Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  1897  1898  1899
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74191877
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2026 à 09:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

elannion a écrit :

la règle c'est pas "plus de quatre entretiens y a un loup ?" entre incapacité chronique à savoir précisément pour l'entreprise le profil qu'elle recherche et/ou jubilation de faire perdurer une situation stressante et négocier bas le salaire (vu le temps investi par le candidat il sera d'autant plus consentant à accepter une offre basse).

Généralement un processus de recrutrement qui dure plus de 6 semaines pour moi ça commence à ^^etre red flag

Ça va dépendre du job, pour moi,un entretien pour voir si ça match et éventuellement un second pour valider.au delà,il y a un loup.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 09:24:37  profilanswer

n°74191896
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2026 à 09:28:54  profilanswer

Roger01 a écrit :

A l'inverse, j'ai eu :

- ha ! Mais vous avez fait un stage de 3eme dans une boîte d'alarme ? (ie. En 3eme on fait rien juste regarder)
- heu... Oui  [:eric le-looser]  
- parfait, on vous prend !

[:red faction]

A mon taf actuel, j'avais envoyé une candidature spontanée.
La semaine d'après la cheffe m'appelait pour un entretien pour un remplacement de 9 mois.
A l'entretien elle m'a expliqué le poste, lu mon CV, m'a demandé si j'avais une bonne orthographe et si je tapais vite au clavier.
J'ai dit oui.
J'ai été embauché directement à la fin de l'entretien :D

Ca fait 4 ans et depuis je suis devenue titulaire :D

J'aime quand ça se passe comme ça :sol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74191929
XaTaK55
Posté le 04-02-2026 à 09:36:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A mon taf actuel, j'avais envoyé une candidature spontanée.
La semaine d'après la cheffe m'appelait pour un entretien pour un remplacement de 9 mois.
A l'entretien elle m'a expliqué le poste, lu mon CV, m'a demandé si j'avais une bonne orthographe et si je tapais vite au clavier.
J'ai dit oui.
J'ai été embauché directement à la fin de l'entretien :D

Ca fait 4 ans et depuis je suis devenue titulaire :D

J'aime quand ça se passe comme ça :sol:

Le secteur du travail est tellement devenu tendu en 4ans..  :cry:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74191935
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2026 à 09:37:53  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le secteur du travail est tellement devenu tendu en 4ans..  :cry:

Pas chez moi, on peine à recruter des personnes un tantinet compétentes :spamafote:

---------------
n°74192063
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-02-2026 à 10:01:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ça va dépendre du job, pour moi,un entretien pour voir si ça match et éventuellement un second pour valider.au delà,il y a un loup.

Il y a aussi le fait que le recruteur puisse mettre cartes sur table et dire précisément combien d'entretiens le candidat devra passer, pas découvrir au fur et à mesure façon poupée russe. L'honnêteté paie. Enfin, lui, surtout.

Deux entretiens sont l'idéal.
Trois si le premier appel vient d'une ESN pour me présenter aux clients, c'est OK.
À partir de quatre je grince des dents, a fortiori si je ne rencontre pas un N++++ au quatrième entretien.
Cinq et plus ? Bande de boulets, vous me faites perdre mon temps, et vous faites perdre le vôtre aussi.

Message édité par 240-185 le 04-02-2026 à 10:02:56

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74192116
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-02-2026 à 10:12:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas chez moi, on peine à recruter des personnes un tantinet compétentes :spamafote:

Les recruter puis les garder  :jap:
Par contre les poireaux  :kaola: une fois rentré isl partent plus jamais  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74192135
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2026 à 10:16:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Les recruter puis les garder  :jap:  
Par contre les poireaux  :kaola: une fois rentré isl partent plus jamais  :cry:

Yep, on en a une super pour le moment, une vraie perle.
Mais elle va surement se casser parce qu'elle touche à peine un SMIC alors qu'elle a 25 ans d'expérience et qu'elle était fonctionnaire là où elle bossait avant.

Chez nous, elle est en CDD en remplacement de cette putain de collègue de merde toujours en arrêt et elle touche 700 euros de moins que ce qu'elle avait avant. Tu m'étonnes qu'elle veuille voir ailleurs :sarcastic:

---------------
n°74192183
zeql_
Posté le 04-02-2026 à 10:24:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais elle va surement se casser parce qu'elle touche à peine un SMIC alors qu'elle a 25 ans d'expérience et qu'elle était fonctionnaire là où elle bossait avant.

Chez nous, elle est en CDD en remplacement de cette putain de collègue de merde toujours en arrêt et elle touche 700 euros de moins que ce qu'elle avait avant. Tu m'étonnes qu'elle veuille voir ailleurs :sarcastic:

"Nan mais y a personne qui veut bosser dans ce pays !"  [:flambi:4]  [:fdupuis8:6]

n°74192191
XaTaK55
Posté le 04-02-2026 à 10:25:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Généralement les postes qui peinent à recruter c'est souvent lié au salaire proposé trop faible comme tu le signales ici ..

---------------
n°74192224
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2026 à 10:30:57  profilanswer

"If you pay peanuts, you get monkeys"
Mais surtout bien répéter en boucle dans les médias que les gens ne veulent plus travailler et qu'on manque de main d'oeuvre compétente et motivée :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 10:30:57  profilanswer

n°74192232
XaTaK55
Posté le 04-02-2026 à 10:32:14  profilanswer

alb a écrit :

Mais surtout bien répéter en boucle dans les médias que les gens ne veulent plus travailler et qu'on manque de main d'oeuvre compétente et motivée :D

Sur les postes où je postules, il y a généralement 50candidatures en 2j, visiblement les candidats ne manquent pas.

---------------
n°74192261
Perfector
Memento mori
Posté le 04-02-2026 à 10:36:59  profilanswer

alb a écrit :

Si on a ces 2 éléments :

- Manque de salaire
- Manque de sens

Alors peu de chance que le travail trouve un preneur, du moins sur du long terme.

On peut continuer avec un boulot qui nous plait pas si on est bien payés (on le voit bien ici)
Et on peut aussi accepter un boulot passionnant au quotidien mais mal payé

Mais les 2 en même temps non :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-02-2026 à 10:37:33

---------------
Randos
n°74192267
Latiole
Posté le 04-02-2026 à 10:38:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi a t-elle changé ?  :heink:

n°74192276
alb
Chaotic Good
Posté le 04-02-2026 à 10:39:14  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Sur les postes où je postules, il y a généralement 50candidatures en 2j, visiblement les candidats ne manquent pas.

Ah mais par contre sur les boulots correctement rémunérés et pas trop dégueus, ils sont tellement rares que oui c'est le battle royal :D

n°74192302
vylkor
Posté le 04-02-2026 à 10:45:29  profilanswer

Après y a entretien et entretien.

J'avais eu un proposition d'une boite, échange téléphonique de 15min pour faire connaissance, puis entretien sur place, 400km a parcourir.

L'entretien a commencé a 13:30, avec mon futur n+1, puis rencontre de l'équipe qui me présente un peu le taf, puis visite du site, puis rencontre de la RH et enfin rencontre avec le n+2. Terminé vers 18:30.

J'ai même eu le droit a une pause café :D

J'ai failli signer avec eux d'ailleurs, mais j'ai eu une autre proposition entre temps, mieux payé, plus proche et plus variée. Je regrette que le coté varié ai disparu avec le temps :(

n°74192303
XaTaK55
Posté le 04-02-2026 à 10:45:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Si on a ces 2 éléments :

- Manque de salaire
- Manque de sens

Alors peu de chance que le travail trouve un preneur, du moins sur du long terme.

On peut continuer avec un boulot qui nous plait pas si on est bien payés (on le voit bien ici)

Mon cas pendant 5ans (enfin bien payé pour la bousies et les missions que j'avais à faire), changement de département en restant dans la même boite, c'est plus la même, j'ai juste envie de me tirer après 1an

---------------
n°74192398
arkrom
Posté le 04-02-2026 à 11:05:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Au hasard... Déménagement  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74192404
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2026 à 11:05:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle a pris une dispo pour se rapprocher de sa maman qui commence à vieillir :spamafote:

---------------
n°74192538
garath_
Posté le 04-02-2026 à 11:31:56  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai procrastiné et fait ça aujourd'hui.  
J'ai eu tout juste la moyenne et vu la gueule du test c'est un peu une victoire :o
Si ça ne suffit pas à décrocher un entretien rab, je ne comprends pas l'idée d'un tel test scolaire pour un senior.

J'ai un entretien en personne  [:hodjeur]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74192703
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2026 à 11:55:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tkt, les Assedic compensent ce genre de chose  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2026 à 11:56:06
n°74192722
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2026 à 11:58:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tkt, les Assedic compensent ce genre de chose  [:t_faz:1]

Elle y a pas droit, elle est en dispo.

---------------
n°74193735
Antumbra
Posté le 04-02-2026 à 15:18:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Si on a ces 2 éléments :

- Manque de salaire
- Manque de sens

Pourtant un boulot passionnant et bien payé je dirais pas non :o

n°74194579
garath_
Posté le 04-02-2026 à 17:48:16  profilanswer

Ah aujourd'hui je me suis fait insulter par un collègue  [:transparency]
C'est quoi la procédure pour qu'il ramasse bien?
J'en peux plus de ces comportements, c'est en grande partie ce qui me fait partir.
Je suis déjà classé "à risque" par la RH, j'hésite à aller pleurer (réellement) dans son bureau. J'ai pas trop à me forcer...

Message cité 4 fois
Message édité par garath_ le 04-02-2026 à 17:50:34

---------------
n°74194587
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-02-2026 à 17:50:46  profilanswer

garath_ a écrit :

J'en peux plus de ces comportements, c'est en grande partie ce qui me fait partir.

Tu consignes la date, les circonstances et l'insulte dans un fichier texte.
Quand la coupe sera pleine, tu dumpes ton fichier texte aux RH.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74194695
arkrom
Posté le 04-02-2026 à 18:15:45  profilanswer

garath_ a écrit :

Je suis déjà classé "à risque" par la RH, j'hésite à aller pleurer (réellement) dans son bureau. J'ai pas trop à me forcer...

La R h est la pour protéger la boite, pas toi
 Cependant.... entre te soutenir et devoir gérer une procédure pour harcèlement  :D ils vont choisir d'être de ton côté

---------------
n°74195227
Antumbra
Posté le 04-02-2026 à 20:08:08  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est une grosse boîte ? Il y a pas une procédure d'alerte anonyme ?

arkrom a écrit :

Cependant.... entre te soutenir et devoir gérer une procédure pour harcèlement  :D ils vont choisir d'être de ton côté

Ça dépend des entreprises et si la personne est de la direction.

n°74195543
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-02-2026 à 21:23:30  profilanswer

garath_ a écrit :

Ha ouais  :ouch:

Il t’a insulté comme ça ou il y a de l'énervement derrière?

Pour le signaler, tu l'écris dans un mail factuel; date, heure, lieu, ce qui s'est passé, les témoins éventuels...
Et tu envoies ce mail au service qui gère ça dans ta boîte: la ethic line ou équivalent.
S'il n'y en a pas, envoie au RH avec ton chef en copie et aussi celui de l’insulteur.

Bon courage pour gérer les cond, j'espère que t'es pas trop secoué.

n°74195549
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-02-2026 à 21:25:23  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça tombe bien, la boite a pour devoir de protéger ses salariés. Si Garath signale le truc et qu'il ne se passe rien, il pourra dezinguer sa boîte après.

n°74195790
garath_
Posté le 04-02-2026 à 22:12:41  profilanswer

Juste une discussion de taf où j'étais un peu agacé.
Pas de quoi s'insulter dans tous les cas.
Ouais on a effectivement un canal dédié pour ça mais je crois que ça part direct aux US  :D
Et là les mecs risquent de gérer ça à l'arme lourde.

Je vais déjà en parler à notre manager commun, juste histoire de faire comprendre au mec qu'il ne peut pas se comporter au boulot comme avec ses potes.

---------------
n°74196440
Latiole
Posté le 05-02-2026 à 08:01:11  profilanswer

On ne connaît pas le contexte, mais oui, j'irai d'abord voir le manager. C'est qqun de ton équipe ?
Pas qu'il veuille éviter un "pas de vague".

n°74196454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2026 à 08:06:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Les premiers jours avec les 3 jours de bureau sont catastrophiques, notamment du fait du "FLEX SHARING STATE OF THE ART". On a 4 places dans notre équipe, on est 9. Ca passerait si on venait pas quasiment tous les mêmes jours. Sauf qu'on vient quasiment tous les mêmes jours, dont deux collègues qui n'ont aucune contrainte et pourrait venir les autres jours.

Je pense que ca va créer des tensions dans les équipes, entre le manque de place, l'instauration peut-être de planning.

C’est un terrain glissant de juger des contraintes des autres …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74196482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2026 à 08:16:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai eu exactement le même problème avec Page Personnel (il y a très très longtemps).
J'avais eu le client final en ligne avec ça, on était tous les deux assez mécontents d'avoir perdu notre temps (d'autant qu'on avait bien accroché).
Un an après Page Personnel m'appelle, ils étaient en litige avec le client et ils voulaient que je témoigne pour eux. J'ai ri, mais j'ai ri !

Tout pareil avec les mêmes guignols.

Ils voulaient me faire me déplacer à leur agence de Lille pour faire une visio sur un vieux système fermé avec leur bureau de Paris…

Vers 2003-2004 je dirais.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74196596
Antumbra
Posté le 05-02-2026 à 08:43:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un terrain glissant de juger des contraintes des autres …

Facile si t'as pas mes contraintes, t'as pas de contraintes :o

n°74196629
XaTaK55
Posté le 05-02-2026 à 08:53:31  profilanswer

3 mois avec un chauffage qui fonctionne par intermittence et depuis deux semaines plus du tout, quand tu es dans le Nord Est, avec des parois remplis à 70% de vitrage  

L'employeur qui ne veut pas acheter des radiateurs d'appoint car "tkt c réparé demain"  :fou:  :fou:

Message édité par XaTaK55 le 05-02-2026 à 08:53:54

---------------
n°74196637
loupie94
Posté le 05-02-2026 à 08:55:56  profilanswer

garath_ a écrit :

Juste une discussion de taf où j'étais un peu agacé.  
Pas de quoi s'insulter dans tous les cas.  
Ouais on a effectivement un canal dédié pour ça mais je crois que ça part direct aux US  :D  
Et là les mecs risquent de gérer ça à l'arme lourde.  

Je vais déjà en parler à notre manager commun, juste histoire de faire comprendre au mec qu'il ne peut pas se comporter au boulot comme avec ses potes.

Et on est sûr qu'il ne va pas insulter le manager?

La "cassos" du service est comme ça, ca fait déjà plusieurs chefs qu'elle insulte. Résultat: un rappel à l'ordre par la direction et c'est tout. Les collègues sont dégoûtés. Il y a aussi des fonctionnaires qui voudraient qu'on puisse virer des fonctionnaires

n°74197968
garath_
Posté le 05-02-2026 à 12:48:14  profilanswer

Vu mon manager qui est allé le recadrer et qui a aussi remonté le truc aux RH.
Le mec s'est paraît-il défendu avec un "oui mais garath aussi il est pas sympa avec moi"  [:yiipaa:4]

Bref il se passera rien de plus mais j'en ai plein le cul de gérer des divas

---------------
n°74215979
Latiole
Posté le 09-02-2026 à 08:16:44  profilanswer

HS mais les topics éponymes sont un peu mort.  
Certains d'entre vous ont l'appli MDM sur les portables pro ? Vous utilisez le Widget Outlook Calendar ?
Il met combien de temps à s'actualiser quand un nouveau RDV est crée dans l'agenda outlook sur PC ?

n°74216198
Latiole
Posté le 09-02-2026 à 09:14:21  profilanswer

Sinon, règle des 3 jours au bureau, c'est formidable ce qui se passe.
Trop de résistance, les délégués du personnel n'avaient pas validé.

Donc en fait ce qui aurait dû être appliqé depuis le 01.02 ne l'est pas. Ca, on l'a appris par des collègues, on en a parlé á notre chef. "Non non rien entendu de tel"

Et ce matin, screenshot de notre manager d'un messg Teams de la DRH envoyé dans le canal du management "La nouvelle régle ne peut pas encore être mise en application vu qu'il n'y a pas encore d'accord". Le message date du.... 29.01, notre chef ne nous avait rien dit, il l'avait soi-disant pas vu  :D

n°74217271
vigneuxams​terdam
Posté le 09-02-2026 à 11:21:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Sinon, règle des 3 jours au bureau, c'est formidable ce qui se passe.
Trop de résistance, les délégués du personnel n'avaient pas validé.

Donc en fait ce qui aurait dû être appliqé depuis le 01.02 ne l'est pas. Ca, on l'a appris par des collègues, on en a parlé á notre chef. "Non non rien entendu de tel"

Et ce matin, screenshot de notre manager d'un messg Teams de la DRH envoyé dans le canal du management "La nouvelle régle ne peut pas encore être mise en application vu qu'il n'y a pas encore d'accord". Le message date du.... 29.01, notre chef ne nous avait rien dit, il l'avait soi-disant pas vu  :D

Ah bah ça répond à la question que je t'ai posée il y 2/3 semaines.
Y'a pas d'accord et le contraire m'aurait surpris.

n°74217317
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-02-2026 à 11:26:36  profilanswer

Ces grosses boîtes, c'est quand même un squetch, tant de personnes qui brassent du vent pour rien. :pt1cable:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74220103
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2026 à 18:30:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ces grosses boîtes, c'est quand même un squetch, tant de personnes qui brassent du vent pour rien. :pt1cable:

Il y a 8 ans j'étais arrivé sur un projet :  
1PM, 1PO, 2BA, 1 testeur, et 1 dev (moi)

une blague, yavait plus de personnes pour gérer que de personnes pour coder,

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  1897  1898  1899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)