Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51850622
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2017 à 16:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :


 
le pire c'est que le genre de personne a etre bien vue par la hiérarchie pendant un temps du moins


 
Radio moquette aura raison d'elle, à moyen terme du moins :
 
"Hep faut que je te cause... Putain, machine, ta nouvelle collaboratrice, quand elle passe à la DSI, elle se prend pour une princesse ! Elle a pas compris qu'on a autre chose à foutre que de l'entendre nous donner des conseils sur le dév... Tu pourras lui faire passer le message, genre en douceur ? Je vais pas pouvoir tenir les gars longtemps si elle continue...
 
...Bon, sinon, t'as vu le match hier soir ? Qu'est-ce qu'on a pris cher putain :D "

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 15-12-2017 à 16:38:09

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 16:37:37  profilanswer
 

n°51850701
d@kn1ko
Posté le 15-12-2017 à 16:44:29  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Radio moquette aura raison d'elle, à moyen terme du moins :
 
"Hep faut que je te cause... Putain, machine, ta nouvelle collaboratrice, quand elle passe à la DSI, elle se prend pour une princesse ! Elle a pas compris qu'on a autre chose à foutre que de l'entendre nous donner des conseils sur le dév... Tu pourras lui faire passer le message, genre en douceur ? Je vais pas pouvoir tenir les gars longtemps si elle continue...
 
...Bon, sinon, t'as vu le match hier soir ? Qu'est-ce qu'on a pris cher putain :D "


 
ca peut quand meme durer quelques années. vecu
mais quand la roue tourne c est violent en general dans une cogip normale

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 15-12-2017 à 16:51:55
n°51850704
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2017 à 16:44:49  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Radio moquette aura raison d'elle, à moyen terme du moins :

 

"Hep faut que je te cause... Putain, machine, ta nouvelle collaboratrice, quand elle passe à la DSI, elle se prend pour une princesse ! Elle a pas compris qu'on a autre chose à foutre que de l'entendre nous donner des conseils sur le dév... Tu pourras lui faire passer le message, genre en douceur ? Je vais pas pouvoir tenir les gars longtemps si elle continue...

 

...Bon, sinon, t'as vu le match hier soir ? Qu'est-ce qu'on a pris cher putain :D "


C'est tout à fait ça :D


Message édité par Tillow le 15-12-2017 à 17:46:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51850814
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2017 à 16:56:31  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ca peut quand meme durer quelques années. vecu
mais quand la roue tourne c est violent en general dans une cogip normale


 
Si les gens ne se parlent pas, c'est qu'il y a un vrai problème dans ta cogip "normale".  
En France on est les champions pour casser du sucre sur le dos des gens...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51850879
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 17:02:54  answer
 

[:guilletit:4] LIBERTE !!! [:intercalaire]
 
Techniquement intéressant, humainement éprouvant, j'en ai enfin terminé avec ce boulot de merde et cette boite de cons ... juste avant l'arrivée d'un semi remorque de merdes supplémentaire. Lundi, réunion de service pour que le gary fainéant casse couilles qui sert supérieur expose toutes les applis de merde qui arrivent et dont il faudra assurer le support. [:impactshiny:6][:alain doux-lilas:2]

n°51851131
Morningkil​l
Posté le 15-12-2017 à 17:28:41  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah non, moi là meuf qui se la pète et m'empêche de bosser, je n'ai vraiment pas que ça à faire de l'écouter déblatérer ses conneries en me prenant de haut. J'envoie balader.


Bah, en même temps, si tu peux lui dégonfler son ego, c'est plaisant sur le coup.
 
Et je rappelle que notre posteur cherchait des solutions non violentes, sans risques pour sa réputation, non susceptible de se retourner contre lui...

n°51851195
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 17:36:03  answer
 

J'ai reussi à me faire virer \o/

n°51851851
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 19:08:00  answer
 

[:crutch:1]
Ce Vendredi fut productif pour le topic :o

n°51852267
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-12-2017 à 20:13:59  profilanswer
 

J'ai pas assez de gueule ou d'assurance pour l'envoyer balader en beauté je pense. Mais merci à tous des réponses et du soutien.

n°51852323
chaisedeja​rdin
Posté le 15-12-2017 à 20:20:44  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

J'ai pas assez de gueule ou d'assurance pour l'envoyer balader en beauté je pense. Mais merci à tous des réponses et du soutien.


 
Tu bosses pour quelle boite si c'est pas indiscret ? J'attaque un poste de consultant et je veux pas subir ce que tu décris :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 20:20:44  profilanswer
 

n°51852357
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-12-2017 à 20:24:28  profilanswer
 

Secteur bancaire... Je pourrais en dire plus après mon départ (à la limite en mp...). Tu parles de la nana ou des chirurgiens Birmans ? Parce que la meuf c'est anecdotique en fait (même si ça met la dose de sel sur la plaie).

n°51852398
fedorender
Posté le 15-12-2017 à 20:29:22  profilanswer
 


Ça mérite un CR

n°51856274
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2017 à 11:21:56  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

J'ai pas assez de gueule ou d'assurance pour l'envoyer balader en beauté je pense. Mais merci à tous des réponses et du soutien.

 

Elle trouve ton code pas assez logique?

 

Hop tu ouvres ton IDE, tu lui demandes le nom du script/class/package/whatever pour qu'elle te montre et t'explique (les code review c'est toujours un grand moment de bonheur). Et surtout tu attends. Vu ce que tu en as décrit elle va vite se barrer je pense. Du coup même pas besoin d'avoir de la gueule ou d'assurance, tu poses la question honnêtement c'est tout.  :D

 

Bonus : si tu es en open space, tu peux lui demander de t'expliquer ça sur un tableau, histoire de mettre une bonne ambiance pour le reste de la journée.


Message édité par damtoul le 16-12-2017 à 11:24:26

---------------
Plouf plouf!
n°51856441
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-12-2017 à 11:52:15  profilanswer
 

Ouais je lui ai montré mon script, elle disait que ça l'intéressait pas évidemment, je lui ai montré quand même et après elle m'a parlé d'autre chose. C'est un peu ça en fait... De toutes façons elle rebondira toujours sur un autre sujet pour ne pas avoir tort. Bref c'est sans fin, maintenant je réponds plus, hier elle m'a demandé si j'allais à la conf client (lol) je lui ai dit que j'étais de support, elle m'a répondu d'un smiley...

 

En fait je pense que je vais simplement lui dire de commenter le ticket si elle veut autre chose.


Message édité par LOL POLARISE le 16-12-2017 à 11:53:29
n°51856456
Headspace
Posté le 16-12-2017 à 11:54:23  profilanswer
 

T'es sûr qu'elle veut pas te pécho ?  :o

n°51856489
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2017 à 11:59:21  profilanswer
 

Il faut que tu restes sur du questionnement pour être en position d'attaque.
 
- Ton code n'est pas logique.
- Tu montres.
- Ca ne m'intéresse pas.
- Comment tu peux dire que mon code n'est pas logique si ça ne t'intéresse pas et que tu ne peux pas/ne veux pas m'expliquer?
 
Et là tu attends encore la réponse. Et ainsi de suite. Bref elle est extravertie donc elle aime parler donc il faut que tu la fasses parler en la questionnant. Le temps qu'elle parle tu réfléchis aux questions suivantes pour l'enfermer dans ses propres contradictions. Quand elle en aura marre elle trouvera une autre cible.
 
 
 


---------------
Plouf plouf!
n°51856938
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-12-2017 à 13:11:05  profilanswer
 

Headspace a écrit :

T'es sûr qu'elle veut pas te pécho ?  :o


 
Oui.
 

damtoul a écrit :

Il faut que tu restes sur du questionnement pour être en position d'attaque.
 
- Ton code n'est pas logique.
- Tu montres.
- Ca ne m'intéresse pas.
- Comment tu peux dire que mon code n'est pas logique si ça ne t'intéresse pas et que tu ne peux pas/ne veux pas m'expliquer?
 
Et là tu attends encore la réponse. Et ainsi de suite. Bref elle est extravertie donc elle aime parler donc il faut que tu la fasses parler en la questionnant. Le temps qu'elle parle tu réfléchis aux questions suivantes pour l'enfermer dans ses propres contradictions. Quand elle en aura marre elle trouvera une autre cible.
 
 
 


 
Pourquoi pas... Mais si je questionne elle me dit que je suis sur la défensive :o Jvais faire un peu le point de tous les conseils et essayer d'ajuster en fonction de ce que je me sens capable de faire.
 
D'ailleurs je sais maintenant que mon chef est pas encore au courant de mon préavis encore, donc ça change un peu les choses, je peux peut-être plus facilement l'impliquer.

n°51857023
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 13:22:40  answer
 

Avec une légère mauvaise foi (car ça n'indique pas que le code est "logique" ) mais pour faire fermer sa gueule au néophyte : SonarQube :o
C'est gratuit ('fin pour certains langages) et ça se monte en 5 mins.

n°51857214
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2017 à 13:51:42  profilanswer
 

Mmmm si maintenant il y a un indicateur de complexité cognitive, une bien bonne idée.
 
Par contre ça se monte en 5 min, euuuuuh ouuuuuuuais.   :o


---------------
Plouf plouf!
n°51857241
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2017 à 13:53:55  profilanswer
 


 

LOL POLARISE a écrit :


 
Pourquoi pas... Mais si je questionne elle me dit que je suis sur la défensive :o Jvais faire un peu le point de tous les conseils et essayer d'ajuster en fonction de ce que je me sens capable de faire.
 
D'ailleurs je sais maintenant que mon chef est pas encore au courant de mon préavis encore, donc ça change un peu les choses, je peux peut-être plus facilement l'impliquer.


 
En effet, un sacré morceau.  :D
 
Vu que tu es en préavis, le mieux alors c'est de ne pas être là où elle est et basta. Si tu as un moyen de savoir si elle est à son poste (Skype ou autre IM), dès qu'elle se déco tu as une grosse envie d'aller au toilettes.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°51857426
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-12-2017 à 14:25:40  profilanswer
 


 
Ah non mais on en est pas là, comme j'ai dit au début c'est un truc vraiment trivial hein, des scripts template existent déjà et j'ai quelques lignes à changer. C'est vraiment qu'elle pipe rien et qu'elle croit qu'elle fait le projet du siècle. Comme il y a pas mal de bureaucratie ça prend des semaines et elle a certainement l'impression de faire faire un truc ultra sophistiqué. Et elle prend tout le monde de haut pour se la jouer "je suis entourée d'idiots sans moi ça avancerait pas". Enfin je pense, je la connais pas plus que ça.

n°51857575
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 14:47:14  answer
 

damtoul a écrit :

Par contre ça se monte en 5 min, euuuuuh ouuuuuuuais.   :o


Je te facture 1 semaine + le déplacement et je viens le monter si tu veux :o Vu que tu as l'air d'être sur Tlse, ca fera pas loin ...
Mon agenda s'est bien vidé depuis hier soir :o


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2017 à 14:48:04
n°51857952
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-12-2017 à 16:08:58  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Mmmm si maintenant il y a un indicateur de complexité cognitive, une bien bonne idée.


vite fait, la complexité cyclomatique c'est souvent compter le nombre d'imbrication des for, if, etc.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°51858321
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 17:20:27  answer
 

Même si j'ai deja vu des contrats qui allaient assez loin sur la "qualité" du code, généralement, c'est du YOLO / OSEF mais vu que ca coute pas cher à mettre en place, que ça fait plaisir aux chefs / auditeurs / clients et que ca a un côté compréhensible / ludique / "pro", il y a souvent un p'tit SonarQube qui traine dans un coin :o
De toute facon, la TMA sera sous traitée dans une filiale / chez un partenaire en Inde, ca sera raccord avec le code dégueulasse qu'ils font en général :o


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2017 à 17:26:38
n°51858612
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-12-2017 à 18:10:52  profilanswer
 

nan,mais là a lire vos termes de geek,c est nous qui souffrons. [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51858901
quietriot
Posté le 16-12-2017 à 18:37:12  profilanswer
 

Headspace a écrit :

T'es sûr qu'elle veut pas te pécho ? :o


Mine de rien, tente une drague classe. Elle te foutra la paix si elle veut pas, et de toute façon tu seras plus là

n°51859022
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-12-2017 à 18:47:27  profilanswer
 

Oui et je me retrouve en prison pour harcèlement sexuel :D

n°51859341
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2017 à 19:31:31  profilanswer
 

Un petit massage de pieds peut-etre? (pendant que Deputy vous installe Sonar).     [:cerveau goret]  


---------------
Plouf plouf!
n°51859509
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-12-2017 à 19:55:11  profilanswer
 

Sans compter le risque que ça fonctionne, j'aurais l'air malin après.

n°51859542
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-12-2017 à 19:59:51  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Ah non mais on en est pas là, comme j'ai dit au début c'est un truc vraiment trivial hein, des scripts template existent déjà et j'ai quelques lignes à changer. C'est vraiment qu'elle pipe rien et qu'elle croit qu'elle fait le projet du siècle. Comme il y a pas mal de bureaucratie ça prend des semaines et elle a certainement l'impression de faire faire un truc ultra sophistiqué. Et elle prend tout le monde de haut pour se la jouer "je suis entourée d'idiots sans moi ça avancerait pas". Enfin je pense, je la connais pas plus que ça.


 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Coche_et_la_Mouche (La Fontaine)  
 

Citation :

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
 
Et de tous les côtés au Soleil exposé,
 
Six forts chevaux tiraient un Coche.
 
Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu.
 
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
 
Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ;
 
Prétend les animer par son bourdonnement ;
 
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
 
Qu'elle fait aller la machine...


