Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70980767
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-07-2024 à 10:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand on est en recherche et déjà en poste c'est surtout au recruteur de donner envie de venir chez eux :D Quand je vois sur LinkedIn les romans que j'ai juste pour me dire "y a 2 jours de remote et les TR" punaise tu sais que t'as le strict minimum et que ça vaut même pas la peine de répondre


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 10:38:31  profilanswer
 

n°70980794
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2024 à 10:42:36  profilanswer
 

Et n'oublie pas 50% de l'abonnement transport

n°70980832
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2024 à 10:47:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Pour moi, les progrès dont tu parles existent, mais c'est pas fou et surtout, il y a bcp d'hypocrisie et de faux semblants. Et les exemples que j'ai autour de moi, que ce soit dans la sphère privée en France (je ne compte plus les amis qui ont divorcé après la perte de leur emploi par exemple alors que tout allait bien avant, ou du moins qu'ils en avaient l'impressions, ni ceux qui sont tombés malade et ont vu le vide se faire autour d'eux) ou dans la sphère pro ici ne sont pas rassurants du tout. Je suis un ferme partisan des progrès dont tu parles et à ma toute petite échelle, j'essaye de faire le bien autour de moi, que ce soit sur le plan perso ou le plan pro.


Ce que tu décris c'est la cause ou la conséquence de la culture qui consiste à laisser la merde sous le tapis ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70980843
garath_
Posté le 04-07-2024 à 10:48:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et n'oublie pas 50% de l'abonnement transport


Forfait jours à 218 jours travaillés par an  :love:


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70980879
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2024 à 10:52:50  profilanswer
 

mikamika a écrit :


"Quels sont les avantages et inconvénients de votre entreprise et de ce poste ?" à poser au recruteur après la question bâteau des qualités/défauts :o

 

La dernière fois qu'une cogip m'a démarché, je passe l'entretien. Je demande au recruteur chef de projet "Aujourd'hui je suis au chaud peinard en CDI, pourquoi est-ce que je lâcherais tout pour venir chez vous?"
Le gars a perdu 10 cm avant de répondre "Ha ben euh, l'intérêt des projets?" :D

 

Bizarrement on ne s'est jamais rappelés :o

n°70980897
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2024 à 10:54:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et n'oublie pas 50% de l'abonnement transport

 

Et la mutuelle  [:o_doc]

 

Ça se passe bien ta "reconversion"? ;)

n°70980930
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2024 à 10:57:42  profilanswer
 

J'suis en slip sur le canapé, ouais ça va :o
J'ai un entretien mi-juillet pour le poste à la rentrée. Toujours la même boîte dysfonctionnelle mais pas le même site/service/n+1 donc peut-être mieux ?
Et surtout poste assez touffu, je devrais moins m'ennuyer. Et j'aurai des RTT !

n°70980952
Maiar
Posté le 04-07-2024 à 10:59:31  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

La dernière fois qu'une cogip m'a démarché, je passe l'entretien. Je demande au recruteur chef de projet "Aujourd'hui je suis au chaud peinard en CDI, pourquoi est-ce que je lâcherais tout pour venir chez vous?"
Le gars a perdu 10 cm avant de répondre "Ha ben euh, l'intérêt des projets?" :D

 

Bizarrement on ne s'est jamais rappelés :o


"On est une great place to work" [:hauptimisateur:2]  [:saturne 38:1]

n°70980963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2024 à 11:00:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ce que tu décris c'est la cause ou la conséquence de la culture qui consiste à laisser la merde sous le tapis ?


 
C'est probablement un cercle vicieux dans lequel tout le monde a peur (sauf les profils rares et recherchés qui se tirent dès qu'ils ne sont pas contents / écoutés... pour info, bcp de profils recherchés devs ici, ils changent de boulots très fréquemment, et pas qu'à cause du salaire).
 
En faisant une recherche sur google, je trouve ça pour la France :
 
https://www.michaelpage.fr/advice/t [...] veloppeurs
 

Citation :

Aujourd’hui, les développeurs sont des profils extrêmement prisés et donc très convoités par la concurrence. Le turnover de ces types de profils est très important et les développeurs restent pour la majorité moins de trois ans dans la même entreprise. Alors, pour quelles raisons les développeurs quittent leur entreprise et surtout comment les retenir ?


 
C'est exactement ce que j'observe.
 
En clair, ceux qui peuvent partir, partent pour un autre job, les autres restent et souffrent (ou finissent par démissionner).

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-07-2024 à 11:01:09

---------------
Expert en expertises
n°70980989
Ran Mouri
Posté le 04-07-2024 à 11:03:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
Et j'ai pris du retard dans les posts mais  [:zedlefou:3] Ran Mouri pour ta situation actuelle.


 
Merci, et bon courage à toi aussi [:krusty le clown]  
 
Bon sinon, depuis hier, j'ai envoyé des candidatures, reçu un appel aujourd'hui d'un chasseur de tête.
Bon, appel courtois, pourquoi vous voulez changer de poste, blablabla, et puis la nana me demande ma date et lieu de naissance.... Et j'ai eu une illumination..... Je dis à la recruteuse que je suis aussi en recherche d'emploi dans cette ville.
 
Ca faisait un moment que je voulais déménager pour me rapprocher de ma famille, et quitter ma bousie actuelle qui ne me plait pas. Jusqu'à présent, je n'avais pas voulu le faire pour éviter une nouvelle fois à ma fille de perdre ses copains et lui faire subir un changement d'école.  
Et ben, là, je, je lui en parle, elle me dit: "pas de soucis pour moi, de toute façon je change de lycée, je perds mes copains alors ca me dérange pas"  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 11:03:12  profilanswer
 

n°70981001
typhoon006
Posté le 04-07-2024 à 11:04:43  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

La dernière fois qu'une cogip m'a démarché, je passe l'entretien. Je demande au recruteur chef de projet "Aujourd'hui je suis au chaud peinard en CDI, pourquoi est-ce que je lâcherais tout pour venir chez vous?"
Le gars a perdu 10 cm avant de répondre "Ha ben euh, l'intérêt des projets?" :D

 

Bizarrement on ne s'est jamais rappelés :o


Le challenge  [:fred999]

n°70981008
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2024 à 11:05:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'suis en slip sur le canapé, ouais ça va :o
J'ai un entretien mi-juillet pour le poste à la rentrée. Toujours la même boîte dysfonctionnelle mais pas le même site/service/n+1 donc peut-être mieux ?
Et surtout poste assez touffu, je devrais moins m'ennuyer. Et j'aurai des RTT !

 

Super :)

 
Maiar a écrit :


"On est une great place to work" [:hauptimisateur:2] [:saturne 38:1]

 

Super, je vais pouvoir jouer au baby-foot :o

n°70981030
Ran Mouri
Posté le 04-07-2024 à 11:08:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est probablement un cercle vicieux dans lequel tout le monde a peur (sauf les profils rares et recherchés qui se tirent dès qu'ils ne sont pas contents / écoutés... pour info, bcp de profils recherchés devs ici, ils changent de boulots très fréquemment, et pas qu'à cause du salaire).
 
En faisant une recherche sur google, je trouve ça pour la France :
 
https://www.michaelpage.fr/advice/t [...] veloppeurs
 

Citation :

Aujourd’hui, les développeurs sont des profils extrêmement prisés et donc très convoités par la concurrence. Le turnover de ces types de profils est très important et les développeurs restent pour la majorité moins de trois ans dans la même entreprise. Alors, pour quelles raisons les développeurs quittent leur entreprise et surtout comment les retenir ?


 
C'est exactement ce que j'observe.
 
En clair, ceux qui peuvent partir, partent pour un autre job, les autres restent et souffrent (ou finissent par démissionner).


 
De manière générale, en France, quand on habite en province comme moi, on rencontre 2 problématiques:
- trop de personnes pour le même type de métier, du coup, pas de démission possible car pas de travail derrière (c'est le cas pour les postes de développeur, essentiellement concentrés dans les grands villes)
- pénurie de "main d'oeuvre" dans certains métiers, comme la compta. J'ai remarqué que je n'avais quasiment pas besoin de postuler, une mise à jour du CV était souvent suffisante pour qu'un certain nombre de recruteurs te contacte. Je peux t'assurer que mes collègues me l'ont confirmé lundi, en ce moment, c'est la bonne période pour changer de taff

n°70981040
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2024 à 11:10:04  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

 

Merci, et bon courage à toi aussi [:krusty le clown]

 

Bon sinon, depuis hier, j'ai envoyé des candidatures, reçu un appel aujourd'hui d'un chasseur de tête.
Bon, appel courtois, pourquoi vous voulez changer de poste, blablabla, et puis la nana me demande ma date et lieu de naissance.... Et j'ai eu une illumination..... Je dis à la recruteuse que je suis aussi en recherche d'emploi dans cette ville.

 

Ca faisait un moment que je voulais déménager pour me rapprocher de ma famille, et quitter ma bousie actuelle qui ne me plait pas. Jusqu'à présent, je n'avais pas voulu le faire pour éviter une nouvelle fois à ma fille de perdre ses copains et lui faire subir un changement d'école.
Et ben, là, je, je lui en parle, elle me dit: "pas de soucis pour moi, de toute façon je change de lycée, je perds mes copains alors ca me dérange pas" [:shimay:1]


C'est cool ! J'espère que ça va bouger dans le bon sens  [:zigg]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70981048
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2024 à 11:11:20  profilanswer
 


 
Après je serais contractuelle de la FP donc un avenir fort incertain quoi qu'il en soit :o  
Surtout que c'est pas un domaine que nos gouvernements actuels priorisent, au contraire. Je donne pas encore long à vivre à la structure.
Pour rappel, et sans trop en dire, "la souffrance au travail" est son cœur de métier. Donc... ben...

n°70981065
Maiar
Posté le 04-07-2024 à 11:14:40  profilanswer
 

 
Pims_UTT a écrit :

 

Super, je vais pouvoir jouer au baby-foot :o


On m'a déjà contacté sur LinkedIn. Pas de description du poste ou des technologies. Simplement "on est une Great Place to Work"  [:cytrouille]

 

Je bosse déjà dans une Great Place to Work  [:littlebill]

n°70981161
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-07-2024 à 11:26:09  profilanswer
 

'Tain moi j'ai passé un "entretien" avec cabinet de recrutement il y a trois semaines, juste par curiosité parce que un peu la flem de bouge tout de suite, j'ai plus de nouvelles.
La nana insiste pour qu'on se voit quand même quand je lui dit que je suis pas très chaud, et après elle fait le mort. Bon, je m'en fout un peu du poste, mais vraiment ces gens n'ont définitivement pas de savoir vivre (d'autant que j'ai appris par ailleurs que c'etait pourvu, mais vu que j'etais face à un gars dispo de suite et que le recrutement intervenait en retard, "normal" ).


Message édité par imfrommarklor le 04-07-2024 à 11:26:40
n°70981219
garath_
Posté le 04-07-2024 à 11:35:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

Après je serais contractuelle de la FP donc un avenir fort incertain quoi qu'il en soit :o
Surtout que c'est pas un domaine que nos gouvernements actuels priorisent, au contraire. Je donne pas encore long à vivre à la structure.
Pour rappel, et sans trop en dire, "la souffrance au travail" est son cœur de métier. Donc... ben...


Ah tiens ma femme a le même genre de job:
- Salaire minable pour le niveau de compétence: 1800€ net, catégorie A, bac+5
- CDD évidemment

 

Elle demande une augmentation et au moins la requalification en CDI, parce que bon c'est hyper précaire et globalement elle pourrait même pas louer un studio si on n'était pas en couple.
La réponse a été [:thematatak], aucune AI de prévue et l'employeur ne requalifie aucun CDD en CDI (quand bien même le poste est permanent).

 

Je lui ai demandé quel était le levier de son manager pour la motiver dorénavant.
Je ne comprends même pas pourquoi des gens continuent à bosser là bas.

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 04-07-2024 à 11:38:55

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70981231
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-07-2024 à 11:38:18  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bof, personnellement je n'ai pas caché pourquoi je partais, tout en restant factuelle le plus possible, et j'ai aussi reconnu les bons côtés que la boîte m'a apportés. Comme ça si c'est pareil dans la nouvelle boîte, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant quand ils me verront repartir aussitôt arrivée.


Pareil, je suis toujours franche là-dessus. Par exemple, ma dernière boîte, c'était parce que j'étais dans une mission qui ne correspondait pas du tout à mon profil et dont je n'arrivais pas à sortir. Bon, je ne vois pas pourquoi le cacher : ça insiste sur ce que je veux comme type de mission, tout en avertissant qu'il ne faut pas trop se foutre de ma gueule trop longtemps sinon je me barre.
Évidemment, je ne m'appesantis pas en déblatérant sur tous mes petits griefs vis à vis de mon employeur actuel, ça donnerait une image de râleuse jamais contente. Mais un ou deux points clés, décrits de façon factuelle.  
S'ils ne veulent pas savoir, il ne fallait pas poser la question   [:spamafote]  
 
Et puis le concept des "questions pièges" en entretien, c'est aussi un truc qui m'horripile.  Je ne suis pas là pour sauter dans des cerceaux, je suis là pour me présenter franchement. Le but c'est de savoir si on peut bosser ensemble, si tu commences par me balancer des pièges ça ne présage pas d'une bonne relation future.  [:nasyounz]  
Donc si on me demande pourquoi je quitte ma boîte, je dis pourquoi je quitte ma boîte.  [:hansaplast]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70981604
jamere20
Posté le 04-07-2024 à 12:39:47  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ah tiens ma femme a le même genre de job:
- Salaire minable pour le niveau de compétence: 1800€ net, catégorie A, bac+5
- CDD évidemment
 
Elle demande une augmentation et au moins la requalification en CDI, parce que bon c'est hyper précaire et globalement elle pourrait même pas louer un studio si on n'était pas en couple.
La réponse a été [:thematatak], aucune AI de prévue et l'employeur ne requalifie aucun CDD en CDI (quand bien même le poste est permanent).
 
Je lui ai demandé quel était le levier de son manager pour la motiver dorénavant.
Je ne comprends même pas pourquoi des gens continuent à bosser là bas.


Elle fait le mort : si plus de six ans ou trois de CDD longs, ils sont obligés de la mettre en CDI

n°70981878
garath_
Posté le 04-07-2024 à 13:24:03  profilanswer
 

Je ne connais pas cette règle des 3 ans.
Mais qui voudrait rester 6 ans avec un salaire pareil ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70982095
Red face
:o
Posté le 04-07-2024 à 13:54:58  profilanswer
 

Après si tu n'es plus en cdd tu peux peut-être continuer à les faire chier et demander l'augmentation d'échelon avec les années d'expérience et les primes que les cdd ne reçoivent pas.


Message édité par Red face le 04-07-2024 à 13:55:18

---------------
:o
n°70982137
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 14:00:47  profilanswer
 

S'ils sont pervers, ils cassent le contrat pendant une période relativement longue avant de te reprendre (genre pendant l'étée) et cela remet le compteur à 0.

n°70982194
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2024 à 14:08:54  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ah tiens ma femme a le même genre de job:
- Salaire minable pour le niveau de compétence: 1800€ net, catégorie A, bac+5
- CDD évidemment
 
Elle demande une augmentation et au moins la requalification en CDI, parce que bon c'est hyper précaire et globalement elle pourrait même pas louer un studio si on n'était pas en couple.
La réponse a été [:thematatak], aucune AI de prévue et l'employeur ne requalifie aucun CDD en CDI (quand bien même le poste est permanent).
 
