Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  1601  1602  1603  1604  1605  1606
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70964372
Ran Mouri
Posté le 02-07-2024 à 08:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfffff, j'aurai du, mais ca m'a tellement scié que j'ai pas pu répondre, malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 08:57:06  profilanswer

n°70964377
Latiole
Posté le 02-07-2024 à 08:58:33  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

C'est exactement mon cas: je suis passée en 5 mois d'assistante comptable, à informaticien de la boite (formation client, support utilisateur, support collègue);
Hier, j'ai fini en pleurs au boulot, mes collègues m'ont empêché de démissionner.
J'ai voulu en parler à ma boss, j'ai pas pu en placer une, je la fais chier et je me suis prie un: "arrête d'intellectualiser, on a bossé avant toi sans informatique, ca peut encore continuer".
Ma démission sera posée aujourd'hui ou demain

Dur en effet

n°70964444
hisvin
Posté le 02-07-2024 à 09:10:57  profilanswer

C'est un peu classique, j'ai l'impression. Perso, je ne suis pas informaticien, mais je fais pas mal de taches d'informaticiens: Installer ou aider à installer des ordis, aider à configurer des traceurs ou imprimantes, entretenir les traceurs ou imprimantes, faire des bidouilles dans la baie de brassage, faire du "soutien" sur Autocad ou Revit ou sur des logiciels de calculs...

n°70964824
Bird Jesus
Posté le 02-07-2024 à 10:00:09  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je te donne la réponse quand c'est confirmé (pas moi) mais ca reste lunaire ce qui est pour le moment proposé  :D

J'ai finalement tous les élements pour répondre (Rappel: Transporter un truc giga encombrant d'un site à l'autre).

Solution 1 proposée: Tien ya machin, le fils du CEO, qui a rien à voir dans l'histoire et qui habite pas loin. Allez il va faire le trajet (à lui de trouver comment transporter) pour nous. Il va pas dire non à la boite de son père.
-> J'ai même pas tenté le coup ca me paraissait lunaire :D

Solution 2 trouvée ce matin: Ce truc giga encombrant impliable  qui rentre dans aucune bagnole a été retrouvé stocké plié. Du coup ca rentre dans ma bagnole easy.

15jours qu'ils me font stresser  pour rien :pt1cable:  

Bonne humeur de la journée: C'était la dernière source de stress jusqu'à mon départ de la boite. Le point est résolu :)  

n°70964871
Bird Jesus
Posté le 02-07-2024 à 10:05:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Le pire étant que des fois, tu discutes avec eux, mais cela ne les intéresse pas ou plus donc ils disent "Tiens, ils ont mis de l'eau gazeuse dans la machine.".

J'ai les mêmes réactions quand je leur raconte la dernière vidéo sortie sur youtube de la série "Criminels de guerre"
Personne ne s'intéresse a mes hobbies [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 02-07-2024 à 10:05:20
n°70964895
Maiar
Posté le 02-07-2024 à 10:07:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai finalement tous les élements pour répondre (Rappel: Transporter un truc giga encombrant d'un site à l'autre).

Solution 1 proposée: Tien ya machin, le fils du CEO, qui a rien à voir dans l'histoire et qui habite pas loin. Allez il va faire le trajet (à lui de trouver comment transporter) pour nous. Il va pas dire non à la boite de son père.
-> J'ai même pas tenté le coup ca me paraissait lunaire :D

Solution 2 trouvée ce matin: Ce truc giga encombrant impliable qui rentre dans aucune bagnole a été retrouvé stocké plié. Du coup ca rentre dans ma bagnole easy.

15jours qu'ils me font stresser pour rien :pt1cable:

Bonne humeur de la journée: C'était la dernière source de stress jusqu'à mon départ de la boite. Le point est résolu :)

Mais pourquoi ça te stressait ?
Je me croyais du genre stressée mais visiblement, ça va en fait :o

n°70964964
Bird Jesus
Posté le 02-07-2024 à 10:14:09  profilanswer

Te retrouver à devoir passer 2 semaines pour former des gens (qui comptent sur toi pour que la journée soit pas chiante) et ne pas avoir le support ca promet de belles journées merdiques.

Je déteste donner des formations PPTX et voir que mon public s'endort après 5min, alors qu'il reste 2h.
Faut aussi savoir que je suis hyper anxieux de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 02-07-2024 à 10:14:27
n°70965307
hisvin
Posté le 02-07-2024 à 10:49:43  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai les mêmes réactions quand je leur raconte la dernière vidéo sortie sur youtube de la série "Criminels de guerre"

La chaine existe encore?  :whistle:

n°70965360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2024 à 10:55:44  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est un peu classique, j'ai l'impression. Perso, je ne suis pas informaticien, mais je fais pas mal de taches d'informaticiens: Installer ou aider à installer des ordis, aider à configurer des traceurs ou imprimantes, entretenir les traceurs ou imprimantes, faire des bidouilles dans la baie de brassage, faire du "soutien" sur Autocad ou Revit ou sur des logiciels de calculs...

Tout le monde ou presque fait des tâches d'informaticien... Tout se passe sur ordinateur de nos jours... Y échapper est devenu quasiment impossible.

Je pense que je l'avais déjà raconté, mais ici, je connais un paysagiste haut de gamme... Bah il passe plus de la moitié de son temps à faire des plans de jardin en 3d pour ses clients. Le reste du temps, il coordonne une équipe pour la réalisation. L'ordi et le smartphone sont partout dans son job... Au départ, il avait choisi cette voie pour bosser dehors et être proche de la nature lol...  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°70965366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2024 à 10:56:27  profilanswer

hisvin a écrit :

La chaine existe encore?  :whistle:

Non, et c'est bien dommage. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:56:27  profilanswer

n°70965398
philibear
Posté le 02-07-2024 à 10:59:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tout le monde ou presque fait des tâches d'informaticien... Tout se passe sur ordinateur de nos jours... Y échapper est devenu quasiment impossible.

Je pense que je l'avais déjà raconté, mais ici, je connais un paysagiste haut de gamme... Bah il passe plus de la moitié de son temps à faire des plans de jardin en 3d pour ses clients. Le reste du temps, il coordonne une équipe pour la réalisation. L'ordi et le smartphone sont partout dans son job... Au départ, il avait choisi cette voie pour bosser dehors et être proche de la nature lol...  [:elcantara]

C'est son choix dans la délégation des tâches

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70965459
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-07-2024 à 11:06:46  profilanswer

Pour moi ton paysagiste fait un boulot de paysagiste: il dessine des jardins.
Son ordinateur et son logiciel de modélisation 3D ne sont que des outils. A une autre époque, ça aurait été une planche à dessin, un calque et un crayon.

Un boulot d'informaticien, c'est s'assurer que l'outil informatique soit en état de fonctionner: ce sont des tâches de maintenance informatique, installation de mises à jour...

Pour résumer, le paysagiste dessine et l'informaticien lui fournit le stylo ;)

n°70965467
Ran Mouri
Posté le 02-07-2024 à 11:08:05  profilanswer

hisvin a écrit :

philibear a écrit :

C'est son choix dans la délégation des tâches

Il y a tache d'informaticien et tache d'informaticien, et façon de te présenter:
- développer des petits bouts de programme VBA pour faire des intégrations de fichier excel dans notre logiciel, pour aider les collègues, je suis la seule à savoir le faire. Et donc, c'est pour ma gueule
- faire les formations et le support aux utilisateurs de nos outils, c'est pour ma gueule aussi
- dès qu'il faut aller chez les clients, pour leur montrer comment exporter des données de LEURS logiciels pour intégrer dans NOTRE logiciel, c'est aussi pour ma gueule
- avant même mon arrivée dans l'entreprise, j'ai été présentée comme l'informaticienne à mes futurs collègues. Pas l'ex-informaticienne en reconversion pro
- et puis, bon, tu as les collègues qui demandent de l'aide quand ils sont vraiment dans la merde, qui ont cherché avant; ceux qui sont en demande, pour gagner du temps, à qui tu expliques une fois et c'est bon; et puis, les autres: "ouais, c'est l'informaticienne, c'est son taff, elle se démerde"; tu fais, tu proposes, et on te répond: "pfffffff, j'aurai pu le faire moi même"....