 
 :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51864492
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 10:00:37  answer
 

damtoul a écrit :

Un petit massage de pieds peut-etre? (pendant que Deputy vous installe Sonar).     [:cerveau goret]  


"Vous voulez un Whisky ?" [:gerarddarmon]
:o

n°51868603
croustibat​31
Posté le 17-12-2017 à 19:53:38  profilanswer
 

La hiérarchie qui annoncent qu'ils vont fermer l'accès au net pour le BE, parce qu'il y a des gens qui vont sur facebook et youtube d'après le sous traitant qui gère l'accès à internet [:galaswinda:2] [:galaswinda:2]  
 
Je sais pas ce qui est le plus pitoyable dans l'histoire.
1/ ne pas comprendre que des employés qui glandent sur internet, c'est parce qu'ils ont besoin de relacher la pression, et qu'ils le feront d'une autre manière;
2/ croire que dans un bureau d'étude, personne ne sait mettre son téléphone en mode modem, avec des abos illimités 4G;
3/ OHAI ! Les produits qu'on a sorti ont TRIPLE ta prévision de bénéfices cette année mec [:dawa] Et on aurait pu faire mieux si la prod était pas déja a fond, le carnet de commande est plein pour les 2 trimestres à venir [:dawa]
 
Le plus beau dans tout ca c'est:
4/ facebook et youtube ont toujours été bloqués, d'aussi longtemps que je me souvienne au BE. Il n'y a à ma connaissance que 2 comptes qui ont l'accès, ce sont ceux des responsables communication (dont FB)
 
Mais c'est bien, ils viennent de mettre 8 mois pour remplacer un expert parti en claquant la porte par un jeune qui a l'air limite de s'excuser d'exister quand on regarde dans sa direction. L'année qui vient va s'annoncer très drole en recrutement, je vois déja la RH en PLS  [:duck69:2]  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51872194
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 09:11:12  answer
 

Couper Internet à des salariés qui passent leur temps sur un PC ... v'la la bonne mentalité moyenâgeuse :/
 
Dans ma dernière mission, j'ai jamais réussi à comprendre les règles de blocage.
Au hasard, LeBoncoin passait mais le site de l'éditeur de la solution logicielle qu'on maintenait était bloqué ... partiellement (le fr.lesite.com était bloqué mais pas le www.lesite.com).
Ca faisait que 3 ans qu'une demande était ouverte pour ENFIN débloquer la situation (COGIP internationale).

n°51874104
croustibat​31
Posté le 18-12-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

le classique "tout le temps passé sur le net est du temps volé à l'entreprise".  
 
Maintenant il faudra faire des requetes pour débloquer les sites un par un. On va commencer par cppreference, stackoverflow et google histoire de passer par le cache pour aller partout ailleurs ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51875748
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-12-2017 à 13:59:20  profilanswer
 

Qui va encore sur internet par le réseau d'entreprise depuis la 4G quasi illimitée

n°51875765
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 14:00:46  answer
 

Moi ça va faire quasi deux ans que j’ai pas le droit à internet sur mon poste alors bon :o
Vive le téléphone même si c’est souvent contraignant

n°51875799
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-12-2017 à 14:02:43  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Qui va encore sur internet par le réseau d'entreprise depuis la 4G quasi illimitée


 
Confort du combo clavier+écran(s). Beaucoup plus pratique pour poster ici :o  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51875807
efyliae
Posté le 18-12-2017 à 14:03:12  profilanswer
 

Plus discret aussi  :whistle:

n°51879024
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-12-2017 à 17:46:36  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Qui va encore sur internet par le réseau d'entreprise depuis la 4G quasi illimitée


 
Qui arrive à poster un message de plus de quatre lignes avec son smartphone sans piquer une crise de nerf  ? [:fougnasse_siderale]  
 
Sinon le modem wifi ça marche aussi, mais un peu fastidieux et pas toujours évident de switcher entre le réseau d'entrprise et le smartphone.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51880012
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 18-12-2017 à 19:31:39  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Plus discret aussi  :whistle:


 
Dans les big corpos chacun tape autant sur son smartphone que sur le skype de la corpo... :D
 
Ca me fait marrer les gens le nez sur leur smartphone posé devant le clavier, et ça me fait marrer le "tac tac tac tactactic tac tactac tac tac tactacatactac tac tac tactactactactactactactactactactic tac" alors que le boulot c'est normalement "clic clic clic clic clic clic, tac tac, clic clic clic^9000, tac tac tac clic" :D


Message édité par SHAMSHIR le 18-12-2017 à 19:33:18

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51881422
croustibat​31
Posté le 18-12-2017 à 21:56:21  profilanswer
 

quand je suis dans la "zone de concentration" je peux balancer du code a 120 chars par minute. Mais faut pas me faire chier sinon je perds le fil et c'est fini :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR