Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51763251
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 06-12-2017 à 21:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

change de boite. [:cosmoschtroumpf]


 
Si ça se trouve, c'est pas mieux ailleurs [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 21:48:33  profilanswer
 

n°51763265
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-12-2017 à 21:49:37  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

 

Si ça se trouve, c'est pas mieux ailleurs [:tinostar]


Sauf exception c'est pas forcément mieux ailleurs, non :o
Mesure ton effort :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51763270
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-12-2017 à 21:49:55  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Si ça se trouve, c'est pas mieux ailleurs [:tinostar]


ya des cons partout. [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51763287
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 21:51:34  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Si ça se trouve, c'est pas mieux ailleurs [:tinostar]


 
si partout ou tu vas c'est pareil, cherche le dénominateur commun :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51763339
garcia_h
Posté le 06-12-2017 à 21:55:54  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis dans ma boite. Premier CDI. Et je suis pas en souffrance, mais je suis pas bien non plus. Juste blasé, frustré, déçu et très stressé.
Je suis comme un poisson rouge dans un bocal. J'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce. Comme coincé.
 
Mon salaire n'a pas bougé, et j'ai l'impression que suis toujours considéré de moindre valeur que les autres alors que je me suis crevé le cul pour montrer de quoi j'étais capable, et que les résultats sont là.
Je fais la moindre erreur, et je me prends une montagne sur la gueule. Mes collègues qui sont là depuis bien plus longtemps font la même chose et ça passe comme une lettre à la poste.  
 
J'ai pris qu'une semaine de congés parce que dans ma COGIP, on peut pas prendre ses congés tout de suite ou comme on veut. Mes collègues qui en font moins que moi, vont parler de leur nouvelles voitures, de leur achat maison, de leurs sessions shopping, et pendant ce temps là, moi, de mon côté, je regarde chaque euro qui rentre et qui sort.
C'est franchement frustrant d'avoir la sensation d'avoir trimé des années pour faire des études, et chercher un taf qui ne satisfait qu'à moitié.
 
Et le pire, c'est que je sais rien faire d'autre.


 
J'ai un peu l'impression de vivre la même chose même si j'ai fini par prouver ma valeur...Ca reste en demi-teinte, je reste dans l'ombre de ma collègue qui a 10 ans de boite et qui sait faire à peine 1 tableau excel pour un taff qui demande de savoir pisser du reporting.. Faut le faire. Bref je suis devenu le "coup de main" même si ça prends 1/3 de mon temps.  
 
 L'impression effectivement que c'est toi qui prends les risques pur tout le monde... Heureusement que j'ai un collègue qui ressent la même chose que moi pour partager cette peine. S'il part, je sais pas ce que je fais.. Jsuis déjà hyper véner, sans lui comme soupape, ça va être nagasaki.  
 
Par contre 1 an c'est encore tôt pour argumenter un minimum sur le salaire, attends les 2 ans pour faire un vrai bilan et prendre du recul :o. Nos NAO ne sont pas si dégueux (1,5% par an pour les juniors) mais comme j'ai fait une jonction CDD/CDI, faut que j'attende encore pour la vraie augment..  
 

n°51763345
garcia_h
Posté le 06-12-2017 à 21:56:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Sauf exception c'est pas forcément mieux ailleurs, non :o
Mesure ton effort :o


 
Si ailleurs, tu as potentiellement la possibilité de faire +10/20% de salaire à iso-emmerdes, c'est pas mal :o

n°51764873
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 03:46:08  answer
 

Quand on sait se contenter d'une augmentation de salaire pour compenser sa frustration au boulot, alors c'est qu'on en est encore à un stade préliminaire du ras le bol.
C'est quand on n'en a plus rien à foutre du fric et qu'on veut juste changer d'air qu'il faut s'inquiéter ( comme moi quoi  :o  )

n°51765155
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 07:58:49  answer
 

+1
En sortie de diplôme / début de vie active, on cherche souvent à avoir une reconnaissance rapide (augmentation de salaire, promotion, ...) car il peut exister un certain décalage avec des collègues plus anciens ... sauf que c'est justement ce qui fait la différence.
Les "anciens" ont (généralement) eu le même parcours avec des salaires qui ont augmenté progressivement depuis 10, 20, 30 ans et/ou ont été embauchés dans une période plus faste.
Après, il faut pas se le cacher, dans la grande majorité des boites, on augmente son salaire en allant voir ailleurs ... les augmentations annuelles compensent à peine l'inflation dans pas mal de cas et c'est pas les +1,5% "quand l'année a été bonne" qui va changer ta vie*
 
* sauf sur HFR, ou entre le pseudo élitisme, le mesurage de kiki permanent et la mythomanie, on prend tous des augmentations annuelles à 2 chiffres ... :o
 

n°51765207
toupouri
Posté le 07-12-2017 à 08:14:29  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis dans ma boite. Premier CDI. Et je suis pas en souffrance, mais je suis pas bien non plus. Juste blasé, frustré, déçu et très stressé.
Je suis comme un poisson rouge dans un bocal. J'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce. Comme coincé.

 

Mon salaire n'a pas bougé, et j'ai l'impression que suis toujours considéré de moindre valeur que les autres alors que je me suis crevé le cul pour montrer de quoi j'étais capable, et que les résultats sont là.
Je fais la moindre erreur, et je me prends une montagne sur la gueule. Mes collègues qui sont là depuis bien plus longtemps font la même chose et ça passe comme une lettre à la poste.

 

J'ai pris qu'une semaine de congés parce que dans ma COGIP, on peut pas prendre ses congés tout de suite ou comme on veut. Mes collègues qui en font moins que moi, vont parler de leur nouvelles voitures, de leur achat maison, de leurs sessions shopping, et pendant ce temps là, moi, de mon côté, je regarde chaque euro qui rentre et qui sort.
C'est franchement frustrant d'avoir la sensation d'avoir trimé des années pour faire des études, et chercher un taf qui ne satisfait qu'à moitié.
 
Et le pire, c'est que je sais rien faire d'autre.


La hiérarchie a souvent tendance à focaliser sur les points faibles. Un mois de rush, on avait géré brillamment une très grosse montée d'activité (+200 %). Je m'attendais à ce que l'équipe soit félicitée et le boss avait pointé sur les "nombreuses erreurs commises" alors qu'il s'agissait de broutilles :sarcastic:

 

Pour la fin de ton message, attention là ça relève du personnel, pas de ta boîte. Changer de boîte ne résoudra pas forcément tout :D

 

+1


Message édité par toupouri le 07-12-2017 à 08:14:57
n°51768453
Critias
Posté le 07-12-2017 à 13:00:02  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis dans ma boite. Premier CDI. Et je suis pas en souffrance, mais je suis pas bien non plus. Juste blasé, frustré, déçu et très stressé.
Je suis comme un poisson rouge dans un bocal. J'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce. Comme coincé.
 
Mon salaire n'a pas bougé, et j'ai l'impression que suis toujours considéré de moindre valeur que les autres alors que je me suis crevé le cul pour montrer de quoi j'étais capable, et que les résultats sont là.
Je fais la moindre erreur, et je me prends une montagne sur la gueule. Mes collègues qui sont là depuis bien plus longtemps font la même chose et ça passe comme une lettre à la poste.  
 
J'ai pris qu'une semaine de congés parce que dans ma COGIP, on peut pas prendre ses congés tout de suite ou comme on veut. Mes collègues qui en font moins que moi, vont parler de leur nouvelles voitures, de leur achat maison, de leurs sessions shopping, et pendant ce temps là, moi, de mon côté, je regarde chaque euro qui rentre et qui sort.
C'est franchement frustrant d'avoir la sensation d'avoir trimé des années pour faire des études, et chercher un taf qui ne satisfait qu'à moitié.
 
Et le pire, c'est que je sais rien faire d'autre.


 
 
Tu es dans quel secteur et tu as fais quelles études si ce n'est pas indiscret ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 13:00:02  profilanswer
 

n°51768506
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-12-2017 à 13:06:09  profilanswer
 


 
Je ne serai pas si catégorique, quand on veut te garder, tu peux obtenir des augmentations sympas. Par contre, c'est clair qu'il faut réclamer, et être prêt à bouger en cas de refus :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51768535
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-12-2017 à 13:08:32  profilanswer
 

Ouais bon, ça dépends du domaine et du métier.
La plupart du temps garder quelqu'un et l'augmenter ça coûte plus cher que de lui dire non, qu'il se casse, et qu'on en récupère un tout neuf avec un salaire moins haut.

n°51768679
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 07-12-2017 à 13:24:46  profilanswer
 

Bro-tip:
J'aurai pu me faire embaucher par une start-up non SSII. Quand j'ai vu le patron et que je lui ai dit que je supportais plus les SSII, il m'a répondu:
 
"Quand je vois un CV où le mec est resté 6 mois dans une SSII, j'me dis ça vaut le coup de le passer en entretien. Quand je vois un mec qui est resté un an dans une SSII, j'hésite. Quand je vois qu'il est resté plus de 2 ans dans la même SSII, je jette à la poubelle." :o
 
 
Perso j'ai changé 3 fois de SSII en 2 ans pour augmenter mon salaire de 70%. :o


Message édité par SHAMSHIR le 07-12-2017 à 13:26:34

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51768834
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 13:40:34  answer
 


 
C'est pourtant totalement mon cas et je vais partir fin Mars 2018.
Je bosse dans cet atelier depuis 2000 donc je suis clairement très compétent, sans doute même un des meilleurs dans ce service ( des tas de collègues me l'ont déjà dit )
Mais cela n'est pas très important puisque je coute trop cher ( coefficient plus élevé dans la grille des salaires pour moi alors que les nouveaux venus ont été pris avec un cf plus bas, prime d'ancienneté, etc... )
Bref ils vont vite m'oublier, je ne me fais aucun doute sur ce sujet.
Et aussi sur le fait que mon/mes remplaçants risquent de faire pas mal de conneries au début  :D

n°51773541
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 19:45:42  answer
 

Yagmoth a écrit :

Je ne serai pas si catégorique, quand on veut te garder, tu peux obtenir des augmentations sympas. Par contre, c'est clair qu'il faut réclamer, et être prêt à bouger en cas de refus :o


Désolé mais je fais pas du chantage à la dem pour avoir une augmentation.
A toutes mes démissions, j'y ai eu droit ... "Si c'est une question d'argent, on va s'arranger".
Bah non désolé les gars, quand la dem tombe, la décision est prise et c'est plus le moment pour ce genre de discussion.
Si j'avais eu plus de reconnaissance tout au long de certains tafs, j'aurais surement pas péter ma dem ... se casser le cul pour ne pas avoir de retour ... ou pire, voir des primes tomber à côté et des gros gaps de salaire (vs des branleurs notoires), ca a bien le don de me péter les couilles over 9000 :o

 

Pour mon dernier taf, ca serait plutot le contraire ... même avec une tres grosse augmentation, je serais pas resté pour préserver ma santé.

 

Le pire dans l'histoire, c'est que cette éventuelle augmentation (ou surplus de pognon), j'en ai, économiquement, absolument rien à foutre ! J'attache bien plus d'importance à la symbolique de la reconnaissance.
Bref, une boite qui applique plus le principe de Peter que celui de Dilbert ... ou pire, une de ces putains de grosses SSII de merde qui te traite comme de la merde en margeant comme des gorets sur ton dos. Payer quelqu'un à la fin du mois ne te donne pas le droit de le traiter comme un esclave.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2017 à 19:47:18
n°51774494
Shitan
detailer :o
Posté le 07-12-2017 à 21:36:14  profilanswer
 

De mon côté tout est prêt :o
J'ai rédigé ma dem aujourd'hui.
Depart lundi par la poste.
"J'ai l'honneur de vous annoncer ma demission"
Je serais juste le 3eme a partir en un mois :o
Je n'ai pas demandé a négocier, car ca ne m'intéresse plus de rester la.
J'ai ait parlé a un seul responsable (fonction support en qui j'ai confiance pour ne rien ebruiter a la hierarchie avant l'arrivee de ma lettre) qui m'a dit que j'aurais pu sans soucis negocier un +25% sur mon salaire si je voulais rester.
J'attend de tous les voir en PLS dans les bureaux de la direction quand la lettre va etre arrivée :o
Au final +25% sur mon brut, et plus d'astreintes a gerer :o
En gros mon salaire de base sera a +290€ net en plus par mois, sans compter les tickets restau qui passeront de 7 a 9€ :o
Ah et c'est a moins de 10 bornes de la maison contre 20 actuellement :o


---------------
Ci git une signature.
n°51774501
Ryoh
Posté le 07-12-2017 à 21:37:25  profilanswer
 

salut
 
si on retire qqun de ses contacts linkedin, est-ce qu'on réapparait dans ses suggestions de mise en relation ?

n°51774667
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 21:59:32  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

salut

 

si on retire qqun de ses contacts linkedin, est-ce qu'on réapparait dans ses suggestions de mise en relation ?


Oui ton DRH va voir que tu cherches du boulot ailleurs :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51775493
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 07-12-2017 à 23:26:17  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Tu es dans quel secteur et tu as fais quelles études si ce n'est pas indiscret ?


 
Je suis opticien. Donc j'ai fait des études d'optique-lunetterie...
 
 
 
C'est mon ressenti aussi (mais l'argent j'aime bien [:le_6tron:2] )

n°51775623
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-12-2017 à 23:48:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :

De mon côté tout est prêt :o
J'ai rédigé ma dem aujourd'hui.
Depart lundi par la poste.
"J'ai l'honneur de vous annoncer ma demission"
Je serais juste le 3eme a partir en un mois :o
Je n'ai pas demandé a négocier, car ca ne m'intéresse plus de rester la.
J'ai ait parlé a un seul responsable (fonction support en qui j'ai confiance pour ne rien ebruiter a la hierarchie avant l'arrivee de ma lettre) qui m'a dit que j'aurais pu sans soucis negocier un +25% sur mon salaire si je voulais rester.
J'attend de tous les voir en PLS dans les bureaux de la direction quand la lettre va etre arrivée :o
Au final +25% sur mon brut, et plus d'astreintes a gerer :o
En gros mon salaire de base sera a +290€ net en plus par mois, sans compter les tickets restau qui passeront de 7 a 9€ :o
Ah et c'est a moins de 10 bornes de la maison contre 20 actuellement :o


 
Oublie pas de tout nous raconter :o
 
Mais beau move  [:implosion du tibia]

n°51775674
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-12-2017 à 23:58:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :

De mon côté tout est prêt :o
J'ai rédigé ma dem aujourd'hui.
Depart lundi par la poste.
"J'ai l'honneur de vous annoncer ma demission"
Je serais juste le 3eme a partir en un mois :o
Je n'ai pas demandé a négocier, car ca ne m'intéresse plus de rester la.
J'ai ait parlé a un seul responsable (fonction support en qui j'ai confiance pour ne rien ebruiter a la hierarchie avant l'arrivee de ma lettre) qui m'a dit que j'aurais pu sans soucis negocier un +25% sur mon salaire si je voulais rester.
J'attend de tous les voir en PLS dans les bureaux de la direction quand la lettre va etre arrivée :o
Au final +25% sur mon brut, et plus d'astreintes a gerer :o
En gros mon salaire de base sera a +290€
net en plus par mois, sans compter les tickets restau qui passeront de 7 a 9€ :o
Ah et c'est a moins de 10 bornes de la maison contre 20 actuellement :o


 
je sais pas compter ou t'es sous le smic ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51775828
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-12-2017 à 00:34:08  profilanswer
 

290*4+7*30=1160+210=1370 net
 
Il touche 1370 net


Message édité par SHAMSHIR le 08-12-2017 à 00:35:19

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51775901
efyliae
Posté le 08-12-2017 à 00:57:18  profilanswer
 

Magnifique calcul  :O

n°51776795
d@kn1ko
Posté le 08-12-2017 à 09:10:13  profilanswer
 


rentabilité court terme certainement ?

n°51780254
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 14:13:23  answer
 

Toute la logique de ma boite actuelle est basée sur le court terme.
On navigue à vue.
Le lendemain on s'en fout tant qu'on arrive à passer la journée sans encombre.

n°51780494
david42fr
Posté le 08-12-2017 à 14:27:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oui ton DRH va voir que tu cherches du boulot ailleurs :o


ça peut être le but recherché aussi :)

 


Chez nous aussi, 25% de turnover, mais ça n'inquiète personne... on forme des gens pour les concurrents, c'est cool mais pas payé!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 08-12-2017 à 14:28:46

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51781983
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-12-2017 à 16:22:49  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Magnifique calcul  :O


 
Pourquoi faire compliqué. :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51782012
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-12-2017 à 16:25:22  profilanswer
 

david42fr a écrit :


ça peut être le but recherché aussi :)
 


 

david42fr a écrit :


Chez nous aussi, 25% de turnover, mais ça n'inquiète personne... on forme des gens pour les concurrents, c'est cool mais pas payé!


 
Et les concurrents les forment pour d'autres. :D


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51782124
david42fr
Posté le 08-12-2017 à 16:34:57  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Et les concurrents les forment pour d'autres. :D


Pas sur que ce soit au même rythme....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51782147
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 16:36:42  answer
 

david42fr a écrit :

Chez nous aussi, 25% de turnover, mais ça n'inquiète personne... on forme des gens pour les concurrents, c'est cool mais pas payé!


Ici on fait carrément venir des indiens.
Les gars parlent pas un mot de francais, ont rien à foutre le soir donc bossent quasi H24 et sont payés une misère (comparé à un homologue "de chez nous" ).
Le turn over est délirant ('fin comme toutes les SSII) mais ils en ont un peu rien à foutre du moment qu'ils ont margé un peu sur ton dos avant que tu décides de te casser.
La RH refuse même de faire les entretiens de départ (en mode osef).

n°51782187
david42fr
Posté le 08-12-2017 à 16:40:03  profilanswer
 

Ah on a pas eu ça encore, mais je le sens arriver.... un des sous traitant a changé et est une boite indienne avec une adresse postale en France.....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51782959
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 18:19:59  answer
 

Je suis dans un grand groupe international donc ce n'est pas qu'une simple boite postale.
Ils font venir des indiens de la filiale "SSII India" sur la techno X pendant que je forme des français qui venaient de la même techno X pour les placer sur la techno Y.
Et tout ce beau monde se retrouve dans le même open space.
Cet open space est une véritable cour des miracles où tu retrouves :
- des équipes projet qui semblent bien roupiller,
- des intercontrats,
- des nouveaux arrivants qui attendent leur PC des semaines ... et qui bossent avec leur matériel perso en attendant,
- des démissionnaires qui forment des interco / reconversion forcée,
- une team New Delhi quasi incompréhensible (bordel mais l'accent + le débit, je m'y ferai jamais).
Le tout couplé aux passages (en mode cowboy) des managers, une belle brochette de fdzp.
 
On pourrait se dire qu'ils vont délocaliser la techno X en Inde et font venir quelques indiens pour récupérer les compétences mais c'est un truc tellement spécifique que je vois mal un plateau offshore se monter là bas (enfin avec le client actuel).
'fin bref, bientot la fin du calvaire.

n°51783055
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-12-2017 à 18:33:09  profilanswer
 

Vive la mondialisation. :D
Le must, c'est quand t'es expat en europe de l'Est dans une SSII et que t'as un service desk qui fait rien. :D En fait, quand t'as un pb de MDP pour te connecter, quand t'appelle la hotline, tu tombes pas sur le service desk dans le bâtiment d'en face, non, tu tombes sur une hotline indienne de la boite mère dont les mecs gagnent 300$ pendant que toi, t'en gagnes 800, et que ton client français en gagne 1600. :D
 
C'est pas beau ça? :D


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51783157
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2017 à 18:46:35  profilanswer
 


 
Baguette magique « passage de compétences »  [:oodawnoo]  
 
Bah oui c'est bien connu, une doc googletradée, quelques jours ou semaines de formation et tout le monde sait tout.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51783197
Shitan
detailer :o
Posté le 08-12-2017 à 18:51:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

je sais pas compter ou t'es sous le smic ?


Actuellement 2050 brut en salaire de base+180€ brut/mois de prime d'astreinte. Prime de 300€ brut/trimestre (mais ces 2 derniers points sont des primes non marquées sur le contrat donc peuvent disparaître quand la direction veut).
Prochain salaire : salaire de base 2598€ brut/mois :o
Et passer de 80 a 40€ de carburant/mois ca va etre sympa aussi :o


---------------
Ci git une signature.
n°51783332
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 19:13:38  answer
 

biezdomny a écrit :

Baguette magique « passage de compétences »  [:oodawnoo]  
Bah oui c'est bien connu, une doc googletradée, quelques jours ou semaines de formation et tout le monde sait tout.


Il faut déjà qu'ils s'estiment heureux d'avoir eu une formation et un "passage de compétences".
Sur les 2 que j'ai formé, les 2 sont pas de la région :
- l'un trouvera facilement du taf "chez lui",
- l'autre n'a pas envie de continuer dans cette voie.
Dans les 2 cas, même en "expert", je leur laisse volontiers mes "missions" tellement ca va puer la viande avariée dans pas longtemps.

n°51795128
dougray
Posté le 10-12-2017 à 12:33:31  profilanswer
 

Dredi, j'ai eu un entretien pour mon comportement qui synthétise tout ce que je n'aime pas dans cette boîte :
 
-> J-15, mon N+1 inscrit la réunion dans mon agenda avec pour objet "réunion", il n'avait pas les couilles de mettre l'objet réel de la réunion alors qu'il aurait simplement pu mettre "entretien individuel", il avait également peur que je me prépare
-> J-3, il me prévient de la réunion en étant un peu plus précis mais en restant évasif
-> le jour J, la réunion est prévue à 10h00 mais comme les RH passent après tout, elle est repoussée x fois pour avoir finalement lieu à 14h15, quel manque de respect, on donne une heure on s'y tient, moi-même je n'arrive pas à l'entreprise à l'heure où je veux :sweat: :pt1cable:  
-> surprise : le N+1 est accompagné du N+2 et du PDG, bon ça n'a rien de formel (ce n'est pas un entretien de licenciement) mais là encore, manque de respect de ne pas indiquer les intervenants :pfff:

n°51795137
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-12-2017 à 12:35:31  profilanswer
 

et du coup,ils t'ont cassé le crane??


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51795176
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-12-2017 à 12:42:59  profilanswer
 

C'était plutôt open-bar. "Comment vous convaincre de rester? Dites-nous ce que l'on doit faire?" :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR