Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71499795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2024 à 13:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

DaTaytay a écrit :

Dans ma première boite (PME 4 personnes), on faisait l'apéro tout les vendredis après midi, bonne ambiance et tout.

Le patron devait se calmer sur l'alcool, donc on a arrêté.

Au bout de 6 mois on voulait s'entretuer :o

J'y suis repassé il y a 6 mois, tout a repris, même la clope (à l'intérieur a 50 cm du code du travail ofc) :o

Vu le nombre de conflits au taf qui peuvent se résoudre avec une bière

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 13:23:17  profilanswer

n°71499805
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2024 à 13:24:14  profilanswer

Une baffe dans la gueule aussi [:volkervonalzey:2]

---------------
Randos
n°71499845
maugani
Posté le 10-09-2024 à 13:31:27  profilanswer

Timoonn a écrit :

Très orienté beauf comme lien social :d

[:so-saugrenu8:8]

L'apéro est rassembleur.

n°71499904
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-09-2024 à 13:43:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Une baffe dans la gueule aussi [:volkervonalzey:2]

L'époque où on pouvait expliquer avec ses poings au connard de service sa façon de penser.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71499925
ikanmir
Posté le 10-09-2024 à 13:46:05  profilanswer

Je préfère manger des gâteaux sans avoir mal à la tête l’après midi.

n°71500069
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2024 à 14:03:58  profilanswer

Les chips et le saucisson c'est très bien pour la cohésion d'équipe. S'il y a besoin d'alcool avec c'est qui y a un problème.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71500097
Larry_Gola​de
Posté le 10-09-2024 à 14:07:26  profilanswer

J'aime bien le raccourci "prendre l'apéro = se bourrer la gueule" :D
Même si c'est parfois le cas, certes.
Dans une ancienne boite, si on prenait l'apéro, c'était de 11h à 13h, c'était une bière ou un verre si un gars ramenait sa bouteille.
Et on ne le faisait pas quand on avait un alcoolique notoire (qui a fini par être viré) qui était présent, pour ne pas le tenter.
Au passage le code du travail en France autorise la consommation d'alcool sur le lieu de travail :o sauf si le règlement interne l'interdit :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71500241
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2024 à 14:26:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Les chips et le saucisson c'est très bien pour la cohésion d'équipe. S'il y a besoin d'alcool avec c'est qui y a un problème.

Sauf dans le BTP :o

---------------
Randos
n°71500264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2024 à 14:30:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dans une ancienne boite, si on prenait l'apéro, c'était de 11h à 13h, c'était une bière ou un verre si un gars ramenait sa bouteille.
Et on ne le faisait pas quand on avait un alcoolique notoire (qui a fini par être viré) qui était présent, pour ne pas le tenter.
Au passage le code du travail en France autorise la consommation d'alcool sur le lieu de travail :o sauf si le règlement interne l'interdit :jap:

Nous c'était écrit dans le règlement de notre boite quand j'y entré. Menace de licenciement immédiat en cas de conso d'alcool pendant les heures de travail. J'ai dit à mon boss de se virer lui-même il y a quelques mois de ça pendant notre management meeting avec tous les senior managers de la boite (on était au resto et quasi tout le monde avait bien sûr du vin ou une bière). On a reçu nos nouveau contrats full remote. Et j'ai pu constater qu'il n'est plus fait mention d'une quelconque conso d'alcool. :D  [:diogene_le_cynique:1]  

Bon c'est vrai qu'en remote...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-09-2024 à 14:31:07

---------------
Expert en expertises
n°71500408
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2024 à 14:52:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Nous c'était écrit dans le règlement de notre boite quand j'y entré. :

C'est écrit en toutes lettres dans mon contrat de travail  :jap: la consommation d'alcool ou de stupéfiants sur le lieu de travail est passible de licenciement immédiat  :jap:
Idem, je dois avoir mon permis de conduire ( statut tech itinérant... plus de permis,  plus de boulot ) donc une suspension/ annulation et zou direction ANPE  [:ogratte:2] pole emploi [:cerveau aloy] France travail ( bordel ... arrêtez de changer le nom pour des prunes)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 14:52:41  profilanswer

n°71500454
fullback
Posté le 10-09-2024 à 14:57:22  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Vin, bière, cidre et poiré uniquement :o

Nous c'est petit-déjeuner d'équipe tous les matins quand on est pas en télétravail. On est peu, y'a une bonne cohésion et ça permet de commencer la journée en rigolant. Mon ancien travail par contre ça dépendait du bon vouloir du manager et nos pauses étaient prévues à l'avance sur trois semaines donc on savait directement quand on pouvait "prendre un verre ensemble" ou si on pouvait y échapper

n°71500497
chaisedeja​rdin
Posté le 10-09-2024 à 15:03:58  profilanswer

Coq a écrit :

L'époque où on pouvait expliquer avec ses poings au connard de service sa façon de penser.

Et si c'est une femme? [:chaisedejardin:1]

---------------
Jésus t'aime
n°71500607
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-09-2024 à 15:20:44  profilanswer

Pour les nostalgiques de l'alcool à volonté il reste les fabriquants de spiritueux et la restauration, métiers dans lesquels on va même vous inciter à boire  [:msieurdams:1]  

J'ai de très bons souvenirs d'un chef de cuisine qui descendait son litron de ricard pur à chaque service, pas violent en plus [:hansaplast:4]  

Une tradition que les jeunes n'ont plus merci la bien pensance  [:madametaxa:8]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71500769
Red face
:o
Posté le 10-09-2024 à 15:41:55  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est rare ceux qui savent s'arrêter à un seul verre.

n°71502411
Hector Str​inger
Posté le 10-09-2024 à 20:01:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Sauf dans le BTP :o

Pourquoi pas ?  :heink:

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71502572
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2024 à 20:28:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Il n'y a plus de tests à l'embauche. Tout passe par la séduction.  
Je parle en connaissance de cause pour mon secteur: Des années 90-2000, tu postulais et tu avais des tests poussés. Aujourd'hui, on ne teste plus et quand je dis plus, c'est 0. Résultat, on a des dessinateurs qui ne savent pas dessiné ; des mecs qui ont le QI d'un caillou. Et, la conséquence? C'est simple, tu leur donnes du boulot et, au final, c'est toi qui le fait sauf que tu le fais en 1 jour au lieu de 5.

Et je parle en connaissance de cause d'autres secteurs : il existe toujours des tests à l'embauche  ;) Parfois des bien gratinés, et parfois pour des boulots vraiment basiques. A une époque lointaine, j'avais postulé chez Ikea pour être vendeuse, pas ingénieure ni dessinatrice ou gérante de magasin, hein, j'ai passé 4 tests. QUATRE.
Mon mari a des épreuves techniques à chaque fois qu'il postule pour un nouveau boulot.
J'ai déjà passé des tests de logique, ou fait des dictées, ou des mini-quizz de culture gé. Ca se fait beaucoup en agence intérim par exemple.
J'ai même passé des tests "psycho" avec des questions juste hallucinantes où tu sais pas quoi répondre tellement c'est subjectif, genre "votre horoscope vous dit que vous allez passer une mauvaise journée au travail, que faites-vous ?" MAIS  

n°71502763
dje33
Posté le 10-09-2024 à 21:05:56  profilanswer

Nous c'était écrit dans le règlement de notre boite quand j'y entré. Menace de licenciement immédiat en cas de conso d'alcool pendant les heures de travail. J'ai dit à mon boss de se virer lui-même il y a quelques mois de ça pendant notre management meeting avec tous les senior managers de la boite (on était au resto et quasi tout le monde avait bien sûr du vin ou une bière). On a reçu nos nouveau contrats full remote. Et j'ai pu constater qu'il n'est plus fait mention d'une quelconque conso d'alcool. :D [:diogene_le_cynique:1]

Bon c'est vrai qu'en remote... :lol:

Attention. Le code de travail français autorise la consommation d'alcool.

Un licenciement serait donc illégal.

n°71503049
Tillow
Posté le 10-09-2024 à 21:37:24  profilanswer

Tiens pour les tests j'ai une anecdote marrante :D
Quand j'ai fait mon admission à l'école, il y avait des tests psychotechniques ambiance tests de QI.
Une des épreuves sur ordi était un truc de mémoire processorale, genre assembler et trier des machins en 3D par forme.
Quand je suis sortie la première au bout de 10 min, la meuf m'a demandé si j'avais besoin d'aide avec l'ordi. J'ai dit que j'avais fini, elle m'a regardé comme si j'étais Rainman. Elle est allée dans la pièce à côté (j'imagine vérifier mes résultats) et elle revenue un peu en mode WTF.
J'ai préféré jouer les HPI plutôt qu'avouer que j'avais passé mes vacances d'été à jouer au Mahjong en ligne à raison de plusieurs heures par jour et que j'avais pété les high scores de la plateforme :o

---------------
n°71503198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2024 à 21:58:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens pour les tests j'ai une anecdote marrante :D
Quand j'ai fait mon admission à l'école, il y avait des tests psychotechniques ambiance tests de QI.
Une des épreuves sur ordi était un truc de mémoire processorale, genre assembler et trier des machins en 3D par forme.
Quand je suis sortie la première au bout de 10 min, la meuf m'a demandé si j'avais besoin d'aide avec l'ordi. J'ai dit que j'avais fini, elle m'a regardé comme si j'étais Rainman. Elle est allée dans la pièce à côté (j'imagine vérifier mes résultats) et elle revenue un peu en mode WTF.
J'ai préféré jouer les HPI plutôt qu'avouer que j'avais passé mes vacances d'été à jouer au Mahjong en ligne à raison de plusieurs heures par jour et que j'avais pété les high scores de la plateforme :o

Bah ton expérience démontre parfaitement que les tests de QI (les vrais aussi) ne veulent pas dire grand chose.
Un dev habitué à résoudre constamment des problèmes va performer bien plus que le moyenne et ça ne veut... Rien dire. On voit bien que l'entrainement rend ce genre de tests complètement inutiles. Perso, je considère que les tests de QI devraient être réservés uniquement dans des cas vraiment spécifiques pour constater des handicaps ou tenter d'expliquer des problèmes d'apprentissage.  

À l'école de numéro 1, ils font passer 2 tests de QI en 6ème et un autre en 4ème et ils s'en servent pour estimer les chances des étudiants de réussir et les mettre sur ce qu'ils appellent un "flight path". Perso, je trouve ça nul au possible et d'ailleurs, j'ai refusé que ma fille passe le second test en 4ème. Ça ne fait que donner la grosse tête à ceux qui font péter un bon score et ça peut être totalement destructeur et décourageant pour ceux qui vont avoir un résultat moyen ou mauvais. Je suis pour promouvoir l'effort et le travail et aussi développer l'intérêt pour les matières à apprendre, pas pour constater de pseudo acquis ou de pseudo facilités qui en plus ne veulent souvent rien dire.

---------------
Expert en expertises
n°71503285
Tillow
Posté le 10-09-2024 à 22:05:29  profilanswer

Les vrais tests de QI type WISC pour les enfants ou WAIS, passés dans le cadre d'un bilan complet effectué par un neuropsy sont fiables et on en connaît les limites. Ce que j'ai passé et ce que ton gosse a passé n'a aucune valeur :D
Et quand à ce qu'on en fait, bah ça ne dit rien d'autre que ta capacité à résoudre le types de problèmes, et une évaluation de ta rapidité de travail, ta mémoire de travail, l'étendue de ton langage etc. (J'ai pas tous les items en tête).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-09-2024 à 22:07:09

---------------
n°71503490
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-09-2024 à 22:29:09  profilanswer

Bah ton expérience démontre parfaitement que les tests de QI (les vrais aussi) ne veulent pas dire grand chose.
Un dev habitué à résoudre constamment des problèmes va performer bien plus que le moyenne et ça ne veut... Rien dire. On voit bien que l'entrainement rend ce genre de tests complètement inutiles. Perso, je considère que les tests de QI devraient être réservés uniquement dans des cas vraiment spécifiques pour constater des handicaps ou tenter d'expliquer des problèmes d'apprentissage.  

À l'école de numéro 1, ils font passer 2 tests de QI en 6ème et un autre en 4ème et ils s'en servent pour estimer les chances des étudiants de réussir et les mettre sur ce qu'ils appellent un "flight path". Perso, je trouve ça nul au possible et d'ailleurs, j'ai refusé que ma fille passe le second test en 4ème. Ça ne fait que donner la grosse tête à ceux qui font péter un bon score et ça peut être totalement destructeur et décourageant pour ceux qui vont avoir un résultat moyen ou mauvais. Je suis pour promouvoir l'effort et le travail et aussi développer l'intérêt pour les matières à apprendre, pas pour constater de pseudo acquis ou de pseudo facilités qui en plus ne veulent souvent rien dire.

Franchement c'est vrai car j'étais une quiche en maths, je suis allé en DEUG MASS et en bossant beaucoup, je suis devenu bon en maths
Bon après faut rester humble c'était qu'un deug

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°71504007
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2024 à 23:31:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

La logique voudrait qu'on baisse le SMIC et qu'on concentre les emplois concernés dans des zones où le coût de la vie est faible.

