Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71857716
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2024 à 16:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :

tiens, et après on sfout d'maggle ;)

On se fout pas de ta gueule, on dit que tu as la condescendance d'un boomer ayant bénéficié du ruissellement des 30 glorieuses en condamnant les générations futures et bénéficiant encore de leur suprématie électorale en se voilant la face sur l'état actuel du marché économique, de l'emploi et du service public, rien de plus :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 16:45:46  profilanswer

n°71857857
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-11-2024 à 17:27:06  profilanswer

merise2 a écrit :

On se fout pas de ta gueule, on dit simplement que tu es déconnecté ;)

n°71857978
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2024 à 18:03:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Burn out en placard ?  [:transparency]  Bore out plutôt non ?

On lui donnait des trucs impossibles à faire, genre une réunion de chantier à Rennes à 9h le matin, et une autre à Nice à 11h le même jour, par exemple. No joke.

n°71858180
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2024 à 18:48:47  profilanswer

Ah oui très subtil comme dénigrement, ça devient limite du harcèlement moral cette toxicité :/

n°71858203
merise2
Posté le 09-11-2024 à 18:52:57  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

On se fout pas de ta gueule, on dit que tu as la condescendance d'un boomer ayant bénéficié du ruissellement des 30 glorieuses en condamnant les générations futures et bénéficiant encore de leur suprématie électorale en se voilant la face sur l'état actuel du marché économique, de l'emploi et du service public, rien de plus :o

ca reste un peu synonyme ;)

n°71858225
garath_
Posté le 09-11-2024 à 18:56:49  profilanswer

Mais tu t'es relu ?
Le post avec la bagnole réglementaire là  [:vidadoe:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71858338
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-11-2024 à 19:20:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ah oui très subtil comme dénigrement, ça devient limite du harcèlement moral cette toxicité :/

Perso le gars qu'hésite pas à visionner des vidéos pour vérifier mon heure d'arrivée, j'aurais pas trop de scrupules à l'occuper ailleurs.
D'ailleurs quand t'en arrives là, généralement c'est l'indice d'un comportement général qui doit pas être trop approprié :o  

Cela étant, c'était pas trop subtile le retour de bâton, il aurait pu faire chier s'il avait voulu à mon avis  [:musacorp:4]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71858809
jln2
Posté le 09-11-2024 à 21:11:01  profilanswer

Daphne a écrit :

On lui donnait des trucs impossibles à faire, genre une réunion de chantier à Rennes à 9h le matin, et une autre à Nice à 11h le même jour, par exemple. No joke.

Avec un Rafale de fonction, ça passe franchement :o

(l'avion, pas la Renault)

Message édité par jln2 le 09-11-2024 à 21:11:15
n°71858894
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2024 à 21:24:29  profilanswer

merise2 a écrit :

Nan , ça c'est uniquement parce que  JE suis parano  :D
La majorité des collègues mettent les deux sims dans le même. On as même des cas comme le RH qui n'as PAS de numéro perso  ;)
Il n'as QUE le numéro boulot, sur le smartphone fourni par la boîte  :jap:
Mais à son âge c'est notmal :O il est de la génération avant l'invention de la portabilitecdes numeros et sera à la retraite avant d'avoir besoin d'un autre abonnement  :D

Et je suis à peux près sur qu'il aura le droit de garder son numero en partant  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71859054
vigneuxams​terdam
Posté le 09-11-2024 à 21:55:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Nan , ça c'est uniquement parce que JE suis parano :D
La majorité des collègues mettent les deux sims dans le même. On as même des cas comme le RH qui n'as PAS de numéro perso ;)
Il n'as QUE le numéro boulot, sur le smartphone fourni par la boîte :jap:
Mais à son âge c'est notmal :O il est de la génération avant l'invention de la portabilitecdes numeros et sera à la retraite avant d'avoir besoin d'un autre abonnement :D

Et je suis à peux près sur qu'il aura le droit de garder son numero en partant ;)

C'était le cas dans mon précédent boulot, la plupart des gars avaient seulement leur sim pro. Moi pas, je voulais pas faire l'astreinte donc privé de téléphone, ah zut !
Quand on s'est tous fait virer, c'était leur principale préoccupation, de garder leur numéro.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 21:55:19  profilanswer

n°71859864
true-wiwi
Posté le 10-11-2024 à 09:04:52  profilanswer

merise2 a écrit :

ca reste un peu synonyme ;)

C'est pas la première fois qu'on te fait la remarque.

C'est comme l'autre gars qui te dit que l'inflation c'est pas grave et qu'il y a moyen de vivre tranquille quand même. Franchement y'a des paires de claques qui se perdent.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71860030
360no2
I am a free man!
Posté le 10-11-2024 à 10:14:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Par exemple en ayant un crédit immo dans une zone où accéder à la propriété demande des très gros revenus
Avoir une maison vers Chamonix ou dans la Creuse ne demande pas du tout les mêmes revenus
Et il y a des grosses chances que la baraque soit plus grosse et clinquante dans la Creuse

Le bien devenu trop grand pour des moyens qui baissent se revend pour rembourser le crédit...
 [:iryngael:4]
Si la revente place le vendeur en negative equity, c'est qu'il a mal géré.

Ça n'empêche pas d'être plus ou moins empathique selon les situations particulières, mais je reste team Marklor :d

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71860032
360no2
I am a free man!
Posté le 10-11-2024 à 10:15:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment se plaindre de n'avoir que 2000€ par mois en France quand des milliards de gens ont 10 fois moins ?

Effectivement, le niveau de vie médian Fr n'est pas soutenable si on le généralise à l'ensemble de la pop mondiale.
 [:cordelius:9]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71860050
360no2
I am a free man!
Posté le 10-11-2024 à 10:21:31  profilanswer

merise2 a écrit :

Je prends pas les gens de haut, je rebondis sur leurs observations montrant qu'ils n'ont pas les avantages qui sont depuis plusieurs années des critères standards de recrutement.

Des voitures de fonction j'en croise plein les parkings, pareil pour les tels/ordis, certains logement (plus rares), tous mes collègues en ont fournis par la boite. Jvois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à en bénéficier aujourd'hui, mais je vois que c'est extraordinaire de pas en bénéficier puisque c'est acté dans le recrutement depuis plusieurs années. Rien qu'à titre de comparaison, la plupart des quinquas et plus agés, avec qui je bosse aujourd'hui, avaient ordi+tel de boulot dès leur apparition dans la société. Ça n'a pas changé aujourd'hui.

Prisme déformant btp ? Itinérant random ?
Les avantages matériels t'empêchent encore de voir les contraintes (dés)organisationnelles ?
[:draculax_tt]

zeql_ a écrit :

Et avoir tout ca et l'utiliser en perso c'est aussi être encore plus captif de sa boite : ca devient plus dur de quitter la boite car ca veut potentiellement dire perdre tout ces avantages en nature.
Je préfère avoir un salaire plus élevé (peut-être pas autant que si on converti les avantages en nature) et avoir ma propre voiture, pc portable et téléphone pour mes activités perso, sans que l'employeur puisse avoir un moyen de savoir ce que je fais, où je vais et sans avoir non plus à me préoccuper si ces avantages vont être réduits quand la boîte ira mal.

[:eneytihi:4]

Message édité par 360no2 le 10-11-2024 à 10:35:23

---------------
n°71866948
Nato
Posté le 11-11-2024 à 19:19:45  profilanswer

Un Teams d'un big boss un jour férié à 18H56 pour penser à faire un truc dans la semaine, c'est moi ou c'est abusé ?   [:dks]  
( Un mail ok, mais Teams .... ). Oui je sais j'aurais du mettre mon tel en mode silence  :o

n°71866977
efyliae
Posté le 11-11-2024 à 19:24:25  profilanswer

C'est pas pour te demander quelque chose à faire dans la minute, il a dû penser que tu le verras que demain.
C'est pour lui la vdm de bosser ce soir  :O

n°71866987
Nato
Posté le 11-11-2024 à 19:25:24  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pas pour te demander quelque chose à faire dans la minute, il a dû penser que tu le verras que demain.
C'est pour lui la vdm de bosser ce soir  :O

Bah perso, je pense vraiment qu'il a utilisé le mauvais moyen de comm.  
Pour ca y a le mail, c'est moins intrusif que la messagerie instantanée  :o

n°71867094
Pims_UTT
Posté le 11-11-2024 à 19:41:44  profilanswer

Nato a écrit :

Un Teams d'un big boss un jour férié à 18H56 pour penser à faire un truc dans la semaine, c'est moi ou c'est abusé ?   [:dks]  
( Un mail ok, mais Teams .... ). Oui je sais j'aurais du mettre mon tel en mode silence  :o

C'est abusé, droit à la déconnexion toussa... ;)
Et tu aurais du éteindre ton téléphone ;) mais tu as aussi le droit d'ignorer sa demande jusque demain 9h :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 11-11-2024 à 19:42:21
n°71867129
Nato
Posté le 11-11-2024 à 19:47:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et tu aurais du éteindre ton téléphone ;)

Oui clairement, j'ai merdé pour le coup  :whistle:

n°71867201
Pims_UTT
Posté le 11-11-2024 à 19:59:50  profilanswer

Nato a écrit :

Oui clairement, j'ai merdé pour le coup :whistle:

Quelque chose me dit que tu y penseras dorénavant :D
Je me suis fait avoir aussi une fois ;)

Pour la demande, je te conseille d'attendre jusqu'à demain avant de la traiter.

n°71867218
Nato
Posté le 11-11-2024 à 20:02:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Quelque chose me dit que tu y penseras dorénavant :D
Je me suis fait avoir aussi une fois ;)

J'y pense 90% du temps au mode "ne pas déranger", mais la j'ai zappé ...  

Pims_UTT a écrit :

Pour la demande, je te conseille d'attendre jusqu'à demain avant de la traiter.

Trop tard, j'ai répondu un super "Ok"  [:ddr555]

n°71867326
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-11-2024 à 20:19:55  profilanswer

Nato a écrit :

Trop tard, j'ai répondu un super "Ok"  [:ddr555]

[:nedurb:4]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71867343
Nato
Posté le 11-11-2024 à 20:21:48  profilanswer

[:lxl ihsahn lxl:1]  
Sauf que la demande c'était pour une faire un truc la semaine mais qui implique un choix, le "OK" c'est la belle réponse ( volontairement ) , de merde  :o

n°71867788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-11-2024 à 21:32:09  profilanswer

Nato a écrit :

Je vois pas le problème. A moins qu'il te demande de le traiter maintenant, ou que ça implique que tu devais le lire un jour férié, c'est pas ton problème.  

Y'a pleins de raisons qui peuvent l'amener à prendre de l'avance sur la reprise demain, un coup de stress, un séminaire, un impératif perso qui va le faire commencer plus tard.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71867810
ikanmir
Posté le 11-11-2024 à 21:33:41  profilanswer

Le salarié qui travaille un jour férié sans être payé, sans être d'astreinte ? Pas un problème ? Tout va bien.

n°71867826
typhoon006
Posté le 11-11-2024 à 21:34:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le salarié qui travaille un jour férié sans être payé, sans être d'astreinte ? Pas un problème ? Tout va bien.

Ba c'est le pb du boss pas celui de Nato

Message édité par typhoon006 le 11-11-2024 à 21:35:05
n°71867874
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-11-2024 à 21:39:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pour le coup c'est lui qui s'est connecté.
Sans ça, il aurait eu l'info demain  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°71867886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-11-2024 à 21:40:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

On lui a pas demandé de le faire, on lui a pas mis la pression pour le faire.

C'est un grand garçon hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71867891
Nato
Posté le 11-11-2024 à 21:41:10  profilanswer

Je me suis pas connecté  :o  
J’ai teams sur mon tel et j’ai un ding avec une notification , alors oui  j’ai oublié de le couper mais bon.

n°71867962
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-11-2024 à 21:50:09  profilanswer

Oui ça revient au même  :o
T'aurais pu pas répondre avant demain sinon  :D  

Quand il m'arrive d'oublier d'éteindre mon pro et que ça sonne, j'ignore  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°71867989
Nato
Posté le 11-11-2024 à 21:52:17  profilanswer

Merci pour vos avis  :D  
Bon moi je reste persuadé que c’est inapproprié et qu’il aurait du choisir le mail  :o mais bon, next  :)

n°71868001
Bear'sBear​d
Posté le 11-11-2024 à 21:53:20  profilanswer

Nato a écrit :

Un Teams d'un big boss un jour férié à 18H56 pour penser à faire un truc dans la semaine, c'est moi ou c'est abusé ? [:dks]
( Un mail ok, mais Teams .... ). Oui je sais j'aurais du mettre mon tel en mode silence :o

Teams ou mail c'est du pareil au même, ça sera lu lorsque la prochaine journée lorsque la prochaine journée de travail démarrera.

n°71868023
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-11-2024 à 21:55:12  profilanswer

Je sais pas si ma question est à poser ici mais je tente.  

Partons du principe que je ne me sente plus bien dans mon entreprise actuelle, boule au ventre, perte de motiv, projets alakon, ect..

J’hésite à demander une RC avec bien entendu le risque d’avoir un non.  
Mais finalement, quel serait l’intérêt de la boite de dire non ? Imaginons que suite à une réponse négative je me mette en AM car ça serait ma dernière solution avant de trop prendre sur moi (ce que je fais depuis un certain temps), ils seraient perdants sur le court terme et ça entacherait de toute façon la collaboration.  

Quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Comment l’avez-vous abordé ?

---------------
2 + 2 = 5
n°71868047
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-11-2024 à 21:57:26  profilanswer

Nato a écrit :

Merci pour vos avis  :D  
Bon moi je reste persuadé que c’est inapproprié et qu’il aurait du choisir le mail  :o mais bon, next  :)

Non mais quoi qu'il arrive c'est pas agréable  :jap:

---------------
n°71868077
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-11-2024 à 21:59:55  profilanswer

-Poison- a écrit :

Partons du principe que je ne me sente plus bien dans mon entreprise actuelle, boule au ventre, perte de motiv, projets alakon, ect..

Mais finalement, quel serait l’intérêt de la boite de dire non ? Imaginons que suite à une réponse négative je me mette en AM car ça serait ma dernière solution avant de trop prendre sur moi (ce que je fais depuis un certain temps), ils seraient perdants sur le court terme et ça entacherait de toute façon la collaboration.  

Aucune RC n'est acceptée dans ma boîte.
Ils s'en branlent complètement des AM et partent du principe que le taf sera fait par les autres, peu importe si c'est merdique  [:schiroosh:4]

---------------
n°71868141
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-11-2024 à 22:05:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il a choisi de répondre au message...

Nato a écrit :

Je me suis pas connecté  :o  
J’ai teams sur mon tel et j’ai un ding avec une notification , alors oui  j’ai oublié de le couper mais bon.

Tu avais l'option de laisser en "lu" [:icon1] et d'attendre le lendemain pour y travailler...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71868773
zeql_
Posté le 11-11-2024 à 23:39:36  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je suis en plein dedans.
5 jours d'AM + une lettre pour expliquer que ça va pas (sans demander de RC par écrit pour que ça vienne de la direction). Là j'attends la proposition de la RH.
Depuis l'AM je fais aussi le minimum syndical.

n°71868807
Red face
:o
Posté le 11-11-2024 à 23:49:39  profilanswer

Ninou a écrit :

Pour le coup c'est lui qui s'est connecté.
Sans ça, il aurait eu l'info demain [:michel_cymerde:7]

La faute à Microsoft qui n'ajoute pas les jours de congés français comme des week-ends alors que tu as les notifications d'activées seulement les jours de la semaine.

n°71868810
vylkor
Posté le 11-11-2024 à 23:51:07  profilanswer

Nato a écrit :

Le vivant de manière régulière, ça ne me choque pas du tout. Perso aujourd'hui j'ai reçu une notif me disant que j'étais attendu a un meeting de 9h a 16h demain avec des trucs a présenter. Je suis au courant, mais j'en ai juste rien a faire pour l'instant. J'arriverais comme d'habitude (vers 9h15 :o ) et laisserais mon manager voir si j'y participe ou pas (invitation par un chef de projet ayant totalement court-circuité ma hierarchie, je ne suis pas identifié sur ce sujet).

Tous les sujets de la semaine précédentes sont pas forcements soldés le vendredi, ça empêche pas de profiter du weekend. Mon boulot commence quand j'embauche, avoir eu l'information pendant le weekend au final ne change rien.

n°71869413
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-11-2024 à 08:55:53  profilanswer

vylkor a écrit :

Le vivant de manière régulière, ça ne me choque pas du tout. Perso aujourd'hui j'ai reçu une notif me disant que j'étais attendu a un meeting de 9h a 16h demain avec des trucs a présenter. Je suis au courant, mais j'en ai juste rien a faire pour l'instant. J'arriverais comme d'habitude (vers 9h15 :o ) et laisserais mon manager voir si j'y participe ou pas (invitation par un chef de projet ayant totalement court-circuité ma hierarchie, je ne suis pas identifié sur ce sujet).

Tous les sujets de la semaine précédentes sont pas forcements soldés le vendredi, ça empêche pas de profiter du weekend. Mon boulot commence quand j'embauche, avoir eu l'information pendant le weekend au final ne change rien.

Perso le moindre truc lié au travail pendant un week end ou une période de congés ça me remet la tête dedans, même si je me dis de toutes mes forces que c'est un sujet qui peut attendre demain.
D'ou la nécessité de couper totalement les moyens de communication pro pendant ces moments là !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)