Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51508002
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 18:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et puis un truc ouf, personne ne fonctionne par mail. PER-SONNE. Ca vient te voir et ça te dit "tu peux me faire ça stp ?" et toi tu gribouilles vite fait sur un cahier.
Par rapport à mon ancien boulot dans un cabinet comptable qui tournait comme une horloge suisse, ça change !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 18:56:16  profilanswer

n°51508009
SHAMSHIR
Posté le 10-11-2017 à 18:56:54  profilanswer

Tu recupere tout des clients, tous les serveurs, tu notes le systeme d info, tu fais des schema, et tu te sens comme James bond. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51508057
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2017 à 19:04:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah et puis un truc ouf, personne ne fonctionne par mail. PER-SONNE. Ca vient te voir et ça te dit "tu peux me faire ça stp ?" et toi tu gribouilles vite fait sur un cahier.
Par rapport à mon ancien boulot dans un cabinet comptable qui tournait comme une horloge suisse, ça change !

Un des gros problèmes dans mes boîtes précédentes c'étaient les gens accro au mail, ça foutait la grouille. Si des gens ne l'utilisent au contraire pas assez, peut-être que c'est l'occasion d'essayer d'autres solutions un peu plus souples, des systèmes de ticketing qu'on peut commenter, des wiki (ok c'est déjà has been), des listes ou des agendas partagés, des moyens de mettre des documents en commun, des trucs comme ça ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51508060
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 19:04:45  profilanswer

Je devrais me lancer dans de l'audit administratif, à 2500€ par jour, je m'en vais te classer tout ce merdier et foutre les gens en mise à niveau informatique putain...
J'ai un collègue qui passe me voir tout à l'heure, il me demande de lancer Internet Explorer, ce que je fais, c'est google qui s'ouvre en page d'accueil. Il me fait "mais pourquoi ya gogole c'est pas Internet Explorer ça, ça va pas marcher" je lui dis que si. Je tape son adresse (un site d'exploitation de lecteur de badges genre digik), j'arrive sur le site, je me connecte, et ça envoie un message comme quoi ActiveX est pas à jour et qu'il faut que je passe en 64bits. Ce qui ne m'étonne pas vu que ma machine est vieille et ma session toute "neuve" sûrement à jour de rien.
"Ohlala je t'avais dit que ça allait pas marcher, ouvre Internet Explorer" "mais j'y suis" "non t'es sur gogole" "euh non c'est juste la page d'accueil" "non la page d'accueil d'Internet Explorer c'est yahoo actualités" "mais euh peu importe on s'en fout" "non en fait t'as la version Chrome d'Internet Explorer" et là j'ai compris qu'il en avait rien à foutre de ce que je lui disais, j'ai fermé ma gueule, et il a dit "bon ben je vais voir sur un autre ordi si y'a Internet Explorer toi tu l'as pas".
...

n°51508091
biezdomny
Posté le 10-11-2017 à 19:08:35  profilanswer

[:blessure]  

[:golden blessure]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=blessure&align_hor=O&align_ver=S

---------------
n°51508094
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 19:09:02  profilanswer

ah et le gars en partant de mon bureau me fait "semaine prochaine on fera un point, je vais te montrer comment ça marche et régler ce souci" ouais ouais d'accord.  
Je vais remettre Yahoo Actualités en page d'accueil, comme ça ce sera "réparé" comme par magie.

n°51508185
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 19:19:22  answer

Daphne a écrit :

ah et le gars en partant de mon bureau me fait "semaine prochaine on fera un point, je vais te montrer comment ça marche et régler ce souci" ouais ouais d'accord.  
Je vais remettre Yahoo Actualités en page d'accueil, comme ça ce sera "réparé" comme par magie.

[:croustillou:4] « non mais on a pas besoin de formation, et puis on en a déjà eut on connaît »  
On s’associe pour l’organisation. Avec ma formation en doc j’aurais du poids et toi tu gueuleras. :o

n°51508264
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2017 à 19:28:13  profilanswer

Daphne a écrit :

et quand tu pointais du doigts la barre de titre, le "a propos de", l'icone dans la barre de taches et le nom du process dans le gestionnaire de taches ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51508272
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 19:28:58  answer

HumanRAGE a écrit :

et quand tu pointais du doigts la barre de titre, le "a propos de", l'icone dans la barre de taches et le nom du process dans le gestionnaire de taches ? :D

Elle serait passé pour une pirate. T’es fou toi.

n°51508314
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 19:33:29  profilanswer

Je lui ai montré du doigt la barre de titre, c'est là qu'il m'a sorti que j'avais la version Chrome d'Internet Explorer.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 19:33:29  profilanswer

n°51508336
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 19:35:54  answer

Chez mon client actuel, la plaie absolue, c'est ce putain d'automatisme de réunions skype / webex à la con !§!
Sans dec pour une seule et unique question à poser au support d'un logiciel qu'ils utilisent ... la nana pose une webex de merde à 8 personnes et vu qu'elle y bite rien, le technico-commercial va préparer une présentation sur un outil qui n'a rien à voir avec la question ... au lieu d'envoyer un putain de mail d'une ligne :sarcastic:  
Certaines boites sont noyées sous les mails mais l'étape suivante, c'est bien la réunionite 2.0 via les webex / skype.

biezdomny a écrit :

Si des gens ne l'utilisent au contraire pas assez, peut-être que c'est l'occasion d'essayer d'autres solutions un peu plus souples, des systèmes de ticketing qu'on peut commenter, des wiki (ok c'est déjà has been), des listes ou des agendas partagés, des moyens de mettre des documents en commun, des trucs comme ça ?

Je te monte ce type de plateforme, le coude à la portière en 1 journée :sol:  
Par contre vu le niveau négatif en informatique des employés de la boite de Daphne, va bien falloir passer 6 mois à faire de l'accompagnement au changement. :o

n°51508383
SHAMSHIR
Posté le 10-11-2017 à 19:43:09  profilanswer

Tu mets youtube en page d accueil avec du vieux rap sa mere, ca calmera tes connards. Putain, meme mon pere de 84 ans sorti de Compiegne, ingenieur, copains avec des X et marines, etc...   et ben putain il serait ptet moins  
competent, mais il aurait trolle tout le monde par voie internet, et surtout moins con que les ptites merdes d ajd d X ou des mines, bande de tares.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51508604
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2017 à 20:16:00  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut ramener shamshir dans sa cellule par pitié ?

n°51508859
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2017 à 20:47:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Je lui ai montré du doigt la barre de titre, c'est là qu'il m'a sorti que j'avais la version Chrome d'Internet Explorer.

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51509538
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-11-2017 à 21:59:33  profilanswer

quel âge a cet énergumène ?

n°51509630
SHAMSHIR
Posté le 10-11-2017 à 22:08:52  profilanswer

hehehe :D je te fais un bisous Daphne. :D

---------------
n°51509669
Modération
Posté le 10-11-2017 à 22:14:00  answer

SHAMSHIR a écrit :

hehehe :D je te fais un bisous Daphne. :D

Hum.

Je veux bien être compréhensif mais faudrait voir à pas tirer sur la corde...

Message édité par niju le 10-11-2017 à 22:14:06
n°51510124
biezdomny
Posté le 10-11-2017 à 22:57:19  profilanswer

Tiens, il y a eu du ménage [:tinostar]

Je viens de voir ceci sur France Culture, c'est dans le sujet : https://www.franceculture.fr/emissi [...] ce=Twitter

Citation :

Connu au Japon sous le nom de Tako-Tsubo, le « syndrome du cœur brisé » affecte le cœur après un stress émotionnel. Pour la journaliste Daniele Laufer, c’était ce qu’elle appelle un « chagrin de travail ». Pour les cardiologues, plutôt un burn-out cardiaque.

C'est pas de ça que parlait Gottorp par exemple ?

Message édité par biezdomny le 10-11-2017 à 22:57:52

---------------
n°51510184
Modération
Posté le 10-11-2017 à 23:08:42  answer

shamshir, dernier avertissement, va te pieuter.

n°51510568
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 01:39:44  answer

[:ohello]

J'ai un stagiaire (bac pro) sur le dos, quasiment tout le temps absent pour fumer ou raconter sa vie sur facebook.
Et quand il est là, il en a rien à foutre de ce que j'essaie de lui montrer, il me raconte sa vie de raciste, homophobe, colleur d'affiches (FN).

[:megoced]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2017 à 01:41:54
n°51510923
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 09:09:07  answer

Tu dois le supporter encore combien de temps ?
Je dois former un p'tit jeune fraichement sorti de son bac+5. Première embauche, après plusieurs mois d'interco (sur Paris :heink:), il est envoyé sur une mission de plusieurs mois en province dans une obscure banlieue sans TEC convenables ...
A sa place ils seraient aller se faire foutre joyeusement mais bon ... première expérience, main d’œuvre corvéable et surement sous payée.

n°51512751
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2017 à 15:20:38  profilanswer

Tu es son maître de stage ? Tu peux contacter son établissement et exprimer ton mécontentement hein, je pense pas que tu sois engagé dans quoi que ce soit.
Ou contacter son maître de stage dans ton entreprise et faire pareil.
Ca lui filera une sale note, ça lui apprendra.
Le seul souci, c'est que ce soit le fils du patron :o

n°51517129
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-11-2017 à 10:18:15  profilanswer

nous,on la juste viré au bout de 3 mois le p'tit bac pro.
20% des heures de cours qui sautent,il a fait une semaine complète dans la boite,excuses mytho,tj a pleurer sur le petit salaire ,bah ouai avec 20% des heures au lycée qui pétent forcement a la fin du mois ça piquent et j en passe....

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51517153
eclaireur
Posté le 12-11-2017 à 10:22:33  profilanswer

M'est avis que dans le cadre d'une relation profesionnelle, cela ne devrait pas influencer sur le jugement (professionnel) que tu as de lui.

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 12-11-2017 à 10:22:45
n°51517251
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2017 à 10:45:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

M'est avis que dans le cadre d'une relation profesionnelle, cela ne devrait pas influencer sur le jugement (professionnel) que tu as de lui.

Ben oui, bien sûr, le mec parle librement de ses activités non professionnelle, mais on n'a surtout pas le droit de le juger pour ça.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51517257
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-11-2017 à 10:46:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben oui, bien sûr, le mec parle librement de ses activités non professionnelle de gros con, mais on n'a surtout pas le droit de le juger pour ça.

Soyons précis :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51517262
kley
Miaou !
Posté le 12-11-2017 à 10:47:31  profilanswer

C'est "normal" dans le sens où t'as un problème avec le taf en question, ton cerveau doit décanter tout ça. Je rêvais encore du boulot six mois après l'avoir quitté et j'ai encore des rêves bien chelous des fois :o

n°51517269
kley
Miaou !
Posté le 12-11-2017 à 10:48:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Justement, dans le cadre d'une relation professionnelle, il n'a pas à parler de ce qu'il fait en dehors du boulot.

n°51517273
eclaireur
Posté le 12-11-2017 à 10:49:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben oui, bien sûr, le mec parle librement de ses activités non professionnelle, mais on n'a surtout pas le droit de le juger pour ça.

Justement, tu devrais lui de se la fermer ce qu'il fait en dehors du travail, et ça n'a pas à rentrer en compte dans le jugement profesionnel que tu fais de lui. S'il faisait un excellent travail, quelle opinion tu aurais de lui s'il te disait tout ça ?

C'est tout simple : moins t'en dis sur ce que tu fais en dehors de la COGIP, moins tu donnes de point d'accroche aux autres pour te gaver avec (règle de bon sens).

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 12-11-2017 à 10:49:47
n°51517308
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-11-2017 à 10:55:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Justement, tu devrais lui de se la fermer ce qu'il fait en dehors du travail, et ça n'a pas à rentrer en compte dans le jugement profesionnel que tu fais de lui. S'il faisait un excellent travail, quelle opinion tu aurais de lui s'il te disait tout ça ?

C'est tout simple : moins t'en dis sur ce que tu fais en dehors de la COGIP, moins tu donnes de point d'accroche aux autres pour te gaver avec (règle de bon sens).

C'est une vision simpliste, les personnes qui cloisonnent systématiquement travail et vie perso ne me semblent pas les plus épanouies au travail.
Un peu de discernement par contre ne fais pas de mal : on évite politique et religion et en général ça se passe bien.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51517341
eclaireur
Posté le 12-11-2017 à 11:02:28  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est une vision simpliste, les personnes qui cloisonnent systématiquement travail et vie perso ne me semblent pas les plus épanouies au travail.
Un peu de discernement par contre ne fais pas de mal : on évite politique et religion et en général ça se passe bien.

D'où ce qu'on doit dire au gars : gardes ce que tu fais en dehors pour toi (quoiqu'il fasse).

Et je maintiens, plus tu es discret sur ce que tu fais en dehors de ton job, moins les gens chercheront la petite bête, et ça ne peut que participé à ton bien être :jap:

n°51517351
kley
Miaou !
Posté le 12-11-2017 à 11:03:26  profilanswer

jcqs a écrit :

Il y a quand même une différence entre parler de ses gosses ou de son dernier week-end à la pêche que de parler FN et collage d'affiches :o

n°51517502
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-11-2017 à 11:25:06  profilanswer

bof, pas trop de différences au contraire

n°51517975
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 12:24:24  answer

jcqs a écrit :

on évite politique et religion et en général ça se passe bien.

Et de foot/rugby aussi [:neernitt:1] :o

eclaireur a écrit :

Et je maintiens, plus tu es discret sur ce que tu fais en dehors de ton job, moins les gens chercheront la petite bête, et ça ne peut que participé à ton bien être :jap:

Ca en fait des collègues froids, lisses et chiants :/
Passer 8 / 10h par jour avec une personne, 220j par an et ne parler que de boulot (et éventuellement du climat ... mais pas trop, faudrait pas être vu comme un extrémiste de Meteo France :o), v'la l'enfer.
Je dis pas non plus qu'il faut passer les weekends ensemble mais il faut un minimum d'accroche par avoir un quotidien au travail pas trop morose.
Il y a aussi une légère dose de faux cul si le gars a une passion (alors que tu t'en fous) du moment qu'il te saoule pas H24 avec ca ... tu laisses parler.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2017 à 12:26:20
n°51517990
biezdomny
Posté le 12-11-2017 à 12:26:05  profilanswer

Quand j'ai commencé à bosser, on était trois dans la mission et on avait en gros trois aspects d'une activité à faire : vérifier dans un système, corriger dans un autre, mettre à jour ailleurs le statut dans un fichier Excel qui recensait les tâches (changer la couleur des lignes en fonction de l'état, noter les changements, etc). Pour gagner du temps, on tournait seulement tous les jours, donc il y en avait un qui passait sa journée à retrouver des lignes dans un fichier Excel dégueu pour les mettre à jour (et évidemment pas le temps de faire une pause pour apprendre à développer des macros qui vont bien).  

J'avais les yeux qui pleuraient en rentrant chez moi et je rêvais de lignes qui changeaient de couleur [:oilrig:3]

---------------
n°51518298
alb
Chaotic Good
Posté le 12-11-2017 à 13:05:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Je devrais me lancer dans de l'audit administratif, à 2500€ par jour, je m'en vais te classer tout ce merdier et foutre les gens en mise à niveau informatique putain...
J'ai un collègue qui passe me voir tout à l'heure, il me demande de lancer Internet Explorer, ce que je fais, c'est google qui s'ouvre en page d'accueil. Il me fait "mais pourquoi ya gogole c'est pas Internet Explorer ça, ça va pas marcher" je lui dis que si. Je tape son adresse (un site d'exploitation de lecteur de badges genre digik), j'arrive sur le site, je me connecte, et ça envoie un message comme quoi ActiveX est pas à jour et qu'il faut que je passe en 64bits. Ce qui ne m'étonne pas vu que ma machine est vieille et ma session toute "neuve" sûrement à jour de rien.
"Ohlala je t'avais dit que ça allait pas marcher, ouvre Internet Explorer" "mais j'y suis" "non t'es sur gogole" "euh non c'est juste la page d'accueil" "non la page d'accueil d'Internet Explorer c'est yahoo actualités" "mais euh peu importe on s'en fout" "non en fait t'as la version Chrome d'Internet Explorer" et là j'ai compris qu'il en avait rien à foutre de ce que je lui disais, j'ai fermé ma gueule, et il a dit "bon ben je vais voir sur un autre ordi si y'a Internet Explorer toi tu l'as pas".
...

Daphne a écrit :

oh putain [:rofl]

n°51518886
Dreamcast
Posté le 12-11-2017 à 14:26:21  profilanswer

Daphne a écrit :

...

Mon Dieu  :lol:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°51518966
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 14:33:58  answer

Daphne a écrit :

Tu es son maître de stage ? Tu peux contacter son établissement et exprimer ton mécontentement hein, je pense pas que tu sois engagé dans quoi que ce soit.
Ou contacter son maître de stage dans ton entreprise et faire pareil.
Ca lui filera une sale note, ça lui apprendra.
Le seul souci, c'est que ce soit le fils du patron :o

Non, je ne suis pas son maitre de stage. Et j'ai pas envie de tout balancer, surtout dans cette boutique, je sais que ça va me retomber dessus. :o

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2017 à 14:34:05
n°51520232
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-11-2017 à 17:07:22  profilanswer

Daphne a écrit :

...

[:fred152:1]

n°51520458
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-11-2017 à 17:32:09  profilanswer

Topic des phrases cultes des incultes de l'info :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)