Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°52515830
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-02-2018 à 16:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si ton rôle n'est que de vérifier si le travail des autres est fait et bien fait, c'est ce que tu devrais te contenter de faire.
Tu compenses l'incompétence de certains qui forcément, continuent à faire de la merde puisqu'ils savent que tu nettoies derrière.
 
Perso, j'ai arrêté de compenser les manques des responsables de mon équipe. Je les relance, tente de les motiver, mais les mets en face de leurs responsabilités.
J'en prends plein la gueule à leur place devant la direction, mais j'hésite pas à les recadrer par la suite...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 16:21:19  profilanswer
 

n°52515880
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 16:23:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 16:24:22
n°52516211
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 16:48:41  answer
 

je suis en train de regarder le doc de france 5 sur le burn out (trouvable sur YT), meme si je me sens en partie "grillée", visiblement j'ai eu du bol par rapport à certains [:tinostar]

 

mais ça ne m’empêche pas de dire que je me sens inutile, d'etre inadaptée, de ne pu m'abreuvoir de bullshit corporate (ou meme associatif, faut pas croire qu'ils ne sont pas atteints aussi dans ce secteur).

 

Et sans compter ceux qui minimisent [:massys] ("vous etes jeune pourtant", "t'en fait pas un peu trop ?" ) si tant est que je ne suis pas vu comme une feignasse ou une princesse...

 

Je n'ai plus autant de forces ni d'envie de "faire carrière", c'est comme ça. En revanche j'ai bien envie de reprendre un taff (pas trop physique ni stressant) malgré des peurs. Meme s'il n'y a pas le soit-disant coté "développement personnel" parce que je m'en fou un peu concernant un taff où ma seule motivation c'est de gagner ma croute et à l'avenir me barrer de chez ma mère. J'ai peut-etre pris un petit "coup de vieux" mais j'ai envie de croire que c'est possible et que je ne suis pas totalement "grillée" pour me construire un brin de vie.

 

bon voilà, post pas très utile, je ne sais pas où poster ça, le doc allait me miner je m'en doutais un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 16:56:39
n°52516507
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2018 à 17:08:50  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Ce n'est pas vraiment s'en foutre.
C'est surtout de pouvoir se regarder dans une glace en se disant que toi, tu as fait ton taf. Si les autres ne font pas le leur, c'est de leur faute, pas de la tienne.
Et ça, quand tu manages des personnes, c'est compliqué...


Perso, je modèrerais encore un peu plus. Parfois c'est tellement la merde qu'on ne peut même plus le faire, son taf.
Souvenir d'une mission où le chef complètement fou n'avait pas voulu que je développe un traitement générique permettant de faire 80 actions très similaires sous prétexte que "c'est trop compliqué, on ne va pas pouvoir mettre tous les paramètres, et on ne comprend pas ce que ça fait en le lisant, c'est trop théorique".
J'ai dû développer 80 putain de fois le même truc au delta près, pendant des semaines, pour qu'il puisse justifier de l'importance de son projet "paskeu tu comprends ça représente des milliers de lignes de code"
 [:somberlain2:2]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52516926
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 17:55:37  answer
 

Hello

 

Moi je suis victime de bore-out.

 

Et j'ai que 7 ans d'xp, dont une grosse dernière partie tiré par un CDS super et très compétent. J'étais plutôt bien vu, promis à une belle carrière. Et puis j'ai eu un gros combo: Départ de mon chef, remplacement de ce chef par un collègue (et très bon pote) plus jeune que moi avec qui je bossais d'égal à égal (j'ai pas supporté le changement), et décès brutal de mon père. Le tout en 2 mois.

 

Pétage de plomb, démotivation totale, j'ai fini par partir dans un random poste dans un autre département (le seul truc qu'on m'a proposé en fait). C'était ça ou la crise de nerd. Résultat: mon job me gonfle, j'ai plus envi de me lever le matin. Et je trouve rien d'autre ailleurs.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 17:59:03
n°52517862
garcia_h
Posté le 22-02-2018 à 19:41:33  profilanswer
 

Quand tout le monde est sous l'eau et à cran que vous même vous vous prenez le chou avec votre fidèle compagnon de galère, avec qui vous arrivez à lâcher la soupape de compression mutuellement, vous faites quoi [:tinostar] ?  
 
Depuis le début de la semaine, son attitude m'exaspère vraiment plus qu' à l'habitude, il est face à ses propres contradictions puissance 1000. Il veut rien entendre mais d'habitude ça va c'est largement supportable car il sait être gentil et compréhensif, là j'en peux juste plus. Si ça retombe pas, jsais pas trop sinon :o

n°52518184
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2018 à 20:24:12  profilanswer
 


 [:debarquement]  [:debarquement]  [:debarquement]  
 
tu va pouvoir commencer a choisir tes jobs, bienvenu dans le monde réel néo :D  [:cyberad]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52518412
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2018 à 20:49:06  profilanswer
 


  [:kimouss]  
 
tu serais pas sur rhone-alpes desfois qu'on puisse s'en jeter un ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52518463
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2018 à 20:52:56  profilanswer
 

pfffffffff


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52518605
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-02-2018 à 21:05:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 [:debarquement]  [:debarquement]  [:debarquement]  
 
tu va pouvoir commencer a choisir tes jobs, bienvenu dans le monde réel néo :D  [:cyberad]


 
Pas mieux :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 21:05:51  profilanswer
 

n°52518950
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-02-2018 à 21:40:14  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Quand tout le monde est sous l'eau et à cran que vous même vous vous prenez le chou avec votre fidèle compagnon de galère, avec qui vous arrivez à lâcher la soupape de compression mutuellement, vous faites quoi [:tinostar] ?  
 
Depuis le début de la semaine, son attitude m'exaspère vraiment plus qu' à l'habitude, il est face à ses propres contradictions puissance 1000. Il veut rien entendre mais d'habitude ça va c'est largement supportable car il sait être gentil et compréhensif, là j'en peux juste plus. Si ça retombe pas, jsais pas trop sinon :o


 
Une ki après le taf le vendredi soir pour décompresser, ça peut pas faire de mal.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52518984
garcia_h
Posté le 22-02-2018 à 21:43:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Une ki après le taf le vendredi soir pour décompresser, ça peut pas faire de mal.


 
 :jap:  
 
C'est ce qu'on faisait assez souvent, mais c'est tjs moi qui lançait et relançait, un peu marre à la fin. Bref la balle est dans son camps :o.

n°52519381
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 22:25:16  answer
 

Moi je me dis que je suis là pour le POGNON, ça m'aide

n°52520442
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 06:44:30  answer
 

Tu as de la chance car si mon départ attriste pas mal de mes collègues, je pense qu'aucun n'ira jusqu'à pleurer  :D

n°52520916
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-02-2018 à 08:56:36  profilanswer
 

 

Perso le fric me permets d'acheter de la jolie lingerie pour madame, manger de bonnes pâtisseries, ne pas me poser de questions pour finir le mois (je viens d'une famille qui a souvent et des soucis financiers), bref de bien vivre :D Je pense que j'aurai quand même du mal à partir au fond du larzac, donc quelque part ça donne quand même un sens au boulot (je me plains pas particulièrement de mon taff, techniquement c'est intéressant même si la finalité - de la BI pour la finance - me semble bullshitesque à souhait vu la qualité des données et des analystes).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°52521243
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:29:46  answer
 

Yagmoth a écrit :


 
Perso le fric me permets d'acheter de la jolie lingerie pour madame, manger de bonnes pâtisseries, ne pas me poser de questions pour finir le mois (je viens d'une famille qui a souvent et des soucis financiers), bref de bien vivre :D Je pense que j'aurai quand même du mal à partir au fond du larzac, donc quelque part ça donne quand même un sens au boulot (je me plains pas particulièrement de mon taff, techniquement c'est intéressant même si la finalité - de la BI pour la finance - me semble bullshitesque à souhait vu la qualité des données et des analystes).


 
Oui tu es normal quoi : tu bosses pour gagner ta vie  ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 09:29:59
n°52524601
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-02-2018 à 13:02:42  profilanswer
 


 
Je suis désolé de te dire ça Sweet mais je te lis sur plusieurs topics : commence déjà par te barrer de chez toi.Trouve toi un job alimentaire pour 1 an sans exigence et tires-toi vraiment. Ensuite il sera temps pour toi de te reconstruire, d'entamer un job qui te plaît. Ça fait trop longtemps que tu es dans une situation bancale. Ça te mine et malheureusement tu semble reculer l'échéance toujours un peu plus (pour diverses raisons que je ne juge pas).
 
 
 
I me semblait que le bore-out était s'ennuyer au travail dans le sens payé à rien faire. Ce n'est pas ton cas là. Tu as du taf mais ça ne te motive pas du tout. Ce sont les prémices d'une bonne et belle dépression  :whistle:  
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52526618
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-02-2018 à 15:01:23  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Quand tout le monde est sous l'eau et à cran que vous même vous vous prenez le chou avec votre fidèle compagnon de galère, avec qui vous arrivez à lâcher la soupape de compression mutuellement, vous faites quoi [:tinostar] ?  
 
Depuis le début de la semaine, son attitude m'exaspère vraiment plus qu' à l'habitude, il est face à ses propres contradictions puissance 1000. Il veut rien entendre mais d'habitude ça va c'est largement supportable car il sait être gentil et compréhensif, là j'en peux juste plus. Si ça retombe pas, jsais pas trop sinon :o


faut crever l'abcès en douceur autour d'une pinte ou un café, ou un thé.... mais l'alcool ça marche mieux :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°52527179
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 15:31:44  answer
 

vinzomatik a écrit :


mais l'alcool ça marche mieux :o


 :jap:

n°52533716
garcia_h
Posté le 24-02-2018 à 12:18:34  profilanswer
 

Yes au final je me suis dit que ça servait à rien de m'énerver en partant déjeuner avec eux le midi et j'ai proposé le verre habituel le soir :jap:, c'est rentré un peu dans l'ordre.  
 
Par contre non j'ai pas crevé l’abcès, la flemme de l'entendre s'expliquer. Bref je suis passé à autre chose. Mais la prochaine fois que par exemple
- soit il parle fort au téléphone au point qu'on entende que lui dans le bureau
- soit il se plaint que les gens dans les bureaux d'à côté téléphone ou font des réunions portes ouvertes (ce qu'il te dit pour justifier qu'il a le droit d'en faire autant)
Je lui fous bien le nez dans son caca.

n°52533744
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 12:22:01  answer
 


 

bibiletanuki a écrit :


 
I me semblait que le bore-out était s'ennuyer au travail dans le sens payé à rien faire. Ce n'est pas ton cas là. Tu as du taf mais ça ne te motive pas du tout. Ce sont les prémices d'une bonne et belle dépression  :whistle:  
 


 
Ne pas être motivé pour son taf ça fait qu’on en fait le moins possible, du coup on t’en donne encore moins, du coup tu te fais chier  :o  
 
Sinon merci pour l’encouragement  :whistle:  

n°52536407
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-02-2018 à 19:58:31  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Yes au final je me suis dit que ça servait à rien de m'énerver en partant déjeuner avec eux le midi et j'ai proposé le verre habituel le soir :jap:, c'est rentré un peu dans l'ordre.

 

Par contre non j'ai pas crevé l’abcès, la flemme de l'entendre s'expliquer. Bref je suis passé à autre chose. Mais la prochaine fois que par exemple
- soit il parle fort au téléphone au point qu'on entende que lui dans le bureau
- soit il se plaint que les gens dans les bureaux d'à côté téléphone ou font des réunions portes ouvertes (ce qu'il te dit pour justifier qu'il a le droit d'en faire autant)
Je lui fous bien le nez dans son caca.

 

Quand j'ai commencé à bosser, je devais passer beaucoup de temps au téléphone. Et je parlais fort. Et je voyais pas que ça saoulait les autres.

 

Un jour un collègue m'a dit de baisser d'un ton. Alors j'ai fait attention les fois suivantes... Et tout est rentré dans l'ordre.
Quand t'as un truc à dire : bah dis-le. Des fois ça marche :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52536421
garcia_h
Posté le 24-02-2018 à 20:00:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Quand j'ai commencé à bosser, je devais passer beaucoup de temps au téléphone. Et je parlais fort. Et je voyais pas que ça saoulait les autres.
 
Un jour un collègue m'a dit de baisser d'un ton. Alors j'ai fait attention les fois suivantes... Et tout est rentré dans l'ordre.
Quand t'as un truc à dire : bah dis-le. Des fois ça marche :o


 
Nan mais je lui ai dit et il le sait (il fait lui même parfois attention en prenant une salle s'il va avoir un long appel téléphonique), mais pas assez visiblement, après je sais pas si c'est moi quand je suis fatigué que ça me tape plus sur le système ou s'il fait moins gaffe qu'avant :o Mais oui je vais lui redire.

n°52540908
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-02-2018 à 13:30:08  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Si ton rôle n'est que de vérifier si le travail des autres est fait et bien fait, c'est ce que tu devrais te contenter de faire.
Tu compenses l'incompétence de certains qui forcément, continuent à faire de la merde puisqu'ils savent que tu nettoies derrière.
 
Perso, j'ai arrêté de compenser les manques des responsables de mon équipe. Je les relance, tente de les motiver, mais les mets en face de leurs responsabilités.
J'en prends plein la gueule à leur place devant la direction, mais j'hésite pas à les recadrer par la suite...


 
Pour rebondir la-dessus je suis adepte du 'tu casses, tu répares' (équipe de devs)
 
Quand ça m'arrive je me la mange et je me mets top1 priorité pour réparer.
 
Donc j'applique ça à mes collègues, quelque soit l'erreur et le niveau. Et je n'y touche pas. Je prends éventuellement 5 min pour expliquer si je connais la solution. Mais c'est la personne qui a fait l'erreur qui répare, et ce même si ça met 3 jours alors que le projet est déjà en retard. Au niveau des résultats ça marche nickel car ça apprend aux aventuriers et autres fifous des solutions technique de haut vol qui ne marchent pas à y réfléchir à deux fois avant de toucher à des choses qu'ils  ne connaissent pas.  
 
Comme nous disait un responsable dans mon ancien boulot : on ne touche pas quand on ne connait pas.   :D


---------------
Plouf plouf!
n°52542196
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2018 à 16:44:14  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Direction : "Tiens, voilà ton budget. Ric Rac hein, évidemment. A sortir sous 2 mois. T'inquiète, les données d'entrées seront stabilisées d'ici 1 mois. "
Moi : "Vous rigolez ? J'ai pas le staffing et le budget est vraiment trop short. Et sortir du document pour tout reprendre derrière parce que le besoin n'est pas clair, non merci."
Direction : "C'est plus mon problème, c'est le tien. Débrouille toi, faut que ça sorte."

 

[:domo-kun]
[:underlined]

Réponse mail :

 

Suite à demande tartempion ce jour, préanalyse en cours par équipe de X clampins.
En conséquence, les projets trucmuche et bidule sont ajournés (compter une semaine de réenclenchement sur ceux ci après retour de l'ensemble des ressources dédiées).

 

Hypothèses X Y Z concernant les données d'entrée manquantes.
Je vous tiens informé de la faisabilité coût-délai lorsque les données d'entrée seront affermies.

 

Enfin, dans l'éventualité où des sujets impactants seraient révélés par la préanalyse (ie : quand nous découvrirons les pots de pus), je ne manquerais pas de vous alerter sans délai du début d'instruction de l'analyse des impacts de ces sujets sur la faisabilité technique-coût-délai.

 

Cordialement, (ie : [:ash ray cure:5])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52544023
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-02-2018 à 20:24:30  profilanswer
 

Ah la joie des open spaces, mon N+2 a décidé que toutes les équipes IT seront regroupées au même étage, quitte à nous entasser... Bien entendu concernant nos besoins, ah bon vous avez des besoins?  
je supporte de moins en moins ce genre de décision à l'emporte-pièce et sans concertation préalable. Le helpdesk et le support qui vont se retrouver juste à côté des devs, le lab du support qui se retrouve téléporté à 50m de nous...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52544048
_synapse_
Posté le 25-02-2018 à 20:27:31  profilanswer
 

T'inquiète, c'est bien les open space... C'est pour ça que les chefs gardent des bureaux, et perwo si possible :o

n°52546492
ballista
Posté le 26-02-2018 à 03:22:26  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Ah la joie des open spaces, mon N+2 a décidé que toutes les équipes IT seront regroupées au même étage, quitte à nous entasser... Bien entendu concernant nos besoins, ah bon vous avez des besoins?  
je supporte de moins en moins ce genre de décision à l'emporte-pièce et sans concertation préalable. Le helpdesk et le support qui vont se retrouver juste à côté des devs, le lab du support qui se retrouve téléporté à 50m de nous...


 
j'ai le même problème avec toutes ces décisions à la con.  Un chef ce n'est là que pour foutre la merde.  
 

n°52546758
croustibat​31
Posté le 26-02-2018 à 08:21:48  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
j'ai le même problème avec toutes ces décisions à la con.  Un chef ce n'est là que pour foutre la merde.  
 


 
Si on pouvait éviter les réflexion niveau Dédé du PMU, ca serait bien. Une entreprise cherche a faire du pognon, si on pouvait se passer des divers chefs y'en n'aurait pas.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52546933
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 09:00:06  answer
 

La joie du lundi matin  :p

 

Avec les gens qui viennent te voir pour te serrer la main, la bize, les "salut ça va" sans intérêt   :ange:

n°52547258
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-02-2018 à 09:39:40  profilanswer
 


 
Ah ça c'est sûr que se faire collectivement la gueule du matin au soir, c'est tellement plus productif pour toi, pour tes collègues et pour ta boîte :o
Sérieux, on n'a même plus le droit de se dire bonjour ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52547283
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-02-2018 à 09:42:38  profilanswer
 

Pourquoi souhaiter le bonjour à quelqu'un quand on ne le pense pas vraiment ?
Imagine quand tu dois leur souhaiter la bonne année !
C'est hypocrite.
 

Spoiler :

 [:r3g]²

n°52547322
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 09:45:43  answer
 

wainwain a écrit :

 

Ah ça c'est sûr que se faire collectivement la gueule du matin au soir, c'est tellement plus productif pour toi, pour tes collègues et pour ta boîte :o
Sérieux, on n'a même plus le droit de se dire bonjour ?


Dans la vie il y a pas que "se dire bonjour ou se faire la gueule".
Un juste milieu c'est par exemple se dire bonjour de loin. Je le fais avec plusieurs personnes et ça marche très bien.

n°52547358
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2018 à 09:48:10  profilanswer
 


 
Pareil, j'ai de bonnes relations avec 95% de mes collègues, voire très bonnes, ça me gaverait assez vite de serrer des pinces et de faire des bises tous les matins. Un petit mot et ça suffit.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52547394
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-02-2018 à 09:51:04  profilanswer
 


 
"Bonjour, mais pas trop".  
 
A la base je rappelle que "bonjour", c'est pour souhaiter que la journée soit bonne.  
Si pour toi dire bonjour à tes collègues est une souffrance au travail, il existe un topic pour le asociaux sur HFR, tu devrais y jeter in oeil :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 26-02-2018 à 09:52:36

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52547733
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 10:19:41  answer
 

wainwain a écrit :

 

"Bonjour, mais pas trop".

 

A la base je rappelle que "bonjour", c'est pour souhaiter que la journée soit bonne.
Si pour toi dire bonjour à tes collègues est une souffrance au travail, il existe un topic pour le asociaux sur HFR, tu devrais y jeter in oeil :o


Et bah, ton arrogance est la preuve que le fait de dire bonjour avec poignée de main ou bize ça veut pas dire être sympa.
C'est juste une routine, une tradition de vieux, pour se sentir "krofessionnel".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR