Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51206545
alb
Chaotic Good
Posté le 10-10-2017 à 16:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est surtout l'entassement de demandes, au mépris de l'état d'avancement des taches demandées auparavant.
Aussi appelé le torrent à merde :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 16:26:13  profilanswer

n°51206582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-10-2017 à 16:29:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu parles de la difficulté à te dégager du temps pour répondre aux appels d'offres ? [:cerveau klem]  
Ou de l'impossibilité physique de réaliser tous les marchés que vous décrochez grâce à vos offres bâclées ? [:kyosh1ro]

[:hesp:5]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51206925
Extasix
Posté le 10-10-2017 à 16:59:05  profilanswer

kley a écrit :

Ce n'est pas HS dans la mesure où c'est des choses comme ça "de pratique courante" qui font croire à des c*nnards sexistes qu'ils sont supérieurs aux femmes et se permettent de les emmerder ou de les harceler au boulot.

on s'en tape parce qu'au travail : un ou une esclave c'est égal .

Après que des feminazis se lachent sur la grammaire pourquoi pas. J'attends le fight feminazis - gramairnazis .  

Bobonne, où sont mes pop corns & ma bière ?

n°51207384
hka-ta
Posté le 10-10-2017 à 17:43:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu parles de la difficulté à te dégager du temps pour répondre aux appels d'offres ? [:cerveau klem]  
Ou de l'impossibilité physique de réaliser tous les marchés que vous décrochez grâce à vos offres bâclées ? [:kyosh1ro]

Les offres bâclées sont en aval de moi  :o Mais effectivement, l'impression qu'elles le sont de plus en plus à la style marché public de réféction de voirie : on répond à moitié au truc, on pose des cocottes et des barrières pour dire qu'on est sur le chantier, et on laisse le bordel comme ça durant des mois avant de s'y plonger réellement  :sweat:  

alb a écrit :

Je pense que c'est surtout l'entassement de demandes, au mépris de l'état d'avancement des taches demandées auparavant.
Aussi appelé le torrent à merde :o

Oui voila, je connaissais pas l'expression mais je suis en plein dedans, que je ne rencontrais pas en étant au bureau.

n°51207524
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2017 à 17:54:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les femmes occupent le devant de la scène au boulot, il va falloir vous y faire. L'écriture inclusive n'est que le début.

Je suis une femme et l'écriture inclusive est une novlangue de merde. Bisou.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51207956
billalo
Posté le 10-10-2017 à 18:38:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, mais toi, tu as de plus grosses couilles que beaucoup d'entre nous! :o

n°51207969
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:40:31  answer

Tillow a écrit :

Que penses-tu des formulaires ayant éradiqué la case "Mademoiselle" dans les genres ?

n°51208239
chaisedeja​rdin
Posté le 10-10-2017 à 19:11:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux comme d'autres ne pas adhérer mais c'est l'intention sous-jacente qui importe le plus.

n°51208460
Larry_Gola​de
Posté le 10-10-2017 à 19:29:42  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu peux comme d'autres ne pas adhérer mais c'est l'intention sous-jacente qui importe le plus.

Celle qui consiste à imposer une écriture fatigante à lire et écrire tout en ignorant les problèmes plus important (mais qui nécessitent de TRAVAILLER dessus, oulà pffouuu [:ass-garcon:2] , c'est plus simple de changer sa façon de parler que la façon d'agir des gens)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°51208474
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-10-2017 à 19:30:28  profilanswer

vous vous faites troller comme des noobs depuis 3 pages vous vous rendez compte ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 19:30:28  profilanswer

n°51208537
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 19:36:32  answer

Voulez pas débattre de ce sujet passionnant au milieu de l'autoroute et laissez souffrir les autres ? :o

Sachant que je me barre entre 0 et 3 mois (avec un process de recrutement en cours [:zigg]), v'la le taf en mode JMEF :o
Une consultante experte en brassage de vent vient de se pointer ... s'insurge que la conf mise en place est totalement daubée, trop complexe et sera jamais utilisée.
"C'est ce que le client, le client du client et nos chefs ont validé" [:perlouze de mistral]
Le temps qu'ils comprennent qu'ils vont pleurer du sang à utiliser cette merde, je serai plus là [:fl4me]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 19:37:01
n°51209654
Modération
Posté le 10-10-2017 à 20:55:37  answer

Next, y'a déjà un TT, je voudrais pas en rajouter :o

n°51209973
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 21:13:34  profilanswer

Certains d'entre vous sont ils 'abandonnés' par leur boite chez un client?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51210702
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2017 à 21:54:45  profilanswer

J'en ai vu des comme ça, avec des 12 ans d'infogérance au compteur, et j'imagine que c'étaient pas les pires cas.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51211742
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 23:11:41  answer

C'est pas forcément la pire des situations je trouve.
Entre un "abandon" et une hiérarchie casse burnes / missions daubées à la chaine ... je préfère encore glandouiller chez un client.

n°51211841
mordreck
Posté le 10-10-2017 à 23:21:37  profilanswer

Si tu glandouille et n'a aucune visibilite au sein de ta boite, c'est un placard, et tu risque pas d'avoir grand espoir d'evolution/promotion.

n°51212051
biezdomny
Posté le 10-10-2017 à 23:56:12  profilanswer

Le gars que je connaissais a eu les deux [:skylight] 12 ans d'infogérance dans un trou, puis on l'a jeté chez nous, dans une mission beaucoup plus hostile, sans prévenir et sans formation, dans un moment particulièrement chaotique et tendu. Il a fait des crises d'angoisses au travail, il s'est pris le bec avec quelques collègues au sang un peu chaud, et il a démissionné du jour au lendemain en disant qu'il en pouvait plus.

Message édité par biezdomny le 10-10-2017 à 23:56:39

---------------
n°51212126
boulgakov
Posté le 11-10-2017 à 00:14:34  profilanswer

biezdomny je me demande où tu as bossé, tu as toujours des anecdotes croustillantes  :D

n°51212133
biezdomny
Posté le 11-10-2017 à 00:17:50  profilanswer

Jsuis pas une balance :o  

Bon après en cours cet aprem on nous a dit (comme tous les jours ou presque) qu'on trouverait sûrement du boulot avec les études qu'on fait, mais que ça serait certainement précaire voire avec un de ces plans foireux où on t'oblige à être autoentrepreneur.  

Je salive déjà :o

---------------
n°51212919
Tillow
Posté le 11-10-2017 à 08:09:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon après en cours cet aprem on nous a dit (comme tous les jours ou presque) qu'on trouverait sûrement du boulot avec les études qu'on fait, mais que ça serait certainement précaire voire avec un de ces plans foireux où on t'oblige à être autoentrepreneur.

Putain ouais ça c'est de pire en pire dans plein de domaines :/
Un bon gros fuck à la protection sociale du droit du travail.

---------------
n°51213068
eclaireur
Posté le 11-10-2017 à 08:35:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pourquoi ne pas être resté dans l'IT dans ce cas ? Quitte à être malheureux, autant avoir des $$$ :o

n°51213601
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-10-2017 à 09:37:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca envoie du rêve cette branche, tu me rappeller ce que c'est? (que j'y aille pas :o )

n°51214062
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 10:12:58  answer

mordreck a écrit :

Si tu glandouille et n'a aucune visibilite au sein de ta boite, c'est un placard, et tu risque pas d'avoir grand espoir d'evolution/promotion.

Dans ce genre de boite, tu n'as, de toute façon, aucun espoir "d'évolution / promotion".
Après tout dépend de ta situation ... un gars qui attend la retraite ou qui se plait dans une région sans réel taf dans son domaine, il va laisser passer les années dans son coin.
L'avancement en SSII se fait, généralement, en changeant de boite. La promotion au mérite ne fonctionne pas (si tu es bankable dans un domaine, tu risques pas d'en bouger).

n°51216939
david42fr
Posté le 11-10-2017 à 13:33:15  profilanswer

mordreck a écrit :

Je ne cite que ces 2 là mais c'est tout le dilemme : c'est très confortable car je me gère seul, je prends mes vacances quand je veux, personne pour regarder par dessus mon épaule, mais à l'inverse, aucune évolution (même si comme dit Deputy, l'évolution en infogérance....), grosse incertitude à la fin du contrat (dans 3 mois ou 1 an plus tard....), et l'impression d'être quantité négligeable!

ça crée parfois une drôle de sensation ;)

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 11-10-2017 à 13:33:51

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51217367
Pims_UTT
Posté le 11-10-2017 à 14:05:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne cite que ces 2 là mais c'est tout le dilemme : c'est très confortable car je me gère seul, je prends mes vacances quand je veux, personne pour regarder par dessus mon épaule, mais à l'inverse, aucune évolution (même si comme dit Deputy, l'évolution en infogérance....), grosse incertitude à la fin du contrat (dans 3 mois ou 1 an plus tard....), et l'impression d'être quantité négligeable!

[:hesp:5]

n°51218479
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 15:23:44  answer

david42fr a écrit :

A 25 ans, il faut pas se faire enfermer dans ce genre de mission (surtout si vieille techno ou compétences ultra spécifiques à un client).
A 55 ans, tu attends gentiment la retraite (de toute facon, l'employabilité d'un grouillot de cet age dans une SSII ...) et tu fuis les projets @ ki-puent @ méthode Agi...Arrache @ sous-vendus @ sur-stressants @open space daubesque.

n°51218497
david42fr
Posté le 11-10-2017 à 15:25:12  profilanswer

Et au milieu du gué, t'es dans la merde....

---------------
n°51220802
mordreck
Posté le 11-10-2017 à 18:18:32  profilanswer

Pour l'anecdote, une amie etait chez un client pour faire du support sur site et la liaison entre le client et le support produit.  
Au fil du temps elle connait mieux le metier du client a force de gerer leur merde que 90% de leur taff, du coup Le client la considerait comme une consultante et lui demandais donc d'effectuer des taches metiers (rediger des rapports etc...).
Elle s'en plaint a son commercial qui s'en va voir le client, car le TJM d'un support n'est pas le meme qu'un consultant.

Resultat? Elle est toujours dans le meme bureau, a jongler entre support et metier, mais le commercial et la boite ont augmenter leur marge la facturant comme une consultante metier.
Bien sur, pas d'evol/augment, elle reste "support" au yeux de la boite car officiellement la principale activite de son taff consiste a faire la transition client/support...

n°51220979
fatah
Posté le 11-10-2017 à 18:35:58  profilanswer

Si elle est devenue indispensable, elle demande à se faire internaliser, ou bien elle se met à son compte, ou bien elle change de boîte en restant chez le même client. Sa boîte  ne pourra pas dire grand chose pour peu qu'ils aient d'autres prestas chez ce client. Enfin je crois :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51221120
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 18:53:20  answer

Ce soir sur France 2, soirée sur le thème "Harcélement sexuel".

Téléfilm "Harcelée" suivi d'un débat.

http://www.programme-tv.net/news/t [...] nt-sexuel/

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 18:53:32
n°51221177
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-10-2017 à 19:02:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pourquoi ne pas être resté dans l'IT dans ce cas ? Quitte à être malheureux, autant avoir des $$$ :o

Avoir des $$$ dans l'informatique en France [:vince_astuce]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51221204
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 11-10-2017 à 19:08:14  profilanswer

mordreck a écrit :

Pour l'anecdote, une amie etait chez un client pour faire du support sur site et la liaison entre le client et le support produit.
Au fil du temps elle connait mieux le metier du client a force de gerer leur merde que 90% de leur taff, du coup Le client la considerait comme une consultante et lui demandais donc d'effectuer des taches metiers (rediger des rapports etc...).
Elle s'en plaint a son commercial qui s'en va voir le client, car le TJM d'un support n'est pas le meme qu'un consultant.

Resultat? Elle est toujours dans le meme bureau, a jongler entre support et metier, mais le commercial et la boite ont augmenter leur marge la facturant comme une consultante metier.
Bien sur, pas d'evol/augment, elle reste "support" au yeux de la boite car officiellement la principale activite de son taff consiste a faire la transition client/support...

fatah a écrit :

Si elle est devenue indispensable, elle demande à se faire internaliser, ou bien elle se met à son compte, ou bien elle change de boîte en restant chez le même client. Sa boîte  ne pourra pas dire grand chose pour peu qu'ils aient d'autres prestas chez ce client. Enfin je crois :o

sachant qu'elle est facturée plus chère,elle doit réclamer une part du butin ou se faire embaucher au bon tarif. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tahitiflo le 11-10-2017 à 19:08:54

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51221259
biezdomny
Posté le 11-10-2017 à 19:16:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ma vie est mille fois plus intéressante depuis que…

Pims_UTT a écrit :

Ca envoie du rêve cette branche, tu me rappeller ce que c'est? (que j'y aille pas :o )

… j'ai quitté l'IT pour l'histoire de l'art. Je vois aussi des trucs cassés toute la journée mais ils sont beaucoup plus sexy. Bon, des fois, je passe ma journée à tousser de la poussière de vieux papier des années trente aussi. Theuheu theuheu kof kof rhaa.

fatah a écrit :

Ha j'ai fait ça, ça marche bien [:fredmoul:1] « – Je commence à avoir envie d'aller voir ailleurs que ma SSII. – OK on t'embauche reste stp stp. »

240-185 a écrit :

Avoir des $$$ dans l'informatique en France [:vince_astuce]

C'est peut-être moins payé que dans d'autres pays, mais c'est ridiculement bien payé par rapport à un tas d'autres jobs.

Edit : et dans l'absolu aussi je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-10-2017 à 19:17:15

---------------
n°51221757
mordreck
Posté le 11-10-2017 à 20:29:44  profilanswer

Ideallement elle aurait du.  
Sauf que son visa etant lie a l'employeur, et qu'un changement d'employeur implique un reexamen du status dans un contexte par forcement favorable.
Sachant que la politique du client est de jongle entre les SSII (en gros si tu veux change de boite, ils font pression sur une autre SSII pour t'embaucher mais quasiment 0 etrangers en interne).

Du coup dans ce contexte, il y a pas mal de reticence a bouger, et ils en profitent en masse...

n°51222087
_synapse_
Posté le 11-10-2017 à 20:53:56  profilanswer

Heu, quand vous avez un N+1 (à 800km d’où bosse) qui ne réponds pas à vos emails sur un sujet important ni ne vous rappelle alors que vous lui laissez des messages depuis 1 semaine... on à le droit de lui dire que c'est une merde sans nom ou pas ? :o

n°51222607
biezdomny
Posté le 11-10-2017 à 21:48:04  profilanswer

mordreck a écrit :

Ideallement elle aurait du.  
Sauf que son visa etant lie a l'employeur, et qu'un changement d'employeur implique un reexamen du status dans un contexte par forcement favorable.
Sachant que la politique du client est de jongle entre les SSII (en gros si tu veux change de boite, ils font pression sur une autre SSII pour t'embaucher mais quasiment 0 etrangers en interne).

Du coup dans ce contexte, il y a pas mal de reticence a bouger, et ils en profitent en masse...

C'est bien on dirait pas du tout du prêt de main d'œuvre :o

---------------
n°51222662
billalo
Posté le 11-10-2017 à 21:55:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Heu, quand vous avez un N+1 (à 800km d’où bosse) qui ne réponds pas à vos emails sur un sujet important ni ne vous rappelle alors que vous lui laissez des messages depuis 1 semaine... on à le droit de lui dire que c'est une merde sans nom ou pas ? :o

Pas moyen de faire un rappel avec N+2 en copie?
Ça peut être mal pris, mais si ça t'évite d'être dans la merde par la suite...

n°51222741
Pims_UTT
Posté le 11-10-2017 à 22:03:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ma vie est mille fois plus intéressante depuis que…

… j'ai quitté l'IT pour l'histoire de l'art. Je vois aussi des trucs cassés toute la journée mais ils sont beaucoup plus sexy. Bon, des fois, je passe ma journée à tousser de la poussière de vieux papier des années trente aussi. Theuheu theuheu kof kof rhaa.

Si ton nouveau boulot te plait et que tu peux en vivre, c'est parfait :)

_synapse_ a écrit :

Non, ça pourrait se retourner contre toi.
Par contre, lui renvoyer les mails que tu lui as envoyé en mettant N+2 ou quelqu'un d'autre qui peut faire bouger les choses en copie, et en disant que tu n'as pas eu de réponse est préférable. Attention, mets bien les formes (exemple: "sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse. Je suis vraiment coincé sur ce sujet..." ).
N+1 risque de ne pas apprécier, mais il faut que tu te couvres de manière écrite.

n°51223120
Tillow
Posté le 11-10-2017 à 23:02:48  profilanswer

Moi j'envoie direct un mail à n+2 "rien de perso mais ça urge".

---------------
n°51224829
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-10-2017 à 10:01:34  profilanswer

Moi je m'assure surtout que N+1 n'est pas en congés ou en arrêt maladie/whatever. D'où l'intérêt de mettre N+2 en copie.
Autre alternative : passer par un collègue de N+1 pour savoir s'il est là et disponible : "oui je l'ai vu au café ce matin/il est à son poste/il est en déplacement pour la journée/etc. "

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51226588
_synapse_
Posté le 12-10-2017 à 12:02:26  profilanswer

billalo a écrit :

Pas moyen de faire un rappel avec N+2 en copie?
Ça peut être mal pris, mais si ça t'évite d'être dans la merde par la suite...

Pims_UTT a écrit :

Non, ça pourrait se retourner contre toi.
Par contre, lui renvoyer les mails que tu lui as envoyé en mettant N+2 ou quelqu'un d'autre qui peut faire bouger les choses en copie, et en disant que tu n'as pas eu de réponse est préférable. Attention, mets bien les formes (exemple: "sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse. Je suis vraiment coincé sur ce sujet..." ).
N+1 risque de ne pas apprécier, mais il faut que tu te couvres de manière écrite.

wainwain a écrit :

Moi je m'assure surtout que N+1 n'est pas en congés ou en arrêt maladie/whatever. D'où l'intérêt de mettre N+2 en copie.
Autre alternative : passer par un collègue de N+1 pour savoir s'il est là et disponible : "oui je l'ai vu au café ce matin/il est à son poste/il est en déplacement pour la journée/etc. "

Bah qu'il le prenne bien ou pas je m'en fiche un peu beaucoup à vrai dire, j'en ai pas grand chose à faire de mon poste actuel  :whistle:  

Le N+2 c'est direct le PDG, je pense qu'il s'en fiche pas mal...

Mais je confirme il est bien là (connecté sur skype...), soit au tel, en réunion, whatever... confirmé par sa collègue juste à coté de lui a qui j'ai déjà demandée 2 fois si elle pouvait lui transmettre le message de me rappeler et/ou répondre rapidement suite à mes divers mails/message tel, mais rien ne bouge...

C'est pas comme si on avait déjà 1.5 mois de retard sur un projet budgété sur 3/4 mois à cause de ce sujet quoi  :pfff:  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)