Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71549979
dje33
Posté le 18-09-2024 à 16:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Comment éviter une douille lors de l'entretien annuel?

C'est trop tard. L'augmentation a déjà été décidé avant l'entretien. :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 16:42:31  profilanswer

n°71550007
breeder
TSE
Posté le 18-09-2024 à 16:45:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes deux dans tout l'hôpital ? Ca doit être un petit hôpital.

Mais oué c'est scandaleux que la continuité de service passe avant l'envie de deux personnes de manger ensemble. REVOLTE.

Ca ne me choque pas de fermer l'accueil 1h le temps de manger s'il n'y a pas de rendez vous/pas de patients/pas de médecins.

Sinon, lafilledu22 vous avez proposé que, pour assurer la continuité du service, les médecins mangent aussi en décalés et que la direction de l'hôpital également pour la continuité du service et renseigner les patients le plus efficacement possible s'il y avait besoin d'escalader.

n°71550018
efyliae
Posté le 18-09-2024 à 16:46:18  profilanswer

Je crois encore aux miracles  [:loglouis:1]

imfrommarklor a écrit :

Nan mais on est d'accord, le fond du problème peut se discuter, j'en sais rien. Ca dépend du service, des gens, etc...
Mais nan, HFR sait, assène, tranche. J'ai du mal avec cette mentalité.
Du coup avoir une pause avec un.e collègue qu'on apprécie qui disparait sans une raison de service évidente devient on met le répondeur pour échanger des ragots à horaires random :pt1cable:
Ce qu'oublie le cadre random qui peut passer ses journées à tailler le bout de gras en réunion / au café, c'est que quand tu bosses avec le public ou en poste, bah le seul moment de discussion un peu normal peut être la pause midi. Du coup bah si tu la fais solo....

:jap:

n°71550021
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-09-2024 à 16:46:47  profilanswer

breeder a écrit :

Ca ne me choque pas de fermer l'accueil 1h le temps de manger s'il n'y a pas de rendez vous/pas de patients/pas de médecins.

Sinon, lafilledu22 vous avez proposé que, pour assurer la continuité du service, les médecins mangent aussi en décalés et que la direction de l'hôpital également pour la continuité du service et renseigner les patients le plus efficacement possible s'il y avait besoin d'escalader.

Certaines de mes collègues vont poser la question à N+1 oui :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71550380
dje33
Posté le 18-09-2024 à 17:34:01  profilanswer

C'est un service d'urgence ?

Quel est l'intérêt de laisser l'accueil ouvert si pendant 99% du temps il n'y a personne pendant les heures de repas ?

Tu laisses un message automatique pour dire aux gens d'appeler pendant les heures d'ouvertures et s'il y a urgence vitale, aller aux urgences.

Encore une gestion en mode fichier excel, on ne comprend pas pourquoi les gens ne sont pas contents.

n°71550410
jln2
Posté le 18-09-2024 à 17:38:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est vrai qu'aller bouffer tout seul c'est génial  [:stefro]

Clairement.
Ne pas voir pendant 1 heure des gens qui j'ai pas envie de voir, ça n'a pas de prix.

n°71550515
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-09-2024 à 17:53:09  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un service d'urgence ?

Quel est l'intérêt de laisser l'accueil ouvert si pendant 99% du temps il n'y a personne pendant les heures de repas ?

Tu laisses un message automatique pour dire aux gens d'appeler pendant les heures d'ouvertures et s'il y a urgence vitale, aller aux urgences.

Encore une gestion en mode fichier excel, on ne comprend pas pourquoi les gens ne sont pas contents.

Pas d'urgence dans mon service non.

jln2 a écrit :

Clairement.
Ne pas voir pendant 1 heure des gens qui j'ai pas envie de voir, ça n'a pas de prix.

Ma collègue et moi on s'adore :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71550554
hisvin
Posté le 18-09-2024 à 17:58:02  profilanswer

jln2 a écrit :

On a 2 WC à l'étage ici.
Le premier à le sol recouvert de pisse (encore chaude) au niveau des pieds (tu patauges dedans avant de t'en rendre compte) et le second à le dessous de l'abattant constellé d’éclaboussure de merde liquide séché :love:
Nous sommes 5 à l'étage, que des cadres.  
Je pense que la femme de ménage (personnel interne) boycott volontairement de faire le ménage (a raison) mais s'en s'en plaindre à la direction...
Avez-vous des idées d'affiches ?

