Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51226588
_synapse_
Posté le 12-10-2017 à 12:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

billalo a écrit :

Pas moyen de faire un rappel avec N+2 en copie?
Ça peut être mal pris, mais si ça t'évite d'être dans la merde par la suite...

Pims_UTT a écrit :

Non, ça pourrait se retourner contre toi.
Par contre, lui renvoyer les mails que tu lui as envoyé en mettant N+2 ou quelqu'un d'autre qui peut faire bouger les choses en copie, et en disant que tu n'as pas eu de réponse est préférable. Attention, mets bien les formes (exemple: "sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse. Je suis vraiment coincé sur ce sujet..." ).
N+1 risque de ne pas apprécier, mais il faut que tu te couvres de manière écrite.

wainwain a écrit :

Moi je m'assure surtout que N+1 n'est pas en congés ou en arrêt maladie/whatever. D'où l'intérêt de mettre N+2 en copie.
Autre alternative : passer par un collègue de N+1 pour savoir s'il est là et disponible : "oui je l'ai vu au café ce matin/il est à son poste/il est en déplacement pour la journée/etc. "

Bah qu'il le prenne bien ou pas je m'en fiche un peu beaucoup à vrai dire, j'en ai pas grand chose à faire de mon poste actuel  :whistle:  

Le N+2 c'est direct le PDG, je pense qu'il s'en fiche pas mal...

Mais je confirme il est bien là (connecté sur skype...), soit au tel, en réunion, whatever... confirmé par sa collègue juste à coté de lui a qui j'ai déjà demandée 2 fois si elle pouvait lui transmettre le message de me rappeler et/ou répondre rapidement suite à mes divers mails/message tel, mais rien ne bouge...

C'est pas comme si on avait déjà 1.5 mois de retard sur un projet budgété sur 3/4 mois à cause de ce sujet quoi  :pfff:  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 12:02:26  profilanswer

n°51226830
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-10-2017 à 12:22:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais je confirme il est bien là (connecté sur skype...), soit au tel, en réunion, whatever... confirmé par sa collègue juste à coté de lui a qui j'ai déjà demandée 2 fois si elle pouvait lui transmettre le message de me rappeler et/ou répondre rapidement suite à mes divers mails/message tel, mais rien ne bouge...

C'est pas comme si on avait déjà 1.5 mois de retard sur un projet budgété sur 3/4 mois à cause de ce sujet quoi :pfff: :pfff: :pfff:

Ça veut surtout dire que le projet n'est pas si important que ça a ses yeux.... Relativise :o

Si tu veux que ça avance, à toi de forcer la prise de décision.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51230807
Niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2017 à 17:33:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Heu, quand vous avez un N+1 (à 800km d’où bosse) qui ne réponds pas à vos emails sur un sujet important ni ne vous rappelle alors que vous lui laissez des messages depuis 1 semaine... on à le droit de lui dire que c'est une merde sans nom ou pas ? :o

On a le droit de mettre le N+2 en copie et, si ca continue, la RH en demandant ce qu'il se passe sur le projet en question :o

Burned donc :o

Mais ca change rien à ma réponse, même (surtout si) c'est le PDG de la boite, le N+2 veut que ca tourne, et si son N-1 fait pas le job, il faut qu'il le sache avant que ca ne retombe sur toi.

Mais je plussoie vigoureusement les autres, mets-y les formes.

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 12-10-2017 à 17:35:14

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51230819
_synapse_
Posté le 12-10-2017 à 17:34:59  profilanswer

wainwain a écrit :

Ça veut surtout dire que le projet n'est pas si important que ça a ses yeux.... Relativise :o  

Si tu veux que ça avance, à toi de forcer la prise de décision.

Je peux rien forcer, j'ai aucun poids dans cette histoire...

Je dois recruter une personne pour m'aider, mais je n'ai aucun droit de signature, aucune formation même minimaliste en recrutement (et les RH ne s'occupent pas des prestas  :pt1cable: donc me disent aussi d'aller me faire encu*** ), et quand je demande des infos pour valider ou non l'embauche et la procédure à appliquer si je dois passer une commande au service achats (vu que je ne l'ai jamais fait non plus...), ni mon supérieur ni le responsable achats ne me répondent...  :fou:  

Bref, du coup le mec que j'avais sélectionné et rencontré vient de me passer sous le nez, et demain je dois en voir un autre... pour rien si çà se trouve  :sweat:

n°51230860
_synapse_
Posté le 12-10-2017 à 17:40:07  profilanswer

Niju a écrit :

On a le droit de mettre le N+2 en copie et, si ca continue, la RH en demandant ce qu'il se passe sur le projet en question :o

Burned donc :o

Mais ca change rien à ma réponse, même (surtout si) c'est le PDG de la boite, le N+2 veut que ca tourne, et si son N-1 fait pas le job, il faut qu'il le sache avant que ca ne retombe sur toi.

Mais je plussoie vigoureusement les autres, mets-y les formes.

Mouais... le PDG est un branque aussi, le seul truc qui l’intéresse un peu c'est l'activité principale de la boite... qui n'est pas l'IT  :o  

Bref, du coup je viens de renvoyer un email au mec de la boite de presta comme quoi je ne pouvais pas valider l'embauche, avec copie mon chef (qui réponds pas) et le responsable RH (en plus le projet concerne en partie les RH, mais c'est une vrai anguille donc pas sûr que ce soit mieux...)  :sleep:

n°51231431
_synapse_
Posté le 12-10-2017 à 18:39:09  profilanswer

Putain cet épisode "des feux de l'amour"  :lol:  :sweat:  

"Bizarrement" il vient enfin de me rappeler sur mon portable alors que je rentrais chez moi... d'un coup il a du temps quand le RH est en copie, c'est bizarre :o

Quelle bande de naze dans cette boite, j'en peux plus des gens comme çà qui ne font que le minimum et ne répondent/bossent que sous la menace  :pfff:

n°51238657
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-10-2017 à 14:16:01  profilanswer

Je viens de lire un article (dont la rigueur scientifique est incontestable :o) sur Wikihow intitulé "Comment identifier un psychopathe", mon boss remplit tous les critères [:implosion du tibia]

n°51241306
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-10-2017 à 17:00:15  profilanswer

On est 2 à avoir quitter un projet de merde (pour un autre qui débute et qui va rapidement le devenir :o) il y a 6 mois.
Le projet de merde est planté depuis au moins 2 ans, mais les grands chefs ne s'en sont véritablement rendus compte qu'il y a 1 an.

Étonnamment, le directeur de projet (qui y participe en tant que tel depuis 2 ans, mais sur le projet depuis son commencement), nous charge mon collègue et moi auprès de la direction.
Alors qu'on a fait qu'appliquer ses décisions ubuesques. J'adore. [:330tdx2]

n°51244392
oh_damned
Posté le 13-10-2017 à 22:48:08  profilanswer

Bafnim a écrit :

On est 2 à avoir quitter un projet de merde (pour un autre qui débute et qui va rapidement le devenir :o) il y a 6 mois.
Le projet de merde est planté depuis au moins 2 ans, mais les grands chefs ne s'en sont véritablement rendus compte qu'il y a 1 an.

Étonnamment, le directeur de projet (qui y participe en tant que tel depuis 2 ans, mais sur le projet depuis son commencement), nous charge mon collègue et moi auprès de la direction.
Alors qu'on a fait qu'appliquer ses décisions ubuesques. J'adore. [:330tdx2]

Comment crois-tu que le mec est toujours en place ?
Quand tu vois un mec qui reste en place des années à la tête d'un projet foireux ou d'un département de déshérence, tu peux être certain que c'est une grosse fouine.

n°51244463
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-10-2017 à 22:55:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les femmes occupent le devant de la scène au boulot, il va falloir vous y faire. L'écriture inclusive n'est que le début.

Tu bosses chez Shiva, toi, non ? [:adagio_for_strings:4]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 22:55:14  profilanswer

n°51248986
SHAMSHIR
Posté le 14-10-2017 à 19:37:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu bosses chez Shiva, toi, non ? [:adagio_for_strings:4]

Il a entièrement raison sur ce coup là pour les SSII en Europe de l'Est.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51249387
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2017 à 20:32:30  profilanswer

Ah oui j'ai eu plein de polonaises qui faisaient du support en nearshore ( :o ) en Pologne. Je vous laisse imaginer les blagues de beauf de tous les CLD qu'on avait au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-10-2017 à 20:32:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51249403
_synapse_
Posté le 14-10-2017 à 20:34:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment crois-tu que le mec est toujours en place ?
Quand tu vois un mec qui reste en place des années à la tête d'un projet foireux ou d'un département de déshérence, tu peux être certain que c'est une grosse fouine.

Principe de dilbert, toujours mettre les incompétents dans un poste de management ou ils ne risquent pas de tout casser :o

n°51249436
garcia_h
Posté le 14-10-2017 à 20:39:36  profilanswer

Pareil je suis un élément masculin ayant bosser dans des domaines devenus très féminisés ou qui l'était déjà un peu à la base.

Je m'entends bien avec mes collègues femmes mais je ne peux m'empêcher d'être frustré d'être en décalage avec des situation d'affinité de sexe quand l'autre sexe est majoritaire. Avec l'autre collègue masculin, on a parfois l'impression d'être le dindon de la farce d'avoir raté telles infos dit pendant les commérages ou d'avoir moins de bienveillance car on a pas d'enfants à récupérer..  

Sans doute ce que vous les femmes ressentez quand vous vous retrouvez dans la situation inverse, voir de pire manière..

n°51251307
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2017 à 23:14:54  profilanswer

Le coup de la bienveillance envers les mamans qui ont des gosses à récupérer c'est pas la norme. En général c'est plus de considérer les pondeuses comme des causes perdues pour la productivité de la COGIP :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51251397
garcia_h
Posté le 14-10-2017 à 23:25:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Le coup de la bienveillance envers les mamans qui ont des gosses à récupérer c'est pas la norme. En général c'est plus de considérer les pondeuses comme des causes perdues pour la productivité de la COGIP :o

C'est parce que mon chef est une femme aussi :o  

Enfin cela dit, je l'avais déjà entendu dans d'autres cogip. Un collègue s'est entendu dire "vous êtes célibataire, vos autres collègues ont des gosses, vous pouvez pas vous permettre de partir à 17h comme ça" et mon père y'a bien 40 ans mtnt, on lui a demandé de faire un effort car d'autres collègues (femmes) avaient des enfants, mais c'était un milieu assez intellectuel.

n°51251564
Tillow
Posté le 14-10-2017 à 23:41:55  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est parce que mon chef est une femme aussi :o

Enfin cela dit, je l'avais déjà entendu dans d'autres cogip. Un collègue s'est entendu dire "vous êtes célibataire, vos autres collègues ont des gosses, vous pouvez pas vous permettre de partir à 17h comme ça" et mon père y'a bien 40 ans mtnt, on lui a demandé de faire un effort car d'autres collègues (femmes) avaient des enfants, mais c'était un milieu assez intellectuel.

Ah mais tirer sur les uns ne veut pas dire valoriser les autres :D

---------------
n°51251599
Baggers
Posté le 14-10-2017 à 23:46:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui j'ai eu plein de polonaises qui faisaient du support en nearshore ( :o ) en Pologne. Je vous laisse imaginer les blagues de beauf de tous les CLD qu'on avait au boulot.

Le nearshore, c'est pas Brest?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51251752
biezdomny
Posté le 15-10-2017 à 00:26:31  profilanswer

Le nearshore c'est où on décide [:bibliophage:1]

Message édité par biezdomny le 15-10-2017 à 00:27:08

---------------
n°51252283
dougray
Posté le 15-10-2017 à 08:46:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Surtout que dans une même entreprise, il y a maman et maman.

Les mamans boss / cadres, ça ne fait aucune différence qu'elles aient des enfants. Une fois dans l'année, elles arrivent 20 min en retard histoire de rappeler qu'elles sont mamans. Le reste du temps, elles ont des nounous. La seule différence c'est qu'à leur 18 ans, on voit les enfants travailler dans l'entreprise l'été :o

Les mamans employées, elles font chier tout le monde. Quand le chiard est malade, c'est jamais le papa qu'on appelle au bureau :D

n°51252405
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 09:38:05  answer

Ca dépend de la convention collective ... quand le papa a un paquet de jours "enfant malade" en réserve, il va les prendre lui aussi :o

n°51252568
360no2
I am a free man!
Posté le 15-10-2017 à 10:24:53  profilanswer

Non : le papa les prend, mais pas lorsque l'enfant est malade
                 /
[:360no2:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51253885
Niju
Call me doc'
Posté le 15-10-2017 à 13:54:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Non : le papa les prend, mais pas lorsque l'enfant est malade
                 /
[:360no2:3]

Ils demandent des certificats médicaux chez moi, sinon ils mettent en absence injustifiée, avec un retrait d'1/30ème. Ils l'ont fait une fois, depuis les journées enfants malade sont bien réservées aux enfants malades, nos RH sont au taquet :d

Sinon, j'suis dans une boite où il y a un accord égalité H/F, du coup il y a des augmentations de salaires ciblées pour rattraper les non augmentations (et pour le coup, c'est clairement un vrai pb, je suis dans un boulot purement intellectuel, que le cerveau en question soit male ou femelle, ca change rien au résultat, y'a pas de raisons objectives que les nanas gagnent moins alors qu'elles font le même taf), mais dans l'autre sens, le jour où j'annule une réunion au motif que je dois aller chercher ma gamine malade, y'a régulièrement la remarque "ah, ton épouse est en déplacement" :d

C'est pas vraiment une souffrance, vu que je m'en bats les steacks, mais y'a clairement encore du chemin à parcourir pour l'égalité manifestement :d

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 15-10-2017 à 13:54:48

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51253912
Niju
Call me doc'
Posté le 15-10-2017 à 13:58:25  profilanswer

Dans les textes oui, dans certaines boites, tu déclares "enfant malade" et basta, les RH ne creusent pas plus, probablement parce que tout le monde joue le jeu et que ca couterait plus que ca ne rapporterait de gérer de la paperasse en plus.

---------------
n°51253979
billalo
Posté le 15-10-2017 à 14:10:43  profilanswer

C'était comme ça chez nous aussi. Un simple déclaration suffisait. Sur l'honneur en quelque sorte...
En même temps, on a pas forcément besoin d'aller chez le médecin pour une petite gastro. Il faut pas déconner non plus. Les justificatifs à outrance, ça coûte cher à tout le monde... Aux services RH  pour gérer la paperasse et à la Sécu pour une visite chez le médecin qui ne sert à rien...

n°51254104
Tillow
Posté le 15-10-2017 à 14:29:11  profilanswer

dougray a écrit :

Surtout que dans une même entreprise, il y a maman et maman.

Les mamans boss / cadres, ça ne fait aucune différence qu'elles aient des enfants. Une fois dans l'année, elles arrivent 20 min en retard histoire de rappeler qu'elles sont mamans. Le reste du temps, elles ont des nounous. La seule différence c'est qu'à leur 18 ans, on voit les enfants travailler dans l'entreprise l'été :o

Les mamans employées, elles font chier tout le monde. Quand le chiard est malade, c'est jamais le papa qu'on appelle au bureau :D

Je suis cadre et je me barre à 17h15 pour aller chercher mon nain chez la nounou qui bosse déjà 10h par jour pour nous.
S'il est malade il y a de plus fortes chances pour que son père y aille parce que lui peut télétravailler et moi pas.
À Paris il faut vraiment très bien gagner sa vie pour pouvoir avoir une nounou qui te permette de faire des horaires étendus si tu as des enfants en bas âge (ça coûte un SMIC par mois et par gosse entrée de tarifs). Indépendamment de ça, si tu fais des horaires étendus, bah tu vois pas tes enfants qui se couchent à 20h ou 20h30, perso j'ai pas fait un gamin pour le faire garder.

---------------
n°51254266
dougray
Posté le 15-10-2017 à 14:56:54  profilanswer

Le pire est que souvent ils osent râler : "ma femme n'était pas disponible, fait chier, j'ai du déposer les gosses à l'école moi-même".

J'ai aussi vu un collègue s'absenter 1h aux journées portes ouvertes parce que sa femme accouchait. Heureusement, il est vite revenu à son poste. Ce n'est pas le boss qui le contraignait à être présent, c'est lui.

Tillow a écrit :

j'ai pas fait un gamin pour le faire garder.

Je suis d'accord :jap:

Moi, ce que j'ai vu dans ma boîte, c'est des mamans cadres à 100 % sur leur carrière. Ma boss est un bon exemple de famille détruite. Elle a eu ses enfants sur le tard, à 40 ans, ne leur a pas accordé de temps, ne les a pas vus grandir. Evidemment, leur adolescence a été hyper difficile puisqu'ils ont complètement rejeté le modèle parental et sont devenus limite hyppies. Aujourd'hui, la maman regrette et essaie de rattraper le temps perdu, avec un regain d'intérêt pour ses enfants pathétique.

n°51254363
360no2
I am a free man!
Posté le 15-10-2017 à 15:13:21  profilanswer

Niju a écrit :

Ils demandent des certificats médicaux chez moi, sinon ils mettent en absence injustifiée, avec un retrait d'1/30ème. Ils l'ont fait une fois, depuis les journées enfants malade sont bien réservées aux enfants malades*, nos RH sont au taquet :d

*ainsi qu'aux glandus ayant trouvé un médecin traitant complaisant ou ayant appris à se servir d'un logiciel de retouche d'images :o
(Faux et usage de faux à la portée de tous [:grotouille:1])
(Que, bien évidemment, je ne cautionne ni ne recommande pas)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51254366
Tillow
Posté le 15-10-2017 à 15:13:57  profilanswer

On vire un peu HS, mais tant pis.
C'est très générationnel, le problème de ta boss.
Dans les années 80/90, il y avait une très forte injonction faites aux femmes cadres de privilégier leur carrière à leurs gamins.
Elles ne s'y pliaient pas toutes, loin de là, mais il y a eu un certain nombre de dommages collatéraux du genre de ce qu'a vécu ta boss. J'imagine que le père des enfants n'étaient pas plus présent, d'ailleurs.
Aujourd'hui il y a un certain nombre de jeunes mères qui se font chier dans un bullshit job et qui ont bien vu chez leurs aînées les dégâts que le carriérisme peut faire chez les enfants.  Elles décident de passer moins de temps en taf et plus avec leur famille. Les pères sont bien plus impliqués aussi, du reste.
Ça fait gueuler les féministes à l'ancienne mode, mais osef :D

---------------
n°51254379
biezdomny
Posté le 15-10-2017 à 15:16:35  profilanswer

dougray a écrit :

Le pire est que souvent ils osent râler : "ma femme n'était pas disponible, fait chier, j'ai du déposer les gosses à l'école moi-même".

J'en ai connu un qui aimait traîner toute la soirée au boulot pour bien montrer qu'il était indispensable (et, malheureusement pour lui, aussi pour se sentir utile) mais c'était pas grave que sa femme se tape tout le boulot le soir parce qu'il déposait les enfants à l'école le matin c'est bon quoi [:am72:5]

---------------
n°51254400
Tillow
Posté le 15-10-2017 à 15:20:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en ai connu un qui aimait traîner toute la soirée au boulot pour bien montrer qu'il était indispensable (et, malheureusement pour lui, aussi pour se sentir utile) mais c'était pas grave que sa femme se tape tout le boulot le soir parce qu'il déposait les enfants à l'école le matin c'est bon quoi [:am72:5]

J'ai envie de dire que si sa femme ne lui envoie pas une poêle à frire dans laggle en matière de bienvenue le soir, c'est un peu elle que ça regarde...
Ça me reloute un peu les BD d'Emma qui tournent en ce moment. Certes on éduque traditionnellement les femmes à gérer la maison et les gosses, mais si elles ne refusent pas de se taper tout le boulot, je ne vois pas trop pourquoi on les plaindrait...

---------------
n°51254468
billalo
Posté le 15-10-2017 à 15:35:19  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai envie de dire que si sa femme ne lui envoie pas une poêle à frire dans laggle en matière de bienvenue le soir, c'est un peu elle que ça regarde...
Ça me reloute un peu les BD d'Emma qui tournent en ce moment. Certes on éduque traditionnellement les femmes à gérer la maison et les gosses, mais si elles ne refusent pas de se taper tout le boulot, je ne vois pas trop pourquoi on les plaindrait...

[:shimay:1]

Message édité par billalo le 15-10-2017 à 15:35:56
n°51254500
360no2
I am a free man!
Posté le 15-10-2017 à 15:42:43  profilanswer

n°51254508
fatah
Posté le 15-10-2017 à 15:43:29  profilanswer

Moi ça me parle bien la bd d'Emma, je me suis totalement retrouvé dans le concept de charge mentale :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 15-10-2017 à 15:43:52

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51254525
biezdomny
Posté le 15-10-2017 à 15:47:11  profilanswer

Perso, pour avoir vécu une situation où tu t'opprimes toi-même simplement parce que tu n'as jamais la possibilité de faire un pas de côté pour te rendre compte que la situation est absurde, j'ai une vision un chouia plus nuancée là-dessus :o

---------------
n°51254579
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 16:02:28  answer

biezdomny a écrit :

J'en ai connu un qui aimait traîner toute la soirée au boulot pour bien montrer qu'il était indispensable (et, malheureusement pour lui, aussi pour se sentir utile) mais c'était pas grave que sa femme se tape tout le boulot le soir

Déjà vu
Sous couvert d'une pseudo responsabilité de service (quelques personnes en PME, v'la les "responsabilités" ), Madame avait la joie de gérer 6 gosses (famille multi recomposée) en soirée pendant que Monsieur trainait au taf jusqu'à 21h :o

n°51254586
Tillow
Posté le 15-10-2017 à 16:03:58  profilanswer

fatah a écrit :

Moi ça me parle bien la bd d'Emma, je me suis totalement retrouvé dans le concept de charge mentale :o

Ah mais moi aussi, ça a été une révélation quand je l'ai lue pour la première fois. Mais du coup j'en ai discuté avec Monsieur pour faire les ajustements nécessaires dans notre cas. Dans ce sens, je trouve que c'était important d'en parler, parce qu'on peut faire des choses qui nous sont nocives à cause d'un conditionnement préalable, sans s'en rendre compte.
Mais une fois qu'on a pris conscience de ça, ça nous appartient de prendre les décisions qui s'imposent pour arrêter de souffrir de la situation.
En l'occurrence, je n'aime pas du tout le discours d'Emma autour de sa BD, comme si cette histoire de charge mentale c'était uniquement la faute des hommes.
Pour en revenir au cadre pro, c'est un peu moins simple parce que souvent, la décision ne nous appartient pas en propre. Si on a un connard de chef qui fait du harcèlement moral, ça sera dur dans tous les cas.
Par contre on peut se déconditionner de certaines choses (genre bosser 12h par jour pour une reconnaissance qui ne viendra jamais, c'est du domaine des décisions qui nous appartiennent).

---------------
n°51254606
Niju
Call me doc'
Posté le 15-10-2017 à 16:08:58  profilanswer

360no2 a écrit :

*ainsi qu'aux glandus ayant trouvé un médecin traitant complaisant ou ayant appris à se servir d'un logiciel de retouche d'images :o
(Faux et usage de faux à la portée de tous [:grotouille:1])
(Que, bien évidemment, je ne cautionne ni ne recommande pas)

C'est arrivé chez Madame Niju ça. Le type a réutilisé un certificat déjà donné. Sauf que la date était "jour quantième mois année". Et Madame Niju connaissait le jour et le quantième pour des raisons personnelles, et donc quand elle a vu "mardi" au lieu de "vendredi", elle a tiqué. Elle a été revoir le certificat précédent, qui se superposait exactement avec le nouveau, y compris la signature, au pixel près. Le type n'est plus dans l'entreprise, je ne sais pas ce que donne le pénal mais y'a eu plainte en tout cas. Je cautionne pas non plus, ca fait cher la journée de congé :d

---------------
n°51254617
biezdomny
Posté le 15-10-2017 à 16:11:24  profilanswer

Et sinon, je vous propose des extraits d'une offre de stage dont j'ai passé un certain temps à me demander s'il s'agissait d'un vrai truc ou d'une parodie en forme de performance d'art contemporain :o

Citation :

MISSION SPÉCIALE

Pour le développement de ces nouveaux projets (…)

Chargé/e des projets spéciaux (…)

Profil recherché
(…) ne cherche pas un stagiaire exécutant, mais une implication à titre d’auteur, singulière et innovante
(…) travailler avec l’ensemble des partenaires et des acteurs
(…) sens de la responsabilité
(…) réel engagement

(…)Cette mission ou stage n’est qu’une étape vers un statut et d’autres projets, qui pourront par la suite, être rémunérés.

[:raph0ux]

(Offre de type « choisis un projet dans le tas et mène-le à bien de bout en bout sur plusieurs mois stp merci ciao »)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-10-2017 à 16:12:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)