Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51474250
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2017 à 18:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

Ah non  moi je bosse clairement pour bouffer et la Chouffe (et payer mes factures EDF :o ), ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire à "l'épanouissement au travail" (j'y ai même jamais cru).

Les cadres@win.jaimemaboite.com qui s'éclatent au boulot [:omgwtf]  

baggers a écrit :

Tu traineras pas sur le topic juriste, Cend? :o

Oui, il y était question de désanussage de poulpes il y a peu il me semble :o

Ça dépend de ton ressenti vis-à-vis de ton travail. Je me sentais mal dans le mien, j'ai pris un 80%, et le jour supplémentaire m'a permis de réfléchir un peu trop sur ma situation, vu que j'ai démissionné et que je suis maintenant dans un secteur de gros crève-la-dalle. Donc je sais pas si c'était une bonne idée :o (me suis bien éclatée par contre).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 18:49:22  profilanswer

n°51474265
billalo
Posté le 07-11-2017 à 18:51:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas mal de gens se plaignent sur ce topic, mais vous avez vraiment de la chance de bosser. Je suis étudiant et j'arrive sur le marché de l'emploi en 2018, j'ai vraiment hâte d'attaquer.

Faut voir le boulot comme un challenge, un moyen de montrer ce qu'on vaut. Pas subir le cours des choses

Et je crois bien que beaucoup ici qui ont des problèmes étaient comme toi... avant... [:fabien27]
Je te souhaite de t'épanouir dans ta vie professionnelle, mais tu te trompes de "combat" pour le coup.

n°51474331
dany15
Posté le 07-11-2017 à 19:00:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas mal de gens se plaignent sur ce topic, mais vous avez vraiment de la chance de bosser. Je suis étudiant et j'arrive sur le marché de l'emploi en 2018, j'ai vraiment hâte d'attaquer.  

Faut voir le boulot comme un challenge, un moyen de montrer ce qu'on vaut. Pas subir le cours des choses

[:hahaguy]  la claque que tu vas te prendre toi quand tu verra la réalité  

n°51474340
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 19:01:54  answer

chaisedejardin a écrit :

Pour moi clairement le gros souci au boulot, ce sont les autres.
Je suis assez asocial et donc fatalement, supporter certaines personnes sur le long terme pour moi c'est un calvaire.
Je pense que le seul boulot qui me conviendrait vraiment serait celui qui me permettrait d'être autonome et de ne pas devoir dépendre d'autrui ( ou en tout cas le moins souvent possible )

n°51474345
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 19:02:26  profilanswer

billalo a écrit :

Et je crois bien que beaucoup ici qui ont des problèmes étaient comme toi... avant... [:fabien27]  
Je te souhaite de t'épanouir dans ta vie professionnelle, mais tu te trompes de "combat" pour le coup.

C'est pas un combat. Mais chaque problème a une solution  non ?  

dany15 a écrit :

[:hahaguy]  la claque que tu vas te prendre toi quand tu verra la réalité  

Quelle claque ? Je pense que c'est capital de bien choisir sa boite. Privilégier celles qui ont une culture d'entreprise qui fit avec notre personnalité. Mais des gens bosseurs et doués, en général ça marche fort en entreprise.

n°51474369
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-11-2017 à 19:05:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ha, l'étudiant qui vient troller et nous expliquer la vie du haut de son diplôme pas encore obtenu...   [:massys]  

Je me demande comment tu seras après 10 ans de vie professionnelle. Le mal-être au travail n'arrive pas qu'aux autres.

n°51474370
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 19:05:30  answer

chaisedejardin a écrit :

Quelle claque ? Je pense que c'est capital de bien choisir sa boite. Privilégier celles qui ont une culture d'entreprise qui fit avec notre personnalité. Mais des gens bosseurs et doués, en général ça marche fort en entreprise.

Oui mais est ce que cela correspond vraiment aux aspirations de la majorité des personnes de se " défoncer au boulot " ?
J'en doute  :o

n°51474383
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 19:07:46  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha, l'étudiant qui vient troller et nous expliquer la vie du haut de son diplôme pas encore obtenu...   [:massys]  

Je me demande comment tu seras après 10 ans de vie professionnelle. Le mal-être au travail n'arrive pas qu'aux autres.

Bah en s'investissant j'espère que j'aurai un poste avec beaucoup de responsabilités, et les avantages et inconvénients qui vont avec. Encore une fois, quand on se donne à fond, l'entreprise, on progresse, à condition qu'on soit dans une boite avec des RH qui font bien leur boulot.

n°51474388
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-11-2017 à 19:08:26  profilanswer

n°51474409
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 19:10:18  profilanswer

Il ne sévit pas que sur ce topic, le mec qui doit jubiler à dire de la merde à longueur de post en espérant qu'on morde à l'hamecon, encore un que la vie n'a pas épargné :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 19:10:18  profilanswer

n°51474420
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-11-2017 à 19:11:28  profilanswer

Je le sais en plus que c'est un troll, mais j'ai quand même mordu :(

n°51474424
billalo
Posté le 07-11-2017 à 19:12:06  profilanswer

Je suis de tout cœur avec toi... J'ai connu EXACTEMENT la même situation. [:nazztazz:1]
Littéralement cloué au lit. Quand j'arrivais à me lever et partir au taf, sur la route, quand un poids lourd arrivais en face, je me disais "il suffit de dévier un peu sur la gauche... J'aurais peut-être 1 semaine, peut-être 1 mois de tranquillité à l'hôpital... Et au pire, bah... On en parle plus...".
Le pire, c'est de se rendre compte que on le fait vraiment, de dévier, sans vraiment "le faire exprès" ( je trouve pas le terme juste). Mais j'ai toujours eu la chance d'avoir cette petite lueur de lucidité de me remettre bien sur ma voie...
Tout ça pour dire, comme les autres l'ont si bien dit, fait toi arrêter, va voir ton psychiatre au plus vite.
Ça n'est que la première étape pour aller mieux, mais elle est inévitable, à mon avis, dans ton cas. Tu auras sûrement un travail sur toi-même à faire sur le long terme, mais ça vaut le coup !

Ne dénigre pas ta souffrance en la comparant comme ça, elle est réelle !!
Et je peux te dire que le travail pénible, physique et où on est dehors par tout temps peut être infiniment moins pénible que le stress et la pression qui te poursuivent h24...
Je suis passé à un travail physique, c'est parfois dur, mais maintenant, quand je rentre chez moi le soir, j'y suis physiquement et MENTALEMENT. Et ça fait un bien fou!!

Message édité par billalo le 07-11-2017 à 19:16:11
n°51474433
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 19:13:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Il ne sévit pas que sur ce topic, le mec qui doit jubiler à dire de la merde à longueur de post en espérant qu'on morde à l'hamecon, encore un que la vie n'a pas épargné :o

Et c'est toi qui dis ça ! ! Je vois pas à quel moment je trolle.. Faut être dépressif et sans ambitions pour avoir le droit de poster sur hfr ?

n°51474455
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-11-2017 à 19:16:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Il est dans son monde c'est tout :d
Le mec qui n'a jamais travaillé qui croit pouvoir expliquer l'entreprise à ceux ici qui sont proches ou en plein beurre nahoute, priceless [:el risitas:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51474469
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 19:17:14  profilanswer

J'ai bossé 3 ans au smic, et j'ai fait 2 stages à des postes de cadre sup récemment. Donc j'ai des expériences plutôt variées à mon actif ;)

n°51474487
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 19:19:00  profilanswer

C'est marrant parce que y'a 5 minutes t'étais étudiant et impatient d'entrer dans le monde du travail

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51474504
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2017 à 19:20:56  profilanswer

Extasix a écrit :

au moins là, t"es tranquille ! Tant que tu reçois la paye à la fin du mois, le reste

...pour passer le temps, il y a HFr :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51474517
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2017 à 19:22:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Loooool

Spoiler :

looooooooooooooool

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51474527
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 19:23:14  answer

360no2 a écrit :

...pour passer le temps, il y a HFr :o

J'espère pour lui qu'il passe pas le temps sur HFR dans son bureau à 19h22, car sinon ça craint  :o

n°51474531
billalo
Posté le 07-11-2017 à 19:23:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est pas un combat. Mais chaque problème a une solution non ?

Je me suis peut-être mal exprimé sur le terme, mais tu as raison, chaque problème a une solution !
Et la solution, c'est sûrement d'arrêter de prendre le boulot comme un challenge.  :D

chaisedejardin a écrit :

Et c'est toi qui dis ça ! ! Je vois pas à quel moment je trolle.. Faut être dépressif et sans ambitions pour avoir le droit de poster sur hfr ?

Allez je parle pour moi, mais je te rassure... Si j'ai clairement eu un épisode dépressif, il est loin derrière moi, et m'a rendu plus fort au final. Et de l'ambition, j'en ai! Mais ça concerne pas forcément le boulot !  :D

C'était un petit message d'espoir, en passant !  :D

n°51474549
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 19:25:14  answer

chaisedejardin a écrit :

J'ai bossé 3 ans au smic, et j'ai fait 2 stages à des postes de cadre sup récemment. Donc j'ai des expériences plutôt variées à mon actif ;)

Tranquille, t'arrive pour le stage, tu ne sais rien faire et on te propose un poste de cadre sup.
On te donne la responsabilité des plus gros projet et tu vas aller expliquer aux équipes comment travailler.
C'était dans quel jeu au fait ?

n°51474588
SHAMSHIR
Posté le 07-11-2017 à 19:31:15  profilanswer

T es amoureux de ton chef? tu culpabilises de quoi? C est ton premier taf? Tu les niques et tu penses a ta gueule.  :jap:

Message édité par SHAMSHIR le 07-11-2017 à 19:32:11

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51474615
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 19:34:46  profilanswer

J'ai repris les études sur le tard en grande école après avoir fait une licence de psycho et 3 ans de taff alimentaire dans la foulée.

n°51474620
SHAMSHIR
Posté le 07-11-2017 à 19:35:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Oui chef. Tu trolles je sais bien, mais j ai envie de me faire embauche par toi patron.  [:doc_prodigy]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51474625
_synapse_
Posté le 07-11-2017 à 19:36:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu veux bien retourner un peu plus loin s'il te plait... non encore plus... encore un peu... oui voilà la bas, merci et ne revient pas ;)

[:marthe ymacphlie:5]

n°51474659
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2017 à 19:41:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Comme disait un mien manager : il faut tchalandger le défi :o Je me demande ce qu'il est devenu après sa placardisation tiens. Edit : c'était un manager payé pour prendre tous les cas horrible et fouetter tout le monde jusqu'à ce qu'on le déteste et qu'on accueille le manager définitif comme le messie :D

chaisedejardin a écrit :

C'est pas un combat. Mais chaque problème a une solution  non ?

[:gamebouz:4]

chaisedejardin a écrit :

Bah en s'investissant j'espère que j'aurai un poste avec beaucoup de responsabilités, et les avantages et inconvénients qui vont avec. Encore une fois, quand on se donne à fond, l'entreprise, on progresse, à condition qu'on soit dans une boite avec des RH qui font bien leur boulot.

[:roxelay]

Timoonn a écrit :

Il est dans son monde c'est tout :d
Le mec qui n'a jamais travaillé qui croit pouvoir expliquer l'entreprise à ceux ici qui sont proches ou en plein beurre nahoute, priceless [:el risitas:1]

OÙ T?AS TROUVÉ DU BEURRE CHIEN D?INFIDÈLE §§§§§

Message édité par biezdomny le 07-11-2017 à 19:42:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51474692
SHAMSHIR
Posté le 07-11-2017 à 19:48:12  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai fait un truc de fou aujourd'hui.

On m'envoie un mail avec une merde à faire, genre "tu t'en charges ?" alors que ce n'est pas dans mes missions. Au lieu de dire oui-oui, j'ai transféré le mail à mon chef en lui expliquant que ce n'est pas de ma compétence.  

o/

Rebelle.  [:somberlain111:1]  

Ah on me dit que c est le camp numero 15 qui t attend. Ils vont venir te chercher.  [:betcour:1]

---------------
n°51474799
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 20:05:10  answer

stoicism a écrit :

Perso, pareil, le soir je suis mort, mais mort... par contre impossible d'aller me pieuter et quand j'y vais, soit je mets 1 plombe à m'endormir soit je me réveille au bout d'une heure.

Idem ici, j'arrive à enchainer 2 cycles (~3h) avant de commencer la nuit de merde @ réveil toutes les 20/30 mins. Le matin, je préfère encore m'arracher un bras que de partir bosser / quasi impossible d'avaler qq chose ... Je sers les dents car le bout du tunnel est en vue. Démission sèche, dans 5 semaines je suis libre. Aucun droit au chômage mais jmef, j'envisage sérieusement de m'enterrer dans un trou de bousie profonde et de vivre simplement.
C'est assez différent de mon dernier épisode dépressif où je dormais 14 à 16h / j.
J'ai quitté un taf ou je m'emmerdais pour un taf que je déteste ... belle progression :o Pourtant sur le papier, il daubait pas autant @ impression de s'être fait entuber en beauté :/

n°51474808
dany15
Posté le 07-11-2017 à 20:06:40  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Rebelle.  [:somberlain111:1]  

Ah on me dit que c est le camp numero 15 qui t attend. Ils vont venir te chercher.  [:betcour:1]

D'abord il vas faire un stage chez Chaisedejardin   :o  

n°51474883
SHAMSHIR
Posté le 07-11-2017 à 20:20:01  profilanswer

dany15 a écrit :

D'abord il vas faire un stage chez Chaisedejardin   :o  

chaisedejardin va sortir bientot d HEC, va etre embauche par les relations de son pere, perso je dis, ouais, stage la bas et chaise si t es copain avec lui, tu peux ptet monter. Avis aux femmes d HFR surtout les copines.  [:prodigy]

---------------
n°51475035
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-11-2017 à 20:40:45  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah non  moi je bosse clairement pour bouffer et la Chouffe (et payer mes factures EDF :o ), ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire à "l'épanouissement au travail" (j'y ai même jamais cru).

+10

je ne serais pas contre quelques mois de chmdu',enfin je sais pas en vrai ,j en ai jamais fait. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51475135
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-11-2017 à 20:54:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

un bot du medef?? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51475388
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2017 à 21:23:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai repris les études sur le tard en grande école après avoir fait une licence de psycho et 3 ans de taff alimentaire dans la foulée.

Tu sousentendrais que ton arrogance crasse n'a même pas l'excuse de la jeunesse inexpérimenté, et vierge du monde du travail, laquelle s'est fait bourrer le mou par la Direction de sa "grande école" qui lui a répété qu'elle était l'élite de l'élite ?
[:psywalk]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51475426
SHAMSHIR
Posté le 07-11-2017 à 21:27:46  profilanswer

troll les enfants, vous ne voyez pas?

---------------
n°51475476
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2017 à 21:33:11  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

troll les enfants, vous ne voyez pas?

Je doute : il existe réellement des gens qui pensent comme ça, fascinés par le discours du séminaire d'inté où on leur a affirmé qu'ils étaient la crème de la crème, l'élite de la nation.
C'est triste. Heureusement, les moins neuneus reviennent à la réalité en quelques années.
Je n'ai pas cherché à savoir, en revanche, ce qu'il advient des autres... mais je suis curieux !
 [:lynk]

---------------
n°51475497
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 21:35:17  profilanswer

Où je trolle et à quel moment je suis arrogant ? J'ai juste envie d'avoir une carrière fast track, faire un boulot stimulant et bien payé. C'est louable non ? Du coup je m'en donne les moyens et en ce moment je fais des semaines de 70h de travail perso.

n°51475499
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 07-11-2017 à 21:35:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Je doute : il existe réellement des gens qui pensent comme ça, fascinés par le discours du séminaire d'inté où on leur a affirmé qu'ils étaient la crème de la crème, l'élite de la nation.
C'est triste. Heureusement, les moins neuneus reviennent à la réalité en quelques années.
Je n'ai pas cherché à savoir, en revanche, ce qu'il advient des autres... mais je suis curieux !
 [:lynk]

Non mais lui trolle sur beaucoup de topics.
Pas de questions à se poser :o

n°51475509
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-11-2017 à 21:36:05  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Où je trolle et à quel moment je suis arrogant ? J'ai juste envie d'avoir une carrière fast track, faire un boulot stimulant et bien payé. C'est louable non ? Du coup je m'en donne les moyens et en ce moment je fais des semaines de 70h de travail perso.

Mais pourquoi venir en parler sur ce topak?

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51475525
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2017 à 21:37:08  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu ferais mieux de passer un MBA... :o

---------------
n°51475535
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 21:37:53  answer

Et de bosser au lieu de troller.

n°51475548
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 21:38:47  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mais pourquoi venir en parler sur ce topak?

Pour donner un autre point de vue... Les derniers posts sont déprimants au possible

360no2 a écrit :

Tu ferais mieux de passer un MBA... :o

J'aimerais bien. Dans quelques années. L'INSEAD ça serait top

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)