Faire ce qu'avait fait un collègue: Photo et diffusion par mail à toute la boite en demandant qui est le responsable.

n°71551143
jln2
Posté le 18-09-2024 à 19:26:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma collègue et moi on s'adore :spamafote:

Certes, mais la pause méridienne = coupure
J'aime certains aussi, mais pas bouffer avec eux, ou très occasionnellement.

n°71551161
garath_
Posté le 18-09-2024 à 19:28:52  profilanswer

Suite au départ de mon chef, mon service a été dissous et chacun a été remis dans une équipe existante.
Je me retrouve donc à retourner dans mon ancien service que j'avais quitté il y a quelques années pour faire le même job que dans mon nouveau service.
Bref j'ai une grosse impression de retour en arrière mais en plus mon nouveau/ancien manager ne sais pas trop quoi faire de moi, il a hérité d'une fonction dont il ne voulait pas spécialement.
Ça met pas forcément une grosse motiv' le matin :o
Mais en plus je suis rentré en conflit avec un collègue car j'ai pour mission de renouveler les méthodes de développement logiciel et lui veut continuer à travailler comme en 1990 :o

Je me donne 6 mois avant de me casser...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 19:28:52  profilanswer

n°71551246
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-09-2024 à 19:48:29  profilanswer

6 mois, quelle résilience, commence déjà maintenant.

n°71551266
garath_
Posté le 18-09-2024 à 19:52:57  profilanswer

Je suis bien payé :/

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71551430
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-09-2024 à 20:26:49  profilanswer

La fameuse prison d'or.

n°71551431
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-09-2024 à 20:26:51  profilanswer

jln2 a écrit :

Certes, mais la pause méridienne = coupure
J'aime certains aussi, mais pas bouffer avec eux, ou très occasionnellement.

On peut quand même apprécier de manger avec certains collègues.

garath_ a écrit :

Je suis bien payé :/

Ce n’est pas une raison. N’oublie pas le préavis de démission. Cherche dès maintenant.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71552801
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-09-2024 à 23:45:45  profilanswer

jln2 a écrit :

On a 2 WC à l'étage ici.
Le premier à le sol recouvert de pisse (encore chaude) au niveau des pieds (tu patauges dedans avant de t'en rendre compte) et le second à le dessous de l'abattant constellé d’éclaboussure de merde liquide séché :love:
Je pense que la femme de ménage (personnel interne) boycott volontairement de faire le ménage (a raison) mais s'en s'en plaindre à la direction...

[:rofl]

n°71553206
DaTaytay
Posté le 19-09-2024 à 08:18:43  profilanswer

garath_ a écrit :

Suite au départ de mon chef, mon service a été dissous et chacun a été remis dans une équipe existante.
Je me retrouve donc à retourner dans mon ancien service que j'avais quitté il y a quelques années pour faire le même job que dans mon nouveau service.
Bref j'ai une grosse impression de retour en arrière mais en plus mon nouveau/ancien manager ne sais pas trop quoi faire de moi, il a hérité d'une fonction dont il ne voulait pas spécialement.
Ça met pas forcément une grosse motiv' le matin :o
Mais en plus je suis rentré en conflit avec un collègue car j'ai pour mission de renouveler les méthodes de développement logiciel et lui veut continuer à travailler comme en 1990 :o

Je me donne 6 mois avant de me casser...

J'ai eu la même chose, directemment commencé à chercher du travail et je suis parti en deux semaines :fou:  

De 1, l'entreprise te dit clairement ce que tu as fait les x derniers mois/années, n'ont servi à rien, puisqu'on supprime ton équipe.
Et de 2, on t'accorde aucune importance puisqu'on t'envoie random dans une équipe et advienne que pourra.

Meilleur timing pour se barrer IMHO

n°71553254
denzel was​h in town
Posté le 19-09-2024 à 08:35:01  profilanswer

jln2 a écrit :

On a 2 WC à l'étage ici.

En espérant que ca soit le même à chaque fois  [:clooney22]

T'en as jamais parlé de vive voix avec tes collègues ?

n°71553369
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-09-2024 à 08:54:55  profilanswer

J'ai tellement l'impression d'être NUL dans mon boulot...

En prenant mon café j'ai regardé l'état des machines sur lesquelles je suis intervenu hier et je vois que l'une d'entre elles est en panne...

Ça commence à faire beaucoup d'interventions où je dois repasser pour régler soit une de mes conneries, soit celle d'un ingé, ça pèse sur le moral...

J'ai appelé mon n+1 et il m'a rassuré en me disant que c'était le jeu, j'ai tendance à oublier que je viens seulement d'arriver dans la boîte et que la mécanique industrielle c'est un nid à emmerdes phénoménal...

n°71553530
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-09-2024 à 09:33:02  profilanswer

Fais des powerpoints !
Ca tombe pas en panne, les powerpoints.
Mais sinon, quelqu'un qui fait son travail, fait une erreur, s'en rend compte, corrige, et apprends, perso ça me choque pas.
Tant que tu fais pas une énorme connerie ou un truc vraiment idiot, ça ne me poserait pas de problème. D'ailleurs quand j'ai géré des équipes techniques, ceux qui n'ont jamais le moindre souci, sont ceux vers qui il y a le plus de problèmes en général.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 19-09-2024 à 09:33:18
n°71553606
hisvin
Posté le 19-09-2024 à 09:44:29  profilanswer

Pas de réseau. \o/

n°71553620
dje33
Posté le 19-09-2024 à 09:46:47  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'ai tellement l'impression d'être NUL dans mon boulot...

En prenant mon café j'ai regardé l'état des machines sur lesquelles je suis intervenu hier et je vois que l'une d'entre elles est en panne...

Ça commence à faire beaucoup d'interventions où je dois repasser pour régler soit une de mes conneries, soit celle d'un ingé, ça pèse sur le moral...

J'ai appelé mon n+1 et il m'a rassuré en me disant que c'était le jeu, j'ai tendance à oublier que je viens seulement d'arriver dans la boîte et que la mécanique industrielle c'est un nid à emmerdes phénoménal...

Rassure toi, c'est toujours la merde et souvent en panne.

Les utilisateurs qui n'utilisent pas correctement la machine. Le préventif pas fait parce que la prod dit qu'il n'y a pas le temps. Etc....

n°71553630
dje33
Posté le 19-09-2024 à 09:48:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

quand j'ai géré des équipes techniques, ceux qui n'ont jamais le moindre souci, sont ceux vers qui il y a le plus de problèmes en général.

C'est souvent ceux qui ne font rien.  :D

La production industrielle c'est la guerre 24h/24.

C'est presque normal que ce soit en panne.

n°71553651
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-09-2024 à 09:51:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout à fait !
On dit souvent qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie. Autant ca ressemble à une phrase toute faite à la con.... Autant c'est assez vrai en fait :lol:
(Bon, on a fini par le choper à faire la sieste dans la chaufferie, un peu alcoolisé, donc il était actif de 12h à 14h :o )

n°71553774
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-09-2024 à 10:14:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Rassure toi, c'est toujours la merde et souvent en panne.

Les utilisateurs qui n'utilisent pas correctement la machine. Le préventif pas fait parce que la prod dit qu'il n'y a pas le temps. Etc....

Je sais bien, mais j'avoue que ce matin ça m'a foutu un bon coup au moral :jap:

dje33 a écrit :

Oui bien sur, mais au niveau des clients ça à du mal à percuter :lol:

J'ai quand même demandé à repasser une journée en atelier histoire de voir si j'ai pas pris de mauvaises habitudes...

C'est con, je pensais bien maîtriser au bout de deux mois,  je me rends compte que j'ai encore du chemin à parcourir :lol:

n°71553844
efyliae
Posté le 19-09-2024 à 10:22:25  profilanswer

Je trouve ça positif de savoir se remettre en question  :jap:

n°71553906
dje33
Posté le 19-09-2024 à 10:30:40  profilanswer

C'est devenu nawak les offres d'emploi ?
On me demande des lettres de recommandation de mes anciens employeur...  

Allez tous vous faire enculer, mon taf en 3x8 m'a fait divorcer, j'ai fais un burn-out, pendant 1 an j'étais incapable de faire quelque chose et je dois maintenant aller leur demander une lettre de recommandation ?

n°71554177
efyliae
Posté le 19-09-2024 à 11:08:11  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est devenu nawak les offres d'emploi ?
On me demande des lettres de recommandation de mes anciens employeur...

Allez tous vous faire enculer, mon taf en 3x8 m'a fait divorcer, j'ai fais un burn-out, pendant 1 an j'étais incapable de faire quelque chose et je dois maintenant aller leur demander une lettre de recommandation ?

Jamais eu cette demande.
On m'a demandé un contact par contre, qui a été appelé mais dans mon cas c'était positif.

n°71554191
dje33
Posté le 19-09-2024 à 11:10:52  profilanswer

On m'a même demandé mes compte rendu d'entretien annuel.  
C'est légal ?

Cela va finir en mode ballek complet. Je vais refaire operateur qui glande rien et toucher un maximum d'aide sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 19-09-2024 à 11:12:07
n°71554255
mikamika
Posté le 19-09-2024 à 11:18:48  profilanswer

"C'est bien, mais pas suffisant."
Ça m'étonnerait que ça soit légal.

n°71554270
jln2
Posté le 19-09-2024 à 11:20:48  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

En espérant que ca soit le même à chaque fois  [:clooney22]

T'en as jamais parlé de vive voix avec tes collègues ?

On avait déjà interpelé le concerné sur le fait qu'il ne se lavait pas les mains en sortant des chiottes, quelque soit la commission et sa qualité.

n°71554325
efyliae
Posté le 19-09-2024 à 11:27:10  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est légal ?

Cela va finir en mode ballek complet. Je vais refaire operateur qui glande rien et toucher un maximum d'aide sociale.

Wtf  :lol:
Ça donne envie de travailler pour ce genre d'employeur.
Déjà moi on m'a demandé mes fiches de paie ça m'a gonflé (et ça sera illégal bientôt). J'ai retourné ça à mon avantage  :ange:

n°71554338
jln2
Posté le 19-09-2024 à 11:29:29  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est légal ?

Ayant géré une dizaine de mutations en FP, j'ai déjà eu cette demande oui de la part de certaines collectivité.
Autant certaines, balec, autant d'autres, t'as l'impression qu'ils recrutent le premier Homme qui marchera sur Mars alors qu'il s'agit de recruter un mec pour balayer la rue.

Message édité par jln2 le 19-09-2024 à 11:30:46
n°71554358
dje33
Posté le 19-09-2024 à 11:32:31  profilanswer

C'est une agence d'interim qui fait aussi recrutement.  

Citation :

Manpower  
Cabinet Conseil Recrutement

[:briseparpaing]  

n°71554660
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-09-2024 à 12:15:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Wtf  :lol:  
Ça donne envie de travailler pour ce genre d'employeur.
Déjà moi on m'a demandé mes fiches de paie ça m'a gonflé (et ça sera illégal bientôt). J'ai retourné ça à mon avantage  :ange:

C'est pas illégal de demander les fiches de paye ? J'etais persuadé que si !
Dans tous les cas, c'est niet. Comme quand on demande combien on gagne. J'ai toujours répondu ce que je souhaitais à cette question.

n°71554840
dje33
Posté le 19-09-2024 à 12:43:51  profilanswer

Je vais remplir un truc bidon et répondre que je considère que c'est illégal d'avoir une lettre de recommandation ou une copie de mes entretiens annuels.

Si cela lui pose problème, je lui demanderais de me faire cette demande par écrit pour envoyer le courrier a https://chomeurs-precaires-cgt.fr/ puis comme elle ne voudra surement plus envoyer mon CV a ses clients de me supprimer de ses bases de données.

n°71554867
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2024 à 12:48:21  profilanswer

WTF, méfie toi que ça soit pas une arnaque

n°71554875
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2024 à 12:49:44  profilanswer

J'ai une collègue qui s'était fait démarcher par le cabinet Michael Page. Ils lui réclamaient tous ses bulletins de salaire, les attestation de travail de tous les employeurs (le truc qui sert à rien à part demander le chomage), et un nombre incalculable de documents que tu donnerais jamais habituellement.

Elle les a cordialement invité à aller se faire cuire le cul et les a blacklisté :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 19-09-2024 à 12:50:03
n°71554921
Electrocho​c
Posté le 19-09-2024 à 12:58:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'ai une collègue qui s'était fait démarcher par le cabinet Michael Page. Ils lui réclamaient tous ses bulletins de salaire, les attestation de travail de tous les employeurs (le truc qui sert à rien à part demander le chomage), et un nombre incalculable de documents que tu donnerais jamais habituellement.

Elle les a cordialement invité à aller se faire cuire le cul et les a blacklisté :o

A mon avis c'est un test
On te demande des trucs absurdes, si tu obéis c'est que tu es un soumis tu va tout accepter :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71554953
dje33
Posté le 19-09-2024 à 13:05:05  profilanswer

fazero a écrit :

WTF, méfie toi que ça soit pas une arnaque

Je viens de regarder les papiers qu'elle m'a envoyé, c'est ridicule...

Je n'ai pas touché aux noms de fichier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315563

Le PDF...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315564

Elle ne passe pas la période d'essai si je suis son chef...

Le .doc c'est le PDF avec une mise en page correcte.

Message cité 7 fois
Message édité par dje33 le 19-09-2024 à 13:06:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)