Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71794543
david gilb​our
Je bend
Posté le 30-10-2024 à 18:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :


 
Je comprends pas comment tu peux faire ça en toute décontraction
C'est leur matos et ils sont dans le droit de le reprendre, quelque soit le bordel dans ta boite
 
Bientôt un message de l'autre boite avec quelqu'un qui se plaint qu'un con leur rend pas le matos prêté depuis X semaines


Est-ce qu'il est censé donner du matos à des gens alors que celui-ci a été fourni par sa boîte? Même s'il sait que sa boîte leur a emprunté?
 
C'est dur mais c'est ptêt mieux de faire du zèle administratif sans son cas :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 18:43:58  profilanswer
 

n°71794797
merise2
Posté le 30-10-2024 à 19:40:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

petite synthese de ce que je vis au quotidien dans ma boite a la noix.
[...]
j'en peux plus de ce fonctionnement a l'arrache. c'est la guerre en continue et je suis mere theresa qui doit aider tout ces braves gens, braves gens qui eux meme n'hesiteront pas une seconde a me poignarder pour gagner trois sous dans leur secteurs respectifs... [:akilae]


 
[:rofl] [:rofl]
Mais c'est énorme [:rofl]
 
Tu as le "niquez vous" comme courriel? :love:
 
Pour info, dans moins d'un an t'auras changé de boite, si celle ci ne t'as pas déboulonné avant :o
 

korrigan73 a écrit :


mal m'en a pris, j'ai été naïf. en guise de technicien on m'envoie un stagiaire debutant, a l'hygiene deplorable, ne connaissant que peu le metier. incapable d'arriver a l'heure et se barre a l'avance des que tu pars en reunion  :lol:


 
ils recrutent dobby à ton taffI :o


Message édité par merise2 le 30-10-2024 à 19:42:03
n°71794978
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2024 à 20:25:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

 

reponse, "niquez vous". [:rogerlelapin]

 



 :love:

 

:love:

 

J'aime beaucoup


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71795177
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2024 à 21:04:54  profilanswer
 

Petit moment bonheur du même type qui date de quelques semaines  :O

 

Pour changer une machine en panne
Pour changer un client qui panique
Pour changer , dans la saloperie jusqu'aux coudes

 

Bref,  vous commencez à connaître la musique  :O  je fais le nécessaire pour que le merdier démarre mais guerre plus faute de temps, de pièces détachées disponible et possibilités de couper la production  plus longtemps que strictement obligatoire  [:eudayeffe:10]

 

Le tech qualité viens me voir
"
- je peux te voir trois minutes
- Merde ...
-  [:gary_2022:10]
- oui , je sais pas quel est la question, mais je répond plus non. Je passe directement à MERDE  :O
-  [:lolv] pas mal, en fait j'ai juste besoin que tu  me montre les détails de la panne. mon chef réclame des photos toussa toussa pour mettre dans les dossiers.
- c'est dans mes cordes  :D , vas chercher l'APN, je sort la lampe torche et le pied à coulisse

 

Même pas un heure après c'était plié, photos prises sous tous les angles.
le lendemain j'étais en copie d'un mail destiné a tous les encravatées de l'usine  :O
Un vrai roman le bordel. avec explications, dessins extraits des plans, photos annoté à grands coups de flèches, de traits en  couleurs, comparaisons entre les mesures de  l'année passé et de cet année, TOUT était listé,  depuis les  éclats dans la peinture des carters jusqu'à la rouille dans les bacs à copeaux, de la moindre tâche d'huile jusqu'aux vibrations imprévus,

 

ce rapport était un joyau  :sol: le directeur était au bord de la dépression  :ange:
Le devis pour tout remettre nickel était... salé  [:oeuf_en_gelee:5]
Pourquoi j'en parle aujourd'hui ? Par ce que le client viens de signer pour les réparations  [:spdm:2] avec une date de travaux prévues pendant l'arrêt d'usine de Noël  [:o_noel]

 

J'ai DÉJÀ posé mes congés pour la semaine
C'est pas moi qui vais m'y coller  [:saxou]
Deux collègues vont passer leur 24 décembre après midi  à patauger dans les copeaux gras  [:damnbloodyseagull] et j'ai même pas le moindre regret d'avoir refilé le dossier  :sarcastic:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71795226
manololeca​rolo
Posté le 30-10-2024 à 21:13:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les ouvriers de l'agence d'a coté sont venus reclamer leur matos [...] bon, je leur ai pas donné.  :o

 

C'ets franchement minable.

 

No redface.

 


Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 30-10-2024 à 21:13:44
n°71795822
merise2
Posté le 30-10-2024 à 23:18:06  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
C'ets franchement minable.
 
No redface.


 
J'arrive juste pas à comprendre comment il les a obtenus, hors contrat, et sur les biens perso des gars.
Pour moi c'set juste inimaginable.
 
Mieux encore, je pige pas pourquoi son boss n'aurait pas été au pieds du mur : pas de matos, pas de chantier, point. Mais j'imagine que si il désobéit pas, il est celui qui saute :o

n°71798111
Larry_Gola​de
Posté le 31-10-2024 à 13:55:42  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
C'ets franchement minable.
 
No redface.


Je comprends sa réaction : s'il rends le matos, il ne peut plus travailler, et toute la responsabilité du merdier retombe sur lui.
En retenant le matos d'une autre équipe en otage, il implique d'autres personnes, ce qui va obliger quelques N+ à se bouger pour savoir ce qui ce passe.
J'ai bossé un peu dans une entreprise ou deux chefs de secteurs se tiraient dans les pattes; soit parce que le directeur de région était incompétent, soit parce qu'il voulait virer du monde pour avoir de beaux chiffres (ou les deux. Le mec était réellement con).
Les chefs de secteurs faisaient tout remonter pour que ça pète plus haut que le chef de région histoire d'obliger la direction nationale à venir voir, parce que tant qu'ils restaient dans leur coin à tenter de s'entraider : ça marche, personne ne plaint, rien ne bouge; ça marche pas, l'un des chefs se prends une tôle, tout seul. Le seul moyen de faire remonter le truc loin c'est que ça devienne un gros problème, voire d'impliquer des équipes qui sont affectées à une autre région/département/division interne desfois que leur N+1 ou N+2 à eux soit plus impliqué.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71798145
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 31-10-2024 à 14:01:28  profilanswer
 

La,on parle de matos personnel,les mecs pouvaient même pas faire leur black le weekend  [:nain_rouge]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71798598
Larry_Gola​de
Posté le 31-10-2024 à 14:57:04  profilanswer
 

Ce qui est un drapeau rouge de plus sur la qualité et le souci de sécurité dans l'entreprise :D
Surtout si on apprends que la raison pour laquelle l'autre équipe avait autant de matos perso c'est qu'ils l'utilisent pour travailler :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71798878
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2024 à 15:35:45  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
J'arrive juste pas à comprendre comment il les a obtenus, hors contrat, et sur les biens perso des gars.
Pour moi c'set juste inimaginable.
 
Mieux encore, je pige pas pourquoi son boss n'aurait pas été au pieds du mur : pas de matos, pas de chantier, point. Mais j'imagine que si il désobéit pas, il est celui qui saute :o


Ce n’est ps moi ui les ai obtenus. C’est ma Hse qui m’a indiqué s’en faire preter par une autre agence du groupe. Ca me paraissait clean sur le moment. Elle a joué de ses atouts aupres de leurs ouvriers pour se faire preter le matos. En leur disant que ca serait seulement pour 3 jours en dépannage.  


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 15:35:45  profilanswer
 

n°71798902
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2024 à 15:39:09  profilanswer
 

Je n’ai appris qu’au bout de quelques jours, parce qu’elle commençait a vouloir recup le matériel que c’était du perso et pas du matos appartenant a la boite et prevu pour ca. D’ou ma volonté de lui faire boire le calice jusqu’à la lie.


---------------
El predicator du topic foot
n°71798924
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 31-10-2024 à 15:42:45  profilanswer
 

A eux aussi,tu leur a dit 'niquez vous'? :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71798938
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2024 à 15:45:15  profilanswer
 

Ça peut ptet valoir le coup de leur mettre l'inspection du travail sur le dos, vu que l'autre agence n'a plus d'EPIs :whistle:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71798950
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-10-2024 à 15:48:37  profilanswer
 

Rappelons que le chef a refusé de valider l'achat de matos alors que tout le monde était déjà au pied du mur...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71798957
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2024 à 15:49:49  profilanswer
 

Putain la truie je rage encore plus

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 31-10-2024 à 15:50:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71798972
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2024 à 15:53:19  profilanswer
 

Coq a écrit :

Rappelons que le chef a refusé de valider l'achat de matos alors que tout le monde était déjà au pied du mur...

 

C'est la responsabilité du chef : il est payé plus pour ça (normalement)
Demain si j'ai absolument besoin de matos informatique pour qu'un projet se passe bien et que le chef refuse l'achat, ce sera pas ma faute si le projet échoue

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-10-2024 à 15:53:43

---------------
Randos
n°71799040
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2024 à 16:04:37  profilanswer
 

philibear a écrit :

Putain la truie je rage encore plus


ah ca...  :sarcastic:  
 

Perfector a écrit :


 
C'est la responsabilité du chef : il est payé plus pour ça (normalement)
Demain si j'ai absolument besoin de matos informatique pour qu'un projet se passe bien et que le chef refuse l'achat, ce sera pas ma faute si le projet échoue


ta faute, non. mais comme c'est ton chef qui t'evalue, tu prendras le coup sur la tete quand meme. faut pas etre naïf.
 
 

Tahitiflo a écrit :

A eux aussi,tu leur a dit 'niquez vous'? :o


nan, le mec etait super sympa et j'etais sincerement desolé pour lui. je me suis excusé pour la gene occasionnée. je suis pas un crevard quand meme  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°71799309
merise2
Posté le 31-10-2024 à 16:41:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Elle a joué de ses atouts


 
[:loolacol] [:mur-mur:5] [:enorage:1]
 

Coq a écrit :

Rappelons que le chef a refusé de valider l'achat de matos alors que tout le monde était déjà au pied du mur...


 
À sa place j'aurais mis immédiatement le chef au pieds du mur, quitte à finir à la porte aussi, autant qu'il saute non?
 

n°71799864
zeql_
Posté le 31-10-2024 à 18:15:34  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
À sa place j'aurais mis immédiatement le chef au pieds du mur, quitte à finir à la porte aussi, autant qu'il saute non?
 


 
Y a rarement un responsable et un sous-fifre qui sautent ensemble. C'est soit l'un soit l'autre.

n°71800406
Larry_Gola​de
Posté le 31-10-2024 à 20:11:20  profilanswer
 

D'ou l'intérêt pour korrigan73 de finir le chantier "Moi, on m'a donné le matos que j'ai demandé, je l'utilise, j'ai fait mon taf."
Bon clairement il va prendre quand même, ce genre de gestion foutraque est la conséquence d'une gestion à chier partout et de copinage :o mais lui met des billes de son côté.


Message édité par Larry_Golade le 31-10-2024 à 20:11:34

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71801641
Latiole
Posté le 01-11-2024 à 07:31:17  profilanswer
 

Alors prêts ?  :O

 

https://www.lefigaro.fr/social/tran [...] s-20241031

 
Citation :

DÉCRYPTAGE - Le texte adopté l’an dernier va obliger les employeurs à communiquer les rémunérations moyennes de chaque métier à tout salarié le demandant à partir de 2026. Une révolution qu’appréhendent certains patrons.

n°71801938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2024 à 09:27:48  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Alors prêts ?  :O  
 
https://www.lefigaro.fr/social/tran [...] s-20241031
 

Citation :

DÉCRYPTAGE - Le texte adopté l’an dernier va obliger les employeurs à communiquer les rémunérations moyennes de chaque métier à tout salarié le demandant à partir de 2026. Une révolution qu’appréhendent certains patrons.



 

Citation :

Et dans le cas où des écarts non justifiés de plus de 5 % seraient observés entre les hommes et les femmes, l’entreprise devra prendre des mesures correctives sous peine de sanctions. En parallèle, elle va obliger les employeurs à rendre publique la rémunération - ou tout du moins une fourchette - sur les offres d’emplois.


 
Fini donc les offres avec : Salaire compétitif ou truc du genre (qui cachent presque toujours une offre mal payée) ? Ben pas trop tôt.
 
Ici au UK, les offres d'emploi "normales" (on ne parle évidemment pas d'offre type C suite qui de toutes manières impliquent un très haut salaire) comportent presque systématiquement une fourchette salariale et quand ce n'est pas le cas, les candidats s'en détournent immédiatement.


---------------
Expert en expertises
n°71802010
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 09:44:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 

Citation :

Et dans le cas où des écarts non justifiés de plus de 5 % seraient observés entre les hommes et les femmes, l’entreprise devra prendre des mesures correctives sous peine de sanctions. En parallèle, elle va obliger les employeurs à rendre publique la rémunération - ou tout du moins une fourchette - sur les offres d’emplois.


 
Fini donc les offres avec : Salaire compétitif ou truc du genre (qui cachent presque toujours une offre mal payée) ? Ben pas trop tôt.
 
Ici au UK, les offres d'emploi "normales" (on ne parle évidemment pas d'offre type C suite qui de toutes manières impliquent un très haut salaire) comportent presque systématiquement une fourchette salariale et quand ce n'est pas le cas, les candidats s'en détournent immédiatement.


sauf qu'on est en France, les entreprises refuseront de jouer le jeu. et la fourchette ca sera systematiquement du simple au double. avec des montants qu'ils ne seront jamais pret a mettre de toute facon.  :jap:  
 
c'est triste mais le systeme de management francais en est encore au 19 eme siecle.  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°71802013
dje33
Posté le 01-11-2024 à 09:46:02  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Alors prêts ?  :O  
 
https://www.lefigaro.fr/social/tran [...] s-20241031
 

Citation :

DÉCRYPTAGE - Le texte adopté l’an dernier va obliger les employeurs à communiquer les rémunérations moyennes de chaque métier à tout salarié le demandant à partir de 2026. Une révolution qu’appréhendent certains patrons.



Merde. Les patrons ne pourront plus mentir sur les salaires...   [:rofl]

n°71802042
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2024 à 09:51:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 

Citation :

Et dans le cas où des écarts non justifiés de plus de 5 % seraient observés entre les hommes et les femmes, l’entreprise devra prendre des mesures correctives sous peine de sanctions. -  

.


Dans les 2 sens, hein? [:fantome de bap]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71802053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2024 à 09:53:46  profilanswer
 

philibear a écrit :


Dans les 2 sens, hein? [:fantome de bap]


 
Ben ça parle d'écarts, donc je pense que oui. [:spamafote]
 
Mais bon on va pas se mentir. Toutes les enquêtes montrent des différences salariales en défaveur des femmes... Il doit bien exister des exceptions, comme toujours... Mais bon...


---------------
Expert en expertises
n°71802073
dje33
Posté le 01-11-2024 à 09:57:31  profilanswer
 

philibear a écrit :


Dans les 2 sens, hein? [:fantome de bap]


Cela doit être rare qu'un mec gagne moins qu'une nana a salaire travail égal.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 01-11-2024 à 13:15:53
n°71802103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2024 à 10:01:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Cela doit être rare qu'un mec gagne moins qu'une nana a salaire égale.


Ha ça c'est sûr  [:trefledepique_w]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71802259
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 10:31:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Cela doit être rare qu'un mec gagne moins qu'une nana a salaire égale.


a travail egal dans une meme societé les differences ne sont pas significatives.
 
deja, tu as 25% des actifs en france qui sont dans la fonction publiques, donc avec des grilles sans possibilité de nego a la tete du client.  
 
et dans le privé, les boites ont aussi des fourchettes.  
 
certains s'imaginent qu'en tant qu'homme, a l'entretien d'embauche on se fait des clins d'oeil genre "on est entre mec, ca fera 10% de plus"  [:jdbh]  
pire, la majorité des postes de RH sont occupés par des femmes. donc des femmes fileraient gratos des avantages specialement aux hommes au detriment des femmes.  [:clooney2]


---------------
El predicator du topic foot
n°71802301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2024 à 10:39:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


a travail egal dans une meme societé les differences ne sont pas significatives.
 
deja, tu as 25% des actifs en france qui sont dans la fonction publiques, donc avec des grilles sans possibilité de nego a la tete du client.  
 
et dans le privé, les boites ont aussi des fourchettes.  
 
certains s'imaginent qu'en tant qu'homme, a l'entretien d'embauche on se fait des clins d'oeil genre "on est entre mec, ca fera 10% de plus"  [:jdbh]  
pire, la majorité des postes de RH sont occupés par des femmes. donc des femmes fileraient gratos des avantages specialement aux hommes au detriment des femmes.  [:clooney2]


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] %20hommes.
 
Ce qui est vrai, c'est que c'est pas aussi simple que de dire : les femmes gagnent moins à poste égal.
 
Tout est bien expliqué dans cet article de l'INSEE.  
 
Il existe des écarts liés à différentes raisons. (carrière perturbée par les enfants, pas les mêmes jobs etc...)
 
Mais même à job strictement égal, il y a encore 4% en moyenne d'écart.


---------------
Expert en expertises
n°71802302
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2024 à 10:40:05  answer
 

Tu es dans le déni.

n°71802333
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 10:45:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] %20hommes.
 
Ce qui est vrai, c'est que c'est pas aussi simple que de dire : les femmes gagnent moins à poste égal.
 
Tout est bien expliqué dans cet article de l'INSEE.  
 
Il existe des écarts liés à différentes raisons. (carrière perturbée par les enfants, pas les mêmes jobs etc...)
 
Mais même à job strictement égal, il y a encore 4% en moyenne d'écart.


4%. une telle faiblesse d'ecart n'est pas statistiquement signifiant a mon sens. sachant que tu auras probablement encore des variables a traiter.  
 
il y a souvent confusion volontaire entre les disparités de salaire a travail egal et les disparités de salaire tout court. Ca, c'est une manipulation et il faut le denoncer.
globalement, il y a, dans nos societé avancées, un traitement salarial egal entre hommes et femmes.


---------------
El predicator du topic foot
n°71802438
Roger01
Posté le 01-11-2024 à 11:10:08  profilanswer
 

Est-ce que ça va toucher au "échelon" également?
 
Exemple dans mon boulot on a 4 stades (noob, normal, con pétant, expert).
On fait la même chose, rien ne change hormis l'échelon, mais un expert va gagner plus qu'un noob.

n°71802867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2024 à 12:19:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


4%. une telle faiblesse d'ecart n'est pas statistiquement signifiant a mon sens. sachant que tu auras probablement encore des variables a traiter.  
 
il y a souvent confusion volontaire entre les disparités de salaire a travail egal et les disparités de salaire tout court. Ca, c'est une manipulation et il faut le denoncer.
globalement, il y a, dans nos societé avancées, un traitement salarial egal entre hommes et femmes.


 
C'est une moyenne, donc si, c'est significatif. Et c'est l'INSEE la source. La France n'est certainement pas le pire pays au monde concernant les inégalités salariales, mais celles-ci subsistent.
 
Je pense que s'il est évident qu'à poste et niveau de carrière strictement égaux, on va pouvoir gommer ces 4%, pour le reste, c'est bcp plus compliqué.
 
Pour le niveau de carrière, l'impact des enfants chez les femmes reste très important, même si ça c'est certainement bien amélioré...
 
Il va falloir quand même réussir à bâtir un modèle de société performant à ce niveau si tu ne veux pas que la natalité des français s'effondre et qu'on fasse appel à l'immigration pour compenser... C'est d'ailleurs l'affreuse erreur de l'Allemagne depuis quelques dizaines d'années et la naïveté affligeante de Merkel qui a prétendu que son million de migrants allaient résoudre les problèmes de main d'oeuvre et de natalité. Au final, le patronat allemand s'est plaint que même pas 10% était employables, la natalité n'a absolument pas explosé et les problèmes liés à leur intégration ont commencé (et font exploser l'ED en Allemagne).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-11-2024 à 12:21:21

---------------
Expert en expertises
n°71802872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2024 à 12:20:52  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Est-ce que ça va toucher au "échelon" également?
 
Exemple dans mon boulot on a 4 stades (noob, normal, con pétant, expert).
On fait la même chose, rien ne change hormis l'échelon, mais un expert va gagner plus qu'un noob.


 
Bah, c'est la "carrière" et les femmes sont souvent désavantagées quand elles ont des enfants.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°71802886
Red face
:o
Posté le 01-11-2024 à 12:22:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Est-ce que ça va toucher au "échelon" également?

 

Exemple dans mon boulot on a 4 stades (noob, normal, con pétant, expert).
On fait la même chose, rien ne change hormis l'échelon, mais un expert va gagner plus qu'un noob.

 

Si le noob fait la même chose que l'expert.. Il y a un problème, sauf si vous avez ce type d'intitulé pour des métiers qui n'ont pas besoin d'un grand domaine d'expertise.

n°71802931
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 12:29:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est une moyenne, donc si, c'est significatif. Et c'est l'INSEE la source. La France n'est certainement pas le pire pays au monde concernant les inégalités salariales, mais celles-ci subsistent.
 
Je pense que s'il est évident qu'à poste et niveau de carrière strictement égaux, on va pouvoir gommer ces 4%, pour le reste, c'est bcp plus compliqué.
 
Pour le niveau de carrière, l'impact des enfants chez les femmes reste très important, même si ça c'est certainement bien amélioré...
 
Il va falloir quand même réussir à bâtir un modèle de société performant à ce niveau si tu ne veux pas que la natalité des français s'effondre et qu'on fasse appel à l'immigration pour compenser... C'est d'ailleurs l'affreuse erreur de l'Allemagne depuis quelques dizaines d'années et la naïveté affligeante de Merkel qui a prétendu que son million de migrants allaient résoudre les problèmes de main d'oeuvre et de natalité. Au final, le patronat allemand s'est plaint que même pas 10% était employables, la natalité n'a absolument pas explosé et les problèmes liés à leur intégration ont commencé (et font exploser l'ED en Allemagne).


ce n'est pas 4% qui changeront la face du pays.
idealement, il faut traiter le sujet en vue de les reduire, mais avec l'economie catastrophique de notre pays, relancer la machine est un imperatif, et ca s'amenuisera non pas par des contraintes exterieures aux entreprises, mais par une manque de MO du au plein emploi. je crois plus aux vertues d'une economie saine avec des nego salariales favorables aux employés, que des pseudos solutions pour contraindre des entreprises qui luttent deja pour survivre.
 
pour la natalité, oui, elle est en berne au niveau mondial. c'est l'un des sujets, si ce n'est LE sujet, avec l'education qui doit etre en top priorité. parce que non seulement on ne fait plus assez d'enfants, mais leur niveau scolaire s'effondre. et ca, c'est mortel pour nos societés.


---------------
El predicator du topic foot
n°71802934
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 12:30:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah, c'est la "carrière" et les femmes sont souvent désavantagées quand elles ont des enfants.  :jap:


je pense que l'impact des enfants est inferieur a l'impact du choix de carriere. les fonctions supports choisies par les femmes rapporteront toujours moins que des fonctions de prod.


---------------
El predicator du topic foot
n°71803070
zeql_
Posté le 01-11-2024 à 12:49:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ce n'est pas 4% qui changeront la face du pays.
idealement, il faut traiter le sujet en vue de les reduire, mais avec l'economie catastrophique de notre pays, relancer la machine est un imperatif, et ca s'amenuisera non pas par des contraintes exterieures aux entreprises, mais par une manque de MO du au plein emploi. je crois plus aux vertues d'une economie saine avec des nego salariales favorables aux employés, que des pseudos solutions pour contraindre des entreprises qui luttent deja pour survivre.

 

pour la natalité, oui, elle est en berne au niveau mondial. c'est l'un des sujets, si ce n'est LE sujet, avec l'education qui doit etre en top priorité. parce que non seulement on ne fait plus assez d'enfants, mais leur niveau scolaire s'effondre. et ca, c'est mortel pour nos societés.

 

Oui c'est pas 4% qui changeront la face du pays, et puis quoi même 5% hein et puis 6% c'est rien quoi.
Ah et puis les jours de carence, c'est bon quoi les boites prennent en charge c'est pas grave un jour de plus ou un jour de moins.
Et puis les 35h quoi, on va passer à 36h pour le même salaire, de toute façon beaucoup de monde est déjà à 37h ou 39h, c'est pas une heure de plus qui va changer la face du pays.

 

Et puis les entreprises étranglées qui luttent pour leur survie, please... La majorité n'ont pas de soucis et dans beaucoup de Cogip il y a déjà des négociations en place pour rajouter un genre 0.25% aux femmes qui ont un salaire, à poste équivalent, plus faible que les hommes, bon pour régler les 4% ça mettra 16 ans. Mais la même boite t'annonce des chiffres records et des millions distribués en dividendes.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 01-11-2024 à 12:49:47
n°71803188
dje33
Posté le 01-11-2024 à 13:17:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


4%. une telle faiblesse d'ecart n'est pas statistiquement signifiant a mon sens. sachant que tu auras probablement encore des variables a traiter.  
 
il y a souvent confusion volontaire entre les disparités de salaire a travail egal et les disparités de salaire tout court. Ca, c'est une manipulation et il faut le denoncer.
globalement, il y a, dans nos societé avancées, un traitement salarial egal entre hommes et femmes.


C'est peu. Dans toute les boites que j'ai fais, a mon niveau, homme et femme avait le même salaire.
Cela veut donc aussi dire qu'il y a des boites ou l'écart doit être de 10%. Et c'est énorme.

n°71803189
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2024 à 13:17:56  profilanswer
 

david gilbour a écrit :

Je pensais que c'était paf, requalifié CDI dans ce cas... [:cerveau fang fung]
C'était le CPH de Ouïghouerie? :o

 

Après faut bien avoir conscience que ces trucs c'est du droit, pas de la justice. Les deux concepts ont peu de rapports.
En tout cas, courage quelque soit la suite.

[:fredmoul:1]
Bienvenue en Absurdie... [:gouge away:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)