Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73838341
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 15:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

S’il y a turnover sur les postes de management c’est peut-être parce que les B ne jouent pas leur rôle ?
C’est très souvent le cas, hélas …  
Et du coup les A se tapent leur job de A + le rôle de coordination que le B devrait faire mais ne fait pas …

Je suis A depuis 2008.

[:oulive]  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 15:03:27  profilanswer

n°73838399
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-11-2025 à 15:18:17  profilanswer

Htan a écrit :

S’il y a turnover sur les postes de management c’est peut-être parce que les B ne jouent pas leur rôle ?
C’est très souvent le cas, hélas …  
Et du coup les A se tapent leur job de A + le rôle de coordination que le B devrait faire mais ne fait pas …

Je suis A depuis 2008.

Allons allons, c'est les C qui font le vrai boulot.  
Si le poste de manager est vacant, ca tourne sans les mains.  
Si le manager est mauvais le retard s'accumule au sein du service car les cat C débrayent/démotivent.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73838432
Htan
Posté le 16-11-2025 à 15:26:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Si le manager est mauvais le retard s'accumule au sein du service car les cat C débrayent/démotivent.

Alors là laisse moi (sou)rire …
L’équipe ne saura pas  
• déterminer les priorités  
• répondre aux demandes complexes (internes ou externes)

Après je préfère un catégorie C qui me dit « je ne sais pas, aide moi » plutôt qu’un B qui n’assume pas son rôle de coordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 15:26:57

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73838491
Homunculus
Posté le 16-11-2025 à 15:40:59  profilanswer

Bonjour,

Ça parle beaucoup de management ici, il y a un vrai problème en France qui est sans doute l'un des pires pays à ce niveau.
Trop de pseudo managers/chefaillons quinquas qui se contentent juste de forwarder la pression aux membres de leurs équipes.
Je bosse depuis 20 ans en informatique, 10 ans en interne et 10 ans en externe maintenant, je vois toujours la même chose. Verticalité des prises de décision au détriment de la collaboration avec pour conséquence la démotivation des collaborateurs
Quand va-t-on enfin prendre conscience du problème dans ce foutu pays et virer ces improductifs qui coûtent chers et tuent leurs équipes ?

Ps: je suis free-lance aujourd'hui, jamais été si heureux de ne pas être interne et de changer régulièrement de boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par Homunculus le 16-11-2025 à 15:42:58
n°73838501
ikanmir
Posté le 16-11-2025 à 15:42:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je trouve le taunt très fun. Les C qui font le vrai boulot  :pt1cable:  Ca clique toute la journée pour rentrer des factures en essayant de pas se tromper de catégorie entre un boulon et un panneau solaire. Par contre quand il faut faire le stock y'a plus personne.  

Citation :

Juste pour rigoler ma collègue Cat C elle se tape des requètes mysql php pour mettre à jour une basse de donnée en plus de servir le café. On lui demande de sortir de sa zone de confort elle le fait. Mon autre Collègue Cat B "documentaliste" à 16h59min59s elle éteint son PC et souvent m'attend 3h que je revienne d'une réunion pour accomplir un copier/coller sous un Powerpoint parce que c'est "trop compliqué" de suivre une trame. :o

Par contre en fin d'année ben la C ce n'est pas elle qui récolte le fruit de ses efforts. :o :D

Je suis dans une FPE ou la seule différence entre C et B c'est le salaire, ou les B ne sont pas encadrants des C et ou les A ne sont que des superviseurs des C & B, les vrais chefs sont des A+  :o  Et je vois bien ta difficulté.
Les A sont les nouveaux techniciens et les grouillots, en dessous c'est juste voué à disparaitre.

n°73838563
Htan
Posté le 16-11-2025 à 15:58:49  profilanswer

Homunculus a écrit :

,
. Verticalité des prises de décision au détriment de la collaboration avec pour conséquence la démotivation des collaborateurs

Désolée mais à chaque fois que j’essaie d’impliquer l’équipe pour qu’ils fassent des propositions / que ça soit collaboratif, rien ne sort …  
On entend les mouches voler.
Alors peut-être que d’autres équipes seraient + collaboratives …  

Et je ne parle pas de propositions énormes  
Dernier exemple : je les laisse choisir entre eux (ils sont 5 gestionnaires paie) un binôme chargé de récupérer les fichiers d’après-paie.
D’une semaine à l’autre, car notre réunion de service est hebdo.
Vient la réunion de service, ils n’avaient même pas évoqué le sujet entre eux.
Ça a le don de m’exaspérer …
Résultat pour détendre l’atmosphère je dis qu’on va tirer à courte paille et là enfin durant la réunion un binôme se propose …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73838624
pistache52
Posté le 16-11-2025 à 16:21:32  profilanswer

T’as toujours pas compris que moins ils en font, mieux ils se portent ?

n°73838635
Htan
Posté le 16-11-2025 à 16:26:48  profilanswer

Mettez vous d’accord avec Homunculus  :D

---------------
n°73838650
Ran Mouri
Posté le 16-11-2025 à 16:30:59  profilanswer

gilou a écrit :

Bien sur, aqua-poney est la pour être remplacé par l'activité indispensable qui te convient.
A+,

Ha OK, je connaissais pas l'expression, merci pour la ref :jap:

n°73838713
onina
Posté le 16-11-2025 à 16:47:59  profilanswer

Htan a écrit :

Désolée mais à chaque fois que j’essaie d’impliquer l’équipe pour qu’ils fassent des propositions / que ça soit collaboratif, rien ne sort …  

Quand c'est une ou deux personnes qui ne parlent jamais dans ces cas, ça peut s'expliquer par la personnalité.
Quand c'est une équipe entière, c'est qu'il y a un problème un peu plus structurel (démotivation générale ? hiérarchie pesante ? etc.).

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 16:47:59  profilanswer

n°73838728
Htan
Posté le 16-11-2025 à 16:54:26  profilanswer

La B qui doit coordonner ne coordonne pas mais a une « emprise » sur les autres qui n’osent pas trop s’exprimer.  
Après, ma porte est ouverte.
S’il y avait vraiment des intéressés ils peuvent venir me voir en amont de la réunion, pour éviter la « peur du groupe » (que je comprends, selon les personnalités justement)

Bref je vais éviter d’en parler car là ça me met en tension … tout ce que je dois éviter vu mon état

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 16:58:49

---------------
n°73838746
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 16:58:35  profilanswer

Htan a écrit :

Et je ne parle pas de propositions énormes  
Dernier exemple : je les laisse choisir entre eux (ils sont 5 gestionnaires paie) un binôme chargé de récupérer les fichiers d’après-paie.
D’une semaine à l’autre, car notre réunion de service est hebdo.
Vient la réunion de service, ils n’avaient même pas évoqué le sujet entre eux.
Ça a le don de m’exaspérer …
Résultat pour détendre l’atmosphère je dis qu’on va tirer à courte paille et là enfin durant la réunion un binôme se propose …

On ne comprend pas bien ton exemple. Est-ce que tu demandes s'il y a des volontaires pour faire une tâche en plus? Pour faire une nouvelle tâche? Pour changer une tâche contre une autre?

n°73838748
Htan
Posté le 16-11-2025 à 16:59:28  profilanswer

Ça remplace une tâche qui était faite sur l’ancien logiciel
La tâche en elle-même prend 2’ ^^ mais elle est importante dans le process de paie
Et surtout il faut toujours qq au moment de la faire (d’où le binôme) donc pas de congé en même temps …
D’où la proposition qu’ils s’organisent entre eux

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 17:01:12

---------------
n°73838782
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 17:11:03  profilanswer

Ok donc si je comprends bien ça leur fait une contrainte en plus. Le manque d'enthousiasme n'est donc pas étonnant.

n°73838789
Htan
Posté le 16-11-2025 à 17:12:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ok donc si je comprends bien ça leur fait une contrainte en plus. Le manque d'enthousiasme n'est donc pas étonnant.

La même contrainte qu’avec l’ancien / actuel logiciel.
De toute manière personne de ce secteur ne prend congé au moment de la validation de la paie … sauf cas majeur  

Et ce n’est qu’un exemple parmi une dizaine …

Trouver un moyen de suivre les tâches est celui qui m’exaspère le plus.
Ils ne voient pas la charge mentale associée

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 17:14:58

---------------
n°73838804
vigneuxams​terdam
Posté le 16-11-2025 à 17:16:08  profilanswer

Souffrance sur le forum, je ne comprends absolument pas de quoi vous causez.
Mais ça semble être une maladie française ouais.

n°73838857
Red face
:o
Posté le 16-11-2025 à 17:29:38  profilanswer

Htan a écrit :

Alors là laisse moi (sou)rire …
L’équipe ne saura pas  
• déterminer les priorités  
• répondre aux demandes complexes (internes ou externes)

Après je préfère un catégorie C qui me dit « je ne sais pas, aide moi » plutôt qu’un B qui n’assume pas son rôle de coordinateur.

Ce vendredi est magique.

n°73838867
Red face
Posté le 16-11-2025 à 17:31:39  profilanswer

Htan a écrit :

La B qui doit coordonner ne coordonne pas mais a une « emprise » sur les autres qui n’osent pas trop s’exprimer.  
Après, ma porte est ouverte.
S’il y avait vraiment des intéressés ils peuvent venir me voir en amont de la réunion, pour éviter la « peur du groupe » (que je comprends, selon les personnalités justement)

Bref je vais éviter d’en parler car là ça me met en tension … tout ce que je dois éviter vu mon état

Tu ne fais donc pas ton rôle de manager en réglant le problème de la personne toxique.

n°73838869
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 17:32:10  profilanswer

Htan a écrit :

La tâche en elle-même prend 2’ ^^ mais elle est importante dans le process de paie
Et surtout il faut toujours qq au moment de la faire (d’où le binôme) donc pas de congé en même temps …

Htan a écrit :

La même contrainte qu’avec l’ancien / actuel logiciel.
De toute manière personne de ce secteur ne prend congé au moment de la validation de la paie … sauf cas majeur  

Ca devient encore moins clair du coup. Il ne faut pas prendre de congé en même temps que quelqu'un qui n'a pas le droit de prendre de congé. Quand on n'a soi même pas le droit à congé. Hmm.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 16-11-2025 à 17:32:33
n°73838890
Htan
Posté le 16-11-2025 à 17:35:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca devient encore moins clair du coup. Il ne faut pas prendre de congé en même temps que quelqu'un qui n'a pas le droit de prendre de congé. Quand on n'a soi même pas le droit à congé. Hmm.

Sauf cas de force majeure pas de congé en période de validation de paie.
Donc le fait de faire partie du binôme ne rajoute pas une contrainte supplémentaire (c’est toi qui soulignait ca)

Red face a écrit :

Tu ne fais donc pas ton rôle de manager en réglant le problème de la personne toxique.

Bah si tu sais comment faire, je prends

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 17:36:22

---------------
n°73838901
Red face
Posté le 16-11-2025 à 17:40:24  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf cas de force majeure pas de congé en période de validation de paie.
Donc le fait de faire partie du binôme ne rajoute pas une contrainte supplémentaire (c’est toi qui soulignait ca)

Htan a écrit :

Bah si tu sais comment faire, je prends

S'en débarrasser.

n°73838914
Htan
Posté le 16-11-2025 à 17:43:07  profilanswer

Oui oui bien sûr, c’est une fonctionnaire.
Si c’était un CDD, je ne l’aurai pas renouvelée.

À mon retour, j’ai prévu un nouvel entretien de recadrage à la prochaine incartade.  
Mais ça me saoule de perdre du temps avec ça …  
C’est tellement mieux de ne pas manager.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 17:44:44

---------------
n°73838925
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-11-2025 à 17:48:56  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Ça parlais repas de Noël récemment sur le topic....
Chez nous, ca se fait un jeudi soir à 19h, veille des vacances scolaires. Salle de restau à 10/15 minutes du taff. Soirée "déguisée", ou notre présence est "obligatoire" (oui oui, dans le mail, il est bien noté "si une contrainte impérieuse vous empêche d'être présent"....). Ben du coup, j'ai prévenu, je ne serai pas présente avant 20h au plus tôt pour raison perso

Et si tu n'y vas pas? licenciement pour faute grave? [:tahitiflo:7]
Après,moi j'aime ma boite /pataper :o
on va au resto,on se marre bien,on bouffe bien, what esle? :o

Message édité par Tahitiflo le 16-11-2025 à 17:56:45

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73838956
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-11-2025 à 17:55:52  profilanswer

Htan a écrit :

Oui oui bien sûr, c’est une fonctionnaire.
Si c’était un CDD, je ne l’aurai pas renouvelée.

À mon retour, j’ai prévu un nouvel entretien de recadrage à la prochaine incartade.  
Mais ça me saoule de perdre du temps avec ça …  
C’est tellement mieux de ne pas manager.

Fallait pas prendre un poste de manager si t'aimes pas ça.

n°73838962
Htan
Posté le 16-11-2025 à 17:56:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Fallait pas prendre un poste de manager si t'aimes pas ça.

Sans tester tu ne peux pas savoir en amont (enfin, j’avais déjà eu une équipe de 2 et ça se passait très bien).
Maintenant je le sais.

---------------
n°73839074
Jambonhert​a
Posté le 16-11-2025 à 18:17:22  profilanswer

Htan a écrit :

Et puis bon le "organisez-vous entre vous" ne doit pas les enchanter. Encore une chose à la charge du responsable qui est reportée sur les n-1.

n°73839097
Htan
Posté le 16-11-2025 à 18:20:21  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Et puis bon le "organisez-vous entre vous" ne doit pas les enchanter. Encore une chose à la charge du responsable qui est reportée sur les n-1.

Cf ce que je disais hier
Chaque action manageriale est critiquée

Si tu imposes le binôme, tu es autoritaire
Si tu laisses le choix, tu reportes la charge

:pt1cable:

---------------
n°73839121
multikill
Posté le 16-11-2025 à 18:24:42  profilanswer

Htan a écrit :

T'as rien en plus mais par contre attention pas de congé en même temps. J'aurais juste regardé mes pieds comme eux. Surtout pour une tâche qui prend 2 secondes, dans ma tête ça aurait été : "T'as qu'à le faire, déjà que tu nous casses les couilles avec ta réunion qui sert à rien".

n°73839122
Jambonhert​a
Posté le 16-11-2025 à 18:24:42  profilanswer

J'ai déjà eu le cas pour des congés où on voulait tous la même période.

Bah nan en fait, c'est toi chef qui va prendre les décisions et faire en sorte que ce ne soient pas toujours les mêmes de privilégiés ^^

n°73839155
Htan
Posté le 16-11-2025 à 18:28:38  profilanswer

multikill a écrit :

T'as rien en plus mais par contre attention pas de congé en même temps. J'aurais juste regardé mes pieds comme eux. Surtout pour une tâche qui prend 2 secondes, dans ma tête ça aurait été : "T'as qu'à le faire, déjà que tu nous casses les couilles avec ta réunion qui sert à rien".

Ce n’est pas mon rôle de récupérer les états d’après paie (je fais déjà tellement de choses qui devraient être faites par ce secteur …).
Et une réunion de service hebdo c’est juste indispensable pour caler / cadrer des choses.  

Jambonherta a écrit :

J'ai déjà eu le cas pour des congés où on voulait tous la même période.

Bah nan en fait, c'est toi chef qui va prendre les décisions et faire en sorte que ce ne soient pas toujours les mêmes de privilégiés ^^

Les droits ne sont ouverts qu’à un binôme par entité régionale donc impossible de faire ce que tu dis.

Et pour le reste de l’année c’est la coordonatrice paie qui est censée gérer le planning de son secteur.
Censée car y a eu un bug cet été.

Message édité par Htan le 16-11-2025 à 18:30:04

---------------
n°73839190
multikill
Posté le 16-11-2025 à 18:32:57  profilanswer

J'aurais tellement envie de crever si j'étais dans le service de htan, il faut absolument qu'ils viennent ici nous en parler.

n°73839342
jln2
Posté le 16-11-2025 à 18:53:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je trouve le taunt très fun. Les C qui font le vrai boulot  :pt1cable:  Ca clique toute la journée pour rentrer des factures en essayant de pas se tromper de catégorie entre un boulon et un panneau solaire. Par contre quand il faut faire le stock y'a plus personne.

Citation :

Juste pour rigoler ma collègue Cat C elle se tape des requètes mysql php pour mettre à jour une basse de donnée en plus de servir le café. On lui demande de sortir de sa zone de confort elle le fait. Mon autre Collègue Cat B "documentaliste" à 16h59min59s elle éteint son PC et souvent m'attend 3h que je revienne d'une réunion pour accomplir un copier/coller sous un Powerpoint parce que c'est "trop compliqué" de suivre une trame. :o

Par contre en fin d'année ben la C ce n'est pas elle qui récolte le fruit de ses efforts. :o :D

Je suis dans une FPE ou la seule différence entre C et B c'est le salaire, ou les B ne sont pas encadrants des C et ou les A ne sont que des superviseurs des C & B, les vrais chefs sont des A+  :o  Et je vois bien ta difficulté.
Les A sont les nouveaux techniciens et les grouillots, en dessous c'est juste voué à disparaitre.

Dans les FPT que j'ai fait, j'ai vu beaucoup de C++ et de A++, mais rarement des B++.
Souvent des C++ qui se retrouvent parachutés sur des postes de B++ avec des salaires de C++ et des A++ en haut du panier $$$ qui recrutent au max du C pour du poste de B en tirant un max sur la ficelle.
Je connais très peu de B++, en général le cul entre 2 chaises car trop gradés pour beaucoup de poste mais pas les reins solide pour passer A.
Et quand le C++ se barre (mutation, retraite), c'est en général la débandade car ça pense derrière qu'un jeunot payé au raz des pâquerettes va faire le taf....

Message édité par jln2 le 16-11-2025 à 18:54:24
n°73839375
Htan
Posté le 16-11-2025 à 18:59:42  profilanswer

Trop bizarre la FPT avec les ++
Ça existe dans la réglementation, ça ?

---------------
n°73839380
jln2
Posté le 16-11-2025 à 19:00:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

T'as aussi beaucoup de C, même avec XX année d’ancienneté, qui se noient dans un vert d'eau.

Comme tu as pas mal de B chefaillon.

Message édité par jln2 le 16-11-2025 à 19:01:08
n°73839387
jln2
Posté le 16-11-2025 à 19:03:02  profilanswer

Htan a écrit :

Trop bizarre la FPT avec les ++
Ça existe dans la réglementation, ça ?

Quand je dis ++, c'est les A/B/C qui sont montés en grade genre principale 1ere classe de tel grade.
Via concours ou avancement de grade, voir ancienneté .

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 16-11-2025 à 19:03:38
n°73839415
Htan
Posté le 16-11-2025 à 19:07:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Quand je dis ++, c'est les A/B/C qui sont montés en grade genre principale 1ere classe de tel grade.
Via concours ou avancement de grade, voir ancienneté .

Ah ok  :jap:  

Je suis ++ alors (ingénieur hors classe)  :D

---------------
n°73839416
ikanmir
Posté le 16-11-2025 à 19:07:21  profilanswer

Citation :

Je connais très peu de B++, en général le cul entre 2 chaises car trop gradés pour beaucoup de poste mais pas les reins solide pour passer A.

B++ c'est soit de l'expérimenté qui a la flemme de passer A (pour de mauvaises raisons dues à notre administration idiote, par exemple les mutations nationales) soit du vieux proche de la retraite. C'est cohérent.

Citation :

Et quand le C++ se barre (mutation, retraite), c'est en général la débandade car ça pense derrière qu'un jeunot payé au raz des pâquerettes va faire le taf....

C'est pire que ça : le jeune qui arrive (qu'il soit jeune fonctionnaire C ou contractuel, ou B) il a un double point de vue : le salaire est dégueulasse et les tâches stupides. Donc il craque vite.

J'ai une C quadra qui a des problèmes perso qui l'ont bloqué pour être B, son boulot c'est littéralement de sortir des éditions d'anomalie d'un logiciel, de les mettre en page et de les envoyer à des cadre. Elle ne fait pas que ça heureusement, mais chaque trimestre elle envoie ce rappel d'anomalies à des chefs qui en ont strictement rien à foutre. Ces gens peuvent eux même sortir ce tableau, ils le font d'ailleurs, il n'a rien de complexe et il est très lisible même en csv. Mais notre hiérarchie nous oblige à ce suivi.
Par contre la correction des anomalies c'est tellement du flan que ça fait peur.
Des fois on envoie même le pas à pas de correction de certaines anomalies, en mode s'il vous plait corrigez en quelques unes.

Comment tu peux avoir envie de bosser pour un taff pareil ?

n°73839434
zeql_
Posté le 16-11-2025 à 19:10:32  profilanswer

Homunculus a écrit :

Bonjour,

Ça parle beaucoup de management ici, il y a un vrai problème en France qui est sans doute l'un des pires pays à ce niveau.
Trop de pseudo managers/chefaillons quinquas qui se contentent juste de forwarder la pression aux membres de leurs équipes.
Je bosse depuis 20 ans en informatique, 10 ans en interne et 10 ans en externe maintenant, je vois toujours la même chose. Verticalité des prises de décision au détriment de la collaboration avec pour conséquence la démotivation des collaborateurs
Quand va-t-on enfin prendre conscience du problème dans ce foutu pays et virer ces improductifs qui coûtent chers et tuent leurs équipes ?

Ps: je suis free-lance aujourd'hui, jamais été si heureux de ne pas être interne et de changer régulièrement de boîte.

C'est surtout qu'on bombarde les gens "chefs" et... voilà.
0 formation pratique initiale de manager, au mieux tu as des documents dans un intranet qui expliquent les grandes lignes. Et en terme de formation continue/suivi à 3 mois/6 mois/1 an de la prise de poste, je pense que c'est encore plus inexistant que la formation initiale.
Et je pense pas que les services RH fassent ce boulot de coaching.

D'autre part dans beaucoup de boite, l'évolution salariale ne peut se faire quasiment qu'en intégrant une branche "management", donc des gens techniques qui veulent être bien payés vont dans ces branches management alors que c'est pas dans ce domaine qu'ils sont forcément bons.
C'est en train de changer depuis quelques années, des Cogip se rendent compte qu'il y a aussi le départ des boomers qui trustaient les postes techniques de haut niveau et qu'il faut donc remonter une branche technique qui paie bien pour reformer des experts.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 16-11-2025 à 19:13:05
n°73839438
Htan
Posté le 16-11-2025 à 19:10:46  profilanswer

Trop bizarre ton truc Ikanmir … nous y a pas de choses comme ça. Si c’est inutile, ça vire ! On a déjà trop de trucs à faire, c’est pas pour en rajouter du non utile

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 19:11:03

---------------
n°73839443
Htan
Posté le 16-11-2025 à 19:12:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est surtout qu'on bombarde les gens "chefs" et... voilà.
0 formation pratique initiale de manager, au mieux tu as des documents dans un intranet qui expliquent les grandes lignes. Et en terme de formation continue/suivi à 3 mois/6 mois/1 an de la prise de poste, je pense que c'est encore plus inexistant que la formation initiale.
Et je pense pas que les services RH fassent ce boulot de coaching.

Nous si, on dirige vers des formations  
• en interne au centre national  
• en externe (SAFIRE notamment)  
• en interne sur place : communication manageriale (formation obligatoire), conduite entretien professionnel, gestion des personnels en site marchand …

Et le suivi à 3 et 10 mois, la chargée de recrutement travaille dessus via la politique d’onboarding

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 19:15:18

---------------
n°73839486
zeql_
Posté le 16-11-2025 à 19:20:25  profilanswer

Htan a écrit :

Nous si, on dirige vers des formations  
• en interne au centre national  
• en externe (SAFIRE notamment)  
• en interne sur place : communication manageriale (formation obligatoire), conduite entretien professionnel, gestion des personnels en site marchand …

Et le suivi à 3 et 10 mois, la chargée de recrutement travaille dessus via la politique d’onboarding

La FP n'a rien à voir avec le privé sur ce domaine. Tu passe pas responsable comme ça, faut potentiellement passer un concours, y a toute une procédure, etc. Donc c'est facile de mettre en place un processus de formation.
Dans le privé, tu peux être bombardé chef du jour au lendemain si on le souhaite. Y a pas forcément de publication d'offre d'emploi, ni de concours, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)