Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1896  1897  1898  1899  1900  1901
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51552154
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2017 à 12:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 15-11-2017 à 12:42:31

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 12:41:50  profilanswer

n°51552176
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-11-2017 à 12:44:20  profilanswer

Pomme a écrit :

Je m’occupe en faisant le ménage pour ne pas y penser, mon appartement n’a jamais été aussi propre [:poutrella:5] Et j’essa de pas trop regarder ma boite mail...

Essaie de ne pas la regarder du tout, il n'y a rien dedans qui justifie que tu te stresses :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51552251
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2017 à 12:54:27  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi l'explication qu'on te donne pour qu'un stagiaire soit en mesure de te donner des préconisations qui te seraient utiles ?

Rien. Les collègues sont outrés. Les deux responsables auxquels j'en ai parlé disent que je devrais pas le prendre comme ça. Ben voyons.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51552306
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-11-2017 à 13:02:48  profilanswer

Ah ben faut leurs demander une explication à ce propos.

"En quoi ce stagiaire est il compétent pour me donner des préconisations ?"

Une solution pour moins subir c'est aussi d'annoncer la couleur au stagiaire d'entrée de jeu "J'ai rien contre toi personnellement, tu m'as été imposé mais on peut faire en sorte que ca se passe bien de tel manière : tu lui décris comment tu penses que cela doit se passer"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51552375
toupouri
Posté le 15-11-2017 à 13:11:40  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire. C'est fou cette mascarade où les gens ne remettent pas en question le système parce qu'ils en profitent et qu'ils ne veulent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis :pt1cable: Le pire, c'est qu'à force de s'en convaincre, certains sont sûrement persuadés de bosser, d'être utiles et rentables.

n°51552687
SHAMSHIR
Posté le 15-11-2017 à 13:41:24  profilanswer

:love: Le niveau de rabaissement!  

Quelle perle.  :lol:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51552910
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2017 à 14:01:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Attention c'est rapidement addictif, je sais pas ce qu'il t'as dit mais dans un premier temps je pense que c'est mieux d'en prendre uniquement en cas de crise que de commencer directement une prise journalière.

oui, perso j'en ai utilisé uniquement pendant une grosse crise et à dose très faible (moins que la prescription mini), ça marche vraiment bien, et quand je suis en periode tendue je garde la boite dans ma poche sans en prendre, ça me rassure :D

mais c'est impressionnant à quel point ça marche, quand j'ai crisé j'étais vraiment désemparé et je voyais pas le bout, une demi-heure après c'était la belle vie :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51552944
djibril 22
Posté le 15-11-2017 à 14:03:29  profilanswer

Arbeit macht frei
Le travail rend libre...

n°51554317
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 15:31:30  answer

Démission annoncée à mes Haine + 1 (j'allais pas leur faire attendre l'arrivée de la LRAR surprise) ... tout le monde est resté courtois mais premier réflexe : hausse de salaire !
C'est cool ... mais non merci.
Surtout qu'un poste va s'ouvrir pour une de mes missions et qu'ils avaient déjà galéré à me recruter. C'est bien, ils vont avoir 2 moutons à 7 pattes à trouver maintenant.
Bon sinon, c'est mort pour le poste candidaté (refus via un prétexte que je trouve bidon mais bon ...). :/ Pas grave, 1 mois de vacances en perspective pour laisser passer les fêtes et de retour sur le marché mi janvier.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 15:32:10
n°51554321
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-11-2017 à 15:31:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Rien. Les collègues sont outrés. Les deux responsables auxquels j'en ai parlé disent que je devrais pas le prendre comme ça. Ben voyons.

C'est un stagiaire de quel niveau pour savoir s'il fait son stage pour devenir ton chef plus tard et là ce serait normal qu'il te donne des conseils ?  [:mario xx:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 15-11-2017 à 15:32:47

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 15:31:38  profilanswer

n°51554647
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 15-11-2017 à 15:50:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps c'est pas étonnant vu qu'on faire croire depuis longtemps que ce n'est pas un vrai métier "développeur" avec des compétences et une expérience spécifique.

Les SSII, entre autre, qui vendent n'importe quel grouillot avec 2 mois de formation perso en inter-contrat avant d'être catapulté consultant JavaEE alors que le mec à un diplôme de chimie qui ne lui sert à rien, c'est pas ce qui manque, et ils en sont grandement responsables  :o  :sweat:  

Au final, il y à beaucoup de sagouins dans ce métier :(

Grouillot ou pas.
Même si t'es ultra compétent, on jarte d'office tout ce qui est test, test de perf, etc. Ca coute trop de temps. On préfère que ça drop des écrans, ça fait plaisir et c'est visible. La merde, on verra après (ou pas).

n°51555439
SHAMSHIR
Posté le 15-11-2017 à 16:43:54  profilanswer

Et alors? il peut ptet apprendre des metiers dans plusieurs domaines...  
J ai un BTS de chimie et j ai bosse dans la finance/comptabilite en SSII l annee derniere. J ai jamais fait de compta de ma vie, j ai ete forme par la boite.

edit: 2 mois de formation par contre pour chier du code, c est cheap je l avoue.

Message édité par SHAMSHIR le 15-11-2017 à 16:45:55

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51555647
Tillow
Posté le 15-11-2017 à 16:57:55  profilanswer

Y en a plein d'une quarantaine d'années. C'est un secteur qui a commencé à faire la gueule dans les années 90 donc beaucoup de reconversion vers l'info.

---------------
n°51556062
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 17:31:59  answer

Yep, j'ai vu pas mal de reconversions dans l'info (prof de math, ingé en chimie, docteur en biologie, patron de bar diplomé de lettres, du bidasse en pagaille, ...).
C'était pas forcément les moins doués ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 17:32:59
n°51556199
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2017 à 17:46:09  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'est un stagiaire de quel niveau pour savoir s'il fait son stage pour devenir ton chef plus tard et là ce serait normal qu'il te donne des conseils ?  [:mario xx:2]

Il ne deviendra pas mon chef, dans la boîte je suis le seul responsable informatique :o

Comme on fait dans le domaine de l'insertion professionnelle de jeunes parfois assez éloignés du monde de l'emploi, je suppose que c'est un gamin quoi. [:spamafote]

---------------
n°51556228
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-11-2017 à 17:49:43  profilanswer

djibril 22 a écrit :

Arbeit macht frei
Le travail rend libre...

libre de trimer pour les fénéants.....

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51556260
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2017 à 17:53:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ben faut leurs demander une explication à ce propos.

"En quoi ce stagiaire est il compétent pour me donner des préconisations ?"

Une solution pour moins subir c'est aussi d'annoncer la couleur au stagiaire d'entrée de jeu "J'ai rien contre toi personnellement, tu m'as été imposé mais on peut faire en sorte que ca se passe bien de tel manière : tu lui décris comment tu penses que cela doit se passer"

Citation :

- Tu connais beaucoup d'entreprises où on refuse les stagiaires?
- Tu penses avoir la science infuse?
- Tu as peur qu'il prenne ta place?

C'est fun ce jeu en fait :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51556532
mordreck
Posté le 15-11-2017 à 18:29:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il ne deviendra pas mon chef, dans la boîte je suis le seul responsable informatique :o

Comme on fait dans le domaine de l'insertion professionnelle de jeunes parfois assez éloignés du monde de l'emploi, je suppose que c'est un gamin quoi. [:spamafote]

Tu lui demande de faire un recueil de besoin sur l'activite de la personne qui t'a coller le stagiaire dans les pattes. Pour faire une evolution du SI afin d'automatiser les taches qui peuvent l'etre.
D'une pierre deux coups, tu occupe le stagiaire et tu le colle dans les pattes de celui qui en est a l'initiative.

n°51557193
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-11-2017 à 19:56:53  profilanswer

Je m'occupe du coup de grâce.

[:bernard_henrisitas:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51558319
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-11-2017 à 21:53:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

tu bosses en sous traitance pour pôle emploi qui t’envoie des jeunes ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51559458
eclaireur
Posté le 16-11-2017 à 00:53:55  profilanswer

Je connais quelqu’un qui y pense. C’était dur ? Quel parcours ils ont fait ? Ils étaient satisfaits au final ?

n°51559717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 06:46:48  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai un témoignage un peu particulier.

En gros, je suis de l'autre côté de la barrière.

Je dois mettre sous pression et demander ses comptes avec vigueur à des gens sont je sais qu'ils sont déjà surbookes.

Pour l'instant j'arrive bien à faire tampon, à leur laisser le temps de faire le job au mieux, et à prendre la pression de l autre côté, mais tout ça ne tient que parce que les gens sont de bonne volonté, travaillent beaucoup (hier on m'a répondu à près de 21h00), et parce que je maîtrise à mort l hypnose  envers ceux qui me demandent des comptes.

Mais le fond du problème est un problème de ressources...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51559731
toupouri
Posté le 16-11-2017 à 06:55:07  profilanswer

Le problème est que si en amont, on attend de toi que tu mettes la pression en aval et que tu ne le fais pas, que tu es gentil, c'est toi qui vas être en danger.

Dans ces cas là, il faut bien faire comprendre aux personnes managées que la pression qu'on leur met n'a rien de personnel, qu'elle reflète juste celle qu'on a soi-même de la part de la hiérarchie et des clients.

n°51559740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 06:59:05  profilanswer

toupouri a écrit :

Le problème est que si en amont, on attend de toi que tu mettes la pression en aval et que tu ne le fais pas, que tu es gentil, c'est toi qui vas être en danger.

Dans ces cas là, il faut bien faire comprendre aux personnes managées que la pression qu'on leur met n'a rien de personnel, qu'elle reflète juste celle qu'on a soi-même de la part de la hiérarchie et des clients.

C'est ce que je essaie de faire :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51559777
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-11-2017 à 07:18:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as la solution à ton problème, avoir plus de ressources.
A toi d’aller réclamer un budget supplementaire pour les avoir.
Si on te les refuse, commence par décaler les jalons, en justifiant qu’avec tes ressources actuelles tu ne peux tenir tes engagements.

Message édité par Bafnim le 16-11-2017 à 10:00:19
n°51559789
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 07:22:09  answer

Encore un bel exemple de YAKAFOKON ... ca marche pour beaucoup de choses d'ailleurs.
Ton taf est mal payé : YAKA demander une augment,
Ton taf t'emmerde : YAKA changer,
Tu veux plus bosser : YAKA gagner à l'Euromillions.

eclaireur a écrit :

Je connais quelqu’un qui y pense. C’était dur ? Quel parcours ils ont fait ? Ils étaient satisfaits au final ?

J'ai aucune idée de la "difficulté".
Certains sont arrivés dans l'info fin des années 80, d'autres début 2000.
Dans le monde du développement, je trouve qu'on est rarement satisfait de son taf (encore plus si c'était pas sa vocation initiale).

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2017 à 07:24:40
n°51559981
Morningkil​l
Posté le 16-11-2017 à 08:23:12  profilanswer

Dante2002, c'est le probleme du middle management..

Sinon, ce soir sur France Inter , au telephone sonne, la prise de medocs pour tenir au travail : entendu a la radio le chiffre de 20 millions d'actifs qui prennent des antidouleurs / depressions / stress

Le chiffre me parait un peu fort, s'il ne parle que de la France.

n°51559985
wolowizard
Posté le 16-11-2017 à 08:23:45  profilanswer

deja fait perso , pour dormir le soir ou evacuer la pression

n°51560018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 08:30:14  profilanswer

Morningkill a écrit :

Sinon, ce soir sur France Inter , au telephone sonne, la prise de medocs pour tenir au travail : entendu a la radio le chiffre de 20 millions d'actifs qui prennent des antidouleurs / depressions / stress

Pour l instant pas besoin de médoc...

---------------
n°51560047
eclaireur
Posté le 16-11-2017 à 08:35:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai un témoignage un peu particulier.

En gros, je suis de l'autre côté de la barrière.

Je dois mettre sous pression et demander ses comptes avec vigueur à des gens sont je sais qu'ils sont déjà surbookes.

Pour l'instant j'arrive bien à faire tampon, à leur laisser le temps de faire le job au mieux, et à prendre la pression de l autre côté, mais tout ça ne tient que parce que les gens sont de bonne volonté, travaillent beaucoup (hier on m'a répondu à près de 21h00), et parce que je maîtrise à mort l hypnose  envers ceux qui me demandent des comptes.

Tu te sens sous pression entre deux toi ? :o

n°51560077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2017 à 08:39:15  profilanswer

Je pense gérer ça correctement, en restant humain dans ma manière de mettre la pression.

Mon point était simplement d'amener un élément de réflexion au topic : le type qui vous fait chier ne le fait pas toujours de bon cœur...

---------------
n°51560089
Tillow
Posté le 16-11-2017 à 08:40:58  profilanswer

toupouri a écrit :

Heu ouais, le problème est au-dessus de lui, hein, pas en-dessous. Si les mecs sont déjà compétents et motivés, on ne peut et on ne doit pas leur demander plus qu'un coup de bourre temporaire.
C'est à lui de refuser une charge que son équipe ne peut pas absorber (j'ai pas dit que c'était facile) et de remonter le problème à ses N++.
Au final, ça revient au même qu'un employé trop chargé qui doit refuser une tâche qu'il ne peut pas accomplir, mais réparti sur une équipe.
C'est une position pas évidente...

---------------
n°51560111
RaKaCHa
Posté le 16-11-2017 à 08:43:52  profilanswer

Morningkill a écrit :

20 millions ça fait 70% ça me paraît extraordinairement élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-11-2017 à 08:44:00
n°51561467
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-11-2017 à 10:57:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense gérer ça correctement, en restant humain dans ma manière de mettre la pression.

Mon point était simplement d'amener un élément de réflexion au topic : le type qui vous fait chier ne le fait pas toujours de bon cœur...

Je suis aussi dans ce cas. Position pourrite de middle management où tu n'as pas forcément la liberté nécessaire :/
Faut jouer sur les 2 tableaux.  
Avec ton équipe, il faut être transparent et pédagogue. Bien leur expliquer que tu fais tout pour que la situation change, mais que tu n'es pas forcément entendu pour le moment.
Avec la hiérarchie, mettre en avant que tu ne peux plus faire travailler correctement ton équipe, avec l'ensemble des risques liés (stress, démissions, travail bâclé ...).

n°51561577
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-11-2017 à 11:05:49  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai bossé en SSII avec énormément de gens reconvertis vers l'info, du plombier à l'ingé en chimie. Ça dépend des gens, mais on ne travaillait en général pas dans de très bonnes conditions donc certains étaient ronchon. Certains le prenaient très bien, étaient des personnes très positives et c'était vraiment un plaisir de travailler avec. Je repense souvent à eux

Tillow a écrit :

Heu ouais, le problème est au-dessus de lui, hein, pas en-dessous. Si les mecs sont déjà compétents et motivés, on ne peut et on ne doit pas leur demander plus qu'un coup de bourre temporaire.
C'est à lui de refuser une charge que son équipe ne peut pas absorber (j'ai pas dit que c'était facile) et de remonter le problème à ses N++.
Au final, ça revient au même qu'un employé trop chargé qui doit refuser une tâche qu'il ne peut pas accomplir, mais réparti sur une équipe.
C'est une position pas évidente...

J'ai pas compris si c'est son équipe ou pas. Mais dans tous les cas, le boulot du manager c'est souvent de dire NON VA MOURIR AVEC TES IDÉES STUPIDES TU LAISSES MES GARS TRANQUILLES SI JE TE VOIS LEUR DEMANDER UN TRUC J'TE SAIGNE.

C'est une des raisons pour lesquelles c'est épuisant d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-11-2017 à 11:06:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51561594
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-11-2017 à 11:06:39  profilanswer

Mario XX a écrit :

tu bosses en sous traitance pour pôle emploi qui t’envoie des jeunes ?

En quelques sortes oui, mais y a pas que des jeunes envoyés par PE, y a aussi du "tout-venant".

Pas de traces du stagiaire à ce jour, ni de la personne qui me l'a mis entre les pattes. Tant mieux, mais ça montre aussi à quel point cette "collègue" est incapable de bosser correctement. Je me suis pris deux jours de congés aussi la semaine prochaine, des fois qu'elle tenterait de me le coller la semaine prochaine.

De toutes façons, ne voyant rien venir, mon planning est bouclé pour aujourd'hui et demain. Si jamais elle revient me faire chier avec son stagiaire, ça lui apprendra que les gens sont pas à sa disposition.

Message édité par antioch_arrow le 16-11-2017 à 11:09:15

---------------
n°51561719
Tillow
Posté le 16-11-2017 à 11:14:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai bossé en SSII avec énormément de gens reconvertis vers l'info, du plombier à l'ingé en chimie. Ça dépend des gens, mais on ne travaillait en général pas dans de très bonnes conditions donc certains étaient ronchon. Certains le prenaient très bien, étaient des personnes très positives et c'était vraiment un plaisir de travailler avec. Je repense souvent à eux

biezdomny a écrit :

J'ai pas compris si c'est son équipe ou pas. Mais dans tous les cas, le boulot du manager c'est souvent de dire NON VA MOURIR AVEC TES IDÉES STUPIDES TU LAISSES MES GARS TRANQUILLES SI JE TE VOIS LEUR DEMANDER UN TRUC J'TE SAIGNE.

C'est une des raisons pour lesquelles c'est épuisant d'ailleurs :o

Chef de projet en SSII t'as souvent zéro moyen (ni carotte ni bâton), c'est vraiment un boulot de merde dans ces conditions...

---------------
n°51561736
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 11:16:04  answer

n°51561745
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-11-2017 à 11:16:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Moi jamais fait ça, mais il y a une belle hypocrisie en France (mais c'est 10x pire aux US) sur toutes ces substances détournées de leur but thérapeutique...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1896  1897  1898  1899  1900  1901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)