Message édité par Ran Mouri le 02-07-2024 à 11:08:42
n°70965503
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-07-2024 à 11:11:57  profilanswer

D’accord avec Pims et Ran Mouri. Pour les autres métiers l’informatique n’est qu’un outil.
Bon courage Ran Mouri. [:zedlefou:3]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70965530
Bird Jesus
Posté le 02-07-2024 à 11:14:56  profilanswer

Non, et c'est bien dommage. :/

J'avais checké ce matin mais j'accusais le blocage youtube de ma boite.

Faut dire youtube aimait pas trop qu'on accuse un général américain d'être criminel de guerre ou qu'on détaille tout ce qu'ont fait un peu tout le monde pendant la WW2 :D

n°70965748
hisvin
Posté le 02-07-2024 à 11:35:39  profilanswer

J'ai du la louper, celle-là ou alors, tu parles de Harris qui est anglais. :lol:
Après, vu les vidéos sur Youtube, t'inquiètes pas il y a du ultra anti-américain de très haut niveau et ce n'est pas surprenant vu que la modération est sous-traitée dans des pays fortement anti-américain. Tu peux faire les tests avec les commentaires, tu verras que si tu fais des critiques sur certains mouvements, ton commentaire disparait dans la seconde.

n°70966973
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-07-2024 à 13:59:09  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hier, j'ai fini en pleurs au boulot, mes collègues m'ont empêché de démissionner.
J'ai voulu en parler à ma boss, j'ai pas pu en placer une, je la fais chier et je me suis prie un: "arrête d'intellectualiser, on a bossé avant toi sans informatique, ca peut encore continuer".

"Vous avez bossé sans moi, ça va recommencer"  [:nasyounz]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70967422
Ran Mouri
Posté le 02-07-2024 à 14:48:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"Vous avez bossé sans moi, ça va recommencer"  [:nasyounz]

C'est ce qui va se passer. Mes collègues m'ont calmé hier sur ma démission sèche, mon syndicat à fait pareil aujourd'hui

n°70968029
Bird Jesus
Posté le 02-07-2024 à 16:01:20  profilanswer

[:ticento:5] Le job auquel j'ai postulé m'a laissé un message.

Il va falloir que je les rappelle. Au téléphone [:frogaski62:5]

Jesus bientot en costume cravate.

n°70968044
Ran Mouri
Posté le 02-07-2024 à 16:03:02  profilanswer

bon courage

n°70968152
Bird Jesus
Posté le 02-07-2024 à 16:15:56  profilanswer

Funfact: l'entreprise qui m'a fait un CDP il y a 6ans lors d'un processus de recrutement m'a contacté car mon profil les intéresse :o

n°70968207
Red face
:o
Posté le 02-07-2024 à 16:21:38  profilanswer

Je pense que je l'avais déjà raconté, mais ici, je connais un paysagiste haut de gamme... Bah il passe plus de la moitié de son temps à faire des plans de jardin en 3d pour ses clients. Le reste du temps, il coordonne une équipe pour la réalisation. L'ordi et le smartphone sont partout dans son job... Au départ, il avait choisi cette voie pour bosser dehors et être proche de la nature lol... [:elcantara]

Chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu vies dans un autre monde.

n°70968261
Maiar
Posté le 02-07-2024 à 16:26:21  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Funfact: l'entreprise qui m'a fait un CDP il y a 6ans lors d'un processus de recrutement m'a contacté car mon profil les intéresse :o

La vengeance est un plat qui se mange froid  [:pdbzombifiay:3]

n°70968588
garath_
Posté le 02-07-2024 à 16:50:30  profilanswer

Red face a écrit :

Chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu vies dans un autre monde.

Presque, il bosse au RU d'après mes fiches  [:emmanuel_micron:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70968625
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-07-2024 à 16:53:16  profilanswer

garath_ a écrit :

Presque, il bosse au RU d'après mes fiches  [:emmanuel_micron:5]

Un autre continent c'est pas mal déjà :o
NB : il ne s'agit pas du Restaurant Universitaire :o

Message édité par imfrommarklor le 02-07-2024 à 16:53:27
n°70971131
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 02-07-2024 à 22:13:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour moi ton paysagiste fait un boulot de paysagiste: il dessine des jardins.
Son ordinateur et son logiciel de modélisation 3D ne sont que des outils. A une autre époque, ça aurait été une planche à dessin, un calque et un crayon.

Un boulot d'informaticien, c'est s'assurer que l'outil informatique soit en état de fonctionner: ce sont des tâches de maintenance informatique, installation de mises à jour...

Pour résumer, le paysagiste dessine et l'informaticien lui fournit le stylo ;)

Pas que... :o

---------------
Carpe Diem.
n°70971364
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-07-2024 à 22:35:44  profilanswer

peter709 a écrit :

Pas que... :o

C'est pour ça qu'il y a des points de suspension à la fin de ma phrase ;)

n°70971736
kayixa
Posté le 02-07-2024 à 23:16:09  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

C'est exactement mon cas: je suis passée en 5 mois d'assistante comptable, à informaticien de la boite (formation client, support utilisateur, support collègue);

C'est honteux. Courage.

n°70971871
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-07-2024 à 23:46:28  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Soutien, câlin et tout le tintouin. C'est dégueulasse.
Ça me rappelle mon expérience en Centre-Val-de-Loire où mon chef m'a viré parce que je lui ai dit que j'en pouvais plus tellement ce qui était attendu de moi était irréaliste.

Message édité par 240-185 le 03-07-2024 à 00:01:46
n°70973433
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2024 à 10:44:01  profilanswer

Sur ma mission actuelle l’ambiance n’est pas top. Il y a clairement deux clans, deux équipes et ce avant même que j’arrive. On est censé être une seule équipe, avoir de la cohésion. Je travaille dans un domaine fonctionnel que je ne connaissais quasiment pas mais là n’est pas le problème vu que le client m’avait choisi en connaissance de cause et accepte que je fasse des erreurs.
Le problème c’est qu’un membre de l’autre clan utilise mes lacunes pour taper sur mon CP que cette équipe n’aime pas et essaye de me manipuler pour certainement me pousser à travailler dans son équipe. [:prozac] Sauf que je ne veux pas travailler dans son équipe vu que sa CP est la responsable des tensions et était désagréable durant une période avant qu’elle ne soit recadrée. Tout ça j’ai pu le remonter au responsable de l’équipe qui avait déjà remarqué ces choses.
Je pensais avoir tout vu dans le monde professionnel mais là j’ai atteint un autre niveau. :pt1cable: Ça sera quoi la suite ? :o Des menaces de mort ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70975004
frigo conn​ecte
Posté le 03-07-2024 à 13:41:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sur ma mission actuelle l’ambiance n’est pas top. Il y a clairement deux clans, deux équipes et ce avant même que j’arrive. On est censé être une seule équipe, avoir de la cohésion. Je travaille dans un domaine fonctionnel que je ne connaissais quasiment pas mais là n’est pas le problème vu que le client m’avait choisi en connaissance de cause et accepte que je fasse des erreurs.
Le problème c’est qu’un membre de l’autre clan utilise mes lacunes pour taper sur mon CP que cette équipe n’aime pas et essaye de me manipuler pour certainement me pousser à travailler dans son équipe. [:prozac] Sauf que je ne veux pas travailler dans son équipe vu que sa CP est la responsable des tensions et était désagréable durant une période avant qu’elle ne soit recadrée. Tout ça j’ai pu le remonter au responsable de l’équipe qui avait déjà remarqué ces choses.
Je pensais avoir tout vu dans le monde professionnel mais là j’ai atteint un autre niveau. :pt1cable: Ça sera quoi la suite ? :o Des menaces de mort ?

The Great Office War

n°70975045
Ran Mouri
Posté le 03-07-2024 à 13:45:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ca, c'est horrible comme ambiance de travail. Bon courage à toi

n°70975892
Bird Jesus
Posté le 03-07-2024 à 15:09:30  profilanswer

C'est le moment de commencer a stresser, j'ai décroché un entretien physique [:ticento:5]

Note à moi même: prochaine fois ne pas dire que je suis dispo dès septembre car "il est bientôt dispo" = "il a démissionné / s'est fait virer" = "c'est pas claire cette histoire"
Alors que non je veux juste changer d'air et être plus utile ailleurs.

n°70976083
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-07-2024 à 15:32:02  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est le moment de commencer a stresser, j'ai décroché un entretien physique [:ticento:5]

Note à moi même: prochaine fois ne pas dire que je suis dispo dès septembre car "il est bientôt dispo" = "il a démissionné / s'est fait virer" = "c'est pas claire cette histoire"
Alors que non je veux juste changer d'air et être plus utile ailleurs.

mais enfin  :lol: Tu surréfléchis. T'es un peu parano non? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70976263
Bird Jesus
Posté le 03-07-2024 à 15:51:18  profilanswer

Bah non vu que ca a été le résumé de l'appel.
J'ai du convaincre que j'étais pas en brouille avec ma boite  :D

n°70976361
Maiar
Posté le 03-07-2024 à 16:05:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bah non vu que ca a été le résumé de l'appel.
J'ai du convaincre que j'étais pas en brouille avec ma boite :D

T'es dans quel secteur ?
Dans l'info, tu démissionnes sans trop poser de question donc bon, les questions sont chelous

n°70976396
Ran Mouri
Posté le 03-07-2024 à 16:10:34  profilanswer

Pour avoir beaucoup été démarchée/chercher un nouveau boulot, j'ai toujours eu la question: "pourquoi vous souhaitez changer d'entreprise?".
Après, si c'est parce que tu as besoin de "nouveaux challenges", ca s'entend aussi

n°70976509
Bird Jesus
Posté le 03-07-2024 à 16:24:58  profilanswer

Secteur Pharma.
J'ai justement dit que j'étais actuellement éloigné du patient et que je postulais pour m'en rapprocher (c'est vrai en plus).

C'est juste qu'il faut être un peu zinzin pour:
- démissionner sans avoir cherché ailleurs
- être fidèle à la boite dont on part au point de pas chercher ailleurs sur ses heures de boulot

n°70976533
Maiar
Posté le 03-07-2024 à 16:27:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Secteur Pharma.
J'ai justement dit que j'étais actuellement éloigné du patient et que je postulais pour m'en rapprocher (c'est vrai en plus).

C'est juste qu'il faut être un peu zinzin pour:
- démissionner sans avoir cherché ailleurs
- être fidèle à la boite dont on part au point de pas chercher ailleurs sur ses heures de boulot

Ah ? J'ai toujours passé mes entretiens et tout pendant que j'étais en poste :o  
En 2018, je réservais des petites salles de réunion pour mes entretiens  [:clooney8]

n°70976711
manololeca​rolo
Posté le 03-07-2024 à 16:47:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah ? J'ai toujours passé mes entretiens et tout pendant que j'étais en poste :o  
En 2018, je réservais des petites salles de réunion pour mes entretiens  [:clooney8]

idem. Réunion teams/zoom avec moi-même, dans une petite salle.

Et SURTOUT ne JAMAIS rien dire à ancun collègue, même les très proches/amis, car ce genre d'info fuite rapidement. Discrétione et utilisation judicieuse des salles de réunion  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 03-07-2024 à 16:47:40
n°70977449
efyliae
Posté le 03-07-2024 à 18:25:08  profilanswer

Tu dis que tu démissionnes car les valeurs de la boîte ne sont plus en corrélation avec les tiennes et que tu préfères partir sans rien derrière que de te trahir. Et hop, t'es un héros  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  1601  1602  1603  1604  1605  1606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR