Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74304115
true-wiwi
Posté le 24-02-2026 à 18:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Disc c'est du niveau des coupeurs de feu ouais.

La psy comportementale, ça dépend ce que tu mets dedans.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 18:57:01  profilanswer

n°74304129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2026 à 19:00:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le Disc c'est du niveau des coupeurs de feu ouais.

La psy comportementale, ça dépend ce que tu mets dedans.

Non.

Le disc est très simplificateur mais si ça permets aux managers débutants de comprendre à peu près comment communiquer avec les différents types de profil c’est plutôt bien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74304156
true-wiwi
Posté le 24-02-2026 à 19:07:50  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/DISC_assessment

Visiblement, la méthode est bonne pour évaluer ce qu'elle recherche mais rien ne dit que c'est qu'elle recherche est pertinent :D

Et il me semble que t'es du bon côté de la frontière pour lire en VO :

https://econtent.hogrefe.com/doi/10 [...] 42/a000171

Déjà visiblement, les ricains et les allemands n'évaluent pas de la même manière.

Message édité par true-wiwi le 24-02-2026 à 19:08:36

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74304261
Htan
Posté le 24-02-2026 à 19:33:53  profilanswer

Le DISC c’est très intéressant si l’on pousse + loin que « je suis / tu es » telle couleur.
Par exemple, tout ce qui est inné, ce qui passe par l’acquis, ce qui fait évoluer (ou non), application directe sur des cas pratiques …  
Bref ne pas s’arrêter au truc basique.  
Plusieurs équipes de chez nous étaient demandeuses de la formation poussée mais c’est hélas hors budget :(

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74304317
Quich
Pouet ?
Posté le 24-02-2026 à 19:47:47  profilanswer

Htan a écrit :

Le DISC c’est très intéressant si l’on pousse + loin que « je suis / tu es » telle couleur.
Par exemple, tout ce qui est inné, ce qui passe par l’acquis, ce qui fait évoluer (ou non), application directe sur des cas pratiques …
Bref ne pas s’arrêter au truc basique.
Plusieurs équipes de chez nous étaient demandeuses de la formation poussée mais c’est hélas hors budget :(

Le DISC est basé sur de l'effet barnum et d'autres effets similaires. Ça n'a aucun intérêt en tant que tel.
Ce que tu cites n'a pas forcément grand chose à voir avec le DISC.

Il faut arrêter de dépenser des budgets formation dans ces pouiqueries. Leur seule raison d'encore exister ce sont ces budgets. C'est comme les formations bidons pour vider le CPF des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 24-02-2026 à 19:48:20

---------------
Feedback
n°74304358
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-02-2026 à 19:58:51  profilanswer

Quich a écrit :

Le DISC est basé sur de l'effet barnum et d'autres effets similaires. Ça n'a aucun intérêt en tant que tel.
Ce que tu cites n'a pas forcément grand chose à voir avec le DISC.
.

This... cest du meme tonneau que le mbti,  du test de personnalité niveau programme TV( tu as une majorité de rond ...tu es ceci la )
Mais avec un joli vernis de " trust me bro je suis psychologue donc cest scientifique "
Les recruteurs adorent ça alors que cest pas plus fiable que le l'horoscope  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74304406
Htan
Posté le 24-02-2026 à 20:09:13  profilanswer

Vos 2 post montrent bien que  
• soit vous répétez ce que vous entendez,
• soit que vous avez suivi uniquement le truc basique.  

La formation poussée permet clairement d’éviter certaines souffrances au travail.

---------------
n°74304755
Quich
Pouet ?
Posté le 24-02-2026 à 21:21:51  profilanswer

En prenant l'hypothèse que ça soit vrai et que le reste de la formation tienne la route avec des fondements scientifiques, cela pourrait dans ce cas très bien être fait sans le support du DISC qui lui n'en a pas.

Mais permets nous de douter vu la perméabilité à la pensée magique que tu affiches.

---------------
Feedback
n°74304756
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-02-2026 à 21:21:55  profilanswer

Htan a écrit :

Au taf on parle taf hein ^^

Tu m'étonnes que tu partes en burn-out si tu ne déconnectes pas même le temps d'un café :sarcastic:  

Htan a écrit :

Je te répondais en MP mais tu as bloqué …
J’ai dit que j’arrêtais là sinon la gâchette Pims va ressortir pour HS.  

Je suis pas le seul à dire que savoir si des coupeurs de feu ont été appelés en Suisse est HS sur ce topic. Bref...

n°74304758
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-02-2026 à 21:24:07  profilanswer

Et si tu passais sur le topik jeu culturel?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 21:24:07  profilanswer

n°74304782
Pims_UTT
Posté le 24-02-2026 à 21:29:56  profilanswer

philibear a écrit :

Et si tu passais sur le topik jeu culturel?

Fait ;)

n°74304787
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-02-2026 à 21:31:05  profilanswer

:p  :jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74304793
Htan
Posté le 24-02-2026 à 21:33:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu m'étonnes que tu partes en burn-out si tu ne déconnectes pas même le temps d'un café :sarcastic:  

Déjà je n’en bois pas ^^
Et pas de pause quand je bosse hormis aller aux toilettes et encore parfois on n’a pas le temps donc ça attend la (seule) pause dej’

---------------
n°74304808
Maiar
Posté le 24-02-2026 à 21:37:23  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Imagine, tu oublies ce que pour quoi tu es payé ne serait-ce que 30 secondes   [:ummon]  
Je me demande si Htan retourne à son poste dès qu'un sujet qui n'a rien à voir avec le taf est abordé ou si elle redirige chaque sujet, un peu comme ça :  

- Vous avez vu, le prochain film de Nolan sera une adaptation de l'Odyssée !  [:yorfdog]  
Htan : En parlant d'odyssée, l'enregistrement des formations sur le logiciel Rebeu est une véritable épreuve   [:in ze navy ii:3]  

- Pendant les prochaines vacances, on part à Madrid, j'ai trop hâte  [:yorfdog]  
Htan : en parlant vacances, il va falloir qu'on soit carré sur la saisie des congés de nos agents  [:in ze navy ii:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 24-02-2026 à 22:02:05
n°74304838
chaisedeja​rdin
Posté le 24-02-2026 à 21:44:37  profilanswer

Htan a écrit :

Tout le monde n’a pas ton salaire …

Effectivement, certains d'entre nous gagnons plus que lui..'

---------------
Jésus t'aime
n°74304859
Pims_UTT
Posté le 24-02-2026 à 21:49:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Imagine, tu oublies ce que pour quoi tu es payé ne serait-ce que 30 secondes   [:ummon]  
Je me demande si Htan retourne à son poste dès qu'un sujet qui n'a rien à voir avec le taf est abordé ou si elle redirige chaque sujet, un peu comme ça :  

- Vous avez vu, le prochain film de Nolan sera une adaptation de l'Odyssée !  [:yorfdog]  
Htan : En parlant d'odyssée, l'enregistrement des formations sur le logiciel Rebeu est une véritable épreuve   [:in ze navy ii:3]  

- Pendant les prochaines vacances, on part à Madrid, j'ai trop hâte  [:yorfdog]  
Htan : en parlant vacances, il va falloir qu'on soit carré sur la saisie des congés de nos agents  [:in ze navy ii:3]  

-

Elle vient de dire qu'elle ne prenait pas de pause, voire des fois elle se retient de faire pipi pour pas perdre de temps parce que elle travaille elle, pas comme ces glandeurs en télétravail.

n°74304903
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-02-2026 à 22:01:18  profilanswer

Le logiciel Rebeu  :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74305104
onina
Posté le 24-02-2026 à 22:52:36  profilanswer

Htan a écrit :

Vos 2 post montrent bien que
• soit vous répétez ce que vous entendez,
• soit que vous avez suivi uniquement le truc basique.

La formation poussée permet clairement d’éviter certaines souffrances au travail.

En tant que (ex)commerciale, j'ai été largement formée au Disc, et c'est clairement du bullshit.
Maintenant, tu as l'air d'être adepte de tous les attrapes nigaud(e)s au point de sourcer avec des sites de propagande. On est au même niveau que la religion.
Alors garde tes convictions pour toi, si ça te rend heureuse c'est très bien, mais arrête d'étaler toutes les fake news du monde sur le forum.
D'avance merci.

n°74305155
Htan
Posté le 24-02-2026 à 23:03:58  profilanswer

onina a écrit :

En tant que (ex)commerciale, j'ai été largement formée au Disc, et c'est clairement du bullshit.
.

Figure toi qu’au dernier atelier auquel j’ai participé (inter entreprise, ouvert à tous) il y avait un commercial. Et son témoignage était tout autre : grâce à la formation poussée, il a gagné tout un tas de deal.

On peut être ultra cartésienne (mon cas) et être ouverte à d’autres choses que la médecine traditionnelle par exemple. Choses qui viendront toujours en complément et non en remplacement.

---------------
n°74305164
meuniere
Posté le 24-02-2026 à 23:04:53  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'ai mis qq secondes à comprendre, j'ai tellement l'habitude du nom original que je n'y fais plus attention  :D  

n°74305183
Htan
Posté le 24-02-2026 à 23:09:02  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai mis qq secondes à comprendre, j'ai tellement l'habitude du nom original que je n'y fais plus attention  :D  

Souvent surnommé « RelouRH »
Mes collègues essuient des plâtres :/

---------------
n°74305185
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-02-2026 à 23:09:42  profilanswer

Htan a écrit :

On peut être ultra cartésienne (mon cas) et  

Bon ... cest officiel, ce topic aura eu la peau de mon canapé et de mon nez
Note personnelle, ne plus boire de thé en lisant le topic, ça brûle dans les sinus  [:skylvind:9]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74305228
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2026 à 23:23:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon ... cest officiel, ce topic aura eu la peau de mon canapé et de mon nez  
Note personnelle, ne plus boire de thé en lisant le topic, ça brûle dans les sinus  [:skylvind:9]

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74305349
vylkor
Posté le 25-02-2026 à 00:16:03  profilanswer

DISC, le truc d'horoscope mais au lieu de donner les profils en fonction de la date de naissance on les distribue après QCM.

Une horreur ultra toxique en entreprise. Vu que je suis "très bleu", on a décidé pour moi qu'il fallait que je me limite a du boulot de technicien. On m'a aussi mis un mec "rouge" pour m'aider a m'organiser et gérer le contact avec les autres services parce "qu'étant bleu c'est pas ton fort". C'est con, parce que j'adorais ça et les retours des autres services étaient ultra positifs.  

Six mois d'enfer avec l'autre connard et un lettre de démission qui a failli partir a ce moment là.  

Donc merci la méthode DISC, peut être qu'il y a des trucs positifs pour les managers qui ont moins d'efforts a faire pour apprendre a connaitre et comprendre leurs équipes, on met dans des gros paniers et c'est réglé.  

Mais pour les salariés, ça nous pousse juste dans des cases sans aucun valeur ajoutée.

n°74305367
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-02-2026 à 00:23:34  profilanswer

meuniere a écrit :

CongoïdeRH  [:henry2lesquen:2]
Je me remets pas du fait que personne ne s'est dit que c'était peut-être pas top comme nom.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74305421
merise2
Posté le 25-02-2026 à 01:33:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Htan a écrit :

Souvent surnommé « RelouRH »
Mes collègues essuient des plâtres :/

CongoïdeRH  [:henry2lesquen:2]
Je me remets pas du fait que personne ne s'est dit que c'était peut-être pas top comme nom.

..et quand on s'y connait pas en RH? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  1905  1906  1907
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)