Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71750953
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 10:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En fait, c'est une illusion la mémoire infaillible.
Moi aussi, je considérais ma mémoire très bonne au début de ma carrière. L'agenda, je l'utilisais quasiment pas, parce que je me rappelais de mes réunions.

Je n'ai jamais eu cette illusion sur moi même, mais ça m'a toujours faire rire jaune les gens qui débarquent dans ton bureau pour un truc "urgent' et comptent sur toi pour le résoudre de tête.
Alors qu'en vrai 1/c'est pas urgent 2/on n'est pas à l'école je ne suis pas le gardien du savoir 3/les réponses, dans ma branche, s'étayent par un argumentaire juridique solide, pas par la mémoire de René.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 10:20:24  profilanswer

n°71751015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2024 à 10:30:06  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Moi aussi, je considérais ma mémoire très bonne au début de ma carrière. L'agenda, je l'utilisais quasiment pas, parce que je me rappelais de mes réunions.

Je n'ai jamais eu cette illusion sur moi même, mais ça m'a toujours faire rire jaune les gens qui débarquent dans ton bureau pour un truc "urgent' et comptent sur toi pour le résoudre de tête.
Alors qu'en vrai 1/c'est pas urgent 2/on n'est pas à l'école je ne suis pas le gardien du savoir 3/les réponses, dans ma branche, s'étayent par un argumentaire juridique solide, pas par la mémoire de René.

Il suffit de devenir la personne qui demande mais ne répond jamais.  [:bool_de_gom]  Problem solved.  [:my god:1]

---------------
Expert en expertises
n°71751059
true-wiwi
Posté le 23-10-2024 à 10:35:20  profilanswer

even flow a écrit :

Ah ben bravo ... on voit bien que c'est pas toi qui te retrouve aux chiottes sans PQ  :kaola:  

Bon, sinon, il est mentionné qu'elle a toujours pu compter sur sa mémoire infaillible, et là, c'est plus dur.
En fait, elle n'était pas infaillible, c'est juste que je ne réalisais pas que j'oubliais des trucs  :D  
Et plus le nombre de sollicitations augmente, plus ça devient visible et même évident, qu'on ne peut pas tout le temps tout avoir en tête.

Bref, penser qu'on pouvait s'appuyer sur la mémoire avant, mais plus maintenant : ça montre plus un problème de maturité dans son boulot  :o

Toi t'as jamais fait une premier année de droit/médecine/pharma où tu t'es retrouvé littéralement avec des éponges humaines :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71751276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2024 à 11:05:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Toi t'as jamais fait une premier année de droit/médecine/pharma où tu t'es retrouvé littéralement avec des éponges humaines :o

Ma mère est comme ça... Elle lit et ça reste... Même quand ça l'intéresse pas.  

Moi, si ça m'intéresse à fond, je retiens tout par coeur directement... Dans le cas contraire, je dois forcer ma mémoire comme un fou, relire 10 fois, cacher les réponses et les découvrir etc...  :(  

Du coup, j'ai vraiment uniquement fait ce qui me plaisait vraiment dans la vie... Pas trop le choix.

---------------
Expert en expertises
n°71752815
Cend
Meuh !
Posté le 23-10-2024 à 15:07:54  profilanswer

la souffrance au travail quand on a une N-1 neuneu (vraiment hein, pb de qi je pense) qui reagit comme une gosse de 5 ans...
JPP (et on vire pas les gens dans ma boite, et je voulais pas la recruter mais la hierarchie a dit oui)
serieusement, heureusement que le reste de mes collegues est mega choupi ainsi que mon N+1 parce que les N-1 toxiques ca plombent commême un peu :o

n°71753161
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2024 à 16:05:44  profilanswer

Ouep c'est super compliqué quand t'es face à un débile pathologique qui comprend rien, parce que tu dépasses rapidement des limites qui te font rentrer dans le cadre du harcèlement moral :/
On a eu ce souci avec Salami, on était tellement exaspérés par son comportement et son incompétence qu'on était tous tout le temps sur son dos, à la reprendre sur ses conneries, et des fois on perdait patience et on s'énervait...
Bim, plainte aux RH pour harcèlement.
Bon, on a vite pu démonter qu'elle était super nouille et de toute façon elle était en CDD et elle a fait un abandon de poste avant que ça aille plus loin, m'enfin voilà.

Je sais très bien qu'en racontant ça on va avoir droit au débat "les gens se plaignent de harcèlement pour que dalle" mais c'est vraiment la seule fois que j'ai vu ça. Et d'une certaine façon c'était pas si faux, elle était vraiment en souffrance, j'ai zéro doute là-dessus, mais nous aussi...

On est pas formés à former des crétins. On est pas profs :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 23-10-2024 à 16:06:11
n°71753433
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2024 à 16:47:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Les profs non plus :'(

n°71754377
Pomme-abri​cot
Posté le 23-10-2024 à 19:26:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Je sais très bien qu'en racontant ça on va avoir droit au débat "les gens se plaignent de harcèlement pour que dalle" mais c'est vraiment la seule fois que j'ai vu ça.

C'est rare mais ça arrive. En 15 ans de cogip y a eu ça 1 fois dans notre service.
Une thésarde qui s'autogérait (horaires) n'importe comment, qui pose du TT en laissant le PC sur site, qui rembarre les conseils des collègues/tuteur parce qu'elle sait mieux que les anciens et au final elle pète le matos, et elle a essayé de se plaindre de harcèlement. Une des rares exceptions qui arrive à se faire lourder dans cette grande organisation qui fonctionne en mode "pas de vagues"

n°71754379
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-10-2024 à 19:26:42  profilanswer

aujourd'hui j'ai fait mes demarches pour mon pret immo  

demain j'irai passer un coup de polish sur ma voiture avant de la vendre vendredi (je pose un rtt pour la vente qd meme )  

d'ailleurs il me reste 15 jours de cp , 10 rtt à poser  
ca va etre long cette fin d'année

n°71754710
Nato
Posté le 23-10-2024 à 20:35:00  profilanswer

Cend a écrit :

la souffrance au travail quand on a une N-1 neuneu (vraiment hein, pb de qi je pense) qui reagit comme une gosse de 5 ans...

Toi aussi ?  [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 20:35:00  profilanswer

n°71754731
loupie94
Posté le 23-10-2024 à 20:39:25  profilanswer

niku a écrit :

aujourd'hui j'ai fait mes demarches pour mon pret immo  

demain j'irai passer un coup de polish sur ma voiture avant de la vendre vendredi (je pose un rtt pour la vente qd meme )  

d'ailleurs il me reste 15 jours de cp , 10 rtt à poser  
ca va etre long cette fin d'année

Du coup non  
 Si tu poses tes rtt et tes cp la fin d'année sera vite arrivée

Message édité par loupie94 le 23-10-2024 à 20:39:46
n°71754941
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-10-2024 à 21:17:24  profilanswer

bah non vu que je prefere etre au taf que chez moi meme si je fais rien dans les deux cas

n°71754994
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2024 à 21:26:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour bien diriger, il ne faut jamais de un nombre impair et trois c'est déjà trop.

sadlig a écrit :

:non:

La phrase correcte cest "Pour bien diriger, il faut un nombre impair et trois c'est déjà trop".

[:grosmalin:1]

Message édité par 360no2 le 23-10-2024 à 22:18:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71756034
Pomme-abri​cot
Posté le 24-10-2024 à 00:21:35  profilanswer

niku a écrit :

bah non vu que je prefere etre au taf que chez moi meme si je fais rien dans les deux cas

Bah, t'es pas obligé de les prendre :D

Message édité par Pomme-abricot le 24-10-2024 à 00:22:02
n°71756254
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2024 à 06:43:20  profilanswer

T’es pas obligé d’être chez toi non plus

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71756531
ikanmir
Posté le 24-10-2024 à 08:50:05  profilanswer

