Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  1593  1594  1595  1596  1597  1598
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71383280
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2024 à 12:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Outre les témoignages de Tillow et hisvin, je comprends ce que veux dire Hermès dans le sens où si on a toujours vécu/travaillé dans une situation de base pas normale (trop de monde, de bruit, de pollution ...), le fait d'avoir une coupure permet de s'en rendre compte et de moins le supporter ensuite. D'où le non retour en arrière voulu dans certains métiers
Quand je passe une semaine en montagne dans le calme et avec un air pur, le retour en ville fait toujours mal au début, et encore j'habite pas dans un endroit très peuplé
Il me faut du temps pour m'"habituer" de nouveau à des nuisances du quotidien
Imaginez 15 jours pas loin du pôle nord et le retour à Roissy un samedi de départ en vacances :whistle:

Hermès n'y connaît rien en psychotraumatologie et énonce des vérités de comptoir insultantes.
La probabilité de création d'un traumatisme est gravement augmentée en cas d'exposition répétée et sans issue envisageable à court terme, dans une situation de stress particulièrement intense où la personne se sent gravement en danger.

La raison qui fait qu'autant de gens sont ressortis en PLS de l'époque des confinements c'est parce
- qu'ils craignaient pour leur santé et/où ont été malades
- ont perdu des proches ou les ont vu être extrêmement malades, souvent sans pouvoir leur venir en aide
- se sont retrouvés isolés et enfermés
- ont craint pour leur emploi ou ont perdu leur emploi
- n'avaient aucune idée de quand cette merde allait se terminer

Le stress post-traumatique concerne une part très loin d'être négligeable de la population générale (dans les 4-5%).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 12:04:28  profilanswer

n°71383289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-08-2024 à 12:05:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Les confinements et le TT forcé, pour certains qui avaient de bonnes conditions chez eux évidemment, a fait prendre conscience qu'il y a peut être un autre choix de vie que 2H de trajet tous les jours pour se retrouver dans un lieu bruyant et toxique

Ça a permis a la France de rattraper son retard sur nos voisins :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71383302
jln2
Posté le 23-08-2024 à 12:07:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ouai, mais dans beaucoup d'endroits, on revient à la situation d'avant malheureusement ...

n°71383319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 12:09:58  profilanswer

Yionel a écrit :

non mais c'est quoi "Leur cerveau a désespérément réclamé le retour à ce niveau" ?
Car la-dessous on peut tout y mettre

Le fait que le covid, le stress, des médocs peuvent induire des accouphones ou dégrader des sens oui ok
Que le retour au bruit puisse engendrer tout ça oui ok
Mais que le cerveau ait désespéremment réclamé le retour au silence, je ne comprends pas cette phrase.

Dans tous les cas, ce sont bien des conséquences indirect certe du confinement ?

Et ça n'enlève pas que nos sens sont saturés en temps normal, avant et après

D'abord je parle en général. Les acouphènes, c'est pas mon propos. Ce que je disais (en relation avec pas mal de trucs que j'ai lu et que d'autres ont souligné quelques messages plus haut). c'est que le confinement en lui-même a pu générer certaines prises de conscience mais que les journalistes disent bêtement : c'est le confinement qui les a rendu malade. Alors que non, c'est probablement bcp plus la fin du confinement qui les a rendu malade.  
C'est pas parce qu'on a supporté l'insupportable pendant des années sans s'en rendre compte, qu'une fois la prise de conscience intervenue, on sera capable de supporter ce qu'on a supporté autrefois.

Perso, je suis en TT depuis maintenant 5 ans (à part quelques réunions IRL avec le management et quelques sorties annuelles), si demain tu me dis de revenir au bureau et de supporter ce que j'ai pu supporter en open space, je pense que je craque au bout de quelques semaines.

Et pareil pour ma maison dans mon village.  

Tu me demandes de revenir en centre ville avec bruits de voiture, gens qui crient, odeur, pollution etc... Ça me rendrait malade.

Accuser le confinement d'avoir rendu malade les gens et de ne plus leur permettre de supporter le bruit, c'est un peu comme accuser ma maison dans mon village d'être la cause de ma maladie si demain on me forçait à vivre en ville ou encore si on accusait le TT d'être responsable de ma maladie si demain on me demandait de revenir au bureau. Ce serait absurde.  

