Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  1896  1897  1898  1899  1900
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74188210
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-02-2026 à 12:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Quand je cherchais mon premier taf, j'ai une boite de conseil qui m'avait fait un coup bas de ce style.

Deux entretiens téléphonique, ça se passe bien, on est d'accord sur un salaire brut.

Troisième rdv pour signer le contrat et aller rencontrer le client.

Il manquait plusieurs milliers d'euros brut au salaire annuel "Ha mais en fait on l'atteint si on compte les chèques déjeuner, la mutuelle, la prime kilométrique..." alors que j'avais bien parlé de salaire brut au téléphone :(

"Mais il faut signer maintenant, le client attend on a rdv avec lui dans 30 minutes"

Quand j'ai refusé de signer cette charmante personne m'a assuré que je plombais la carrière dans toute la région a ne pas être fiable et ne pas respecter le client final :o

J'ai eu exactement le même problème avec Page Personnel (il y a très très longtemps).
J'avais eu le client final en ligne avec ça, on était tous les deux assez mécontents d'avoir perdu notre temps (d'autant qu'on avait bien accroché).
Un an après Page Personnel m'appelle, ils étaient en litige avec le client et ils voulaient que je témoigne pour eux. J'ai ri, mais j'ai ri !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 12:57:21  profilanswer

n°74188286
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-02-2026 à 13:17:08  profilanswer

[:canardeur]  [:di_canio] de  [:je rage] a la  [:zwann] de tes grands morts  [:backfire:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74188297
arkrom
Posté le 03-02-2026 à 13:18:48  profilanswer

Je vais trouver un truc a manger , je me calme un peu et on en re cause  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74188299
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-02-2026 à 13:19:01  profilanswer

arkrom a écrit :

[:canardeur]  [:di_canio] de  [:je rage] a la  [:zwann] de tes grands morts  [:backfire:3]

[:snorkydu29]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74188328
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2026 à 13:26:11  profilanswer

garath_ a écrit :

[:cobbdouglas]  
Ça me rappelle mon test en tant que jeune diplômé pour la SNCF.  
Je me suis cru dans cette scène https://youtu.be/5tekGhkHgEE
Du gros delire, des tests psycho, des jeux de rôles...  
Pour être payé 28K€  :lol:

J'ai passé 4 sessions de tests pour être... vendeuse [:dje69r:1]  
J'ai pas été retenue  [:jeanpierre decombres:5]  

J'ai aussi passé des entretiens trèèèèès loin de chez moi (avec le projet ferme de déménager) pour qu'au final on me réponde "vous habitez trop loin" mais ducon je signe un appart la semaine prochaine et je te l'ai dit grosse tête de pine baveuse

Dont une fois chez un géant français de la tech racheté par les américains avec des intentions douteuses [:freeza01]

n°74188519
Nato
Posté le 03-02-2026 à 14:00:53  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai passé 4 sessions de tests pour être... vendeuse [:dje69r:1]  
J'ai pas été retenue  [:jeanpierre decombres:5]  

J'ai aussi passé des entretiens trèèèèès loin de chez moi (avec le projet ferme de déménager) pour qu'au final on me réponde "vous habitez trop loin" mais ducon je signe un appart la semaine prochaine et je te l'ai dit grosse tête de pine baveuse

Dont une fois chez un géant français de la tech racheté par les américains avec des intentions douteuses [:freeza01]

Déjà eu ca aussi, 7 entretiens chez une petite boite de même pas 25 collaborateurs  :o  
Dont 1 c'etait le famexu test DISC

n°74188524
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:01:49  profilanswer

Nato a écrit :

Déjà eu ca aussi, 7 entretiens chez une petite boite de même pas 25 collaborateurs  :o  
Dont 1 c'etait le famexu test DISC

ces gens sont fous

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74188546
Nato
Posté le 03-02-2026 à 14:05:11  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ces gens sont fous

Je confirme  :D  
J'ai reussi tout les tests, mais j'ai tenu 5 mois  :o  

Enfin tout ca aurait du m'alerté , mais j'ai été trop naif

n°74188578
Roger01
Posté le 03-02-2026 à 14:10:00  profilanswer

A l'inverse, j'ai eu :

- ha ! Mais vous avez fait un stage de 3eme dans une boîte d'alarme ? (ie. En 3eme on fait rien juste regarder)
- heu... Oui  [:eric le-looser]  
- parfait, on vous prend !

[:red faction]

n°74188586
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:11:02  profilanswer

Roger01 a écrit :

A l'inverse, j'ai eu :

- ha ! Mais vous avez fait un stage de 3eme dans une boîte d'alarme ? (ie. En 3eme on fait rien juste regarder)
- heu... Oui  [:eric le-looser]  
- parfait, on vous prend !

[:red faction]

C'est l'inverse de ma rechercher d'emplois en ce moment où on me demande d'avoir l'xp de plusieurs années sur toutes les taches et logiciels métiers  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 14:11:02  profilanswer

n°74188598
elannion
Posté le 03-02-2026 à 14:12:16  profilanswer

la règle c'est pas "plus de quatre entretiens y a un loup ?" entre incapacité chronique à savoir précisément pour l'entreprise le profil qu'elle recherche et/ou jubilation de faire perdurer une situation stressante et négocier bas le salaire (vu le temps investi par le candidat il sera d'autant plus consentant à accepter une offre basse).

Généralement un processus de recrutrement qui dure plus de 6 semaines pour moi ça commence à ^^etre red flag

n°74188617
Nato
Posté le 03-02-2026 à 14:14:51  profilanswer

Dans mon job actuel ( ou je me sens très bien ), le recrutement c'etait :  

- 1 Visio de 15 min  
- 1 Entretien réel de 30 min sans tests

Reponse 24H après  [:sysman:4]  

C'est comme ca que ca devrait être

n°74188622
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:15:56  profilanswer

elannion a écrit :

la règle c'est pas "plus de quatre entretiens y a un loup ?" entre incapacité chronique à savoir précisément pour l'entreprise le profil qu'elle recherche et/ou jubilation de faire perdurer une situation stressante et négocier bas le salaire (vu le temps investi par le candidat il sera d'autant plus consentant à accepter une offre basse).

Généralement un processus de recrutrement qui dure plus de 6 semaines pour moi ça commence à ^^etre red flag

4 entretiens, il faut déjà que ce soit un poste avec de GROSSES responsabilités !!

---------------
n°74188623
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:16:08  profilanswer

Nato a écrit :

- 1 Visio de 15 min  

ils recrutent ?

---------------
n°74188637
Nato
Posté le 03-02-2026 à 14:17:34  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ils recrutent ?

Si t'as l'âme d'un technicien c'est prévu pour fin d'année, ouais  ;)

n°74188641
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:18:13  profilanswer

Nato a écrit :

Si t'as l'âme d'un technicien c'est prévu pour fin d'année, ouais  ;)

technicien de surface ?

---------------
n°74188646
Nato
Posté le 03-02-2026 à 14:19:38  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

technicien de surface ?

01001110 01001111 01001110

n°74188654
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:20:31  profilanswer

Nato a écrit :

01001110 01001111 01001110

Error404

---------------
n°74188656
Nato
Posté le 03-02-2026 à 14:21:24  profilanswer

J'ai le regret de vous informer que vous n,'avez pas été retenu  :whistle:

n°74188719
arkrom
Posté le 03-02-2026 à 14:31:36  profilanswer

Perdre 4h a cause de l'incompétence et de la stupidité des gens,  ca me tend  :kaola:

Nato a écrit :

- 1 Visio de 15 min

Dans quel région  :love:
Nota ... dans 4 posts ton compteur sera PAR- FAIT  :O

---------------
n°74188737
Nato
Posté le 03-02-2026 à 14:33:47  profilanswer

arkrom a écrit :

Dans quel région  :love:  

La meilleure  [:nato]

n°74188853
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2026 à 14:49:29  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Alors ce qui importe, c'est ce que ton banquier regarde lui quand tu veux acheter ta RP

[:orly2]

n°74188874
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 14:51:55  profilanswer

il manque un "que"  :sarcastic:

---------------
n°74188988
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-02-2026 à 15:07:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai eu exactement le même problème avec Page Personnel (il y a très très longtemps).
J'avais eu le client final en ligne avec ça, on était tous les deux assez mécontents d'avoir perdu notre temps (d'autant qu'on avait bien accroché).
Un an après Page Personnel m'appelle, ils étaient en litige avec le client et ils voulaient que je témoigne pour eux. J'ai ri, mais j'ai ri !

Le truc surréaliste [:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74189007
true-wiwi
Posté le 03-02-2026 à 15:09:58  profilanswer

J'ai eu une seule fois affaire à eux et ils avaient été outrés que je demande plus de détails sur les missions proposées afin d'ajuster mes prétentions salariales.

Visiblement j'ai bien fait de ne pas bosser avec eux :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74189108
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2026 à 15:24:05  profilanswer

elannion a écrit :

Pour un poste à hautes responsabilités/risques genre directeur technique d'une centrale nucléaire ça me choquerait modérément, on peut comprendre qu'ils veuillent pas se tromper :o
Mais hôte de caisse chez Ikea ou débourreur d'imprimantes à bas salaire c'est de la vaste blague

n°74189163
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-02-2026 à 15:31:40  profilanswer

Nato a écrit :

- 1 Visio de 15 min  

Mon premier entretien a été fait autour d'une coupe de champagne et je suis toujours dans cette cogip [:acachou:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 03-02-2026 à 15:39:45
n°74189287
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-02-2026 à 15:52:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour un poste à hautes responsabilités/risques genre directeur technique d'une centrale nucléaire ça me choquerait modérément, on peut comprendre qu'ils veuillent pas se tromper :o
Mais hôte de caisse chez Ikea ou débourreur d'imprimantes à bas salaire c'est de la vaste blague

J'ai l’impression que le nombre de tests/entretien est inversement proportionnel au niveau de salaire et de responsabilité du job. En tout cas dans les boites françaises...

Mon job actuel, le meilleur de ma carrière (ce qui est peu :o) : seulement trois entretiens ; dont un RH super facile ; ils m'avaient quand même demandé une petite présentation...

Mon premier job (belle planque) 2 entretiens hyper courts..

A côté de ça les process sur 6 mois, test psy, rédactions pour des boites prestigieuses (ou immondes) j'ai connu...

Message édité par DooMIII le 03-02-2026 à 15:55:53

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74189292
Nato
Posté le 03-02-2026 à 15:52:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mon premier entretien a été fait autour d'une coupe de champagne et je suis toujours dans cette cogip [:acachou:10]

[:implosion du tibia]

n°74189685
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2026 à 17:20:34  profilanswer

Daphne a écrit :

alors jvais jouer l'avocat du diable mais l'hotesse a acces a tout ce qu'un code barre lui affichera, et le debourreur d'imprimantes peut brancher n'importe quoi n'importe où autour de cette imprimante pendant qu'un sniffer dans sa poche choppe le wifi. j'aimerais caricaturer mais en fait, si on commence a faire gaffe a ce qu'on bouffe on se met a cultiver si on commence à penser sécurité le recrutement devient compliqué, et ce n'est qu'une facette d'un polyhedron conceptuel de derriere les fagots de notre monde moderne.

ton du message pour les smartphones : [:icon15]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74189793
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-02-2026 à 17:45:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors jvais jouer l'avocat du diable mais l'hotesse a acces a tout ce qu'un code barre lui affichera, et le debourreur d'imprimantes peut brancher n'importe quoi n'importe où autour de cette imprimante pendant qu'un sniffer dans sa poche choppe le wifi. j'aimerais caricaturer mais en fait, si on commence a faire gaffe a ce qu'on bouffe on se met a cultiver si on commence à penser sécurité le recrutement devient compliqué, et ce n'est qu'une facette d'un polyhedron conceptuel de derriere les fagots de notre monde moderne.

L'affaire Dreyfus avait commencé avec une femme de ménage à l'ambassade d'Allemagne et une corbeille à papier... mais si on part de ce principe, n’importe quel balayeur de sous-préfecture doit avoir le screening et profil de 007...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 03-02-2026 à 17:46:05

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74189800
garath_
Posté le 03-02-2026 à 17:47:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

T'es quand même sur ce topic :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74189802
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2026 à 17:47:41  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'affaire Dreyfus avait commencé avec une femme de ménage à l'ambassade d'Allemagne et une corbeille à papier... mais si on part de ce principe, n’importe quel balayeur de sous-préfecture doit avoir le screening et profil de 007...

c'est le putain de but des services d'espionnages et de contre espionnage, c'est juste la base depuis toujours

d'ou ma diggression barrée sur l'agro alimentaire :o

Message édité par HumanRAGE le 03-02-2026 à 17:48:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74189861
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-02-2026 à 18:03:35  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en ai fait 7 à la suite  [:chacal31] pour un poste d'ingénieur mais du tout directeur de centrale nucléaire.

J'ai pas eu le poste bien sûr  [:eric-le looser]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74189969
zeql_
Posté le 03-02-2026 à 18:36:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est pour ça que t'as un service IT et des gens dédiés à la sécurité IT pour éviter de devoir mettre en place un process de recrutement type Très Secret pour le moindre salarié [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 03-02-2026 à 18:36:58
n°74190147
efyliae
Posté le 03-02-2026 à 19:20:37  profilanswer

Nato a écrit :

- 1 Visio de 15 min

Un seul entretien RH/manager qui a duré deux heures car on avait des choses à se dire  :D
Moi qui déteste passer des entretiens ça m'a bien arrangé  [:eric le-looser]

n°74190241
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-02-2026 à 19:43:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est pour ça que t'as un service IT et des gens dédiés à la sécurité IT pour éviter de devoir mettre en place un process de recrutement type Très Secret pour le moindre salarié [:spamafote]

Et parfois après un apprentissage dans la douleur ! Je me rappelle tout-à-fait un incident qui avait conduit à anonymiser les noms de personnalités dans le SI d'un de mes employeurs par exemple [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74190497
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-02-2026 à 20:41:07  profilanswer

garath_ a écrit :

T'es quand même sur ce topic :o

Je sais :cry:

C'est principalement à cause de mon donneur d'ordres sur une mission précédente que je suis là. Une fois sorti de la mission, je suis resté par habitude. Et y'a pas mal de petits trucs qui font chier chez mon employeur.
On parlait de prison dorée il y a quelques pages, ça définit bien  [:hansaplast]

n°74190501
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 20:42:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je sais :cry:

C'est principalement à cause de mon donneur d'ordres sur une mission précédente que je suis là. Une fois sorti de la mission, je suis resté par habitude. Et y'a pas mal de petits trucs qui font chier chez mon employeur.
On parlait de prison dorée il y a quelques pages, ça définit bien  [:hansaplast]

Je suis dans une prison non dorée avec un tier, donneur d'ordre à chier.

---------------
n°74191838
seianec
Posté le 04-02-2026 à 09:16:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Ils ont réagi comment ?  :D  

Ils ont dit que c’était pas professionnel  [:tinostar]  
Je me tape un Metz Grenoble pour faire ça, même en trichant (appeler mes potes pour qu’ils regardent dans le bouquin de mécanique qu’on utilisait en cours) c’était difficile, sachant que c’est un boulot que je ne voulais pas faire, pour une boîte de presta inconnue, autant dire que bon…

n°74191877
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2026 à 09:24:37  profilanswer

elannion a écrit :

Ça va dépendre du job, pour moi,un entretien pour voir si ça match et éventuellement un second pour valider.au delà,il y a un loup.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  1896  1897  1898  1899  1900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)