Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51469913
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 12:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un psychologue ne pourra pas t'arrêter contrairement à un psychiatre qui est un médecin, pour anticiper :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 12:01:39  profilanswer

n°51469924
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 12:02:28  profilanswer

Bonne initiative :jap:

---------------
n°51469940
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2017 à 12:03:37  profilanswer

OK, il fera ce qu'il faut, c'est bien que tu fasses la démarche.
C'est dans longtemps ?
Tu peux prendre des congés en attendant ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51469965
mxpx
----
Posté le 07-11-2017 à 12:06:07  profilanswer

hello ici,  

Ca fait longtemps que j'avais pas posté ici !

J'ai enfin quitté mon poste de téléconseiller, le genre  de boulot, que tu prends pour dépanner, et puis tu y passe du temps, 8 ans pour moi.

Du coup, il y a 1 an, VAE, une fois validé, diplome niveau 4, puis j'ai quitté la boite il y a 4 mois et je commence un nouveau job dans un grand groupe du transport dans 1 semaine.

Je gagnerais plus mes 4 premiers mois en école que mon ancien boulot, quand j'arrivais par miracle a obtenir mes primes^^.

n°51470041
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 12:13:49  profilanswer

Ça me paraît nécessaire d'ici-là.
Essaie aussi d'appeler pour avancer le RDV en expliquant que tu ne tiens plus le coup.

---------------
n°51470088
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 12:18:05  answer

faut que tu stop le boulot le plus vite possible, calmement mais faut le faire

n°51470131
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2017 à 12:21:19  profilanswer

Bah le stress c'est pénible, tu en as la preuve chaque jour :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51470133
_synapse_
Posté le 07-11-2017 à 12:21:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et evidemment pendant ton arret, tu réponds pas au telephone et surtout tu consultes pas tes mails pro, sinon ca sert a rien (j'ose esperer qu'en vacances tu ne le fait pas mais va savoir de nos jours...)

Le truc de fou que certains sont assez stupide pour s'imposer d'eux-même  :pt1cable:  

Perso j'ai une sim pro et je peux consulter mes mails de n'importe ou, mais en dehors des heures de travail (après 18h en gros :o) je ne réponds pas et ne regarde jamais mes emails, et quand je suis en vacances pas d'emails non plus et je désactive carrément la sim pro, peuvent toujours essayer de me joindre :o :D

n°51470209
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2017 à 12:29:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le truc de fou que certains sont assez stupide pour s'imposer d'eux-même  :pt1cable:  

Perso j'ai une sim pro et je peux consulter mes mails de n'importe ou, mais en dehors des heures de travail (après 18h en gros :o) je ne réponds pas et ne regarde jamais mes emails, et quand je suis en vacances pas d'emails non plus et je désactive carrément la sim pro, peuvent toujours essayer de me joindre :o :D

:jap:  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51470244
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2017 à 12:35:29  profilanswer

Je suis d'accord, on joue sur les mots : ton travail ne rentre pas dans des conditions de définition légale de la pénibilité, mais néanmoins cela ne devrait en rien disqualifier ta propre souffrance. Ça serait comme de dire à quelqu'un qu'on vient d'amputer d'une jambe : « il y a des gens c'est les deux ». Ça ne lui rendra pas sa jambe.

Cela dit, si ça peut te rassurer, c'est un sentiment partagé par beaucoup de personnes en souffrance psychique : comme ces souffrances sont difficiles à définir et beaucoup moins concrètes dans l'esprit des gens qu'une tumeur ou une fracture, on a tendance à les relativiser tout le temps, à se dire qu'on a tout de même une bonne situation et qu'on devrait se secouer un peu au lieu de se morfondre, que quand même on doit pas souffrir tant que ça puisqu'il y a autant de gens qui ont des vies plus dures, à avoir honte d'avouer qu'on se sent si mal alors qu'on devrait pas, etc. Sauf qu'on ne peut pas, parce qu'on a un problème, un vrai, simplement il n'est pas directement visible.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-11-2017 à 12:36:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 12:35:29  profilanswer

n°51470261
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 12:37:28  profilanswer

C'est une question de caractère, moi je ne veux plus faire de gestion de projet parce que mentalement je ne supporte pas la pression.
Je le sais et je l'accepte, donc maintenant je me contente de rester à ma petite place qui me convient mieux.
On n'est vraiment pas tous égaux là-dessus, j'ai déjà bossé avec des gens qui se faisaient hurler dessus et qui s'en foutaient totalement alors que moi je sortais les sacs de sable en réunion.

---------------
n°51470292
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 12:41:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis d'accord, on joue sur les mots : ton travail ne rentre pas dans des conditions de définition légale de la pénibilité, mais néanmoins cela ne devrait en rien disqualifier ta propre souffrance. Ça serait comme de dire à quelqu'un qu'on vient d'amputer d'une jambe : « il y a des gens c'est les deux ». Ça ne lui rendra pas sa jambe.

Cela dit, si ça peut te rassurer, c'est un sentiment partagé par beaucoup de personnes en souffrance psychique : comme ces souffrances sont difficiles à définir et beaucoup moins concrètes dans l'esprit des gens qu'une tumeur ou une fracture, on a tendance à les relativiser tout le temps, à se dire qu'on a tout de même une bonne situation et qu'on devrait se secouer un peu au lieu de se morfondre, que quand même on doit pas souffrir tant que ça puisqu'il y a autant de gens qui ont des vies plus dures, à avoir honte d'avouer qu'on se sent si mal alors qu'on devrait pas, etc. Sauf qu'on ne peut pas, parce qu'on a un problème, un vrai, simplement il n'est pas directement visible.

Plus un milliard.
J'irai même jusqu'à dire que cette forme de souffrance au travail est plus vicieuse que la pénibilité physique, parce qu'elle est invisible, que les gens n'ont pas d'empathie pour toi et que tout un pan de la culture managériale actuelle consiste à dire aux gens qu'ils ont un CDI le cul sur une chaise et qu'ils sont priés de la fermer et de dire merci.
Ça n'excuse pas les pressions insupportables, le harcèlement, les boulots qui n'ont aucun sens, les objectifs absurdes, la culpabilisation etc.

---------------
n°51470402
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2017 à 12:55:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51470413
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 12:56:53  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai fait un truc de fou aujourd'hui.

On m'envoie un mail avec une merde à faire, genre "tu t'en charges ?" alors que ce n'est pas dans mes missions. Au lieu de dire oui-oui, j'ai transféré le mail à mon chef en lui expliquant que ce n'est pas de ma compétence.

o/

That's the spirit  [:babaji]

---------------
n°51470498
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 13:07:25  profilanswer

hmm non c'est normal en fait, vous n'etes pas des esclaves, vous n'etes pas corvéables a souhait au dela de votre contrat et de vos taches :spamafote:

si t'en fais trop au point de t'autodetruire, tu... en fais trop.

le travail est une belle chose, laissez en aux autres, gardez pas tout pour vous !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51470551
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 13:13:24  profilanswer

et en hebreu c'est carrément la racine "esclavage", "faire l'esclave" :D

---------------
n°51470599
Pomme
Petite olive
Posté le 07-11-2017 à 13:18:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51470652
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 13:24:11  profilanswer

Savoir dire non c'est une question de survie en entreprise. Pas étonnant que tu sois épuisé, quelque part.
Il faudra en parler avec ton psy.

---------------
n°51470664
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 13:25:11  profilanswer

Pomme a écrit :

De toute façon, j'ai pas le temps de le faire et ça a l'air urgent. Je sais plus où donner de la tête. [:ciler]

Il y a sûrement d'autres choses que tu peux repousser / refuser, dans ce cas.
Si tu commençais par faire un état des lieux des tâches à accomplir ?

---------------
n°51470723
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 13:30:33  profilanswer

Team bonne poire ici aussi :D
Ce n'est pas un défaut, par contre il faut juste apprendre envers qui et dans quel contexte.
Le boulot, c'est rarement le cas.

---------------
n°51470725
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 13:30:52  answer

HumanRAGE a écrit :

hmm non c'est normal en fait, vous n'etes pas des esclaves, vous n'etes pas corvéables a souhait au dela de votre contrat et de vos taches :spamafote:

si t'en fais trop au point de t'autodetruire, tu... en fais trop.

le travail est une belle chose, laissez en aux autres, gardez pas tout pour vous !

Mais tellement. :D

n°51470736
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 13:31:41  profilanswer

pas besoin de mordre, un ptit eclat de rire avec un haussement d'épaules suffit généralement

le probleme c'est de leur avoir donné l'habitude d'etre servile, du coup t'arriveras ptet jamais a te faire respecter a nouveau dans cte boite... mais tu sauras comment ne pas te faire avoir dans la prochaine ;)

---------------
n°51470859
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 13:40:28  profilanswer

le patronat est le prédateur naturel du prolétariat, camarade !  [:trololol:3]

Message édité par HumanRAGE le 07-11-2017 à 13:42:25

---------------
n°51470898
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 13:43:21  profilanswer

"charter companies" aux us, les employés sont payé au prorata du temps de présence et non du grade, et décident ensemble de ce qui part en treso/investissement et ce qui part en salaire.

quelques exemples anecdotiques ici et la, mais tabou donc on en entend pas parler.

---------------
n°51470908
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2017 à 13:44:02  profilanswer

SCOP

---------------
n°51470933
HumanRAGE
Posté le 07-11-2017 à 13:46:10  profilanswer

yep, la disparition de la hierarchie et la recherche du consensus en colloque décuple la productivité :D si t'es pas con tu t'epanouis a donf, si tu preferes suivre tu sais que les decisions sont prises avec raison donc t'es en confiance, le top.

Message édité par HumanRAGE le 07-11-2017 à 13:46:50

---------------
n°51470967
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 13:48:36  answer

tu ferais mieux de lever le pied, parce que si j'en crois ce que tu dis là, tu vas droit dans le mur selon moi.

pense à toi, sans devenir égoïste biensur, mais ne voues pas ta vie aux autres

n°51471088
d@kn1ko
Posté le 07-11-2017 à 13:58:11  profilanswer

reconversion boucherie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)