Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71015287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 08:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Le code du travail existe parce que sinon les patrons traiteraient leurs employés à l'américaine.

Et va bosser dans un boulot manuel où tu n'as même pas l'équipement nécessaire pour te protéger, tu nous en diras des nouvelles.

C'est vrai. Vivant dans un pays anglo saxon, je confirme.

Par contre je confirme aussi qu'effectivement ici, il est bcp bcp plus facile de trouver un premier emploi, de trouver un emploi pour une reconversion et de changer de boite. Les boites embauchent sans trop se poser de question car elles peuvent te licencier très facilement et très rapidement en cas de problème. Elles sont donc nettement moins frileuses.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 08:01:43  profilanswer

n°71015443
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2024 à 08:28:01  profilanswer

C'est vrai ? Genre la discrimination liée au diplôme, à l'âge, au sexe, à la couleur de peau ou l'origine géographique n'existe pas ?
(vraie question, pas remarque sarcastique)
Bon, couleur de peau j'ai l'impression que c'est effectivement relativement chill, j'ai souvenir - dans les grandes villes du moins - d'une mixité assez naturelle ; le reste je sais pas.

n°71015451
true-wiwi
Posté le 08-07-2024 à 08:28:37  profilanswer

Augmented a écrit :

Rayon croquettes.  :o

Yes c'était ça.

C'est pas tellement le poids qui était gênant, plutôt le QI des collègues qui se comptaient sur les doigts d'une main.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71015781
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2024 à 09:15:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je pensais dans les années 70/80, les années 90 , c'était globalement merdique mais oui a trp vouloir protéger le salarié,on crée des barrières à l'emploi.

Si le travail des enfants n'avaient pas été interdit, ils bosseraient encore hein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71015883
Bird Jesus
Posté le 08-07-2024 à 09:27:21  profilanswer

En commençant plus tôt ils seraient à la retraite aussi plus tôt [:clooney18]

n°71015974
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2024 à 09:40:50  profilanswer

Punaise, même si je sais que je dégage, je stress toujours des demandes des clients alors que je devrai être apaisé pourtant.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71015984
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-07-2024 à 09:42:11  profilanswer

Vini a écrit :

Punaise, même si je sais que je dégage, je stress toujours des demandes des clients alors que je devrai être apaisé pourtant.

Tu stresses par rapport au client ou par rapport à la hiérarchie?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71015986
manololeca​rolo
Posté le 08-07-2024 à 09:42:15  profilanswer

Aux alentours des années 2000 j'ai cotoyé des collègues informaticiens, dans la finance ou les assurances, qui pouvaient partir en pension complète à 55, 56 ou 57 ans selon leur ancienneté  :cry:  :cry:  :cry:

n°71016011
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2024 à 09:44:02  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu stresses par rapport au client ou par rapport à la hiérarchie?

Vis à vis de moi, de pas faire mon travail. Dans le cadre du PSE j'ai même pas de préavis à faire je suis en dispense d'activité des réception de la LRAR donc d'ici quelques jours... Alors c'est pas ce que je vais produire qui fera la différence.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71016033
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-07-2024 à 09:45:25  profilanswer

Vini a écrit :

Vis à vis de moi, de pas faire mon travail. Dans le cadre du PSE j'ai même pas de préavis à faire je suis en dispense d'activité des réception de la LRAR donc d'ici quelques jours... Alors c'est pas ce que je vais produire qui fera la différence.

Oui non bien sûr ça :o mais si tu fais pas ton travail, ça t'embête que ça embête le client ou la hiérarchie?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 09:45:25  profilanswer

n°71016123
hisvin
Posté le 08-07-2024 à 09:53:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Yes c'était ça.

C'est pas tellement le poids qui était gênant, plutôt le QI des collègues qui se comptaient sur les doigts d'une main.

Mon frère est chef de rayon avec un DESS.  :whistle:  
Pour avoir glandé de manière prolongée au chômage (manque de charisme lors des entretiens), j'ai constaté que les super adoraient démarcher les bac+2 à l'ANPE (ch'ui vieux. :o ).

n°71016173
hisvin
Posté le 08-07-2024 à 09:57:27  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Aux alentours des années 2000 j'ai cotoyé des collègues informaticiens, dans la finance ou les assurances, qui pouvaient partir en pension complète à 55, 56 ou 57 ans selon leur ancienneté  :cry:  :cry:  :cry:

C'est un peu à cause de cela que la France est endettée et que la retraite est repoussée à 64 ans parce qu'il n'y a pas de miracles, c'était l'Etat qui prenait à sa charge les dégraissages des entreprises. La grande époque où les boites "viraient" des anciens à raison de 3 avec une promesse de prendre un jeune. 3 personnes envoyées à la retraite pour une personne qui cotise avec un salaire surement 1/2 d'un des retraités, tu m'étonnes que cela ne pouvait pas marcher.

n°71016204
_synapse_
Posté le 08-07-2024 à 10:01:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Mon frère est chef de rayon avec un DESS. :whistle:
Pour avoir glandé de manière prolongée au chômage (manque de charisme lors des entretiens), j'ai constaté que les super adoraient démarcher les bac+2 à l'ANPE (ch'ui vieux. :o ).

Pour parler de dess et anpe, c'est sûr  :O

n°71016229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2024 à 10:04:08  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est vrai ? Genre la discrimination liée au diplôme, à l'âge, au sexe, à la couleur de peau ou l'origine géographique n'existe pas ?
(vraie question, pas remarque sarcastique)
Bon, couleur de peau j'ai l'impression que c'est effectivement relativement chill, j'ai souvenir - dans les grandes villes du moins - d'une mixité assez naturelle ; le reste je sais pas.

Si, tout cela existe aussi, évidemment.  :jap:  

Mais ça ne retire rien de ce que j'ai dit.  

À noter d'ailleurs (puisque tu parles de discrimination) que je connais pas mal de français d'origine du Maghreb ou d'Afrique qui sont venu ici au UK parce qu'ils en avaient marre de ne pas trouver de boulot en France en relation avec leurs études et qui en ont trouvé très facilement (bon maintenant avec le Brexit, c'est bcp plus dur évidemment).

Mais si, les discriminations existent quand même... C'est juste que si ça marche pas quelque part, ça peut marcher ailleurs. Tu as bcp d'offres d'emploi et les patrons/RH ont moins peur de se planter.

---------------
Expert en expertises
n°71016319
Bird Jesus
Posté le 08-07-2024 à 10:12:45  profilanswer

hisvin a écrit :

les super adoraient démarcher les bac+2 à l'ANPE (ch'ui vieux. :o ).

Ils prennent aussi les docteurs?
C'est pour un ami [:johnjohn7:2]

n°71016477
hisvin
Posté le 08-07-2024 à 10:27:56  profilanswer

Avec la dérive des diplômes, surement. :lol:

n°71018532
true-wiwi
Posté le 08-07-2024 à 13:37:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Mon frère est chef de rayon avec un DESS.  :whistle:  

Diplôme =/= Intelligence.

C'est juste que ceux-là étaient particulièrement cons mais ça n'en fait pas une généralité pour autant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71018575
manololeca​rolo
Posté le 08-07-2024 à 13:43:30  profilanswer

On peut aussi parler de la grande majorité des vendeurs en librairie-bouquinerie (que ce soit celle du coin ou bien la FNAC ou Furet du Nord, etc.) qui ont fait un Master littéraire pour se retrouver... commerçant / responsable de rayon (son unique responsabilité : remplir une table thématique).

Et ne me faites pas rire avec le "conseil" et autres "j'ai a-dor-é ceci" quand la plus grande partie de la clientèle demande le dernier Levy pour la plage, le dernier Goncourt pour offrir, ou le livre pour l'école de Kevin.

Il y a un excellentissime strip de Boulet à ce sujet, je vais essayer de le retrouver :)

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 08-07-2024 à 13:44:57
n°71018776
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-07-2024 à 14:07:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si, tout cela existe aussi, évidemment.  :jap:  

Mais ça ne retire rien de ce que j'ai dit.  

À noter d'ailleurs (puisque tu parles de discrimination) que je connais pas mal de français d'origine du Maghreb ou d'Afrique qui sont venu ici au UK parce qu'ils en avaient marre de ne pas trouver de boulot en France en relation avec leurs études et qui en ont trouvé très facilement (bon maintenant avec le Brexit, c'est bcp plus dur évidemment).

Mais si, les discriminations existent quand même... C'est juste que si ça marche pas quelque part, ça peut marcher ailleurs. Tu as bcp d'offres d'emploi et les patrons/RH ont moins peur de se planter.

Amha c'est surtout que les études bac +5 coûtent bien plus cher dans les pays anglo-saxons. C'est pour ça que jusqu'à récemment, il était facile d'être recruté.

Maintenant, aux Etats-Unis au moins, ça n'est plus le cas dans les métiers type IT qui sont saturés en jeunes diplômés + licenciés.

Au Royaume-Uni je ne sais pas ce qu'il en est. L'inflation est très élevée donc ça a potentiellement boosté le recrutement..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71018777
jamere20
Posté le 08-07-2024 à 14:07:51  profilanswer

manololecarolo a écrit :

On peut aussi parler de la grande majorité des vendeurs en librairie-bouquinerie (que ce soit celle du coin ou bien la FNAC ou Furet du Nord, etc.) qui ont fait un Master littéraire pour se retrouver... commerçant / responsable de rayon (son unique responsabilité : remplir une table thématique).

Et ne me faites pas rire avec le "conseil" et autres "j'ai a-dor-é ceci" quand la plus grande partie de la clientèle demande le dernier Levy pour la plage, le dernier Goncourt pour offrir, ou le livre pour l'école de Kevin.

Il y a un excellentissime strip de Boulet à ce sujet, je vais essayer de le retrouver :)

Citation :

"Je vais te dire un truc que tu sais déjà : le soleil, les arcs-en-ciel, c'est pas le monde. Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux, et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. C'est pas d'être un bon cogneur qui compte. L'important, c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant. C'est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C'est comme ça qu'on gagne.

Si tu es sûr de ce que tu vaux, tu peux tout essayer pour l’obtenir, mais accepter aussi qu’il y ait de la casse, au lieu de montrer le voisin du doigt en disant "j’ai tout raté à cause de lui, d’elle, ou de je ne sais pas qui". Ça, c’est des trucs de hfrien ! Et t’en es pas un, toi ! Tu vaux mieux que ça !"

n°71019666
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 08-07-2024 à 15:58:18  profilanswer

Coq a écrit :

mais enfin  :lol: Tu surréfléchis. T'es un peu parano non? :o

seuls les paranos survivent, non?

ma jeunesse [:sephiroth85]

Bird Jesus a écrit :

Te retrouver à devoir passer 2 semaines pour former des gens (qui comptent sur toi pour que la journée soit pas chiante) et ne pas avoir le support ca promet de belles journées merdiques.

Je déteste donner des formations PPTX et voir que mon public s'endort après 5min, alors qu'il reste 2h.
Faut aussi savoir que je suis hyper anxieux de base.

Citation :

Dans un article du New York Times! rapportant les paroles de militaires américains faisant régulièrement subir des présentations PowerPoint aux reporters, le journaliste note qu'à la fin des 25 minutes de conférence, «5 minutes sont réservées pour les questions de ceux qui seraient encore réveillés». Les militaires, ravis de pouvoir échapper ainsi à d'éventuelles questions embarrassantes de la presse, surnomment affectueusement ces conférences de presse sous PowerPoint: «hypnotiser les poulets». Vous l'avez d'ailleurs remarqué: au sortir d'une réunion PowerPoint, lorsque les lumières se rallument, vous êtes dans
un état d'éveil intellectuel proche de celui qui vous caractérise à la fin d'un film au cinéma.
9782100745746

Citation :

fin novembre, Najat Vallaud-Belkacem signait avec Alain Crozier, président de Microsoft France, un contrat qui assurait l’installation de la suite Office dans les écoles et la formation des enseignants aux «compétences du XXIe siècle». Résultat: treize millions d’euros dans la poche de la firme américaine et surtout l’assurance de former depuis le plus jeune âge les générations futures à devenir de parfaits petits consultants bullshiters à la pensée en slide. Une nouvelle victoire pour ce logiciel pourtant en fin de règne qui a formé des générations de cadres à brasser du vide.

En 2010, la chaîne NBC relaie un slide imbitable produit par des techos de l’US Army pour résumer le bourbier afghan et qui illustre le recours systématique au logiciel au sein de l’armée. Le général McChrystal racontait en 2010 au New York Times qu’il était briefé deux fois par jour à l’aide de slides, quand il était à la tête des forces américaines en Afghanistan. Pas d’ordres ou de stratégies claires, mais des documents brassés et recrachés par les PowerPoint Rangers, petit nom donné aux nouvelles recrues.

«Le logiciel est dangereux parce qu’il fournit une illusion de compréhension et de contrôle. Certains problèmes ne peuvent pas être traduits en puces», s’agaçait dans le même article du NYT le général McMaster (envoyé au nord de l’Irak) qui a fini par bannir le logiciel au sein de ses troupes en 2005.

https://www.slate.fr/story/120301/p [...] ccidentale

:D

Tout le monde ou presque fait des tâches d'informaticien... Tout se passe sur ordinateur de nos jours... Y échapper est devenu quasiment impossible.

Je pense que je l'avais déjà raconté, mais ici, je connais un paysagiste haut de gamme... Bah il passe plus de la moitié de son temps à faire des plans de jardin en 3d pour ses clients. Le reste du temps, il coordonne une équipe pour la réalisation. L'ordi et le smartphone sont partout dans son job... Au départ, il avait choisi cette voie pour bosser dehors et être proche de la nature lol...  [:elcantara]

loués soient les métiers encore possibles sans dépendre du smart/ordi ;)

Kilyn a écrit :

D’accord avec Pims et Ran Mouri. Pour les autres métiers l’informatique n’est qu’un outil.
Bon courage Ran Mouri. [:zedlefou:3]

le problème, c'est à quel point la société impose cet outil informatique à tous.
et quand ça pète?
merci les hostaux qu'ont du repasser au papier/crayon :D

manololecarolo a écrit :

Attends, tu es en train de me dire que tu préviens ton manager que tu postules ailleurs pendant les heures de bureau  :??:

deux de mes anciens boss étaient favorables à ça
il y a trois ans, mon ancien respo avait jarté un bonhomme, lui laissant 2 semaines pour réfléchir à la suite : mise à niveau technique par internet, entretiens, etc..

Cette question qui revient très souvent, est une vraie question piège. Bcp de candidats tombent les pieds joints dedans et racontent tout ce qu’ils n’aimaient pas dans leurs boites précédentes. Alors qu’il faut au contraire rester hyper positif, se montrer fier des expériences acquises dans les jobs précédents, dire qu’on est ami avec ses anciens collègues, parler effectivement d’une recherche de nouveau challenge, faire mousser la boîte pour laquelle vous postulez etc…   :whistle:

c'est pas une question de piège, mais une question de réaction naturelle : tu quittes pas une boite pour apporter des paillettes à celle que tu veux rejoindre (et que de facto tu connais pas encore), mais souvent pour fuir une situation..  
meme chose pour quitter un conjoint, un logement.... parler de l'ancien est souvent très négatif, mais la justification est indispensable.

alb a écrit :

Quel enfer linkedinien.
Perso un candidat me dit que sa précédente boite était de la merde, je le crois sur parole et je vais pas lui en tenir rigueur, je connais le monde du travail, et j'aime bien les gens lucides.
Est-ce que c'est utile d'en faire tout un plat ? non, mais de là à s'inventer un discours de branding winner, c'est bon on est en 2024.
Ca c'est la technique pour recruter des bons petits soldats conformistes avec le doigt sur la couture.
Si vraiment la boite qui te recrute se sent visée, c'est que toute façon c'était pas un bon match, tu gagnes du temps.

les recruteurs ont horreur des candidats qui parlent de négatif, sauf quand il s'agit de leur concurrents :D

Pims_UTT a écrit :

La dernière fois qu'une cogip m'a démarché, je passe l'entretien. Je demande au recruteur chef de projet "Aujourd'hui je suis au chaud peinard en CDI, pourquoi est-ce que je lâcherais tout pour venir chez vous?"
Le gars a perdu 10 cm avant de répondre "Ha ben euh, l'intérêt des projets?" :D

Bizarrement on ne s'est jamais rappelés :o

"90% des entretiens ne servent à rien" :D

typhoon006 a écrit :

Le challenge  [:fred999]

c'est comme ca que les quelques frenchys de l'inria ont fini chez apple :D

Latiole a écrit :

Vu qu’on se retructure et qu’on va déménager l’usine dans un tout nouveau centre state-of-the-Art-green-building-for-people-diversity-inclusion-last-standard, il y a eu un lot de questions / réponses.
Les questions incarnent tout ce que je deteste entre les Yes life du boulot, ceux qui pensent que leurs avis comptent, ceux qui pensent que les architectes et BTP sont trop cons pour planifier etc…
Petit condensé.
- Est-ce qu’il y aura des Afterworks ? [:lara fabian:2]  
- Est-ce qu’il va y avoir des cours de Yoga ? (Putain, dans le coin, t’as 20 Salles de sport, club de mes deux, cours de la mairie, ca te suffit pas ? T’as cru qu’on était un club thermal là ?) [:vave:4]  
- Est-ce qu’il y aura un rooftop ? [:zyzz:3]  
- Une aire de jeux pour enfants est-elle prévue ? [:arkin]  
- Celle-là est belle :  
est-ce que les courant d’air ont été pris en compte au niveau des portes ? (Non, les architectes sont trop cons, merci de nous l’avoir rappelé, d'ailleurs ils ont probablement zappé de faire des fondations pour le bâtiment.) [:bernard_henri_libye:5]

je mets à jour mes fiches, latiole, enseignante en petite section..

suivant! [:moudenc:2]

Pims_UTT a écrit :

Et le rayonnement cosmique? Ils y ont pensé au rayonnement cosmique? [:rsh:8]

tu lis dans mes pensées :D

n°71020473
Bird Jesus
Posté le 08-07-2024 à 17:59:06  profilanswer

J'ai formé tout un site (pas tout a fait je dois encore faire des sessions demain).

Pour que ce soit pas chiant j'avais mis des bonbons en libre service.
Pas de paquets individuels car Haribo veut plus en vendre (planète toussa).
Les gens ont allégrement puisés dedans.

On vient de m'apprendre qu'il y avait des cas de covid dans le tas.

Je dois y retourner demain.

Juste avant un entretien d'embauche.  
 :love:

n°71020767
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-07-2024 à 18:52:44  profilanswer

Moment monkey circus ce matin  :pt1cable:

Contexte : je suis chez un client pour remplacer des flexibles de gaz haute pression  ( 400 bars )
Vu la pression, si un flexible pète.... ça se passe PAS BIEN
Le morceau de tuyau se transforme en fouet sauvage capable de trancher un mec en deux  [:loula]

Afin de limiter les risques,  un filin en acier est  attachée avec des colliers sertis tous les 20cm . En cas de rupture ça traverse pas toute la pièce  [:drepanon:5]

Seulement ici ... la sécurité c'est du fil électrique vert-jaune et des colliers en plastique  [:kzimir]

Et voilà mes dates de péremption sur les durites en place  [:hydrekaos5]

Spoiler :

Oui oui j'ai appelé le fabricant,  c'est bien la date pour changer ce putain de tuyau , pas la date de fabrication  :kaola:
http://img.super-h.fr/images/2024/07/08/f4a7fdb289e786bbf9d1784d8952cb1e.jpg

Naaaaaaa je suis pas blasé, c'est pas dangereux  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71020794
hisvin
Posté le 08-07-2024 à 18:58:31  profilanswer

On voit qu'il y a une bonne marge de sécurité. :D
Obsolescence programmée. :o

Message édité par hisvin le 08-07-2024 à 18:59:01
n°71020920
typhoon006
Posté le 08-07-2024 à 19:19:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Moment monkey circus ce matin :pt1cable:

Contexte : je suis chez un client pour remplacer des flexibles de gaz haute pression ( 400 bars )
Vu la pression, si un flexible pète.... ça se passe PAS BIEN
Le morceau de tuyau se transforme en fouet sauvage capable de trancher un mec en deux [:loula]

Afin de limiter les risques, un filin en acier est attachée avec des colliers sertis tous les 20cm . En cas de rupture ça traverse pas toute la pièce [:drepanon:5]

Seulement ici ... la sécurité c'est du fil électrique vert-jaune et des colliers en plastique [:kzimir]

Et voilà mes dates de péremption sur les durites en place [:hydrekaos5]

Spoiler :

Oui oui j'ai appelé le fabricant, c'est bien la date pour changer ce putain de tuyau , pas la date de fabrication :kaola:
http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 52cb1e.jpg

Naaaaaaa je suis pas blasé, c'est pas dangereux :O

Encore un complot des fabricants pour vendre des tuyaux pour rien.
La preuve  [:hansaplast]

n°71021050
Larry_Gola​de
Posté le 08-07-2024 à 19:45:38  profilanswer

Ca me rappelle quand j'ai changé le tuyau souple de la gazinière chez mon grand-père : changé en 2009, le tuyau préconisait d'être remplacé... en 1976 :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71021061
Nato
Posté le 08-07-2024 à 19:47:42  profilanswer

[:vave1]  

On est dans le même siècle, on est bien  :whistle:

n°71021099
Bird Jesus
Posté le 08-07-2024 à 19:53:30  profilanswer

C'est peut etre une durée de vie, 2009 années

n°71021106
Nato
Posté le 08-07-2024 à 19:55:18  profilanswer

[:zedlefou:1]

n°71021165
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-07-2024 à 20:07:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca me rappelle quand j'ai changé le tuyau souple de la gazinière chez mon grand-père : changé en 2009, le tuyau préconisait d'être remplacé... en 1976 :o

Pareil chez ma grand-mère. Franchement en faisant genre que le tuyau était pas plié en deux et que ça sentait pas le gaz dans la cuisine la dernière fois qu'on y est allés on aurait pu déclencher la succession :o
Mais la baraque est jolie, ça aurait été dommage :o

Message édité par Tillow le 08-07-2024 à 20:50:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71021197
Nato
Posté le 08-07-2024 à 20:14:36  profilanswer

Ou alors c'est un complot machiavélique des pompes funèbres de France  [:dks]

n°71021228
Roger01
Posté le 08-07-2024 à 20:20:37  profilanswer

La durée de vie des équipements c'est surtout pour être laaaaaaaarge.
Y'a des trucs chez nous qui sont à mettre à la poubelle au bout de 3-5 ans alors que ça peut facilement durer 15/20 ans.
Le pire étant d'avoir une durée de vie sur un sac :o

n°71021615
Larry_Gola​de
Posté le 08-07-2024 à 21:09:38  profilanswer

Techniquement sur ce genre de produit, c'est pas une durée de vie maxi, c'est le temps sur lequel le fabricant "s'engage" a ce que le produit reste utilisable. Et évidemment sur des trucs critique comme le gaz, le fabricant il préfère viser large et faire un produit qui va durer 10 ans plutôt que 5.5 ans :D
Quand ton tuyau de gaz est marqué 5 ans, c'est pas qu'il va tomber en poussière obligatoirement, c'est simplement que les tests du fabricants ne permettent pas de garantir son intégrité au delà.
C'est comme le hublot du Titan :o certifié 1400 mètres, le bouzin a quand même réussi a aller à 4000 mètres une petite dizaine de fois.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71021644
Roger01
Posté le 08-07-2024 à 21:13:15  profilanswer

Certes mais du coup c'est poubelle... parce que "pas de risque" (ce qui se comprend) mais ça fait beaucoup de déchet pour rien...

n°71021672
Larry_Gola​de
Posté le 08-07-2024 à 21:17:03  profilanswer

Pour un circuit à 400 bars ou du gaz domestique, c'est pas "rien".
Surtout le circuit à 400 bars. Pour info, un nettoyeur haute pression domestique, ça sort en moyenne 130 bars. Maintenant imagine une fuite de gaz ou d'huile à 400 bars à côté de toi :o

---------------
n°71021719
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-07-2024 à 21:24:57  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour un circuit à 400 bars ou du gaz domestique, c'est pas "rien".
Surtout le circuit à 400 bars. Pour info, un nettoyeur haute pression domestique, ça sort en moyenne 130 bars. Maintenant imagine une fuite de gaz ou d'huile à 400 bars à côté de toi :o

120 bars de flotte c'est asses pour traverser la peau humaine J'ai une cicatrice pour le prouver

Pour le gaz , quand une explosion de pneu sous 10 bars arrive à tuer un mec
https://youtu.be/XW_qYaeVQMU?si=ZcG4M2VZQ29wwN9C

400 de gaz, si le tuyau coupé te touche [:backfire:3] ... révisez la définition de l'expression " amputation traumatique " [:an danvad]
https://youtu.be/vewraYpPvLo?feature=shared

Message édité par arkrom le 08-07-2024 à 21:28:21

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71023157
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-07-2024 à 08:45:51  profilanswer

Finalement, c'est bien de faire du powerpoint...
Si je fais une connerie, ya une animation de traviole :lol:

n°71023215
_synapse_
Posté le 09-07-2024 à 08:53:16  profilanswer

C'est le concept, payé 2x plus cher pour du boulot inutile et sans risque  :O

n°71023276
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2024 à 09:01:03  profilanswer

On coûte moins cher en IJ avec nos syndromes méta carpiens :o

n°71023308
Bird Jesus
Posté le 09-07-2024 à 09:07:03  profilanswer

Je prédis la souffrance pour certains cette aprem:
Réunion en salle sans clim + baie vitrée + à 17 dans la pièce
28°C prévus
Mes participants ont tous des blouses en coton ou des bleus de travail
On va parler réglementation

Message édité par Bird Jesus le 09-07-2024 à 09:07:23
n°71023509
_synapse_
Posté le 09-07-2024 à 09:36:39  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)