Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71845766
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2024 à 16:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

T'aurais une source ? :??:

N'importe quel calculateur d'inflation ?
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 16:38:48  profilanswer

n°71845772
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-11-2024 à 16:39:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment se plaindre de n'avoir que 2000€ par mois en France quand des milliards de gens ont 10 fois moins ?

Pour la même raison que savoir que des tas de gens ont un cancer ne m'empêche pas d'avoir mal à  mon épaule  :jap:

" il y as pire" ne répond pas à mon problème, c'est au mieux culpabilisant, au pire hypocrite

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71845783
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2024 à 16:41:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai envie de dire qu'il fallait a cheter à coté ou plus petit mais je sens venir la carte mauvaise foi :lol:

Tu dois pas connaitre ce genre de coins en France :o

---------------
Randos
n°71845792
merise2
Posté le 07-11-2024 à 16:42:12  profilanswer

arkrom a écrit :

Moi aussi je cherche un boulot qui serai meilleur pour ma santé mentale ( et beaucoup moins drôle pour le topic )  

change surtout pas de taff. Le topic t'en remercie :jap:  

[:hugeq:1]

arkrom a écrit :

Mais on me demande des sacrifices que je ferai pas  

Genre .... un boulot de responsable maintenance pour une usine, AKA devenir le mec qui appel à moi  :O  
Mais il faut déménager dans une autre région  
En soit c'est pas déménager le problème  :D j'avais quitté Bordeaux pour Lyon en 72h à l'époque  :D  

Aujourd'hui j'ai accumulé trop de trucs pour pouvoir me permettre ça mais xest pas le sujet    :ange:  

Le problème c'est l'immobilier dans la région de destination  [:kzimir]  

Genre ... pour louer un appartement de la même taille que celui que j'occupe. Il faut lâcher 900 à 1000€ DE PLUS   que ce que je paye aujourd'hui  

Et ils offrent pas une augmentation de 12K par rapport à mon poste actuel  [:ender212:1]
J'ai décliné  [:belzedar:4]  

Je vais finir par postuler en Lozère ou en Corrèze, la bas au moins le logement sera raisonnable  :(

mais à ton niveau de responsabilité t'as pas les avantages qui vont avec?
ici et là on parle de logements de fonction, de package de déménagement, de gros $$ pour compenser le loyer.. certaines ESN ont meme le logement déjà à dispo pour le nouvel arrivant.. un déménagement aux frais du candidat, ca se fait encore en 2024? :o

arkrom a écrit :

Pour la même raison que savoir que des tas de gens ont un cancer ne m'empêche pas d'avoir mal à  mon épaule  :jap:  

" il y as pire" ne répond pas à mon problème, c'est au mieux culpabilisant, au pire hypocrite

+1

Message édité par merise2 le 07-11-2024 à 16:43:22
n°71845834
Bird Jesus
Posté le 07-11-2024 à 16:46:42  profilanswer

N'importe quelle personne qui touche pas 2k€ ne passe pas sa vie au boulot donc en a profité pour:
- trouver un concubin pour partager les charges fixes (loyer+++)
- faire des gamins pour toucher les allocs que nous les gens """riches""" doivent alimenter (ça serait sympa de nous remercier un jour)

arkrom a écrit :

j'avais quitté Bordeaux pour Lyon en 72h à l'époque  :D  
[...]
Genre ... pour louer un appartement de la même taille que celui que j'occupe. Il faut lâcher 900 à 1000€ DE PLUS   que ce que je paye aujourd'hui

900-1000 de plus qu'à Lyon?
C'est qui le cinglé qui a une usine dans le 6e arrondissement de Paris?

Message cité 4 fois
Message édité par Bird Jesus le 07-11-2024 à 16:47:08
n°71845904
arkrom
Posté le 07-11-2024 à 16:55:39  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai envie de dire qu'il fallait a cheter à coté ou plus petit mais je sens venir la carte mauvaise foi :lol:

Sans mauvaise foi aucune,   :jap: Le coût du logement faut compter le prix du bien ET le coût transport pour les AR  :jap:
Si il faut faire 100km par jour, au prix de l'essence et de l'entretien d'une voiture..
 A ~200 jour de travail par an à la grosse  c'est  20 000 km, soit une vidange, 2 pneus et 2500 à 3000l de carburant selon la conso
Je te laisse mettre les prix en face selon ta voiture  [:oeuf_en_gelee:5]

Je parle même pas de décote/revente parce que la voiture sera trop kilometree  :sweat:

habiter plus loin c'est pas forcément un bon calcul  :jap:  
Habiter proche, payer un crédit plus gros ( mais probablement en voir revenir une belle partie en cas de revente )  VS  passer le fric dans une voiture ... clairement il y as débat

Et il faut pas négliger aussi le confort de pas passer sa vie en transport, le temps perso perdu as un coût ( et un prix)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71845927
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-11-2024 à 16:58:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ben nan, c'est parfaitement arbitraire ça :D
Et ce n'est pas moi qui ait introduit ces notions.

On est d'accord :jap:

Il y a des grosses dépenses qui font mal au portefeuille et qui malheureusement ne sont pas compressibles.

A titre d'exemple, ma femme et moi payons 1200€ de loyer + 1000€ de nounou (CAF déduite). Rien que ça, c'est quasiment la moitié de notre budget mensuel. Ajoute la bouffe, EDF, les assurances voiture et appart, l'abonnement de bus/métro, un peu d'essence, les couches de MiniPimsette... Avec de temps en temps quelques impondérables du genre pharmacie parce que la petite a mal aux dents ou le chat est malade... A la fin du mois, ça passe mais c'est pas non plus champagne et caviar ;)

Dans les choix, Madame est à 80% et j'ai un crédit voiture sur le dos pour encore quelques mois. On avait fait des calculs et simulations avant de se décider et on savait que ça passerait même si l'inflation a fait mal. On ne se plaint pas, ça passe et on tape dans les économies si c'est nécessaire.

n°71845958
Pims_UTT
Posté le 07-11-2024 à 17:02:29  profilanswer

arkrom a écrit :

Mais tellement... J'ai encore envie d'en baffer certains :fou:  
Pas ici, c'est pas du tout contre toi, je rebondis simplement sur ton message et je suis parfaitement d'accord avec toi :jap:

arkrom a écrit :

Sans mauvaise foi aucune,   :jap: Le coût du logement faut compter le prix du bien ET le coût transport pour les AR  :jap:  
Si il faut faire 100km par jour, au prix de l'essence et de l'entretien d'une voiture..
 A ~200 jour de travail par an à la grosse  c'est  20 000 km, soit une vidange, 2 pneus et 2500 à 3000l de carburant selon la conso  
Je te laisse mettre les prix en face selon ta voiture  [:oeuf_en_gelee:5]  

Je parle même pas de décote/revente parce que la voiture sera trop kilometree  :sweat:  

habiter plus loin c'est pas forcément un bon calcul  :jap:  
Habiter proche, payer un crédit plus gros ( mais probablement en voir revenir une belle partie en cas de revente )  VS  passer le fric dans une voiture ... clairement il y as débat  

Et il faut pas négliger aussi le confort de pas passer sa vie en transport, le temps perso perdu as un coût ( et un prix)  

+1

n°71845963
arkrom
Posté le 07-11-2024 à 17:03:24  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je suis plus à Lyon :D j'y ai passé qu'une année il y as fort fort longtemps :D retour à Bordeaux ... enfin en région bordelaise [:cerveau aloy] asses loin du centre ville pour avoir moins de 600€ de loyers sans pour autant vivre dans clapier,

jai passé l'age d' avoir mon lit dans le salon :kaola:
Maintenant je m'enbourgoise :O
Une chambre d'amis, un salon ou j'ai la place de caser tous mes livres, une cuisine séparée... Le luxe :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 07-11-2024 à 17:12:29

---------------
n°71845966
merise2
Posté le 07-11-2024 à 17:03:54  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

(ça serait sympa de nous remercier un jour)

[:the este]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 17:03:54  profilanswer

n°71845989
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2024 à 17:06:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Une chambre d'amis, un salon ou j'ai la place de caser tous mes livres,  une cuisine séparée... Le luxe  :sol:

Le minimum quand on n'est plus un étudiant je dirai :o

Message édité par Perfector le 07-11-2024 à 17:14:55

---------------
Randos
n°71846029
arkrom
Posté le 07-11-2024 à 17:11:57  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Apparté sans rapport immédiat mais quand même :O les meilleurs quartiers de Bordeaux affichent maintenant allègrement du 10K€ le m² a l'achat, pas besoin d'aller paris 6eme pour trouver des prix stupides :D il y avais des industries dans les quartiers alentours il y as pas encore SI longtemps, le journal sud ouest avait son imprimerie en pleine ville :jap:

Edit  bascule en décembre 2001
 Je vous laisse consulter les cartes pour voir à quel point l'accès à ce quartier était fun  pour les semi remorques  :O
https://www.sudouest.fr/redaction/e [...] 374876.php

Message édité par arkrom le 07-11-2024 à 17:16:07

---------------
n°71846229
Ran Mouri
Posté le 07-11-2024 à 17:42:56  profilanswer

merise2 a écrit :

y'a un an sur le topic reconversion, c'était intéressant à suivre.

À noter, un poste comptable pour une ancienne informaticienne, on te demande dans les huit mois d'encaisser la charge du support IT, pour moi c'est rédhibitoire. Fallait qu'ils clarifient ça dès le début... à moins d'être une amoureuse de la hotline[:elleestbonnecellela], j'en connais plus d'un (moi inclus) qui aurait demandé une RC/démission/fin de contrat, whatever le contrat initial n'est pas respecté (et toute modif exige changement de salaire)

tu leur donnes l'avant bras, ils t'arrachent l'épaule :)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71556639

les gens détestent répondre au mail :o

#àfuircommelapeste

Je sais plus qui disait sur le topic reconversion ou ce topic "au début d'un nouveau poste, tout est beau.... Et puis après, tu vois les merdes". Bah c'est tout à fait ca....
Et puis, tu parles avec tes collègues, et tu te rends compte du fonctionnement de la boite.

n°71846487
Pomme-abri​cot
Posté le 07-11-2024 à 18:28:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Encore une fois tu pars du principe que si on galère avec un gros salaire c'est qu'on a forcément des dépenses irrationnelles et inutiles.

Tout dépend comment tu définis "galère", "gros salaire", "irrationalité" et "utilité" mais en effet, carrément OUI.

n°71846503
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-11-2024 à 18:30:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Un tiers en moins c'est un peu radical ouais.

Ça dépend évidemment du salaire de départ.
2/3 de 3000€ c'est nettement plus vivable que 2/3 de 2000€...

Theomede a écrit :

Comment se plaindre de n'avoir que 2000€ par mois en France quand des milliards de gens ont 10 fois moins ?

Parce que des milliards de gens n'habitent pas en France avec le coût de la vie qui va avec.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71846564
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:38:49  profilanswer

Coq a écrit :

Parce que des milliards de gens n'habitent pas en France avec le coût de la vie qui va avec.

2000€ en France, tu fais partie du top 10% du plus haut niveau de vie mondial. Si on suit la logique de "Oula faut pas se plaindre, y'a plus à plaindre", il est donc absurde de se plaindre à 2k€ en France "

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71846565
breeder
TSE
Posté le 07-11-2024 à 18:39:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça fait du 12.5-15L/100km, prends une clio et vends la Porsche/le Range rover/..  
Tu feras de grosses économies de carburant et d'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par breeder le 07-11-2024 à 18:46:46
n°71846569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:39:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Dire qu'il y a des cancéreux qui se plaignent alors que certains ont pire :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71846978
merise2
Posté le 07-11-2024 à 19:45:00  profilanswer

Theomede a écrit :

2000€ en France, tu fais partie du top 10% du plus haut niveau de vie mondial. Si on suit la logique de "Oula faut pas se plaindre, y'a plus à plaindre", il est donc absurde de se plaindre à 2k€ en France "

[:rofl]

Theomede a écrit :

Dire qu'il y a des cancéreux qui se plaignent alors que certains ont pire :o

il faudra que les pincon charlot t'étudient..

n°71847138
arkrom
Posté le 07-11-2024 à 20:07:45  profilanswer

breeder a écrit :

Ça fait du 12.5-15L/100km, prends une clio et vends la Porsche/le Range rover/..
Tu feras de grosses économies de carburant et d'entretien.

My bad  :jap: j'ai calculé des euros et donné le résultat en L ... mes confuses

---------------
n°71848160
typhoon006
Posté le 07-11-2024 à 23:36:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On est d'accord :jap:

Il y a des grosses dépenses qui font mal au portefeuille et qui malheureusement ne sont pas compressibles.

A titre d'exemple, ma femme et moi payons 1200€ de loyer + 1000€ de nounou (CAF déduite). Rien que ça, c'est quasiment la moitié de notre budget mensuel. Ajoute la bouffe, EDF, les assurances voiture et appart, l'abonnement de bus/métro, un peu d'essence, les couches de MiniPimsette... Avec de temps en temps quelques impondérables du genre pharmacie parce que la petite a mal aux dents ou le chat est malade... A la fin du mois, ça passe mais c'est pas non plus champagne et caviar ;)

Dans les choix, Madame est à 80% et j'ai un crédit voiture sur le dos pour encore quelques mois. On avait fait des calculs et simulations avant de se décider et on savait que ça passerait même si l'inflation a fait mal. On ne se plaint pas, ça passe et on tape dans les économies si c'est nécessaire.

Suffit d'avoir une bagnole de fonction et la carte total qui va avec  [:zedlefou:1]

n°71849441
Pims_UTT
Posté le 08-11-2024 à 10:11:44  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Suffit d'avoir une bagnole de fonction et la carte total qui va avec [:zedlefou:1]

C'est réservé aux managers, moi je suis grouillot++ :/

n°71849458
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-11-2024 à 10:14:59  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Suffit d'avoir une bagnole de fonction et la carte total qui va avec  [:zedlefou:1]

Sérieux, tu me files ça, je demande plus d'augment pendant 10 ans.

Que la bagnole soit plus un soucis, pinaize, je prends.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71849649
Critias
Posté le 08-11-2024 à 10:37:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Encore une fois tu pars du principe que si on galère avec un gros salaire c'est qu'on a forcément des dépenses irrationnelles et inutiles.

Sauf dépenses contraintes importantes que l'on pourrait qualifier comme sortant de l'ordinaire, du type "problèmes de santé", "maladie", "vieux parents / personne handicapée à entretenir", oui, si on galère avec un gros salaire, c'est qu'on a forcément des dépenses irrationnelles et inutiles.

Ce n'est pas parce que l'on a un gros salaire que l'on ne peut pas en même temps vivre au dessus de ses moyens.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71850321
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2024 à 11:54:34  profilanswer

Critias a écrit :

Sauf dépenses contraintes importantes que l'on pourrait qualifier comme sortant de l'ordinaire, du type "problèmes de santé", "maladie", "vieux parents / personne handicapée à entretenir", oui, si on galère avec un gros salaire, c'est qu'on a forcément des dépenses irrationnelles et inutiles.

Ce n'est pas parce que l'on a un gros salaire que l'on ne peut pas en même temps vivre au dessus de ses moyens.

Ben je dis pas le contraire en fait.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71850376
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2024 à 11:59:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben je dis pas le contraire en fait.

non mais te fatigue pas à répondre à Theomede/Critias/Hermes le messager...

---------------
n°71850659
merise2
Posté le 08-11-2024 à 12:33:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est réservé aux managers, moi je suis grouillot++ :/

Kara a écrit :

Sérieux, tu me files ça, je demande plus d'augment pendant 10 ans.

Que la bagnole soit plus un soucis, pinaize, je prends.

vous vous faites enfiler paint :lol:

entre ceux qui exigent pas d'aide au déménagement ou au logement de leur employeur pour un poste à l'autre bout du pays

ceux qui n'ont pas le véhicule pro..

vous n'avez pas le tel pro non plus? ni l'ordi qui va avec ? :D

pour ma part aucune boite avec laquelle j'ai bossé ne mettait pas de véhicule/ordi/tel pour ses effectifs, qu'ils soient cadres/managers ou pas...

le recruteur qui m'annonce que c'est tout pour ma pomme (surtout le véhicule) se bouffe une belle barre de rire... je pensais meme pas qu'en 2024 ça se faisait encore..

n°71850688
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 12:36:41  profilanswer

Comme si chaque entreprise donnait une voiture de fonction à chaque salarié. C'est plutôt toi qui est hors sol pour le coup

Ici j'ai un PC pro que je peux ramener chez moi
Et comme j'ai pas voulu de tel pro (je préfère la double SIM, on m'appelle très très peu pour le travail), l'employeur a financé la moitié du tel que j'ai choisi

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-11-2024 à 12:37:26

---------------
Randos
n°71850689
garath_
Posté le 08-11-2024 à 12:36:45  profilanswer

merise2 a écrit :

entre ceux qui exigent pas d'aide au déménagement ou au logement de leur employeur pour un poste à l'autre bout du pays

ceux qui n'ont pas le véhicule pro..

vous n'avez pas le tel pro non plus? ni l'ordi qui va avec ? :D

pour ma part aucune boite avec laquelle j'ai bossé ne mettait pas de véhicule/ordi/tel pour ses effectifs, qu'ils soient cadres/managers ou pas...

le recruteur qui m'annonce que c'est tout pour ma pomme (surtout le véhicule) se bouffe une belle barre de rire... je pensais meme pas qu'en 2024 ça se faisait encore..

La plupart des jobs de bureau ne nécessitent pas de se déplacer et donc d'avoir une bagnole de fonction.
De quoi tu parles? Et pourquoi tu prends les gens de haut comme ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 08-11-2024 à 12:38:05

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71850718
Gloinfred
Posté le 08-11-2024 à 12:41:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Sauf cas particulier, c'est quand même un peu le cas...

n°71850726
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-11-2024 à 12:42:52  profilanswer

garath_ a écrit :

La plupart des jobs de bureau ne nécessitent pas de se déplacer et donc d'avoir une bagnole de fonction.

Il est à l'ouest sur 90% des sujets [:le guide:1]

Message édité par philibear le 08-11-2024 à 12:43:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71850730
Gloinfred
Posté le 08-11-2024 à 12:43:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Par exemple en ayant un crédit immo dans une zone où accéder à la propriété demande des très gros revenus
Avoir une maison vers Chamonix ou dans la Creuse ne demande pas du tout les mêmes revenus
Et il y a des grosses chances que la baraque soit plus grosse et clinquante dans la Creuse

Sauf rien ne t'obligeait à te foutre raz la gueule pour vivre en maison à Chamonix. Tu pouvais aussi vivre en appart (meme logique que ce que font 99% des parisiens)
Si tu galères à cause de ton crédit immobilier, c'est que tu as merdé en empruntant au taquet (coté "dépense irrationnelle" )

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 08-11-2024 à 12:47:00
n°71850732
merise2
Posté le 08-11-2024 à 12:44:02  profilanswer

garath_ a écrit :

Je prends pas les gens de haut, je rebondis sur leurs observations montrant qu'ils n'ont pas les avantages qui sont depuis plusieurs années des critères standards de recrutement.

Des voitures de fonction j'en croise plein les parkings, pareil pour les tels/ordis, certains logement (plus rares), tous mes collègues en ont fournis par la boite. Jvois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à en bénéficier aujourd'hui, mais je vois que  c'est extraordinaire de pas en bénéficier puisque c'est acté dans le recrutement depuis plusieurs années. Rien qu'à titre de comparaison, la plupart des quinquas et plus agés, avec qui je bosse aujourd'hui, avaient ordi+tel de boulot dès leur apparition dans la société. Ça n'a pas changé aujourd'hui.

n°71850739
merise2
Posté le 08-11-2024 à 12:44:52  profilanswer

garath_ a écrit :

Et pourquoi tu prends les gens de haut comme ça ?

Gloinfred a écrit :

Si tu galères à cause de ton crédit immobilier, c'est que tu as merdé en empruntant au taquet (coté "dépense irrationnelle" )

n°71850751
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 12:46:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sauf rien ne t'obligeait à te foutre raz la gueule pour vivre en maison à Chamonix.

C'est pas mon cas personnel dont il est question.
Mais par là bas si on veut être propriétaire en dehors d'un HLM dans une barre d'immeuble ou zone vraiment perdue à 1H de route de son boulot (et en hiver c'est pas drôle tous les jours) il faut un peu se saigner ou alors rester locataire toute sa vie
Ce qui est un choix effectivement  :jap:

---------------
Randos
n°71850760
Gloinfred
Posté le 08-11-2024 à 12:47:26  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas mon cas personnel dont il est question.
Mais par là bas si on veut être propriétaire en dehors d'un HLM dans une barre d'immeuble ou zone vraiment perdue à 1H de route de son boulot (et en hiver c'est pas drôle tous les jours) il faut un peu se saigner ou alors rester locataire toute sa vie
Ce qui est un choix effectivement  :jap:

Tu peux devenir proprio d'un appart.  ;)

n°71850789
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-11-2024 à 12:50:20  profilanswer

Tous les intervenants du topic travaillent dans ton entreprise ? Ne prends pas ton cas pour une généralité.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71850803
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2024 à 12:52:24  profilanswer

merise2 a écrit :

Je prends pas les gens de haut, je rebondis sur leurs observations montrant qu'ils n'ont pas les avantages qui sont depuis plusieurs années des critères standards de recrutement.

Des voitures de fonction j'en croise plein les parkings, pareil pour les tels/ordis, certains logement (plus rares), tous mes collègues en ont fournis par la boite. Jvois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à en bénéficier aujourd'hui, mais je vois que  c'est extraordinaire de pas en bénéficier puisque c'est acté dans le recrutement depuis plusieurs années. Rien qu'à titre de comparaison, la plupart des quinquas et plus agés, avec qui je bosse aujourd'hui, avaient ordi+tel de boulot dès leur apparition dans la société. Ça n'a pas changé aujourd'hui.

c'est que tu travailles dans une industrie qui a de la thune et à niveau (cadre?) où ces avantages sont standard. C'est clairement une exception dans le monde du travail ajd.

---------------
n°71850840
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 12:56:57  profilanswer

La seule personne que je connais qui en a une bosse dans une grosse boite privée qui amasse plein de pognon. Et surtout il est très souvent en déplacements pros.

---------------
Randos
n°71850872
axklaus
Posté le 08-11-2024 à 13:00:07  profilanswer

Dans notre COGIP de geek il y a les gens comme moi qui sont toujours en déplacement qui ont leur véhicule thermique, et pour respecter les quotas de véhicules électriques la COGIP fournit des véhicules électriques aux personnes qui n'ont pas de déplacement pro a effectuer :o

n°71850895
arkrom
Posté le 08-11-2024 à 13:03:39  profilanswer

merise2 a écrit :

:heink: vas falloir re descendre un poil le melon la  :sarcastic:

L'aide au déménagement, si la boîte viens te chercher bien sur  :jap:
si c'est toi qui postule loin de chez toi  et que tu réclame des thunes pour.... ils vont simplement preferer un candidat locale  [:cerveau fuck]  

La voiture, pour l'immense majorité des gens qui vivent enchaîné à leur bureau c'est compliqué à justifier  :ange:  
pour MON cas perso, vu les déplacements bien sur  :D .
chaque tech itinant as un véhicule, voiture  ou fourgon du kangoo au Master H2L3 selon les besoins/outillages a transporter,  selon les chantiers, les distances les chantiers

Pour être précis JE nai pas de voiture attribué  :jap: J'ai pas " LA MIENNE "   ;)
La plupart du temps avoir un véhicule dédié c'est réservé aux besoins spécifiques : genre celui qui as le camion plateau pour les manutentions de grosses pièces, celui qui roule le camion nacelle, les soudeurs pour avoir les portes bouteilles etc etc

Moi , déjà j'ai besoin que d'une petite caisse à outils  et de ma sacoche d'ordinateur
donc soit je suis " passager" d'un fourgon, soit je pioche dans le pool de voiture non attribué ... mais on vas pas envoyer 4 voiture au même endroit si 2 suffisent  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)