Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1979  1980  1981  1982  1983  1984
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51489109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2017 à 08:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça me paraît très sain :jap:
Prends aussi le temps de faire des pauses dans la journée, fait une vraie pause déj dehors avec une petite balade, fixe-toi un horaire de départ solide :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 08:25:48  profilanswer

n°51489153
Tillow
Posté le 09-11-2017 à 08:32:16  profilanswer

Par contre pour les réunions, il ne faut pas que tu te laisses submerger par les impératifs des autres. Si tu leur demandes leur avis, ils vont te dire que c'est pour avant-hier et que ça va être la fin du monde si tu n'assures pas. Il ne faut pas oublier qu'ils sont habitués à ce que tu prennes une charge importante, donc ils vont avoir tendance à te mettre la pression pour que tu continues.
Ton chef a l'air assez responsable sur le sujet, demande-lui à lui quelles sont ses attentes concernant les réunions et n'hésite pas à le dire tout de suite si ça te paraît au-dessus de tes forces.
Un manager intelligent préfère qu'on lui dise clairement qu'on ne peut pas pour pouvoir s'organiser derrière.

Message édité par Tillow le 09-11-2017 à 08:34:38

---------------
n°51489157
Tillow
Posté le 09-11-2017 à 08:34:08  profilanswer

Niveau méditation, je te conseille les vidéos YT de Christophe André, notamment celle "se détacher de ses pensées". Elle dure 15 minutes, pour moi c'est radical pour débrancher le cerveau qui tourne à vide :)

---------------
n°51489187
Tillow
Posté le 09-11-2017 à 08:38:32  profilanswer

Tu as beaucoup de chance :)

---------------
n°51489194
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2017 à 08:40:00  profilanswer

les exercices respiratoires (="truc automatique que tu passes en mode manuel" ) c'est la base de la base de toute methode de relaxation, meditation, hypnose etc

une fois habitué, une simple inspiration controlée te rend ton calme, ca devrait etre enseigné en primaire tellement c'est utile tout le temps.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51489200
Tillow
Posté le 09-11-2017 à 08:40:38  profilanswer

Plusmil.

---------------
n°51489440
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-11-2017 à 09:09:53  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais une collègue qui venait du fin fond du 95 à Montparnasse tous les jours et passait 3h dans les TEC. Elle me disait que ça ne la dérangeait pas parce qu'elle pouvait se poser tranquille et bouquiner, qu'elle en profitait pour se reposer, chose qui me paraissait dingue à l'époque.
Depuis que j'ai un nain je comprends un peu mieux qu'on puisse apprécier ce moment si on voyage dans des conditions confortables (et elle avait 3 gosses  [:mullet] ).

J'ai fait 95-Montparnasse aussi pour le boulot. J'ai tenu 2 mois :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51490242
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-11-2017 à 10:18:21  profilanswer

toupouri a écrit :

J'imagine qu'il devait y avoir d'autres aspects qui ne lui convenaient pas. Parce que si le poste était intéressant et bien payé, ce que tu décris n'est pas trop grave.

Quand un employeur abuse, généralement le salarié s'octroie lui-même certaines largesses pour compenser (gratter du temps...). Mais difficile d'optimiser après 2 mois en poste, car pour ça il faut bien connaître l'entreprise et ses failles :D

Heures supp pas payés "pas trop grave", c'est juste travailler gratuitement et illégal évidemment, même pas en rêve je laisse passer ca.

HumanRAGE a écrit :

les exercices respiratoires (="truc automatique que tu passes en mode manuel" ) c'est la base de la base de toute methode de relaxation, meditation, hypnose etc

une fois habitué, une simple inspiration controlée te rend ton calme, ca devrait etre enseigné en primaire tellement c'est utile tout le temps.

Ah les crises d'angoisses, quel bonheur ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51490267
david42fr
Posté le 09-11-2017 à 10:20:28  profilanswer

Parfois, ce n'est pas le plus tôt qui améliore le sommeil : essaye différentes heures de coucher et de lever pour savoir le ryhtme qui te convient!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51490439
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2017 à 10:35:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah les crises d'angoisses, quel bonheur ...

yep
et c'est le seul moyen de les calmer sans medocs, perso je visualisais une coupe anatomique du systeme respiratoire et passait en mode manuel, controlant ma respiration et le chemin qu'elle prend.

en quelques cycles, toutes les emotions se prennent une claque derriere la nuque et la lucidité reprend la main. ca marche tellement bien on dirait que c'est fait pour [:dawa]

et une fois cette sensation identifiée, on peut y faire appel de plus en plus facilement, comme si on apprenait le geste. le cerveau :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 10:35:52  profilanswer

n°51490947
Cend
Meuh !
Posté le 09-11-2017 à 11:17:28  profilanswer

faut vraiment que je m'y mette à ca...
ca me ferait du bien je pense...

sinon, perso, chose à faire pour arriver à se detacher au boulot : se fixer une heure de départ, et s'y tenir.
eviter de rester toute la journée au bureau. je ne mange dans mon bureau que quand je n'ai pas la choix, c'est à dire deux à trois fois par an. La derniere fois j'ai meme fermé ma porte à clé, histoire de ne pas être dérangée, sinon, tout le monde pense que t'es dispo pour bosser. Donc si je ne bouffe pas au resto avec des collegues, c'est hop, dans ma bagnole, et je mate des series sur mon téléphone, au moins, je suis pas au taf, ca detend...

n°51491051
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-11-2017 à 11:24:36  profilanswer

Sortir entre midi et deux aide bien aussi.
Même si c'est juste pour marcher un peu dans la rue, même si y'a pas de parc et que le coin est moche. Ca permet de sortir du contexte boulot, de respirer de l'air frais, de déconnecter du boulot...

n°51493848
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-11-2017 à 14:52:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Heures supp pas payés "pas trop grave", c'est juste travailler gratuitement et illégal évidemment, même pas en rêve je laisse passer ca.

C'est pratiquement la norme pour un "cadre", remarque :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51493910
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-11-2017 à 14:55:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yep
et c'est le seul moyen de les calmer sans medocs, perso je visualisais une coupe anatomique du systeme respiratoire et passait en mode manuel, controlant ma respiration et le chemin qu'elle prend.

en quelques cycles, toutes les emotions se prennent une claque derriere la nuque et la lucidité reprend la main. ca marche tellement bien on dirait que c'est fait pour [:dawa]

et une fois cette sensation identifiée, on peut y faire appel de plus en plus facilement, comme si on apprenait le geste. le cerveau :love:

Faudrait que je m'y intéresse.

Attendre que ca passe en PLS avec le cerveau qui te sort tellement du n'importe quoi que tu te demandes d'où ca vient, plus les éventuels symptômes physiques renforcant la crise, c'est moyen :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51495318
ujina
Posté le 09-11-2017 à 16:25:21  profilanswer

+1 pour les exercices de respiration, c'est quasiment magique [:johnclaude]

n°51496927
SHAMSHIR
Posté le 09-11-2017 à 19:00:18  profilanswer

Perso ma boite etait a 7min en marchant vite d un shop de cathinones. Amphetamines. Lors de mes 15min de pause en journee, je foncais au shop et revenais dans la boite, sniff ou para dans les chiottes. Et le soir, quand j etais le seul a finir le projet, je foncais au magasin acheter 2 bieres. Une que je buvais dans les chiottes, rail de cath qu il me restait du matin, et derniere biere a 19h.  
Ma chef et manageuse disaient rien tellement on trimait et qu avec les clients, meme blinde de drogues, j etais toujours cool, et tranquille et competent. Bonne XP.  :o

Message édité par SHAMSHIR le 09-11-2017 à 19:02:36

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51496933
SHAMSHIR
Posté le 09-11-2017 à 19:01:32  profilanswer

Tolerances de drogues en SSII les enfants, hotline en force.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51497090
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-11-2017 à 19:21:05  profilanswer

n°51497122
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 19:24:09  answer

Bafnim a écrit :

Je sais pas vous, mais dans ma boite, plus le projet est gros, moins on planifie, et plus on navigue au jour le jour. Le truc insensé qui a le don de m’agacer :/

J'ai une future infra de prod qui est KO depuis 2 semaines sur un des projets (un truc chiffré en millions). Ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas mis en place de backups donc il y a 3 mois de taf (10 ETP) qui est parti aux chiottes ... et le client qui me demande si mes plateformes sont prêtes (terre entière en copie) alors qu'il sait pertinemment que c'est un champ de ruines. [:poutrella]
Dans mon malheur, mes plateformes de prod sont sur l'ancien système "qui est trop de la merde" et que je devais migrer sur le nouveau "k'il est trop plus meilleur". LOL :o
J'ai donc 2 semaines de retard et le client continue de faire venir ses experts ... qui peuvent pas bosser mais en attendant [:zenway:1]
L'infra étant gérée par le client, on lui renvoie ses torrents de merde ... le projet commence bien :o

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 19:28:32
n°51497146
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2017 à 19:26:50  profilanswer

Ben non après une démission il aura aucun chômage du tout...

Je viens de commencer dans une nouvelle COGIP. Le peu que j'en ai vu aujourd'hui, je sens que ça va être drôle... Les gens ont pas l'air d'être des trouducs et le job est plutôt valorisant, par contre, l'orga a l'air d'être complètement foireuse, avec des courriers qui passent de service en service, qui sont pas suivis, perdus, tout le temps cherchés... Mon "job" est d'essayer de centraliser tout ça (on numérise tout) mais le classement a l'air à chier aussi.
On verra bien...

Message édité par Daphne le 09-11-2017 à 19:30:21
n°51497730
SHAMSHIR
Posté le 09-11-2017 à 20:36:06  profilanswer

Tangrim a écrit :

Dans quel pays ? Oo

Pologne.

---------------
n°51497748
SHAMSHIR
Posté le 09-11-2017 à 20:38:12  profilanswer

Tangrim a écrit :

Dans quel pays ? Oo

Mais je faisais tout discret. On m a envoye des filles une fois pour voir ce que je faisais en pause, elles m ont juste vu siffler une biere dans une sorte de parc a cote de la boite. pour la drogue, elle n ont jamais su elles n avaient pas de preuve, mais j etais putain de rouge apres quelques prises de fou dans les chiottes.

Message édité par SHAMSHIR le 09-11-2017 à 20:39:40

---------------
n°51499263
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-11-2017 à 23:32:08  profilanswer

Euh on pourrait éviter de parler drogue et alcool ici ? [:groody]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51499293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2017 à 23:36:14  profilanswer

Ça n'a aucun rapport avec le sujet en plus…

Daphné : tu as des moyens pour faire des choses, ou bien on t'a dit « voilà une feuille Excel et un paquet de post-it, débrouille-toi » ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51500233
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 08:38:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Daphné : tu as des moyens pour faire des choses, ou bien on t'a dit « voilà une feuille Excel et un paquet de post-it, débrouille-toi » ?

Eh si on lui file des post-it c'est vachement bien, hein. Moi en tant que presta j'y avais pas droit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 10-11-2017 à 08:38:47

---------------
n°51500265
biezdomny
Posté le 10-11-2017 à 08:41:37  profilanswer

Ah oui merde j'avais oublié. Ça me manque vraiment pas ces conneries.

Message édité par biezdomny le 10-11-2017 à 08:41:47

---------------
n°51501997
hka-ta
Posté le 10-11-2017 à 10:59:39  profilanswer

Bafnim a écrit :

Saleté de directeur de projet qui vient te dire que ton équipe est sous-staffée, alors qu’il ne te donne pas un seul planning de réalisation (même pas le durée de chaque grande phase...)  :fou:  

Je sais pas vous, mais dans ma boite, plus le projet est gros, moins on planifie, et plus on navigue au jour le jour. Le truc insensé qui a le don de m’agacer :/

:lol: j'ai l'inverse : un petit projet qui en temps normal dans une PME prendrait 10 jours, de l'intégration à la recette, mais là planifier sur 2 mois, avec réunions sur réunions, où je me perd sur la finalité et les choses à rendre

n°51502032
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 11:01:59  answer

Et une demi palette de docs inutiles qui ne seront jamais lues :o

n°51502130
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-11-2017 à 11:07:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Eh si on lui file des post-it c'est vachement bien, hein. Moi en tant que presta j'y avais pas droit :o

Ca dépend si elle est presta ou intérimaire [:moundir]  

Presta: c'est son employeur qui doit lui fournir les post-it
Intérimaire: c'est le client qui doit lui fournir les post-it

n°51507103
ahe
Posté le 10-11-2017 à 17:09:13  profilanswer

Si on a un job sympa, mais qu'on travaille avec une personne toxique, on peut entrer ?

n°51507183
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2017 à 17:16:43  profilanswer

Bien sûr que oui, la souffrance au travail vient souvent des personnes avec qui on doit bosser.

n°51507368
ahe
Posté le 10-11-2017 à 17:32:18  profilanswer

:jap:

n°51507882
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 18:41:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Alors oui, j'ai des moyens (enfin... j'ai IE et des collègues qui connaissent rien à l'informatique...), par contre c'est les informations humaines qui sont foireuses. Autant l'organigramme est clair et les services divisés en périmètres bien définis, autant la procédure de travail est complètement à la ramasse. J'ai l'impression que 80% du temps de travail des gens est de chercher des informations, et 20% de les traiter... y'a une perte de productivité hallucinante, y'a aucun cadre clair, je vous raconte pas la gueule du serveur partagé par exemple :o
Du coup tout le monde est perdu en permanence, surbooké, à la recherche d'un truc, et donc pas trop dispo pour me former/m'informer.
Mais ça ira je pense, de mon côté je vais tenter de structurer au mieux mon boulot.

Message édité par Daphne le 10-11-2017 à 18:42:29
n°51507973
SHAMSHIR
Posté le 10-11-2017 à 18:53:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Les post it sont la pour recuperer plein de donnees sur papier, rempli des post it, tu te sentiras comme James bond.  [:mylittlekony]

---------------
n°51507988
biezdomny
Posté le 10-11-2017 à 18:54:40  profilanswer

:jap:

Okay des moyens quoi :o Mais tu pourras mettre archivage numérique et knowledge management sur ton CV [:pinkiepie:2]

J'ai séjourné il y a peu dans un endroit avec quelques lecteurs réseau partagés… sur lesquels chacun a un dossier à son nom y compris le stagiaire parti depuis trois ans. Alors que par ailleurs tu peux avoir des gens qui ne supportent pas une feuille qui dépasse sur leur bureau (physique), je comprends pas comment ils peuvent fabriquer un désordre pareil, et avec aucune gestion des permissions en plus. Et ils comprennent pas qu'un document en ligne qui fait référence c'est plus clean qu'envoyer un docu word mal versionné à tout le monde. Ni qu'il n'y même pas besoin d'un document finalement, y a des solutions bien meilleures, collaboratives, etc. Brayf.

Message édité par biezdomny le 10-11-2017 à 18:55:00

---------------
n°51508002
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 18:56:16  profilanswer

Ah et puis un truc ouf, personne ne fonctionne par mail. PER-SONNE. Ca vient te voir et ça te dit "tu peux me faire ça stp ?" et toi tu gribouilles vite fait sur un cahier.
Par rapport à mon ancien boulot dans un cabinet comptable qui tournait comme une horloge suisse, ça change !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1979  1980  1981  1982  1983  1984

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)