Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°52482781
_synapse_
Posté le 19-02-2018 à 18:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je connais  :jap:  
 
Pareil j'ai pas mal bossé avec des anglo-saxons (GB et amérique du Nord), après c'est peut-être une impression mais je trouvais qu'il y avait bien moins ce "pourcentage incompressible de glandeurs/nocifs"...
 
A coté de cela, pas spécialement en GB, mais en Amérique du Nord globalement le rythme de travail était aussi plus "cool", en gros ils font plus d'heures que nous, mais au final n'en font pas vraiment plus :o, alors qu'étrangement je les trouve mieux organisés et rationnel, va comprendre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 19-02-2018 à 18:45:16
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 18:44:06  profilanswer
 

n°52482794
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 18:45:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 18:48:19
n°52482860
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 18:54:10  answer
 

croustibat31 a écrit :

 

Si t'es bonnasse tu peux vivre aux crochets d'un homme sans lui faire de marmots. En choisissant bien, c'est juste quelques années avant d'hériter.

 

Toute ressemblance avec Laeticia (21ans), épouse de Johnny (52ans), qui a déshérité ses enfants à son profit n'est que pure coïncidence bien entendu [:cosmoschtroumpf]

 



 

Je ne suis pas du tout bonnasse (non pas de pics :o)

 

Et puis quitte à choisir je prendrais justement un vieux proche du clamse/gay/impuissant/whatever pour ne pas avoir la charge de faire le repos du guerrier [:alfredd:1]

 
antioch_arrow a écrit :

 

T'as pas un talent particulier que tu pourrais exploiter ? (non, je ne parle pas de saiske :o )

 

Perso même si je suis très feignant sur le domaine, il y a des périodes où je m'arrache pas mal niveau musique et j'espère qu'un de mes trucs soit pris dans un jingle/générique/je ne sais quoi, pour plus avoir rien d'autre à foutre que d'attendre que les royalties tombent :o

 

Et ainsi quitter le monde merveilleux du salariat [:cabri74]

 

Mais bon, je pense que je serai mort 3 fois d'ici à ce que ça arrive [:fedefail:4]

 

Clairement non :/


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 18:54:58
n°52484155
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-02-2018 à 21:17:29  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :

Demain, c'est retour pour une journée à la con dans une boite de merde avec un bordel monstrueux.

 

0 process
0 cahier des charge

 

Ou les décisions sont prises à main levée ou par téléphone. Au pif sans rédaction d'un support, ni recette, ni qualification.

 

Ou les réunions sont faites dans les couloirs car manque de place, donc tu écoutes le discours dans le couloir.

 

Nous sommes une multinationales pourtant très puissante....

 

T''es un génie incompris on le sait mais à défaut des autres intervenants à part cracher ton fiel tu fais quoi vraiment pour avancer ?

 

Édit : Attention ce n'est pas insultant, juste que je comprends pas ta démarche la.


Message édité par thekilgore le 20-02-2018 à 02:26:23
n°52488093
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 11:17:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52488184
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-02-2018 à 11:23:49  profilanswer
 

ct'abus :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52488192
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 11:24:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52488237
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-02-2018 à 11:26:59  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Elle me fait honte.


Pour quel motif? [:vc4fun:5]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52488241
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 11:27:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52488287
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 11:30:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 11:30:54  profilanswer
 

n°52488316
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 11:32:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52488319
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-02-2018 à 11:33:00  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Bordel.
 
Un mec d'un autre service fait une demande à l'assistante (demande pour laquelle elle n'est pas compétente mais ça l'est pas censé le savoir et il suffit juste de me transférer le mail, bref).  
Mail très poli, très courtois bonjour/merci/bienàvous.  
 
Tenez-vous bien. Elle répond:  
 

Spoiler :

POUR QUEL MOTIF ?


 
Ni bonjour, ni merde, et en caps. Elle a pas été à l'école ou bien ?  [:gnub]


 
On en a une comme ça aussi chez nous, qui non contente d'être incompétente, a un relationnel exécrable, voire nul, au point que les gens extérieurs à la boîte qui tombent sur elle s'en plaignent.
J'te raconte pas en termes d'image...
T'as des gens comme ça, qui gèrent leurs mails pro comme ils auraient une conversation FB avec leurs ami(e)s :/ Catastrophique.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52488386
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 11:38:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52488404
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 11:39:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52488465
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 11:44:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 20-02-2018 à 11:44:10

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52488786
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 12:04:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52488804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-02-2018 à 12:06:24  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Enfin, là ce serait plutot au mec qui a envoyé le mail en 1er lieu de faire remonter le truc :??: Si ça l'a gêné ...


Si tu connais le mec, rien ne t'empêche de lui dire de ne pas se gêner pour le faire.
Oralement :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52489570
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-02-2018 à 13:05:19  profilanswer
 

Une de mes collègues a dû s'expliquer sur un (des nombreux) problèmes rencontrés avec notre cheffe de service à notre boss, ma collègue s'est fait traiter de manipulatrice par icelui [:willow_00]  
 
Voilà, comme beaucoup sur ce topic, les incompétents ont tous les droits, les gens qui bossent s'en prennent plein la tronche  [:akilae]  
Doit y avoir une logique derrière tout ça mais je la comprends pas.

n°52489719
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-02-2018 à 13:13:12  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Une de mes collègues a dû s'expliquer sur un (des nombreux) problèmes rencontrés avec notre cheffe de service à notre boss, ma collègue s'est fait traiter de manipulatrice par icelui [:willow_00]  
 
Voilà, comme beaucoup sur ce topic, les incompétents ont tous les droits, les gens qui bossent s'en prennent plein la tronche  [:akilae]  
Doit y avoir une logique derrière tout ça mais je la comprends pas.


reconnaitre et apprendre de ses erreurs est devenu une faiblesse dans notre civilisation :spamafote:
 
donc ça se défend en s'enervant et en projetant ses propres fautes sur l'accusateur de bonne foi.
 
Trump en est un brillant exemple :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52490743
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-02-2018 à 14:03:12  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Une de mes collègues a dû s'expliquer sur un (des nombreux) problèmes rencontrés avec notre cheffe de service à notre boss, ma collègue s'est fait traiter de manipulatrice par icelui [:willow_00]  
 
Voilà, comme beaucoup sur ce topic, les incompétents ont tous les droits, les gens qui bossent s'en prennent plein la tronche  [:akilae]  
Doit y avoir une logique derrière tout ça mais je la comprends pas.


Même chose au taf, je ne comprends pas non plus. Mais tant que les gens qui bossent sont de bonne volonté et font tourner la boutique, rien ne changera...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°52490975
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-02-2018 à 14:16:03  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Même chose au taf, je ne comprends pas non plus. Mais tant que les gens qui bossent sont de bonne volonté et font tourner la boutique, rien ne changera...


 
J'ai quand même connu de nombreux managers compétents et faisant de leur mieux pour être intègres  [:faman:1]  
 
Mais en effet, il semble y avoir une prime à la connerie. J'ai l'impression qu'au départ être manipulateur, agressif était juste un moyen pour grimper plus vite, mais que c'est devenu, dans certains contextes, une "qualité" recherchée... Il y a aussi une grande myopie dans certaines boites : on ne sait pas ce que tu fais (que ça soit bon ou mauvais d'ailleurs :o) et surtout le boss ne voit pas trop ce qui se passe entre n-1 et n-2.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52491028
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-02-2018 à 14:19:01  profilanswer
 


 
+1 pour le Japon, beaucoup de présence, mais une productivité dérisoire, à cause de méthodes dépassées... Mais c'est bien plus stressant que le monde anglo saxon ou les gens sont cool, positifs et ont de l'humour...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52491271
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-02-2018 à 14:34:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


reconnaitre et apprendre de ses erreurs est devenu une faiblesse dans notre civilisation :spamafote:
 
donc ça se défend en s'enervant et en projetant ses propres fautes sur l'accusateur de bonne foi.
 
Trump en est un brillant exemple :D


 
Ou alors la cheffe couche avec le boss :o


Message édité par tamino le 20-02-2018 à 14:34:41
n°52491323
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 14:37:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52491439
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-02-2018 à 14:46:50  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Bon l'adjoint de mon chef ne veut rien entendre ("on va pas en rajouter une couche" ). Il a pas tort. Pas besoin de ça pour montrer qu'elle est incompétente et à coté de la plaque, ils le savent déjà.


 
Mais rien n'est fait... [:spamafote]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52491445
FLeFou
Posté le 20-02-2018 à 14:47:14  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Mais rien n'est fait... [:spamafote]


Ils peuvent peut-être rien faire eux non plus.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52491458
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 14:48:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52491566
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-02-2018 à 14:57:57  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Même chose au taf, je ne comprends pas non plus. Mais tant que les gens qui bossent sont de bonne volonté et font tourner la boutique, rien ne changera...


 
Je pense qu'il y a de ça, tant qu'il y aura des gens pour rattraper les conneries...C'est certainement plus simple que d'essayer de dégager des gens en place depuis 15 ans, I guess.

n°52491600
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-02-2018 à 15:00:11  profilanswer
 

Pomme a écrit :

C'est le problème ! Mais honnêtement tout ceci me fatigue maintenant, je préfère ne plus gâcher de l'énergie et voir ça comme un "divertissement" en attendant de trouver un poste ailleurs.


 
Ouais mais bon, quand tu bosses au quotidien et de manière directe avec ce genre de personnes, c'est au mieux fatiguant, au pire t'as des envies de meurtres. Pour avoir une personne du même acabit dans ma boîte, en fait ça pose tout un tas de problèmes périphériques.
 
Comme la personne bosse n'importe comment et souvent très mal, on finit par ne plus rien lui donner, et ce sont les autres qui doivent prendre en charge son travail. Et j'ai du mal à piger pourquoi des gens comme ça ne se font pas mettre dehors. Pourtant licencier quelqu'un parce qu'il n'est pas compétent pour remplir ses objectifs ou qu'il est loin de remplir ce qui est demandé sa grille de compétence doit être possible non ?  :??:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52491630
Pomme
Petite olive
Posté le 20-02-2018 à 15:02:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52491697
FLeFou
Posté le 20-02-2018 à 15:08:39  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

Ouais mais bon, quand tu bosses au quotidien et de manière directe avec ce genre de personnes, c'est au mieux fatiguant, au pire t'as des envies de meurtres. Pour avoir une personne du même acabit dans ma boîte, en fait ça pose tout un tas de problèmes périphériques.

 

Comme la personne bosse n'importe comment et souvent très mal, on finit par ne plus rien lui donner, et ce sont les autres qui doivent prendre en charge son travail. Et j'ai du mal à piger pourquoi des gens comme ça ne se font pas mettre dehors. Pourtant licencier quelqu'un parce qu'il n'est pas compétent pour remplir ses objectifs ou qu'il est loin de remplir ce qui est demandé sa grille de compétence doit être possible non ?  :??:


C'est possible mais en France vous avez vu souvent des gens être renvoyés? Des gens qui ont obtenus un accord pour partir d'eux même oui mais vraiment viré c'est extrêmement rare tant qu'ils ne font pas des fautes graves. Or mal répondre à un mail ou faire des erreurs "d'étourderie" c'est rarement qualifiable de faute grave. Donc on fait avec.


Message édité par FLeFou le 20-02-2018 à 15:09:12

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52491707
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 15:09:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 15:10:06
n°52491773
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2018 à 15:15:22  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
On en a une comme ça aussi chez nous, qui non contente d'être incompétente, a un relationnel exécrable, voire nul, au point que les gens extérieurs à la boîte qui tombent sur elle s'en plaignent.
J'te raconte pas en termes d'image...
T'as des gens comme ça, qui gèrent leurs mails pro comme ils auraient une conversation FB avec leurs ami(e)s :/ Catastrophique.


Pareil ici. Mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas une stratégie (in fine) gagnante: tu finis par te lasser d'avoir à faire à elle, tu ne lui demandes plus de faire son taf, tu préfères le faire parce que tu sais que ce sera fait sans négo et sans erreur...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52491799
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 15:17:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52491812
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-02-2018 à 15:18:04  profilanswer
 


 
Oui enfin, en lieu et place (ou en plus ?) de ce genre de "plan", j'aurais plutôt envisagé un plan de formation, pour pallier aux difficultés (pour ne pas dire incompétences). Si effectivement après une ou plusieurs formations on constate qu'il n'y a plus de marge de progression et que c'est toujours aussi nul niveau boulot, bon ben... :/


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52491815
niju
Call me doc'
Posté le 20-02-2018 à 15:18:21  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Une de mes collègues a dû s'expliquer sur un (des nombreux) problèmes rencontrés avec notre cheffe de service à notre boss, ma collègue s'est fait traiter de manipulatrice par icelui [:willow_00]  
 
Voilà, comme beaucoup sur ce topic, les incompétents ont tous les droits, les gens qui bossent s'en prennent plein la tronche  [:akilae]  
Doit y avoir une logique derrière tout ça mais je la comprends pas.


Simple. La cheffe était là avant, quand le cab tournait très bien. Elle est donc le symbole de la fidélité et un souvenir d'un passé glorieux. Ta collègue est une ombre remplaçable croisée dans un couloir, arrivée dans un cabinet sur une pente un peu descendante.
 
A partir du moment (et il arrive forcément chez les indépendants j'ai l'impression) où c'est l'affect qui gère le relationnel pro et non plus un raisonnement rationnel, ca devient "logique" selon cette nouvelle grille de lecture :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52491864
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 15:22:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 15:22:47
n°52491883
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-02-2018 à 15:23:51  profilanswer
 

niju a écrit :


Simple. La cheffe était là avant, quand le cab tournait très bien. Elle est donc le symbole de la fidélité et un souvenir d'un passé glorieux. Ta collègue est une ombre remplaçable croisée dans un couloir, arrivée dans un cabinet sur une pente un peu descendante.
 
A partir du moment (et il arrive forcément chez les indépendants j'ai l'impression) où c'est l'affect qui gère le relationnel pro et non plus un raisonnement rationnel, ca devient "logique" selon cette nouvelle grille de lecture :o


 
Ouais je pense que t'as raison en fait, c'est chô quand même :o

n°52491912
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-02-2018 à 15:26:52  profilanswer
 

niju a écrit :


A partir du moment (et il arrive forcément chez les indépendants j'ai l'impression) où c'est l'affect qui gère le relationnel pro et non plus un raisonnement rationnel, ca devient "logique" selon cette nouvelle grille de lecture :o


 
C'est le double effet kiss cool de l'affect en entreprise. D'un côté ça permet aussi d'avoir généralement une bonne ambiance dans l'entreprise, des gens qui s'entendent bien, partagent des moments de mieux et se soutiennent en cas de moins bien. Par contre quand ça merde, l'affect peut rendre les choses effectivement très difficiles et irrationnelles. Et, je pense, plus que s'il n'y en avait pas et que les choses restaient strictement pro.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR