Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71767156
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-10-2024 à 23:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'importe quoi  [:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 23:40:06  profilanswer

n°71767185
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-10-2024 à 23:55:03  profilanswer

merise2 a écrit :

De faire le demandeur : en rappelant la boite plusieurs semaines/mois après, ça démontre que tu "cours" après le recruteur, autant donc l'image "se mettre à ses pieds" ou "needy" vient immédiatement à l'esprit.
Un recruteur adore qu'on lui court après, déteste courir après les autres ; le jeu du recrutement, dans la sphère pro comme affective, tient d'un raisonnement commun : "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

En rappelant après plusieurs semaines ou mois suivant une réponse non positive (recalé, "attente" ), le candidat montre donc qu'il a (presque) besoin du boulot, et donc presque plus de marge de négo ("quoi, vous voulez rentrer dans la boite quand meme? vous etes toujours dispo?" ), en plus de passer pour une personne qui "attendait son tour"

Alors que :
- soit si eux rappellent, tu peux poser tes conditions car le jeu du "je te suis/fuis" est inversé (celui qui rappelle est comme celui qui parle le premier : il a perdu)
- tu peux etre indispo, ou réfléchir à te libérer pour eux, pour montrer que t'as toujours quelque chose sur le feu.

C'est juste le principe de celui qui est demandeur (forcément perdant) et demandé (forcément gagnant)

Donc oui, il sera fixé, mais un petit allègement de stress n'est rien par rapport aux conséquences de l'info transmise.

La ladder theory appliquée au boulot, c'est beau [:implosion du tibia]
Ça doit être fatigant d'être dans ta tête.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71767190
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-10-2024 à 23:57:07  profilanswer

Et au final personne n'appellera personne :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71767632
true-wiwi
Posté le 26-10-2024 à 08:56:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Je te rassure il est fatigant à lire ailleurs.

Merci d'être l'une des rares personnes à écrire fatigant correctement d'ailleurs :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71767663
Tillow
Posté le 26-10-2024 à 09:07:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je te rassure il est fatigant à lire ailleurs.

Merci d'être l'une des rares personnes à écrire fatigant correctement d'ailleurs :D

[:the bloodhound gang]

---------------
n°71767723
Maiar
Posté le 26-10-2024 à 09:31:16  profilanswer

merise2 a écrit :

De faire le demandeur : en rappelant la boite plusieurs semaines/mois après, ça démontre que tu "cours" après le recruteur, autant donc l'image "se mettre à ses pieds" ou "needy" vient immédiatement à l'esprit.

T'es le genre de personne qui conseille aussi à ses potes de ne pas faire le premier pas ou d'attendre 3 jours avant de répondre au message d'une meuf pour ne pas faire trop "needy" ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°71767750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2024 à 09:40:43  profilanswer

Maiar a écrit :

T'es le genre de personne qui conseille aussi à ses potes de ne pas faire le premier pas ou d'attendre 3 jours avant de répondre au message d'une meuf pour ne pas faire trop "needy" ?

Pour le coup du message, je suis peut-être vieux jeu, mais je pense qu'il faut en tous cas faire un peu attention à ne pas se précipiter sur une meuf pour ne pas lui donner l'impression de se faire envahir par quelqu'un qu'elle ne connait pas et lui laisser un peu de temps pour digérer la rencontre et ne pas la brusquer.  [:bool_de_gom]  Mais j'imagine que c'est du cas par cas. Bon dans mon cas, le problème s'est jamais réellement posé. Ce sont elles qui m'ont harcelé. Depuis mes 20 ans, j'ai eu 0 année mois semaine de célibat alors que je suis resté en couple avec 4 nanas différentes (dont un mariage raté).  
Mais je dois dire que du côté de mes potes, certains se sont enflammés bcp trop tôt et se sont faire ramasser (et c'est parfois moi qui ai ramassé leurs morceaux  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2024 à 09:41:10

---------------
Expert en expertises
n°71767752
Maiar
Posté le 26-10-2024 à 09:41:40  profilanswer

Ok.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71767769
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-10-2024 à 09:46:27  profilanswer

Vous partez loin, ça va être compliqué de raccrocher à la souffrance au travail là  :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71767776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2024 à 09:50:50  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait cette histoire est surtout ridicule s'agissant de recruteurs chasseurs de têtes qui sont comme des mercenaires. Ceci-ci dit, généralement quand ils ne vous rappellent pas, c'est qu'ils sont passés à autre chose car pour eux, un candidat intéressant =  [:atom1ck]  et s'ils ne rappellent pas ou ne vous tiennent pas au chaud pour vous faire attendre, ça veut surtout dire que vous n'êtes plus vendables à leurs yeux. C'est pratiquement jamais un oubli de leur part. Après, vous ne risquez strictement rien à les rappeler.
Aussi pour la négo du salaire avec eux, ça ne jouera AUCUN rôle, puisque bcp de ces recruteurs sont payés à la commission sur 1 an de votre salaire (en tous cas ici). Le mieux vous êtes payé, le plus d'argent ils reçoivent.

Concernant les départements HR qui bossent DIRECTEMENT pour une boite, c'est différent. Demander des nouvelles d'un poste n'est pas à déconseiller, mais je ne conseillerais pas de les relancer trop souvent car ça peut effectivement avoir un petit impact sur une négo future.
Contrairement aux recruteurs, les départements HR ont intérêt à négocier vos salaires le plus bas possible, mais ils peuvent aussi mettre bcp de temps à recruter à cause par exemple de budget à réunir ou de validation à obtenir... etc...)

Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2024 à 09:52:55

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 09:50:50  profilanswer

n°71767785
efyliae
Posté le 26-10-2024 à 09:54:34  profilanswer

Ninou a écrit :

Vous partez loin, ça va être compliqué de raccrocher à la souffrance au travail là :o

Ça peut être une souffrance de rester accroché à un poste car on n'a pas le courage de changer, personne pour nous y encourager et assurer potentiellement le revenu du foyer si on se plante  :O

n°71767804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2024 à 10:04:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça peut être une souffrance de rester accroché à un poste car on n'a pas le courage de changer, personne pour nous y encourager et assurer potentiellement le revenu du foyer si on se plante  :O

:lol:

Edit : Je ris pas pour ce que la phrase dit, mais pour l'enchainement parfait dans la discussion.  [:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2024 à 10:49:54

---------------
Expert en expertises
n°71767897
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-10-2024 à 10:26:12  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pas faux.
Et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Heureusement que mon conjoint était là  :o

Edit : enfin pour la partie encouragement parce que ça a pas flopé :o

Message édité par Ninou le 26-10-2024 à 10:33:50

---------------
n°71767905
dje33
Posté le 26-10-2024 à 10:29:03  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça peut être une souffrance de rester accroché à un poste car on n'a pas le courage de changer, personne pour nous y encourager et assurer potentiellement le revenu du foyer si on se plante :O

Moi j'ai vécu l'inverse. Le conjoint qui me force à rester dans l'environnement toxique en me dénigrant.

Je suis bien content d'avoir divorcé.

n°71767967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2024 à 10:47:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi j'ai vécu l'inverse. Le conjoint qui me force à rester dans l'environnement toxique en me dénigrant.

Je suis bien content d'avoir divorcé.

J'ai un ami qui a vécu la même chose.  

[:frogaski62:1]  

Il gagnait 2 fois plus qu'elle et elle arrêtait pas de l'humilier (peut-être par jalousie. Il a jamais compris). À un moment donné (au bout de plusieurs années quand même), il a démissionné pour voir ce qui se passerait sans son apport financier... Elle s'est barrée 1 mois après. Il a retrouvé un boulot 1 mois après qu'elle soit partie. Elle a voulu revenir... Ce con a failli dire oui et puis s'est quand même ravisé...  [:didier frogba:5]  
Maintenant, plusieurs années après, il sait pas comment il a fait pour la supporter. Rien que quand il en parle, ça lui donne mal au bide en vrai !

Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2024 à 10:50:25

---------------
Expert en expertises
n°71768040
Bird Jesus
Posté le 26-10-2024 à 11:11:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le coup du message, je suis peut-être vieux jeu, mais je pense qu'il faut en tous cas faire un peu attention à ne pas se précipiter

Ca fait 15ans que la damoiselle que j'ai croisé applique cette stratégie, il serait bon ton de passer à l'action [:zest:1]

Ce qui est chiant avec les grosses boites c'est que:
- le recrutement se fait via site sans possibilité d'ajouter un message perso style "j'ai déjà fait tout le processus, merci de voir avec le RH X et le directeur de service Y"
- le n° de tel qu'on te file si ca va plus loin c'est le poste de garde avec "merci de renvoyer vers XXX" -> Si je rappelle 6mois plus tard le RH va pas comprendre

En gros faut repartir de zéro et espérer tomber sur le même RH et qu'il se souvienne de moi.

Autre stratégie évoquée sur le fait de remettre une annonce en ligne:
- c'est une fausse annonce attrayante juste pour capter des CV et trouver de futures pépites pour la boite

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 26-10-2024 à 11:11:52
n°71768180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2024 à 11:56:08  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca fait 15ans que la damoiselle que j'ai croisé applique cette stratégie, il serait bon ton de passer à l'action [:zest:1]

Ce qui est chiant avec les grosses boites c'est que:
- le recrutement se fait via site sans possibilité d'ajouter un message perso style "j'ai déjà fait tout le processus, merci de voir avec le RH X et le directeur de service Y"
- le n° de tel qu'on te file si ca va plus loin c'est le poste de garde avec "merci de renvoyer vers XXX" -> Si je rappelle 6mois plus tard le RH va pas comprendre

En gros faut repartir de zéro et espérer tomber sur le même RH et qu'il se souvienne de moi.

Autre stratégie évoquée sur le fait de remettre une annonce en ligne:
- c'est une fausse annonce attrayante juste pour capter des CV et trouver de futures pépites pour la boite

Normalement, et à moins que ce soit le bordel le plus complet, dans les départements RH, ils mettent en place des pools de candidats triés et classés. Donc, si tu réussis à contacter un RH, ils retrouveront ton passage.  

Pour le coup de la fausse annonce, malheureusement ça existe aussi… (souvent fait par des recruteurs plus que par des boîtes directement).
Il existe aussi des postes qui font l’objet d’une annonce publique, car obligation légale, mais en fait, le poste est déjà pourvu en interne…

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-10-2024 à 12:36:41

---------------
Expert en expertises
n°71768554
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2024 à 13:28:35  profilanswer

Souffrance de la semaine  :kaola: tomber sur Jean Kevin QI de truite  [:je rage]

Client avec une machine en panne ( pour changer  :O)
Demande qu'on intervienne VITE, aka 7h du matin )

ils sont à 120 bornes de la, au milieu de rien.  1h40 de route par les travers selon Google maps ... réveil 5h départ 5h 25
Déjà de quoi commencer la journée de bonne humeur  [:gargamail:3]
Les routes du sud gironde/landes c'est quand même vachement tout droit  :O j'ai mis moins de temps que prevu par Google maps  [:batoshai195]

Me voilà donc à 6h50 devant la barrière.   [:nasyounz] le planton qui autorise l'accès aux prestataires ne commence pas avant 7h. Je l'ai regardé pendant 10 minutes en train de prendre son café a 2 mètres de moi ( littéralement  [:bouh94:2] ) juste de l'autre côté de la vitre.
Il as attendu que sa montre bippe avant d'ouvrir sa petite fenêtre pour prendre ma carte d'identité.
J'avais pas encore commencé la journé que mon stock de patience était déjà dans le rouge  [:tim_coucou]

Il as ensuite passé 10 minutes à chercher mon nom sur la liste des prestas attendu aujourd'hui

Merde quoi ... une unique page A4, ça demande vraiment de s'y reprendre à 3 fois pour  NE PAS trouver mon nom ?  Bah oui cervelle d'huître je suis pas sur la liste  [:marion_declin:3]  c'est une intervention  hors procédure, la nouvelle date d'après ta débauche d'hier... regarde donc le gros post it écrit en rouge collé sur ton bureau
 " URGENT dès arrivé Mr Arkrom, prévenir Mr Dugenou poste 666"

[:tagazou:1] 7h15 , il appel Mr Dugenou qui se pointe pour me guider sur place
Et la le planton as sorti le plus beau brain fart depuis longtemps  :pt1cable:
" -ah mais non, il est pas sur la liste,  il rentre pas .
- Et pour le mettre sur la liste il faut quoi ?
- ben faut remplir le formulaire,  l'envoyer par mail à Mr dugland qui édite la liste
- Dugland arrivera pas avant 9h je pari
- yeap, mais pas de liste mise à jour pas d'accès
 [:haha prozac]
 [:pikitfleur:2]

Il s'est fait expliqué calmement mais fermement que le fait que le chef de maintenance se pointe en personne si tot est suffisant pour outrepasser sa liste, et que s'il le faut, un coup de fil à Mr Dugland sur son portable perso vas confirmer ca, mais qu'il sera probablement pas super heureux d'être dérangé chez lui pour une connerie pareil
7h 30 j'étais sur la machine  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71768657
vylkor
Posté le 26-10-2024 à 13:54:03  profilanswer

Projet qui se prépare depuis 4 mois. J'y suis intervenant. Depuis la première réunion, il est défini clairement que je ne dois pas faire une action. C'est dit devant une audience de 50 personnes et marqué dans le compte rendu par le chef de projet.

Deux semaines avant mise en place, l'action en question est toujours pas faite et la personne qui doit la faire est en congés. Son manager me contacte et me demande de faire l'action, je lui répond non, voir avec le chef de projet.

Réunion plénière devant a peu près les 50 personnes qui étaient là a la première, quand le chef de projet demande où en est l'action, le manager me balance sous le bus en disant que je n'ai pas fait l'action.

Je me suis fait pourrir pour le chef de projet que c'était n'importe quoi de pas faire le boulot, que si tout le monde faisait comme ça rien n'avançait, bla bla...

A la fin de la réunion je suis allé lui demander des explications, il m'a simplement dit que c'était pas contre moi, juste pour l'exemple parce que d'autres aspects de son projets trainent également et faut que les autres se réveillent.

J'hésite a lui pourrir son projet maintenant. C'est petit et pas pro, mais ça pourrait soulager.

n°71768669
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-10-2024 à 13:56:16  profilanswer

Maintenant si on se place côté gardien, certainement payé une misère, qui a pour consignes d'ouvrir à 7h et de ne laisser passer que les gens de la liste, c'est peut être différent.  
Là il a fait son taf quoi [:littlebill]

Je conçois l'impression du manque de bon sens, mais si ça se trouve, le gars a pris une chiasse parce qu'il a dérogé à la règle [:michel_cymerde:7]

---------------
n°71768753
zeql_
Posté le 26-10-2024 à 14:14:40  profilanswer

vylkor a écrit :

Projet qui se prépare depuis 4 mois. J'y suis intervenant. Depuis la première réunion, il est défini clairement que je ne dois pas faire une action. C'est dit devant une audience de 50 personnes et marqué dans le compte rendu par le chef de projet.

Deux semaines avant mise en place, l'action en question est toujours pas faite et la personne qui doit la faire est en congés. Son manager me contacte et me demande de faire l'action, je lui répond non, voir avec le chef de projet.

Réunion plénière devant a peu près les 50 personnes qui étaient là a la première, quand le chef de projet demande où en est l'action, le manager me balance sous le bus en disant que je n'ai pas fait l'action.

Je me suis fait pourrir pour le chef de projet que c'était n'importe quoi de pas faire le boulot, que si tout le monde faisait comme ça rien n'avançait, bla bla...

A la fin de la réunion je suis allé lui demander des explications, il m'a simplement dit que c'était pas contre moi, juste pour l'exemple parce que d'autres aspects de son projets trainent également et faut que les autres se réveillent.

J'hésite a lui pourrir son projet maintenant. C'est petit et pas pro, mais ça pourrait soulager.

Lundi j'envoie un livrable à un fournisseur, il doit vérifier le dossier et m'envoyer des questions avant que ça parte en production et un devis, sauf qu'il doit recevoir une commande ou un accord oral pour m'envoyer les questions. L'après-midi réunion projet où j'explique que j'ai envoyé le dossier le matin même et donc il faut préparer une commande (s'pas moi qui gère ça). Le chef de projet est présent.

Jeudi, réunion d'avancement d'équipe, je ré-explique à mon N+1 (et au chef de projet qui est présent) que j'ai envoyé le dossier mais qu'il faut une commande si je veux avoir les questions et libérer la prod. Le N+1 me demande de lui renvoyer le mail que j'ai envoyé lundi et où il est en copie. (Je ne le fait pas parce que ça devient systématique, il me demande de lui renvoyer les mails que j'ai envoyé 2 ou 3 jours avant, ce qui veut dire qu'il ne les lit pas, peut-être parce qu'il en a trop, mais c'est pas mon problème, avant je ne le mettait que rarement en copie mais en entretien il m'a fait remarqué que je ne "communiquait pas assez sur ce que je faisais" ).

Vendredi, le fournisseur envoie le devis, le n+1 m'envoie un chat pour savoir si le mail ça correspond au sujet dont on parlait la veille (bah oui...). L'après-midi il discute avec le chef de projet alors que je suis à 10m mais il m'a pas vu, tout ça pour parler encore de ce putain de mail. Je lui réexplique encore une fois qu'il y a une procédure (à la con mais si je fais comme avant, pour faire avancer les choses, je me fait engueuler, donc maintenant je fais la grève du zèle).
Il va voir la bonne personne qui met en branle la commande.

Quasiment 5 jours pour passer une commande. On notera surtout que dans tout le processus, le chef de projet est dans la boucle et qu'il est parfaitement au courant de la procédure puisque c'est lui qui est à l'origine du changement de celle-ci, et qu'il n'a pas bougé le moindre petit doigt pour faire avancer le bordel, laissant mon n+1 le faire à sa place. Et derrière il gueule parce qu'il y a 3 jours de retard.

n°71769135
breeder
TSE
Posté le 26-10-2024 à 16:26:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le N+1 me demande de lui renvoyer le mail que j'ai envoyé lundi et où il est en copie. (Je ne le fait pas parce que ça devient systématique, il me demande de lui renvoyer les mails que j'ai envoyé 2 ou 3 jours avant, ce qui veut dire qu'il ne les lit pas, peut-être parce qu'il en a trop, mais c'est pas mon problème, avant je ne le mettait que rarement en copie mais en entretien il m'a fait remarqué que je ne "communiquait pas assez sur ce que je faisais" ).

...

Quasiment 5 jours pour passer une commande.

J'ai le même au taf, j'en ai parlé il y a quelques jours sur le topic.
C'est chiant au possible et tu as l'impression d'être son assistant.
Alors que tu fais une recherche dans outlook de:breeder@boite.com et ça te sors tous les mails que je lui ai envoyé.

5 jours ça va :o , j'ai des collègues qui attendent des commandes de matériel depuis août ...

n°71769343
arkrom
Posté le 26-10-2024 à 17:34:12  profilanswer

Ninou a écrit :

Maintenant si on se place côté gardien, certainement payé une misère, qui a pour consignes d'ouvrir à 7h et de ne laisser passer que les gens de la liste, c'est peut être différent.
Là il a fait son taf quoi [:littlebill]

Je conçois l'impression du manque de bon sens, mais si ça se trouve, le gars a pris une chiasse parce qu'il a dérogé à la règle [:michel_cymerde:7]

Je comprends le respect des procédures  :jap: mais à un moment faut
Être un minimum intelligent  :(
Quand tas un des cadres de la boîte qui viens chercher spécifiquement un clampin...
Tu t'en lave les mains et il en prend la responsabilité

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71769375
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-10-2024 à 17:44:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Je comprends le respect des procédures  :jap: mais à un moment faut  
Être un minimum intelligent  :(  
Quand tas un des cadres de la boîte qui viens chercher spécifiquement un clampin...  
Tu t'en lave les mains et il en prend la responsabilité

Et je comprends que ça t'ait saoulé  :D

Je peste souvent sur beaucoup de partenaires avec lesquels je dois bosser.
Et puis je me souviens que leurs conditions de travail sont pas terribles, alors j'ai un peu d'empathie  :sweat:
Et puis le lendemain je repeste  :o

---------------
n°71769796
zeql_
Posté le 26-10-2024 à 19:41:29  profilanswer

breeder a écrit :

J'ai le même au taf, j'en ai parlé il y a quelques jours sur le topic.
C'est chiant au possible et tu as l'impression d'être son assistant.
Alors que tu fais une recherche dans outlook de:breeder@boite.com et ça te sors tous les mails que je lui ai envoyé.

5 jours ça va :o , j'ai des collègues qui attendent des commandes de matériel depuis août ...

De part les sujets c'est normalement le job du chef de projet à la base qui doit relancer pas le n+1.
C'est même pas une impression d'être un assistant mais plutôt que le n+1 n'y accorde pas le même degré d'importance. Pourtant c'est le même n+1 qui te dit que ce sujet est la top priorité.  :pt1cable:  

Perso c'est ce que j'appelle du manque de respect.  [:spamafote]  

n°71771412
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-10-2024 à 23:39:56  profilanswer

Je suis responsable du pôle peignage et décoration de licornes pour un client.  
Lundi matin, ce client me contacte pour me dire qu'il a un problème avec sa friseuse de girafes qui ne marche plus. Ce n'est pas dans mon périmètre, mais comme c'est une autre équipe de ma COGIP qui s'en occupe, je transmets à qui de droit. J'envoie donc un mail à Machin, le friseur de girafe habituel, et comme la chef du Pôle Girafes est en arrêt, je mets en copie son N+1 (qui est aussi mon N+2).  
Problème : Machin n'est disponible pour intervenir que le vendredi. On a quelques échanges de mails, mais clairement il ne va pas résoudre le problème aujourd'hui.

Je sollicite donc le N+2 : "Pour le problème de friseuse, est-ce que tu peux disponibiliser Bidule [spécialiste en décoration de girafes, NDLR] ?"
N+2 : Non, il est occupé. Qui d'autre pourrait intervenir? Quelles sont les compétences nécessaires ?
Moi : Je n'en sais rien, ce n'est ni mon équipe ni mon périmètre. [:hansaplast]  Je fais juste le passe-plat parce que je suis en frontal avec le client  [:cosmoschtroumpf]  

...Lundi aprèm, ne voyant rien bouger du côté des girafes, le client me demande ce qui se passe, pourquoi Machin ne répond pas à ses mails, etc.
Je relance N+2 : Si ni Machin ni Bidule ne sont disponibles, on fait comment ?  [:transparency] et  je réponds quoi au client ? [:transparency]  
N+2 : Il ne peut pas attendre vendredi, le client ?
Moi : Ben écoute, il ne peut plus friser aucune de ses girafes, donc ça urge un peu quand même! [:yiipaa:4]  
N+2 : Qu'est-ce que tu proposes ? [:mycrub]  

Alors mon coco, encore une fois, je n'y connais rien en girafes, ce n'est pas mon périmètre. Je n'ai rien à proposer, ce n'est pas mon PUTAIN DE JOB. [:nasyounz]  
D'ailleurs, en fait, j'avais proposé un truc : libérer Bidule pour traiter le sujet, mais tu n'as pas voulu. Maintenant c'est à toi de te sortir les doigts du cul pour trouver une solution avec TON équipe.  

Fast-forward à vendredi. Normalement je ne travaille pas, mais je me suis quand même connectée pour parler à Machin. Apparemment, N+2 s'est lavé les mains du problème et c'est la commerciale (arrivée depuis 2 semaines) qui a repris le pilotage sur le sujet. [:prozac]  

Bon, moi je m'en fous, du moment que le sujet est pris par quelqu'un. [:cosmoschtroumpf]  Mais bon sang, le N+2 le plus inutile du monde, quoi  [:prozac]  
Heureusement que je n'ai pas souvent affaire à lui ! C'est l'incarnation du "si tu n'as besoin de rien, n'hésite pas à aller lui demander".

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71771605
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-10-2024 à 00:07:19  profilanswer

La mienne a ce genre de réaction aussi des fois, à demander des trucs qui relèvent de ses fonctions.  
Envie de lui répondre qu'elle est PAYÉE pour ça quand elle insiste  [:smokin joe:5]

---------------
n°71771850
Tillow
Posté le 27-10-2024 à 05:13:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je suis responsable du pôle peignage et décoration de licornes pour un client.
Lundi matin, ce client me contacte pour me dire qu'il a un problème avec sa friseuse de girafes qui ne marche plus. Ce n'est pas dans mon périmètre, mais comme c'est une autre équipe de ma COGIP qui s'en occupe, je transmets à qui de droit. J'envoie donc un mail à Machin, le friseur de girafe habituel, et comme la chef du Pôle Girafes est en arrêt, je mets en copie son N+1 (qui est aussi mon N+2).
Problème : Machin n'est disponible pour intervenir que le vendredi. On a quelques échanges de mails, mais clairement il ne va pas résoudre le problème aujourd'hui.

Je sollicite donc le N+2 : "Pour le problème de friseuse, est-ce que tu peux disponibiliser Bidule [spécialiste en décoration de girafes, NDLR] ?"
N+2 : Non, il est occupé. Qui d'autre pourrait intervenir? Quelles sont les compétences nécessaires ?
Moi : Je n'en sais rien, ce n'est ni mon équipe ni mon périmètre. [:hansaplast] Je fais juste le passe-plat parce que je suis en frontal avec le client [:cosmoschtroumpf]

...Lundi aprèm, ne voyant rien bouger du côté des girafes, le client me demande ce qui se passe, pourquoi Machin ne répond pas à ses mails, etc.
Je relance N+2 : Si ni Machin ni Bidule ne sont disponibles, on fait comment ? [:transparency] et je réponds quoi au client ? [:transparency]
N+2 : Il ne peut pas attendre vendredi, le client ?
Moi : Ben écoute, il ne peut plus friser aucune de ses girafes, donc ça urge un peu quand même! [:yiipaa:4]
N+2 : Qu'est-ce que tu proposes ? [:mycrub]

Alors mon coco, encore une fois, je n'y connais rien en girafes, ce n'est pas mon périmètre. Je n'ai rien à proposer, ce n'est pas mon PUTAIN DE JOB. [:nasyounz]
D'ailleurs, en fait, j'avais proposé un truc : libérer Bidule pour traiter le sujet, mais tu n'as pas voulu. Maintenant c'est à toi de te sortir les doigts du cul pour trouver une solution avec TON équipe.

Fast-forward à vendredi. Normalement je ne travaille pas, mais je me suis quand même connectée pour parler à Machin. Apparemment, N+2 s'est lavé les mains du problème et c'est la commerciale (arrivée depuis 2 semaines) qui a repris le pilotage sur le sujet. [:prozac]

Bon, moi je m'en fous, du moment que le sujet est pris par quelqu'un. [:cosmoschtroumpf] Mais bon sang, le N+2 le plus inutile du monde, quoi [:prozac]
Heureusement que je n'ai pas souvent affaire à lui ! C'est l'incarnation du "si tu n'as besoin de rien, n'hésite pas à aller lui demander".

Typiquement pour cette raison que je ne fais plus jamais le passe-plat. Je file tous les numéros qu'on veut, je veux bien aider éventuellement pour trouver un interlocuteur mais je ne transfère pas la demande. Sinon ça apprend au client que je gère tout et de l'autre ça donne le message en interne que je trouve des solutions en dehors de mon périmètre (Aka je bosse gratos sur des trucs qui ne relèvent pas de mes fonctions).

---------------
n°71771894
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-10-2024 à 06:57:01  profilanswer

c'est juste reglementaire

quand tu passes un grade ils doivent publier l'annonce et tu dois meme re postuler à ton propre poste

et tu refais une année de stage ou t'as pas le meme droit quand lorsque t'es titulaire  [:duck69:2]

n°71772338
Daphne
kernel panic
Posté le 27-10-2024 à 09:21:32  profilanswer

multikill a écrit :

Les rh ont pas trop gardé contact du coup, de là à dire qu'ils se sont foutus de ta gueule...

Vu le turnover dans les services RH, la personne qu'il avait eue est juste partie [:hansaplast]

n°71772360
Tillow
Posté le 27-10-2024 à 09:24:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Vu le turnover dans les services RH, la personne qu'il avait eue est juste partie [:hansaplast]

Tellement.
Vous appliquez pas assez le rasoir de Hanlon les gens.

---------------
n°71772624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2024 à 10:11:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, mais à moins que ces services RH soient totalement désorganisés, ils font des dossiers pour chaque job et les candidats ont déjà un score... Quand ils sont intéressés par un candidat, celui-ci est "shortlisted" en théorie du moins... :D et c'est dans leur logiciel de RN / Recrutement.

Mais bon, après, j'imagine que c'est comme partout et que ça peut être n'importe quoi chez les RH comme ailleurs. :D

---------------
Expert en expertises
n°71772665
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2024 à 10:17:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, mais à moins que ces services RH soient totalement désorganisés, ils font des dossiers pour chaque job et les candidats ont déjà un score... Quand ils sont intéressés par un candidat, celui-ci est "shortlisted" en théorie du moins... :D et c'est dans leur logiciel de RN / Recrutement.

Mais bon, après, j'imagine que c'est comme partout et que ça peut être n'importe quoi chez les RH comme ailleurs. :D

[:fredmoul:1]
Un service RH organisé ? De ce côté-ci de la Manche ? [:zoophilhish:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71774840
Bird Jesus
Posté le 27-10-2024 à 19:00:43  profilanswer

Daphne a écrit :

On verra.
Mais la personne que j'avais eut était pas la RH du site. Ca commence bien :o

n°71774865
chaisedeja​rdin
Posté le 27-10-2024 à 19:05:50  profilanswer

Jésus oiseau, en tant que pharma, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver.. J'ai fait du consulting pour les boîtes pharma et pas mal de cabinets de conseil sont friands de profils pharma.Bon après faut avoir envie de se lancer là dedans avec tout ce que ça implique : pression, rythme soutenu, ambiance pas toujours ouf...

---------------
Jésus t'aime
n°71774892
Bird Jesus
Posté le 27-10-2024 à 19:12:18  profilanswer

Du conseil j'en écarte 2 par jour.
Ayant pas encore 40ans je peux pas être le senior qui va choisir sa mission et dire au client qu'il a tort.

On va donc me balancer en chair à canon chez des clients qui veulent que je répare 20ans de merdier en une semaine. Je sais je l'ai vécu :o

Moi je veux "d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, C'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur" .

La pression je prefère me la prendre en interne, au moins ils sont légitime à me dire que je suis un bon à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 27-10-2024 à 19:40:04
n°71775088
arkrom
Posté le 27-10-2024 à 19:47:42  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

" .

La pression  .

C'est clair que je l'apprécierais plus dans mon verre :O

https://youtu.be/0RFpAwG3XOg?si=-lW1cFZNTz_5O1mF

Merde je suis vieux  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)