---------------
Expert en expertises
n°71383329
Tillow
Posté le 23-08-2024 à 12:11:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'abord je parle en général. Les acouphènes, c'est pas mon propos. Ce que je disais (en relation avec pas mal de trucs que j'ai lu et que d'autres ont souligné quelques messages plus haut). c'est que le confinement en lui-même a pu générer certaines prises de conscience mais que les journalistes disent bêtement : c'est le confinement qui les a rendu malade. Alors que non, c'est probablement bcp plus la fin du confinement qui les a rendu malade.
C'est pas parce qu'on a supporté l'insupportable pendant des années sans s'en rendre compte, qu'une fois la prise de conscience intervenue, on sera capable de supporter ce qu'on a supporté autrefois.

Perso, je suis en TT depuis maintenant 5 ans (à part quelques réunions IRL avec le management et quelques sorties annuelles), si demain tu me dis de revenir au bureau et de supporter ce que j'ai pu supporter en open space, je pense que je craque au bout de quelques semaines.

Et pareil pour ma maison dans mon village.

Tu me demandes de revenir en centre ville avec bruits de voiture, gens qui crient, odeur, pollution etc... Ça me rendrait malade.

Accuser le confinement d'avoir rendu malade les gens et de ne plus leur permettre de supporter le bruit, c'est un peu comme accuser ma maison dans mon village d'être la cause de ma maladie si demain on me forçait à vivre en ville ou encore si on accusait le TT d'être responsable de ma maladie si demain on me demandait de revenir au bureau. Ce serait absurde.

Donc t'es trauma du bruit depuis longtemps mais c'est pas possible que d'autres le soient devenus pendant le confinement ?

---------------
n°71383353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 12:15:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Hermès n'y connaît rien en psychotraumatologie et énonce des vérités de comptoir insultantes.
La probabilité de création d'un traumatisme est gravement augmentée en cas d'exposition répétée et sans issue envisageable à court terme, dans une situation de stress particulièrement intense où la personne se sent gravement en danger.

La raison qui fait qu'autant de gens sont ressortis en PLS de l'époque des confinements c'est parce  
- qu'ils craignaient pour leur santé et/où ont été malades
- ont perdu des proches ou les ont vu être extrêmement malades, souvent sans pouvoir leur venir en aide
- se sont retrouvés isolés et enfermés  
- ont craint pour leur emploi ou ont perdu leur emploi
- n'avaient aucune idée de quand cette merde allait se terminer  

Le stress post-traumatique concerne une part très loin d'être négligeable de la population générale (dans les 4-5%).

Non mais moi je parlais de sensibilité aux bruits... Tu déplaces totalement les buts....  

Oui, bien sûr que des gens ont eu ce que tu cites. Et d'ailleurs, j'en connais... Mais pareil, tu déplaces les buts et tu parles des conséquences du COVID là... Et pas du confinement lui-même (sauf ton point sur le "isolés et enfermés" ).

Tu parles de l'époque du confinement et du COVID en général.

Moi je parle du confinement qui a fait que le monde s'est arrêté, que le bruit a massivement diminué en ville et des conséquences sur le perceptioin du bruit après le retour à la normale.

Message édité par Hermes le Messager le 23-08-2024 à 12:16:07

---------------
Expert en expertises
n°71383367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 12:19:09  profilanswer

Tiens pour enfoncer encore un peu plus le coup:

Bien qu'habitant dans un village avec très peu de bruit, il y a des avions acrobatiques qui passent au dessus tous les dimanches à différentes reprises et font pas mal de bruit.

Bah on s'en est rendu compte après le confinement alors qu'ils étaient bien là avant. Avec Madame, on s'en est fait la réflexion il y a quelques jours et on était d'accord pour dire que c'était pénible.

Même pour nous, notre acceptation du bruit a diminué. Alors j'ose pas imaginer pour les gens qui vivaient des vies hyper stressantes boulot metro dodo en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-08-2024 à 12:19:38

---------------
Expert en expertises
n°71383399
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-08-2024 à 12:23:46  profilanswer

Ah mais si c'est pour dénoncer le raccourci fallacieux confinement=cause oki, mais je n'ai jamais entendu ça (bon faut dire que je n'écoute plus aucun média depuis 5 ans)
Le confinement est surtout un révélateur de notre société et de nous même où nos habitudes en ont pris une claque (pour le meilleur et pour le pire)

n°71383408
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-08-2024 à 12:25:17  profilanswer

Tiens pour enfoncer encore un peu plus le coup:

Bien qu'habitant dans un village avec très peu de bruit, il y a des avions acrobatiques qui passent au dessus tous les dimanches à différentes reprises et font pas mal de bruit.

Bah on s'en est rendu compte après le confinement alors qu'ils étaient bien là avant. Avec Madame, on s'en est fait la réflexion il y a quelques jours et on était d'accord pour dire que c'était pénible.

Même pour nous, notre acceptation du bruit a diminué. Alors j'ose pas imaginer pour les gens qui vivaient des vies hyper stressantes boulot metro dodo en ville.

Fenêtre d'overton du bruit [:jean-paul starre:3]

n°71383455
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2024 à 12:34:10  profilanswer

En parlant de bruit au boulot : on a un mec qui a fait des travaux (pour sa boutique) au rez de chaussée hier après midi, dans un bâtiment très mal insonorisé
Sympa la réunion avec des bruits de perceuse en fond

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-08-2024 à 12:34:24

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 12:34:10  profilanswer

n°71383473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 12:38:18  profilanswer

jln2 a écrit :

Ouai, mais dans beaucoup d'endroits, on revient à la situation d'avant malheureusement ...

La bonne nouvelle c'est qu'aux US, il semble que des grosses boites commencent à faire marche arrière et renoncent au RTO après avoir vu leurs meilleurs employés se tirer et les pires rester... J'observe ça se très près car ça m'intéresse du fait du domaine dans lequel on travaille.

---------------
Expert en expertises
n°71383480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 12:39:32  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah mais si c'est pour dénoncer le raccourci fallacieux confinement=cause oki, mais je n'ai jamais entendu ça (bon faut dire que je n'écoute plus aucun média depuis 5 ans)
Le confinement est surtout un révélateur de notre société et de nous même où nos habitudes en ont pris une claque (pour le meilleur et pour le pire)

C'était exactement mon propos.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°71383686
hisvin
Posté le 23-08-2024 à 13:16:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Zobito. :o
Pas de TT dans ma boite sauf cas particulier (et l'un s'étant mal passé, c'est encore plus niet)

n°71383810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 13:33:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Pas de TT dans ma boite sauf cas particulier (et l'un s'étant mal passé, c'est encore plus niet)

AMA, ça finira par arriver dans toutes les boites et tous les métiers qui le permettent. Je pense que c’est qu’une question de temps (  [:michaeldell] )

---------------
Expert en expertises
n°71383935
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2024 à 13:52:57  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai des acouphènes (dus à des otites à répétition) et j'ai longtemps été incapable de travailler sans bruit autour, mais j'attribue plutôt ça à des années d'open space. C'était pas le « bon » open space à 5-6 avec une salle de réu à côté, plutôt le truc à 100 personnes dans un espace prévu pour 50 avec la clim qui suit pas, l'odeur de sueur et de moquette sale et tout le monde qui crie… Cela dit, on faisait du support, c'était nous les plus bruyants parce qu'on était tout le temps en train de répondre / de se faire engueuler au téléphone ou de s'expliquer comment résoudre tel problème.

J'ai réussi à m'habituer à travailler dans le silence après des années, mais quand j'ai repris des études je m'installais souvent dans un hall pour avoir le bruit des gens qui passent et qui parlent, et il m'arrive encore de le faire. Je pense que c'est vraiment imprimé dans mon cerveau que bruit = travail :D

Message édité par biezdomny le 23-08-2024 à 13:53:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71384012
true-wiwi
Posté le 23-08-2024 à 14:05:07  profilanswer

Ah ouais c'est rude :D

Remarque tu vas me dire après deux tentatives de P1 foirées, le travail c'était plutôt associé à une bibliothèque silencieuse dans laquelle tu entends les mouches voler, comme quoi :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71384062
Tillow
Posté le 23-08-2024 à 14:13:09  profilanswer

Il y a des gens qui se retrouvent en hypervigilance dans le calme aussi, et sont dérangés par le moindre bruit. Avoir un bruit de fond permet de désactiver ça.

---------------
n°71384468
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-08-2024 à 15:06:06  profilanswer

jln2 a écrit :

hisvin a écrit :

Alors vous avez la raison à donner pour votre démission après avoir trouvé une boîte plus humaine.

Si vous courbez l'échine, ils vont pas vous faire de cadeaux ! Boîtes a la con ne méritent pas vos efforts, mais de crever la gueule ouverte.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71384534
hisvin
Posté le 23-08-2024 à 15:15:14  profilanswer

Il n'y a pas de boites dans mon secteur proposant du Télétravail de manière spontanée et comme étant une solution normale.
Sachant que je suis totalement nul en entretien (et vraiment nul, du genre nul de chez nul), j'ai zéro chance de trouver du taff ailleurs. J'ai testé, j'ai failli finir à la rue 2 fois.

n°71384578
true-wiwi
Posté le 23-08-2024 à 15:21:38  profilanswer

A ce point. C'est vrai que j'ai été nul par le passé mais entre temps j'ai vraiment appris à vendre du rêve. J'en suis même désespéré en fait.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71384645
hisvin
Posté le 23-08-2024 à 15:31:34  profilanswer

Je ne sais pas du tout mentir (en fait, je me suis toujours vanté de dire la Vérité et exclusivement la Vérité d'où le fait que j'avais qualifié un chef de service d'enculé quand il a commencé à raconter des conneries contre un service) et, en plus, je rougis version tomate en un clin d'oeil.
Crédibilité 0, je n'arriverai même pas à vendre de la flotte à un multi-milliard mourant de soif dans un désert.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 23-08-2024 à 15:32:30
n°71384672
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2024 à 15:34:34  profilanswer

A ce point, se faire aider par un coach (ou autre) en communication peut aider (et ça sert aussi dans la vie de tous les jours)

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71384681
jln2
Posté le 23-08-2024 à 15:36:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Alors vous avez la raison à donner pour votre démission après avoir trouvé une boîte plus humaine.

Si vous courbez l'échine, ils vont pas vous faire de cadeaux ! Boîtes a la con ne méritent pas vos efforts, mais de crever la gueule ouverte.

Ca tombe bien, niveau effort, c'est zéro pour ma part.
Maintenant, c'est à 20 minutes en bagnole sans bouchon, donc c'est acceptable.

n°71384808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 15:59:32  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne sais pas du tout mentir (en fait, je me suis toujours vanté de dire la Vérité et exclusivement la Vérité d'où le fait que j'avais qualifié un chef de service d'enculé quand il a commencé à raconter des conneries contre un service) et, en plus, je rougis version tomate en un clin d'oeil.
Crédibilité 0, je n'arriverai même pas à vendre de la flotte à un multi-milliard mourant de soif dans un désert.

Les multi milliardaires sont surement les pires clients.  :lol:  

Mais je comprends ce que tu veux dire.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°71384845
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 16:05:14  profilanswer

Perfector a écrit :

A ce point, se faire aider par un coach (ou autre) en communication peut aider (et ça sert aussi dans la vie de tous les jours)

Pour le coup, j'ai eu aussi des candidats parfois ultra timides et même nuls à l'entretien. Généralement ça saute aux yeux (et aux oreilles) qu'ils ont un problème pour les entretiens et on essaye de passer au dessus et de tenir compte de ce qu'on considère comme un handicap. À contrario, on se méfie des candidats trop brillants à l'oral et trop à l'aise. :D Mais bon, il n'y a aucune règle. La triste vérité, c'est que c'est après, en période d'essais qu'on peut vraiment juger les candidats. :/ Et c'est là où le système anglo saxon est très performant. Dès qu'on a un doute sur la capacité d'un candidat en période d'essai, on le vire tout de suite (et même après la période d'essai parfois). Du coup, on est pas frileux et on se donne la chance d'essayer des candidats.  

Bon, ces derniers temps, dans mon département 100% des candidats retenus sont restés et sont toujours là. :)

---------------
Expert en expertises
n°71384932
merise2
Posté le 23-08-2024 à 16:20:11  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est ici le club des misophones ? :o
Je suis en PLS du bruit depuis les confinements, ça va que je bosse de chez moi.

pas misophone pour un sou : j'apprécie les "petits bruits" du quotidien, à une certaine distance, dans une certaine variabilité, comme tout le monde.
il y a une notable différence, entre :
tes voisins qui discutent calmement la fenetre ouverte
les police-secours qui dévalent en 10secondes sous ta fenetre sirènes à plein tube
les deux mères de famille qui discutent tranquillement une demie heure en bas dans la cour

et :
le claquement des roues des poubelles de tri sur les pavés de la cour intérieur
tes cinq voisines étudiantes qui s'en donnent à coeur joie en plein été, fenêtres ouvertes donnant sur la cour intérieur
celle qui semble se faire massacrer par son mec que tu sais pas de quelle fenêtre ca vient
ceux qu'ont l'idée de faire profiter d'hanouna à trois heures du mat
les deux gamers qui reprennent l'idée, avec call of duty à fond, que tu devines leur niveau sans être chez eux

sans compter les :
gens qui mettent netflix/rap à fond dans le ter, "je vous dérange pas?" "non, pouvez partir j'aime le son à fond merci"
ceux dont le tel sonne en réu au taff, en famille ou autre et qu'en ont rien à foutre
ceux qui font la fete à six sur le balcon, bien bruyamment
et j'en passe des dizaines

les ptits bruits ponctuels, aucun problème
ceux qui s'étalent dans le temps, en plus d'être intensifs...

Citation :

Aujourd'hui, la fenêtre de ma chambre donne sur la cour de mon immeuble et, par cette chaleur, mon copain et moi faisons l'amour la fenêtre ouverte. Je ne suis pas très discrète et, alors que j'étais au septième ciel, j'ai entendu résonner : "Achève-la, bon sang, qu'on puisse dormir un peu !" VDM  
https://www.viedemerde.fr/article/a [...] 23468.html

Tillow a écrit :

J'étais coincée dans un appart avec des murs en papier avec en-dessous une famille de 4 personnes dont 2 gosses bruyants et au-dessus une coloc de 6 jeunes qui faisaient la teuf tous les soirs jusqu'à 2-3h du mat. J'avais moi-même un gosse en bas-âge qui ne dormait pas et on devait appeler les flics plusieurs fois par semaine.
Mais oui, c'est comique, comme d'habitude tu racontes de la merde et tu n'as aucune empathie pour les autres.

il est arrivé la meme à un pote, en déplacement pro avec sa boite :

Citation :

Aujourd'hui, petite journée shopping avec mon père. Alors que j'aperçois une très jolie fille, je m'approche d'elle pour l'accoster, mais mon père me pousse et l'accoste en premier. J'ai entendu crier toute la nuit. VDM  
https://www.viedemerde.fr/article/a [...] 36477.html

sauf que le bonhomme n'était pas son père, mais son patron qui trompait sa femme :D

bulle_d'o a écrit :

Pardon je pensais etre le topic souffrance au travail :o

avec le télétravail, ces quatre dernières années la souffrance a été délocalisée @domicile :)

true-wiwi a écrit :

Personnellement j'ai trouvé que c'était la meilleure période de ma vie parce que justement personne ne venait te solliciter, c'était calme, c'était franchement génial.

Je regrettais juste le manque de sport.

worst ever pour moi.

mais ca dépend beaucoup de la situation, et j'admets que j'aurais du déménager avant.

Yionel a écrit :

le confinement a été un accélérateur x10 intensif de situations qui existaient déjà, mais dont cette concentration nous a gravé sa présence à jamais dans nos cerveaux;
sans ce confinements, nous n'en aurions pas pris conscience à ce point => il est le point de rupture :jap:

Perfector a écrit :

En parlant de bruit au boulot : on a un mec qui a fait des travaux (pour sa boutique) au rez de chaussée hier après midi, dans un bâtiment très mal insonorisé
Sympa la réunion avec des bruits de perceuse en fond

personnellement au début j'y faisais super attention, mais à force de voir passer du teams chaque semaine : j'en ai plus rien à foutre

chez des voisins, une prof a entendu un énorme "TA GUEULLLE" entre deux soeurs qui se disputaient pendant que la troisième, la pièce à coté, posait une question en visio à une prof" [:rofl]

hisvin a écrit :

ya bien un américain qu'a confessé avoir tué une nénette (sa maitresse?) en marmonnant aux chiottes sur le plateau d'un tournage, oubliant que son micro était encore activé :D

Tillow a écrit :

Il y a des gens qui se retrouvent en hypervigilance dans le calme aussi, et sont dérangés par le moindre bruit. Avoir un bruit de fond permet de désactiver ça.

ce n'est pas mon cas.
mais j'accepte le bruit à un certain niveau, pendant un certain temps. Donc pas 8 heures par jour non plus :)

n°71387652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2024 à 09:08:57  profilanswer

Ces histoires de gens qui seraient devenus hyper sensible après les confinements, particulièrement dans les grandes villes (oui hein, ça ne touche pas Renée qui entend les cloches de l'église et le coq tous les jours...), comprendre : ce serait un syndrome ou une maladie déclenchée par les confinements est du plus haut comique.

En fait, c'est AVANT les confinements que les gens étaient malades du bruit... Mais comme c'était la normalité, ils ne s'en rendaient pas compte... Après les confinements durant lesquels ils ont ENFIN respiré et subi un niveau sonore supportable, leur cerverau a désespérément réclamé le retour à ce niveau...  

Ça me fait penser à un autre sujet concernant la délinquance. J'ai vécu près de Marseille pendant plusieurs années (il y a longtemps). Là bas bien sûr, au rez de chaussé, TOUT le monde a des barreaux aux fenêtres. Des fenêtres non protégée = cambriolage en moins de 48h (et encore... Je suis optimiste).

QUand je me suis retrouvé en Allemagne (dans l'Est) ensuite, tous les immeubles n'ont ni grille, ni même volets aux fenêtres. N'importe qui peut juste casser le carreau et entrer. J'habitais au rdc et pendant 1 an, j'étais totalement parano en pensant que quelqu'un allait entrer un jour ou l'autre... Avant de réaliser que j'avais été conditionné par l'insécurité que je trouvais "normale". Quand on est malade, on ne s'en rend pas toujours compte...

Même logique pour plein d'autres choses...  

C’est vrai pour le coup des barreaux aux fenêtres à Marseille ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71387660
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2024 à 09:12:02  profilanswer

AMA, ça finira par arriver dans toutes les boites et tous les métiers qui le permettent. Je pense que c’est qu’une question de temps (  [:michaeldell] )

Ou pas malheureusement.

Si le monde du travail suivait une logique on aurait des conditions de travail aussi peinarde que les boomers, à base de course de chaise et d absence de mesure de la productivité dans le tertiaire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71387689
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2024 à 09:19:41  profilanswer

AMA, ça finira par arriver dans toutes les boites et tous les métiers qui le permettent. Je pense que c’est qu’une question de temps ( [:michaeldell] )

Je ne pense pas.

Il y aura toujours des gens pour penser que les gens glandent pendant le télétravail.

Il suffit qu'un mec abuse pour que tout le monde soit sanctionné.

n°71387754
Rajman
Faculté
Posté le 24-08-2024 à 09:36:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est vrai pour le coup des barreaux aux fenêtres à Marseille ?

Non.  
Enfin comme partout, ça dépend des quartiers en fait.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71388091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2024 à 11:01:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Non.  
Enfin comme partout, ça dépend des quartiers en fait.

J’y ai passé 7 ans. Je demande à voir des habitations sans volets (blindés) ni barreaux aux fenêtres. (A moins que ça ai massivement changé…)

Je parle des appartements dans la ville… je parle pas des endroits dans la pinèdes dans les bleds hors de Marseille…
Edit : je viens de faire le test avec Google maps et street view en centre ville dans plusieurs quartiers et visiblement rien n’a changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-08-2024 à 11:11:02

---------------
Expert en expertises
n°71388559
Rajman
Faculté
Posté le 24-08-2024 à 12:49:05  profilanswer

J’y ai passé 7 ans. Je demande à voir des habitations sans volets (blindés) ni barreaux aux fenêtres. (A moins que ça ai massivement changé…)

Je parle des appartements dans la ville… je parle pas des endroits dans la pinèdes dans les bleds hors de Marseille…
Edit : je viens de faire le test avec Google maps et street view en centre ville dans plusieurs quartiers et visiblement rien n’a changé.

Ok, si tu veux, Marseille no go zone.  
N'y allez pas, ça fait plus de place pour les autres remarque. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71388682
jln2
Posté le 24-08-2024 à 13:14:24  profilanswer

Une belle souffrance au travail en ce moment.
Le stagiaire ado qui arrive le matin avec les dents jaunes et sent la sueur à 5m à la ronde dés 10h00.
Mais heureusement nous avons un bureau individuel à lui donner.

n°71388699
_synapse_
Posté le 24-08-2024 à 13:17:15  profilanswer

:sweat:

n°71388723
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-08-2024 à 13:23:10  profilanswer

jln2 a écrit :

c'était folklo au début le TT,fallait rembourser le forfait internet,payé un bureau....... mais rien pour celui qui se déplace tj au taf [:kelly_viendansmonli:6]
je ne sais pas si c'est tj d'actualité?

Message édité par Tahitiflo le 24-08-2024 à 13:24:22

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71388776
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2024 à 13:32:41  profilanswer

Tillow a écrit :

J'étais coincée dans un appart avec des murs en papier avec en-dessous une famille de 4 personnes dont 2 gosses bruyants et au-dessus une coloc de 6 jeunes qui faisaient la teuf tous les soirs jusqu'à 2-3h du mat. J'avais moi-même un gosse en bas-âge qui ne dormait pas et on devait appeler les flics plusieurs fois par semaine.
Mais oui, c'est comique, comme d'habitude tu racontes de la merde et tu n'as aucune empathie pour les autres.

Je ne vois pas d'attaque dans le post d'Hermes ?
Simplement un rappel des nuisances collatérales au "confort" moderne/technologique/urbain ?

Yionel a écrit :

Ce ton cynique, péremptoire [:marllt2] , cette opinion tranchée, avec majuscule pour souligner la méthode et la confiance dans l'argumentation amenée que je cherche encore [:transparency]

Citation :

Leur cerveau a désespérément réclamé le retour à ce niveau

Mais c'est quoi cette pathologie, tu peux préciser ?

Les temps modernes...
https://ammienoot.com/wp-content/uploads/2023/06/chaplin_cog.gif
Ça impacte même les non humains :
https://www.nationalgeographic.fr/a [...] 0de%20vie.

Citation :

Laurent Godet, directeur de recherche au CNRS, explique à National Geographic comment la ville modifie le quotidien des oiseaux. « En ville, les oiseaux tendent à chanter à des fréquences plus élevées, plus fort et la structure de leur chant peut même être modifiée » ce qui a un effet sur leurs rythmes de vie. 

Perfector a écrit :

Outre les témoignages de Tillow et hisvin, je comprends ce que veux dire Hermès dans le sens où si on a toujours vécu/travaillé dans une situation de base pas normale (trop de monde, de bruit, de pollution ...), le fait d'avoir une coupure permet de s'en rendre compte et de moins le supporter ensuite. D'où le non retour en arrière voulu dans certains métiers
Quand je passe une semaine en montagne dans le calme et avec un air pur, le retour en ville fait toujours mal au début, et encore j'habite pas dans un endroit très peuplé
Il me faut du temps pour m'"habituer" de nouveau à des nuisances du quotidien

Imaginez 15 jours pas loin du pôle nord et le retour à Roissy un samedi de départ en vacances :whistle:

[:eneytihi:4] et [:rastaman40]

Yionel a écrit :

C'est comme ça que, moins directement concerné, je l'ai compris :jap:

C'était exactement mon propos. :jap:

[:americanpinkiepie:5]

Message édité par 360no2 le 24-08-2024 à 13:52:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71389072
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2024 à 14:31:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Le stagiaire ado qui arrive le matin avec les dents jaunes et sent la sueur à 5m à la ronde dés 10h00.

Pas moyen de le sensibiliser de façon bienveillante ?

n°71389086
hisvin
Posté le 24-08-2024 à 14:34:10  profilanswer

A la méthode armée???  
Le prendre à plusieurs, le benner dans une douche et le champouiner (et le finir avec une bite au cirage parce que "armée" )

n°71389133
efyliae
Posté le 24-08-2024 à 14:40:25  profilanswer

J'ai eu un collègue comme ça en Open Space. Tout le monde lui avait déjà fait la remarque plus ou moins gentiment.
J'ai tenu 6 mois, me suis barrée  :O

n°71389627
Laeleth
Posté le 24-08-2024 à 15:56:01  profilanswer

jln2 a écrit :

En même temps, les adolescents sentent souvent la transpiration, même quand ils se lavent souvent.
Mes nièces sentaient, pourtant elles se lavent matin et soir ... Maintenant que l'ainée a 20 ans, c'est plus du tout le cas.
Et celle de 14 ans commence à sentir, alors que c'est une fille qui se pomponne et prend soin d'elle, se lave, etc.**Donc, si en plus, il ne prend pas soin de lui, ça doit cocotter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 24-08-2024 à 15:56:26
n°71389853
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2024 à 16:36:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Ok, si tu veux, Marseille no go zone.  
N'y allez pas, ça fait plus de place pour les autres remarque. :o

Ben c'est à dire qu'en fait, il a plutôt raison, à vrai dire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  1593  1594  1595  1596  1597  1598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR