Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1898  1899  1900  1901  1902  1903
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51596390
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 11:57:56  answer

Reprise du message précédent :
C'est pas la joie non plus à mon boulot.
La semaine dernière j'ai un peu disjoncté, j'ai failli me barrer de mon taf en plein après midi... mes chefs m'ont rattrapé et après une longue discussion ils ont réussi à me calmer et à me faire revenir  :D  

Le lendemain je suis allé voir la DRH pour lui indiquer mon intention de prendre un congé sabbatique l'année prochaine.

J'en ai profité pour lui expliquer tous les soucis de notre service ( manque de moyens humains et manque de pognons pour remettre notre atelier - qui tombe en ruine - dans un état correct )

Elle a bien noté tout cela mais j'ai le sentiment qu'elle s'en branle un peu comme même  :o  

Je vais essayer pendant mon congé sabbatique de 7 mois ( 1 mois en CP + 6 mois en congé sabbatique ) de commencer à chercher un autre taf. Cela risque d'être dur quand même vu mon age ( 48 ans ) et vu que je n'ai pas vraiment d'idée.

J'aimerais bien me réorienter vers la boulangerie, ce métier m'a toujours plus et je suis un lève tôt. A voir...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 11:57:56  profilanswer

n°51596479
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2017 à 12:06:12  profilanswer

La boulangerie risque de te détruire physiquement et mentalement. Les vrais boulangers sont épuisés.

edit: le père d'une connaissance du collège est mort de ça à 50 ans.

Le boulanger qui vend du pain "bio" dans ma ville dors la journée sur une chaise dans la salle derrière et se lève grace à la cloche qui sonne quand tu pousses la porte.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 20-11-2017 à 12:08:14

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51596492
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 12:08:14  answer

SHAMSHIR a écrit :

La boulangerie risque de te détruire physiquement et mentalement. Les vrais boulangers sont épuisés.

C'est ce qui me fait peur aussi.
C'est con car ce métier me fascine.

Dans tous les cas si je ne trouve aucune alternative sérieuse, je reprendrais mon taf en Novembre 2018 mais avec un temps partiel.

n°51596509
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2017 à 12:09:35  profilanswer

Perso c'est routier ou garde forestier. Ou bien faire de l'aide humanitaire. J'aurai du être casque bleu au kosovo mais j'étais trop jeune.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51596716
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-11-2017 à 12:36:40  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Perso c'est routier ou garde forestier. Ou bien faire de l'aide humanitaire. J'aurai du être casque bleu au kosovo mais j'étais trop jeune.

Routier ?  [:uxam]  
Avec tes addictions, on va peut être éviter non ? :o

n°51596735
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2017 à 12:39:27  profilanswer

Justement je deviendrai addict à la conduite des camions. Et zéro alcool/drogue sinon c'est la prison. Un mal pour un bien. :o

---------------
n°51596779
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 12:45:47  answer

SHAMSHIR a écrit :

Justement je deviendrai addict à la conduite des camions. Et zéro alcool/drogue sinon c'est la prison. Un mal pour un bien. :o

Même toi tu n’y crois pas.

n°51596865
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2017 à 12:56:54  profilanswer

C'est vrai car être routier à l'international n'est pas compaptible avec la fondation d'une famille. :o

Rendez-vous avec l'assistante sociale dans une heure pour discuter de tout ça.  :jap:

---------------
n°51596903
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:01:05  answer

SHAMSHIR a écrit :

C'est vrai car être routier à l'international n'est pas compaptible avec la fondation d'une famille. :o

Rendez-vous avec l'assistante sociale dans une heure pour discuter de tout ça.  :jap:

Arrête la drogue et l’alcool sans te trouver un substitut. A ce moment tu pourras faire des projets. Pas avant.

n°51597232
boisse
Well...fuck
Posté le 20-11-2017 à 13:35:48  profilanswer

On casse ses mains sur les portes. Chez moi ca marche. Et comme ca coute cher le coup d'apres la colere tombe toute seule :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:35:48  profilanswer

n°51597243
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-11-2017 à 13:36:30  profilanswer

Va au coin, on restera dans le thème comme ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51597566
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2017 à 14:04:13  profilanswer

je requote deux de mes posts sur le sujet

HumanRAGE a écrit :

[:gugus2000] j'ai connu

va te mettre de l'eau sur la gueule, prends bien ton badge et va prendre 2min dehors a remplir tes poumons en mode manuel (inspiration par le nez, expiration par la bouche, fait des variations du moment que tu restes en mode manuel, pense a mon avatar au pupitre du Central Cervical et met toi dans son siege si ca t'aide)

tout compris ca fera 4min le temps de descendre et de remonter, mais ca te remettra d'applomb pour éviter de faire une boulette qui ne peut que compliquer le probleme.

HumanRAGE a écrit :

yep
et c'est le seul moyen de les calmer sans medocs, perso je visualisais une coupe anatomique du systeme respiratoire et passait en mode manuel, controlant ma respiration et le chemin qu'elle prend.

en quelques cycles, toutes les emotions se prennent une claque derriere la nuque et la lucidité reprend la main. ca marche tellement bien on dirait que c'est fait pour [:dawa]

et une fois cette sensation identifiée, on peut y faire appel de plus en plus facilement, comme si on apprenait le geste. le cerveau :love:

bref, des exercices respiratoire, la base de toute relaxation, méditation etc :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51597580
mesharou
Posté le 20-11-2017 à 14:05:31  profilanswer

Tu gonfles le ventre ou les poumons? :o

n°51597599
HumanRAGE
Posté le 20-11-2017 à 14:07:26  profilanswer

mesharou a écrit :

Tu gonfles le ventre ou les poumons? :o

idealement, tu varies :D  le point clé c'est de passer en mode manuel ce qui normalement relève de l'automatisme de fond (la respiration).

donc plus tu intellectualises et fait une rotation complexe et changeante, meilleur est le résultat.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51597665
mesharou
Posté le 20-11-2017 à 14:13:46  profilanswer

Vous allez vous foutre de ma gueule mais je n'ai jamais compris pourquoi on peut gonfler son ventre en inspirant... Pourquoi l'air ne va pas uniquement dans les poumons?

n°51597680
HumanRAGE
Posté le 20-11-2017 à 14:15:20  profilanswer

alors c'est les TCC qu'il te faut : lors de l'emergence d'une mauvaise pensée, tu rediriges sur un comportement conscient.

typiquement les TCC commencent par se dire "et alors ?" histoire de se désengager de l'émotion et de commencer le processus d'analyse (que tu notes dans un petit cahier avec la date et l'heure, la source et tes réponses a la question "et alors ?" )

demain le psy ?
courage !  [:gugus2000]

---------------
n°51597706
HumanRAGE
Posté le 20-11-2017 à 14:17:20  profilanswer

mesharou a écrit :

Vous allez vous foutre de ma gueule mais je n'ai jamais compris pourquoi on peut gonfler son ventre en inspirant... Pourquoi l'air ne va pas uniquement dans les poumons?

le diaphragme.

les poumons c'est la respiration de l'effort (ouverture des sacs par le haut), le diaphragme celle du repos (ouverture par le bas)
pour avoir une voix qui porte et se faire entendre dans une foule, tu pousses avec le diaphragme pour avoir une voix "forte", la ou les poumons te feraient simplement crier (l'air se vide beaucoup plus vite)

---------------
n°51597802
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 14:25:07  answer

Sinon pour évacuer le stress et l'énervement, le sport est une valeur sure  :jap:

n°51598621
HumanRAGE
Posté le 20-11-2017 à 15:28:11  profilanswer

y a parfois des gens qui se rendent pas compte des contraintes des autres, mais corrigent le tir une fois averties :jap:

ce qui rend d'autant plus important de ne pas accumuler les non-dits

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 20-11-2017 à 15:29:04

---------------
n°51598881
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2017 à 15:48:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors c'est les TCC qu'il te faut : lors de l'emergence d'une mauvaise pensée, tu rediriges sur un comportement conscient.

typiquement les TCC commencent par se dire "et alors ?" histoire de se désengager de l'émotion et de commencer le processus d'analyse (que tu notes dans un petit cahier avec la date et l'heure, la source et tes réponses a la question "et alors ?" )

demain le psy ?
courage !  [:gugus2000]

Tu fais ça sérieux? Ca aide à quelquechose de noter des trucs que tu reliras jamais?

---------------
n°51598935
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-11-2017 à 15:51:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a parfois des gens qui se rendent pas compte des contraintes des autres, mais corrigent le tir une fois averties :jap:

ce qui rend d'autant plus important de ne pas accumuler les non-dits

C'est tout à fait ça.

En tant que manager, il faut aussi faire comprendre à son équipe ses propres contraintes.  
En gros, parler de la face cachée de l'iceberg. Les tâches que tu as, que tu dois remplir, mais qui ne sont pas visibles par ton équipe.  
Ça aide à faire comprendre que tu ne peux pas être disponible tout le temps, et que toutes les demandes ne sont pas forcément faites pour le plaisir de les emmerder.

n°51599483
Extasix
Posté le 20-11-2017 à 16:38:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ils ont décidé de laisser l'équipe direction/management précédente en charge, donc y'a un gros nuage de fumée opaque. Et quand ca merde, vu que j'en suis "responsable", c'est dans mes tympans que la direction hurle (et ce n'est pas juste une image). Donc je passe mon temps à déterrer des docs pour montrer que genre c'est un probleme de design / choix de composant / autre qui traine depuis 10 ans.

Il y a eu de l'argent investi, il y a un marché, notre activité est entable. Le problème c'est que ca leur a été vendu comme la poule aux oeufs d'or. C'est un peu le cas,  mais c'est juste qu'elle va mettre un peu plus de temps que prévu à pondre, et que la réalité du monde réel est en conflit avec le désir de la direction et des commerciaux qui vendent des produits avec moultes promesses façon arracheurs de dents.

Après, quelque part, y'a un truc que je comprends pas (mais je ne suis pas financier, c'est peut être à cause de ça). Quand une boite coule (genre redressement judiciaire), qu'elle est rachetée une fois, deux fois, trois fois , j'ai tendance à penser qu'il y a un problème de direction / management. Et donc, si je suis le quatrieme acheteur en 3 ans, la première chose que je fais c'est de virer la direction/le management précédent, ou d'accepter que ca sera à fonds perdus pendant un moment parce que le meme schéma va encore se reproduire ...  

Ca me parait tellement logique que je comprends pas qu'ils ne l'aient pas vu venir.

un bon rachat, tu le finances sur le dos de l'entreprise que tu rachètes : pas sur tes fonds propres.

n°51599485
HumanRAGE
Posté le 20-11-2017 à 16:38:28  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu fais ça sérieux? Ca aide à quelquechose de noter des trucs que tu reliras jamais?

t'en causes avec le psy la seance suivante !

impossible de se rappeler de toute une semaine (ou mois) de contrariété, le cahier permet de mesurer l'ampleur du probleme, et de suivre la progression :jap:

Message édité par HumanRAGE le 20-11-2017 à 16:40:19

---------------
n°51599507
HumanRAGE
Posté le 20-11-2017 à 16:39:52  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est tout à fait ça.

En tant que manager, il faut aussi faire comprendre à son équipe ses propres contraintes.  
En gros, parler de la face cachée de l'iceberg. Les tâches que tu as, que tu dois remplir, mais qui ne sont pas visibles par ton équipe.  
Ça aide à faire comprendre que tu ne peux pas être disponible tout le temps, et que toutes les demandes ne sont pas forcément faites pour le plaisir de les emmerder.

voila :jap:

faut pas présumer que les autres qui ne font pas ton metier vont anticiper tes problemes.

on n'est pas des OS sur une chaine de montage du XIXe, la communication c'est une partie indispensable du taf, et encore plus quand on est dans du service (travail de bureau quoi)

---------------
n°51600005
mesharou
Posté le 20-11-2017 à 17:15:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le diaphragme.

les poumons c'est la respiration de l'effort (ouverture des sacs par le haut), le diaphragme celle du repos (ouverture par le bas)
pour avoir une voix qui porte et se faire entendre dans une foule, tu pousses avec le diaphragme pour avoir une voix "forte", la ou les poumons te feraient simplement crier (l'air se vide beaucoup plus vite)

Merci pour l'effort mais je n'ai pas compris.  :o  

n°51600012
HumanRAGE
Posté le 20-11-2017 à 17:16:01  profilanswer

mesharou a écrit :

Merci pour l'effort mais je n'ai pas compris.  :o  

alors chope un graphe du systeme respiratoire dans un bouquin de bio de college :o

---------------
n°51600201
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2017 à 17:30:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

voila :jap:

faut pas présumer que les autres qui ne font pas ton metier vont anticiper tes problemes.

on n'est pas des OS sur une chaine de montage du XIXe, la communication c'est une partie indispensable du taf, et encore plus quand on est dans du service (travail de bureau quoi)

Avec ce discours, c'est bon, tu peux gérer un étage, convoquer et donner des CDI aux machines humaines.  [:l'artefact]

---------------
n°51604699
croustibat​31
Posté le 21-11-2017 à 09:00:21  profilanswer

Extasix a écrit :

un bon rachat, tu le finances sur le dos de l'entreprise que tu rachètes : pas sur tes fonds propres.

Rien compris.

Comment tu finances "sur le dos de l'entreprise que tu rachètes" quand elle est en redressement judiciaire, que sa valeur tient dans le stock de produits déja assemblés mais qui sont défectueux, et que les employés ont quasi tous été virés les uns après les autres ?

De quelle valeur tu parles ? et surtout, c'est quoi le rapport avec "ne pas virer la direction / management précédente quand elle est clairement responsable d'avoir planté la boite" ?

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 21-11-2017 à 09:01:07

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51604902
HumanRAGE
Posté le 21-11-2017 à 09:28:42  profilanswer

la fraude c'est un métier :o

---------------
n°51605050
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-11-2017 à 09:46:28  profilanswer

Ancien pâtissier ici. De plus, il y a Dante1981 qui est boulanger.
D'expérience, je te déconseille vraiment la boulangerie.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce topic ou celui des chômeurs en filtrant Arnyek et andre1980, ça devrait te donner un aperçu de la réalité du boulot.
Certes, ce sont des métiers où l'on créé quelque chose de concret avec ses mains à partir de presque rien mais ça va aussi de paires avec des contraintes non négligeables, sachant que le travail de nuit et le week-end et jours fériés n'en font pas partie pour la plupart des gens du métier.

n°51605129
Extasix
Posté le 21-11-2017 à 09:56:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Rien compris.

Comment tu finances "sur le dos de l'entreprise que tu rachètes" quand elle est en redressement judiciaire, que sa valeur tient dans le stock de produits déja assemblés mais qui sont défectueux, et que les employés ont quasi tous été virés les uns après les autres ?

De quelle valeur tu parles ? et surtout, c'est quoi le rapport avec "ne pas virer la direction / management précédente quand elle est clairement responsable d'avoir planté la boite" ?

une ligne de crédit sur le dos de la boite que tu rachètes pour 'rembourser' ton pseudo investissement. (Comment croyez vous que Tapie & d'autres requins ont fait fortune.)  

Tu peux garder l'ancienne équipe de direction pour leur carnet de client afin d'écouler le stock (et te rembourser le credit donc), les employés ne sont que des coûts dans ce cas & entre gens du même monde seuls responsables de l'échec.

n°51605161
HumanRAGE
Posté le 21-11-2017 à 10:00:20  profilanswer

Extasix a écrit :

une ligne de crédit sur le dos de la boite que tu rachètes pour 'rembourser' ton pseudo investissement. (Comment croyez vous que Tapie & d'autres requins ont fait fortune.)  

Tu peux garder l'ancienne équipe de direction pour leur carnet de client afin d'écouler le stock (et te rembourser le credit donc), les employés ne sont que des coûts dans ce cas & entre gens du même monde seuls responsables de l'échec.

:jap:

---------------
n°51605171
dje33
Posté le 21-11-2017 à 10:01:22  profilanswer

Attention aussi. En boulangerie tu bosse souvent le samedi/dimanche.

Je bosse dans une boulangerie industrielle (Je ne suis pas boulanger moi même). Pas mal de boulanger bossent en boulangerie industrielle pour éviter de travailler le samedi/dimanche.

n°51605193
david42fr
Posté le 21-11-2017 à 10:04:01  profilanswer

Extasix a écrit :

Et là, tu as tout compris du cynisme actuel et dans quelle merde nous sommes.... rajoute à ça la déclaration du premier ministre sur le sauvetage de l'industrie en France en exonérant une partie des charges sur les salaires SMICx2.5 et dans 10 ans, nous serons la porte d'entrée du tiers monde.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1898  1899  1900  1901  1902  1903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)