Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73714910
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-10-2025 à 20:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Vu son message il n’est pas en souffrance ^^
Loin de là même  :D

Alors actuellement je ne suis pas en souffrance mais je viens de quitter une boîte où c'était le cas :)

Dans ma boite actuelle, cette journée sert à faire tout l'administratif, les inventaires, la vérification et l'entretien de notre matériel, de notre vehicule...vu que je viens d'arriver et que mon matos est neuf, j'ai pas grand chose à faire.

Dans mon autre boite si ils avaient la possibilité de te faire bosser 25h sur une journée il l'aurait fait et si tu devais emmener ta voiture en revision fallait demander a 3 personnes l'autorisation de bloquer une demi journée pour la revision de la bagnole ou meme quand tu avais des trucs moins prévisibles et l'administratif fallait trouver un créneau pour le faire entre whatmille intervention et une GMAO aux fraises...

Donc ouai faut que je m'habitue a bosser dans une boite moins toxique :)

[Insérez ici une pique gratuite envers la fonction publique ]

Message cité 3 fois
Message édité par ted_mosby le 20-10-2025 à 20:35:52
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 20:34:35  profilanswer

n°73714920
Maiar
Posté le 20-10-2025 à 20:37:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'impression que j'ai eue le plus souvent (à tous les âges et à tous les niveaux) c'est que beaucoup de gens n'osent toucher à rien comme si l'informatique c'était magique et dangereux, et dès que quelque chose dévie du peu qu'ils connaissent, c'est la paralysie (donc on va sûrement pas aller chercher une solution alternative, trop risqué).

Parfois, j'ai cette peur au taf quand je dois configurer ou mettre en place un truc auquel je n'ai vraiment pas l'habitude avec la peur de tout casser avec une seule ligne de commande :D
Bon après je me dis que si je casse un truc et que tout est down à cause de moi c'est que niveau accès, c'est vraiment mal configuré et que ce ne serait pas totalement ma faute. Et j'appuie sur entrée   [:fl4me]

Message édité par Maiar le 20-10-2025 à 20:42:02
n°73714932
Htan
Posté le 20-10-2025 à 20:38:33  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Alors actuellement je ne suis pas en souffrance mais je viens de quitter une boîte où c'était le cas :)

Bravo d’avoir quitté la toxicité et bonne suite à toi  :jap:

Coucou aux râleurs qui n’avaient pas compris (lu ?) ton post   :)

Message édité par Htan le 20-10-2025 à 20:41:27

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73714979
efyliae
Posté le 20-10-2025 à 20:47:50  profilanswer

[:clooney38]

n°73715025
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-10-2025 à 20:57:58  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as lu son message ?
En RH on fait souvent psy aussi  :p

Alors justement, ted_mosby vient expliquer une problématique et tu dis qu'il n'est pas en souffrance. Bravo pour l'empathie du psy.

Et pour avoir vécu ce genre de choses (arriver dans une nouvelle organisation où on ne sait pas encore très bien ce qu'il faut faire), je peux comprendre que ted_mosby s'interroge.

n°73715039
Htan
Posté le 20-10-2025 à 21:01:59  profilanswer

Relis avec le doigt  :jap: son premier message (dont un smiley explicite)
Et lis sa réponse  :) dans son deuxième message
Bref

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 20-10-2025 à 21:03:17

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73715049
breeder
TSE
Posté le 20-10-2025 à 21:03:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'impression que j'ai eue le plus souvent (à tous les âges et à tous les niveaux) c'est que beaucoup de gens n'osent toucher à rien comme si l'informatique c'était magique et dangereux, et dès que quelque chose dévie du peu qu'ils connaissent, c'est la paralysie (donc on va sûrement pas aller chercher une solution alternative, trop risqué).

L'an dernier c'était l'horreur, j'ai suivi un (long) cours dont les formateurs avaient zéro notion d'organisation, pédagogie ou psychologie des gens qu'ils avaient en face. Y avait zéro plan sur la durée, et à chaque séance ils étaient en mode « on vous montre juste, vous testerez chez vous, regardez vous faites ça vous cliquez là ». Donc on a eu parfois trois fois le même truc expliqué en théorie à l'écran sans que les gens testent sur leur PC, et évidemment 90% du public qui écoutait pas la théorie (ça fait peur + on comprend rien) et n'essayait pas à la maison (trouver le logiciel, installer le logiciel, comprendre les notions d'info derrière, prendre en main le logiciel, essayer un cas d'usage = y avait pas moyen).

C'était bien chiant.

Je ne connais pas le logiciel, mais perso, installer un logiciel pro sur mon PC perso, le soir après le boulot, pour m'entrainer sur une tache cogip je ne l'aurais pas fait non plus.

n°73715054
Htan
Posté le 20-10-2025 à 21:04:23  profilanswer

breeder a écrit :

Je ne connais pas le logiciel, mais perso, installer un logiciel pro sur mon PC perso, le soir après le boulot, pour m'entrainer sur une tache cogip je ne l'aurais pas fait non plus.

Ah il n’y a pas que moi que ça a tiqué ^^

---------------
n°73715061
Maiar
Posté le 20-10-2025 à 21:05:06  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Donc ouai faut que je m'habitue a bosser dans une boite moins toxique :)

J'espère que tout se passera au mieux  [:zigg]

n°73715063
efyliae
Posté le 20-10-2025 à 21:05:21  profilanswer

Elle a jamais dit que c'était pour le boulot remarquez.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 21:05:21  profilanswer

n°73715076
efyliae
Posté le 20-10-2025 à 21:07:21  profilanswer

Htan a écrit :

Bref

On a aussi le droit de poster ici quand on s'en sort sans être redirigé immédiatement vers un autre topic.
Sinon ça devient le topic de la déprimance et de la descente aux enfers.

n°73715118
Htan
Posté le 20-10-2025 à 21:14:12  profilanswer

C’était aussi une petite blague envers le topic télétravail  :D  qui veut faire croire en résumé que ce sont des bêtes de travail durant leurs jours de TT alors que plein parlent de leur jardinage / ménage / garde enfant / colis / rdv personnels …  

---------------
n°73715126
Pims_UTT
Posté le 20-10-2025 à 21:14:34  profilanswer

Htan a écrit :

Bref

Je te retourne la recommandation et je t'ai mis le passage important en gras.

ted_mosby a écrit :

:hello:  

Je découvre le télétravail en tant que technicien itinerant, un concept :o

Je suis pas à l'aise d'attendre qu'une éventuelle urgence tombe dans la journée en faisant mon ménage, mais je vais pas non plus cracher dans la soupe :lol:

n°73715136
Htan
Posté le 20-10-2025 à 21:15:25  profilanswer

Tu as lu au premier degré

---------------
n°73715194
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2025 à 21:21:55  profilanswer

Ça franchement, comme argumentation pour botter en touche, c'est du niveau de cour d'école primaire.
J'ai exactement le même avis que Pims_UTT sur la pertinence du post ici: il y était tout a fait à sa place, même si pas assez étoffé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73715227
Pims_UTT
Posté le 20-10-2025 à 21:24:28  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as lu au premier degré

C'est vrai qu'on est sur un topic à vocation humoristique où tout est à prendre au 15e degré.

n°73715239
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-10-2025 à 21:25:23  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Tu as quitté Mosbius Designs ? [:stinson barney]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73715244
Htan
Posté le 20-10-2025 à 21:25:42  profilanswer

Roh la la, la team 1er degré
Cf mon poste sur la blague du topic TT

S’il faut tout décanter
1/ c’était une petite blague
2/ car j’ai bien senti (et j’avais raison vu son 2e message) qu’il n’était pas en souffrance  

Bref

---------------
n°73715257
Htan
Posté le 20-10-2025 à 21:26:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est vrai qu'on est sur un topic à vocation humoristique où tout est à prendre au 15e degré.

efyliae a écrit :

Sinon ça devient le topic de la déprimance et de la descente aux enfers.

Édit : tout non, et entre 2e et 15e degré y a un monde et là c’était limpide

Sur ce, demain entretien de recadrage.
Je déteste.
Ça te va comme souffrance réelle ?

Message édité par Htan le 20-10-2025 à 21:29:46

---------------
n°73715369
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2025 à 21:37:52  profilanswer

breeder a écrit :

Htan a écrit :

Ah il n’y a pas que moi que ça a tiqué ^^

efyliae a écrit :

Elle a jamais dit que c'était pour le boulot remarquez.

C'était pour du boulot quelque part, mais pas pour une COGIP effectivement, d'ailleurs la COGIP ça n'existe pas chez nous [:tinostar] Il y avait des gens qui étaient là pour les études, moi je suivais ça pour avoir une corde de plus à mon arc de grouillot auto-entrepreneur de la Richerche Fronssaise.

Message édité par biezdomny le 20-10-2025 à 21:38:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73716615
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-10-2025 à 08:26:01  profilanswer

breeder a écrit :

Ca dépend du logiciel :o

n°73716639
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 21-10-2025 à 08:34:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors justement, ted_mosby vient expliquer une problématique et tu dis qu'il n'est pas en souffrance. Bravo pour l'empathie du psy.

Et pour avoir vécu ce genre de choses (arriver dans une nouvelle organisation où on ne sait pas encore très bien ce qu'il faut faire), je peux comprendre que ted_mosby s'interroge.

Merci, c'était la teneur de mon message effectivement :jap:

J'ai tellement carburé pendant 13 mois, que c'était juste devenu "normal" d'être tout le temps dans l'urgence.

Là le fait qu'on m'octroie une journée de TT pour justement nous permettre de faire toutes les tâches annexes, c'est une nouveauté pour moi!

J'en ai quand meme parlé a mon n+1 hier, mais il m'a expliqué qu'à terme, j'aurais quand meme de quoi remplir cette journée (et que si j'étais pas content je pouvais poser mon apres midi :o ) .

n°73716671
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-10-2025 à 08:42:12  profilanswer

Htan a écrit :

Roh la la, la team 1er degré
Cf mon poste sur la blague du topic TT

S’il faut tout décanter
1/ c’était une petite blague
2/ car j’ai bien senti (et j’avais raison vu son 2e message) qu’il n’était pas en souffrance  

Bref

Bon ça y est, tu nous as fait ta petite crise ?
Parce que tu viens d’établir avec brio comment être détestable en étant d’une toxicité ordinaire.  

Tu viens de voir que tout le monde pouvait avoir une interprétation différente des propos de quelqu’un. Sur ce topic, le moindre propos inquiétant est pris sérieusement en compte (même ceux de LeKeiser), et on n’hésite pas à balancer des cailloux sur les… gens qui nous traitent par exemple de pleureuses professionnelles.

Te défendre derrière le fait que « c’était une blague, z’avez pas d’humour rooohhh », je suis désolé mais c’est la pire take de merde à avoir et ça montre que tu es comme tes autres confrères et consœurs RH : zéro empathie et tout le monde doit se plier à ton humeur.

Je ne vais pas perdre de temps à t’apprendre comment gérer cet impair que tu as commis.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73716944
Pims_UTT
Posté le 21-10-2025 à 09:29:24  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Merci, c'était la teneur de mon message effectivement :jap:

J'ai tellement carburé pendant 13 mois, que c'était juste devenu "normal" d'être tout le temps dans l'urgence.

Là le fait qu'on m'octroie une journée de TT pour justement nous permettre de faire toutes les tâches annexes, c'est une nouveauté pour moi!

J'en ai quand meme parlé a mon n+1 hier, mais il m'a expliqué qu'à terme, j'aurais quand meme de quoi remplir cette journée (et que si j'étais pas content je pouvais poser mon apres midi :o ) .

[:eneytihi:4]  

C'est super que tu sois sorti de cette situation toxique et j'espère que tu vas t'épanouir dans ce nouveau boulot :)

n°73716965
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-10-2025 à 09:33:01  profilanswer

Fait une semaine que je suis en arrêt, je reprends, en théorie, lundi prochain. Je n'arrive pas à me projeter. D'un autre côté, rester en arrêt n'est pas la solution (la solution c'est de se barrer mais en attendant, va falloir y retourner). J'ai la sensation que quand je vais reprendre, ça va me faire le même effet qu'au retour de vacances : Tout le bénéfice sera effacé en 2-2 et j'en serais au même point qu'il y a 10 jours.

En tout cas, ça me fait beaucoup de bien. Quand la toubib m'a dit qu'elle m'arrêtait 2 semaines, je me suis sentie tellement soulagée, j'ai eu l'impression qu'elle m'enlevait un énorme poids des épaules.

---------------
I sting like a bee.
n°73718095
Maiar
Posté le 21-10-2025 à 12:08:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Fait une semaine que je suis en arrêt, je reprends, en théorie, lundi prochain. Je n'arrive pas à me projeter. D'un autre côté, rester en arrêt n'est pas la solution (la solution c'est de se barrer mais en attendant, va falloir y retourner). J'ai la sensation que quand je vais reprendre, ça va me faire le même effet qu'au retour de vacances : Tout le bénéfice sera effacé en 2-2 et j'en serais au même point qu'il y a 10 jours.

En tout cas, ça me fait beaucoup de bien. Quand la toubib m'a dit qu'elle m'arrêtait 2 semaines, je me suis sentie tellement soulagée, j'ai eu l'impression qu'elle m'enlevait un énorme poids des épaules.

Je ne sais pas trop quoi dire mais  [:loop_q:9]

n°73718122
Cend
Meuh !
Posté le 21-10-2025 à 12:14:07  profilanswer

Htan a écrit :

C’était aussi une petite blague envers le topic télétravail  :D  qui veut faire croire en résumé que ce sont des bêtes de travail durant leurs jours de TT alors que plein parlent de leur jardinage / ménage / garde enfant / colis / rdv personnels …  

juste dans ta tete

n°73718230
Htan
Posté le 21-10-2025 à 12:34:53  profilanswer

Cend a écrit :

juste dans ta tete

Je te laisse aller lire le topic en question

---------------
n°73718237
Htan
Posté le 21-10-2025 à 12:36:27  profilanswer

Astravia a écrit :

Force à toi  :jap:  
C’est déjà un énorme pas que d’avoir été voir ton médecin et d’avoir accepté l’arrêt.
Profite de ce moment off et surtout ne prends pas de décision en ce moment.
Fais toi plaisir, fais toi du bien  :)

---------------
n°73718842
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2025 à 14:09:58  profilanswer

Vous avez des collègues qui ont pour habitude de communication de monter le ton rapidement et sous entendre que si un truc est pas comme d'habitude, c'est parce qu'on a fait une connerie ? J'en ai des comme ça et jusqu' à présent j'évite de rentrer dans leur jeu et d'aller au clash, mais c'est vite pesant. Leur réflexe c'est je gueule, et ensuite j'essaie de comprendre.. insupportable

---------------
Jésus t'aime
n°73718857
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-10-2025 à 14:12:56  profilanswer

Htan a écrit :

C'est un peu comme les gens qui sont soit disant débordés de travail et postent pourtant 100 messages par jour sur hfr

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73718873
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-10-2025 à 14:15:17  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Vous avez des collègues qui ont pour habitude de communication de monter le ton rapidement et sous entendre que si un truc est pas comme d'habitude, c'est parce qu'on a fait une connerie ? J'en ai des comme ça et jusqu' à présent j'évite de rentrer dans leur jeu et d'aller au clash, mais c'est vite pesant. Leur réflexe c'est je gueule, et ensuite j'essaie de comprendre.. insupportable

Y a pas 50 façon de faire avec ce genre de cas je trouve: gueuler plus fort quand tu es sûr de toi histoire qu'ils passent pour un con et réfléchissent la prochaine fois.
Le résultat est loin d'être garanti cependant :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73718899
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-10-2025 à 14:18:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

La meilleure solution : garder son calme et fixer le gueulard droit dans les yeux, sans rien dire (plus facile à dire qu’à faire  [:eric le-looser]).

Bonus : en cas de période d’essai, toujours ne rien dire, ouvrir Word et commencer une lettre dont l’objet sera la rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié. Points bonus bonus si le gueulard n’est PAS son supérieur hiérarchique.

Message édité par 240-185 le 21-10-2025 à 14:18:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73718903
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2025 à 14:19:07  profilanswer

J'ai tenté de gueuler plus fort, ça a vite escaladé, du coup c'est quoi la prochaine étape ? Plainte aux RH ou à la direction ? J'ai pas 4 ans, pas le temps pour ces conneries de bac à sable

---------------
Jésus t'aime
n°73718911
efyliae
Posté le 21-10-2025 à 14:20:19  profilanswer

Tu ne leur réponds pas tant qu'ils ne redescendent pas d'un ton.

n°73719001
Obtus76
Dawa.
Posté le 21-10-2025 à 14:34:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Quelle insistance ?

l'insistance à recevoir les fichiers par mail plutôt que par messagerie instantanée

---------------
Dura lex sed lex.
n°73719014
Maiar
Posté le 21-10-2025 à 14:36:46  profilanswer

Obtus76 a écrit :

l'insistance à recevoir les fichiers par mail plutôt que par messagerie instantanée

Selon les dires de Vylkor, la personne n'a jamais exprimé cette préférence avant d'envoyer le message impoli.
Donc le mot insistance est incorrect dans ce contexte, amha.

n°73719079
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2025 à 14:45:04  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui, dans les faits c'est pas si simple et j'ai aussi comme défaut (ou pas) de ne pas lâcher le morceau quand on me reproche un truc à tort plutôt que de laisser couler et me détacher

---------------
Jésus t'aime
n°73719138
Pims_UTT
Posté le 21-10-2025 à 14:52:09  profilanswer

efyliae a écrit :

+1, mais faut savoir garder son calme devant quelqu'un qui te crie dessus et c'est pas toujours facile :/

Il y a aussi l'option de dire calmement à la personne "Je te demande de me parler sur un autre ton. Je ne te répondrai pas tant que tu ne te seras pas calmé."

n°73719154
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2025 à 14:55:18  profilanswer

Des fois c'est pas simplement que l'autre va gueuler, mais plutôt lâcher des remarques en mode passif agressif qui sous entend que le boulot est mal fait de mon côté alors qu'il n'en sait strictement rien et n'a pas les éléments pour poser une telle assertion.

Là encore, pas toujours simple d'avoir du répondant à l'oral quand on se sent pris de court et qu'on s'attend pas à se faire déstabiliser..

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 21-10-2025 à 14:56:56

---------------
Jésus t'aime
n°73719223
efyliae
Posté le 21-10-2025 à 15:04:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

+1, mais faut savoir garder son calme devant quelqu'un qui te crie dessus et c'est pas toujours facile :/

Il y a aussi l'option de dire calmement à la personne "Je te demande de me parler sur un autre ton. Je ne te répondrai pas tant que tu ne te seras pas calmé."

Oui je pensais à ça pardon, indiquer qu'on ne répondra pas si la personne continue sur ce ton :jap:  

chaisedejardin a écrit :

Des fois c'est pas simplement que l'autre va gueuler, mais plutôt lâcher des remarques en mode passif agressif qui sous entend que le boulot est mal fait de mon côté alors qu'il n'en sait strictement rien et n'a pas les éléments pour poser une telle assertion.

Là encore, pas toujours simple d'avoir du répondant à l'oral quand on se sent pris de court et qu'on s'attend pas à se faire déstabiliser..

Pour avoir eu le cas, "s'entraîner" avant. S'imaginer ce qu'on dirait dans cette situation pour avoir la répartie au moment venu et non pas 2h après.

Bon c'est une méthode sur le court terme voir si ça calme la personne pour la suite  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)