Je lui ai demandé quel était le levier de son manager pour la motiver dorénavant.
Je ne comprends même pas pourquoi des gens continuent à bosser là bas.


 
Dans la fonction publique? Elle peut pas passer les concours?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70982337
garath_
Posté le 04-07-2024 à 14:27:14  profilanswer
 

Si mais faut déjà qu'il y ait un poste ouvert là où elle est, et c'est quand même pas evident les concours en catégorie A apparemment.
Ils ont préféré prendre son collègue en poste depuis 8 ans bizarrement :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70982360
Red face
:o
Posté le 04-07-2024 à 14:30:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Si mais faut déjà qu'il y ait un poste ouvert là où elle est, et c'est quand même pas evident les concours en catégorie A apparemment.
Ils ont préféré prendre son collègue en poste depuis 8 ans bizarrement :o


 
Si ils ont pris son collègue c'est qu'il y avait un poste ?!

n°70982499
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-07-2024 à 14:51:38  profilanswer
 

hisvin a écrit :

S'ils sont pervers, ils cassent le contrat pendant une période relativement longue avant de te reprendre (genre pendant l'étée) et cela remet le compteur à 0.


Si les gens restent pourquoi se priver ?  [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70982586
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 15:01:35  profilanswer
 

Dans mon ancienne boite, on faisait ça avec les intérimaires qui étaient, de toute manière, demandeurs. Ils partaient en vacances, recevaient la prime de fin de contrat et, en septembre, nouveau contrat qui repartait pour une année.
Après, suivant le milieu où tu es, tu n'as pas toujours des perspectives intéressantes.


Message édité par hisvin le 04-07-2024 à 15:02:13
n°70982630
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 15:05:41  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Après je médis, mais j'ai vu passé une réunion de chefs de service pour quelques problèmes que j'évoque sauf que les chefs de service n'utilisent pas les logiciels dont je parle et ne nous ont pas posé de questions. :lol:


Je m'auto-quote. J'ai un collègue dessinateur qui a été à la réunion et il a claqué la porte au bout de 5 minutes.  
Grosso merdo, c'était "vous faites de la merde, c'est pour ça que vous avez des problèmes."

n°70982826
Latiole
Posté le 04-07-2024 à 15:30:23  profilanswer
 

Vu qu’on se retructure et qu’on va déménager l’usine dans un tout nouveau centre state-of-the-Art-green-building-for-people-diversity-inclusion-last-standard, il y a eu un lot de questions / réponses.

 

Les questions incarnent tout ce que je deteste entre les Yes life du boulot, ceux qui pensent que leurs avis comptent, ceux qui pensent que les architectes et BTP sont trop cons pour planifier etc…

 

Petit condensé.

 

- Est-ce qu’il y aura des Afterworks ? [:lara fabian:2]

 


- Est-ce qu’il va y avoir des cours de Yoga ? (Putain, dans le coin, t’as 20 Salles de sport, club de mes deux, cours de la mairie, ca te suffit pas ? T’as cru qu’on était un club thermal là ?) [:vave:4]

 


- Est-ce qu’il y aura un rooftop ? [:zyzz:3]

 


- Une aire de jeux pour enfants est-elle prévue ? [:arkin]

 


- Celle-là est belle :
est-ce que les courant d’air ont été pris en compte au niveau des portes ? (Non, les architectes sont trop cons, merci de nous l’avoir rappelé, d'ailleurs ils ont probablement zappé de faire des fondations pour le bâtiment.) [:bernard_henri_libye:5]

Message cité 7 fois
Message édité par Latiole le 04-07-2024 à 15:46:05
n°70982958
el mirador
Posté le 04-07-2024 à 15:43:37  profilanswer
 

Limite le courant d'air ça reste à peu près pertinent :D Le reste... "yaura un bar à putes à tarif préférentiel  [:the prisoner:2]  ?"


Message édité par el mirador le 04-07-2024 à 15:43:55
n°70982971
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 15:45:16  profilanswer
 

Latiole a écrit :


est-ce que les courant d’air ont été pris en compte au niveau des portes ? (Non, les architectes sont trop cons, merci de nous l’avoir rappelé, d'ailleurs ils ont probablement zappé de faire des fondations pour le bâtiment.)  [:bernard_henri_libye:5]  


Maintenant que tu en parles.  :whistle:

n°70982974
jamere20
Posté le 04-07-2024 à 15:45:29  profilanswer
 

Un jour, en pleine pré-canicule, on a un cabinet d'experts aka des consultants qui sont venus nous apprendre comment et quand ouvrir des fenêtres.

n°70983193
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-07-2024 à 16:12:02  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Un jour, en pleine pré-canicule, on a un cabinet d'experts aka des consultants qui sont venus nous apprendre comment et quand ouvrir des fenêtres.


 
Vous êtes peut-être très cons :o
Blague à part, dès qu'il fait chaud ici, tout le monde ouvre les fenêtres. Et la clim tourne en mode auto, tranquillement. Ca refroidi un peu le soleil il parait.

n°70983213
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-07-2024 à 16:14:18  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Un jour, en pleine pré-canicule, on a un cabinet d'experts aka des consultants qui sont venus nous apprendre comment et quand ouvrir des fenêtres.


ça s'appele le fenetring, renseigne-toi c'est la hype à Paris.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70983228
jamere20
Posté le 04-07-2024 à 16:16:38  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Vous êtes peut-être très cons :o
Blague à part, dès qu'il fait chaud ici, tout le monde ouvre les fenêtres. Et la clim tourne en mode auto, tranquillement. Ca refroidi un peu le soleil il parait.


Je représente l'intelligence moyenne de mon entreprise.

n°70983282
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2024 à 16:22:47  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Vu qu’on se retructure et qu’on va déménager l’usine dans un tout nouveau centre state-of-the-Art-green-building-for-people-diversity-inclusion-last-standard, il y a eu un lot de questions / réponses.
[...]


 
Et le rayonnement cosmique? Ils y ont pensé au rayonnement cosmique? [:rsh:8]

n°70983313
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-07-2024 à 16:28:05  profilanswer
 

Et puis, on peut voir les attestations d'étanchéité à l'air et de classe des réseaux aérauliques aussi ?


Message édité par imfrommarklor le 04-07-2024 à 16:28:13
n°70983470
Maiar
Posté le 04-07-2024 à 16:47:14  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 


- Celle-là est belle :
est-ce que les courant d’air ont été pris en compte au niveau des portes ? (Non, les architectes sont trop cons, merci de nous l’avoir rappelé, d'ailleurs ils ont probablement zappé de faire des fondations pour le bâtiment.) [:bernard_henri_libye:5]

 


Je connais des gens qui bossent ou ont bossé dans des immeubles flambant neufs et visiblement les architectes de ces immeubles étaient très cons.
Donc la question n'est pas si bête

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-07-2024 à 16:47:26
n°70983532
el mirador
Posté le 04-07-2024 à 16:54:39  profilanswer
 

Ouais c'est pas si con, un truc mineur un peu mal foutu c'est vite infernal.

 

A la cogip on a une porte d'entree/sortie pour le personnel sur le côté du hall d'accueil, elle est sécurisé donc se referme tout seule, mais étant assez lourde, elle claque bien fort, ça résonne dans tout de RDC, ça fait même trembler certains éléments.

 

Pour un peu que la porte principale soit ouverte: courant d'air justement, et c'est décuplé.

 

Et l'hôtesse d'accueil se tape "BAOM" "BAOM" xxx fois par jours.... moi je deviendrais dingue à sa place.

 

Parce qu'évidemment, personne ne la retient un minimum, sauf moi... :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 04-07-2024 à 16:56:02
n°70983662
Hector Str​inger
Posté le 04-07-2024 à 17:12:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :

 

Franchement, je ne sais pas ce que tu fais sur ce topic


Tiens, lui non plus ?


Message édité par Hector Stringer le 04-07-2024 à 17:13:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR