Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51471786
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2017 à 14:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

C'est la fameuse pyramide des besoins, avant on bossait pour manger à sa faim, maintenant on est arrivé tout en haut "besoin d'accomplissement / estime de soi".
Problème de riches :D

ca c'est argument patronal, tu sors :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:52:18  profilanswer

n°51471822
Cend
Meuh !
Posté le 07-11-2017 à 14:55:18  profilanswer

meuh non, en fait une fois qu'on a quitté la capitale, on vit vachement mieux :o

sinon je refais des poussées de tensions du au stress de mon taf, mon mec me dit d'aller chez le toubib, mais ca me stresse d'aller chez le toubib, qui ne colle pas d'arret, on va attendre que ca passe, comme d'hab :o

n°51471823
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 14:55:21  answer

:D

n°51471824
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2017 à 14:55:34  profilanswer

Morningkill a écrit :

Tas pensé a un bilan de compétences, aussi ?

Sinon, les SCOPs, on en parle pas mal, quand même.
En fait, en cherchant entreprise cooperative (et coop de cre&teur , etc..) y a des choses.

Au lieu de se faire enfiler par ses collègues sous le regard complice de sa hiérarchie, tu lui propose de se faire simplement enfiler par ses collègues ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51471857
alb
Chaotic Good
Posté le 07-11-2017 à 14:58:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca c'est argument patronal, tu sors :o

Problème de riche, mais vrai problème  [:gidoin]

n°51471868
baggers
Posté le 07-11-2017 à 14:59:27  profilanswer

Je ne suis pas sur que la simplicité et l'absence d'objectifs à moyen terme (vie dans une de ces communautés de permaculture ou autre) soit en soit une réponse finale à la recherche de sens face à la complexité de nos vies et de nos sociétés humaines :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51471918
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 15:04:00  profilanswer

et sinon un burnout j'en ai fait un en 2007, meme poste mais débauché interim=> presta => client, donc dans les 18 mois sans vacances a part les ponts de 3j, sur fond d'impression de brasser de l'air et de pas etre écouté.  

bilan : jdevais me lever a pour aller bosser 13h-20h, pas pu. pas envie, pas la force de rouler jusqu'a la sdb pour trouver la motive, y avait plu de motiv a trouver. je msg une collegue, "sans moi cte semaine désolé, chui en arret" et elle a pris mon quart.

generaliste de famille qui me connait depuis tout petit, 10j d'arret en burnout, et il me dit bien que je n'ai pas a transmettre la raison a mon employeur c'est pas leurs onions.

a mon retour ils avaient compris que j'étais usé, moi j'avais fait le point pour mieux m'affirmer et ne plus me laisser faire, a partir de la tout est allé mieux pour les deux années suivantes, jusqu'a un couac sur la nego salariale pour une promotion et jme suis cassé :D

le truc, c'est que je savais avant que ca m'arrive ce qu'était un burnout, donc l'analyse a duré 2min :o

pouvoir en parler c'est DEJA la moitié du boulot de fait, vraiment.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51471935
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 15:05:03  profilanswer

baggers a écrit :

Je ne suis pas sur que la simplicité et l'absence d'objectifs à moyen terme (vie dans une de ces communautés de permaculture ou autre) soit en soit une réponse finale à la recherche de sens face à la complexité de nos vies et de nos sociétés humaines :o

le sens de la vie est il engraisser les actionnaires ? jkroi pas.

alors autant mieux vivre ensemble, entre gens qui se comprennent. c'est pas si absurde...

et pis y a internet a la campagne de nos jours, si tu veux trouver tes reponses dans la philo, la psycho, la socio :o

Message édité par HumanRAGE le 07-11-2017 à 15:05:29

---------------
n°51471955
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 15:06:41  profilanswer

HumanRage est une brindille sous amphét, mais il parle vrai.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51471969
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 15:07:44  profilanswer

Faluja a écrit :

HumanRage est une brindille sous amphét, mais il parle vrai.

la bonhommance ne passe pas que par la masse musculaire, l'affirmation de soi c'est dans la tete [:littlebill]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 15:07:44  profilanswer

n°51471978
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2017 à 15:08:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51471983
alb
Chaotic Good
Posté le 07-11-2017 à 15:08:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

Tas pensé a un bilan de compétences, aussi ?

Sinon, les SCOPs, on en parle pas mal, quand même.
En fait, en cherchant entreprise cooperative (et coop de cre&teur , etc..) y a des choses.

baggers a écrit :

Dans les SCOPs il y'a pas que des trucs bas niveau, dans un des podcasts ZQSD il y'a une boite créatrice de jeu (motion twin : http://www.les-scop.coop/sites/fr/ [...] tion-twin) qui parlait de leur structure ça avait l'air sympa, tous les salariés sont intéressés et ont le même niveau d'information, nombre de jetons pour les décisions. Bon ça doit surtout marcher dans les toutes petites structures, sans gros besoin de financement (qui est quand même un gros problème quand tu veux devenir "indépendant" ) et avec des objectifs très précis. Pas la solution miracle, mais je trouvais ça innovant.

Message édité par alb le 07-11-2017 à 15:09:23
n°51472055
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 15:15:32  profilanswer

Pomme a écrit :

Le sens de la vie c'est que y'a pas de sens. Et perso, je n'en cherche aucun :o

le sens de la vie, c'est de le chercher [:aloy]

perso jme suis trouvé un combo :
- pas faire a autrui ce que je voudrais pas qu'on me fasse
- faire le bien autour de moi
- trouver les réponses a toute question que jpeux etre amené a me poser
- trouver les réponses a toute question qu'on peut etre amené a me poser
- trouver un moyen de vivre eternellement car cette putain de vie est trop courte !

chacun fait sa sauce, chui satisfait de l'equilibre ainsi trouvé :spamafote:

les seuls regrets que j'ai c'est de pas etre assez égoiste et parfois me foutre dans la merde au bénéfice de quelqu'un d'autre... mais c'est pas pour autant que chui un bisounours au taf, ma grande gueule c'est héréditaire :D

Message édité par HumanRAGE le 07-11-2017 à 15:15:58

---------------
n°51472057
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 15:15:38  profilanswer

Sans chercher de sens, essayer de ne pas être malheureux c'est déjà pas mal, et c'est pas facile:o

---------------
n°51472073
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2017 à 15:17:08  profilanswer

Message édité par Pomme le 07-11-2017 à 15:17:18

---------------
n°51472193
SHAMSHIR
Posté le 07-11-2017 à 15:29:15  profilanswer

Faluja a écrit :

"dépression aigue pouvant mener au suicide, laisser moi regarder dans mon petit tableau, ah voilà vous avez le droit à 1 semaine d'arrêt monsieur, je vous met 3 jours si ca va pas vous revenez me voir, aller salut"

C est du vecu? :D

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51472272
SHAMSHIR
Posté le 07-11-2017 à 15:36:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

arret maladie, t'as meme pas a prevenir ta hierarchie ni leur dire le motif, ils ont pas a le savoir. si tu veux ameliorer les conditions de travail de ta boite, tu pourras le faire a ton retour, mais la t'as pas la force de mettre les points sur les i, joue pas avec tes nerfs.

La meilleure amelioration c est de ne plus y aller.  :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51472956
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 16:29:50  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C est du vecu? :D

Non une inspiration de l'histoire des quotas d'arrêts de travail selon la maladie :o

---------------
n°51473037
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 16:36:09  profilanswer

Sinon pour améliorer sa qualité de vie, si l'on est motivé, relativement jeune et qu'on a un assez bon cursus, apprendre le norvégien et se tirer en Norvège semble une solution plutôt cohérente.

A priori y'a moins de  
"ils nous volent notre travail [:smilees:1]"  
"si on veut on peut  [:rfv:1] "
"c'est comme ca on n'y peut rien faut faire avec  [:eduard khil:1] "
"ouh les vilains fainéants qui font rien qu'a voler mon salaire en touchant des allocs  [:grubnatz:4] "  
"si ils ont autant de pognons c'est qu'ils le méritent et les sdf pour la plupart c'est un choix  [:sanozuke] "  

etc, qu'en france.

Message édité par Faluja le 07-11-2017 à 16:42:40

---------------
n°51473050
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2017 à 16:37:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas leurs onions.

[:je rage]  
Bien
Il ya d'autres options si tu n'assumes pas le "non" sec :
Malheureusement, je suis déjà charrette avec le dossier "biduletruc" qui a la priorité absolue d'après "machinchose".
Je te laisse le choix :
1) je prends ta demande mais je ne la traite qu'après avoir bouclé "biduletruc", donc pas avant une semaine ?
2) Vois avec  "machinchose" et demande-lui de m'écrire un mail ?

Tu peux même ajouter (perfidie suprême ?) :
Je compte sur toi pour me tenir au courant !

Et tu pourras donc reprocher à ton collègue qui se déleste de ne pas t'avoir informé qu'il avait trouvé un autre pigeon quand tu le reverras...
[:z800]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51473072
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2017 à 16:38:44  profilanswer

---------------
n°51473104
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 16:41:31  profilanswer

Pomme a écrit :

Ca parle pas anglais en Norvège ? En plus, à Bergen, je pourrais prendre des pintes avec Fenriz ou Olve  [:soggoth]

Si mais si tu parles la langue locale c'est toujours un plus.

---------------
n°51473160
Cend
Meuh !
Posté le 07-11-2017 à 16:45:41  profilanswer

ne pas culpabiliser.
savoir dire non est une grande force, et ca fini par être respecté. Plus que qq'un qui dira oui à tout mais au final ne fera rien.
Et c'est un levier de negociation.

Je me souviens de l'époque ou c'était mon actuel N+2 (big boss regional) qui était mon N+1 par interim. A l'occasion d'un petit entretien plutot informel, il me dit qu'il va falloir que j'augmente ma charge de travail en me mettant à gerer les dossiers sur le desanussage de chatons. Direct, sans même reflechir, je lui balance "NON, j'ai pas le temps". Forcement il me dit qu'il ne faut pas que je me braque, blablabla.
Je lui explique donc que ce n'est pas une question de confrontation directe et systématique, mais c'est que suite aux reductions de poste, je n'ai pas le temps de m'occuper d'une nouvelle chose, blablabla. Resultat, j'ai fini par accepter la charge des dossiers de desanussage de chatons, en contrepartie de l'abandon des dossiers sur les écramages poulpesques, qui était un truc qui me faisait vachement chier à faire :D  

en tournant les choses correctement, en étant factuel, on peut arriver à pas mal de choses

n°51473193
baggers
Posté le 07-11-2017 à 16:47:53  profilanswer

Tu traineras pas sur le topic juriste, Cend? :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51473213
Cend
Meuh !
Posté le 07-11-2017 à 16:48:48  profilanswer

ah non, pas du tout :D

n°51473221
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 16:49:14  answer

Voila c est bien. Continue

n°51473240
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-11-2017 à 16:50:24  profilanswer

Cend a écrit :

ne pas culpabiliser.
savoir dire non est une grande force, et ca fini par être respecté. Plus que qq'un qui dira oui à tout mais au final ne fera rien.
Et c'est un levier de negociation.

Je me souviens de l'époque ou c'était mon actuel N+2 (big boss regional) qui était mon N+1 par interim. A l'occasion d'un petit entretien plutot informel, il me dit qu'il va falloir que j'augmente ma charge de travail en me mettant à gerer les dossiers sur le desanussage de chatons. Direct, sans même reflechir, je lui balance "NON, j'ai pas le temps". Forcement il me dit qu'il ne faut pas que je me braque, blablabla.
Je lui explique donc que ce n'est pas une question de confrontation directe et systématique, mais c'est que suite aux reductions de poste, je n'ai pas le temps de m'occuper d'une nouvelle chose, blablabla. Resultat, j'ai fini par accepter la charge des dossiers de desanussage de chatons, en contrepartie de l'abandon des dossiers sur les écramages poulpesques, qui était un truc qui me faisait vachement chier à faire :D  

en tournant les choses correctement, en étant factuel, on peut arriver à pas mal de choses

C'est ce que j'ai cru. Malheureusement y a des marioles qui savent jouer avec. Tu veux pas ? Placard. Et c'est fait si sournoisement....

n°51473283
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2017 à 16:54:08  profilanswer

Et ben voilà, c'est une bonne décision :)
Il ne faut pas culpabiliser, tu as refusé quelque chose que tu ne pouvais pas faire, c'est quelque chose de naturel, qu'on ne peut pas te reprocher :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51473324
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-11-2017 à 16:57:01  profilanswer

Bravo [:giz]  

C'est un premier pas. Les prochains refus seront plus faciles, surtout si tu les présentes bien en motivant ton refus.
Tu n'as pas à culpabiliser, quand ça ne rentre plus faut pas forcer.

n°51473462
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 17:08:58  answer

Je songe de plus en plus à prendre un congé sabbatique en 2018, histoire de faire une coupure dans mon boulot qui me gonfle de plus en plus ( faut dire que je fais la même chose depuis 17 ans :/ )
Bonne idée d'après vous ?

n°51473520
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2017 à 17:14:29  profilanswer

Oui, mais ça se réfléchit : comment financer ton année ? Est-ce que tu peux garder ton emploi d'une manière ou d'une autre (mise en disponibilité) ? Que faire pendant cette année ? Que faire ensuite ?
En gros, faut des plans :D

n°51473565
Extasix
Posté le 07-11-2017 à 17:19:02  profilanswer

stoicism a écrit :

C'est ce que j'ai cru. Malheureusement y a des marioles qui savent jouer avec. Tu veux pas ? Placard. Et c'est fait si sournoisement....

au moins là, t"es tranquille ! Tant que tu reçois la paye à la fin du mois, le reste

n°51473625
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 17:25:26  answer

Daphne a écrit :

Oui, mais ça se réfléchit : comment financer ton année ? Est-ce que tu peux garder ton emploi d'une manière ou d'une autre (mise en disponibilité) ? Que faire pendant cette année ? Que faire ensuite ?
En gros, faut des plans :D

- pour le pognon aucun souci, j'en ai plein
- pour le boulot, je n'en sais rien. Je ne suis pas le seul sur mon poste mais je suis la personne la plus compétente et la plus expérimentée ( forcément après 17 ans )
- que faire pendant le congé sabbatique ( je voudrais prendre le maxi cad 11 mois ) -> pas grand chose, prendre du bon temps et profiter de mon temps libre. Faut encore que je me farcisse au minimum 14/15 ans avant de songer à la retraite donc à la reprise j'aurais encore du chemin à faire.

n°51473667
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 17:29:38  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu sais bien que j'ai qu'une seule religion, le rock&roll [:prodigy]

ALL IN THE NAME OF

ALL IN THE NAME OF ROCK'N'ROLL [:hurle]

---------------
n°51473981
toupouri
Posté le 07-11-2017 à 18:08:47  profilanswer

Reprendre après une coupure totale risque d'être difficile : perte de motivation, ne plus être dans le coup...

Si tu n'as pas de projet particulier, pourquoi ne pas demander un passage à temps partiel (80 % ou moins) ?

n°51474048
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 18:17:30  answer

Extasix a écrit :

au moins là, t"es tranquille ! Tant que tu reçois la paye à la fin du mois, le reste

:D

n°51474075
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 18:22:18  answer

toupouri a écrit :

Reprendre après une coupure totale risque d'être difficile : perte de motivation, ne plus être dans le coup...

Si tu n'as pas de projet particulier, pourquoi ne pas demander un passage à temps partiel (80 % ou moins) ?

J'y ai songé aussi, mais je connais au moins un collègue de boulot qui a tenté de passer à 80 % et cela n'a pas été très concluant.
Pour lui ça a été assez dur à faire accepter, donc pour moi c'est mort je pense.
Alors que le congé sabbatique, visiblement ma boite ne peut pas me le refuser. Elle peut juste le reporter de quelques mois ( et encore c'est pas sur, car elle doit pour justifier le report invoquer qu'il y a trop d'autres employés qui sont déjà en congé sabbatique et ce n'est pas le cas )

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 18:24:26
n°51474224
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2017 à 18:45:25  profilanswer

Pas mal de gens se plaignent sur ce topic, mais vous avez vraiment de la chance de bosser. Je suis étudiant et j'arrive sur le marché de l'emploi en 2018, j'ai vraiment hâte d'attaquer.  

Faut voir le boulot comme un challenge, un moyen de montrer ce qu'on vaut. Pas subir le cours des choses

n°51474250
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2017 à 18:49:22  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah non  moi je bosse clairement pour bouffer et la Chouffe (et payer mes factures EDF :o ), ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire à "l'épanouissement au travail" (j'y ai même jamais cru).

Les cadres@win.jaimemaboite.com qui s'éclatent au boulot [:omgwtf]  

baggers a écrit :

Tu traineras pas sur le topic juriste, Cend? :o

Oui, il y était question de désanussage de poulpes il y a peu il me semble :o

Ça dépend de ton ressenti vis-à-vis de ton travail. Je me sentais mal dans le mien, j'ai pris un 80%, et le jour supplémentaire m'a permis de réfléchir un peu trop sur ma situation, vu que j'ai démissionné et que je suis maintenant dans un secteur de gros crève-la-dalle. Donc je sais pas si c'était une bonne idée :o (me suis bien éclatée par contre).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)