[:somberlain_12]
Ça risque néanmoins de rapidement sentir le pipi et la caca, ainsi que faire faim et soif chez les ouineurs qui se gargarisent de vivre dans les clapiers ou le coût de la vie est élevé...
 [:omar cheifrai:2]
Change rien, continue avec ce type de posts qui sentent le pipidechat...
[:daphne:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 10-09-2024 à 23:45:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71504023
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2024 à 23:35:13  profilanswer

Red face a écrit :

Ça l'est au travail qui est le sujet de ce topic.

Le code du travail autorise le poiré [:marie-laure aigrie:5]

dante2002 a écrit :

Pourquoi « malheureusement »?

L apéro du vendredi après midi était un puissant vecteur de lien social et de bien être

Theomede a écrit :

Vérité que ceci.

Putzain, me voilà à plussoyer dante et theo...
 [:pek6tron]

Message édité par 360no2 le 10-09-2024 à 23:36:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71504045
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2024 à 23:41:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Les vrais tests de QI type WISC pour les enfants ou WAIS, passés dans le cadre d'un bilan complet effectué par un neuropsy sont fiables et on en connaît les limites. Ce que j'ai passé et ce que ton gosse a passé n'a aucune valeur :D
Et quand à ce qu'on en fait, bah ça ne dit rien d'autre que ta capacité à résoudre le types de problèmes, et une évaluation de ta rapidité de travail, ta mémoire de travail, l'étendue de ton langage etc. (J'ai pas tous les items en tête).

[:glaurung]
https://youtu.be/FkKPsLxgpuY?si=Ldtvg2B8im2oi3ZH
https://youtu.be/yINq7VcZ4tY?si=gcMGfmcCgPIS8vXn

---------------
n°71504679
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-09-2024 à 06:48:05  profilanswer

dje33 a écrit :

De vin et de cidre. Rien d’autre.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71504697
360no2
I am a free man!
Posté le 11-09-2024 à 07:06:09  profilanswer

240-185 a écrit :

De vin et de cidre. Rien d’autre.

Ben si : bière et poiré [:tonio]

Citation :

Article R4228-20

Version en vigueur depuis le 04 juillet 2014
Modifié par DÉCRET n°2014-754 du 1er juillet 2014 - art. 1

Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 11-09-2024 à 07:07:49

---------------
n°71504717
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-09-2024 à 07:13:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux l'interdire sur des postes à risque.

---------------
Demqin
n°71504744
Red face
:o
Posté le 11-09-2024 à 07:24:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Citation :

Article R4228-20

Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail.

Avec la suite de l'article, ton employeur à l'obligation de t'interdire que tu sois bourré à ton poste.

Message édité par Red face le 11-09-2024 à 08:24:26
n°71504785
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-09-2024 à 07:48:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Citation :

Article R4228-20

Mon mauvais. :jap:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71504795
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 07:53:01  profilanswer

Et c'est pas dans des cadres bien particuliers que c'est autorisé/toléré ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71504958
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-09-2024 à 08:41:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Et c'est pas dans des cadres bien particuliers que c'est autorisé/toléré ?

Dans le règlement intérieur.
Interdit de boire de l'alcool sur le site et d'être bourré à son poste. C'est pas trop grave pour un pisseur de PowerPoint devant son ordi, mais pour un ouvrier qui manipule des outils ou un conducteur de bus... je parle même pas d'un chirurgien.

n°71505695
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 10:24:17  profilanswer

360no2 a écrit :

[:somberlain_12]
Ça risque néanmoins de rapidement sentir le pipi et la caca, ainsi que faire faim et soif chez les ouineurs qui se gargarisent de vivre dans les clapiers ou le coût de la vie est élevé...
 [:omar cheifrai:2]  
Change rien, continue avec ce type de posts qui sentent le pipidechat...
[:daphne:3]

C'est du 4e degré cher collègue...

Bon sinon mon chef se barre et est remplacé par quelq'un dont je doute de la légitimité au vu de son profil.. A ma place vous faites part de vos états d'âme à la direction (j'aurais bien voulu être choisi) ou je prends sur moi, ravale ma fierté et attends de voir ce que ça donne? Pas trop de motiv sachant que du coup hormis cette place j'ai pas d'évolution vraiment possible dans la boîte...

---------------
Jésus t'aime
n°71505722
hisvin
Posté le 11-09-2024 à 10:26:56  profilanswer

Chef:HS
Sous-traitant porté disparu (Chuck Norris, au secours!!) (P'tain, il vient juste de bouger.)

Ca commence mal. :lol:

Message édité par hisvin le 11-09-2024 à 10:39:01
n°71505740
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 10:29:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est du 4e degré cher collègue...

Bon sinon mon chef se barre et est remplacé par quelq'un dont je doute de la légitimité au vu de son profil.. A ma place vous faites part de vos états d'âme à la direction (j'aurais bien voulu être choisi) ou je prends sur moi, ravale ma fierté et attends de voir ce que ça donne? Pas trop de motiv sachant que du coup hormis cette place j'ai pas d'évolution vraiment possible dans la boîte...

C'est pas ton pb. Remettre en cause un mec qui n'a meme pas commencer a bosser c'est la meilleure solution pour passer pour un connard.  
Et vu que tu parles de ravaler ta fierté et d'évolution, ca ressemble plus a de la jalousie, donc c'est encore moins légitime :o

n°71505884
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 10:46:25  profilanswer

boisse a écrit :

C'est pas ton pb. Remettre en cause un mec qui n'a meme pas commencer a bosser c'est la meilleure solution pour passer pour un connard.  
Et vu que tu parles de ravaler ta fierté et d'évolution, ca ressemble plus a de la jalousie, donc c'est encore moins légitime :o

Tu as raison.. Bah je ronge mon frein sur mon poste actuel et vu que mon chef sera remplacé, pas d'évolution possible du coup donc plus que de la jalousie je pense à partir pour ne pas rester sur un poste qui ne me convient plus, même si j'aime la boîte et que si on me laisse sur mon poste actuel, c'est qu'il faut bien quelq'un pour faire le boulot,principe de Peter toussa...

---------------
Jésus t'aime
n°71505901
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2024 à 10:49:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu as raison.. Bah je ronge mon frein sur mon poste actuel et vu que mon chef sera remplacé, pas d'évolution possible du coup donc plus que de la jalousie je pense à partir pour ne pas rester sur un poste qui ne me convient plus, même si j'aime la boîte et que si on me laisse sur mon poste actuel, c'est qu'il faut bien quelq'un pour faire le boulot,principe de Peter toussa...

Attends de voir. Ça se trouve le nouveau chef va se chier dessus et à toi sa place  [:baladda:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-09-2024 à 10:50:15

---------------
n°71505933
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 10:53:51  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Attends de voir. Ça se trouve le nouveau chef va se chier dessus et à toi sa place  [:baladda:1]

Pas impossible vu tout ce qu'il va devoir gérer et son relatif peu de bouteille.. C'est surtout que ma boîte a tout intérêt à pas me faire évoluer car je fais bien mon taf et coûte pas trop cher, sur diplômé pour le poste... [:chaisedejardin:1]

---------------
Jésus t'aime
n°71505964
Hector Str​inger
Posté le 11-09-2024 à 10:57:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas impossible vu tout ce qu'il va devoir gérer et son relatif peu de bouteille.. C'est surtout que ma boîte a tout intérêt à pas me faire évoluer car je fais bien mon taf et coûte pas trop cher, sur diplômé pour le poste... [:chaisedejardin:1]

Et modeste en plus ! Pas le genre a prendre la grosse tête. Et si c'était pour cela que tu n'as pas eu ce poste ?

Message édité par Hector Stringer le 11-09-2024 à 10:58:07

---------------
n°71505983
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 10:59:21  profilanswer

Plutôt pour avoir accepté un poste sous dimensionné mais je voulais réduire la pression et comptais sur une évolution à court- moyen terme. Pas de grosse tête puisque mon profil a surpris et on m'a demandé en entretien pourquoi je prenais un poste sous dimensionné..

Là c'est mal parti,sauf à faire évoluer mon poste mais bon, mon employeur n'a rien à y gagner sauf me retenir et s'eviter un recrutement+formation... Je pourrais rester à mon poste actuel si on m'augmentait et qu'on me filait des missions supplémentaires qui jusque là sont attribuées à mon chef...

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 11-09-2024 à 11:06:00

---------------
Jésus t'aime
n°71506357
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2024 à 11:38:44  profilanswer

Et tu en as parlé lors de tes entretiens annuels, de ta volonté d'évolution ? Ou tu attends que ça te tombe dessus ?

Message édité par Wolfman le 11-09-2024 à 11:38:54
n°71507561
manololeca​rolo
Posté le 11-09-2024 à 14:11:51  profilanswer

être sur-diplomé c'est rédhibitoire pour une majorité de boîtes.  

on sait que tu te sens sous-employé, que tu n'es pas satisfait, même si tu es le seul à ne pas te rendre compte que ta feuille de papier ton diplôme n'impressionne personne dans cet environnement.

mieux vaut la jouer discret, avec la mise à l'écart pour profil inadéquat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)