Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°52491912
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-02-2018 à 15:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niju a écrit :


A partir du moment (et il arrive forcément chez les indépendants j'ai l'impression) où c'est l'affect qui gère le relationnel pro et non plus un raisonnement rationnel, ca devient "logique" selon cette nouvelle grille de lecture :o


 
C'est le double effet kiss cool de l'affect en entreprise. D'un côté ça permet aussi d'avoir généralement une bonne ambiance dans l'entreprise, des gens qui s'entendent bien, partagent des moments de mieux et se soutiennent en cas de moins bien. Par contre quand ça merde, l'affect peut rendre les choses effectivement très difficiles et irrationnelles. Et, je pense, plus que s'il n'y en avait pas et que les choses restaient strictement pro.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 15:26:52  profilanswer
 

n°52491940
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-02-2018 à 15:29:20  profilanswer
 

Clairement, plus jamais je bosse pour quelqu'un "qui me considère comme sa fille" alors que je lui ai à peu près rien demandé.

n°52491958
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-02-2018 à 15:30:59  profilanswer
 

Ca clairement. J'ai déjà vu ma directrice agresser violemment verbalement une collègue (et donc subordonnée) sur la foi d'un "j'ai l'impression que tu me fais la gueule".
 
Top crédibilité pour la direction.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52492500
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 16:16:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52497075
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 23:02:59  answer
 

A propos de job à la con, il faut obligatoirement citer les starteuppeurs qui passent des journées à écrire des articles sur LinkedIn (comment ils font pour faire avancer la starteuppe du coup?  :pt1cable:)

 

Un très bon exemple : El famoso Logan  :sol:

 

Un article intéressant :
https://www.fier-panda.fr/article/gregory-logan

n°52499008
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2018 à 09:51:59  profilanswer
 

 

putain et il y a aussi des gens qui prennent 2h pour ecrire sur des mecs aussi insignifiants :o
Ou va le monde ma pauvre dame.

 

en l'occurence le gars ( comme beaucoup d'autres sur linkedin) , vend du coaching en entreprise , linkedin est sa vitrine pour générer du business. Ce n'est rien d'autre que de la comm.

 

tout comme quand je met une photo de moi en barbu degueulasse pour ne pas etre emmerdé par les chasseurs,ou une pic de gossbo en costard quand je cherche un taf :o


Message édité par boisse le 21-02-2018 à 10:00:03
n°52499950
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-02-2018 à 10:56:59  profilanswer
 

Je sais pas si vous vous en souvenez, j'avais parlé d'une situation un peu complexe pour ma femme qui avait du mal à faire reconnaitre son statut handicapé par son entreprise.
 
petit feedback après quelques mois de bataille :
 
L'entreprise ayant senti la gronde de l'inspection du travail monter à un niveau risqué pour leurs fesses, ils ont fini par convenir un accord.
 
Ma femme travaille donc 3 jours par semaine sur son ancien lieu de travail où une partie de l'entreprise est restée (à 10mn du domicile) et n'a que 2 jours sur le nouveau site (3h A/R en TEC).
 
même si on ne peut pas vraiment se réjouir de cette évolution, l'accord obtenu est au moins tenable même si ces 2 jours sont particulièrement fatiguant et impacte évidemment toute la famille.
Ben oui, du coup, je gère les 3 gosses seul ces 2 jours là.
 
ça fait maintenant 2 mois que nous tenons ce rythme auquel nous nous sommes adaptés, ma femme semble tenir bon (elle aime vraiment ce qu'elle fait comme boulot, ça aide).
 
nous craignons maintenant que le reste de l'entreprise soit elle aussi délocalisée, ce qui remettrait en question la solution actuellement en place. wait and see...


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°52500127
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 11:06:46  answer
 

Courage à toi et surtout à ta femme  :jap:

n°52501729
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-02-2018 à 13:01:49  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Bah je pense le faire remonter là, oui.


pourquoi y mettre ton nez?
laisse couler ,c est pas ton soucis là? [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52501768
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-02-2018 à 13:05:49  profilanswer
 


 [:somberlain25:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 13:05:49  profilanswer
 

n°52501806
Pomme
Petite olive
Posté le 21-02-2018 à 13:08:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52501963
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-02-2018 à 13:21:42  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Parce que c'pas la 1ere fois qu'elle fait ça (en fait, c'est tout le temps) et parfois certains m'appellent pour me demander quel est réellement le souci.


tu transfère l'appele au chef. :o
au final,c est toi qui passe pour la chieuse. [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52502814
Cend
Meuh !
Posté le 21-02-2018 à 14:19:19  profilanswer
 

ouais, dans ce cas la faudrait transferer au chef pour qu'il gere...
mais bon, souvent les gens sont bons à se plaindre en équivalence N, mais dès qu'il s'agit d'aller remonter au N+1/2, la, ca dit plus rien...
 
bon sinon moi je me fais chier mais d'une force incroyable à mon boulot... j'ai du taf, mais j'arrive pas à m'y mettre, j'optimiste à fond mais c'est pas le top non plus...
 
si seulement j'arrivais à savoir ce qui pourrait me faire un minimum plaisir comme job...

n°52504238
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 21-02-2018 à 15:59:33  profilanswer
 

J’ai l’impression que c’est le lot de 90% de la population.  [:pikitfleur:4]

n°52504367
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2018 à 16:09:04  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Une de mes collègues a dû s'expliquer sur un (des nombreux) problèmes rencontrés avec notre cheffe de service à notre boss, ma collègue s'est fait traiter de manipulatrice par icelui [:willow_00]  
 
Voilà, comme beaucoup sur ce topic, les incompétents ont tous les droits, les gens qui bossent s'en prennent plein la tronche  [:akilae]  
Doit y avoir une logique derrière tout ça mais je la comprends pas.


Les incompétents sont très compétents pour masquer leur incompétence : ils sont sans doute très doués en manipulation, fayotage, ils connaissent sûrement très bien leurs droits et en abusent... La plupart sont pas idiots, juste mauvais :/

n°52504716
d@kn1ko
Posté le 21-02-2018 à 16:35:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Les incompétents sont très compétents pour masquer leur incompétence : ils sont sans doute très doués en manipulation, fayotage, ils connaissent sûrement très bien leurs droits et en abusent... La plupart sont pas idiots, juste mauvais :/


 
surtout ! oui.. et ils sont souvent dans une grosse cogip dans laquelle tout ceci peut se diluer facilement sur les autres tel de la javel dans de leau


Message édité par d@kn1ko le 21-02-2018 à 16:41:24
n°52504744
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2018 à 16:38:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Les incompétents sont très compétents pour masquer leur incompétence : ils sont sans doute très doués en manipulation, fayotage, ils connaissent sûrement très bien leurs droits et en abusent... La plupart sont pas idiots, juste mauvais :/


En même temps quand on s'en carré total que le boulot soit (bien) fait, ça libère plein de temps et d'énergie pour se maintenir ou grimper dans la hiérarchie par d'autres moyens :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52504849
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 16:45:12  answer
 

Ma boite veut pas rupturer [:astrain:5]

n°52504902
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2018 à 16:49:28  profilanswer
 


 
Ben fais-toi virer. :o
 
Bon, en évitant la faute lourde ou grave hein quand même :D


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52504928
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 16:51:33  answer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Ben fais-toi virer. :o
 
Bon, en évitant la faute lourde ou grave hein quand même :D


Plus facile a dire qu'a faire !

n°52504969
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2018 à 16:54:38  profilanswer
 


 
Ca c'est clair que quand tu vois les récits ici à propos d'incompétents et autres nuisibles bien en place et qui semblent indéboulonnables, ça a pas l'air bien facile de se faire virer dans l'ensemble [:transparency]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52505160
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-02-2018 à 17:09:13  profilanswer
 


 
Ou bien tu restes et tu fais avec la situation actuelle, ou bien tu cherches à côté puis tu démissionnes quand t'as trouvé ...


Message édité par wainwain le 21-02-2018 à 17:09:33

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52505355
croustibat​31
Posté le 21-02-2018 à 17:31:58  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

Ca c'est clair que quand tu vois les récits ici à propos d'incompétents et autres nuisibles bien en place et qui semblent indéboulonnables, ça a pas l'air bien facile de se faire virer dans l'ensemble [:transparency]

 


Le concept est pourtant simple: il faut faire peur au salarié, qu'il craigne pour son boulot et qu'il bosse 10 fois plus vite et bien; puis l'emmerder au max quand il est rincé pour qu'il démissionne.

 

Ca ne marche pas si le salarié ne démissionne pas, bien entendu.

 

@astrain
Concernant la rupture, si tu es cadre au forfait jour, tu n'as pas d'horaire (si ton contrat te dit que tu es au forfait jour + des heures, c'est un DOL, on ne peut pas te l'opposer). C'est donc un bon moment pour arriver à 11h et repartir à 17h. Ca motivera peut etre ton employeur a rupter ... et c'est légal  [:henry2lesk1:4]


Message édité par croustibat31 le 21-02-2018 à 17:32:27

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52513531
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-02-2018 à 13:37:21  profilanswer
 

Direction : "Tiens, voilà ton budget. Ric Rac hein, évidemment. A sortir sous 2 mois. T'inquiète, les données d'entrées seront stabilisées d'ici 1 mois. "
Moi : "Vous rigolez ? J'ai pas le staffing et le budget est vraiment trop short. Et sortir du document pour tout reprendre derrière parce que le besoin n'est pas clair, non merci."
Direction : "C'est plus mon problème, c'est le tien. Débrouille toi, faut que ça sorte."
 
[:domo-kun]
 [:underlined]

n°52514463
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-02-2018 à 14:40:58  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Direction : "Tiens, voilà ton budget. Ric Rac hein, évidemment. A sortir sous 2 mois. T'inquiète, les données d'entrées seront stabilisées d'ici 1 mois. "
Moi : "Vous rigolez ? J'ai pas le staffing et le budget est vraiment trop short. Et sortir du document pour tout reprendre derrière parce que le besoin n'est pas clair, non merci."
Direction : "C'est plus mon problème, c'est le tien. Débrouille toi, faut que ça sorte."
[:domo-kun]
 [:underlined]


 
"On te demande de faire de la merde, alors fais là, grouillot" [:ekey:1]  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52514774
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-02-2018 à 15:01:07  profilanswer
 

[:eponge]  34-17-14
Bonjour à tous.
J'ai fait partie pendant longtemps des personnes heureuses et ravies d'aller bosser. Et puis un jour.... problème d'argent dans la structure, réduction de personnel, restructuration, mon service est passé de 18 a 2 (moi compris) en quelques mois  :sweat: J'ai vécu 2/3 ans [:vyse] Je suis revenue en septembre suite a un congé maternité (quasiment 1 an d’arrêt) et depuis j'avoue que je me fiche complètement de mon boulot. Mes missions ont changé, nous sommes maintenant 4 mais je n'arrive absolument pas a m'impliquer. Je préfère la situation d’aujourd’hui à celle d'il y a un an mais je suis un peu blasée. Il faut aussi savoir que ma cheffe est un peu/beaucoup tarée et ça me fatigue ....
Bref voila voila  :D  
 


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52514812
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-02-2018 à 15:04:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
"On te demande de faire de la merde, alors fais là, grouillot" [:ekey:1]  


Mais trop :fou:  
 
Par contre le niveau d'exigences sur les attendus reste identique lui.
Tout ça pour respecter des plannings à la con, des CA à faire sur l'année et faire plaisir aux N++.
Et surtout leur dire que tout va bien hein ! Au moins jusqu'à avoir été nommé à un autre poste plus "prestigieux" et laisser les autres dans leur caca...
 
Mentalité de merde [:la monne]  

n°52514852
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 15:07:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 15:09:23
n°52514900
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-02-2018 à 15:10:30  profilanswer
 


 
Le type qui était à ma place avant moi a fait ça et s'est fait griller. Il a été viré :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52515071
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-02-2018 à 15:20:08  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Le type qui était à ma place avant moi a fait ça et s'est fait griller. Il a été viré :o


 
Dans le genre fraude, y avait un type dans une de mes missions, développeur, qui voulait jamais montrer le résultat de son boulot sur le moment, il aimait pas qu'on regarde ce qu'il fait etc... Fallait toujours planifier un point avec lui pour le lendemain ou le surlendemain. Il était presta aussi et le client a fini par en avoir marre de ses agissements étranges, un jour il lui demande de voir où il en est de son boulot immédiatement. Pas compliqué, il avait rien fait, et le fin mot de l'histoire c'est qu'il sous traitait son job au maroc :D

n°52515099
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-02-2018 à 15:21:51  profilanswer
 


Ce n'est pas vraiment s'en foutre.  
C'est surtout de pouvoir se regarder dans une glace en se disant que toi, tu as fait ton taf. Si les autres ne font pas le leur, c'est de leur faute, pas de la tienne.
Et ça, quand tu manages des personnes, c'est compliqué...

n°52515221
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-02-2018 à 15:30:56  profilanswer
 

Honnêtement s'en foutre ce n'est pas facile  :sweat: Je fais mon boulot du mieux possible mais je ne vais pas de nouveau me rendre malade pour ça. Les problèmes de boulot avaient une incidence dans ma vie familiale et ça maintenant c'est niet.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52515359
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 15:41:02  answer
 

ptitelunatik a écrit :

Honnêtement s'en foutre ce n'est pas facile  :sweat: Je fais mon boulot du mieux possible mais je ne vais pas de nouveau me rendre malade pour ça. Les problèmes de boulot avaient une incidence dans ma vie familiale et ça maintenant c'est niet.


+1

n°52515421
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 15:47:02  answer
 

S'en foutre ça doit pas être si compliqué que cela puisque la grande majorité de mes collègues de boulot y arrivent sans problème.
Et dans le lot il y a des chefs.

n°52515433
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 15:47:47  answer
 


J'ai du mal mais j'essaye car sinon j'y laisse ma santé ;)

n°52515442
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 15:48:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52515490
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 15:52:36  answer
 


 
Je te comprends.
Sinon pour mon taf il y a du nouveau : ils ont réussi à me trouver un remplaçant.
Visiblement cela a été une vraie galère pour le trouver. Mon poste n'est pas très attractif, c'est étonnant  :whistle:  
C'est un type sympathique, assez jeune ( 29 ans ) et qui semble être loin d'être bête.
Je vais faire mon possible pour le former au mieux pendant les 2 ou 3 semaines qu'il me reste à faire.
Je n'oublierais pas de lui souhaiter bon courage avant de me barrer  :D  

n°52515522
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 15:55:23  answer
 


 
C'est toute ma vie pro ça... je passe bien 50 % de ma journée à rattraper la merde des autres :/
Et j'ai vite compris que râler auprès des personnes qui ne font pas, ou mal leur boulot, voir même en parler à la hiérarchie ne servait à rien.
De toute façon, la paye tombe à la fin du mois et elle est la même pour tout le monde.

n°52515598
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2018 à 16:03:53  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
+1 pour le Japon, beaucoup de présence, mais une productivité dérisoire, à cause de méthodes dépassées... Mais c'est bien plus stressant que le monde anglo saxon ou les gens sont cool, positifs et ont de l'humour...


 
Mouais, je bosse avec un client Anglais, j'ai jamais eu autant de pression / stress qu'avec lui :(
 
Il a de l'humour hein, mais quand il a besoin de raler il le fait, et comme je suis son point de contact, bah c'est moi qui prend, et y'a pas mal de réunion où le type fait que chouiner :/

n°52515830
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-02-2018 à 16:21:19  profilanswer
 


Si ton rôle n'est que de vérifier si le travail des autres est fait et bien fait, c'est ce que tu devrais te contenter de faire.
Tu compenses l'incompétence de certains qui forcément, continuent à faire de la merde puisqu'ils savent que tu nettoies derrière.
 
Perso, j'ai arrêté de compenser les manques des responsables de mon équipe. Je les relance, tente de les motiver, mais les mets en face de leurs responsabilités.
J'en prends plein la gueule à leur place devant la direction, mais j'hésite pas à les recadrer par la suite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR