Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°56271631
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2019 à 20:29:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Raaaaahhhh  [:ilovezadig:1]

 

Faut que ça sorte p*****

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 20:29:02  profilanswer
 

n°56271718
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-04-2019 à 20:41:46  profilanswer
 


 
Fais ton préavis en arrêt maladie.

n°56272462
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 21:48:01  answer
 

Au final, si vous aviez plus de temps libre mais beaucoup moins de revenus, que feriez-vous?

n°56273032
altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2019 à 22:31:59  profilanswer
 


bah rien. Sans argent c'est compliqué

n°56273483
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-04-2019 à 23:23:15  profilanswer
 

Tu up ton parangon à DIII :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56273508
altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2019 à 23:27:47  profilanswer
 

Avec de la thune sans travail go ferme 100% autonome au fin fond de la Lozère. L'argent pour investir au départ et gérer les imprévus


Message édité par altered le 10-04-2019 à 23:29:25
n°56273600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-04-2019 à 23:38:58  profilanswer
 

go topic reconversion :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56273703
mordreck
Posté le 10-04-2019 à 23:55:03  profilanswer
 


 
Ca depend. Si le revenu restant n'est pas assez eleve pour maintenir mon train de vie actuel, j'utiliserai le temps libre pour chercher un job et/ou j'organiserai mon demenagement dans un pays au cout de vie moins eleve.
 
Sinon en vrac:
- bosser sur des projets/appli perso
- lancer une activite de formation/consultant
- lecture
- catch up les 15 series qui sont dans ma watch list
- cuisine
- voyage
- sport

n°56273709
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 23:55:33  answer
 

biezdomny a écrit :

go topic reconversion :o


Il existe ?

n°56273775
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-04-2019 à 00:12:04  profilanswer
 


Je te comprends, j'ai l'impression de suivre le même chemin. Le seul truc qui me fait tenir c'est d'être en cours de recherche et de penser à la délivrance lorsque je poserai ma dem. Heureusement que les collègues sont cools parce que je suis au bout du rouleau, je me sens tellement rincé. J'en suis limite à me dire une RC ou virez moi svp, plus rien n'a de prise, je donne même plus mon avis, je rentre dans aucun débat, je dis ok, salut.
 
Dans l'équipe, sur les 3 derniers mois il y a eu un départ en RC suite à dépression, une autre personne qui fait une surdose d'antidépresseurs sur le site, une autre qui va se casser dès qu'elle aura trouvé ailleurs. Et je me retrouve totalement dans la femme de la personne qui expliquait qu'elle lâchait pas prise. Je continue à faire le bon petit larbin pour rien avoir à me reprocher alors que concrètement ça me sert personnellement à rien à part m'épuiser et que la boîte m'apportera plus rien.
 
Le seul point positif, j'ai déjà pas mal de retours alors que j'ai postulé juste pour voir au départ donc ça devrait pas trop tarder, seule hésitation, carrément changer de région ou pays pour repartir d'une situation nouvelle.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 00:12:04  profilanswer
 

n°56273793
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2019 à 00:19:45  profilanswer
 


 
Bien sûr, on est sur HFR :D
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il n'est pas réservé à l'informatique dans les faits, on a même des reconversions vers l'info. Et c'est plein de gens qui se posent des questions pertinentes et ont des parcours intéressants :jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56274382
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 08:29:54  answer
 

biezdomny a écrit :


 
Bien sûr, on est sur HFR :D
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il n'est pas réservé à l'informatique dans les faits, on a même des reconversions vers l'info. Et c'est plein de gens qui se posent des questions pertinentes et ont des parcours intéressants :jap:


Intéressant, je vais y poser un drap. :o

n°56274411
true-wiwi
Posté le 11-04-2019 à 08:34:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tu up ton parangon à DIII :o


 
Path of Exile :o (et y'a un topic dédié) :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56274422
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 08:36:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56274487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 08:45:47  profilanswer
 

[MyLife]
Hier, déplacement seul dans une ville hors de la zone 5. Départ de la gare à 6h30, retour 22h30. Donc maison à 23h30.
Boulot : de la manut', déplacement d'une trentaine d'écrans, d'une vingtaine de PCs, décâblage/recâblage, visite des dessous de tables, design des bureaux ("Tu veux le tél à droite ou à gauche?" ), ...
Train d'aller en retard, TER annulé, je suis arrivé sur site avec une heure de retard.
J'ai bossé de mon arrivée jusqu'à mon départ à 18h30, sans m'arrêter pour manger ou pour prendre un café. Juste la pause pipi, parce que...
Suis rentré bien nase mais bon.
On m'a envoyé sur le site "pour que tu connaisses les sites". Super. Je connaissais pas les dessous de table, quelle découverte! Pis en face du site, y a le café Chez Ginette. Ah non, y avait rien du tout devant le site...

 

Il y a deux semaines, mes deux collègues sont allés installer une imprimante sur un site en RP. Sont partis en Kangoo (oui je sais, c'est dur...) en début d'après midi, après le repas. Une imprimante que j'ai porté seul, parce que bon, elle n'est pas lourde. Une fois cette intervention compliquée, ils sont rentrés... chez eux. Enfin un est rentré chez lui, et l'autre a ramené la voiture. Pis il est parti tôt.

 

Comment on dit déjà? La juste répartition des tâches? :D

 

[/MyLife]

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 11-04-2019 à 08:47:25

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56274517
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 08:49:36  answer
 

CASSE

 

TOI

 

DE

 

CETTE

 

BOÎTE

n°56274525
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 08:50:43  answer
 

In before "Oui mais..."

n°56274550
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-04-2019 à 08:55:03  profilanswer
 

Boucle infinie


---------------

n°56274564
sausalito7​5
Posté le 11-04-2019 à 08:57:11  profilanswer
 

S'il mettait autant d'énergie à se casser/trouver autre chose qu'à poster ses jérémiades, il aurait trouvé depuis longtemps  [:tietie006:1]

n°56274594
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-04-2019 à 09:02:10  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

S'il mettait autant d'énergie à se casser/trouver autre chose qu'à poster ses jérémiades, il aurait trouvé depuis longtemps [:tietie006:1]

 

Grave.
Je serais lui, j'irais voir un médecin, poser des arrêts maladie pour surmenage, et profiter du temps à la maison pour chercher ailleurs.

 

"Oui mais" comme il refuse de sortir de son caca pour venir en poser ici...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°56274721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 09:20:33  profilanswer
 

Euuh c'est quoi le titre du topic? Juste histoire de savoir, au cas où la traduction serait "Comment bien planter ses tulipes dans son jardin" et là effectivement, je poste à côté :O

 

Ca me fait toujours marrer, ceux qui me parlent de me casser et de trouver ailleurs... Genre c'est super facile, avec la même paie, et le même boulot. Genre je n'ai pas regardé les offres pour voir qu'elles sont hors de ma portée (pas de diplômes demandés, genre ceux de Microsoft, Cisco, & Cie), et genre un salaire bien moindre. Genre SSII la première mission est sympa, et l'autre est à Strasbourg.
Genre ceux qui ont été virés il y a quelques mois ont de suite retrouvé un super boulot et sont grave contents d'être partis. Ah non, tiens. Sont toujours en recherche ou ont pris un poste qui ne leur convient pas parce qu'on leur a dit qu'il fallait le prendre sinon plus de €€ à la fin du mois :O
Genre c'est super simple de trouver un autre poste quand tu es 2 fois plus âgé que ceux qui postulent. Peut rien faire contre le temps, ou alors j'ai encore loupé quelque chose :O

 

Bref...

 

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-04-2019 à 09:21:59

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56274729
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-04-2019 à 09:21:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

[MyLife]
Hier, déplacement seul dans une ville hors de la zone 5. Départ de la gare à 6h30, retour 22h30. Donc maison à 23h30.
Boulot : de la manut', déplacement d'une trentaine d'écrans, d'une vingtaine de PCs, décâblage/recâblage, visite des dessous de tables, design des bureaux ("Tu veux le tél à droite ou à gauche?" ), ...  
Train d'aller en retard, TER annulé, je suis arrivé sur site avec une heure de retard.  
J'ai bossé de mon arrivée jusqu'à mon départ à 18h30, sans m'arrêter pour manger ou pour prendre un café. Juste la pause pipi, parce que...
Suis rentré bien nase mais bon.
On m'a envoyé sur le site "pour que tu connaisses les sites". Super. Je connaissais pas les dessous de table, quelle découverte! Pis en face du site, y a le café Chez Ginette. Ah non, y avait rien du tout devant le site...
 
Il y a deux semaines, mes deux collègues sont allés installer une imprimante sur un site en RP. Sont partis en Kangoo (oui je sais, c'est dur...) en début d'après midi, après le repas. Une imprimante que j'ai porté seul, parce que bon, elle n'est pas lourde. Une fois cette intervention compliquée, ils sont rentrés... chez eux. Enfin un est rentré chez lui, et l'autre a ramené la voiture. Pis il est parti tôt.
 
Comment on dit déjà? La juste répartition des tâches? :D
 
[/MyLife]


 
Achète toi des couilles et arrête de te laisser marcher dessus. Tes collègues le font, tu dois être capable de la faire aussi...
Au pire, tu risques quoi ? Te faire virer ? Tu seras largement gagnant !

n°56274744
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 09:23:11  answer
 

C'est surtout qu'on t'a donné des trucs pour intéragir avec ta boite et pas te "laisser faire" que tu n'as pas fait.  
Là on suppose donc que t'as pas de moyen d'action, donc ne reste que la fuite vers une autre boite. Tu vis en RP, tu bosses dans l'info... Alors oui tu vas peut être galérer, surement même. Mais pèse le pour et le contre du coup.

n°56274790
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 09:27:30  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


 
Achète toi des couilles et arrête de te laisser marcher dessus. Tes collègues le font, tu dois être capable de la faire aussi...
Au pire, tu risques quoi ? Te faire virer ? Tu seras largement gagnant !


 
Euuh...  
Alors bon...  
Quand ton N+1 valide l'installation à 2 d'une imprimante et valide le déménagement de 20+ postes et écrans et téléphones et... pour une personne, tu te dis qu'il y a problème. Et quand tu rapportes le problème et qu'on te dit "oui mais comme ça, tu connaîtras le site" alors que tu ne parlais pas de ça, mais de la charge de travail tout seul, tu te demandes si le mur ne t'aurait pas plus écouté et compris.
Paraît que c'était faisable, tout seul. Hier, sur le site, on m'a dit qu'ils avaient la même chose mais moitié moins, à deux, et sur deux jours, histoire de.
 
Quant à être viré et être gagnant, t'es jamais jamais gagnant à être viré. Déjà testé :spamafote:
Pis dans une boîte qui te file un avertissement avec des raisons qui ont fait rigolé mon avocat (je lui avais demandé conseil), ben... Mais toutes les boîtes sont les mêmes. Elles trouvent toujours une raison pour te virer. Même si il faut en inventer. Testé aussi, et hélas validé :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56274813
sausalito7​5
Posté le 11-04-2019 à 09:29:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Euuh c'est quoi le titre du topic? Juste histoire de savoir, au cas où la traduction serait "Comment bien planter ses tulipes dans son jardin" et là effectivement, je poste à côté :O
 
Ca me fait toujours marrer, ceux qui me parlent de me casser et de trouver ailleurs... Genre c'est super facile, avec la même paie, et le même boulot. Genre je n'ai pas regardé les offres pour voir qu'elles sont hors de ma portée (pas de diplômes demandés, genre ceux de Microsoft, Cisco, & Cie), et genre un salaire bien moindre. Genre SSII la première mission est sympa, et l'autre est à Strasbourg.
Genre ceux qui ont été virés il y a quelques mois ont de suite retrouvé un super boulot et sont grave contents d'être partis. Ah non, tiens. Sont toujours en recherche ou ont pris un poste qui ne leur convient pas parce qu'on leur a dit qu'il fallait le prendre sinon plus de €€ à la fin du mois :O
Genre c'est super simple de trouver un autre poste quand tu es 2 fois plus âgé que ceux qui postulent. Peut rien faire contre le temps, ou alors j'ai encore loupé quelque chose :O
 
Bref...  
 


Ben non c'est le risque.  
Mais entre me plaindre constamment (et on a juste un aperçu ici  :o ) et me bouger les fesses, je trouve que le choix est vite vu SI j'en ai VRAIMENT envie.
Ce n'est pas ce qui transparaît dans tes messages.
Donc, continue à te faire marcher dessus mais t'étonne pas qu'on te tombe sur le râble.

n°56274894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 09:35:21  profilanswer
 


 
Mmmh... Parler avec ma direction toussa, c'est déjà fait, comme je l'ai dit. Ca rentre, ça ne ressort pas. Et quand ça rentre, on me sort "Bienvenue à la prox" genre je ne connaissais pas. Sauf que la prox, j'en ai fait bien avant eux, alors si il fallait parler d'antiériorité dans ce boulot.
 
Quant à trouver un autre boulot, j'en parle juste au dessus :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56274900
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2019 à 09:35:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'ai bossé de mon arrivée jusqu'à mon départ à 18h30, sans m'arrêter pour manger ou pour prendre un café. Juste la pause pipi, parce que...


 
Ben pourquoi justement ? Et tu sais que le droit du travail t'oblige à faire des pauses même si tu aimes bien t'autoesclavagiser ?
 
Parce que bon, là, on a un peu l'impression de lire « je me fais mal tout seul et je sais qu'on ne me dira pas merci » + « mes collègues eux ne se sont pas laissés faire et ils ont une vie plus cool que moi ».
 
 
 
Mais non, s'il se casse il va juste aller se faire rouler dessus ailleurs [:toto408]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56274955
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 09:39:38  answer
 

LeKeiser a écrit :


 
Mmmh... Parler avec ma direction toussa, c'est déjà fait, comme je l'ai dit. Ca rentre, ça ne ressort pas. Et quand ça rentre, on me sort "Bienvenue à la prox" genre je ne connaissais pas. Sauf que la prox, j'en ai fait bien avant eux, alors si il fallait parler d'antiériorité dans ce boulot.
 
Quant à trouver un autre boulot, j'en parle juste au dessus :)


Ben apparemment t'as pas utilisé les bons arguments et comme disent les autres tu t'autoesclavagise. Perso quand je peux pas faire le boulot dans les temps ben je le fais pas. Je suis pas là pour pallier les problèmes d'organisations de mes chefs. S'ils veulent du travail bien fait ils m'augmentent ou ils rajoutent du personnel, j'ai toujours fait ça, dans le public ou dans le privé. J'en ai toujours discuté et ça s'est toujours bien passé avec les chefs en question (sauf gros cons bien sur).  
 
Et si tu parts du principe que de toute façon tu seras esclave d'une boite donc autant rester là ou t'es... Ben de quoi tu te plains. :o  
Plus sérieusement si ça te pèse tant que ça le salariat monte un truc. T'as des connaissances dans le tatouage, tu peux réfléchir à un truc mêlant ta passion et ton boulot.

n°56275101
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 09:50:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Euuh...  
Alors bon...  
Quand ton N+1 valide l'installation à 2 d'une imprimante et valide le déménagement de 20+ postes et écrans et téléphones et... pour une personne, tu te dis qu'il y a problème. Et quand tu rapportes le problème et qu'on te dit "oui mais comme ça, tu connaîtras le site" alors que tu ne parlais pas de ça, mais de la charge de travail tout seul, tu te demandes si le mur ne t'aurait pas plus écouté et compris.
Paraît que c'était faisable, tout seul. Hier, sur le site, on m'a dit qu'ils avaient la même chose mais moitié moins, à deux, et sur deux jours, histoire de.
 
Quant à être viré et être gagnant, t'es jamais jamais gagnant à être viré. Déjà testé :spamafote:
Pis dans une boîte qui te file un avertissement avec des raisons qui ont fait rigolé mon avocat (je lui avais demandé conseil), ben... Mais toutes les boîtes sont les mêmes. Elles trouvent toujours une raison pour te virer. Même si il faut en inventer. Testé aussi, et hélas validé :(


 
Tu t'es pas dit que peut être tu es trop efficace ? Si on te demande 3 fois plus qu'à un autre et que tu le fais, tu places la barre à un certain niveau et ça devient ton standard. Ton boss va continuer de te demander d'en faire plus et pour lui ce sera normal.
 
A ta place je lève le pied mais progressivement, histoire que ça soit pas brutal et qu'on te le reproche pas. Et tu te rapproches progressivement des standards imposés par tes collègues, qui sont plus malins :o
 

biezdomny a écrit :


 
Ben pourquoi justement ? Et tu sais que le droit du travail t'oblige à faire des pauses même si tu aimes bien t'autoesclavagiser ?
 
Parce que bon, là, on a un peu l'impression de lire « je me fais mal tout seul et je sais qu'on ne me dira pas merci » + « mes collègues eux ne se sont pas laissés faire et ils ont une vie plus cool que moi ».
 


 
Voilà :jap:


Message édité par tamino le 11-04-2019 à 09:52:04
n°56275105
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2019 à 09:50:16  profilanswer
 

 

Je pense que je tenterais de développer une ou plusieurs de mes activités annexes (passions ou hobbies) pour faire un peu de maille quand même, mais en me faisant plaisir. Ca prendrait du temps avant de pouvoir faire du pognon avec, mais ça n'a rien d'impossible si on fait bien les choses.

 

En tous cas bosser moins me permettrait d'avoir plus de temps pour développer une ou plusieurs de ces activités et améliorer mon niveau de manière à rendre ça "vendable".

 

Edit : par contre avant de passer sur ce genre de vie pro, donc avec moins de revenus ou en tous cas plus instable, tant que j'ai du fric  je fais remplacer chez moi tout ce qui peut péter et coûter cher à remplacer : bagnole, lave linge, chauffe-eau, électroménager divers et autres trucs qui peuvent être très emmerdants si ça tombe en panne quand on n'a pas trop de fric :o

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-04-2019 à 10:07:46

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56275225
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 09:58:45  profilanswer
 


 
Je promènerais des chiens pour pas cher dans la forêt la plus proche le plus souvent possible  [:apges:3]

n°56275258
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2019 à 10:01:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Euuh...  
Alors bon...  
Quand ton N+1 valide l'installation à 2 d'une imprimante et valide le déménagement de 20+ postes et écrans et téléphones et... pour une personne, tu te dis qu'il y a problème. Et quand tu rapportes le problème et qu'on te dit "oui mais comme ça, tu connaîtras le site" alors que tu ne parlais pas de ça, mais de la charge de travail tout seul, tu te demandes si le mur ne t'aurait pas plus écouté et compris.
Paraît que c'était faisable, tout seul. Hier, sur le site, on m'a dit qu'ils avaient la même chose mais moitié moins, à deux, et sur deux jours, histoire de.
 
Quant à être viré et être gagnant, t'es jamais jamais gagnant à être viré. Déjà testé :spamafote:
Pis dans une boîte qui te file un avertissement avec des raisons qui ont fait rigolé mon avocat (je lui avais demandé conseil), ben... Mais toutes les boîtes sont les mêmes. Elles trouvent toujours une raison pour te virer. Même si il faut en inventer. Testé aussi, et hélas validé :(


qu'est ce que tu as contre 18 mois de congés payés pour te remettre d'applomb ? :heink:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56275277
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 10:03:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ben pourquoi justement ? Et tu sais que le droit du travail t'oblige à faire des pauses même si tu aimes bien t'autoesclavagiser ?
 
Parce que bon, là, on a un peu l'impression de lire « je me fais mal tout seul et je sais qu'on ne me dira pas merci » + « mes collègues eux ne se sont pas laissés faire et ils ont une vie plus cool que moi ».
 


 
Parce qu'au départ, on m'a vendu (euuuh... :D ) le deal en me disant "Sans déconner, c'est rapide, tu peux partir plus tôt, sans soucis". Sauf que non, pas du tout. Et plus j'avançais, plus je voyais que j'étais plus que juste. Et je n'aime pas laisser un boulot non fini.  
J'ai plutôt dans l'idée que c'était un traquenard. Mais je vois peut-être trop le mal dans ma boite :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56275294
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 10:04:38  answer
 

LeKeiser a écrit :


 
Parce qu'au départ, on m'a vendu (euuuh... :D ) le deal en me disant "Sans déconner, c'est rapide, tu peux partir plus tôt, sans soucis". Sauf que non, pas du tout. Et plus j'avançais, plus je voyais que j'étais plus que juste. Et je n'aime pas laisser un boulot non fini.
J'ai plutôt dans l'idée que c'était un traquenard. Mais je vois peut-être trop le mal dans ma boite :(


Si tu travaillais normalement, en prenant tes pauses et sans vouloir à tout prix pallier les problèmes de gestion de ta boite t'aurais pas fini, appeler en disant "ça va prendre plus de temps, faudra soit que machin y retourne, soit que j'y retourne mais ça sera pas fini aujourd'hui, vous avez vu trop juste."

n°56275332
Daphne
kernel panic
Posté le 11-04-2019 à 10:07:47  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Je pense que je tenterais de développer une ou plusieurs de mes activités annexes (passions ou hobbies) pour faire un peu de maille quand même, mais en me faisant plaisir. Ca prendrait du temps avant de pouvoir faire du pognon avec, mais ça n'a rien d'impossible si on fait bien les choses.
 
En tous cas bosser moins me permettrait d'avoir plus de temps pour développer une ou plusieurs de ces activités et améliorer mon niveau de manière à rendre ça "vendable".


On a tous ce projet.
En vrai tu bingewatches des séries de merde et tu manges des chips  [:raztapeaupoulos]

n°56275360
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 10:09:28  answer
 

Daphne a écrit :


On a tous ce projet.
En vrai tu bingewatches des séries de merde et tu manges des chips  [:raztapeaupoulos]


+1

n°56275363
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2019 à 10:09:37  profilanswer
 

 

Je touche pas des livres qui ont été tripotés par des dizaines de mains avant moi. J'ai été traumatisé par le nombre de fois où j'ai trouvé des crottes de nez dans les livres des médiathèques.

 

Après avec moins de pognon c'est surtout par rapport à la maison à rembourser. Une fois que ce sera fait effectivement j'en aurai plus rien à battre : même à 30% de mon salaire actuel je vivrai très bien, d'autant que j'aime pas sortir, je n'aime pas les vacances (je me fais chier en vacances) ni les voyages (je n'aime pas le concept de l'exotisme sur seulement 15j ou 1mois, c'est largement insuffisant) et j'aime encore moins le shopping.  [:cerveau prodigy]  J'ai un besoin sommaire en confort et aucun goût de luxe.

 

Donc une ferme autonome en Lozère et ne plus jamais en ressortir serait pour moi l'accomplissement de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 11-04-2019 à 10:12:27
n°56275376
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2019 à 10:10:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


On a tous ce projet.
En vrai tu bingewatches des séries de merde et tu manges des chips  [:raztapeaupoulos]


 
:D
 
Bah moi j'aurais le modélisme, et en parvenant à se faire connaître un peu (ère de communication...) dans le milieu et en faisant du boulot propre, ça peut rapporter de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards :o  (cf par exemple : http://www.plastikdream.com/ventes/)
 
Et la musique,  si je me sors les doigts du derche, je peux produire pas mal de trucs, mettre ça sur des catalogues d'éditeurs (un genre de fotolia mais pour la musique) et ensuite attendre que ça se passe [:angellus2:3]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56275382
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2019 à 10:11:27  profilanswer
 


 
Voilà exactement.  Ce n'est pas parce que tu es en déplacement qu'il faut faire des horaires de fou. Tu fais ta journée et si tu n'as pas finis, tu préviens ton boss qu'il faudra revenir.
 
Tu dis être "vieux" et tu te fais marcher dessus comme bleu bite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR