Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74220103
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2026 à 18:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

Ces grosses boîtes, c'est quand même un squetch, tant de personnes qui brassent du vent pour rien. :pt1cable:

Il y a 8 ans j'étais arrivé sur un projet :  
1PM, 1PO, 2BA, 1 testeur, et 1 dev (moi)

une blague, yavait plus de personnes pour gérer que de personnes pour coder,

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 18:30:20  profilanswer

n°74220623
breeder
TSE
Posté le 09-02-2026 à 20:05:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il y a 8 ans j'étais arrivé sur un projet :  
1PM, 1PO, 2BA, 1 testeur, et 1 dev (moi)

une blague, yavait plus de personnes pour gérer que de personnes pour coder,

n'oublie pas de ramer très fort

Spoiler :

Deux entreprises, dont une de notre pays, décident de faire une course d’aviron dans le but de montrer leur savoir faire dans le domaine de la galvanisation des troupes.

Les deux équipes s’entrainent dur.

Lors de la première épreuve, les étrangers gagnent avec plus d’un kilomètre d’avance.

Les nôtres sont très affectés. Le management se réunit pour chercher la cause de l’échec. Une équipe d’audit constituée de seniors managers est désignée. Après enquête, ils constatent que notre équipe, qui est constituée de dix personnes, n’a qu’un rameur, alors que l’équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.

La direction décide de faire appel au service de consultants internes. Leurs avis, entoure de précautions oratoires, semble préconiser l’augmentation du nombre de rameurs. Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.  Il est décidé de mettre en place un manuel qualité, des procédures d’application, des documents de suivis… Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à ces modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas de brainstorming. La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:

– 1 directeur général d’aviron

– 1 directeur adjoint d’aviron

– 1 supervisor d’aviron

– 1 consultant de gestion d’aviron

– 1 contrôleur de gestion d’aviron

– 1 chargé de communication d’aviron

– 1 coordinateur d’aviron

– 1 barreur

– 1 rameur

La course a lieu et notre équipe à 2 kilomètres de retard. Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses: Elle licencie le rameur n’ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement. Avec l’argent économisé, elle récompense les managers et supervisors en leur donnant une prime, augmente le salaire des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

n°74220696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2026 à 20:19:02  profilanswer

Je like  [:impactshiny:8]  

Je vais republier sur facebook ça va faire marrer Sandrine et Virginie  [:chutelibre:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74221714
alb
Chaotic Good
Posté le 09-02-2026 à 22:59:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je like  [:impactshiny:8]  

Je vais republier sur facebook ça va faire marrer Sandrine et Virginie  [:chutelibre:1]

Je partage ton post moqueur sur Linkedin ça va faire sourire Jean-Eudes et Eglantine lors du prochain copil.

n°74222644
Perfector
Memento mori
Posté le 10-02-2026 à 09:44:35  profilanswer

On reconnait vite les petits managers intermédiaires qui savent qui ne "produisent" que du vent quand ça répond de suite à ce genre de blagues :D

Message édité par Perfector le 10-02-2026 à 09:44:50

---------------
Randos
n°74222781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 10:04:00  profilanswer

Nan mais les frérots vous êtes conscients que c'est justement ce genre de conneries qui tournent sur linkedin/facebook jspr

---------------
n°74222790
Perfector
Memento mori
Posté le 10-02-2026 à 10:05:15  profilanswer

Je ne fréquente pas ces lieux

Message édité par Perfector le 10-02-2026 à 10:05:31

---------------
Randos
n°74222932
Latiole
Posté le 10-02-2026 à 10:26:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les frérots vous êtes conscients que c'est justement ce genre de conneries qui tournent sur linkedin/facebook jspr

Laissez moi vous parler d'un recrutement que j'ai réalisé en tant que Happiness Human Talent Developper Recruitment. Nous voulions recruter un expert technique, et avons recu deux candidats. Un expert, 15 ans d'expérience sur ce poste, il a répondu tout juste. Et un homme qui souhaitait apprendre sur le tas après sa sortie d'hôpital psychiatrique. Au milieu de l'entretienl, le deuxième à poignardé la DRH et 6 collègues. Devinez qui nous avons recruté ?  

Et non, faux, pas le premier. Mais le deuxième oui, car en poignardant, il prenait un risque énorme de ne pas être recruté et nous, nous recherchons des profils qui prennent des risques, sont prêts à se remettre en cause et bousculer les codes pour progresser. Morale: prenez des risques dans la vie.

n°74222951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2026 à 10:29:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Laissez moi vous parler d'un recrutement que j'ai réalisé en tant que Happiness Human Talent Developper Recruitment. Nous voulions recruter un expert technique, et avons recu deux candidats. Un expert, 15 ans d'expérience sur ce poste, il a répondu tout juste. Et un homme qui souhaitait apprendre sur le tas après sa sortie d'hôpital psychiatrique. Au milieu de l'entretienl, le deuxième à poignardé la DRH et 6 collègues. Devinez qui nous avons recruté ?  

Et non, faux, pas le premier. Mais le deuxième oui, car en poignardant, il prenait un risque énorme de ne pas être recruté et nous, nous recherchons des profils qui prennent des risques, sont prêts à se remettre en cause et bousculer les codes pour progresser. Morale: prenez des risques dans la vie.

Ca manque d'emoji, et surtout d'un emoji fusée, pour être crédible :o

---------------
n°74223650
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2026 à 12:01:45  profilanswer

Etre appelé a 11h en urgence, lâcher ce que jai sur le feu, faire 20 bornes pour aller chez un autre client pour relancer une machine en rade  :sarcastic:
Usual shit  :O

Raison du plantage ?  Un disjoncteur qui claque  :O
Un random disjoncteur a la con, le meme que celui de ta prise murale,

Et pourquoi ils ont besoin de moi pour ca ? Parce quil faut etre habilité pour ouvrir le panneau et toucher au disjoncteur
Dans l'atelier ( ~25 30 pelos ) , ils ont DEUX mecs habilité. Pas trois... deux  [:el_misterio]

L' un est au ski avec ses enfants, vacances scolaires toussa toussa  [:ski]
L'autre au fond de son lit,  [:bakk31]

Donc, pour planter une entreprise il suffit d'une grippe, d'un gamin et dun coup de pas de bol sur le calendrier  [:paul de saint-balby:4]

Merde quoi ...  [:ilovezadig:1]
Comment dire qu'ils sont " invité " a faire habiliter plus de personnes , rapidement  [:je rage]

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 10-02-2026 à 12:09:54

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 12:01:45  profilanswer

n°74223950
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-02-2026 à 12:56:11  profilanswer

L'habilitation BE essais c'est au moins 1000 balles, ça vaut pas le coup :o
En plus certains pourraient la rater (pas de redface, il y a un type qui a raté la H0/B0 chez nous)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74223984
seianec
Posté le 10-02-2026 à 13:05:13  profilanswer

Pour ceux qui ont pas la réf tu peux dire ce que c’est? Je sens que ça va être drôle  :ange:

n°74224045
arkrom
Posté le 10-02-2026 à 13:18:58  profilanswer

Habilitation elec ... cest le "permis" pour bosser sur de l' électrique

B1, b2 BR ... différents niveaux de compétences  :jap: chargé  de travaux,  exécutant etc

B0 c'est le niveau zéro de formation,  celui qui te donne le droit d'être dans la pièce sans rien  toucher.  
Même changer une ampoule demande un niveau B1  :D
B0 c'est ce qu'on fait passer aux personnels du ménage pour avoir le droit d'aller dans les ateliers

Cest une habilitation Pour les non elec... ca se resume a " touche pas a ca petit con "
Cest tout juste si on rappelle pas quil faut pas lécher les prises  :pt1cable:

Rater un B0 cest manquer d'esprit de conservation le plus élémentaire  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 10-02-2026 à 13:20:04

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74224063
Bear'sBear​d
Posté le 10-02-2026 à 13:21:14  profilanswer

Sachant que l'habilitation c'est ton employeur qui te la donne. Si il veut il fait une formation interne et basta.

n°74224238
seianec
Posté le 10-02-2026 à 13:49:34  profilanswer

Ah oui  [:tinostar]  
Merci pour les précisions  :jap:

n°74224466
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-02-2026 à 14:18:06  profilanswer

seianec a écrit :

Ah oui  [:tinostar]
Merci pour les précisions  :jap:

Oui j'avais rebondi sans préciser mais B0 c'est "mets pas les doigts dans la prise" et "tu peux être présent dans une pièce avec tableau électrique et baies elec", rien de plus

arkrom a écrit :

B0 c'est le niveau zéro de formation,  celui qui te donne le droit d'être dans la pièce [b][/b]sans rien  toucher.  
B0 c'est ce qu'on fait passer aux personnels du ménage pour avoir le droit d'aller dans les ateliers

Cest une habilitation Pour les non elec... ca se resume a " touche pas a ca petit con "

Ça avait l'air d'être un sacré champion du monde je ne te le cache pas  [:goumite:1]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74226376
super_grib​ouille_v1
Posté le 10-02-2026 à 18:50:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Etre appelé a 11h en urgence, lâcher ce que jai sur le feu, faire 20 bornes pour aller chez un autre client pour relancer une machine en rade  :sarcastic:  
Usual shit  :O  

Raison du plantage ?  Un disjoncteur qui claque  :O  

Et pourquoi ils ont besoin de moi pour ca ? Parce quil faut etre habilité pour ouvrir le panneau et toucher au disjoncteur  
Dans l'atelier ( ~25 30 pelos ) , ils ont DEUX mecs habilité. Pas trois... deux  [:el_misterio]  

L' un est au ski avec ses enfants, vacances scolaires toussa toussa  [:ski]  
L'autre au fond de son lit,  [:bakk31]  

Donc, pour planter une entreprise il suffit d'une grippe, d'un gamin et dun coup de pas de bol sur le calendrier  [:paul de saint-balby:4]  

Merde quoi ...  [:ilovezadig:1]  

J'ai lu habillé à la place d'habilité (des restes de dyslexie). Ça en devenait cocasse. :D  
Comment dire qu'ils sont " invité " a faire habiliter plus de personnes , rapidement  [:je rage]

n°74226504
breeder
TSE
Posté le 10-02-2026 à 19:15:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les frérots vous êtes conscients que c'est justement ce genre de conneries qui existe dans les cogip  :o

n°74227190
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2026 à 21:30:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Habilitation elec ... cest le "permis" pour bosser sur de l' électrique  

B1, b2 BR ... différents niveaux de compétences  :jap: chargé  de travaux,  exécutant etc

B0 c'est le niveau zéro de formation,  celui qui te donne le droit d'être dans la pièce sans rien  toucher.  

la france putain :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74227307
arkrom
Posté le 10-02-2026 à 21:49:23  profilanswer

boisse a écrit :

https://www.codef-formation.fr/form [...] e-tension/

https://www.codef-formation.fr/wp-inside/uploads/2022/03/habilitation-electrique-personnel-electricien.jpg

Pour le boulot je dois avoir b1 b2 BR BC BE essaies /mesures + quelques mentions complémentaires comme H0V,  travail sur batteries ( sous tension) donc jai droit a mon recyclage régulier

Entre ca et les CACES je passe du temps en centre de formation  :D

---------------
n°74227633
Red face
:o
Posté le 10-02-2026 à 22:41:04  profilanswer

boisse a écrit :

Ce n'est pas unique à la France.

n°74228183
pistache52
Posté le 11-02-2026 à 07:54:58  profilanswer

boisse a écrit :

Les dangers électriques sont tellement sous-estimés. Ta réaction en est un bel exemple.

n°74228345
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 08:51:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les dangers électriques sont tellement sous-estimés. Ta réaction en est un bel exemple.

Oui, et puis bon, il faut bien faire vivre tous les organismes parasites qui vivent autour des normes.  

Sans compter que ca change tout le temps l'électricité, donc il y a une énorme valeur ajoutée à envoyer tous les x ans les gars dormir éveillés deux ou trois jours dans une salle pour réentendre ce qu'ils savent déjà.  

n°74228414
zeql_
Posté le 11-02-2026 à 09:04:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, et puis bon, il faut bien faire vivre tous les organismes parasites qui vivent autour des normes.

Sans compter que ca change tout le temps l'électricité, donc il y a une énorme valeur ajoutée à envoyer tous les x ans les gars dormir éveillés deux ou trois jours dans une salle pour réentendre ce qu'ils savent déjà.

Ca n'a rien à voir avec les normes mais avec la Justice.
Ca permet aux entreprise de montrer qu'elles ont informé les salariés des risques et fait ce qui était possible pour éviter les accidents du travail. Ca les dédouanes pas totalement lors d'un accident du travail grave ou mortel mais c'est une preuve factuelle.
On t'apprend à travailler en sécurité.

Et vu les exemple des morts électrisés, bah ouai réentendre tous les x ans qu'il faut enlever tous ses bijoux métalliques quand on travaille dans un transfo haute tension bah ca fait pas de mal vu les conséquences (c'est pas forcément une mort immédiate mais grand brûlé, donc souffrance attroce pendant les quelques heures ou jours qu'il te reste à vivre).

Ensuite pour avoir vu certains comportement de collègues (des ingés pourtant) quand un disjoncteur saute, ouai même une formation de rappel sur des trucs de bases ca fait pas de mal.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 11-02-2026 à 09:05:08
n°74228740
efyliae
Posté le 11-02-2026 à 09:57:23  profilanswer

Ça me rappelle mon taf toxique tiens  :D (et la barrière ouverte à côté mène directement dans un bassin de rétention d'eau).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489584

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 11-02-2026 à 09:58:06
n°74228855
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-02-2026 à 10:14:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca permet aux entreprise de montrer qu'elles ont informé les salariés des risques et fait ce qui était possible pour éviter les accidents du travail. Ca les dédouanes pas totalement lors d'un accident du travail grave ou mortel mais c'est une preuve factuelle.

Et vu les exemple des morts électrisés, bah ouai réentendre tous les x ans qu'il faut enlever tous ses bijoux métalliques quand on travaille dans un transfo haute tension bah ca fait pas de mal vu les conséquences (c'est pas forcément une mort immédiate mais grand brûlé, donc souffrance attroce pendant les quelques heures ou jours qu'il te reste à vivre).

Ensuite pour avoir vu certains comportement de collègues (des ingés pourtant) quand un disjoncteur saute, ouai même une formation de rappel sur des trucs de bases ca fait pas de mal.

En résumé : les normes sont écrites avec le sang des morts qui ont conduit à leur établissement.
Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier et ne voient en l'UE qu'une usine à normes « débiles ».

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 11-02-2026 à 10:15:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74228951
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 10:28:05  profilanswer

zeql_ a écrit :

La durée de validité de ces certifications a tout à voir avec les normes au contraire.  

Et je ne te parle pas de l'habilitation pour travailler sur une cellule HT, mais plutôt effectivement de celle pour enclencher un disjoncteur par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2026 à 10:33:18
n°74228974
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 10:32:27  profilanswer

240-185 a écrit :

En résumé : les normes sont écrites avec le sang des morts qui ont conduit à leur établissement.
Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier et ne voient en l'UE qu'une usine à normes « débiles ».

Sang des morts ayant pour x % des cas (x étant élevé) comme origine le non respect des instructions de travail, le non port des EPI fournis ou la désactivation volontaire de mécanismes de sécurité.  

Ca n'en fait pas moins des morts de trop cependant.

n°74228996
arkrom
Posté le 11-02-2026 à 10:34:22  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça me rappelle mon taf toxique tiens  :D (et la barrière ouverte à côté mène directement dans un bassin de rétention d'eau).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489584

Je ne vais pas m'énerver
Je ne vais pas m'énerver
Je ne vais pas m'énerver
Je...... vais lui péter toutes ses dents  [:ilovezadig:1]

240-185 a écrit :

».

Oui, mais entre la norme et l'application de la norme  :O
" lost in translation " toussa toussa  :sweat:

---------------
n°74229012
arkrom
Posté le 11-02-2026 à 10:36:29  profilanswer

Sang des morts ayant pour x % des cas (x étant élevé) comme origine le non respect des instructions de travail, le non port des EPI fournis ou la désactivation volontaire de mécanismes de sécurité.

Ca n'en fait pas moins des morts de trop cependant.

Regle de sécurité N° zéro ( avant toutes les autres donc) DONT BE STUPID  :kaola:

---------------
n°74229306
360no2
I am a free man!
Posté le 11-02-2026 à 11:19:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Etre appelé a 11h en urgence, lâcher ce que jai sur le feu, faire 20 bornes pour aller chez un autre client pour relancer une machine en rade :sarcastic:
Usual shit :O

Raison du plantage ? Un disjoncteur qui claque :O

Dans l'atelier ( ~25 30 pelos ) , ils ont DEUX mecs habilité. Pas trois... deux [:el_misterio]

L' un est au ski avec ses enfants, vacances scolaires toussa toussa [:ski]
L'autre au fond de son lit, [:bakk31]

Donc, pour planter une entreprise il suffit d'une grippe, d'un gamin et dun coup de pas de bol sur le calendrier [:paul de saint-balby:4]

Merde quoi ... [:ilovezadig:1]
Comment dire qu'ils sont " invité " a faire habiliter plus de personnes , rapidement [:je rage]

Imagine si celui qui est au ski se blesse sur les pistes...
 [:impactshiny:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74229333
360no2
I am a free man!
Posté le 11-02-2026 à 11:24:10  profilanswer

240-185 a écrit :

Pas que.
Elles peuvent aussi être écrites avec les stylos offerts par les lobbies anti-truc et pro-machin...
#Allemagne #Energiewende #ENR #Nuke

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74229336
zeql_
Posté le 11-02-2026 à 11:24:40  profilanswer

La durée de validité de ces certifications a tout à voir avec les normes au contraire.

Et je ne te parle pas de l'habilitation pour travailler sur une cellule HT, mais plutôt effectivement de celle pour enclencher un disjoncteur par exemple :o

Sauf qu'on réarme pas un disjoncteur comme ca. L'habilitation est là pour rappeler qu'il faut chercher la source du problème et corriger.
C'est ce qui s'est passé dans ma précédente boite : le disjoncteur saute, une personne le réarme... bah ca re-saute  [:kabouk:1]
Vu que la personne allait faire une 2e fois, j'ai proposé de chercher l'origine du problème.

L'habilitation pour les disjoncteurs c'est pas juste les réarmer, c'est travailler en sécurité en coupant le disjoncteur et en le consignant.
J'ai vu les électriciens payés au lance-pierre des pays de l'est qui avaient juste baissé les disjoncteurs pour travailler sur les lignes, l'armoire était ouverte, aucun système de blocage des disjoncteur, même pas un panneau.

Mais l'habilitation électrique n'a rien d'obligatoire y a aucune norme qui oblige d'être habilité. C'est une question d'assurance et de responsabilité juridique.
J'ai surtout passé l'habilitation dans les COGIP, et encore...

n°74229387
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 11:30:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

Sauf qu'on réarme pas un disjoncteur comme ca. L'habilitation est là pour rappeler qu'il faut chercher la source du problème et corriger.
C'est ce qui s'est passé dans ma précédente boite : le disjoncteur saute, une personne le réarme... bah ca re-saute  [:kabouk:1]  
Vu que la personne allait faire une 2e fois, j'ai proposé de chercher l'origine du problème.

L'habilitation pour les disjoncteurs c'est pas juste les réarmer, c'est travailler en sécurité en coupant le disjoncteur et en le consignant.
J'ai vu les électriciens payés au lance-pierre des pays de l'est qui avaient juste baissé les disjoncteurs pour travailler sur les lignes, l'armoire était ouverte, aucun système de blocage des disjoncteur, même pas un panneau.

Mais l'habilitation électrique n'a rien d'obligatoire y a aucune norme qui oblige d'être habilité. C'est une question d'assurance et de responsabilité juridique.
J'ai surtout passé l'habilitation dans les COGIP, et encore...

Ah !  

https://www.inrs.fr/risques/electri [...] tions.html

Les activités nécessitant un titre d’habilitation
Dans quels cas l’habilitation est-elle requise ?
L’habilitation électrique au sens de l’article R. 4544-9 du Code du travail est requise :

pour les opérations sur les installations électriques ;
pour les opérations d’ordre électrique (interventions, travaux, opérations spécifiques) ou non électrique (nettoyage, peinture, maçonnerie…) au voisinage des installations électriques ;
pour accéder sans surveillance aux locaux à risques particuliers de choc électrique.
L’habilitation électrique est également obligatoire pour les opérations sur les ouvrages de distribution d’énergie électrique tels que des lignes à haute tension (décret n° 82-167 du 16 février 1982).

Ni la norme, ni la réglementation ne définissent de niveau de risque minimum pour habiliter les personnes.

Dans tous les cas, il faut prendre en compte les risques de court-circuit et les risques d’électrisation.

Le risque d’électrisation peut parfois être négligé en basse tension :

s’il s’agit de très basse tension de protection : à condition que la tension soit inférieure ou égale à 12 V c.a. ou 30 V c.c. ;
s’il s’agit de très basse tension de sécurité : à condition que la tension soit inférieure ou égale à 25 V c.a. ou 60 V c.c.
Quelles activités peut-on effectuer sans habilitation électrique ?
Lorsque l’opérateur n’est pas exposé au risque de choc électrique, il est admis que certaines opérations d’ordre électrique soient réalisées par du personnel averti non habilité :

remplacement de lampes en basse tension (IP2X ou IPXXB) ;
réarmement d’un dispositif de protection (tableaux électriques et matériels IP2X en BT, IP3X en HT) ;
remplacement à l’identique de fusibles basse tension sur une installation (IP2X ou IPXXB et protéger contre les projections en cas de fermeture sur court-circuit).
Ces dispositifs ne doivent pas être détériorés et les opérations ne doivent pas être réalisées dans des locaux à risques particuliers de choc électrique.

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74230191
loupie94
Posté le 11-02-2026 à 13:39:39  profilanswer

Je viens ici pour vider un peu mon sac, c'est de pire en pire au boulot. On a eu encore un changement de consigne et on ne sait pas d'où ça vient. Là on est tous encore un peu sous le choc de la nouvelle mais on s'est dit qu'on allait essayer de savoir à quelle niveau de la hiérarchie ça merde. Est ce que ça servira à quelque chose? Mystère?
Disons que notre espoir c'est que le N+1 raconte des conneries à sa hiérarchie et que du coup eux sont de bonne foi et gobent les bêtises qu'on leur sort. Bon ça veut dire aussi qu'ils ne cherchent pas trop à savoir non plus. Certains vont surement me conseiller de changer de poste mais déjà ce que je fais me plait, c'est juste la nouvelle hiérarchie qui a mis la merde depuis quelque mois. Ensuite il faut que je considère que tout changement de poste entraîne la fin du TT pendant au moins les 3 premiers mois (et que j'ai réussi à obtenir un 3e jour de TT hebdo que je ne suis pas du tout sure d'avoir ailleurs).

n°74230944
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2026 à 15:02:21  profilanswer

Courage, les réorg' tous les 6 mois c'est une putain de plaie...

n°74231249
Latiole
Posté le 11-02-2026 à 15:25:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Courage, les réorg' tous les 6 mois c'est une putain de plaie...

C'est le seul moyen qu'ont beaucoup de manager, souvent pour certains peu après leurs arrivées pour prétendre avoir fait qqchose.

n°74231804
alb
Chaotic Good
Posté le 11-02-2026 à 16:31:02  profilanswer

Si vous aimez les changements, je vous conseille de bosser en startup US qui pivote tous les six mois et en profite pour dégager 30% du personnel à chaque round.

Les collègues qui t'envoient un slack pour te dire qu'ils se sont fait virer, 10 secondes avant que leur compte soit supprimé et tu n'en entendes plus jamais parler.
Top pour le transfert de compétences et l'ambiance. Je peux vous dire que j'ai gagné en flexibilité mentale et gestion du stress du lendemain depuis que j'y suis :D

Le pire c'est qu'on pourrait penser que ça permet d'écrémer les mauvais éléments et que t'as que le top du top qui reste, mais ça créé plutôt de la paralysie où plus personne n'ose lever le petit doigt, tes meilleurs éléments preshot le truc, et partent d'eux mêmes, et tu restes entre survivants traumatisés du crash pour le prochain round du battle royale, en pleine dissonance cognitive quand le dirigeant t'explique en plus que tout va bien suivant le plan, c'est pas vraiment un échec mais un pari sur le succès futur.

L' american dream était déjà bien écorné chez moi avant cette expérience, mais je peux vous dire que j'envie pas du tout leur système, et que j'échangerai jamais le fait d'avoir à se coltiner des jean-yves incapables invirables au quotidien contre mon contrat de travail français (même si avec le plafonnement des prudhommes c'est plus trop un bouclier).

Ma fille est en plein parcoursup actuellement, je suis tellement désillusionné du monde du travail où les vrais boulots sont mal payés et source d'exploitation, et les boulots bien payés sont un cancer pour la société et l'équilibre mental, que je me retrouve bien embêté pour la conseiller face à ses doutes.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 11-02-2026 à 16:36:32
n°74232334
Latiole
Posté le 11-02-2026 à 17:46:41  profilanswer

Tu l'as vécu aux US ?
Mais d'un côté, tu retrouves un boulot facile, non ?

n°74232619
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-02-2026 à 18:32:26  profilanswer

alb a écrit :

Le pire c'est qu'on pourrait penser que ça permet d'écrémer les mauvais éléments et que t'as que le top du top qui reste, mais ça créé plutôt de la paralysie où plus personne n'ose lever le petit doigt, tes meilleurs éléments preshot le truc, et partent d'eux mêmes, et tu restes entre survivants traumatisés du crash pour le prochain round du battle royale, en pleine dissonance cognitive quand le dirigeant t'explique en plus que tout va bien suivant le plan, c'est pas vraiment un échec mais un pari sur le succès futur.

Ça fait installer l’idée que peu importe la qualité de ton boulot, la conclusion sera la même : la porte.

Pensez aux actionnaires ! [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 11-02-2026 à 18:33:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74233112
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-02-2026 à 20:18:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Pensez aux actionnaires ! [:dovakor loves you:3]

Ben oui, ils ont que la spéculation pour boucler les fins de mois. Et c'est pas facile des fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)