| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
gatsu35 Blablaté par Harko | Reprise du message précédent :
--------------- Blablaté par Harko |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 18:30:20 ![]() ![]() |
breeder TSE |
|
Theomede De gauche radicale | Je like --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alb Chaotic Good |
|
Perfector Memento mori | On reconnait vite les petits managers intermédiaires qui savent qui ne "produisent" que du vent quand ça répond de suite à ce genre de blagues Message édité par Perfector le 10-02-2026 à 09:44:50 --------------- Randos |
Perfector Memento mori | Je ne fréquente pas ces lieux Message édité par Perfector le 10-02-2026 à 10:05:31 --------------- Randos |
Latiole |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Etre appelé a 11h en urgence, lâcher ce que jai sur le feu, faire 20 bornes pour aller chez un autre client pour relancer une machine en rade Raison du plantage ? Un disjoncteur qui claque Et pourquoi ils ont besoin de moi pour ca ? Parce quil faut etre habilité pour ouvrir le panneau et toucher au disjoncteur L' un est au ski avec ses enfants, vacances scolaires toussa toussa
Merde quoi ... Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 10-02-2026 à 12:09:54 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 10-02-2026 à 12:01:45 ![]() ![]() |
seianec | Pour ceux qui ont pas la réf tu peux dire ce que c’est? Je sens que ça va être drôle |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Habilitation elec ... cest le "permis" pour bosser sur de l' électrique B1, b2 BR ... différents niveaux de compétences B0 c'est le niveau zéro de formation, celui qui te donne le droit d'être dans la pièce sans rien toucher. Cest une habilitation Pour les non elec... ca se resume a " touche pas a ca petit con " Rater un B0 cest manquer d'esprit de conservation le plus élémentaire Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 10-02-2026 à 13:20:04 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Bear'sBeard | Sachant que l'habilitation c'est ton employeur qui te la donne. Si il veut il fait une formation interne et basta. |
seianec |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
super_gribouille_v1 |
|
breeder TSE |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Pour le boulot je dois avoir b1 b2 BR BC BE essaies /mesures + quelques mentions complémentaires comme H0V, travail sur batteries ( sous tension) donc jai droit a mon recyclage régulier Entre ca et les CACES je passe du temps en centre de formation --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Red face :o |
pistache52 |
|
gimly the knight |
|
zeql_ |
Ca n'a rien à voir avec les normes mais avec la Justice. Et vu les exemple des morts électrisés, bah ouai réentendre tous les x ans qu'il faut enlever tous ses bijoux métalliques quand on travaille dans un transfo haute tension bah ca fait pas de mal vu les conséquences (c'est pas forcément une mort immédiate mais grand brûlé, donc souffrance attroce pendant les quelques heures ou jours qu'il te reste à vivre). Ensuite pour avoir vu certains comportement de collègues (des ingés pourtant) quand un disjoncteur saute, ouai même une formation de rappel sur des trucs de bases ca fait pas de mal. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 11-02-2026 à 09:05:08 |
efyliae | Ça me rappelle mon taf toxique tiens Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 11-02-2026 à 09:58:06 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 3 fois Message édité par 240-185 le 11-02-2026 à 10:15:11 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-02-2026 à 10:33:18 |
gimly the knight |
|
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Regle de sécurité N° zéro ( avant toutes les autres donc) DONT BE STUPID --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
360no2 I am a free man! |
Imagine si celui qui est au ski se blesse sur les pistes... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Pas que. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeql_ |
Sauf qu'on réarme pas un disjoncteur comme ca. L'habilitation est là pour rappeler qu'il faut chercher la source du problème et corriger. L'habilitation pour les disjoncteurs c'est pas juste les réarmer, c'est travailler en sécurité en coupant le disjoncteur et en le consignant. Mais l'habilitation électrique n'a rien d'obligatoire y a aucune norme qui oblige d'être habilité. C'est une question d'assurance et de responsabilité juridique. |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Daphne kernel panic |
Latiole |
|
alb Chaotic Good | Si vous aimez les changements, je vous conseille de bosser en startup US qui pivote tous les six mois et en profite pour dégager 30% du personnel à chaque round. Les collègues qui t'envoient un slack pour te dire qu'ils se sont fait virer, 10 secondes avant que leur compte soit supprimé et tu n'en entendes plus jamais parler. Le pire c'est qu'on pourrait penser que ça permet d'écrémer les mauvais éléments et que t'as que le top du top qui reste, mais ça créé plutôt de la paralysie où plus personne n'ose lever le petit doigt, tes meilleurs éléments preshot le truc, et partent d'eux mêmes, et tu restes entre survivants traumatisés du crash pour le prochain round du battle royale, en pleine dissonance cognitive quand le dirigeant t'explique en plus que tout va bien suivant le plan, c'est pas vraiment un échec mais un pari sur le succès futur. L' american dream était déjà bien écorné chez moi avant cette expérience, mais je peux vous dire que j'envie pas du tout leur système, et que j'échangerai jamais le fait d'avoir à se coltiner des jean-yves incapables invirables au quotidien contre mon contrat de travail français (même si avec le plafonnement des prudhommes c'est plus trop un bouclier). Ma fille est en plein parcoursup actuellement, je suis tellement désillusionné du monde du travail où les vrais boulots sont mal payés et source d'exploitation, et les boulots bien payés sont un cancer pour la société et l'équilibre mental, que je me retrouve bien embêté pour la conseiller face à ses doutes. Message cité 2 fois Message édité par alb le 11-02-2026 à 16:36:32 |
Latiole |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 11-02-2026 à 18:33:27 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |