Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73700257
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 18:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ouai... j'ai juste pas envie d'apprendre un jour qu'il s'est foutu en l'air au taf parce qu'il a sombré dans la drogue/jeux/autres, et que j'aurais pu faire un truc :o

un ex collegue de travail tapait dans les comptes de la boite pour assouvir son demon du jeu.
quand la boite s'en est rendue compte "officiellement" et l'a convoquée pour entretien prealable, il s'est foutu en l'air.  :sweat:  

tout le monde a detourné le regard trop longtemps, et le mec n'a fait que sombrer jusqu'au point de non retour.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 18:00:31  profilanswer

n°73700637
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-10-2025 à 19:37:23  profilanswer

POV : il est 19h30 un vendredi et des gens veulent la violence

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440658

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73702651
vigneuxams​terdam
Posté le 18-10-2025 à 11:47:50  profilanswer

Ça manque un peu de contexte.
Ou je suis trop habitué à la communication néerlandaise.

n°73703936
vylkor
Posté le 18-10-2025 à 17:46:48  profilanswer

J'envoie des dizaines de fichiers avec la messagerie de la boite vers plein de personnes depuis des années sans soucis.
Début de semaine, qqun arrive pas a ouvrir un fichier via la messagerie pour une raison inconnue et je dois donc lui envoyer par mail.

Le même mec me demande un autre truc rapidement, je suis gentil donc je lui prépare le fichier en fin de journée avant de partir et lui envoi par habitude via la messagerie instantanée assez tard.

Lendemain matin, réception d'un message de sa part: "Hello, merci mais tu as toujours pas compris qu'il faut envoyer par mail?"

J'ai rarement eu des pulsions aussi violentes a ce taf  [:xxantoinexx:2]

n°73704505
Htan
Posté le 18-10-2025 à 19:39:27  profilanswer

Nous il est interdit / bloqué d’envoyer des fichiers via teams partie message, comme ça pas de problème  :o  

(Et c’est même mieux je trouve car sinon ça ajoute un canal et vas y pour te souvenir où un fichier a été envoyé : c’était par mail ? Ah non par Teams …)

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73705566
david42fr
Posté le 18-10-2025 à 22:38:01  profilanswer

vylkor a écrit :

J'envoie des dizaines de fichiers avec la messagerie de la boite vers plein de personnes depuis des années sans soucis.
Début de semaine, qqun arrive pas a ouvrir un fichier via la messagerie pour une raison inconnue et je dois donc lui envoyer par mail.

Le même mec me demande un autre truc rapidement, je suis gentil donc je lui prépare le fichier en fin de journée avant de partir et lui envoi par habitude via la messagerie instantanée assez tard.

Lendemain matin, réception d'un message de sa part: "Hello, merci mais tu as toujours pas compris qu'il faut envoyer par mail?"

J'ai rarement eu des pulsions aussi violentes a ce taf  [:xxantoinexx:2]

Typiquement le genre de personne qui rejoint le bas de ma liste de priorité pour toutes ses demandes...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73706245
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-10-2025 à 06:53:31  profilanswer

Il doit avoir accès à ses mails pro contrairement à sa messagerie instantanée depuis son portable perso, ce qui explique probablement l'insistance du mec, je vois que ça [:transparency]

---------------
Dura lex sed lex.
n°73706300
Maiar
Posté le 19-10-2025 à 08:20:03  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Il doit avoir accès à ses mails pro contrairement à sa messagerie instantanée depuis son portable perso, ce qui explique probablement l'insistance du mec, je vois que ça [:transparency]

Quelle insistance ?

n°73706325
Nato
Posté le 19-10-2025 à 08:36:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Typiquement le genre de personne qui rejoint le bas de ma liste de priorité pour toutes ses demandes...

Pareil, mais avec les gens qui te rédige l'intégralité du mail dans le sujet du mail   [:domo-kun]  
( Corps du mail vide  :o )

n°73706846
vylkor
Posté le 19-10-2025 à 11:46:25  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Impossible de mettre les comptes pro sur le matériel perso. Mon hypothèse c'est juste qu'il est mauvais et ne sait pas appuyer sur "Télécharger" et qu'il essaye de faire des trucs dans l'aperçu intégré a la messagerie.

Maiar a écrit :

Quelle insistance ?

Je suis d'accord, pas d'insistance, juste de l'irrespect dans ce cas là  :sweat:  
On m'a dit "mais c'est de l'écrit, il y a pas le ton c'est sans doute une incompréhension", mais j'ai quand même du mal a voir avec quel ton ça passerais :o

J'avais envoyé quelques fichiers par mail au début, c'est un bon moyen d'être pollué avec des gens qui savent pas faire la différence entre un "Forward" et "Reply all" et avoir des chaines interminables qui ne me concernent plus ou alors qu'ils commencent a me prendre pour le secrétaire "Faudrait que tu rajoute X et Y en copie aussi" ou même "Tu pourrais pas me l'envoyer la semaine prochaine? Que je le perde pas d'ici que j'en ai besoin" (celui là m'avait laissé sur le cul).

Une personne fait une demande => Cette personne reçoit le fichier. Si il y a un soucis avec le fichier, il peut revenir vers moi et on peut ajuster, mais en dehors de ça le sujet est clos et je ne veux plus qu'il me prenne d'attention.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 11:46:25  profilanswer

n°73706986
true-wiwi
Posté le 19-10-2025 à 12:21:14  profilanswer

En fait quand je lis ça, je me dis qu'il y en a certains et certaines qui mettent 1 heure à avoir une info pour manque de compétence.

Et je trouve ça incroyable en fait :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73707311
zeql_
Posté le 19-10-2025 à 14:01:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fait quand je lis ça, je me dis qu'il y en a certains et certaines qui mettent 1 heure à avoir une info pour manque de compétence.

Et je trouve ça incroyable en fait :/

J'ai un collègue qui devait tester un nouveau logiciel, il faut installer la licence serveur (rentrer Port @ IP dans le soft). Il a la page de l'intranet qui explique 2 méthodes.
Ca fait 3 semaines qu'il était bloqué sur la 1ere methode sans jamais avoir testé la 2e.
Il en était à vouloir envoyer un mail au n+3 ou n+4.
Je lui ai dit d'utiliser la 2e méthode en copiant/collant Port @ IP et voilà, 2min.

Maintenant pour la prise en main du soft je lui dit de passer par l'aide interne, très bien faite avec des guide mais non il va passer par les liens que le gars du support lui a envoyé par mail (probablement les mêmes) et au pire il le fera venir.

Et je me rends compte que plein de monde est aussi "bête" que ca : on s'arrête au premier blocage sans tenter d'autres choses par soi-même, faut avoir une aide ultra-personnalisée mais sans avoir regardé la doc de base.
Et ca concerne toutes les générations.

n°73707316
true-wiwi
Posté le 19-10-2025 à 14:03:24  profilanswer

Je comprends même pas qu'il y ait des gens avec un boulot à ce niveau.

---------------
n°73707319
Htan
Posté le 19-10-2025 à 14:04:37  profilanswer

Des assistés tout simplement …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73707404
vylkor
Posté le 19-10-2025 à 14:34:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai un collègue qui devait tester un nouveau logiciel, il faut installer la licence serveur (rentrer Port @ IP dans le soft). Il a la page de l'intranet qui explique 2 méthodes.
Ca fait 3 semaines qu'il était bloqué sur la 1ere methode sans jamais avoir testé la 2e.
Il en était à vouloir envoyer un mail au n+3 ou n+4.
Je lui ai dit d'utiliser la 2e méthode en copiant/collant Port @ IP et voilà, 2min.

Maintenant pour la prise en main du soft je lui dit de passer par l'aide interne, très bien faite avec des guide mais non il va passer par les liens que le gars du support lui a envoyé par mail (probablement les mêmes) et au pire il le fera venir.  

Et je me rends compte que plein de monde est aussi "bête" que ca : on s'arrête au premier blocage sans tenter d'autres choses par soi-même, faut avoir une aide ultra-personnalisée mais sans avoir regardé la doc de base.

Ayant écrit des guides pour les supports de première ligne, c'est assez classique.

"Vérifier si condition X est à 1 ou 2
Si condition X a 1, alors faire action A
Si condition X a 2, alors faire action B"

Et derrière, on reçois un mail du support "Bonjour, j'ai suivi le guide et réalisé l'action A, mais ça ne marche pas, merci de reprendre le sujet" et tu te rend compte que X est à 2 et qu'il suffisait de faire l'action B  :pfff:

n°73707418
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-10-2025 à 14:38:12  profilanswer

vylkor a écrit :

Ayant écrit des guides pour les supports de première ligne, c'est assez classique.

"Vérifier si condition X est à 1 ou 2
Si condition X a 1, alors faire action A
Si condition X a 2, alors faire action B"

Et derrière, on reçois un mail du support "Bonjour, j'ai suivi le guide et réalisé l'action A, mais ça ne marche pas, merci de reprendre le sujet" et tu te rend compte que X est à 2 et qu'il suffisait de faire l'action B  :pfff:

Envoyer un "Relire avec le doigt" [:itm].

Message édité par JerryCrazy le 19-10-2025 à 14:38:25

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73707447
manololeca​rolo
Posté le 19-10-2025 à 14:46:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

De mon observation, c'est très, très courant. Même à des niveaux dit exécutives.  :sweat:  

zeql_ a écrit :

Oh oui. Et quand on le fait remarquer, l'agression perso arrive vite.  :kaola:  

n°73707925
breeder
TSE
Posté le 19-10-2025 à 17:19:57  profilanswer

En parlant d'assisté, mon collègue m'a demandé comment on pouvait connaitre les adresses ip du serveur en étant connecté en ssh.

1/ Le collègue travaille dans l'informatique depuis 30ans,
2/ depuis plus de 10 ans sur des environnements linux,
3/ il passe ces journées à dialoguer avec ChatGPT,
4/ il sait faire une recherche Google

Je lui ai donné la réponse et fait la remarque concernant ChatGPT.

Sa réponse : c'est plus rapide si je te demande  :fou:  

Donc il préfère me déranger pour un réponse triviale plutôt que de faire une putain de recherche.

Il m'arrive de l'envoyer chier parfois , je suis presque certain qu'il ne sait pas pourquoi

n°73708180
true-wiwi
Posté le 19-10-2025 à 18:17:24  profilanswer

Mwaa. J'ai les mêmes à la maison :(

---------------
n°73710381
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-10-2025 à 00:55:30  profilanswer

breeder a écrit :

En parlant d'assisté, mon collègue m'a demandé comment on pouvait connaitre les adresses ip du serveur en étant connecté en ssh.

1/ Le collègue travaille dans l'informatique depuis 30ans,
2/ depuis plus de 10 ans sur des environnements linux,
3/ il passe ces journées à dialoguer avec ChatGPT,
4/ il sait faire une recherche Google

Je lui ai donné la réponse et fait la remarque concernant ChatGPT.

Sa réponse : c'est plus rapide si je te demande  :fou:  

Donc il préfère me déranger pour un réponse triviale plutôt que de faire une putain de recherche.

Il m'arrive de l'envoyer chier parfois , je suis presque certain qu'il ne sait pas pourquoi

Donc la solution est de lui répondre plus lentement que chatGPT ou qu'une recherche google [:wade:3]

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°73712806
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 20-10-2025 à 13:58:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous avez déjà rencontré le cas d'un collègue avec des problèmes d'argent ? J'ai eu des échos comme quoi un pioupiou avait emprunté de la thune à plusieurs personnes de l'équipe. Et ne voulait pas la rendre, ce qui n'est pas ultra bon pour l'ambiance.
J'sais pas si faut que je m'en mêle, genre en remontant ça aux RH. Ou si c'est pas mon problème.

Je crois que je connais cette histoire, du point de vue d’une personne qui s’est fait avoir  :O (si la personne habite à Bordeaux et que tu bosses dans une banque française à trois lettres, ça colle pas mal).
Si c’est bien le même cas, on est clairement face à un scam : appel via la messagerie pro, prétexte d’un père très malade en Afrique, demande d’argent urgente, et grosse pression pour faire le virement sans raccrocher… En plus, la personne cible parfois les nouveaux de l’équipe qu’elle forme elle-même donc forcément, ça crée un gros biais de confiance.
Pour moi, y’a pas débat : faut en parler aux RH et faire un point avec l’équipe.
C’est pas une demande anodine, c’est clairement de la manipulation émotionnelle. Et j’ai aussi entendu dire qu’elle visait certaines nationalités en particulier…

n°73712947
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-10-2025 à 14:20:34  profilanswer

Il s'appelle Brad Pitt ? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73713207
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-10-2025 à 15:08:42  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Donc la solution est de lui répondre plus lentement que chatGPT ou qu'une recherche google [:wade:3]

Chat GPT ne t'insulte pas quand il répond a une question stupide  :O moi si  :D

Mais tes une cheeeeevre  :kaola:  ca fonctionne bien  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73713310
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2025 à 15:31:16  profilanswer

manololecarolo a écrit :

De mon observation, c'est très, très courant. Même à des niveaux dit exécutives.  :sweat:

L'impression que j'ai eue le plus souvent (à tous les âges et à tous les niveaux) c'est que beaucoup de gens n'osent toucher à rien comme si l'informatique c'était magique et dangereux, et dès que quelque chose dévie du peu qu'ils connaissent, c'est la paralysie (donc on va sûrement pas aller chercher une solution alternative, trop risqué).

L'an dernier c'était l'horreur, j'ai suivi un (long) cours dont les formateurs avaient zéro notion d'organisation, pédagogie ou psychologie des gens qu'ils avaient en face. Y avait zéro plan sur la durée, et à chaque séance ils étaient en mode « on vous montre juste, vous testerez chez vous, regardez vous faites ça vous cliquez là ». Donc on a eu parfois trois fois le même truc expliqué en théorie à l'écran sans que les gens testent sur leur PC, et évidemment 90% du public qui écoutait pas la théorie (ça fait peur + on comprend rien) et n'essayait pas à la maison (trouver le logiciel, installer le logiciel, comprendre les notions d'info derrière, prendre en main le logiciel, essayer un cas d'usage = y avait pas moyen).

C'était bien chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 20-10-2025 à 15:32:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73713502
axklaus
Posté le 20-10-2025 à 16:07:01  profilanswer

Un collègue a mis l'unité centrale de mon poste fixe a la benne ... Il veut que j'utilise un pc certifié windobe 11 et moi j'avais forcé la mise a jour.

Je vais faire une pause café le temps qu'il me le rende :o

J'ai un collègue qui a son laptop en windows 8 encore. Il a plus le droit de le mettre sur le réseau de la cogip

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 20-10-2025 à 16:11:23
n°73713535
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-10-2025 à 16:12:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Un collègue a mis l'unité centrale de mon poste fixe a la benne ... Il veut que j'utilise un pc certifié windobe 11 et moi j'avais forcé la mise a jour.

[:cerveau wam]  

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73713782
axklaus
Posté le 20-10-2025 à 16:50:16  profilanswer

Il part souvent plus tôt que moi je vais lui cramer son SSD ça lui fera la bite

n°73713828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2025 à 16:57:26  profilanswer

wtf :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73713830
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-10-2025 à 16:57:49  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai un collègue qui a son laptop en windows 8 encore. Il a plus le droit de le mettre sur le réseau de la cogip

Mais t'as pas un service informatique pour gérer ce genre de merdes?

axklaus a écrit :

Y'a bonne ambiance chez vous. C'est autre chose que les photos de femme à poil en fond d'écran :o

n°73713831
BSG
Posté le 20-10-2025 à 16:57:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a genre 40 ans et 3 gosses [:grastriple:1]  

Ma théorie principale, c'est qu'il a mis une ou deux meufs enceintes, et doit raquer pour pas que sa femme l'apprenne :o

C'est justement à ce moment ou tu en as le plus besoin :o

n°73713933
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-10-2025 à 17:12:05  profilanswer

axklaus a écrit :

axklaus a écrit :

[:spawn_cqn:3]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73713953
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-10-2025 à 17:15:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Cest un motif de violence physique ca  :pt1cable:
Il est pas attaché a ses côtes lui  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73713978
axklaus
Posté le 20-10-2025 à 17:20:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais t'as pas un service informatique pour gérer ce genre de merdes?

C'est nous les informaticiens   :whistle:

Message édité par axklaus le 20-10-2025 à 17:23:10
n°73714066
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-10-2025 à 17:37:30  profilanswer

:hello:  

Je découvre le télétravail en tant que technicien itinerant, un concept :o

Je suis pas à l'aise d'attendre qu'une éventuelle urgence tombe dans la journée en faisant mon ménage, mais je vais pas non plus cracher dans la soupe :lol:

n°73714095
Htan
Posté le 20-10-2025 à 17:43:02  profilanswer

Tu as un topic télétravail  

---------------
n°73714202
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-10-2025 à 18:08:23  profilanswer

Je ne savais pas que tu étais modératrice. Félicitation pour la promo. :jap:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73714302
Htan
Posté le 20-10-2025 à 18:28:37  profilanswer

Vu son message il n’est pas en souffrance ^^
Loin de là même  :D

---------------
n°73714459
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-10-2025 à 18:58:46  profilanswer

Htan a écrit :

Ha, t'es psy aussi?

n°73714484
Htan
Posté le 20-10-2025 à 19:06:09  profilanswer

Tu as lu son message ?
En RH on fait souvent psy aussi  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-10-2025 à 19:06:15

---------------
n°73714499
true-wiwi
Posté le 20-10-2025 à 19:09:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha, t'es psy aussi?

C'est génial hein.

---------------
n°73714910
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-10-2025 à 20:34:35  profilanswer

Htan a écrit :

Alors actuellement je ne suis pas en souffrance mais je viens de quitter une boîte où c'était le cas :)

Dans ma boite actuelle, cette journée sert à faire tout l'administratif, les inventaires, la vérification et l'entretien de notre matériel, de notre vehicule...vu que je viens d'arriver et que mon matos est neuf, j'ai pas grand chose à faire.

Dans mon autre boite si ils avaient la possibilité de te faire bosser 25h sur une journée il l'aurait fait et si tu devais emmener ta voiture en revision fallait demander a 3 personnes l'autorisation de bloquer une demi journée pour la revision de la bagnole ou meme quand tu avais des trucs moins prévisibles et l'administratif fallait trouver un créneau pour le faire entre whatmille intervention et une GMAO aux fraises...

Donc ouai faut que je m'habitue a bosser dans une boite moins toxique :)

[Insérez ici une pique gratuite envers la fonction publique ]

Message cité 3 fois
Message édité par ted_mosby le 20-10-2025 à 20:35:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)