|
Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2025 à 18:00:31 ![]() ![]() |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
vigneuxamsterdam | Ça manque un peu de contexte. |
Htan | Nous il est interdit / bloqué d’envoyer des fichiers via teams partie message, comme ça pas de problème --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Maiar |
|
Nato |
|
vylkor |
|
![]() Publicité | Posté le 19-10-2025 à 11:46:25 ![]() ![]() |
zeql_ |
J'ai un collègue qui devait tester un nouveau logiciel, il faut installer la licence serveur (rentrer Port @ IP dans le soft). Il a la page de l'intranet qui explique 2 méthodes. Maintenant pour la prise en main du soft je lui dit de passer par l'aide interne, très bien faite avec des guide mais non il va passer par les liens que le gars du support lui a envoyé par mail (probablement les mêmes) et au pire il le fera venir. Et je me rends compte que plein de monde est aussi "bête" que ca : on s'arrête au premier blocage sans tenter d'autres choses par soi-même, faut avoir une aide ultra-personnalisée mais sans avoir regardé la doc de base. |
true-wiwi | Je comprends même pas qu'il y ait des gens avec un boulot à ce niveau. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Htan | Des assistés tout simplement …
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
vylkor |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message édité par JerryCrazy le 19-10-2025 à 14:38:25 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
manololecarolo |
|
true-wiwi | Mwaa. J'ai les mêmes à la maison --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
l'avventura Oblomovtchina |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | Il s'appelle Brad Pitt ? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Mais tes une cheeeeevre --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
L'impression que j'ai eue le plus souvent (à tous les âges et à tous les niveaux) c'est que beaucoup de gens n'osent toucher à rien comme si l'informatique c'était magique et dangereux, et dès que quelque chose dévie du peu qu'ils connaissent, c'est la paralysie (donc on va sûrement pas aller chercher une solution alternative, trop risqué). L'an dernier c'était l'horreur, j'ai suivi un (long) cours dont les formateurs avaient zéro notion d'organisation, pédagogie ou psychologie des gens qu'ils avaient en face. Y avait zéro plan sur la durée, et à chaque séance ils étaient en mode « on vous montre juste, vous testerez chez vous, regardez vous faites ça vous cliquez là ». Donc on a eu parfois trois fois le même truc expliqué en théorie à l'écran sans que les gens testent sur leur PC, et évidemment 90% du public qui écoutait pas la théorie (ça fait peur + on comprend rien) et n'essayait pas à la maison (trouver le logiciel, installer le logiciel, comprendre les notions d'info derrière, prendre en main le logiciel, essayer un cas d'usage = y avait pas moyen). C'était bien chiant. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 20-10-2025 à 15:32:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
axklaus | Un collègue a mis l'unité centrale de mon poste fixe a la benne ... Il veut que j'utilise un pc certifié windobe 11 et moi j'avais forcé la mise a jour.
Message cité 4 fois Message édité par axklaus le 20-10-2025 à 16:11:23 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
axklaus |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
BSG |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-10-2025 à 17:23:10 |
Htan | Tu as un topic télétravail --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
Htan | Vu son message il n’est pas en souffrance ^^
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Htan | Tu as lu son message ?
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 20-10-2025 à 19:06:15 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
Alors actuellement je ne suis pas en souffrance mais je viens de quitter une boîte où c'était le cas Dans ma boite actuelle, cette journée sert à faire tout l'administratif, les inventaires, la vérification et l'entretien de notre matériel, de notre vehicule...vu que je viens d'arriver et que mon matos est neuf, j'ai pas grand chose à faire. Dans mon autre boite si ils avaient la possibilité de te faire bosser 25h sur une journée il l'aurait fait et si tu devais emmener ta voiture en revision fallait demander a 3 personnes l'autorisation de bloquer une demi journée pour la revision de la bagnole ou meme quand tu avais des trucs moins prévisibles et l'administratif fallait trouver un créneau pour le faire entre whatmille intervention et une GMAO aux fraises... Donc ouai faut que je m'habitue a bosser dans une boite moins toxique [Insérez ici une pique gratuite envers la fonction publique ] Message cité 3 fois Message édité par ted_mosby le 20-10-2025 à 20:35:52 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |