Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51842542
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une question, dites-moi si c'est HS.

 

Depuis 2 semaines je me fais harceler par une meuf sortie d'un peu nulle part. En gros notre équipe récupère une partie de son projet parce qu'elle sait pas faire. Elle a un rapport signal/bruit astronomiquement bas (le genre à t'appeler + chatter pendant 1h pour qu'au final aucune information utile ni à l'un ni à l'autre ne soit échangée), demande à X où en est telle partie alors que c'est Y qui s'en occupe et qu'elle est en copie des mails échangés il y a moins de 2h, et j'en passe et des meilleures.

 

Mais le plus important c'est qu'elle est d'une condescendance rare, et même mon chef l'a remarqué. Elle me sort des "il faut être plus ouvert d'esprit tu sais" ou des "il faut que tu codes avec logique" de nulle part, ma partie est vraiment triviale à faire, ça prend du temps uniquement parce que je dépends d'autres entités qui mettent du temps à répondre et que je relance chaque jour (elle est en copie de tout).

 

Jusqu'ici je réponds jamais, je me contente de fermer la fenêtre de chat (elle le voit, elle me l'a même fait remarquer), mais ça me dérange assez pour venir en parler ici :o Je suis consultant et en préavis de départ (mais ça elle sait pas) donc je relativise mais je me dis pour plus tard, comment vous gérez ce genre de cas un peu extrême ? J'ai un peu de mal à m'affirmer face à ce type de personnalité (très extravertie, et je dois avouer plutôt mignonne) et je me vois pas l'envoyer bouler (pas pro, et en plus elle risque de pas comprendre d'où ça vient, vu qu'elle a rien dans le caillou).

 

Edit : ah oui si ça peut aider on est à la bourre et principalement à cause d'elle, puisqu'elle a essayé toute seule de faire ce truc pendant 2 mois, qui prend pas longtemps à faire (si on sait s'y prendre, c'est un peu de technique et beaucoup de bureaucratie). J'ai l'impression donc, qu'elle essaie de s'auto-persuader que tout est de ma faute, ou de me pousser à bout pour d'une manière ou d'une autre récupérer des "preuves", pour se dédouaner (que je sorte un truc méchant dans le chat ou en réunion quoi), enfin un truc dans le genre pour que ce soit ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 14-12-2017 à 19:53:02
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

n°51842614
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 19:55:07  answer
 

LOL POLARISE a écrit :

J'ai une question, dites-moi si c'est HS.

 

Depuis 2 semaines je me fais harceler par une meuf sortie d'un peu nulle part. En gros notre équipe récupère une partie de son projet parce qu'elle sait pas faire. Elle a un rapport signal/bruit astronomiquement bas (le genre à t'appeler + chatter pendant 1h pour qu'au final aucune information utile ni à l'un ni à l'autre ne soit échangée), demande à X où en est telle partie alors que c'est Y qui s'en occupe et qu'elle est en copie des mails échangés il y a moins de 2h, et j'en passe et des meilleures.

 

Mais le plus important c'est qu'elle est d'une condescendance rare, et même mon chef l'a remarqué. Elle me sort des "il faut être plus ouvert d'esprit tu sais" ou des "il faut que tu codes avec logique" de nulle part, ma partie est vraiment triviale à faire, ça prend du temps uniquement parce que je dépends d'autres entités qui mettent du temps à répondre et que je relance chaque jour (elle est en copie de tout).

 

Jusqu'ici je réponds jamais, je me contente de fermer la fenêtre de chat (elle le voit, elle me l'a même fait remarquer), mais ça me dérange assez pour venir en parler ici :o Je suis consultant et en préavis de départ (mais ça elle sait pas) donc je relativise mais je me dis pour plus tard, comment vous gérez ce genre de cas un peu extrême ? J'ai un peu de mal à m'affirmer face à ce type de personnalité (très extravertie, et je dois avouer plutôt mignonne) et je me vois pas l'envoyer bouler (pas pro, et en plus elle risque de pas comprendre d'où ça vient, vu qu'elle a rien dans le caillou).

 

Edit : ah oui si ça peut aider on est à la bourre et principalement à cause d'elle, puisqu'elle a essayé toute seule de faire ce truc pendant 2 mois, qui prend pas longtemps à faire (si on sait s'y prendre, c'est un peu de technique et beaucoup de bureaucratie). J'ai l'impression donc, qu'elle essaie de s'auto-persuader que tout est de ma faute, ou de me pousser à bout pour d'une manière ou d'une autre récupérer des "preuves", pour se dédouaner (que je sorte un truc méchant dans le chat ou en réunion quoi), enfin un truc dans le genre pour que ce soit ma faute.


Sous marin. Même si yen a qui méritent qu'on leur défonce le crâne avec un radiateur en fonte, ça reste un comportement peu professionnel. De plus, cela te desservirait de perdre patience en préavis car ne te servirait strictement à rien. Elle va pas changer en un laps de temps si court.
Vaut mieux partir en laissant une bonne impression.

n°51842684
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 20:02:01  profilanswer
 


 
Pourquoi pas, mais... Et plus tard ? Sans rentrer dans quelqu'un, il doit y avoir moyen de désamorcer ce genre de comportement. Je fais ma part et même plus, j'ai rien à me reprocher, et je lui demande rien... Si je rencontre quelqu'un comme ça dans un poste futur, je fais comment ?
 
Note que j'ai pas de problème à m'écraser une fois ou deux, ça va me frustrer quelques jours mais je m'en remettrais, j'ai peur par contre d'un comportement du même type, mais répété et dans la durée.

n°51842744
Morningkil​l
Posté le 14-12-2017 à 20:07:44  profilanswer
 

Je pense que tu devrais la prendre a son jeu
"je ne vois pas en quoi mon code manque de logique, explique moi"
 
Aussi relativiser, et souffler  - parce que la condescendance sans avoir rien pour l'assumer, c'est surtout risible :)
 

n°51842822
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2017 à 20:16:02  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Pourquoi pas, mais... Et plus tard ? Sans rentrer dans quelqu'un, il doit y avoir moyen de désamorcer ce genre de comportement. Je fais ma part et même plus, j'ai rien à me reprocher, et je lui demande rien... Si je rencontre quelqu'un comme ça dans un poste futur, je fais comment ?

 

Note que j'ai pas de problème à m'écraser une fois ou deux, ça va me frustrer quelques jours mais je m'en remettrais, j'ai peur par contre d'un comportement du même type, mais répété et dans la durée.

 

+1, sous-marin. Si tu es en préavis ça n'est bientôt plus ton problème. Si le client à choisi de faire appel à de la prestation, c'est son problème.
Arrêtez de vous impliquer plus que de raison si ça n'est que pour récolter que des emmerdes / des noeuds au cerveau.

 

Pour la suite, la base, c'est les faits :
- est-ce la conversation te concerne directement ? Si c'est non, qui est en charge ? => Renvoyer Mme chez la personne, t'as autre chose à faire.

 

- Si elle te concerne, quelle est l'échéance ? Ça rentre dans ton planning ? C'est en contradiction avec les autres tâches ? Si tu ne sais pas, renvoie vers ton N+1, tu es presta, tu ne décides pas.

 

Ce avant même de savoir de quoi elle souhaite parler. Si elle enchaîne directement, tu recadres immédiatement. Ne te laisse pas bouffer si ce qu'elle dit est HS. "Stop, c'est quoi ta demande". Pour ton bien mais aussi pour le sien. Sinon, tu dis que t'es occupé, tu lui demandes un mail "et on en reparle plus tard". Ou pas.

 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51842963
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-12-2017 à 20:33:10  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Pourquoi pas, mais... Et plus tard ? Sans rentrer dans quelqu'un, il doit y avoir moyen de désamorcer ce genre de comportement. Je fais ma part et même plus, j'ai rien à me reprocher, et je lui demande rien... Si je rencontre quelqu'un comme ça dans un poste futur, je fais comment ?

 

Note que j'ai pas de problème à m'écraser une fois ou deux, ça va me frustrer quelques jours mais je m'en remettrais, j'ai peur par contre d'un comportement du même type, mais répété et dans la durée.


Je pense que ce genre de personne à besoin de rencontrer quelques limites de temps en temps.
Comme tu dis elle est extravertie et brasse de l'air, il ne faut pas qu'elle te marche dessus sous prétexte que tu es quelqu'un de discret.
Renvoyer poliment et fermement dans les filets, ça calme la majorité des gens (et toi ça va te soulager).
Genre le "il faut que tu codes avec logique", moi si une pouffe qui ne sait pas faire mon taf me sort ça, elle se prend un "désolée si ça ne te paraît pas clair, je n'ai pas l'habitude d'être relue par des gens sans expérience du sujet" :o
Edit : sinon, sous-marin, moi je parlais uniquement pour la partie "faire baisser la pression" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 14-12-2017 à 20:34:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51843063
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 20:45:56  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je pense que tu devrais la prendre a son jeu
"je ne vois pas en quoi mon code manque de logique, explique moi"
 
Aussi relativiser, et souffler  - parce que la condescendance sans avoir rien pour l'assumer, c'est surtout risible :)
 


 
Ouais j'avoue, on en rigole quand elle repart mais bon, j'ai toujours tendance à prendre trop personnellement...
 

wainwain a écrit :


 
+1, sous-marin. Si tu es en préavis ça n'est bientôt plus ton problème. Si le client à choisi de faire appel à de la prestation, c'est son problème.
Arrêtez de vous impliquer plus que de raison si ça n'est que pour récolter que des emmerdes / des noeuds au cerveau.
 
Pour la suite, la base, c'est les faits :  
- est-ce la conversation te concerne directement ? Si c'est non, qui est en charge ? => Renvoyer Mme chez la personne, t'as autre chose à faire.
 
- Si elle te concerne, quelle est l'échéance ? Ça rentre dans ton planning ? C'est en contradiction avec les autres tâches ? Si tu ne sais pas, renvoie vers ton N+1, tu es presta, tu ne décides pas.  
 
Ce avant même de savoir de quoi elle souhaite parler. Si elle enchaîne directement, tu recadres immédiatement. Ne te laisse pas bouffer si ce qu'elle dit est HS. "Stop, c'est quoi ta demande". Pour ton bien mais aussi pour le sien. Sinon, tu dis que t'es occupé, tu lui demandes un mail "et on en reparle plus tard". Ou pas.
 


 
:jap: en fait je suis entièrement d'accord. Si elle recommence je vais essayer de la couper et de cadrer sa demande / sa question, elle me refait toute l'histoire du projet à chaque fois avant que je me rende compte que sa demande me concerne pas... Et d'accord aussi sur l'implication, faut que j'apprenne à laisser pisser.
 

Tillow a écrit :


Je pense que ce genre de personne à besoin de rencontrer quelques limites de temps en temps.
Comme tu dis elle est extravertie et brasse de l'air, il ne faut pas qu'elle te marche dessus sous prétexte que tu es quelqu'un de discret.
Renvoyer poliment et fermement dans les filets, ça calme la majorité des gens (et toi ça va te soulager).
Genre le "il faut que tu codes avec logique", moi si une pouffe qui ne sait pas faire mon taf me sort ça, elle se prend un "désolée si ça ne te paraît pas clair, je n'ai pas l'habitude d'être relue par des gens sans expérience du sujet" :o
Edit : sinon, sous-marin, moi je parlais uniquement pour la partie "faire baisser la pression" :o


 
Le "il faut que tu codes avec logique" tout le monde a rigolé (c'était à l'oral à mon poste). Mais encore une fois je rigole sur le coup et après je le rumine... Le reste c'était surtout par chat. Là mardi elle m'a mis un "pourquoi tu es toujours sur la défensive" sur le chat alors que j'ai répondu à toutes ses questions... C'est là que j'ai fermé la fenêtre. Et ensuite elle a enchaîné sur "tu sais on va sûrement re-bosser ensemble" puis le "il faudra que tu sois plus ouvert d'esprit" alors que je lui ai rien demandé, rien dit... A part que j'ai demandé pourquoi elle voulait exactement les mêmes infos pour faire exactement le même slide qu'un autre collègue était en train de faire. Mais je lui avais tout donné quand même.
 
Mais oui je suis d'accord avec toi c'est dans le ton du reste de toutes façons.

n°51843336
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-12-2017 à 21:16:45  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Le "il faut que tu codes avec logique" tout le monde a rigolé (c'était à l'oral à mon poste). Mais encore une fois je rigole sur le coup et après je le rumine... Le reste c'était surtout par chat. Là mardi elle m'a mis un "pourquoi tu es toujours sur la défensive" sur le chat alors que j'ai répondu à toutes ses questions... C'est là que j'ai fermé la fenêtre. Et ensuite elle a enchaîné sur "tu sais on va sûrement re-bosser ensemble" puis le "il faudra que tu sois plus ouvert d'esprit" alors que je lui ai rien demandé, rien dit... A part que j'ai demandé pourquoi elle voulait exactement les mêmes infos pour faire exactement le même slide qu'un autre collègue était en train de faire. Mais je lui avais tout donné quand même.
 
Mais oui je suis d'accord avec toi c'est dans le ton du reste de toutes façons.


 
Elle fait très donneuse d'ordre, "yakafokon". Le genre de personne complètement déconnecté de la réalité de l'IT.
 
De base, si je suis presta, on me demande quelque chose, je demande de passer par le N+1 pour validation. Mon temps est facturé rubis sur l'ongle, mon temps est donc précieux :o
Là j'ai l'impression qu'elle court-circuite N+1 pour le plaisir d'avoir du pouvoir sur une ressource.  
Et parles en à N+1, savoir ce qu'il en pense. Parce qu'elle le fait avec toi, mais peut-être aussi avec d'autres presta :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-12-2017 à 21:17:38

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51843377
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 21:21:10  profilanswer
 

Apparemment elle a pris mon +1 de haut aussi, on en avait parlé sur le chat (il était pas au bureau). Soit elle se rend pas du tout compte, soit elle veut se la jouer executive woman, mais elle est jeune et n'a pas vraiment les codes franchement. Je lui enverrai quelques screenshot oui.

n°51843399
garcia_h
Posté le 14-12-2017 à 21:23:50  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Le "il faut que tu codes avec logique" tout le monde a rigolé (c'était à l'oral à mon poste). Mais encore une fois je rigole sur le coup et après je le rumine...
 


 
Comment je connais tellement ça . L'ascenseur émotionnel en permanence [:blackballoon:3]  
 
J'arrive tout juste à commencer à anticiper ce genre de merdes mais ça fait tjs du mal quand d'autres arrivent tellement bien à "glisser" leurs trucs qui font mal.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 21:23:50  profilanswer
 

n°51843969
croustibat​31
Posté le 14-12-2017 à 22:55:41  profilanswer
 

Le chat, c'est en général le premier truc que je désactive sur un poste de travail.
 
si quelqu'un a quelque chose à me dire dont la valeur ajoutée ne vaut pas la peine qu'il se lève pour me le dire, ca ne vaut certainement pas la peine que je le lise.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51843974
garcia_h
Posté le 14-12-2017 à 22:56:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Le chat, c'est en général le premier truc que je désactive sur un poste de travail.
 
si quelqu'un a quelque chose à me dire dont la valeur ajoutée ne vaut pas la peine qu'il se lève pour me le dire, ca ne vaut certainement pas la peine que je le lise.


 
Quelle différence tu fais entre chat et téléphone ?

n°51844044
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 23:14:27  profilanswer
 

Notre équipe est splittée sur 3 continents donc c'est bien pratique d'avoir un chat pour tous les trucs du quotidien, poser une question au groupe... Surtout que c'est un genre de skype où tu peux toujours consulter l'historique donc pratique quand t'es off un jour ou que t'as besoin de savoir ce qui s'est passé en pause ou autre.

 

Par contre je vais la bloquer maintenant que j'y pense.


Message édité par LOL POLARISE le 14-12-2017 à 23:15:11
n°51844050
croustibat​31
Posté le 14-12-2017 à 23:15:29  profilanswer
 

A peu de choses près aucune. Je ne veux pas d'une fenetre "chat", qui peut s'ouvrir n'importe quand pour n'importe quoi et dont on attend / exige que l'interlocuteur réponde rapidement.
A la limite le chat en télétravail pourquoi pas, mais dans un batiment de 20 personnes, non.

 

edit: voila, comme pola le dit, avec des équipes séparées pourquoi pas. Mais meme dans ce cas, je préfère le mail, il y a un coté moins instantané, plus réfléchi, posé et formel que n'a pas un chat (ni un coup de téléphone), ce qui filtre d'office. Les gens qui utilisent le chat pour se raconter leur vie ou s'envoyer des blagues, sans moi.


Message édité par croustibat31 le 14-12-2017 à 23:17:51

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51844105
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 23:24:49  profilanswer
 

Il y a quelques casse couilles qui profitent oui, je suis un peu trop bonne poire pour ça des fois, le mec trop pressé pour ouvrir un ticket... Mais il y a aussi un paquet de trucs qui se règlent en 2 minutes et évitent un incident ou faire perdre 1h à quelqu'un. Et toujours sur le groupe, bien pratique d'avoir une réponse en 2min de chaque bureau sur certains sujets. Comme toujours faut arriver à bien s'en servir et pas être trop bonne poire comme moi :o

  

Y en a quelques uns qui s'en servent pour draguer aussi (véridique). Je trouve ça pathétique mais bon.


Message édité par LOL POLARISE le 14-12-2017 à 23:25:55
n°51844111
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 23:25:36  answer
 

'tain les gars, bientôt je vais devoir dépanner des utilisateurs à distance comme d'habitude, mais au lieu de prendre des appels on les aura en chat :o

n°51844135
laureka
Posté le 14-12-2017 à 23:29:21  profilanswer
 

j'aime bien les "chat". ça dérange moins qu'un  coup de fil.  
Pour les dépannages, c'est bien, "le dépanné" peut relire la phrase tranquillement si il ne maitrises pas bien le langage de son interlocuteur.  :)


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°51844152
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 23:34:15  profilanswer
 

Allez petite anecdote sur le genre de situation qui m'ont fait partir (vivement que ça finisse d'ailleurs). Je dois donc faire des requêtes pour certains scripts que j'ai pas le droit (techniquement) de modifier moi-même. Mais les mecs sont tellement tanches (c'est sous-traité) qu'ils savent pas le faire. Alors le type il fait son script, il m'envoie un screenshot sur le chat, et je dois lui renvoyer un screenshot pour chaque endroit qui ne va pas en lui expliquant ce qu'il faut changer. Ensuite il me renvoie un screenshot pour preuve, je teste, et je re-corrige et je re-screenshot et je renvoie, et il corrige et il screenshot pour preuve et il renvoie, et ainsi de suite.
 
2h pour un script générique avec seulement 5-6 lignes à changer potentiellement.
 
J'ai eu le cas d'un collègue qui avait envoyé direct les lignes à changer. Grave erreur. Le collègue avait mis un chemin style '/var/tmp/receive' ; le sous-traitant avait changé en 'variable / temporaire / réception'. Oui, il a traduit les mots, rajouté des espaces, et enlevé le leading slash. Les mecs n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils font, et ils opèrent (en l'occurence en production) dans le plus grand calme, alors que toi tu ne peux même pas voir directement sur le serveur ce qui est effectivement changé.
 
Et si ça plante, c'est ta faute.

n°51844162
garcia_h
Posté le 14-12-2017 à 23:36:11  profilanswer
 

La différence entre faire et faire faire comme toujours quand on a aucune idée de la compétence attendue :/

n°51844186
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-12-2017 à 23:42:08  profilanswer
 

Imagine un chirurgien à qui on dit, "Bon tu t'occupes plus des patients, on les envoie en Birmanie. Mais tu restes au téléphone pour leur expliquer hein, ils t'enverront des photos au fur et à mesure." Ben c'est mon boulot. Mais ça va plus loin. Des fois le patient est en train de crever, et on me dit pas, c'est à moi de deviner. Et je dois deviner ce que le "chirurgien" Birman a changé dans les médicaments ou le protocole opératoire, toujours sans pouvoir voir le patient, et tout le monde pète un plomb autour de moi en me demandant quand le patient sera guéri.
 
Le Birman lui, il n'a aucune obligation de répondre aux emails en moins de 4h (voire parfois 4 semaines, véridique), et peut fermer un ticket de support sans y répondre s'il estime que je l'ai mal rempli.

n°51844204
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-12-2017 à 23:46:43  profilanswer
 

Comme je disais :

 
biezdomny a écrit :

Baguette magique « passage de compétences »  [:oodawnoo]

 

Bah oui c'est bien connu, une doc googletradée, quelques jours ou semaines de formation et tout le monde sait tout.

 
LOL POLARISE a écrit :

Imagine un chirurgien à qui on dit, "Bon tu t'occupes plus des patients, on les envoie en Birmanie. Mais tu restes au téléphone pour leur expliquer hein, ils t'enverront des photos au fur et à mesure." Ben c'est mon boulot. Mais ça va plus loin. Des fois le patient est en train de crever, et on me dit pas, c'est à moi de deviner. Et je dois deviner ce que le "chirurgien" Birman a changé dans les médicaments ou le protocole opératoire, toujours sans pouvoir voir le patient, et tout le monde pète un plomb autour de moi en me demandant quand le patient sera guéri.

 

Le Birman lui, il n'a aucune obligation de répondre aux emails en moins de 4h (voire parfois 4 semaines, véridique), et peut fermer un ticket de support sans y répondre s'il estime que je l'ai mal rempli.

 

Rha ça me rappelle trop de choses :D Faut dire aussi que le chirurgien birman, tu ne l'as pas choisi, tu ne sais pas comment il s'appelle et quelles sont ses compétences. D'ailleurs tu ne l'as jamais vu en direct parce que tu as commandé une prestation en chirurgie à un prestataire français qui a lui-même contractualisé avec une succursale birmane, avec des SLA et des indicateurs différents de ceux que vous avez entre vous.


Message édité par biezdomny le 14-12-2017 à 23:47:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51844236
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 23:53:37  answer
 

laureka a écrit :

j'aime bien les "chat". ça dérange moins qu'un  coup de fil.  
Pour les dépannages, c'est bien, "le dépanné" peut relire la phrase tranquillement si il ne maitrises pas bien le langage de son interlocuteur.  :)


 
En lisant ça j'ai l'impression que je suis un neuneu qui ne sait pas expliquer un truc à l'utilisateur...
En pratique ils vont juste écrire à tort et à travers avec 2 doigts sans plus écouter ce qu'on dit -ou écrit - que d'habitude.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 23:54:00
n°51844297
laureka
Posté le 15-12-2017 à 00:09:54  profilanswer
 


Non le neuneu, c'est celui qui est déjà paniqué parce qu'il a un problème, ça lui mange la moitié des neurones et il ne comprend pas ce que lui dit son dépanneur.  :D  
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°51844305
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2017 à 00:12:19  profilanswer
 

laureka a écrit :

Non le neuneu, c'est celui qui est déjà paniqué parce qu'il a un problème, ça lui mange la moitié des neurones et il ne comprend pas ce que lui dit son dépanneur.  :D


 
ÇA MARCHE PAS IL FAUT QUE ÇA MARCHE POURQUOI C?EST PAS ENCORE RÉPARÉ §§§§ Hein ? Le message d'erreur c'est quoi ? Euh j'ai pas regardé.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51844317
laureka
Posté le 15-12-2017 à 00:16:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
ÇA MARCHE PAS IL FAUT QUE ÇA MARCHE POURQUOI C?EST PAS ENCORE RÉPARÉ §§§§ Hein ? Le message d'erreur c'est quoi ? Euh j'ai pas regardé.


Voilà c'est exactement ça.  :D  


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°51844740
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2017 à 05:32:00  profilanswer
 

Au revoir au revoir président !!!
Ils se demandent comment me remplacer et me faire récup mes heures pour ne pas avoir à me les payer..
Mais ils ont l'air un peu perdus..
Ah et jvais transmettre mon relevé d'appels d'astreintes au prud'hommes voir ce que ça peut rapporter..


---------------
Ci git une signature.
n°51844773
croustibat​31
Posté le 15-12-2017 à 06:15:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
ÇA MARCHE PAS IL FAUT QUE ÇA MARCHE POURQUOI C?EST PAS ENCORE RÉPARÉ §§§§ Hein ? Le message d'erreur c'est quoi ? Euh j'ai pas regardé.


 
https://www.youtube.com/watch?v=nn2FB1P_Mn8
 [:ass-paka]  
 

Shitan a écrit :

Au revoir au revoir président !!!
Ils se demandent comment me remplacer et me faire récup mes heures pour ne pas avoir à me les payer..
Mais ils ont l'air un peu perdus..
Ah et jvais transmettre mon relevé d'appels d'astreintes au prud'hommes voir ce que ça peut rapporter..


 
Je crois que tu n'as pas saisi le fonctionnement des prud'hommes.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51844841
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 15-12-2017 à 07:07:58  profilanswer
 


Bien joué  :sol:


---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°51844849
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2017 à 07:14:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Elle fait très donneuse d'ordre, "yakafokon". Le genre de personne complètement déconnecté de la réalité de l'IT.

 

De base, si je suis presta, on me demande quelque chose, je demande de passer par le N+1 pour validation. Mon temps est facturé rubis sur l'ongle, mon temps est donc précieux :o
Là j'ai l'impression qu'elle court-circuite N+1 pour le plaisir d'avoir du pouvoir sur une ressource.
Et parles en à N+1, savoir ce qu'il en pense. Parce qu'elle le fait avec toi, mais peut-être aussi avec d'autres presta :o


Plus mille, j'en ai un qui fait pareil au boulot, je suis toujours de la meilleure volonté du monde pour l'aider (:o) mais n'étant pas maîtresse de mon temps, je l'invite à voir avec mon chef pour sa demande.
Le chef fait ouioui et ça passe à la trappe :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51845016
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2017 à 08:18:40  profilanswer
 

 
croustibat31 a écrit :

 

Je crois que tu n'as pas saisi le fonctionnement des prud'hommes.


Enfin a l'inspection du travail.
Et ensuite on ira aux prud'hommes si ça peut rapporter :o


---------------
Ci git une signature.
n°51847181
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 15-12-2017 à 11:38:39  profilanswer
 


 [:daneel17fr]

n°51847426
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 11:53:44  answer
 

Tillow a écrit :


Le chef fait ouioui et ça passe à la trappe :D


Tu as donc - a priori - un bon manageur.

n°51847504
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 15-12-2017 à 11:58:41  profilanswer
 

Courage LOL POLARISE,
 
Les donneurs de leçons sont pénibles, surtout quand ils n'appliquent même pas le début de leurs préco :o
On est toujours plus exigeant avec les autres qu'avec soi.
 
Et tu as raison de ne pas coder avec SA logique. Si tu suis SA logique, tu reproduira forcement ses erreurs.
 
+1 avec la réplique de Morningkill. Si tu as envie de jouer, demande lui de développer son idée (au sens communication, pas informatique). Puis tu lui rappel la réalité du terrain , les contraintes du projet, les bonnes pratiques, tes retours d'XP etc...
 
Si elle te fais chier, et que OSEF car t'as claqué ta dem, rappel lui l'historique du sujet.
"T'as bossé 2 mois en solo, ça n'a rien donné de bon. Du coup on est en charge du projet. Je reste ouvert d'esprit mais tu comprendra que je n'ai pas envie de rajouter 2 mois de retard en suivant ta logique :o"

n°51850035
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2017 à 15:50:57  profilanswer
 


Ah oui, j'ai pas à me plaindre [:cosmoschtroumpf]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51850059
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2017 à 15:52:36  profilanswer
 

Fremont a écrit :

Courage LOL POLARISE,

 

Les donneurs de leçons sont pénibles, surtout quand ils n'appliquent même pas le début de leurs préco :o
On est toujours plus exigeant avec les autres qu'avec soi.

 

Et tu as raison de ne pas coder avec SA logique. Si tu suis SA logique, tu reproduira forcement ses erreurs.

 

+1 avec la réplique de Morningkill. Si tu as envie de jouer, demande lui de développer son idée (au sens communication, pas informatique). Puis tu lui rappel la réalité du terrain , les contraintes du projet, les bonnes pratiques, tes retours d'XP etc...

 

Si elle te fais chier, et que OSEF car t'as claqué ta dem, rappel lui l'historique du sujet.
"T'as bossé 2 mois en solo, ça n'a rien donné de bon. Du coup on est en charge du projet. Je reste ouvert d'esprit mais tu comprendra que je n'ai pas envie de rajouter 2 mois de retard en suivant ta logique :o"


La vache t'as que ça à faire d'écouter des boulets ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51850110
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 15-12-2017 à 15:56:28  profilanswer
 

c'est la vie de COGIPien :o

n°51850244
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2017 à 16:09:44  profilanswer
 

Ah non, moi là meuf qui se la pète et m'empêche de bosser, je n'ai vraiment pas que ça à faire de l'écouter déblatérer ses conneries en me prenant de haut. J'envoie balader.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51850445
d@kn1ko
Posté le 15-12-2017 à 16:25:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah non, moi là meuf qui se la pète et m'empêche de bosser, je n'ai vraiment pas que ça à faire de l'écouter déblatérer ses conneries en me prenant de haut. J'envoie balader.


 
le pire c'est que le genre de personne a etre bien vue par la hiérarchie pendant un temps du moins

n°51850622
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2017 à 16:37:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
le pire c'est que le genre de personne a etre bien vue par la hiérarchie pendant un temps du moins


 
Radio moquette aura raison d'elle, à moyen terme du moins :
 
"Hep faut que je te cause... Putain, machine, ta nouvelle collaboratrice, quand elle passe à la DSI, elle se prend pour une princesse ! Elle a pas compris qu'on a autre chose à foutre que de l'entendre nous donner des conseils sur le dév... Tu pourras lui faire passer le message, genre en douceur ? Je vais pas pouvoir tenir les gars longtemps si elle continue...
 
...Bon, sinon, t'as vu le match hier soir ? Qu'est-ce qu'on a pris cher putain :D "

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 15-12-2017 à 16:38:09

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR