Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51561745
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-11-2017 à 11:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :

Dante2002, c'est le probleme du middle management..

Sinon, ce soir sur France Inter , au telephone sonne, la prise de medocs pour tenir au travail : entendu a la radio le chiffre de 20 millions d'actifs qui prennent des antidouleurs / depressions / stress

Le chiffre me parait un peu fort, s'il ne parle que de la France.

Moi jamais fait ça, mais il y a une belle hypocrisie en France (mais c'est 10x pire aux US) sur toutes ces substances détournées de leur but thérapeutique...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 11:16:26  profilanswer

n°51561896
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 11:24:54  answer

C'est parce que le remboursement est moins bon qu'avant  :o  

n°51562032
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2017 à 11:32:27  profilanswer

C'est plus assez forts, les gens passent aux drogues dures :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51562541
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2017 à 12:04:57  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est plus assez forts, les gens passent aux drogues dures :o

En hotline, a 50 tel certains jours et 50 mails, par personne, franchement, pour pas peter un cable, ca m etonne pas que des types prennent de la drogue/calmants/psychotropes. Sinon c est le burn out assure au bout de quelques mois. Des journees qui peuvent s etendre sur 10 heures de boulot avec des tas de mails de merde a traiter et tickets a faire. Quelle horreur.  
Une fois que t as fait ca et du batiment l hiver, tu peux tout faire je pense.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51563663
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-11-2017 à 13:44:18  profilanswer

qu'est ce que tu fous encore au taf bordel

mettez vous en arret tout les deux :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-11-2017 à 13:44:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51566010
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 16-11-2017 à 16:31:38  profilanswer

Hello :)

J'ai un cv sympas donc j'avais le choix de la boite dans laquelle je voulais aller.
J'ai embauché dans ma nouvelle boite au début de la semaine dernière.
On est bientôt à la fin de la deuxième semaine et on ne m'a encore RIEN donner à faire. J'ai fait le tour d'internet là...

J'en ai déjà marre bordel !... #tristitude :(

Message cité 1 fois
Message édité par Piwig le 16-11-2017 à 16:32:15
n°51566138
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2017 à 16:43:52  profilanswer

Piwig a écrit :

Hello :)

J'ai un cv sympas donc j'avais le choix de la boite dans laquelle je voulais aller.  
J'ai embauché dans ma nouvelle boite au début de la semaine dernière.
On est bientôt à la fin de la deuxième semaine et on ne m'a encore RIEN donner à faire. J'ai fait le tour d'internet là...

J'en ai déjà marre bordel !... #tristitude :(

Tu peux te promener? Ou ton chef va t appeler sur ton tel pour savoir ou tu es? :o
Bonne chance, occupes toi comme tu peux.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51566145
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2017 à 16:44:28  profilanswer

Tu as rappelé pour avancer ton RDV psy ?
Le chouineur tu évites d'avoir à le gérer s'il te bouffe ton énergie, tu renvoies aux calendes grecques ou tu fais ouioui. Tu n'as pas d'énergie à consacrer à d'autres qu'à toi et ce genre de parasites savent s'y prendre pour te bouffer ton temps et ton moral.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51566165
Tillow
Posté le 16-11-2017 à 16:46:33  profilanswer

Félicitations, c'est un épuisement :o
Tu es crevé, tu tires sur la corde depuis trop longtemps, pas étonnant qu'aller au bout de la journée soit aussi difficile.

---------------
n°51566205
Tillow
Posté le 16-11-2017 à 16:49:46  profilanswer

:/
Fais gaffe quand même :/
C'est plus important de rentrer entier que de consacrer du temps à ton sous-fifre pète-noix !

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 16:49:46  profilanswer

n°51566248
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 16-11-2017 à 16:52:28  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu peux te promener? Ou ton chef va t appeler sur ton tel pour savoir ou tu es? :o
Bonne chance, occupes toi comme tu peux.

Oui, pas de souci là dessus, je prend des "pauses" mais bon... :o

n°51566284
kaboom85
Posté le 16-11-2017 à 16:55:27  profilanswer

Morningkill a écrit :

Dante2002, c'est le probleme du middle management..

Sinon, ce soir sur France Inter , au telephone sonne, la prise de medocs pour tenir au travail : entendu a la radio le chiffre de 20 millions d'actifs qui prennent des antidouleurs / depressions / stress

Le chiffre me parait un peu fort, s'il ne parle que de la France.

euh 20 millions d'actif, ça fait plus de 2/3
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1288404

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51566294
Tillow
Posté le 16-11-2017 à 16:56:45  profilanswer

C'est pas grave, de toutes façons tu as besoin de t'arrêter, donc tu ne vas pas t'investir pour les 2 jours qui restent.
Et le topic est là pour ça :)

---------------
n°51566609
Tillow
Posté le 16-11-2017 à 17:24:52  profilanswer

C'est difficile de lâcher du lest et d'accepter l'éventuel jugement qui va avec. Mais en même temps, d'un point de vue strictement managérial, un chef intelligent préfère avoir un employé en état de fonctionnement qui dit quand ça ne va pas, se soigne etc.

---------------
n°51566645
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-11-2017 à 17:27:15  profilanswer

et puis la santé est très fragile, c'est comme ça pour strictement tout le monde  
dis toi que tu reviendras plus fort et mieux armé

n°51566964
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-11-2017 à 17:55:37  profilanswer

c'est pas une defaite que de sauver sa vie :fou:

si tu t'endors sur l'autoroute et que tu fini tetra, tu crois que ton chef va te filer une medaille et s'occuper de te faire manger et te faire ta toilette ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51567133
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-11-2017 à 18:14:42  profilanswer

Les gens sont pas si malveillants que ça, surtout si ils comprennent ta situation. Et t'as pas à te justifier.
Fais toi arrêter.

Et osef des autres :o t'as l'air d'avoir trop donné

Message édité par Timoonn le 16-11-2017 à 18:33:04

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51567814
hka-ta
Posté le 16-11-2017 à 19:43:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas une defaite que de sauver sa vie :fou:

si tu t'endors sur l'autoroute et que tu fini tetra, tu crois que ton chef va te filer une medaille et s'occuper de te faire manger et te faire ta toilette ? :??:

+1
D'ailleurs, désormais, j'applique ce principe : est-ce qu'à ma place mon chef serais resté ? Ou serait-il rentrer récuperer ses gosses et faire du shopping...?
Et j'évacue ainsi la "culpabilité" de partir...juste aux heures qui finalement me sont payé.
C'est suite à un manager qui s'investissais trop dans son boulot, à faire du 12h/j, et où foncièrement son équipe se sentait tiré et ne voulait pas décevoir, à ne pas trop compter les heures et enchaîner les tâches de plus en plus hors périmètres. Ca a rincer tout le monde en 2/3 ans, c'est parti soit en médocs soit en démission à dégouter l'équipe de s'investir (et surtout ils ont découvert la valeur financière de leur travail ailleurs, aussi). Et le manager en question, qui motivait à base de "faut y aller les gars, faut y croire, faut pas laisser tomber" s'est tirer du genre au lendemain en laissant son équipe comme des cons. Désormais, quand je vois le chef ou le donneur d'ordre partir tôt, bah ok, si il part je vais pas être le dindon de la farce, après tout financièrement il a plus de raison de rester que moi

n°51568062
mordreck
Posté le 16-11-2017 à 20:13:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai un témoignage un peu particulier.

En gros, je suis de l'autre côté de la barrière.

Je dois mettre sous pression et demander ses comptes avec vigueur à des gens sont je sais qu'ils sont déjà surbookes.

Pour l'instant j'arrive bien à faire tampon, à leur laisser le temps de faire le job au mieux, et à prendre la pression de l autre côté, mais tout ça ne tient que parce que les gens sont de bonne volonté, travaillent beaucoup (hier on m'a répondu à près de 21h00), et parce que je maîtrise à mort l hypnose  envers ceux qui me demandent des comptes.

Mais le fond du problème est un problème de ressources...

Le risque de mettre la pression alors qu'ils sont surbookes, c'est de finir avec la moitie de ton equipe qui demissionne ou part en depression.  
Sachant qu'en general ca commence par les plus experimente (ie. ceux qui ont le plus de facilite a bouger) qui n'ont pas le temps de faire du partage de connaissance puisque tout le monde est deja surbooke, tu peux vite te retrouver en 6 mois avec un sous-effectif encore plus critique et une equipe sans aucun senior (histoire vecu: une equipe de 9 qui se retrouve a 4 en moins de 6 mois, sachant qu'il y avait eu 2 embauches pendant ce temps).

A toi de repousser des echeances, refuser de prendre des projets, forcer les embauche ou demander des ressources a d'autres equipes.
Tu parle d'hypnose envers ceux qui te demandent des comptes, c'est pas forcement la solution de les garder dans le flou. Etre transparent, ton equipe ne peux pas/plus gerer la charge de travail attendu. Voila les projets, lesquels on peut repousser? Voila les ressources qui me manque pour les finir, comment on les recupere? Sachant que dans ces moments la ca fait effet boule de neige, plus tu travail sous pression plus tu prends de raccourci qui genere une dette technique qui risque de revenir exploser tot ou tard (bugs, documentation manquante, etc...).

Si le top management fait la sourde oreille bah ... cherche autre chose, car ca finira par peter dans tous les cas.

Message édité par mordreck le 17-11-2017 à 01:36:24
n°51569247
garcia_h
Posté le 16-11-2017 à 22:48:06  profilanswer

Mon travail me rends très énervé tout les soirs en ce moment, c'était déjà pas fameux l'année dernière. Je finis par en vouloir intérieurement à tous mes collègues alors que je devrais au minimum m'en battre les couilles comme eux savent si bien faire.  

Je pensais que ça irait mieux en passant en CDI mais je finis par trouver d'autres formes de déceptions à force de creuser les relations humaines dans cette boite :/

n°51569665
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2017 à 00:16:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai un témoignage un peu particulier.

En gros, je suis de l'autre côté de la barrière.

Je dois mettre sous pression et demander ses comptes avec vigueur à des gens sont je sais qu'ils sont déjà surbookes.

Pour l'instant j'arrive bien à faire tampon, à leur laisser le temps de faire le job au mieux, et à prendre la pression de l autre côté, mais tout ça ne tient que parce que les gens sont de bonne volonté, travaillent beaucoup (hier on m'a répondu à près de 21h00), et parce que je maîtrise à mort l hypnose  envers ceux qui me demandent des comptes.

Mais le fond du problème est un problème de ressources...

fait très attention. Le mec bon, surbooké, a qui tu va foutre la pression et donc remettre en cause implicitement son travail , tu va le perdre pour toujours. Ta meilleure chance sera qu'il se barre, ton pire cauchemar sera qu'il te sabote en loucedé.
J'ai exactement le même problème, l'élastique commence a se tendre trop fort et les fibres commencent a peter. Des mecs lachent completement, d'autres ( les meilleurs) se barrent du jour au lendemain. Tu te retrouve avec une équipe ultra affaiblie et bien sur tu es en premiere ligne pour ton incapacité a manager.

Manager c'est l'horreur absolue quand au dessus de toi on ne cherche qu'a réduire les coûts. Donc il faut que TOI tu mette la pression au dessus en disant que ca va peter, en lancant des signaux d'alarme et en dramatisant chaque évenement problematique qui est devenu ta routine et auquel tu t'es accoutumé.

Ca passe pas une communication outrancière et orientée, mettant en valeur chaque action positive , et en pleurant sur les conséquence possibles de tel ou tel événement que vous avez miraculeusement réussi a maîtriser. De ce fait tu te construits aussi des billes pour la suite. Le pire est le mec qui creve dans son coin sans rien dire.  

malheureusement dans le systeme actuel tout est question de cycle, on va te presser le citron jusqu'a ce que ca pete, et rouvrir les vannes du POGNON quand ca sera vraiment trop critique. Le tout est de reussir a faire passer le message que tu es a minute moins 1 de l'explosion nucléaire quand tu as encore une heure de marge afin d'absorber les soubresauts :o

Message édité par boisse le 17-11-2017 à 00:20:08
n°51569695
baggers
Posté le 17-11-2017 à 00:30:22  profilanswer

C'est bien dit je trouve. Mais le peu de marge ainsi dégagée est à la fois dérisoire et précieux pour tout le monde ^^

Message édité par baggers le 17-11-2017 à 00:31:51

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51569942
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2017 à 06:05:54  profilanswer

Merci pour vos tuyaux.

C'est en gros ce que j essaie de faire.

Aussi, les équipes ont conscience que je les préservé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51570650
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-11-2017 à 09:26:20  profilanswer

Il y a arrêt et arrêt. Le personnel qui fait dans l'arrêt de complaisance pendant deux semaines parce qu'il a été contrarié par une remarque d'un collègue ou d'un boss, oui, ces gens là je leur colle l'étiquette cas social/branleur/fragile/profiteur sur la tronche. Par contre pour quelqu'un qui est réellement en souffrance, je trouve ça complètement normal.

Message édité par antioch_arrow le 17-11-2017 à 09:27:06

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51571658
neko ga
Posté le 17-11-2017 à 10:40:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Je devrais me lancer dans de l'audit administratif, à 2500€ par jour, je m'en vais te classer tout ce merdier et foutre les gens en mise à niveau informatique putain...
J'ai un collègue qui passe me voir tout à l'heure, il me demande de lancer Internet Explorer, ce que je fais, c'est google qui s'ouvre en page d'accueil. Il me fait "mais pourquoi ya gogole c'est pas Internet Explorer ça, ça va pas marcher" je lui dis que si. Je tape son adresse (un site d'exploitation de lecteur de badges genre digik), j'arrive sur le site, je me connecte, et ça envoie un message comme quoi ActiveX est pas à jour et qu'il faut que je passe en 64bits. Ce qui ne m'étonne pas vu que ma machine est vieille et ma session toute "neuve" sûrement à jour de rien.
"Ohlala je t'avais dit que ça allait pas marcher, ouvre Internet Explorer" "mais j'y suis" "non t'es sur gogole" "euh non c'est juste la page d'accueil" "non la page d'accueil d'Internet Explorer c'est yahoo actualités" "mais euh peu importe on s'en fout" "non en fait t'as la version Chrome d'Internet Explorer" et là j'ai compris qu'il en avait rien à foutre de ce que je lui disais, j'ai fermé ma gueule, et il a dit "bon ben je vais voir sur un autre ordi si y'a Internet Explorer toi tu l'as pas".
...

ptain   [:rofl]  

Magnifique  [:fred152]  

n°51571927
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2017 à 10:58:20  profilanswer

Occupe toi de toi, les autres du taf, tu t en petes les couilles. Pense a ta sante.  :jap:  

Ton poste me fait penser a ce que les autres du topic m ont repondu sur les suicides des mecs de France Telecom.  
comme on t as dit, les autres, l image que tu donnes au taf, passe en dernier, et ne devrait en aucun cas te tourmenter. Des tafs, avec les competences que tu as, tu en trouveras d autres apres ton repos.  :jap:

---------------
n°51572246
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2017 à 11:17:47  profilanswer

Avoir des accouphenes a cause du stress au taf... t attends quoi pour te mettre en arret?

---------------
n°51573210
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-11-2017 à 12:26:39  profilanswer

T'es pas obligé d'attendre le psy

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51573243
david42fr
Posté le 17-11-2017 à 12:31:01  profilanswer

Je ne comprends pas le projet d'attendre d'être mort pour se soigner :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51573850
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-11-2017 à 13:38:07  profilanswer

Vu comment tu décris ta situation, si ton médecin traitant n'est pas trop con, il t'aurait mis en arrêt depuis longtemps.
Peu importe ce que peuvent penser ta hiérarchie et les membres de ton équipe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)