Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71869413
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-11-2024 à 08:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Le vivant de manière régulière, ça ne me choque pas du tout. Perso aujourd'hui j'ai reçu une notif me disant que j'étais attendu a un meeting de 9h a 16h demain avec des trucs a présenter. Je suis au courant, mais j'en ai juste rien a faire pour l'instant. J'arriverais comme d'habitude (vers 9h15 :o ) et laisserais mon manager voir si j'y participe ou pas (invitation par un chef de projet ayant totalement court-circuité ma hierarchie, je ne suis pas identifié sur ce sujet).

Tous les sujets de la semaine précédentes sont pas forcements soldés le vendredi, ça empêche pas de profiter du weekend. Mon boulot commence quand j'embauche, avoir eu l'information pendant le weekend au final ne change rien.

Perso le moindre truc lié au travail pendant un week end ou une période de congés ça me remet la tête dedans, même si je me dis de toutes mes forces que c'est un sujet qui peut attendre demain.
D'ou la nécessité de couper totalement les moyens de communication pro pendant ces moments là !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 08:55:53  profilanswer

n°71869564
Gloinfred
Posté le 12-11-2024 à 09:24:21  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas mon cas personnel dont il est question.

C'était un "tu" générique  :jap:  

Perfector a écrit :

Mais par là bas si on veut être propriétaire en dehors d'un HLM dans une barre d'immeuble ou zone vraiment perdue à 1H de route de son boulot (et en hiver c'est pas drôle tous les jours) il faut un peu se saigner ou alors rester locataire toute sa vie
Ce qui est un choix effectivement  :jap:

Comme à Paris...

Note qu'il est aussi possible de changer de région  ;)

n°71869587
Gloinfred
Posté le 12-11-2024 à 09:27:37  profilanswer

arkrom a écrit :

:heink: vas falloir re descendre un poil le melon la  :sarcastic:  

L'aide au déménagement, si la boîte viens te chercher bien sur  :jap:  
si c'est toi qui postule loin de chez toi  et que tu réclame des thunes pour.... ils vont simplement preferer un candidat locale  [:cerveau fuck]  

A une époque pas si lointaine, le 1% logement couvrait tout ça sans que ça ne coute un sous à l'entreprise.

n°71872960
merise2
Posté le 12-11-2024 à 17:27:26  profilanswer

arkrom a écrit :

:heink: vas falloir re descendre un poil le melon la  :sarcastic:  

L'aide au déménagement, si la boîte viens te chercher bien sur  :jap:  
si c'est toi qui postule loin de chez toi  et que tu réclame des thunes pour.... ils vont simplement preferer un candidat locale  [:cerveau fuck]  

hfr m'aurait donc menti
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5329078

de rien.

n°71873110
garath_
Posté le 12-11-2024 à 17:50:27  profilanswer

Ça parle d'une ESN... :sarcastic:

Citation :

Elle n'a pas l'air de vouloir admettre qu'il s'agit là d'une prise en charge normale du fait du caractère temporaire de sa mission.

Tu vas essayer de tordre tout ce que tu trouves pour ne pas admettre que tu racontes du caca ?

Message édité par garath_ le 12-11-2024 à 17:51:52

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71873364
Pomme-abri​cot
Posté le 12-11-2024 à 18:31:01  profilanswer

Citation :

du fait du caractère temporaire de sa mission

De rien.

Edit:  [:benou_grilled] garath_ évidemment :o

Message édité par Pomme-abricot le 12-11-2024 à 18:32:25
n°71876934
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-11-2024 à 11:29:59  profilanswer

– « Hallo, Ich müsste récupérer un dossier qui date de 2023.
– C’est trop ancien, je ne peux aller qu‘à juin 2024, ça ira pour vous ?  
– Einverstanden!
– Bon j‘ai restauré à côté mais pas de dossier au nom que vous cherchez, bonne chance *clôture du ticket* »

*Réouverture du ticket par le client*
« Nein nein nein nein! Il doit bien se trouver quelque part ! »

Putain si je te dis que ton dossier de merde se trouve nulle part, je vais pas le sortir de mon cul et je suis pas responsable de ta gestion à la zob de tes fichiers légaux [:je rage]

Message édité par 240-185 le 13-11-2024 à 11:31:40

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71877347
Pomme-abri​cot
Posté le 13-11-2024 à 12:42:47  profilanswer

Citation :

Wenn ich dir verdammt noch mal sage, dass deine beschissene Akte nirgendwo ist, werde ich sie nicht aus meinem Arsch ziehen und ich bin nicht verantwortlich für deine schlampige Verwaltung deiner Rechtsakten.

Et comme ça il t'insultera dans le respect :)

n°71879415
Perfector
Memento mori
Posté le 13-11-2024 à 17:18:27  profilanswer

Quand je lis ou entends de l'allemand, quelque soit la phrase prononcée, j'ai toujours l'impression qu'on m'insulte :o

---------------
Randos
n°71879467
loupie94
Posté le 13-11-2024 à 17:25:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand je lis ou entends de l'allemand, quelque soit la phrase prononcée, j'ai toujours l'impression qu'on m'insulte :o

Ca fait ça avec plusieurs langues oui :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 17:25:08  profilanswer

n°71880514
Bird Jesus
Posté le 13-11-2024 à 20:26:34  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il y a quelques mois j'ai quitté ma société un vendredi à 15h30.
Ce même jour à 15h45 (j'étais même pas sorti de la zone industrielle) je recevais un appel comme quoi ma candidature à un poste proche de chez moi était superbe mais quelqu'un m'était passé devant au dernier moment  :( Mais mon profil étant tellement intéressant les RH voulaient garder contact.

A tout hasard je viens d'aller sur leur site et la même annonce (renouvelée, elle n'a que 3jours) est à nouveau disponible.

Suite:
- Candidature envoyée [:yann39]
- Appel téléphonique [:yann39]
- Nouveau RH au courant du profil [:yann39]
- Silence [:transparency]
- Ancienne collègue (même diplome mais moins d'expérience) "Lol Bird j'ai un RH qui est venu vers moi pour un entretien dans la même boite que toi. TKT c'est pas le même poste  :) On serra collègues! " [:transparency]
- Ancienne collègue "Je me suis faite avoir en entretien, c'était pas le poste que je visais et ils ont réorientés vers le poste que tu vises. Je sais pas faire moi c'est pas ma spé!" [:judgedredd:2]
- Silence [:judgedredd:2]
- Ancienne collègue  "Au fait t'as des news? On m'a rappelé pour faire des tests." [:judgedredd:2]

Et quand on a comparé avec mon ancienne collègue, le RH lui a proposé un salaire 20% moins cher que ce que j'avais annoncé au début (qui correspondait au budget que m'avait annoncé la RH en juin). [:blackballoon:3]
Prêt à prendre quelqu'un qui a jamais fait le taf (et même pas le même département) pour gratter un peu d'argent [:elgin675:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 13-11-2024 à 20:29:46
n°71880579
Nato
Posté le 13-11-2024 à 20:36:19  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Prêt à prendre quelqu'un qui a jamais fait le taf (et même pas le même département) pour gratter un peu d'argent [:elgin675:1]

Ca t'étonnes ?  :whistle:

n°71880599
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2024 à 20:39:40  profilanswer

Toutes ces études, ces gros salaires et face au taf, en mode "ça sait pas faire" parce que cette fois c'est des girafes, pas des gnous?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-11-2024 à 20:40:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71880641
Red face
:o
Posté le 13-11-2024 à 20:46:28  profilanswer

philibear a écrit :

Toutes ces études, ces gros salaires et face au taf, en mode "ça sait pas faire" parce que cette fois c'est des girafes, pas des gnous?

J'espère que pour ton entreprise que tu n'es pas rh.

n°71881418
fullback
Posté le 13-11-2024 à 22:57:17  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je sais pas si ma question est à poser ici mais je tente.  

Partons du principe que je ne me sente plus bien dans mon entreprise actuelle, boule au ventre, perte de motiv, projets alakon, ect..

J’hésite à demander une RC avec bien entendu le risque d’avoir un non.  
Mais finalement, quel serait l’intérêt de la boite de dire non ? Imaginons que suite à une réponse négative je me mette en AM car ça serait ma dernière solution avant de trop prendre sur moi (ce que je fais depuis un certain temps), ils seraient perdants sur le court terme et ça entacherait de toute façon la collaboration.  

Quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Comment l’avez-vous abordé ?

Chose que l'on m'a toujours dit : La RC doit venir de l'entreprise.

La demander c'est avouer que tu cherches à partir et en fonction de l'entreprise ça peut aller jusqu'à chercher la moindre petite chose pour te jarter. Donc prends ton arrêt maladie si tu en as besoin, remontes que ça ne va pas et petit à petit ils vont sûrement venir vers toi. Mais par contre ça ne se fait pas en une ou deux semaines  :(

n°71881430
zeql_
Posté le 13-11-2024 à 23:02:59  profilanswer

fullback a écrit :

Chose que l'on m'a toujours dit : La RC doit venir de l'entreprise.

La demander c'est avouer que tu cherches à partir et en fonction de l'entreprise ça peut aller jusqu'à chercher la moindre petite chose pour te jarter. Donc prends ton arrêt maladie si tu en as besoin, remontes que ça ne va pas et petit à petit ils vont sûrement venir vers toi. Mais par contre ça ne se fait pas en une ou deux semaines  :(

Dans mon cas, après l'envoi d'une lettre expliquant les problèmes et mon épuisement pendant un arrêt de quelques jours, j'ai eu un entretien pour en discuter, c'est à l'oral quand on m'a demandé ce qu'était la solution (vu que je ne faisais qu'exposer des problèmes), que j'ai indiqué un départ négocié. Ca fait 1 mois que cette discussion a eu lieue et j'attend encore la proposition de RC (probablement la semaine prochaine pour une première mouture).

n°71881873
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-11-2024 à 07:02:51  profilanswer

Il est 7h ... j'ai fait une heure de route pour arriver chez le client , réveil 5h ça pique

Arrivé chez le client la machine à café est en panne,  ça pique

Hier j'ai filé tout le matos à mon collègue qui as un fourgon,  il as tout laissé dedans cette nuit y compris les sacs de fringues de travail

Il as gelé cette nuit ....

Enfiler un pantalon de bleu et des pompes de secu gelé, ça pique  :cry:

Message édité par arkrom le 14-11-2024 à 07:06:59

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71881923
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 07:31:08  profilanswer

Red face a écrit :

J'espère que pour ton entreprise que tu n'es pas rh.

Aucun rapport avec ma remarque. Elle a fait des études poussées en pharmacie, dans l’industrie; elle se chie dessus de passer d’un truc à un autre là dedans. Pas de passer de pharma à aérospatial ou coiffure

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-11-2024 à 07:36:17

---------------
n°71882078
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-11-2024 à 08:38:31  profilanswer

philibear a écrit :

Aucun rapport avec ma remarque. Elle a fait des études poussées en pharmacie, dans l’industrie; elle se chie dessus de passer d’un truc à un autre là dedans. Pas de passer de pharma à aérospatial ou coiffure

Et tu ne te dis pas qu'il peut y avoir des taffs très différents dans la pharma, alors que d'autres peuvent être très semblables entre pharma, aerospatial et coiffure ?

n°71882095
Bird Jesus
Posté le 14-11-2024 à 08:42:18  profilanswer

Non en pharma, qu'on soit officinal ou dans l'industrie, on est cantonné à distribuer les boites qui sont écrites sur un bout de papier. Et il faut un doctorat pour ça.

Dans son cas c'est comme faire atterrir un A380 alors qu'elle est championne de F1. Ca devrait pas être trop dur, elle est pilote!

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 14-11-2024 à 08:42:46
n°71882125
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2024 à 08:50:15  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Suite:
- Ancienne collègue (même diplome mais moins d'expérience) "Lol Bird j'ai un RH qui est venu vers moi pour un entretien dans la même boite que toi. TKT c'est pas le même poste  :) On serra collègues! " [:transparency]
- Ancienne collègue "Je me suis faite avoir en entretien, c'était pas le poste que je visais et ils ont réorientés vers le poste que tu vises. Je sais pas faire moi c'est pas ma spé!" [:judgedredd:2]
- Ancienne collègue  "Au fait t'as des news? On m'a rappelé pour faire des tests." [:judgedredd:2]

Et quand on a comparé avec mon ancienne collègue, le RH lui a proposé un salaire 20% moins cher que ce que j'avais annoncé au début (qui correspondait au budget que m'avait annoncé la RH en juin). [:blackballoon:3]

et quand la personne sera sous l'eau, que le projet n'avancera pas ou qu'il y a une grosse erreur de faite, le top management dira au middle management "y'a pas de mauvais ouvriers y'a que de mauvais chefs".  :D  

et les RH s'en laveront les mains...

les RH ne devraient meme pas faire d'entretien, ou alors seulement une presentation rapide en visio pour eviter les gens totalement inemployables.

le management fait remonter un besoin, les RH trouvent des CV, preparent les entretiens pour les responsables de poles ou y'a du besoin et basta...

n°71883293
jln2
Posté le 14-11-2024 à 11:56:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et quand la personne sera sous l'eau, que le projet n'avancera pas ou qu'il y a une grosse erreur de faite, le top management dira au middle management "y'a pas de mauvais ouvriers y'a que de mauvais chefs".  :D

et les RH s'en laveront les mains...

les RH ne devraient meme pas faire d'entretien, ou alors seulement une presentation rapide en visio pour eviter les gens totalement inemployables.

le management fait remonter un besoin, les RH trouvent des CV, preparent les entretiens pour les responsables de poles ou y'a du besoin et basta...

Je suis RH, je participe que rarement aux entretiens.
Je lance les annonces, selon les fiches de postes qu'on me transmet.
Ensuite, je balance les CV que je reçois et les N+1 reçoivent les candidats, qu'ils sélectionnent.
Après, je fais les simu, les courriers positifs/négatifs et les contrats.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-11-2024 à 11:56:53
n°71883486
merise2
Posté le 14-11-2024 à 12:25:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Suite:

Doux Jesus..[:aaaaze:5]

Le regard glacial, la voix congelée de notre camarade à l'écoute de son ancienne collègue qui la trahit [:klivan:2]

Message édité par merise2 le 14-11-2024 à 12:30:27
n°71883522
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 12:30:41  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Non en pharma, qu'on soit officinal ou dans l'industrie, on est cantonné à distribuer les boites qui sont écrites sur un bout de papier. Et il faut un doctorat pour ça.

Dans son cas c'est comme faire atterrir un A380 alors qu'elle est championne de F1. Ca devrait pas être trop dur, elle est pilote!

Mec,  mes posts disent justement exactement l'inverse de ton 1er paragraphe.
1er paragraphe qui poyr le coup ne va pas avec le second

imfrommarklor a écrit :

Et tu ne te dis pas qu'il peut y avoir des taffs très différents dans la pharma, alors que d'autres peuvent être très semblables entre pharma, aerospatial et coiffure ?

Ben si je me le dis; mais t'as jamais évolué dans ton domaine une fois sorti des études ou/et de ton 1er poste?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-11-2024 à 12:32:08

---------------
n°71884448
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2024 à 14:44:05  profilanswer

Philibear : 0
Second degré : 1

Et sinon y'a Voutch apparemment il me lit ici
https://i.ibb.co/j89yBTL/Opera-Instantan-2024-11-14-144326-www-instagram-com.png

Dénonce-toi mec

n°71884653
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-11-2024 à 15:15:08  profilanswer

Franchement des fois je me demande s'il ne tire pas son inspi du topic tellement c'est à propos :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71884699
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2024 à 15:20:51  profilanswer

jln2 a écrit :

Je suis RH, je participe que rarement aux entretiens.
Je lance les annonces, selon les fiches de postes qu'on me transmet.
Ensuite, je balance les CV que je reçois et les N+1 reçoivent les candidats, qu'ils sélectionnent.
Après, je fais les simu, les courriers positifs/négatifs et les contrats.

le dernier entretien d'embauche que j'ai fait s'est passé en trois phases.

sur les deux premieres, y'avait 1h de blabla avec a chaque fois un RH qui monopolisait la moitié du temps alors qu'ils etaient aux fraise sur la technique.

---------------
El predicator du topic foot
n°71884871
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 15:46:27  profilanswer

Je me souviens d'un entretient RH pareil où la meuf a passé tout le registre des questions bateaux.

Sauf que j'avais sorti, je ne sais plus à quelle question exacte (mais pas loin d'un truc du genre qualité/défaut) que j'étais pragmatique.

Elle a semblé beuguer et à commencer à me demande si j'étais sûr de ma réponse, que c'était étrange, qu'est-ce que j'entendais par là, etc.  Je me suis vite aperçu qu'elle ne savait pas ce que ça voulait dire. J'ai du faire 3 paraphrases pour la débloquer.

Message édité par Kara le 14-11-2024 à 15:47:02

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71884878
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2024 à 15:47:18  profilanswer

Et tu as pris un traitement pour soigner ton pragmatisme depuis ?

n°71884884
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 15:48:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Et tu as pris un traitement pour soigner ton pragmatisme depuis ?

Du tout, mon état ne s'est pas arrangé d'ailleurs puisque par crise de pragmatisme aiguë je me suis barré de la boite moins d'un an après.

Message édité par Kara le 14-11-2024 à 15:48:51

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71884900
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2024 à 15:50:36  profilanswer

Une terrible maladie

n°71884901
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-11-2024 à 15:50:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Philibear : 0
Second degré : 1

Et sinon y'a Voutch apparemment il me lit ici
https://i.ibb.co/j89yBTL/Opera-Inst [...] am-com.png

Dénonce-toi mec

Mais c'est quoi la solution?

n°71884910
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2024 à 15:51:44  profilanswer

Google.fr
ChatGPT
Faire faire à quelqu'un d'autre
:o

n°71885326
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-11-2024 à 16:57:11  profilanswer

philibear a écrit :

Ben si je me le dis; mais t'as jamais évolué dans ton domaine une fois sorti des études ou/et de ton 1er poste?

Si bien sur. Mais pas en solo de but en blanc largué sur un job que je connaissais pas. Sinon ce n'est pas une évolution, mais une rupture avec ton job actuel.
Et puis là, de ce que décris BJ, la nana n'avait pas postulé là dessus initialement, et se fait embarquer sur un autre job. Pour évoluer, faut avoir envie, avant toute autre chose.

n°71885366
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2024 à 17:03:32  profilanswer

Mais même, y'a des domaines faut pas prendre le risque de "tenter autre chose" quand on connaît pas, j'veux dire, y'a des risques pour la sécurité des biens et des personnes des fois, on parle pas de changer de client mail là.
Moi j'ai accepté une tâche pour laquelle j'ai aucune formation de base, mais personne risque de crever si je me plante, je ne prends aucun risque pour la boîte, pour moi, pour les consommateurs :o

n°71885659
Bird Jesus
Posté le 14-11-2024 à 17:54:45  profilanswer

Déjà évoqué ici. Tout jeune pharmacien ma deuxième mission de consultant allait être de: écrire le cahier des charges des ascenseurs pour enfouissement de déchets nucléaires.
Car "C'est bon en pharma vous avez l'habitude des normes et de savoir ce que vous voulez."

Alors oui j'avais l'occasion d'évoluer de domaine mais mon intelligence m'a fait renoncer car:
J'allais être nul
J'allais faire tomber des fûts nucléaires de plusieurs dizaines de metres

n°71885666
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2024 à 17:55:31  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Déjà évoqué ici. Tout jeune pharmacien ma deuxième mission de consultant allait être de: écrire le cahier des charges des ascenseurs pour enfouissement de déchets nucléaires.
Car "C'est bon en pharma vous avez l'habitude des normes et de savoir ce que vous voulez."

Alors oui j'avais l'occasion d'évoluer de domaine mais mon intelligence m'a fait renoncer car:
J'allais être nul
J'allais faire tomber des fûts nucléaires de plusieurs dizaines de metres

'tain les mecs qui doutent de rien :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71885686
garath_
Posté le 14-11-2024 à 17:59:55  profilanswer

Dernière news de ma cogip.
Le directeur de la r&d nous informe que le marketing a décidé de faire sous traiter la conception de la machine à peigner les girafes.

On fait des machines à peigner des girafes depuis 10 ans et nous avons une certaine expérience.
Le marketing est sûr qu'il peut faire faire des peignes moins cher que les notres ailleurs. D'ailleurs ils sont over-engineered ces peignes d'après lui, c'est pour ça qu'ils sont si chers. [:hauptimisateur:2]

Notre directeur plutôt que de dire que c'est des branlos, à dit allez y les gars... [:fl4me]

Bilan on va devoir supporter les futurs fournisseurs de peignes, leur filer nos specs et sûrement assurer la maintenance d'un peigne qui n'a pas été conçu chez nous.
Tout ça pour gagner 3000€, dans le meilleur des cas, sur une machine de soin des girafes qui vaut 150K€.

Mais en plus c'est dur de voir le manque de considération du CODIR envers le service de développement des peignes à girafe, visiblement pour eux on passe trop de temps à concevoir pour trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 14-11-2024 à 18:01:58

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71885743
ferdi mcne​al
Posté le 14-11-2024 à 18:09:07  profilanswer

Cool, un topic sur les bullshit jobs.

C/C d'un récit perso posté en 2022 :

J'occupe actuellement un bullshit job 100% parasitique dans la fonction publique en province et je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. Attendre que défilent les minutes 8h/jour dans une garderie pour adultes tout en pompant l'argent du contribuable, c'est à vous déformer l'âme. Dans les bureaux voisins du mien, il y en a qui font ça - c'est à dire rien - depuis 20 ans : ils sont devenus à moitié fous. Avoir du temps disponible c'est une chose : végéter jusqu'à la légumisation totale, même pour un salaire correct, c'en est une autre.

C'est bien simple, ma seule et unique utilité objective est d'occuper une ligne de poste qui permette de justifier l'existence des lignes de poste des parasites situés juste au-dessus de moi dans la pyramide hiérarchique. Il aurait fallu supprimer l'entité pour laquelle je travaille depuis des années, mais le temps et l'inertie étatique font qu'elle est toujours là, vainement. J'ai hâte que cette expérience s'achève.

On peut en savoir plus ?

C'est sans grand intérêt et je ne compte pas trop développer. Je suppose que c'est plus fréquent qu'on ne le croit au demeurant. FPE, entité provinciale étrangement rescapée des grandes recompositions mitterandiennes qui encaisse une déflation progressive de ses effectifs et une dissolution progressive de ses missions les années passant, avec une hiérarchie - plus ou moins - dynamique et concernée à Paris et une hiérarchie totalement endormie et démobilisée en local. Je pense qu'à une lointaine époque ça a pu être utile, notamment dans des fonctions de soutien diverses et variées, mais aujourd'hui je serais bien en peine ne serait-ce que d'énoncer les objectifs de la boite, ou de décrire ce à quoi elle peut bien servir au quotidien. Très vraisemblablement, il n'y a aucun objectif et la boite ne sert à rien. Honnêtement, quand je raconte en détail ce que je vis, les gens ne me croient pas. C'est difficile d'accepter que nos impôts puissent servir à entretenir ce genre d'imposture (parce qu'en plus de ça, les anciens touchent pour la plupart des salaires auxquels il est devenu impossible de prétendre aujourd'hui).  

Fais tu du 9h --> 17h ?

Absolument. Les vieux qui arrivent tôt après avoir dégluti leur mou du matin partent à 16h.

Mais le sujet c'est surtout : sur les 8h passées au bureau chaque jour, combien d'heures, et même combien de minutes, sont dédiées à l'effectuation d'une tâche liée au travail ? À vue de nez, une grosse poignée de minutes en rythme de croisière, une petite poignée d'heures quand il y a une "urgence".

J'ai un ami - un authentique esprit supérieur dûment placardisé pour avoir naïvement pensé qu'il avait fait une grande école pour se mettre au service de l'intérêt général - qui m'expliquait l'autre jour qu'il pratiquait désormais le "télémaison" : il passe 8h/jour au bureau à s'occuper de ses affaires domestiques et privées.

En toute logique, puisque tout le monde crève d'ennui, l'ambiance est cataclysmique.

Il m'arrive de passer des jours voire des semaines entières sans contact direct avec ma hiérarchie indique un autre posteur.

En plus ou moins 18 mois de télétravail covid, hors mails génériques adressés à tout le monde, j'ai eu 4 mails et 2 coups de téléphone.

Et le pire n'est fondamentalement pas de ne rien faire ; le pire, c'est d'être durement puni pour avoir pris l'initiative de faire quelque chose, et parfois même pour avoir seulement proposé de faire quelque chose.

Qu'est-ce que cela illustre ? (on est au moment du scandale McKinsey)

Mon ministère de tutelle - que le grand public imagine comiquement être le ministère le plus résilient et le plus dynamique ; je ne vous fais pas de dessin - est celui qui fait le plus massivement appel aux cabinets de conseil. S'il y a bien une certitude que j'ai pu acquérir en voyant tourner le bouzin en centrale, c'est qu'au-delà de la question des coûts, la question des "compétences non-détenues en interne" est une délicate fumisterie, car absolument tout le monde, dans les étages supérieurs de la fusée, est capable de voir que ça coince de tous les côtés (et de proposer des solutions raisonnables). C'est surtout que personne ne veut avoir à assumer la responsabilité du changement et de la réforme dans un système et une culture dont la pérennité repose, par principe et par essence, sur l'impossibilité d'en questionner les logiques et mécanismes fondamentaux.  

Les hommes passent, l'institution demeure, et cette dernière a toujours raison. Aucun dirigeant de bon niveau n'est donc assez stupide pour flinguer sa carrière en sciant la branche sur laquelle il est assis. Dès lors, il s'agit de faire reposer cette responsabilité sur le privé. Comme ça, si ça foire, les coupables sont tout désignés, et personne ne voit sa carrière perturbée.

[Edit 2024] : je suis parti depuis, mon job actuel est un peu moins bullshit et mieux payé.

Message cité 3 fois
Message édité par ferdi mcneal le 14-11-2024 à 18:11:11
n°71886023
zeql_
Posté le 14-11-2024 à 19:07:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Dernière news de ma cogip.
Le directeur de la r&d nous informe que le marketing a décidé de faire sous traiter la conception de la machine à peigner les girafes.

On fait des machines à peigner des girafes depuis 10 ans et nous avons une certaine expérience.
Le marketing est sûr qu'il peut faire faire des peignes moins cher que les notres ailleurs. D'ailleurs ils sont over-engineered ces peignes d'après lui, c'est pour ça qu'ils sont si chers. [:hauptimisateur:2]

Notre directeur plutôt que de dire que c'est des branlos, à dit allez y les gars... [:fl4me]

Bilan on va devoir supporter les futurs fournisseurs de peignes, leur filer nos specs et sûrement assurer la maintenance d'un peigne qui n'a pas été conçu chez nous.
Tout ça pour gagner 3000€, dans le meilleur des cas, sur une machine de soin des girafes qui vaut 150K€.

Mais en plus c'est dur de voir le manque de considération du CODIR envers le service de développement des peignes à girafe, visiblement pour eux on passe trop de temps à concevoir pour trop cher.

C'est pas les même lignes sur le budget, ni aux même étapes, ni les même responsables.
Ils gagnent 3000€ sur la conception mais en perdent 30 000 sur le support et les merdes à gérer parce que pour avoir un prix bas (en prenant en compte sa marge), le sous-traitant dégage probablement pleins d'éléments du contrat. Sauf que le support ca sera sur le budget R&D. Les 3000€ ça sera sur le budget développement sur lequel le marketing a une certaine responsabilité/regard.

Ma boite fait des machine à peigner des hyènes, on concoit en général en interne, bien sûr y a des éléments qu'on ne sait pas faire et on sous-traite. Sauf que là sur un nouvelle machine à peigner des hyènes, c'est le marketing et la production qui gèrent les discussions avec les sous-traitant sur des aspects mécaniques (parce que la R&D est sous-staffée et surchargée), sauf que ça dérive sur les autres métiers qu'on a en interne. Je parie que la R&D va se retrouver à faire l'intégration finale sans avoir été vraiment impliquée et bien sûr sera entièrement responsable de l'aspect technique et donc prendra cher si ça fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-11-2024 à 19:08:52
n°71886055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-11-2024 à 19:13:29  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

C/C d'un récit perso posté en 2022 :

[:deejayboulette:1]  

P'tain t'as bien fait de te casser avant d'y perdre définitivement ton âme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)