Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  1901  1902  1903
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74297636
Latiole
Posté le 23-02-2026 à 14:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Ici le « merci de » est révoqué d’office
Perso ça ne me choque pas tellement mais d’autres collègues, si

J'ai résumé pr le post. Je n'ai pas envoyé sous cette forme, c'était plutôt "Hello Virginie, could you please send us....." en reponse à un de ses mails

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 14:27:30  profilanswer

n°74297638
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:28:09  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca sera condensé par les lecteurs et leur logiciel de lecture de pdf assisté par IA :o

Putain mais ouais je vais le filer à Claude!

Htan a écrit :

Inutile ça …
Un compte rendu de réunion chez nous on fait des tirets avec le relevé de décisions, savoir que X a dit ça que Y a répondu … on s’en fout
Le but c’est de tracer les décisions prises

Il peut le faire mais faut adapter le prompt pour qu'il fasse une synthèse avec les actions à faire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297660
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-02-2026 à 14:30:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Putain on m'a filé un logiciel de rédaction de compte rendu assisté par IA.
Le truc en une réunion d'1h m'a pondu 5 pages  [:zzozo]

Réunion Teams avec Copilot activé, il sort le compte-rendu tout seul à la fin [:stephan_lapaix]  

Et on peut lui poser des questions à la con, du genre "combien de fois est-ce que Machin a prononcé le mot croissants?" :D

n°74297663
merise2
Posté le 23-02-2026 à 14:31:23  profilanswer

seianec a écrit :

Autant dire que Noël 2026, personne va s'occuper de ça pour être sûr de ne pas gagner le petit dej  [:tinostar]

Je ferai jamais ça. Tout court.

Theomede a écrit :

Je préfère les alternants.

Mais même ça, j'ai assez donné, j'ai plus le temps, j'en file aux collaborateurs qui en demande un et basta.

le pb des alternants, c'est que c'est la vache à lait alimentée par le gvt ; macron aura mis deux quinquénats pour supprimer cet emploi social, creuseur en puissance de dette.

Ran Mouri a écrit :

Bon ben, dans ma bousie: ma fille recherche des stages pour sa 2nde pro (gestion/administration). Que des refus, ou les boites ne répondent pas.
Mon cabinet est le seul à prendre des stagiaires en compta, on est 10 salariés désignés volontaires pour s'en occuper, à tour de rôle. Sachant que ces stagiaires viennent essentiellement d'une boite de formation de personnes handicapés en reconvertion pro ou de l'AFPA, on voit franchement de tout.  
Dans ma boite précédente, une ESN, le gérant était également prof en lycée pro, pour économiser sur la boite salariale, systématiquement, on avait droit à 1 ou 2 alternants de sa formation

Et je suis partagée sur le sujet stagiaire/alternant, car c'est compliqué, quand on est stagiaire de trouver un stage, et c'est chiant pour les salariés de s'en occuper

plus personne ne veut prendre de stage/alternant ; et ça fait des années que ça dure.

Perso jme demande pourquoi il n'y a pas que le CDI/CDD/CDT qui sont légaux, le reste c'est soit de la fumisterie, soit des trucs trop compliqués. À vouloir revenir au CPE de 2006.

n°74297686
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-02-2026 à 14:36:53  profilanswer

:sweat:  
qualité de vie au travail, ils peuvent renommer en qualité de vie personnelle aussi...

---------------
Demqin
n°74297741
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:47:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Réunion Teams avec Copilot activé, il sort le compte-rendu tout seul à la fin [:stephan_lapaix]  

Et on peut lui poser des questions à la con, du genre "combien de fois est-ce que Machin a prononcé le mot croissants?" :D

On a pas le budget pour Office 360 :sarcastic:
Et on veut pas que les retranscriptions soient hébergées à l'étranger de toutes façons vu qu'on traite des données sensibles relatives aux vies privées des personnes.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297770
Pims_UTT
Posté le 23-02-2026 à 14:50:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et on veut pas que les retranscriptions soient hébergées à l'étranger de toutes façons vu qu'on traite des données sensibles relatives aux vies privées des personnes.

Dommage pour le budget :/

Mais +1 la confidentialité des données :jap:
Dans ma cogip, il y a des règles pour l'usage de Copilot: on prévient que l'on va l'activer et si quelqu'un s'y oppose on ne s'en sert pas. Et Teams affiche un pop-up quand Copilot est activé.
Et interdiction de s'en servir sur des données hautement confidentielles comme tout ce qui évaluations et paie.

n°74297797
Htan
Posté le 23-02-2026 à 14:55:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

On a office 365 mais Copilot interdit pour ces raisons de confidentialité  :jap:

Par contre j’avais demandé à avoir un accès premium à Miro pour homogénéiser les organigrammes.
Ma collègue verra si on l’obtient.

Message édité par Htan le 23-02-2026 à 14:59:49

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74297815
Bear'sBear​d
Posté le 23-02-2026 à 14:59:47  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et vous les stagiaires,  vous supportez ?

A mon taf (et mon service), les stagiaires c'est soit des collégiens qui font le tour de la boîte en 1 semaines à coup de demi journée dans chaque service.

Soit des stagiaires d'école d'ingé qui ont été recruté sur un sujet précis qui a été établi à l'avance, généralement par la personne qui va suivre le stage. Assez souvent c'est des sujets "d'innovation" pour débroussailler une direction avant de décider si ça vaut le coup "d"industrialiser" le truc (= reprendre et mettre à un niveau suffisant pour aller en production).

Message édité par Bear'sBeard le 23-02-2026 à 15:00:41
n°74297824
fullback
Posté le 23-02-2026 à 15:01:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et elle est ou la main invisible du marché pour tuer ces boites hein ?
et pas étonnant d'etre débordé s'il faut pietinner 1h pour faire 10m

Dans certains pays c'est un art de laisser traîner les choses pour montrer que l'on travaille sur des heures à rallonge (Coucou Japon)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 15:01:26  profilanswer

n°74297863
seianec
Posté le 23-02-2026 à 15:10:45  profilanswer

fullback a écrit :

Dans certains pays c'est un art de laisser traîner les choses pour montrer que l'on travaille sur des heures à rallonge (Coucou Japon)

J'ai compris il y a qq années en quoi nous, les français, étions réputés les plus efficaces.
J'ai bossé avec des espagnols, clairement tu vois la diff déjà.
J'ai bossé avec des allemands, là par contre ils charbonnent, plus que nous, mais le moindre imprévu qui ne dépend entièrement de leur scope, ils ne sont absolument d'aucune aide et c'est le jeu des mails qui se renvoient la balle...

Globalement, même dans des boites de chiens dans lesquelles j'ai pu bosser, si problème on va au charbon, on aide les copains, si on a des logs qui peuvent les aider on envoie, si on a déjà connu un truc similaire sur une autre appli on partage...
Et ça j'ai globalement l'impression qu'on est parmi les seuls au monde à le faire  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 23-02-2026 à 15:11:12
n°74297875
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 15:13:11  profilanswer

seianec a écrit :

J'ai compris il y a qq années en quoi nous, les français, étions réputés les plus efficaces.
J'ai bossé avec des allemands, là par contre ils charbonnent, plus que nous, mais le moindre imprévu qui ne dépend entièrement de leur scope, ils ne sont absolument d'aucune aide et c'est le jeu des mails qui se renvoient la balle...

Globalement, même dans des boites de chiens dans lesquelles j'ai pu bosser, si problème on va au charbon, on aide les copains, si on a des logs qui peuvent les aider on envoie, si on a déjà connu un truc similaire sur une autre appli on partage...
Et ça j'ai globalement l'impression qu'on est parmi les seuls au monde à le faire  [:tinostar]

C'est pas pour rien qu'on a été pionnier dans les telecoms, on a effectivement cette notion du partage et de la débrouille sans devoir obtenir x validations
Je ne sais absolument pas d'où ça vient? Peut-être de la seconde guerre et le système D qui en a découlé?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74298026
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2026 à 15:43:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est pas pour rien qu'on a été pionnier dans les telecoms, on a effectivement cette notion du partage et de la débrouille sans devoir obtenir x validations
Je ne sais absolument pas d'où ça vient? Peut-être de la seconde guerre et le système D qui en a découlé?

Alors j'en sais rien, mais pour avoir bossé dans ce domaine-là, j'ai bien vu l'évolution en fonction des tailles d'entreprises.

J'ai bossé dans des pas trop grandes où c'était très débrouille avec les bons et les mauvais côtés. Les bons, c'est que tu fais les trucs vite, les mauvais, c'est (entre autres) que tous les clients sont des beta-testeurs sans le savoir + des fois tu coupes un serveur de prod par hasard parce que c'était le vieux pc sous le bureau de Machin.

À un moment on a été rachetés par une grosse et vieille boîte et là fallait envoyer des fax et passer par six validations obscures avant de pouvoir appuyer sur un bouton et les gens qui voulaient rebooter un serveur pleuraient sur mon bureau des larmes amères.

Message édité par biezdomny le 23-02-2026 à 15:43:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74298063
Latiole
Posté le 23-02-2026 à 15:49:07  profilanswer

seianec a écrit :

Mazette,je ne peux que confirmer. Pour bosser depuis des années avec nos BE allemands, francais, espagnols, chinois ou encore brésiliens. On explose tellement tout.  

Les espagnols, les 3/4 des plans techniques, faut les reprendre.
Les brésiliens, parfois, ils te répondent et t'envoient avec un peu de chance les élements avec un retard inférieur à 2 mois.
Les allemands, bon ben clairement, leurs équipements, une fois installés, bougent pas d'un poil, par contre le moindre détail insignifiant peut prendre des proportions lors des clarifications. Et en général, ils vont demander 15h pour un pauvre changement de plan.
Les francais, on est au milieu. On fait de la qualité (sans l'extrêmisme allemand) et on est réactif

n°74298145
Roger01
Posté le 23-02-2026 à 16:02:47  profilanswer

C'est marrant on prend tous les pays et on dirait ma boîte :o

n°74298231
garath_
Posté le 23-02-2026 à 16:19:55  profilanswer

Je reconnais bien les différences culturelles allemandes :D
Je bosse beaucoup avec des américains, et là c'est la foire à la saucisse. J'ai du mal à croire qu'ils aient envoyé des gens sur la lune  [:psywalk]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74298268
Stigbambi
Posté le 23-02-2026 à 16:26:34  profilanswer

Ça y est, je prends les initiatives pour me reconvertir (peut-être) et aller souffrir ailleurs.
Je sors d’un premier rendez-vous avec un conseiller de l’état qui m’a orienté vers la marche à suivre et les différentes plateformes : tests psychosociaux, fiches métiers, organismes de formation…

J’ai un mal de crâne carabiné depuis une semaine avec les oreilles qui bourdonnent et j’ai du mal à tenir au boulot, j’ai été un peu désagréable ce matin, mais ça m’a soûlé parce qu’on me refile encore des taches de merde, j’ai l’impression d’être moitié pompier moitié éboueur à éteindre les feux et me ramasser ce dont personne ne veut, et le tout dans l’urgence et l’absence de structure la plus totale.

J’en suis pas encore au burn out (j’arrive à ne pas penser au taf quand j’en sors) mais cette céphalée chronique qui ne passe pas même avec de la DROGUE ne vient sans doute pas de nulle part :o

n°74298278
seianec
Posté le 23-02-2026 à 16:27:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Je reconnais bien les différences culturelles allemandes :D
Je bosse beaucoup avec des américains, et là c'est la foire à la saucisse. J'ai du mal à croire qu'ils aient envoyé des gens sur la lune  [:psywalk]

Peut-être le meilleur argument pour les complotistes, mais ils ne s'en servent pas :o

n°74298431
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2026 à 16:57:39  profilanswer

Bon courage Stigbambi, et GG pour les démarches !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74298598
true-wiwi
Posté le 23-02-2026 à 17:26:04  profilanswer

C'est clair c'est pas simple. Courage !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74299068
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-02-2026 à 19:21:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Chaque année au boulot est organisée une semaine "qualité de vie au travail" avec divers ateliers proposés au personnel et un menu différent à la cantoche.

Cette année, les activités proposées sont à faire "sur le temps personnel des professionnels".
Donc le yoga sur chaise proposé, tu le fais entre 14h et 15h mais pour compenser tu restes bosser une heure plus tard. Paye ta qualité de vie au travail :sarcastic:
Y'avait déjà pas grand monde à ces ateliers les années précédentes mais là y'en aura encore moins :sarcastic:

Ils abusent.

seianec a écrit :

On a eu un truc du genre, il y a tous les ans un concours de décoration de bureau pour Noël.
Notre cheffe s'est démenée, a venir plus tôt et à le faire avant pointage, et on a gagné un petit dej.
Bon en soit le petit dej était nul mais bon, le geste était sympa donc voilà.

Par contre on nous a demandé de décompter ce temps du temps de travail, donc comme tu dis, de rester plus tard pour compenser.
Sauf que le petit dej était obligatoire  [:tinostar]  

Autant dire que Noël 2026, personne va s'occuper de ça pour être sûr de ne pas gagner le petit dej  [:tinostar]

ça fait une jolie com' sur linkedIn.  [:tinostar]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74299829
Pims_UTT
Posté le 23-02-2026 à 21:38:21  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Ça y est, je prends les initiatives pour me reconvertir (peut-être) et aller souffrir ailleurs.
Je sors d’un premier rendez-vous avec un conseiller de l’état qui m’a orienté vers la marche à suivre et les différentes plateformes : tests psychosociaux, fiches métiers, organismes de formation…

J’ai un mal de crâne carabiné depuis une semaine avec les oreilles qui bourdonnent et j’ai du mal à tenir au boulot, j’ai été un peu désagréable ce matin, mais ça m’a soûlé parce qu’on me refile encore des taches de merde, j’ai l’impression d’être moitié pompier moitié éboueur à éteindre les feux et me ramasser ce dont personne ne veut, et le tout dans l’urgence et l’absence de structure la plus totale.

J’en suis pas encore au burn out (j’arrive à ne pas penser au taf quand j’en sors) mais cette céphalée chronique qui ne passe pas même avec de la DROGUE ne vient sans doute pas de nulle part :o

Bon courage pour le mal de crâne.
J'imagine que tu as vu un médecin? Il t'a donné quelque chose? Un arrêt de travail?

C'est pas parce que tu n'es pas encore en burn-out que tu n'en prends pas le chemin alors fait attention à toi [:zedlefou:3]  

GG pour les démarches pour aller voir ce qui se passe ailleurs.

Message édité par Pims_UTT le 23-02-2026 à 21:39:21
n°74300175
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-02-2026 à 22:37:04  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je ne suis pas sûre d’interpréter correctement ton redface mais si tu es en errance médicale, regarde du côté des céphalées de tension :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74300203
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-02-2026 à 22:43:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Combien de fois Pims s'est fouillé le nez. [:lorenzo:1]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  1901  1902  1903
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)