Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71365293
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2024 à 12:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Parfois ça peut être un signe de dépression tout simplement.

Oui  :jap:
Mais ça existe aussi les gens qui ne se passionnent pour rien (j'ai le cas dans la famille proche)
Heureusement qu'il ont des enfants pour s'occuper :o :o

Message édité par Perfector le 20-08-2024 à 12:21:35

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 12:21:20  profilanswer

n°71365300
Hector Str​inger
Posté le 20-08-2024 à 12:22:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Je comprends pas comment on peut être inactif et s'ennuyer chez soi
Il me faudrait 5 jours de week end et 2 jours de travail par semaine pour faire tout ce que j'ai envie de faire pendant mon temps libre :D

Tu dis cela car tu n'es pas inactif.Quand tu es inactif, tu n'as pas tellement envie de te bouger.
Un peu comme les gens à la retraite qui n'ont pas le temps de faire telle ou telle chose.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71365318
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2024 à 12:26:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Parfois ça peut être un signe de dépression tout simplement.

La "àquoibonite" aigue.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71365334
vigneuxams​terdam
Posté le 20-08-2024 à 12:28:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi les JV sont une activité, il y a une interaction
Je parlais du mode passif à regarder des trucs défiler en continu en zappant

Tu sais que ça fait un peu plus de 10 ans qu'on ne zappe plus.
Enfin on devrait pas...

n°71365353
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2024 à 12:32:14  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Tu dis cela car tu n'es pas inactif.Quand tu es inactif, tu n'as pas tellement envie de te bouger.
Un peu comme les gens à la retraite qui n'ont pas le temps de faire telle ou telle chose.

Les gens à la retraite sont des "inactifs" officiellement
Pour le reste rien compris à ton message. J'ai des passions depuis que je suis ado, sauf maladie je vois pas pourquoi elle partiraient du jour au lendemain

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-08-2024 à 12:32:42

---------------
Randos
n°71365410
hisvin
Posté le 20-08-2024 à 12:45:45  profilanswer

Un certain nombre de retraités ont du mal à se "recalibrer" et cela entraine chez certains, un ennui assez profond.

n°71365850
fullback
Posté le 20-08-2024 à 13:58:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Je comprends pas comment on peut être inactif et s'ennuyer chez soi
Il me faudrait 5 jours de week end et 2 jours de travail par semaine pour faire tout ce que j'ai envie de faire pendant mon temps libre :D

Ca dépend aussi les gens.

De mon côté y'a quelques années, avant mon travail qui m'a foutu par terre, dès que j'avais du temps libre je faisais plein de choses. J'avais toujours un modèle réduit en construction, une sortie de prévue ou autre. Mais depuis que je me suis tapé la dépression c'est très compliqué pour moi de faire quelque chose le week-end ou quand j'ai du temps libre. J'en suis sorti, quoi que pas totalement, mais c'est compliqué de prévoir quelque chose par manque d'envie. Mon week-end se résume généralement à quelques vidéos YouTube, du foot et à attendre le lundi matin

n°71365910
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2024 à 14:08:29  profilanswer

Oui mais tu es passé par une phase dépressive, ça laisse des traces
Je parlais évidemment du cas d'une personne sans burnout, dépression ou autre maladie chronique

Pour les retraités qui avaient une vie bien remplie en dehors du boulot ça se passe généralement bien mieux que ceux qui vivaient à fond pour leur boulot avec peu de loisirs en dehors. Là oui le choc peut faire mal du jour au lendemain.

---------------
Randos
n°71366744
Hector Str​inger
Posté le 20-08-2024 à 16:03:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le reste rien compris à ton message. J'ai des passions depuis que je suis ado, sauf maladie je vois pas pourquoi elle partiraient du jour au lendemain

Enlève tes oeillères.

---------------
n°71366829
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2024 à 16:13:58  profilanswer

ça fait réfléchir

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 16:13:58  profilanswer

n°71369324
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-08-2024 à 22:15:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu peux avoir plein de projets à faire quand tu sera en vacances/chômage/retraite et finalement une fois que tu as le temps tu ne fais pas tant de choses que ça.

Quand on ne bosse pas il faut savoir structurer son temps et se fixer des objectifs (valable aussi dans certains boulots peu encadrés d'ailleurs)

Message édité par DooMIII le 20-08-2024 à 22:17:12

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71369948
merise2
Posté le 20-08-2024 à 23:28:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

on a tort de mépriser les gens qui bossent dans les call centers de support et aussi que les boites qui délocalisent pour avoir le support technique le moins cher font un très mauvais calcul. Je suis loin de croire que ce soit profitable aux entreprises sur le résultat global.

1. les calls centers sont des brouaha, des vraies boites de nuits de l'appel téléphonique, une machine à fuir.
à titre personnel je considère le son comme étant de facto un vrai poison (cf topic voisins), je suis incapable d'encaisser plus d'une heure de dialogue oral (visio/tel/réel) par jour (et je le précise d'entrée), car le son est hyper nuisible à un élément essentiel de la productivité : la concentration ; et le silence est également phare d'apaisement en travail ; j'ai déjà bossé dans des openspace de 10/15 personnes, on entendait les mouches volées mais l'ambiance était aux antipodes des call-centers et ca allégait largement la fatigue de l'équipe en fin de journée, un bonheur.

2. les supports téléphoniques ont une réputation catastrophique (notamment la robotisation) et l'IA signe l'arret de mort : en 2040, passer un coup de fil à un sav sera pour le stagiaire, si quelqu'un doit se dévouer. Suffit de voir en un exemple, le retournement de veste, et de fonctionnement, de bforbank, qui ne verra sans doute pas 2030.

n°71370802
Pomme-abri​cot
Posté le 21-08-2024 à 09:52:48  profilanswer

merise2 a écrit :

Suffit de voir en un exemple, le retournement de veste, et de fonctionnement, de bforbank, qui ne verra sans doute pas 2030.

:??: raconte !

n°71371675
ikanmir
Posté le 21-08-2024 à 12:01:53  profilanswer

Citation :

à titre personnel je considère le son comme étant de facto un vrai poison (cf topic voisins), je suis incapable d'encaisser plus d'une heure de dialogue oral (visio/tel/réel) par jour (et je le précise d'entrée), car le son est hyper nuisible à un élément essentiel de la productivité : la concentration ;  

Ca doit être l'enfer pour toi de bosser en open office  :sweat:  
Moi c'est l'inverse, depuis que je suis en bureau individuel je mets en permanence de la musique / video etc, sinon je finis sur un forum ou je m'endors.

n°71371713
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 12:09:14  profilanswer

Perso c'est l'enfer parce que j'ai des problèmes d'audition assez relou (j'ai l'audition en gros d'un mec de 65 ans à 39 piges) et les environnements bruyants sont affreux pour moi.

J'avance dix fois plus chez moi en TT.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71372247
fullback
Posté le 21-08-2024 à 13:50:29  profilanswer

merise2 a écrit :

2. les supports téléphoniques ont une réputation catastrophique (notamment la robotisation) et l'IA signe l'arret de mort : en 2040, passer un coup de fil à un sav sera pour le stagiaire, si quelqu'un doit se dévouer. Suffit de voir en un exemple, le retournement de veste, et de fonctionnement, de bforbank, qui ne verra sans doute pas 2030.

Théoriquement tout travail qui demande de rester dans un certain cadre et de ressortir des informations précises peut être remplacé par un mélange d'IA et de robotisation.

Là ça va du call center aux métiers de l'enseignement ou même des agents de renseignement dans les sociétés. Même si ça plaît pas trop à mon pote prof :o

n°71372308
Hector Str​inger
Posté le 21-08-2024 à 14:00:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Perso c'est l'enfer parce que j'ai des problèmes d'audition assez relou (j'ai l'audition en gros d'un mec de 65 ans à 39 piges) et les environnements bruyants sont affreux pour moi.

As-tu une raison respectable d'avoir ce problème ?  [:super citron]

---------------
n°71373654
alb
Chaotic Good
Posté le 21-08-2024 à 17:07:59  profilanswer

Une pensée émue pour moi, qui ait commencé ma carrière de développer, au milieu d'un plateau de call center, avant que les casques à réduction de bruit n'existent :D
J'en ai entendu des vieux se faire vendre des packs de sms.

Maintenant je supporte plus deux personnes qui parlent ensemble :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-08-2024 à 17:08:26
n°71373762
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2024 à 17:24:25  profilanswer

n°71373886
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 17:44:39  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

As-tu une raison respectable d'avoir ce problème ?  [:super citron]

Terrain génétique merdique.

---------------
n°71373985
Rajman
Faculté
Posté le 21-08-2024 à 17:59:42  profilanswer

fullback a écrit :

Théoriquement tout travail qui demande de rester dans un certain cadre et de ressortir des informations précises peut être remplacé par un mélange d'IA et de robotisation.

Là ça va du call center aux métiers de l'enseignement ou même des agents de renseignement dans les sociétés. Même si ça plaît pas trop à mon pote prof :o

Une aide pour les profs peut être. Un remplacement total c'est peu crédible.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71381434
merise2
Posté le 22-08-2024 à 23:29:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca doit être l'enfer pour toi de bosser en open office  :sweat:  

pour ca que n'y suis pas, j'ai eu une expérience (très courte heureusement) qui m'a confirmé l'enfer d'y être. Il y a aussi une différence entre 2/4/6 personnes en openspace, avec un "bocal" pour réunions et appels téléphoniques, et être dans l'enfer d'un vrai centre d'appels, où ca n'arrête jamais (et où je ne travaillerai jamais) : à part quelques grosses boites qui avaient un plateau téléphonique (de call center/ centre d'appels), les autres c'était moins de cinq personnes, car très souvent support B2B qui n'était que peu sollicité.

topic banque.
et l'énorme pub autour du ""service client"".

true-wiwi a écrit :

les environnements bruyants sont affreux pour moi.

+1

alb a écrit :

Maintenant je supporte plus deux personnes qui parlent ensemble :D

+2

Citation :

Rien qu'en Ile-de-France, 2,4 millions d'habitants se disent fortement gênés par le bruit, soit 22,4 % de la population, selon les chiffres de Bruitparif. Le ramdam est tel qu'on ne parle plus de nuisance mais de pollution sonore, expression inscrite dans le code de l'environnement en 2019. « C'est le reflet d'une prise de conscience. L'Organisation mondiale de la santé considère que c'est le deuxième facteur environnemental dans les villes qui a le plus d'impact sur la santé après la qualité de l'air », relève Fanny Mietlicki, directrice de Bruitparif.

Entre les vroums, les bips, les pafs et les clongs, c'est tout un lexique d'onomatopées qui percute le tympan des citadins exténués. Pour Lucie (1), trentenaire bordelaise qui porte des bouchons d'oreille sous son casque audio dès qu'elle sort, cette « impression de vivre dans un brouhaha incessant » est insoutenable. « Dans le tram, je n'ai pas envie d'entendre les conversations ou la musique des autres. Entrer dans leurs bulles sans le vouloir, c'est violent. »

Déjà contrainte de vivre dans un appartement parisien dépourvu de toute isolation phonique, Isabelle Duriez, productrice de podcasts, sort de ses deux heures de métro quotidiennes comme frappée d'une gueule de bois auditive. « C'est peut-être parce que je travaille toute la journée avec du son dans les oreilles, mais ça m'est insupportable. Les rames où les fenêtres ouvertes laissent passer les bruits de rails hyperstridents… Quand je descends, j'ai la nausée… »  
 Depuis l'expérience des confinements, 26 % des Franciliens se disent plus sensibles au bruit qu'auparavant (2)
30 % des Franciliens utilisent des bouchons d'oreille chez eux (Bruiparif).
(2) Etude Bruitparif sur les effets du confinement et du déconfinement sur le bruit en Ile-de-France, juillet 2020.  
https://www.lesechos.fr/weekend/per [...] nt-1986779

imaginez à beaubourg:
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] FXVONI.php
https://www.bruitparif.fr/pages/En- [...] rgueil.pdf

parmi les trucs bien chiants :
en studio, les frigo+vmc, pareil dans les hotels, où à moins de 2m du lit : pas moyen de dormir (donc on débranche)
mon sommeil est plus important que le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 22-08-2024 à 23:40:19
n°71382093
Pomme-abri​cot
Posté le 23-08-2024 à 09:12:53  profilanswer

merise2 a écrit :

topic banque.
et l'énorme pub autour du ""service client"".

Merci pour l'info, mais vu le rythme de ce topic je ne retrouverai jamais la discussion sur ce sujet !

Bon ça fait longtemps, je vais réactiver le drapal :D

n°71382102
true-wiwi
Posté le 23-08-2024 à 09:15:05  profilanswer

Gros +1 sur la vmc et frigo dans les chambres d'hôtel.

---------------
n°71382197
hisvin
Posté le 23-08-2024 à 09:31:39  profilanswer

Avec des acouphènes, le silence est un fantasme. :/
Ironiquement, dans ce cas, le bruit de fond (léger) est agréable.
Par contre, je n'arrive que difficilement à suivre une conversation dans un milieu bruyant. On peut considérer un open space comme étant bruyant selon les personnes présentes, alors un bar ou une disco, c'est un peu comme suivre une conversation avec une scie à disque en train de trancher un tube acier juste à côté de son oreille.
Autant dire que je suis plutôt du genre silencieux dans ce genre de coin parce qu'en fait, je ne comprends qu'une partie des phrases.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 23-08-2024 à 09:32:54
n°71382248
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2024 à 09:39:54  profilanswer

C'est ici le club des misophones ? :o
Je suis en PLS du bruit depuis les confinements, ça va que je bosse de chez moi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71382360
hisvin
Posté le 23-08-2024 à 09:58:36  profilanswer

Je ne suis pas misophone, je suis handicapé par des acouphènes qui sont apparus avec l'armée et dont je paie le prix depuis. En dehors de cela, je m'accommode du bruit, mais j'essaie d'en faire le moins possible pour ne pas déranger inutilement. (Pour dire le niveau, je n'ai jamais utilisé le klaxon d'une voiture de ma vie. :lol: même mon portable est sur silencieux et l'alarme de mon portable est un champ d'oiseaux, tout doux )

Message édité par hisvin le 23-08-2024 à 09:59:37
n°71382631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 10:34:20  profilanswer

Ces histoires de gens qui seraient devenus hyper sensible après les confinements, particulièrement dans les grandes villes (oui hein, ça ne touche pas Renée qui entend les cloches de l'église et le coq tous les jours...), comprendre : ce serait un syndrome ou une maladie déclenchée par les confinements est du plus haut comique.

En fait, c'est AVANT les confinements que les gens étaient malades du bruit... Mais comme c'était la normalité, ils ne s'en rendaient pas compte... Après les confinements durant lesquels ils ont ENFIN respiré et subi un niveau sonore supportable, leur cerverau a désespérément réclamé le retour à ce niveau...  

Ça me fait penser à un autre sujet concernant la délinquance. J'ai vécu près de Marseille pendant plusieurs années (il y a longtemps). Là bas bien sûr, au rez de chaussé, TOUT le monde a des barreaux aux fenêtres. Des fenêtres non protégée = cambriolage en moins de 48h (et encore... Je suis optimiste).

QUand je me suis retrouvé en Allemagne (dans l'Est) ensuite, tous les immeubles n'ont ni grille, ni même volets aux fenêtres. N'importe qui peut juste casser le carreau et entrer. J'habitais au rdc et pendant 1 an, j'étais totalement parano en pensant que quelqu'un allait entrer un jour ou l'autre... Avant de réaliser que j'avais été conditionné par l'insécurité que je trouvais "normale". Quand on est malade, on ne s'en rend pas toujours compte...

Même logique pour plein d'autres choses...  

---------------
Expert en expertises
n°71382744
Tillow
Posté le 23-08-2024 à 10:50:21  profilanswer

Ces histoires de gens qui seraient devenus hyper sensible après les confinements, particulièrement dans les grandes villes (oui hein, ça ne touche pas Renée qui entend les cloches de l'église et le coq tous les jours...), comprendre : ce serait un syndrome ou une maladie déclenchée par les confinements est du plus haut comique.

En fait, c'est AVANT les confinements que les gens étaient malades du bruit... Mais comme c'était la normalité, ils ne s'en rendaient pas compte... Après les confinements durant lesquels ils ont ENFIN respiré et subi un niveau sonore supportable, leur cerverau a désespérément réclamé le retour à ce niveau...

Ça me fait penser à un autre sujet concernant la délinquance. J'ai vécu près de Marseille pendant plusieurs années (il y a longtemps). Là bas bien sûr, au rez de chaussé, TOUT le monde a des barreaux aux fenêtres. Des fenêtres non protégée = cambriolage en moins de 48h (et encore... Je suis optimiste).

QUand je me suis retrouvé en Allemagne (dans l'Est) ensuite, tous les immeubles n'ont ni grille, ni même volets aux fenêtres. N'importe qui peut juste casser le carreau et entrer. J'habitais au rdc et pendant 1 an, j'étais totalement parano en pensant que quelqu'un allait entrer un jour ou l'autre... Avant de réaliser que j'avais été conditionné par l'insécurité que je trouvais "normale". Quand on est malade, on ne s'en rend pas toujours compte...

J'étais coincée dans un appart avec des murs en papier avec en-dessous une famille de 4 personnes dont 2 gosses bruyants et au-dessus une coloc de 6 jeunes qui faisaient la teuf tous les soirs jusqu'à 2-3h du mat. J'avais moi-même un gosse en bas-âge qui ne dormait pas et on devait appeler les flics plusieurs fois par semaine.
Mais oui, c'est comique, comme d'habitude tu racontes de la merde et tu n'as aucune empathie pour les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 23-08-2024 à 10:51:24

---------------
n°71382836
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-08-2024 à 11:03:09  profilanswer

Ce ton cynique, péremptoire  [:marllt2] , cette opinion tranchée, avec majuscule pour souligner la méthode et la confiance dans l'argumentation amenée que je cherche encore  [:transparency]

Citation :

Leur cerveau a désespérément réclamé le retour à ce niveau

Mais c'est quoi cette pathologie, tu peux préciser ?

n°71382977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 11:22:39  profilanswer

Yionel a écrit :

Ce ton cynique, péremptoire  [:marllt2] , cette opinion tranchée, avec majuscule pour souligner la méthode et la confiance dans l'argumentation amenée que je cherche encore  [:transparency]  

Citation :

Leur cerveau a désespérément réclamé le retour à ce niveau

Mais c'est quoi cette pathologie, tu peux préciser ?

Tillow a écrit :

J'étais coincée dans un appart avec des murs en papier avec en-dessous une famille de 4 personnes dont 2 gosses bruyants et au-dessus une coloc de 6 jeunes qui faisaient la teuf tous les soirs jusqu'à 2-3h du mat. J'avais moi-même un gosse en bas-âge qui ne dormait pas et on devait appeler les flics plusieurs fois par semaine.
Mais oui, c'est comique, comme d'habitude tu racontes de la merde et tu n'as aucune empathie pour les autres.

Franchement, il faut sérieusement que vous appreniez à lire et à pas prendre personnellement des choses qui n'ont probablement rien à voir avec vous.

Ce que je souligne , c'est qu'on accuse le CONFINEMENT de tous les maux alors que le problème est ce qui se passe tous les jours dans le monde d'avant : à savoir une pollution sonore (et pas que sonore d'ailleurs) insupportable dans les grandes villes, mais qu'on a supporté pendant des années et des années...   [:massys]  

Le fait que Madame Michou à l'étage du dessus chez vous fasse du bruit n'a aucun rapport avec mon propos. Je ne me moque pas des gens qui souffrent de ne pas supporter le bruit, je dis que leur mal n'a aucun rapport direct avec le confinement lui-même, mais avec au contraire bien plus probablement la FIN du confinement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-08-2024 à 11:27:47

---------------
Expert en expertises
n°71383057
lazyjones
Posté le 23-08-2024 à 11:34:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Terrain génétique merdique.

Idem ici :( J'ai déjà perdu 40% d'audition et dans 20 ans je serai comme ma mère sourd comme un pot. Au travail ça va encore j'espère pouvoir tenir jusqu'à la retraite.

hisvin a écrit :

Avec des acouphènes, le silence est un fantasme. :/  
Ironiquement, dans ce cas, le bruit de fond (léger) est agréable.
Par contre, je n'arrive que difficilement à suivre une conversation dans un milieu bruyant
. On peut considérer un open space comme étant bruyant selon les personnes présentes, alors un bar ou une disco, c'est un peu comme suivre une conversation avec une scie à disque en train de trancher un tube acier juste à côté de son oreille.  
Autant dire que je suis plutôt du genre silencieux dans ce genre de coin parce qu'en fait, je ne comprends qu'une partie des phrases.

Exactement pareil également, je déteste le silence ambiant total car c'est là que les acouphènes se déchaînent. Le silence n'existe plus pour nous..

et quand des personnes parlent dans un environnement bruyant (même pas forcément très bruyant) on ne comprend plus rien, c'est juste du charabia. Alors au job les open space c'est la m..

n°71383095
Tillow
Posté le 23-08-2024 à 11:40:13  profilanswer

Franchement, il faut sérieusement que vous appreniez à lire et à pas prendre personnellement des choses qui n'ont probablement rien à voir avec vous.

Ce que je souligne , c'est qu'on accuse le CONFINEMENT de tous les maux alors que le problème est ce qui se passe tous les jours dans le monde d'avant : à savoir une pollution sonore (et pas que sonore d'ailleurs) insupportable dans les grandes villes, mais qu'on a supporté pendant des années et des années... [:massys]

Le fait que Madame Michou à l'étage du dessus chez vous fasse du bruit n'a aucun rapport avec mon propos. Je ne me moque pas des gens qui souffrent de ne pas supporter le bruit, je dis que leur mal n'a aucun rapport direct avec le confinement lui-même, mais avec au contraire bien plus probablement la FIN du confinement.

Ah parce qu'être enfermé 23h/24 dans des conditions déjà merdiques, le tout dans un contexte pas du tout flippant de pandémie c'est pas genre la goutte d'eau qui finit de t'achever ? Je confirme que tu planes complètement.

---------------
n°71383137
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2024 à 11:45:30  profilanswer

Outre les témoignages de Tillow et hisvin, je comprends ce que veux dire Hermès dans le sens où si on a toujours vécu/travaillé dans une situation de base pas normale (trop de monde, de bruit, de pollution ...), le fait d'avoir une coupure permet de s'en rendre compte et de moins le supporter ensuite. D'où le non retour en arrière voulu dans certains métiers
Quand je passe une semaine en montagne dans le calme et avec un air pur, le retour en ville fait toujours mal au début, et encore j'habite pas dans un endroit très peuplé
Il me faut du temps pour m'"habituer" de nouveau à des nuisances du quotidien
Imaginez 15 jours pas loin du pôle nord et le retour à Roissy un samedi de départ en vacances  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-08-2024 à 11:50:12

---------------
Randos
n°71383158
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-08-2024 à 11:49:02  profilanswer

Pardon je pensais etre le topic souffrance au travail :o

---------------

n°71383169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 11:50:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah parce qu'être enfermé 23h/24 dans des conditions déjà merdiques, le tout dans un contexte pas du tout flippant de pandémie c'est pas genre la goutte d'eau qui finit de t'achever ? Je confirme que tu planes complètement.

Je pense que la sur-sensibilité au bruit a été activé par la fin du confinement parce qu'on a retrouvé le bruit insupportable d'avant (je parle en règle générale et pas de cas particuliers qui existent forcément). J'ai vu passer plusieurs articles là dessus qui disaient d'ailleurs tous plus ou moins la même chose, le tout connecté au articles qui font état de boites (surtout aux US) qui demandent à leurs employés de revenir au bureau alors que ceux-ci ont parfois déménagé à la campagne après avoir pris conscience de l'insoutenabilité de leur mode de vie précédent (en particuliers à cause de la pollution sonore constante).
En clair, et c'est pas nouveau, le mode de vie citadin rend les gens malade et il n'y a rien de nouveau là dedans.

---------------
Expert en expertises
n°71383173
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2024 à 11:50:31  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Les confinements et le TT forcé, pour certains qui avaient de bonnes conditions chez eux évidemment, a fait prendre conscience qu'il y a peut être un autre choix de vie que 2H de trajet tous les jours pour se retrouver dans un lieu bruyant et toxique

---------------
Randos
n°71383183
true-wiwi
Posté le 23-08-2024 à 11:51:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Personnellement j'ai trouvé que c'était la meilleure période de ma vie parce que justement personne ne venait te solliciter, c'était calme, c'était franchement génial.

Je regrettais juste le manque de sport.

---------------
n°71383229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2024 à 11:58:15  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah il y a un rapport direct pour une fois. La bruit est une vraie souffrance au travail. D'ailleurs, un des énormes bénéfices du TT (quand on vit dans un endroit tranquille ou dans un appart isolé du bruit extérieur), c'est de pouvoir travailler sans pollution sonore constante.

D'ailleurs, une des choses qui m'ont fait décider que le TT vaut vraiment la peine pour bcp de boulot qui demandent de la concentration (dev en est un), c'est le fait qu'au bureau chez nous, TOUT le monde ou presque portait un casque pour lutter contre le bruit des collègues, de la machine à café ou autre... En plus, certains mettaient de la musique en pensant que ça plaisait à tout le monde. Un véritable enfer... Que tout le monde trouvait normal.

---------------
Expert en expertises
n°71383255
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-08-2024 à 12:01:05  profilanswer

Ce que je souligne , c'est qu'on accuse le CONFINEMENT de tous les maux alors que le problème est ce qui se passe tous les jours dans le monde d'avant : à savoir une pollution sonore (et pas que sonore d'ailleurs) insupportable dans les grandes villes, mais qu'on a supporté pendant des années et des années...   [:massys]  

non mais c'est quoi "Leur cerveau a désespérément réclamé le retour à ce niveau" ?
Car la-dessous on peut tout y mettre

Le fait que le covid, le stress, des médocs peuvent induire des accouphones ou dégrader des sens oui ok
Que le retour au bruit puisse engendrer tout ça oui ok
Mais que le cerveau ait désespéremment réclamé le retour au silence, je ne comprends pas cette phrase.

Dans tous les cas, ce sont bien des conséquences indirect certe du confinement ?

Et ça n'enlève pas que nos sens sont saturés en temps normal, avant et après

n°71383280
Tillow
Posté le 23-08-2024 à 12:04:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Outre les témoignages de Tillow et hisvin, je comprends ce que veux dire Hermès dans le sens où si on a toujours vécu/travaillé dans une situation de base pas normale (trop de monde, de bruit, de pollution ...), le fait d'avoir une coupure permet de s'en rendre compte et de moins le supporter ensuite. D'où le non retour en arrière voulu dans certains métiers
Quand je passe une semaine en montagne dans le calme et avec un air pur, le retour en ville fait toujours mal au début, et encore j'habite pas dans un endroit très peuplé
Il me faut du temps pour m'"habituer" de nouveau à des nuisances du quotidien
Imaginez 15 jours pas loin du pôle nord et le retour à Roissy un samedi de départ en vacances :whistle:

Hermès n'y connaît rien en psychotraumatologie et énonce des vérités de comptoir insultantes.
La probabilité de création d'un traumatisme est gravement augmentée en cas d'exposition répétée et sans issue envisageable à court terme, dans une situation de stress particulièrement intense où la personne se sent gravement en danger.

La raison qui fait qu'autant de gens sont ressortis en PLS de l'époque des confinements c'est parce
- qu'ils craignaient pour leur santé et/où ont été malades
- ont perdu des proches ou les ont vu être extrêmement malades, souvent sans pouvoir leur venir en aide
- se sont retrouvés isolés et enfermés
- ont craint pour leur emploi ou ont perdu leur emploi
- n'avaient aucune idée de quand cette merde allait se terminer

Le stress post-traumatique concerne une part très loin d'être négligeable de la population générale (dans les 4-5%).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)