Illustration d'une politique RH qui casse le moral des troupes :
il y a des postes libres, voici la liste. Si ça vous intéresse vous devez répondre avant demain midi.
En plus on est en pleine période de congés.
(et c'est géographiquement éclaté, c'est pas un changement d'étage)

Message édité par ikanmir le 24-10-2024 à 08:51:03
n°71756612
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 09:13:25  profilanswer

philibear a écrit :

T’es pas obligé d’être chez toi non plus

Tellement  :D
quand je pose des vacances c'est pas pour rester le cul chez moi

Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 09:13:40

---------------
Randos
n°71757968
merise2
Posté le 24-10-2024 à 12:45:01  profilanswer

Cend a écrit :

Hâte de lire le CR croustillant détaillé sur le topic patrons - employés ;)

n°71758322
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2024 à 13:44:25  profilanswer

Oui bonne idée, ça m'a permis un peu d'évacuer la rage et le trauma de Cochonou, Salami et Jésus (c'est drôle avec le recul) (mais pas trop quand on le vit)

n°71761842
Poly
Posté le 25-10-2024 à 05:29:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

T'es en retard sur LinkedIn, aujourd'hui on poste juste après avoir accouché pas seulement pendant la promenade des gamins !

https://pbs.twimg.com/media/GPTxMD0W4AAAOqx?format=jpg&name=small

https://i.ibb.co/25mwGpV/image.png

n°71762442
Gloinfred
Posté le 25-10-2024 à 09:49:21  profilanswer

Daphne a écrit :

J'allais te contredire, et en rédigeant mon message j'ai réalisé que tu as raison.  [:moonbloood:2]

n°71762475
Gloinfred
Posté le 25-10-2024 à 09:53:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce qu'elle le veut bien et que ca lui plait de se penser indispensable a ce point.

dans la realité, y'a peu de projets qui plantent totalement quand un responsable n'est pas joignale un samedi apres midi. et tu sais pourquoi j'en suis convaincu? parce que je suis un responsable moi meme et que j'ai tendance a ne pas repondre passé une certaine heure ou les WE. la consequence? tres faible, ca fonctionne quand meme...

Loi de Pareto : 80% de ton résultat, c'est 20% de ton temps de travail.

C'est une fois qu'on a compris et assimilé ça que l'on devient un chef correct.

n°71763952
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-10-2024 à 13:36:49  profilanswer

Je suis tombée sur cet instant toxicité sur LinkedIn [:cerveau prodigy]

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 25-10-2024 à 13:47:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71764096
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-10-2024 à 14:00:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Belle collection :jap:

n°71764135
Maiar
Posté le 25-10-2024 à 14:07:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Les gens qui commentent/lèchent les boules de ce mec  [:poutrellex]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71764422
merise2
Posté le 25-10-2024 à 14:43:26  profilanswer

Au contraire, l'aspect grand brun ténébreaux file droit au coeur de ces jeunettes en manque de romance dark [:chtut:1]

Tillow a écrit :

Linkedin est devenu pire que twitter : aujourd'hui un repaire à commerciaux indépendants s'estimants CEO/PDG d'une entreprise dont ils sont les fondateurs vu qu'il n'y a qu'eux comme effectifs.

J'abhorre le fil linkedin (devenu porte étendard de la RSE des boites) au même titre que celui de twitter : à éviter comme la peste. D'ailleurs ma conseillère apec, y'a longtemps, me l'avait déconseillé quand j'ai découvert le réseau.

Facebook n'est pas mieux ceci dit.

Maiar a écrit :

Les gens qui commentent/lèchent les boules de ce mec  [:poutrellex]

Il y a dix ans les gens se commentaient sur facebook au boulot, pour passer le temps.. maintenant linkedin a pris le relais pour les "consultants" ;)

Une armée d'entrepreneurs/consultants/indépendants/startupers/coachs/ceo d'une boite dans laquelle ils sont seuls, ils sont la réincarnation de l'uberisation de la société.

Jme souviendrai toujours du président de framasoft qui les chariait quand il a appliqué leur procédé à son initiative des chatons : putain j'ai ri!
https://framatube.org/w/seQRTkJ9jYN [...] art=47m18s

Il est évident que leur publier cet extrait dans les commentaires, ils applaudiront !

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 25-10-2024 à 14:46:16
n°71764647
typhoon006
Posté le 25-10-2024 à 15:16:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Toute cette winance  :love:

n°71764754
Bagdarion
Posté le 25-10-2024 à 15:32:09  profilanswer

:hello:

je me permets un mini HS  

Il me semble que c'est sur ce topic que j'ai vu parler de "VAE" (validation des acquis par l'expérience) il y a quelques jours mais je n'en trouve plus de trace  [:transparency]  

Cependant, existe il un topic adapté pour ce sujet ? (prendre des infos, l'accompagnement etc)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 25-10-2024 à 15:32:27
n°71764833
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2024 à 15:41:36  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

je me permets un mini HS  

Il me semble que c'est sur ce topic que j'ai vu parler de "VAE" (validation des acquis par l'expérience) il y a quelques jours mais je n'en trouve plus de trace  [:transparency]  

Cependant, existe il un topic adapté pour ce sujet ? (prendre des infos, l'accompagnement etc)

:jap:

Dans la catégorie emploi&études  
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2887_1.htm

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71764851
Bagdarion
Posté le 25-10-2024 à 15:46:15  profilanswer

Merci!!! :jap:

n°71765371
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2024 à 17:18:50  profilanswer

merise2 a écrit :

Linkedin est devenu pire que twitter : aujourd'hui un repaire à commerciaux indépendants s'estimants CEO/PDG d'une entreprise dont ils sont les fondateurs vu qu'il n'y a qu'eux comme effectifs.

Je peux rien dire parce que j'en fais partie (sauf qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de poster sur LinkedIn, quelle horreur), mais depuis quelques années je suis dans un domaine où quasiment tout le monde est auto-entrepreneur, et pas par choix, ce qui ne peut manquer d'alimenter ce genre de cohorte. Dans le temps, j'ai connu des gens qui bossaient, se faisaient un réseau, passaient éventuellement indépendants quand ils étaient experts, mais là nous on a des cours qui nous expliquent qu'on est tout seuls et qu'il faudra s'inventer son propre job et apprendre à se marketer soi-même pour le vendre à des gens.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71765461
Bird Jesus
Posté le 25-10-2024 à 17:36:55  profilanswer

Il y a quelques mois j'ai quitté ma société un vendredi à 15h30.
Ce même jour à 15h45 (j'étais même pas sorti de la zone industrielle) je recevais un appel comme quoi ma candidature à un poste proche de chez moi était superbe mais quelqu'un m'était passé devant au dernier moment  :( Mais mon profil étant tellement intéressant les RH voulaient garder contact.

A tout hasard je viens d'aller sur leur site et la même annonce (renouvelée, elle n'a que 3jours) est à nouveau disponible. Du coup ça veut dire:
- que potentiellement un bon poste est libre [:yann39]
- c'est le même poste et la personne a pas tenue [:judgedredd:2]
- c'est un autre poste mais de la même équipe donc ca ferait deux démissions en quelques mois [:judgedredd:2]
- recrutement supplémentaire pour diminuer la charge de travail de chaque membre de l'équipe [:yann39]

n°71765473
multikill
Posté le 25-10-2024 à 17:39:46  profilanswer

Les rh ont pas trop gardé contact du coup, de là à dire qu'ils se sont foutus de ta gueule...

n°71765807
Tillow
Posté le 25-10-2024 à 18:38:03  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il y a quelques mois j'ai quitté ma société un vendredi à 15h30.
Ce même jour à 15h45 (j'étais même pas sorti de la zone industrielle) je recevais un appel comme quoi ma candidature à un poste proche de chez moi était superbe mais quelqu'un m'était passé devant au dernier moment :( Mais mon profil étant tellement intéressant les RH voulaient garder contact.

A tout hasard je viens d'aller sur leur site et la même annonce (renouvelée, elle n'a que 3jours) est à nouveau disponible. Du coup ça veut dire:
- que potentiellement un bon poste est libre [:yann39]
- c'est le même poste et la personne a pas tenue [:judgedredd:2]
- c'est un autre poste mais de la même équipe donc ca ferait deux démissions en quelques mois [:judgedredd:2]
- recrutement supplémentaire pour diminuer la charge de travail de chaque membre de l'équipe [:yann39]

Bah tu reprends contact en disant que tu es toujours intéressé et tu demandes ce qui s'est passé avec le super candidat précédent.
Si ça se trouve c'est lui qui s'est barré pour une raison inconnue.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 25-10-2024 à 18:38:16

---------------
n°71766222
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2024 à 19:59:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah tu reprends contact en disant que tu es toujours intéressé et tu demandes ce qui s'est passé avec le super candidat précédent.
Si ça se trouve c'est lui qui s'est barré pour une raison inconnue.

Si c'était moi, à moins de crever la dalle, je passerai à autre chose.
S'ils me rappellent, alors je serai en position de force pour poser mes conditions.
S'ils me rappellent pas, c'est qu'il y a de fortes chances que c'était pourri, surtout vu ce qui est dit plus haut (la personne qui tient pas trois jours, les RH qui rappellent pas).

n°71766243
Tillow
Posté le 25-10-2024 à 20:03:17  profilanswer

Mais vous n'en savez rien en fait. Ça coûte quoi de passer un coup de fil pour être fixé ?
Si ça se trouve le poste est top mais le mec recruté est parti pour raison perso, c'est trop bête de prendre des décisions sur la base de suppositions et rien de concret.
On n'est jamais à l'abri que ça se passe bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 25-10-2024 à 20:03:46

---------------
n°71766317
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-10-2024 à 20:19:00  profilanswer

+1
Genre les RH sont toujours fiables en plus :o  
Si c'est un si bon poste que ça, ça vaut le coup de passer un coup de fil au minimum.  

NB : Je vais pas mentir, le point 4 m'a fait sourire. Mais sait on jamais  :D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71767129
merise2
Posté le 25-10-2024 à 23:26:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça coûte quoi de passer un coup de fil pour être fixé ?

De faire le demandeur : en rappelant la boite plusieurs semaines/mois après, ça démontre que tu "cours" après le recruteur, autant donc l'image "se mettre à ses pieds" ou "needy" vient immédiatement à l'esprit.
Un recruteur adore qu'on lui court après, déteste courir après les autres ; le jeu du recrutement, dans la sphère pro comme affective, tient d'un raisonnement commun : "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

En rappelant après plusieurs semaines ou mois suivant une réponse non positive (recalé, "attente" ), le candidat montre donc qu'il a (presque) besoin du boulot, et donc presque plus de marge de négo ("quoi, vous voulez rentrer dans la boite quand meme? vous etes toujours dispo?" ), en plus de passer pour une personne qui "attendait son tour"

Alors que :
- soit si eux rappellent, tu peux poser tes conditions car le jeu du "je te suis/fuis" est inversé (celui qui rappelle est comme celui qui parle le premier : il a perdu)
- tu peux etre indispo, ou réfléchir à te libérer pour eux, pour montrer que t'as toujours quelque chose sur le feu.

C'est juste le principe de celui qui est demandeur (forcément perdant) et demandé (forcément gagnant)

Donc oui, il sera fixé, mais un petit allègement de stress n'est rien par rapport aux conséquences de l'info transmise.

n°71767148
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-10-2024 à 23:36:46  profilanswer

Mais ça n'est pas ce que Bird Jésus expose, là  [:delarue5]

Et c'est super la séduction, m'enfin à moins d'être un cador super recherché dans ton domaine, tu risques plus de passer à côté du truc à jouer à ça [:delarue2]

Après c'est sûr, ça dépend si c'est le job de tes rêves ou une simple opportunité qui se renouvellera de toute façon.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71767156
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-10-2024 à 23:40:06  profilanswer

N'importe quoi  [:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)