Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71507561
manololeca​rolo
Posté le 11-09-2024 à 14:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

être sur-diplomé c'est rédhibitoire pour une majorité de boîtes.  

on sait que tu te sens sous-employé, que tu n'es pas satisfait, même si tu es le seul à ne pas te rendre compte que ta feuille de papier ton diplôme n'impressionne personne dans cet environnement.

mieux vaut la jouer discret, avec la mise à l'écart pour profil inadéquat.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 14:11:51  profilanswer

n°71507973
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2024 à 14:52:27  profilanswer

manololecarolo a écrit :

on sait que tu te sens sous-employé, que tu n'es pas satisfait, même si tu es le seul à ne pas te rendre compte que ta feuille de papier ton diplôme n'impressionne personne dans cet environnement.

Bah pour ma boîte c'est jackpot, ils ont un bon profil pour le job qu'ils paient à peine plus cher, et pas forcément évident à trouver sur ce type de postes, c'est+ la question du moyen terme qui se pose avec des compromis à trouver pour que je reste.. Je me doute bien que mon diplôme n'impressionne pas et je m'en tape,j'aurais pas accepté le job sinon..

---------------
Jésus t'aime
n°71508361
merise2
Posté le 11-09-2024 à 15:29:45  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est écrit en toutes lettres dans mon contrat de travail  :jap: la consommation d'alcool ou de stupéfiants sur le lieu de travail est passible de licenciement immédiat  :jap:  
Idem, je dois avoir mon permis de conduire ( statut tech itinérant... plus de permis,  plus de boulot ) donc une suspension/ annulation et zou direction ANPE  [:ogratte:2] pole emploi [:cerveau aloy] France travail ( bordel ... arrêtez de changer le nom pour des prunes)

contrat qui exige le permis de conduire je signe même pas

j'ai horreur des trajets en voiture

manololecarolo a écrit :

au vu de l'énorme recasage/pantouflage que tous ces énarques-hec-xmines font en france à chaque changement de gouvernement, aucun doute que le surdiplomé ne finira jamais à l'ANPE..

n°71511300
360no2
I am a free man!
Posté le 11-09-2024 à 23:07:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Plutôt pour avoir accepté un poste sous dimensionné mais je voulais réduire la pression et comptais sur une évolution à court- moyen terme. Pas de grosse tête puisque mon profil a surpris et on m'a demandé en entretien pourquoi je prenais un poste sous dimensionné..

Visiblement, ta réponse a été trop convaincante :o
(Ou alors, après quelques années à ce poste, le management de ta boîte te voit comme celui qui est à ce poste, plutôt que comme celui qui a des diplômes pour en occuper un autre... [:tinostar])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71512177
hisvin
Posté le 12-09-2024 à 09:21:31  profilanswer

Le psychodrame dans la boite depuis qu'ils veulent imposer Teams pour remplacer les téléphones. Là, j'ai un collègue qui est quasiment au bord de la dépression à cause de ça. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 12-09-2024 à 09:22:06
n°71512193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 09:23:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Le psychodrame dans la boite depuis qu'ils veulent imposer Teams pour remplacer les téléphones. :??:

Details ?

Teams uniquement pour les appels interne ? Ou aussi avec un système de call center qui permet de faire ce qu'un switch board classique permet de faire pour être appelé depuis l'extérieur, rediriger les appels etc...

Si oui, quel est le partenaire que vous utilisez ?  

https://learn.microsoft.com/en-us/m [...] bs=connect

Ça m'intéresse. :)

Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2024 à 09:25:20

---------------
Expert en expertises
n°71512213
hisvin
Posté le 12-09-2024 à 09:26:33  profilanswer

Pour l'instant, c'est en interne.  
Ce qui m'intrigue, c'est le rejet qui en découle. Limite, je trouve cela curieux.

n°71512221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 09:28:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour l'instant, c'est en interne.  
Ce qui m'intrigue, c'est le rejet qui en découle. Limite, je trouve cela curieux.

C'est même complètement débile oui ! Utiliser Teams par rapport à une solution de téléphonie classique ne comporte que des avantages !

---------------
Expert en expertises
n°71512304
vigneuxams​terdam
Posté le 12-09-2024 à 09:41:52  profilanswer

Y'a encore des boîtes avec téléphones ?

n°71512307
hisvin
Posté le 12-09-2024 à 09:42:20  profilanswer

J'ai l'impression que ce qui emmerde, c'est:
-Le changement
-Le fait de porter un casque. Là, il faut avouer que les modèles sont pas terribles.  
https://www.welcomeoffice.com/WO_Pr [...] 70_JPG.jpg
Pas ce modèle là, mais la version inférieure avec juste un écouteur.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:42:20  profilanswer

n°71512398
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 09:56:07  profilanswer

Moi quand je suis arrivé, mon chef (le DSI) a refusé qu'on me mette un téléphone.

Moi je n'y voyait aucun problème, je passe par Teams (et en fait, à terme, y'aura plus que Teams en fait, donc je suis précurseur et ça me va).

Au début les gens buguaient complètement. Ils passaient me voir dans mon bureau parce qu'ils ne savaient pas comment me joindre.  Je leur parle sur Teams, ils me disent "on peut pas s’appeler plutôt ?", du coup je clique sur l'appel classique ou l'appel visio, ils répondent pas.  Ne comprennent pas ce que c'est que cet appel chelou, ne "sont pas prêt là pour une visio" (mais t'es en slip dans ton bureau ou bien ?  Et mets pas ta cam je m'en fiche).

Et pourtant ils font des réunions en visio, mais c'est pas pareil pour eux, y'a le cérémonial, t'as le lien dans l'email, tu te connectes à l'heure dite, t'y es préparé depuis une heure à l'avance, etc.

Message édité par Kara le 12-09-2024 à 09:56:44

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71512419
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 09:57:06  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Y'a encore des boîtes avec téléphones ?

Présent !
Téléphone fixe, pas de télétravail, culture vitesse sur la route et alcool le midi, "les vraies réunions ça se fait dans une salle", on moque les végétariens, petit racisme classique, la totale :lol:

n°71512460
laa-laa
Posté le 12-09-2024 à 10:01:38  profilanswer

Ici on cumule teams, téléphonie classique et rainbow  :sweat:

C'est une petite souffrance : on a donc quinze créneaux de communication.

n°71512521
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 10:10:18  profilanswer

hisvin a écrit :

-Le changement

J'ai une personne (pas dans mon équipe) qui est fait partie du management (mais ne manage personne) qui a refusé de changer d'écran pendant des années. Son écran, un 23 pouces n'était même pas en Full HD. L'écran a fini par tomber en panne. Elle m'a demandé de lui commander le même. J'ai dit non. (faut pas déconner, c'est mauvais pour ses yeux). Elle a un 27 pouces 4K avec power delivery. C'est la dernière à garder une microsoft surface. Tout les autres sont passés sous Apple et quelques techs sont sous Linux (un seul est sous windows). Elle veut une nouvelle surface...  Elle est réticente à toute forme de changement.  

Citation :

-Le fait de porter un casque. Là, il faut avouer que les modèles sont pas terribles.  

Ici, je commande du bon matos à ceux qui en font la demande. Un bon casque ou de bons écouteurs, c'est la moindre des choses.

Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2024 à 10:10:42

---------------
Expert en expertises
n°71512568
Red face
:o
Posté le 12-09-2024 à 10:17:58  profilanswer

hisvin a écrit :

-Le changement

Le casque c'est bénéfique si tu dois taper au clavier en même temps.

n°71512571
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-09-2024 à 10:18:07  profilanswer

hisvin a écrit :

-Le changement

Mais ta boite n'a absolument pas mis en place un process "conduite du changement" ? Avec la communication bien en amont, les réunions explicatives et les divers tutos, ainsi que les "champions" dans chaque service qui vont accompagner leur collègue ?

---------------

n°71512577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2024 à 10:19:37  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais ta boite n'a absolument pas mis en place un process "conduite du changement" ? Avec la communication bien en amont, les réunions explicatives et les divers tutos, ainsi que les "champions" dans chaque service qui vont accompagner leur collègue ?

:jap:  

C'est ce qu'il faut faire oui.

---------------
Expert en expertises
n°71512594
hisvin
Posté le 12-09-2024 à 10:21:09  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Pour dire, on n'a même pas de guide file et de serre-file. :lol:

n°71512604
efyliae
Posté le 12-09-2024 à 10:22:09  profilanswer

La boîte que j'ai quittée il y a un an a encore des téléphones fixes. Quand on a fait du télétravail pendant le COVID (enfin quand le DG s'est senti obligé de nous le proposer  :O ), on a dû faire le transfert sur nos tél perso, et ça ne venait à l'idée à aucun des plus vieux de la boîte de s'appeler par teams plutôt que d'utiliser son tél personnel.
Après je ne me connectais pas sur teams quand j'étais sur place au bureau, et j'ignorais les appels si j'avais envie, donc ça me gênait pas trop  :O
Ça m'a surprise sur mes boîtes d'après de ne plus avoir de tél fixe. Un autre monde  :D Plus de sonnerie partout, ça fait du bien. Et on peut se montrer nos écrans et avoir les mains libres.

n°71512605
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2024 à 10:22:10  answer

imfrommarklor a écrit :

Présent !
Téléphone fixe, pas de télétravail, culture vitesse sur la route et alcool le midi, "les vraies réunions ça se fait dans une salle", on moque les végétariens, petit racisme classique, la totale :lol:

On signe où ?

n°71512606
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 10:22:11  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ca me semble très très loin du cas général quand même.

hisvin a écrit :

Pour dire, on n'a même pas de guide file et de serre-file. :lol:

Ca, un peu plus proche de la réalité deja.

Je dirai bien n'importe quelle PME et/ou en province.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 12-09-2024 à 10:23:40
n°71512615
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-09-2024 à 10:23:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Présent !

Tu bosses en quelle année? [:hide]

n°71512625
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 10:24:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu bosses en quelle année? [:hide]

2024 BTP ça doit correspondre à 1994 en année civile, si mes calculs sont exacts :o

n°71512722
hisvin
Posté le 12-09-2024 à 10:37:31  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

2024 BTP ça doit correspondre à 1994 en année civile, si mes calculs sont exacts :o

On travaille dans la même boite.
Télétravail=0
Téléphone "fixe" dont personne ne veut "payer" pour changer les piles donc les conversations sont, parfois, interrompues. :lol:
Véhicule de service totalement désuet jamais nettoyé avec un balai d'essuie glace qui fonctionne.
Les bureaux sont d'origines et les sièges aussi.
Ecran 22" et il y a même des écrans encore VGA.
Après, quand ton chef d'agence explique que le BE, c'est l'image de marque de la société, tu rigoles.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 12-09-2024 à 10:38:33
n°71512771
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 10:43:08  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas tout à fait (je viens d'appeler "hisvin" dans l'open space et personne n'a répondu :o ), mais dans l'idée oui, je le vois bien à travers tes posts.
Le retard sociétal dans cet univers est incroyable, et c'est pareil dans toutes les boites que j'ai pu faire.

Message édité par imfrommarklor le 12-09-2024 à 10:43:38
n°71512774
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-09-2024 à 10:43:24  profilanswer

hisvin a écrit :

Télétravail=0
Téléphone "fixe" dont personne ne veut "payer" pour changer les piles donc les conversations sont, parfois, interrompues. :lol:
Véhicule de service totalement désuet jamais nettoyé avec un balai d'essuie glace qui fonctionne.
Les bureaux sont d'origines et les sièges aussi.  
Ecran 22" et il y a même des écrans encore VGA.

Après, quand ton chef d'agence explique que le BE, c'est l'image de marque de la société, tu rigoles.

Ouais alors ça c'est un peu dans toutes les boites. Même dans la mienne du CAC40 on a dû attendre l'arrivée de nouveaux locaux pour avoir un renouvellement du parc info et poste de travail.

---------------

n°71512867
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2024 à 10:54:53  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je dirai bien n'importe quelle PME et/ou en province.

Ben non
J'ai toujours trouvé des PME "modernes" en province, plus proches d'un esprit startup que de la boite à papa
Après je suis pas dans ce secteur d'activité, ça joue peut être

Message édité par Perfector le 12-09-2024 à 10:55:27

---------------
Randos
n°71512881
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 10:56:02  profilanswer

Merci de ne pas déranger mes clichés :o
Question troll, réponse troll, même dans le BTP et même en province il doit y avoir des boites différentes.

n°71513422
Terisonen
Posté le 12-09-2024 à 12:04:29  profilanswer

C'est vachement bien Teams pour la téléphonie. Par contre les premières versions c'était pas ça. Ce qui me soucie davantage c'est la gestion des masses de données générées qui restent sur les équipes Teams (et accessoirement la gestion des équipes Teams). Bientôt un nouveau métier, le gestionnaire de données entreprise.

.

Message édité par Terisonen le 12-09-2024 à 12:05:39
n°71513750
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-09-2024 à 12:55:50  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Présent !

P'tit joueur, même pas de transphobie ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71513886
Terisonen
Posté le 12-09-2024 à 13:16:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ils doivent même pas savoir ce que c'est :o

n°71513925
jln2
Posté le 12-09-2024 à 13:24:13  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai postulé à un poste dans ma commune, en FPT.
Je sais déjà que je suis éliminé, trop cher.
"on vous recontacte"

J'ai un second RDV finalement :o

n°71513930
jln2
Posté le 12-09-2024 à 13:25:05  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Présent !

Et toujours le Minitel ? :love:

n°71514059
hisvin
Posté le 12-09-2024 à 13:41:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Juste des propos sur la société dégénérée.

n°71514351
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 14:19:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

La quoi ?

Terisonen a écrit :

Ils doivent même pas savoir ce que c'est :o

Bingo :lol:
Mais, je te rassure, on doit pouvoir obtenir un "De nos jours on pourrait même sa marier avec un chien, plus rien ne m'étonne !"

jln2 a écrit :

Et toujours le Minitel ? :love:

Si seulement... Mais bon on peut plus non plus demander à la secrétaire de faxer un courrier qu'on a dicté !

En fait j'ai l'impression d'être à la cogip d'OSS117 des fois :lol:

Message édité par imfrommarklor le 12-09-2024 à 14:21:20
n°71514401
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2024 à 14:24:59  profilanswer

Je crois que je pèterais un bon câble.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71514456
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2024 à 14:32:15  profilanswer

Tillow a écrit :

tu serais pourtant dans le sujet :D  

Citation :

câble: (Vieilli) Abréviation de câblogramme, message transmis par câble télégraphique ou télégramme.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71514493
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 14:37:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, je m'isole pas mal au boulot, on doit me voir comme le "pas drole", mais je fais avec.... De toute façon je n'ai connu que ce type d'ambiance, plus ou moins quand même, mais j'ai fait mon deuil sur ce point là.
J'ai besoin de stabilité (j'ai fait 3 postes en 12 mois avant celui ci), j'ai des horaires limités et très peu de pression, donc je fais avec. Mais clairement je ne resterai pas dans cette boite. Le patron est périmé, s'accroche à son poste de directeur comme une moule à son rocher, pour passer son train de vie en note de frais et "faire du commerce au golf", etc... Je n'ai clairement aucune de mes valeurs alignées avec celles de cette boite et c'est un peu pesant oui.
Mais bon, des fois je me sens moins seul en venant lire le topic :)

Message édité par imfrommarklor le 12-09-2024 à 14:37:27
n°71514618
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2024 à 14:51:14  profilanswer

J'ai déjà bossé avec des beaufs (c'est double effet kisscool quand t'es une meuf parce que keskiya t'as tes règles ouarfouarf), je compatis :jap:
Quand tu es en minorité y a rien à faire pour leur faire comprendre que leur attitude et leurs propos sont totalement déplacés.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71514644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 14:53:58  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai déjà bossé avec des beaufs (c'est double effet kisscool quand t'es une meuf parce que keskiya t'as tes règles ouarfouarf), je compatis :jap:
Quand tu es en minorité y a rien à faire pour leur faire comprendre que leur attitude et leurs propos sont totalement déplacés.

Clairement.

Après y'a quand même des évolutions drôles. Dans mon milieu, où on remplace progressivement les vieux banquiers boomers par des jeunes data scientist, le mélange a posé quelques problèmes au début :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71514687
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-09-2024 à 15:00:32  profilanswer

Tillow a écrit :

J'imagine ouais. J'ai une collègue qui a en plus eu l'idée d'être plutot mignonne, j'aimerai pas être à sa place.
Bon, c'est la vie, c'est temporaire et ya pire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)