| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
Oui Message édité par Perfector le 20-08-2024 à 12:21:35 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 12:21:20 ![]() ![]() |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
vigneuxamsterdam |
|
Perfector Memento mori |
Les gens à la retraite sont des "inactifs" officiellement Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 20-08-2024 à 12:32:42 --------------- Randos |
hisvin | Un certain nombre de retraités ont du mal à se "recalibrer" et cela entraine chez certains, un ennui assez profond. |
fullback |
|
Perfector Memento mori | Oui mais tu es passé par une phase dépressive, ça laisse des traces
--------------- Randos |
Hector Stringer |
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 16:13:58 ![]() ![]() |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu peux avoir plein de projets à faire quand tu sera en vacances/chômage/retraite et finalement une fois que tu as le temps tu ne fais pas tant de choses que ça. Quand on ne bosse pas il faut savoir structurer son temps et se fixer des objectifs (valable aussi dans certains boulots peu encadrés d'ailleurs) Message édité par DooMIII le 20-08-2024 à 22:17:12 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
merise2 |
|
Pomme-abricot |
|
true-wiwi | Perso c'est l'enfer parce que j'ai des problèmes d'audition assez relou (j'ai l'audition en gros d'un mec de 65 ans à 39 piges) et les environnements bruyants sont affreux pour moi.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
fullback |
Théoriquement tout travail qui demande de rester dans un certain cadre et de ressortir des informations précises peut être remplacé par un mélange d'IA et de robotisation. Là ça va du call center aux métiers de l'enseignement ou même des agents de renseignement dans les sociétés. Même si ça plaît pas trop à mon pote prof |
Hector Stringer |
alb Chaotic Good | Une pensée émue pour moi, qui ait commencé ma carrière de développer, au milieu d'un plateau de call center, avant que les casques à réduction de bruit n'existent Maintenant je supporte plus deux personnes qui parlent ensemble Message cité 1 fois Message édité par alb le 21-08-2024 à 17:08:26 |
360no2 I am a free man! |
true-wiwi |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
merise2 |
Message cité 1 fois Message édité par merise2 le 22-08-2024 à 23:40:19 |
Pomme-abricot |
|
true-wiwi | Gros +1 sur la vmc et frigo dans les chambres d'hôtel. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
hisvin | Avec des acouphènes, le silence est un fantasme. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 23-08-2024 à 09:32:54 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est ici le club des misophones ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
hisvin | Je ne suis pas misophone, je suis handicapé par des acouphènes qui sont apparus avec l'armée et dont je paie le prix depuis. En dehors de cela, je m'accommode du bruit, mais j'essaie d'en faire le moins possible pour ne pas déranger inutilement. (Pour dire le niveau, je n'ai jamais utilisé le klaxon d'une voiture de ma vie. Message édité par hisvin le 23-08-2024 à 09:59:37 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Ces histoires de gens qui seraient devenus hyper sensible après les confinements, particulièrement dans les grandes villes (oui hein, ça ne touche pas Renée qui entend les cloches de l'église et le coq tous les jours...), comprendre : ce serait un syndrome ou une maladie déclenchée par les confinements est du plus haut comique.
--------------- Expert en expertises |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 23-08-2024 à 10:51:24 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Yionel Profil : lactique |
Mais c'est quoi cette pathologie, tu peux préciser ? |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 23-08-2024 à 11:27:47 --------------- Expert en expertises |
lazyjones |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Perfector Memento mori | Outre les témoignages de Tillow et hisvin, je comprends ce que veux dire Hermès dans le sens où si on a toujours vécu/travaillé dans une situation de base pas normale (trop de monde, de bruit, de pollution ...), le fait d'avoir une coupure permet de s'en rendre compte et de moins le supporter ensuite. D'où le non retour en arrière voulu dans certains métiers Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 23-08-2024 à 11:50:12 --------------- Randos |
bulle_d'o Bonne soeur |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
true-wiwi |
Yionel Profil : lactique |
|
La raison qui fait qu'autant de gens sont ressortis en PLS de l'époque des confinements c'est parce Le stress post-traumatique concerne une part très loin d'être négligeable de la population générale (dans les 4-5%). --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travail sur le vietnam | APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions |
| Liscensiement a la suite d'un arret de travail | Conditions de travail : superficie minimum ? |
| Suite à un accident De Travail ..... | Menaces au travail |
| Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire | Votre environnement de travail |
| Table à induction à fleur de plan de travail | |
| Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. | |