Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73750000
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-10-2025 à 19:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stigbambi a écrit :

Ça sent un peu le pâté par chez moi  :sweat:  

Ouch :(
Bon courage.

Ouais, c'est super d'avoir une conscience professionnelle. Mais ça ne permet pas de faire des semaines de 47 heures indéfiniment, à un moment où un autre ton corps va lâcher. Je ne te le souhaite pas, parce que c'est moche et ça laisse des traces.

Tu crois que ta conscience professionnelle te permettra de gérer tes dossiers depuis ton lit d'hôpital?

Je rejoins ce que dit Imfrommarklor, "on ne peut pas" jusqu'à ce qu'on se prenne le mur. Et là ça se débloque. Sauf qu'entre-temps c'est toi et ta santé qui en auront fait les frais.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 19:00:02  profilanswer

n°73750052
multikill
Posté le 27-10-2025 à 19:12:03  profilanswer

J'en ai vu plein des gens qui faisaient pleins d'heures sup, je me rappelle encore de la dernière qui est partie: ah vous allez voir ce que vous allez voir ! Vous êtes foutu! Personne ne peut faire mon travail.
On a envoyé Jacques, il est resté 15 minutes dans son bureau, en ressortant il s'est rendu compte qu'elle servait à rien, on l'a pas remplacé,  au moins on l'entend plus râler.
On en a une autre dans le genre dans la cogip,  josianne, va sur ses 35 ans de boîte, toujours débordée, du genre à envoyer des mails le dimanche. Arrive en premier, repart en dernière,  elle pointe, du coup elle pointe à 17h mais reste après (wtf). Quand elle va partir à la retraite on la remplacera même pas. Personne ne comprend exactement ce qu'elle fait mais comme elle est ultra chiante on lui dit rien et on attend qu'elle parte.
Si il y a bien un truc que j'ai appris dans ma carrière c'est que personne n'est irremplaçable et t'inquiètes que si t'es pas là quelqu'un fera ton travail si il est important.

n°73750125
chaisedeja​rdin
Posté le 27-10-2025 à 19:30:43  profilanswer

Y'aurait il une insinuation que Htan est une Josiane ? :o

---------------
Jésus t'aime
n°73750235
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 27-10-2025 à 20:08:34  profilanswer

Tu es dans la FP? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73750248
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2025 à 20:11:22  answer

zeql_ a écrit :

Il y a toujours moyen c'est une question de volonté, de taper aux bonnes portes et de politique interne, surtout si au niveau financier ça pose pas de problème. Mais comme l'ensemble du service compense, les indicateurs de "performance" sont bons donc la souffrance est invisibilisée.
Tu évoque le fait de mettre en place des indicateurs de santé parce qu'en fait c'est pas fait actuellement et que probablement les indicateurs globaux sont tous verts mais la partie temps de travail et santé mentale n'étant pas reportée, bah y a pas de rouge bien gras.

En gros tout le monde est au courant mais personne ne fait rien. Si quelqu'un se fout en l'air en faisant un burn out (ce que je ne souhaite pas), j'espère que la hiérarchie sera poursuivie en justice et condamnée.  
On est en 2025, c'est triste de devoir en arriver à un drame pour faire bouger les choses après toutes les affaires de burn out qu'il y a eu depuis 20 ans.

Et non la conscience professionnelle ce n'est pas d'aller au burn-out pour les gens de la FP/de la boite. Parce que le jour où tu pars en burn-out bah ça sera la merde totale et pour plusieurs mois. Alors que si tes alertes ne sont pas prises en compte, poser le stylo 1 semaine en travaillant à des horaires "normaux", pour faire prendre conscience du problème c'est ce qu'il y a de plus responsable pour tout le monde.

Personne n'a de stèle "Mort en héro pour la gestion des bulletins de paie" ou "Ci-gît xxx mort en héro pour terminer le projet en temps et en heure"  [:spamafote]  

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en tant que RH ne pas être conscient de ce risque global de burn-out ca veut dire que si des fonctionnaires font remonter le problème dans leur service, comment vous allez traiter ça... Où est l'éthique professionnelle de ne pas montrer l'exemple sur des enjeux de santé mentale au travail ?

J’en ai conscience  
Et souvent les RH sont les cordonniers les plus mal chaussés comme on dit …
Une étude révélait il y a peu que 80% des DRH/adjoint sont épuisés.

On n’a pas vraiment d’indicateurs dans mon service. On aurait de toute manière pas le temps matériel de les suivre.  

Pims_UTT a écrit :

Ouch :(
Bon courage.

Ouais, c'est super d'avoir une conscience professionnelle. Mais ça ne permet pas de faire des semaines de 47 heures indéfiniment, à un moment où un autre ton corps va lâcher. Je ne te le souhaite pas, parce que c'est moche et ça laisse des traces.

Tu crois que ta conscience professionnelle te permettra de gérer tes dossiers depuis ton lit d'hôpital?

Je rejoins ce que dit Imfrommarklor, "on ne peut pas" jusqu'à ce qu'on se prenne le mur. Et là ça se débloque. Sauf qu'entre-temps c'est toi et ta santé qui en auront fait les frais.

J’ai bien conscience qu’il y a un problème.
Que c’est un problème collectif car 95% des cadres sont sous l’eau chez nous …  
Et c’est la même chose dans tout le réseau.
Oui c’est fataliste …

Et encore me concernant ce n’est même pas tant les horaires qui m’épuisent mais le zapping incessant de tâches. Ça, c’est tuant !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2025 à 20:12:49
n°73750352
vylkor
Posté le 27-10-2025 à 20:38:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais, une "amie" ne t'aurais pas dérangé, à mon avis.

Elle ne m'a pas dérangé, j'ai vu mon téléphone de taf se mettre a vibrer dans tous les sens et en y jetant un œil j'ai vu dans une discussion avec d'autres personnes quelle étais emmerdé et l'ai contacté pour lui proposer de l'aider. Franchement c'est totalement pour ma pomme de ne pas couper le tél du taf le weekend.  

Mais faut arrêter de croire que si je fait ça c'est pour la boite. C'est surtout pour mon bien-être personnel. Je fait mes tâches, dans la limite de ce que je juge comme étant acceptable (si on essaye de m'en forcer plus que ce que j'étais prêt a prendre, là j'ai aucun scrupule a faire attendre le temps qu'il faut). Par contre le matin j'arrive quand j'arrive, le soir je part quand je juge que ma journée est fini.  
Et je trouve ça moins stressant et irritant de se connecter un dimanche pour règle vite fait un problème qui vient d'arriver que de faire le mort et de se retrouver avec un tas de merde le lundi matin en plus de ce qui étais planifié. Rien ne m'agace plus qu'une tâche facile qui devient compliquée, et laisser pourrir un sujet c'est la meilleure manière d'y arriver.

Je rêverais d'être indépendant sur certains aspects mais dans mon domaine c'est difficilement réalisable et stable. Et faudrait gérer la partie commerciale :o

n°73750427
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-10-2025 à 21:00:41  profilanswer

epuisé à rien faire aujourd'hui

n°73751919
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-10-2025 à 10:03:14  profilanswer

Si tous les agents de la FP sont des Josianes, j'en suis une. :o

Il y a des Josianes très bien, surtout celles qui connaissent leur domaine sur le bout des doigts et qui ont une réponse à la moindre question. :o

(pas moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 28-10-2025 à 10:03:35

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73752447
Pims_UTT
Posté le 28-10-2025 à 11:29:45  profilanswer

Bresse a écrit :

Si tous les agents de la FP sont des Josianes, j'en suis une. :o

Il y a des Josianes très bien, surtout celles qui connaissent leur domaine sur le bout des doigts et qui ont une réponse à la moindre question. :o

(pas moi)

C'est comme partout, beaucoup font correctement leur boulot avec les moyens mais il suffit d'une minorité qui foute le bordel... :/

n°73752497
Pims_UTT
Posté le 28-10-2025 à 11:38:42  profilanswer

Spoiler :

Ha, et arrêt de travail pour la semaine pour moi. Lundi j'ai un RDV avec le psy et le médecin généraliste que j'ai vu préfère le laisser gérer le traitement éventuel à base d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques.

Je suis à la fois soulagé parce que ça va me permettre de me reposer, mais je me sens aussi brassé: j'ai déjà eu un arrêt de travail pour les mêmes raisons en septembre. Ca allait mieux après, mais là je suis revenu au point de départ :/

Et ça m'embête d'abandonner mes collègues. Je sais bien que la priorité c'est ma santé et que si j'explose en vol ça sera pire, mais j'ai du me connecter tout à l'heure pour pouvoir envoyer mon arrêt de travail et j'ai vu des urgences qui sont tombées. Mais bon, c'est pas mon problème et on verra ce qui se sera passé d'ici lundi prochain.

Au programme de ces prochains jours: lecture, Lego et siestes avec le chat.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 11:38:42  profilanswer

n°73752527
chaisedeja​rdin
Posté le 28-10-2025 à 11:43:13  profilanswer

Tu peux aussi ajouter kimouss avec chaisedejardin , pour te redonner du baume au coeur

---------------
Jésus t'aime
n°73752553
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-10-2025 à 11:49:20  profilanswer

Je comprends pour tes collègues, mais toi aussi tu as tes priorités et là c'est ta santé. :jap:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73752675
efyliae
Posté le 28-10-2025 à 12:12:04  profilanswer

Envoie de ton mail perso la prochaine fois  :O

n°73752767
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-10-2025 à 12:30:52  profilanswer

Peut-être envisager plus long pour avoir vraiment le temps de remonter la pente ou d'envisager autre chose/la suite ? Une semaine c'est tellement rien. D'autant que tu as eu une semaine en septembre, donc ça t'a plus ou moins reboosté pour 1 mois et quelques, là re une semaine. Bref, ça permet de temporiser mais ça ne t'aide pas vraiment j'ai l'impression.

En tout cas, concentre toi sur toi !

Moi, mon AT a été prolongé et la doc m'a filé des antidép'. Clairement, je ne me vois pas retourner là bas pour du long terme, ça sera le temps soit de trouver ailleurs (boulot ou reconversion), soit de démissionner sans rien derrière mais clairement, c'est mort dans cette entreprise.

En tout cas, croisez les doigts de pieds, j'ai postulé à un poste pour lequel je n'ai pas du tout le profil (mais je pense que j'ai pas mal de compétences qui peuvent se transférer).

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 28-10-2025 à 12:44:59

---------------
I sting like a bee.
n°73752797
seianec
Posté le 28-10-2025 à 12:37:42  profilanswer

Tu aideras plus tes collègues en partant le temps qu'il faut pour te retaper que de faire 3 ans d'arrêts random faisant de toi quelqu'un de non fiable.
Et la santé d'abord, si tes collègues râlent sur ça c'est des sales cons, mais je mettrais un billet sur le fait que la plupart comprennent :jap:

n°73752855
Larry_Gola​de
Posté le 28-10-2025 à 12:53:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas de fermeture de vanne auto a manque de courant, pas de circuit d'arrêt d'urgence, pas de sécurité positive  :pt1cable:  
Bordel meme dans les années 80 c'était deja normalisé ca  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Cette machine est un procès pour homicide par négligence en puissance  [:canardeur]  

Ah mais le truc c'était un numéro, la machine était dans un petit bâtiment en ciment genre années 30, la première pièce servait visiblement de salle de pause (frigo des années 60, une télé des années 70, une table de cuisine, et le genre de bordel que tu t'attends à retrouver dans les réserves d'une mairie de village). Tu passais à côté dans le "local technique" avec les mur noircis par le salpêtre, les énormes génératrices de 1930 aussi (2m de diamètre), les moteurs remplacés probablement plusieurs fois (ils étaient sur des supports aussi vieux que les génératrices... mais calés avec des morceaux de bois :lol: ). Le seul truc moderne c'était l'armoire qui faisait la liaison avec le réseau électrique, mais visiblement il manquait une partie.
Les collègues détestaient travailler sur cette installation justement parce qu'elle était mal entretenue et pas sécurisée (et a chaque changement de pièce c'était l'angoisse)
D'ailleurs en y repensant, on y est allé 3 fois, et une seule génératrice fonctionnait, l'autre était mécaniquement HS et je crois irréparable (ou alors trop cher pour la mairie :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73752888
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-10-2025 à 13:02:44  profilanswer

J'ai repris hier après une semaine de vacances qui ne m'ont pas reposée. Pas envie d'y aller, mes collègues m'énervent, dépiler les mails m'énerve, je fais des pauses seules plusieurs fois dans la journée pour fuir le bruit des bavardages et du mec qui renifle et du même mec qui commente son boulot à voix haute. Je suis dérangée très souvent parce que je suis la seule qui sait faire plein de choses. La base de mon boulot ces derniers mois c'est de traiter des tickets de correctif à la chaîne, sans cesse, quelques milliers. J'étais experte, j'ai l'impression d'être un grouillot. Et pourtant dans les mails j'ai vus que les décisions prises pendant mes vacances sont de redonner encore des tâches intéressantes aux prestataires et de me laisser encore plus faire ce qui est répétitif et pénible. Je me plains dans le vide à ma hiérarchie depuis des mois. Micromanagement pourri, pression de dingue, projet qui devait durer un an il y a 4 ans, on devrait livrer en mars après avoir repoussé tellement de fois que je ne peux pas compter. La direction est à cran à cause du budget explosé, pour ça il y a du ruissellement.
J'ai refait le test de burnout donné par mon psy quand j'avais craqué il y a 9 ans, j'explose les scores.  
Alors que depuis un arrêt de travail en janvier je ne fais plus jamais d'heures supplémentaires.

n°73753032
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-10-2025 à 13:33:13  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai repris hier après une semaine de vacances qui ne m'ont pas reposée. Pas envie d'y aller, mes collègues m'énervent, dépiler les mails m'énerve, je fais des pauses seules plusieurs fois dans la journée pour fuir le bruit des bavardages et du mec qui renifle et du même mec qui commente son boulot à voix haute. Je suis dérangée très souvent parce que je suis la seule qui sait faire plein de choses. La base de mon boulot ces derniers mois c'est de traiter des tickets de correctif à la chaîne, sans cesse, quelques milliers. J'étais experte, j'ai l'impression d'être un grouillot. Et pourtant dans les mails j'ai vus que les décisions prises pendant mes vacances sont de redonner encore des tâches intéressantes aux prestataires et de me laisser encore plus faire ce qui est répétitif et pénible. Je me plains dans le vide à ma hiérarchie depuis des mois. Micromanagement pourri, pression de dingue, projet qui devait durer un an il y a 4 ans, on devrait livrer en mars après avoir repoussé tellement de fois que je ne peux pas compter. La direction est à cran à cause du budget explosé, pour ça il y a du ruissellement.
J'ai refait le test de burnout donné par mon psy quand j'avais craqué il y a 9 ans, j'explose les scores.  
Alors que depuis un arrêt de travail en janvier je ne fais plus jamais d'heures supplémentaires.

Tu es en burnout, j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois, quand tu es dans cette situation tu n'es plus objectif, tu ne vois que les choses négatives, c'est normal, là faudrait que tu puisses te faire aider.

---------------
n°73753067
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-10-2025 à 13:40:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

Dans le burn out il y a une question de "qualité", pas que de quantité de travail, et le sens joue également. Courage en tout cas pour te faire réellement entendre de ta hiérarchie.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73753161
Pims_UTT
Posté le 28-10-2025 à 14:04:55  profilanswer

Bresse a écrit :

Je comprends pour tes collègues, mais toi aussi tu as tes priorités et là c'est ta santé. :jap:

On est d'accord :jap:

efyliae a écrit :

Envoie de ton mail perso la prochaine fois  :O

Je suis dans une grosse cogip, et pour envoyer ce genre de documents il faut faire un ticket sur le portail support, catégorie paie, objet transmettre un arrêt de travail.
Process is process :o

Faut faire gaffe, la catégorie d'à côté c'est RH, et dedans il y a "déclarer une démission". On met la date de départ souhaitée et la lettre de dem' en PDF et c'est parti :D

C'est bien foutu :o

Astravia a écrit :

Peut-être envisager plus long pour avoir vraiment le temps de remonter la pente ou d'envisager autre chose/la suite ? Une semaine c'est tellement rien. D'autant que tu as eu une semaine en septembre, donc ça t'a plus ou moins reboosté pour 1 mois et quelques, là re une semaine. Bref, ça permet de temporiser mais ça ne t'aide pas vraiment j'ai l'impression.

En tout cas, concentre toi sur toi !

L'idée c'est de temporiser jusqu'au RDV avec le psy lundi prochain. C'est lui qui va gérer les anti-dépresseurs, les anxiolytiques et l'arrêt plus long si nécessaire.
Mais ouais, une semaine c'est rien.

Et force à toi aussi :jap:

seianec a écrit :

Tu aideras plus tes collègues en partant le temps qu'il faut pour te retaper que de faire 3 ans d'arrêts random faisant de toi quelqu'un de non fiable.
Et la santé d'abord, si tes collègues râlent sur ça c'est des sales cons, mais je mettrais un billet sur le fait que la plupart comprennent :jap:

On est d'accord :jap:
Et je pense que mes collègues sont dans la même situation eux aussi, ça ne m'étonnerait pas que d'autres craquent à leur tour :/ Je crains de n'être que le premier :(

n°73753182
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-10-2025 à 14:09:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans le burn out il y a une question de "qualité", pas que de quantité de travail, et le sens joue également. Courage en tout cas pour te faire réellement entendre de ta hiérarchie.

Yep, le sens a joué beaucoup pour moi, bon je je n'ai toujours pas retrouvé le sens dans ce que l'on me demande de faire mais au moins je ne souffre plus comme avant. :o

---------------
n°73753191
efyliae
Posté le 28-10-2025 à 14:13:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je suis dans une grosse cogip, et pour envoyer ce genre de documents il faut faire un ticket sur le portail support, catégorie paie, objet transmettre un arrêt de travail.
Process is process :o

Faut faire gaffe, la catégorie d'à côté c'est RH, et dedans il y a "déclarer une démission". On met la date de départ souhaitée et la lettre de dem' en PDF et c'est parti :D

C'est bien foutu :o

Je sais pas si c'est une idée de génie ou totalement déshumanisant  :O
T'as pas intérêt à avoir ton PC au bureau le jour où t'es en arrêt.

n°73753341
manololeca​rolo
Posté le 28-10-2025 à 14:42:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

Courage à toi  :sweat:  

Si jamais tu as un lien pour ce genre de test de burnout, ça m'intéresse :jap:  

n°73753393
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-10-2025 à 14:49:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu es en burnout, j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois, quand tu es dans cette situation tu n'es plus objectif, tu ne vois que les choses négatives, c'est normal, là faudrait que tu puisses te faire aider.

Par qui ? :/  
Par ma hiérarchie qui n'écoute pas ? La RH qui n'écoute pas non plus ? Ou du côté médical ?  

Contrairement à la dernière fois, je ne suis pas dans le déni complet. Je réalise que je suis épuisée, que je dors moins bien, je vois les signes. Il y a ce rappel de déjà-vécu quand je me dis que je vais tenir encore jusqu'à telle réunion, traiter encore telle demande, encore un peu, non mais ça ira mieux après tel jalon ou après les prochaines vacances...  
Dans une autre équipe, il y a eu une vague de démission l'hiver dernier. En particulier un gars qui a justifié par "j'ai déjà fait un burnout, je ne veux pas en refaire un". Ca résonne pas mal.

n°73753400
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-10-2025 à 14:50:52  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Courage à toi  :sweat:  

Si jamais tu as un lien pour ce genre de test de burnout, ça m'intéresse :jap:  

Test de Maslach, il se trouve facilement. Pas très bien fait à mon avis, mais ça donne une idée.

n°73753472
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-10-2025 à 15:02:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Je sais pas si c'est une idée de génie ou totalement déshumanisant  :O
T'as pas intérêt à avoir ton PC au bureau le jour où t'es en arrêt.

Chez nous, pas besoin du pc pro pour accéder à la plateforme. En vrai je trouve ça bien, je fais ma déclaration d'absence + j'upload le papelard sur la plateforme, je trouve ça mieux qu'un envoi postal.

---------------
I sting like a bee.
n°73753606
Pims_UTT
Posté le 28-10-2025 à 15:22:35  profilanswer

QNTAL a écrit :

Test de Maslach, il se trouve facilement. Pas très bien fait à mon avis, mais ça donne une idée.

Je viens de le faire
https://www.mgfrance.org/images/uti [...] rn-out.htm

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2025/10/28/ffe3f85c2b6c54db9cf714b21c02cf46.png

Astravia a écrit :

Chez nous, pas besoin du pc pro pour accéder à la plateforme. En vrai je trouve ça bien, je fais ma déclaration d'absence + j'upload le papelard sur la plateforme, je trouve ça mieux qu'un envoi postal.

Je trouve aussi que ça a ses avantages.
Et comme j'ai mon PC pro toujours sous la main grâce au combo télétravail + flex office, autant le faire depuis l'ordi pro.

n°73753628
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-10-2025 à 15:26:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

Par qui ? :/  
Par ma hiérarchie qui n'écoute pas ? La RH qui n'écoute pas non plus ? Ou du côté médical ?  

Contrairement à la dernière fois, je ne suis pas dans le déni complet. Je réalise que je suis épuisée, que je dors moins bien, je vois les signes. Il y a ce rappel de déjà-vécu quand je me dis que je vais tenir encore jusqu'à telle réunion, traiter encore telle demande, encore un peu, non mais ça ira mieux après tel jalon ou après les prochaines vacances...  
Dans une autre équipe, il y a eu une vague de démission l'hiver dernier. En particulier un gars qui a justifié par "j'ai déjà fait un burnout, je ne veux pas en refaire un". Ca résonne pas mal.

Perso, j'en ai parlé à ma généraliste qui m'a conseillé une psychologue (que je vois toujours :o). Côté boulot, j'ai demandé conseil aux syndicats et une collègue proche pour au moins avoir des avis extérieurs car le pire c'est de rester enfermé dans une spirale sans fin, comme tu l'as dit tu en as conscience c'est déjà beaucoup.

---------------
n°73753716
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-10-2025 à 15:47:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je viens de le faire

[:nplusdeux]  
J'espère que ça contribue à te faire réaliser que ta situation n'est pas acceptable et qu'il faut vraiment que tu fasses attention à ta santé.

Message édité par QNTAL le 28-10-2025 à 15:47:45
n°73753805
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2025 à 16:07:32  profilanswer

Je viens de le faire avec Chatgpt, et j'ai aussi un score élevé.  

Je lui ai quand même demandé si c'était pas normal d'avoir un score élevé vu le taf que je fais. Il m'a répondu ce dont je me doutais :  "si, tout à fait" :o

Message édité par gimly the knight le 28-10-2025 à 16:07:51
n°73754147
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-10-2025 à 17:10:09  profilanswer

je viens de faire le test je n'ai "que" 72 points :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73754931
breeder
TSE
Posté le 28-10-2025 à 20:25:46  profilanswer

78 (41, 10, 27) pour moi

peut faire mieux, j'ai encore de l'empathie  :o

n°73754963
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2025 à 20:31:43  answer

QNTAL a écrit :

90
Les 3 critères sur « élevés »
Le test est moyen (les phrases).
Mais récemment j’en avais fait un autre avec le même résultat final

n°73755467
Bagdarion
Posté le 28-10-2025 à 22:01:40  profilanswer

81 ( 42, 12, 27)

ça commence à être pas trop mal :o

n°73755567
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2025 à 22:23:55  profilanswer

Mon score a baissé par rapport a quelques mois en arrière  :D
Parce que jen ai tellement plus rien a carrer que ca me touche plus  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73756015
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2025 à 07:30:14  answer

Vu les scores élevés je me permets de partager 2 tips pour le sommeil car souvent il est ou devient problématique (le cerveau en ébullition qui complique l’endormissement ou provoque des réveils nocturnes) et ça empire le problème.
J’utilise, par alternance :
• Rescue en gouttes
• CBD 10% en gouttes
~15’ avant le coucher
Chez moi, ça fonctionne très bien  :jap:

n°73756176
chaisedeja​rdin
Posté le 29-10-2025 à 08:29:15  profilanswer

J'ai fait le test je suis à 30. Je comprends pas les scores aussi élevés, j'ai pourtant déjà quelques motifs d'insatisfaction au boulot :o

---------------
Jésus t'aime
n°73756259
crapulor
Posté le 29-10-2025 à 08:49:41  profilanswer

Merci doc.

J'ai fait le test de maslach sur le premier lien en résultat google  [:moonblood17:7]

n°73756291
manololeca​rolo
Posté le 29-10-2025 à 08:57:31  profilanswer

67 pour moi, avec un maximum sur "épuisement professionnel" :(

Très bonne recommandation, les gouttes  Rescue (de la fleur de Bach) - je les combine avec du Therabel Sleepyl (de la mélatonine, de la valériane et du houblon).

n°73756297
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-10-2025 à 08:58:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Mon score a baissé par rapport a quelques mois en arrière  :D  
Parce que jen ai tellement plus rien a carrer que ca me touche plus  :sweat:

Idem, j'ai bien baissé. [:bresse:1]  [:bresse:2]

---------------
n°73757204
true-wiwi
Posté le 29-10-2025 à 11:40:17  profilanswer

manololecarolo a écrit :

67 pour moi, avec un maximum sur "épuisement professionnel" :(

Très bonne recommandation, les gouttes  Rescue (de la fleur de Bach) - je les combine avec du Therabel Sleepyl (de la mélatonine, de la valériane et du houblon).

Les fleurs de Bach c'est de l'homéopathie au mieux...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)