Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°56255124
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-04-2019 à 09:57:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Ma femme finit son taf actuel ce soir et démarrera avec un nouvel employeur le 2 mai, enfin ! Par contre, il y a un truc que je pige pas, elle va encore faire 2 réunions pour son taf actuel à la fin du mois... je n'arrive pas à lui faire entendre que ce n'est plus son problème. Tout ça pour dire quoi ? Que je crains pour notre avenir, je trouve que c'est de pire en pire son investissement dans son taf. Je sais qu'elle a des ambitions et souhaite se donner les moyens d'y arriver mais je trouve qu'elle en fait trop. C'est pas comme si elle était sereine avec ça tous les jours en plus. Je lui ai fait remarquer et dit que j'espérais que ce ne soit que temporaire. J'espère que dans son nouveau taf, elle va souffler un peu mais la connaissant, je crains qu'elle ne mette les bouchées double dès le début pour marquer le coup (elle vise une évolution importante à court-moyen terme dans cette structure). Bref, j'avais juste envie de l'écrire pour évacuer.


 
Ca te gêne que ta femme ait des ambitions ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 09:57:16  profilanswer
 

n°56255141
Jean Grey
Posté le 09-04-2019 à 09:58:16  profilanswer
 

Dans ma cogip, une collègue, appelons là A, part à la retraite à la fin du mois. Depuis le début du mois, un collègue (B) travaille en binome avec elle afin de la remplacer.  
Ma Cogip a plus ou moins forcé le collègue B à remplacer ma collègue A, sous peine de licenciement (ca se passait très mal dans l'équipe dans lequel il était).
Ce matin, le collègue B a parlé à ma collègue A comme à un chien, je l'ai entendu de mon bureau (ils étaient 3 bureaux plus loin).
J'ai fait remonté aux chefs, ca va mal se terminer pour ce type

n°56255193
Nymerion
Posté le 09-04-2019 à 10:02:24  profilanswer
 

@tck-lt
 
Ah! Je me demandais justement où vous en étiez.
Elle a fait de son boulot sa priorité, à chacun de voir si ça a des répercussions sur votre vie perso (soucis de santé ou moins de temps partagé ensemble). Tant qu'elle n'aura pas conscience de ça, je ne vois pas pourquoi elle changerait de façon de faire => à fond dans le boulot le reste arrivera ensuite. J'espère pour vous qu'il n'y aura pas de désillusion à la clé parce que là ça pourrait faire de sacrés dégâts.
Bon courage!

Message cité 2 fois
Message édité par Nymerion le 09-04-2019 à 10:04:11
n°56255314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2019 à 10:11:46  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


+1...
 
Et j'ai envie de dire, si tu veux vivre différemment et que les gens respectent ça, arrête de te justifier avec eux. Franchement, c'est pas sexy et je comprends qu'il y en ait qui puisse avoir envie de te faire chier. Ne traite qu'avec tes responsables de ces sujets là, arrête de te justifier pour tout.
 
Et si tu n'as pas envie de faire des concessions sur ce que tu veux, tu as le choix de t'en aller. Après, si tu signes des contrats sans te soucier des détails...


Si tu m'as bien lu, j'ai écris qu'on n'a pas le choix, c'est le même contrat flou pour tout le monde, et personne ne peut discuter les paragraphes. Si jamais tu oses émettre l'idée de remettre en question un truc, on te regarde comme si tu avais mangé des flageolets et que tu avais par mégarde...  
Quant à "m'en aller", tu as le même discours que eux alors. Si c'était aussi facile de retrouver un boulot, je serai parti dés mon avertissement il y a quelques années... Pourtant, j'ai souvent traversé la rue, mais je n'ai jamais rien vu.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56255377
keos92
This is the way..
Posté le 09-04-2019 à 10:16:54  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :


J'ai fait remonté aux chefs, ca va mal se terminer pour ce type


 [:dipterolyse]

 

C'est sérieux ? Enfin de quel droit tu te permet de faire cela ? A n'est pas assez grand pour se démerder tout seul. ? Sympa de balancer les collègues...

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 09-04-2019 à 10:20:10
n°56255411
keos92
This is the way..
Posté le 09-04-2019 à 10:19:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Si tu m'as bien lu, j'ai écris qu'on n'a pas le choix, c'est le même contrat flou pour tout le monde, et personne ne peut discuter les paragraphes.


 
Ben c'est un peu le but d'un contrat hein de faire une généralisation. Sans vouloir te rabaisser tu es un simple employé donc aucun poids dans la boîte. Seul les postes a grosse responsabilité peuvent " négocier" les contrats.

n°56255441
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-04-2019 à 10:22:25  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 [:dipterolyse]  
 
C'est sérieux ? Enfin de quel droit tu te permet de faire cela ? A n'est pas assez grand pour se démerder tout seul. ? Sympa de balancer les collègues...


 
ça me semble pas délirant de demander un environnement de travail dans lequel on entend pas des gens se crier dessus.


---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°56255537
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2019 à 10:27:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56255555
keos92
This is the way..
Posté le 09-04-2019 à 10:29:24  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

ça me semble pas délirant de demander un environnement de travail dans lequel on entend pas des gens se crier dessus.

 

On est d'accord mais tant que l'on ne me crie pas dessus, je n'ai pas à intervenir dans les différents entre deux collègues. Chacun ses problèmes.


Message édité par keos92 le 09-04-2019 à 10:30:14
n°56255636
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-04-2019 à 10:35:46  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca te gêne que ta femme ait des ambitions ?


 
C'est surtout que ça la bouffe, il a pas envie de vivre avec quelqu'un qui est en train de faire un burnout sans rien faire.
 

Ivy gu a écrit :


 
ça me semble pas délirant de demander un environnement de travail dans lequel on entend pas des gens se crier dessus.


 
Mais grave, je vois même pas pourquoi on se poserait la question...
 
 
 
C'est pas du tout évident en effet, ça reste un de mes points de focus aussi. Faut apprendre à pas initier les sujets dont on sait qu'ils vont nous énerver.
 
Marrant d'ailleurs j'en parle beaucoup avec ma mère de ça, depuis son divorce c'est un peu l'enfer avec ses parents, en gros tout ce qu'elle fait c'est de la merde (de leur point de vue), choix d'appart, d'activité perso etc... Elle s'est engueulée plusieurs fois avec eux et comme ils sont vieux et butés bah ils prennent pas de gants non plus. Du coup on se rassure l'un l'autre vu que j'ai souvent un peu les mêmes problèmes au taf. Faut apprendre à pas dépendre des autres émotionnellement quoi.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 10:35:46  profilanswer
 

n°56255647
croustibat​31
Posté le 09-04-2019 à 10:36:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


je ne suis pas contre les déplacements, je l'ai dit. Ils sont dans le contrat, pas le choix. Je suis contre les déplacements de plusieurs jours "parce que tout le monde en a fait". C'est genre "parce que tout le monde en a fait" et ben tu vas y passer aussi et encore plus parce qu'on sait que tu ne vas pas aimer. C'est dans ce sens là.[...]


 
Le prends pas mal, mais tu réagis comme un enfant qui entend une explication qu'il n'aime pas, et qui se braque. Les déplacements sont dans ton contrat ? Bah tu les fais, et terminé, y'a pas a discuter, que tu n'aimes pas faire comme tout le monde on s'en fout.  
 
 

tck-lt a écrit :

Ma femme finit son taf actuel ce soir et démarrera avec un nouvel employeur le 2 mai, enfin ! Par contre, il y a un truc que je pige pas, elle va encore faire 2 réunions pour son taf actuel à la fin du mois... je n'arrive pas à lui faire entendre que ce n'est plus son problème. Tout ça pour dire quoi ? Que je crains pour notre avenir, je trouve que c'est de pire en pire son investissement dans son taf. Je sais qu'elle a des ambitions et souhaite se donner les moyens d'y arriver mais je trouve qu'elle en fait trop. C'est pas comme si elle était sereine avec ça tous les jours en plus. Je lui ai fait remarquer et dit que j'espérais que ce ne soit que temporaire. J'espère que dans son nouveau taf, elle va souffler un peu mais la connaissant, je crains qu'elle ne mette les bouchées double dès le début pour marquer le coup (elle vise une évolution importante à court-moyen terme dans cette structure). Bref, j'avais juste envie de l'écrire pour évacuer.


 
Mauvais topic, go GSNALF / egalité des sexes / divorce.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56255651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2019 à 10:37:04  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


J'ai fait des années de chômage/galère, je pèse largement le pour et le contre d'abandonner un emploi...
 
Ce n'est pas la question d'avoir le même discours qu'eux. L'entreprise leur appartient, ce sont leurs règles, leur façon de faire. Tu veux être libre ? Tu as le choix de ne pas signer un contrat flou, tu as le choix de ne pas avaler des couleuvres ou d'écarter les fesses. C'est quoi le projet de signer un contrat et de vouloir changer le système après ? Tu penses que ça a beaucoup de chances de fonctionner ? C'est complètement vain.  
 
Après, tu te montes la tête tout seul. T'en as parlé avec un responsable ? T'as défini les choses ? Si t'estimes que ton contrat est flou, conteste le et conteste les déplacements de plusieurs jours. Mais j'espère que t'as les épaules pour assumer... Déjà que devant des collègues à la machine à café, tu as l'air au bout.
 
Non, ce que tu veux c'est faire ton taf pépère, rentrer chez toi le soir et qu'on te laisse tranquille. Et je te comprends tout à fait. Mais dans ce cas-là, on ne signe pas un contrat flou.


 
J'ai eu ma période chômage aussi, et galère également. J'aimerai bien éviter à en refaire une, surtout à mon age :cry:
Si je voulais rester dans la boîte, il fallait que je signe ce contrat. Ils ont viré 50% de l'IT, j'avais la possibilité de rester, je l'ai saisie. En sachant que les termes étaient d'un flou que...  
D'ailleurs, c'est marrant, mais le jour où ce contrat ira contre les intérêts de mes collègues, on verra bien leur réaction alors. Je doute qu'elle soit aussi relax que maintenant :jap:
Mais attends, maintenant que j'y pense, ils ont contesté aussi certains trucs concernant leurs horaires... Ca me revient soudainement. Sauf que le contrat n'a pas changé, uniquement verbalement...
 
Autre chose qui est marrant : mon n+1 doit aussi signer ce même contrat, mais lui aussi veut modifier des termes. Sauf que rien ne se fait, ça stagne.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56255664
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2019 à 10:38:14  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


Marrant d'ailleurs j'en parle beaucoup avec ma mère de ça, depuis son divorce c'est un peu l'enfer avec ses parents, en gros tout ce qu'elle fait c'est de la merde (de leur point de vue), choix d'appart, d'activité perso etc... Elle s'est engueulée plusieurs fois avec eux et comme ils sont vieux et butés bah ils prennent pas de gants non plus. Du coup on se rassure l'un l'autre vu que j'ai souvent un peu les mêmes problèmes au taf. Faut apprendre à pas dépendre des autres émotionnellement quoi.


Vu le lapsus, go topic couples :o

n°56255727
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-04-2019 à 10:42:34  profilanswer
 


 
Il a raison. On ne peux rester silencieux face a la barbarie :o  
 
Plus serieusement, un rapport aux RH bloque immediatement l'evolution au stade harcelement. C un devoir de porter assistance a un collegue.

n°56255732
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2019 à 10:42:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le prends pas mal, mais tu réagis comme un enfant qui entend une explication qu'il n'aime pas, et qui se braque. Les déplacements sont dans ton contrat ? Bah tu les fais, et terminé, y'a pas a discuter, que tu n'aimes pas faire comme tout le monde on tu t'en fous.  


 
Encore une fois, j'aimerai bien voir sur un contrat où il est dit la durée d'un déplacement... Je ne suis pas contre les déplacements, mais trop facile de dire "t'as signé, on peut t'envoyer autant de jours qu'on veut où on veut et tu n'as rien à dire". Surtout s'entendre dire ça par des personnes qui disent que ça ne les gène pas et qui partent 1h plus tôt pour vite rentrer voir leur bambin. Là, le contrat de travail, les horaires, on s'en fout royal :O
 
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56255769
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-04-2019 à 10:45:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Mauvais topic, go GSNALF / egalité des sexes / divorce.


 

Paul le Poulpe a écrit :


Vu le lapsus, go topic couples :o


 
Y a une private joke que je comprends pas ?

n°56255803
Nymerion
Posté le 09-04-2019 à 10:47:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le prends pas mal, mais tu réagis comme un enfant qui entend une explication qu'il n'aime pas, et qui se braque. Les déplacements sont dans ton contrat ? Bah tu les fais, et terminé, y'a pas a discuter, que tu n'aimes pas faire comme tout le monde on s'en fout.  
 
 
 
 
Mauvais topic, go GSNALF / egalité des sexes / divorce.


 

Paul le Poulpe a écrit :


Vu le lapsus, go topic couples :o


 

LOL POLARISE a écrit :


 
Y a une private joke que je comprends pas ?


Je penche pour une mauvaise lecture dans les deux cas.

n°56255899
tck-lt
Posté le 09-04-2019 à 10:53:39  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Ca te gêne que ta femme ait des ambitions ?


 
Ah mais c'est tout le contraire, elle fait une formation, en parallèle de son taf, pour accéder à des postes de direction, je fais tout ce qui est en mon possible pour la soutenir et l'aider (je fais ses mise en page de dossier Word :o)
 

Nymerion a écrit :

@tck-lt
 
Ah! Je me demandais justement où vous en étiez.
Elle a fait de son boulot sa priorité, à chacun de voir si ça a des répercussions sur votre vie perso (soucis de santé ou moins de temps partagé ensemble). Tant qu'elle n'aura pas conscience de ça, je ne vois pas pourquoi elle changerait de façon de faire => à fond dans le boulot le reste arrivera ensuite. J'espère pour vous qu'il n'y aura pas de désillusion à la clé parce que là ça pourrait faire de sacrés dégâts.
Bon courage!


 
Merci de te soucier de ma situation ;-)
Ce qui me dérange principalement en ce moment, c'est l'état dans lequel ça la met. Quand tu vois ta femme craquer le soir parce qu'elle ne s'en sort pas avec la quantité de taf qu'elle a, ça fout les boules. J'ai une solution simple mais qui n'est pas entendable pour elle, c'était donc compliqué de l'aider, c'est en ça que je crains un peu l'avenir. Elle serait sereine, ça me poserait pas (ou presque) de soucis mais en ce moment ce n'est pas le cas. Quand des proches lui demandent si ça va, elle répond "oui" alors que clairement je vois bien que ces 2 derniers moi ça va pas de ce côté là. Qu'elle bosse quelques soirs par semaine, ça me dérange pas en soit, ça nous empêche pas de mater un film ensemble et de discuter quand même (elle règle de l'administratif en général).
 

croustibat31 a écrit :


Mauvais topic, go GSNALF / egalité des sexes / divorce.


 
Le topic Couples me va bien  [:yiipaa:4]  
 


---------------
War Roak Gwengamp
n°56255947
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-04-2019 à 10:57:51  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Y a une private joke que je comprends pas ?


Pour Crousti, c'est parce que ça n'a pas vraiment à voir avec la souffrance au travail mais plutôt avec une situation de couples.

 

Pour moi, c'est parce que tu parlais de ta mère, alors que j'avais l'impression que tu parlais de ta femme mais peut-être que tu parlais bien de ta mère :o

n°56255954
tck-lt
Posté le 09-04-2019 à 10:58:10  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


 
Salut,
Ma femme est un peu pareil, et je peux te dire qu'une fois dans le nouveau taf, ça ne se calme pas vraiment car : elle a toujours l'envie de bien faire, pour les clients, pour les collègues, les chefs.
Elle risque aussi de se mettre la pression et donc de continuer sur les chapeaux de roues... Entre le préavis et la période d'essai sans forcément beaucoup de congés, il ne faudrait pas qu'elle aggrave sa situation :(  
Bon courage à vous!


 
J'ai remonté le fil, c'est pas pour me rassurer ;-)  
 
C'est toujours pareil ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°56256161
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-04-2019 à 11:12:07  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Pour Crousti, c'est parce que ça n'a pas vraiment à voir avec la souffrance au travail mais plutôt avec une situation de couples.  
 
Pour moi, c'est parce que tu parlais de ta mère, alors que j'avais l'impression que tu parlais de ta femme mais peut-être que tu parlais bien de ta mère :o


 
Ca a totalement à voir, il voit sa femme se faire bouffer par son taf.
 
Et oui je parle de ma mère, pas de ma femme surtout que je parle de son divorce.

n°56256257
Jean Grey
Posté le 09-04-2019 à 11:17:40  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 [:dipterolyse]  
 
C'est sérieux ? Enfin de quel droit tu te permet de faire cela ? A n'est pas assez grand pour se démerder tout seul. ? Sympa de balancer les collègues...


 
 
 
HFR est génial, j'aurai rien dit, on aurait critiqué :D
 

Ivy gu a écrit :


 
ça me semble pas délirant de demander un environnement de travail dans lequel on entend pas des gens se crier dessus.


 
Le contexte de ma boite met effectivement l'accent sur le respect des autres. On ne peut pas parler aux gens comme de la merde, et encore moins entendre les gens se crier dessus, surtout quand on est 3 bureaux plus loin. On est quand même 6 à avoir entendu la "discussion", on n'a pas apprécié

n°56256341
tck-lt
Posté le 09-04-2019 à 11:21:17  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

C'est surtout que ça la bouffe, il a pas envie de vivre avec quelqu'un qui est en train de faire un burnout sans rien faire.

 


 

[:fredmoul:1]

 

Je crains le burnout en effet et j'y suis encore plus vigilant depuis qu'elle a entamé sa formation.


Message édité par tck-lt le 09-04-2019 à 11:23:14

---------------
War Roak Gwengamp
n°56258236
Nymerion
Posté le 09-04-2019 à 14:02:42  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
J'ai remonté le fil, c'est pas pour me rassurer ;-)  
 
C'est toujours pareil ?


Oui.
Comme elle taffe bien, elle accumule les tâches supplémentaires que son chef lui donne (ça montre la confiance qu'il a en elle mais ça reste à double tranchant, comme on dit "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise" ) mais la reconnaissance se fait attendre. Elle sait dire stop mais l'envie de bien faire prend le dessus.

n°56258293
tck-lt
Posté le 09-04-2019 à 14:08:22  profilanswer
 

Je ne suis pas fait dans ce moule, j'ai du mal à comprendre. Elle a zéro reconnaissance mais poursuit dans ce sens. 'fin bref, on verra comme ça démarre le mois prochain.


Message édité par tck-lt le 09-04-2019 à 14:12:13

---------------
War Roak Gwengamp
n°56262854
croustibat​31
Posté le 09-04-2019 à 22:10:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Encore une fois, j'aimerai bien voir sur un contrat où il est dit la durée d'un déplacement... Je ne suis pas contre les déplacements, mais trop facile de dire "t'as signé, on peut t'envoyer autant de jours qu'on veut où on veut et tu n'as rien à dire". Surtout s'entendre dire ça par des personnes qui disent que ça ne les gène pas et qui partent 1h plus tôt pour vite rentrer voir leur bambin. Là, le contrat de travail, les horaires, on s'en fout royal :O
 
 


 
Le monde du travail est assez simple, meme s'il apparait injuste. Soit tu acceptes ce qu'on te demande de faire, soit tu acceptes pas et tu en parles a ta hiérarchie, ce qui amenera a ton départ assez souvent, forcé ou pas. tu peux comboter prud'homme si tu es súr de ton bon droit. Mais clairement, tes options se résument uniquement a ca. Si ca t'es insupportable d'avoir un contrat de travail, tu peux tenter en indépendant; mais je te garantie que les couleuvres que tu auras a avaler seront autrement plus grosses.
 
une chose est sure: te plaindre de la situation auprès de personnes qui n'ont aucun pouvoir de t'aider, et que tu n’écoutes pas quand ils te font des suggestions, ça ne te fera pas avancer.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56263702
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 06:15:57  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le monde du travail est assez simple, meme s'il apparait injuste. Soit tu acceptes ce qu'on te demande de faire, soit tu acceptes pas et tu en parles a ta hiérarchie, ce qui amenera a ton départ assez souvent, forcé ou pas. tu peux comboter prud'homme si tu es súr de ton bon droit. Mais clairement, tes options se résument uniquement a ca. Si ca t'es insupportable d'avoir un contrat de travail, tu peux tenter en indépendant; mais je te garantie que les couleuvres que tu auras a avaler seront autrement plus grosses.
 
une chose est sure: te plaindre de la situation auprès de personnes qui n'ont aucun pouvoir de t'aider, et que tu n’écoutes pas quand ils te font des suggestions, ça ne te fera pas avancer.


+1, Keiser t'es le champion de ça à chaque fois que tu viens parler de tes problèmes. :/

n°56263719
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-04-2019 à 06:36:53  profilanswer
 

Perso je lis même plus.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56263829
david42fr
Posté le 10-04-2019 à 07:41:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Perso je lis même plus.


J’avoue que j’avais de la compassion au départ mais sur tous les topics, ça finit pareil et c’est un peu énervant....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56266155
Cend
Meuh !
Posté le 10-04-2019 à 11:49:27  profilanswer
 

surtout que la, on signe un contrat avec deplacements potentiels.  
si on sait que la boite a une portée nationale, voir internationale, on se doute que les deplacements ne vont pas tous être qu'à une heure de route.
si j'habite à paris et qu'on me dit qu'il y a deux jours de taf à bordeaux, je me doute bien que je ne fais pas l'A/R jour 1 & jour 2.... c'est du simple bon sens...

n°56269903
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-04-2019 à 16:49:35  profilanswer
 

Après tout dépend du boulot et de la boite.
Dans la dernière boite "nationale" ou j'ai bossé, ils se présentent fièrement comme étant présent partout, avec une agence par département.
Bon, je me doutais que je serais amené à me déplacer au delà d'un département, soit en renfort, soit par manque de travail sur le département.
Mais en fait, c'est une couillonnade pour les clients : dans 4 départements sur 5, "l'agence" est un dépôt, voire parfois juste un appartement dégueulasse ou un garage, et il y a parfois 1 gars pour deux départements.
Donc en fait, avant d'être embauché, je n'avais aucun moyen de savoir que faire du déplacement hors département ne serait pas exceptionnel mais quasiment quotidien.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56270678
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-04-2019 à 18:03:52  profilanswer
 

Sauf si tu poses clairement la question lors de l'entretien d'embauche...

n°56270721
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-04-2019 à 18:08:04  profilanswer
 

Je l'avais posée, et le mec m'avait répondu (dans les grandes lignes) "Oh, une à deux fois par mois".
Et c'était le directeur de la région, pas un RH, qui passait faire le point dans l'agence au moins une fois par semaine, donc il savait parfaitement qu'il me sortait un mensonge gros comme un camion.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-04-2019 à 18:08:38

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56270745
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-04-2019 à 18:10:08  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je l'avais posée, et le mec m'avait répondu (dans les grandes lignes) "Oh, une à deux fois par mois".
Et c'était le directeur de la région, pas un RH, qui passait faire le point dans l'agence au moins une fois par semaine, donc il savait parfaitement qu'il me sortait un mensonge gros comme un camion.


Donc oui, tu ne pouvais pas savoir avant d'intégrer la société.
En revanche, ça en dit long sur la mentalité des dirigeants :/

n°56270872
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-04-2019 à 18:28:38  profilanswer
 

Pour les dirigeants je ne peut pas dire, mais clairement ce chef de région était un connard fini. J'ai eu des échos de plusieurs chefs de secteur, y compris de ceux qui dépendaient d'autres régions, et ce n'était jamais flatteur.
Le principal problème, je pense, est qu'au départ, ce gars était proprio de son entreprise, et il a été racheté par la grosse boîte en question. Du coup, depuis, il a essayé de grimper dans la hiérarchie; et en même temps il veut faire de "son" agence l'agence de référence de la région, ce qui est doublement stupide car à la fois située dans une petite ville et aussi décentrée dans la région.
 
Pour donner un exemple (je vais éviter de donner trop de détails sur moi:o ) c'est comme si dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes, la principale agence est celle de Lyon (grande ville, centrale dans la région, réseau routier important) et que le type voulait tout transférer à Moulins ou à Aurillac, juste parce que c'est "son" agence.
 
Donc du coup il a mis en place une stratégie "d'éclatement". Sous prétexte de gagner de l'argent (alors que dans la région c'est l'agence qui rapporte le plus) il dégraisse régulièrement, tente de faire partir les agents dans d'autres départements, et ne remplace pas les départs.
Pour donner une idée, quand je suis parti, chaque agent de l'agence avait en moyenne 1200 installations à gérer, alors que l'entreprise au niveau national a défini la bonne moyenne à 650/700....
Il manquait 2 personnes quand je suis arrivé, au bout d'un an (sans me compter :o) quand je suis parti, il en manquait quatre (un départ volontaire car un gars ne supportait pas les conditions et l'ambiance de travail, et un autre viré pour faute grave).
Un mois après je suis repassé à l'agence car je m'entendais super bien avec le chef d'agence, et ils ont embauché... UNE personne. Et le chef de région a clairement dit qu'il n'y aurait pas d'autres embauches de prévues...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56270901
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-04-2019 à 18:32:52  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je l'avais posée, et le mec m'avait répondu (dans les grandes lignes) "Oh, une à deux fois par mois".
Et c'était le directeur de la région, pas un RH, qui passait faire le point dans l'agence au moins une fois par semaine, donc il savait parfaitement qu'il me sortait un mensonge gros comme un camion.


 
Et donc tu as accepté de fait tous les déplacements lors de ta période d'essai ? Tu ne t'es pas posé de questions ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°56270988
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-04-2019 à 18:43:31  profilanswer
 

C'était un contrat de professionnalisation, et pour te dire, je fais partie des premiers à avoir reçu la formation, elle vient d'être créée.
Et au départ, pour voir les différents aspects, j'ai été positionné avec différentes personnes, donc je n'ai pas vu le côté "déplacements lointains" immédiatement vu que j'ai tourné avec pas mal de personnes différentes sur différentes agences.
D'ailleurs bien souvent les gars se spécialisent (installation, réparation ou maintenance ) et donc il ont un secteur assez raisonnable, ce qui provoque les gros déplacements c'est le manque de personnes, et la différence entre installation et maintenance (la maintenance et réparation c'est le gros de l'activité, des chantiers d'installation/remplacement il y en a peu, donc celui qui se spécialise dans l'installation il doit obligatoirement aimer les déplacements. Après, si on lui donne la journée pour faire son chantier et qu'il a fini à midi, bah il rentre chez lui).

 

De plus même si je ne voulais pas continuer dans ce métier après cette expérience, j'ai relevé le défi et j'ai validé mes deux formations (installation et réparation/maintenance). Je l'ai pris comme un défi. Crevant mais bon. Disons que pour les déplacements j'ai pris sur moi, et comme j'avais le véhicule du boulot et que le chef de secteur ne regarde pas sur les dépenses de déplacement (il nous recommandait de prendre l'autoroute, et l'hôtel était remboursé s'il y avait déplacement de plus de deux heures et qu'on devait rester sur place plus d'un jour).

 

Ca fait aussi plus de poids dans les entretiens (enfin c'est mon impression) quand je dis que je veut éviter les déplacements, c'est pas parce que j'en ai fait pendant deux semaines mais pendant des mois et que je sais que je n'aime pas ça. Partir à 7 heures du mat et rentrer à 18H30, je veut bien le supporter une semaine, mais deux mois, plus jamais ça.


Message édité par Larry_Golade le 10-04-2019 à 18:47:30

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56271295
true-wiwi
Posté le 10-04-2019 à 19:30:18  profilanswer
 

Ouais ça fait peu de leviers pour renverser la vapeur.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56271509
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 20:06:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR