Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70282398
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-03-2024 à 17:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 17:34:21  profilanswer

n°70282402
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-03-2024 à 17:34:41  profilanswer

n°70282458
efyliae
Posté le 15-03-2024 à 17:44:37  profilanswer

En même temps c'est pas sur ce topic qui faut venir la chercher  :lol:

n°70282481
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2024 à 17:48:45  profilanswer

Moi j'ai eu la CHANCE de travailler chez un concurrent d'une grande entreprise dans laquelle il y avait une épidémie de suicide, donc j'ai eu des séances de SOPHROLOGIE sur la pause midi et je suis sûre que vous êtes JALOUX.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70282528
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-03-2024 à 17:55:11  profilanswer

n°70282538
Bird Jesus
Posté le 15-03-2024 à 17:56:30  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 15-03-2024 à 17:56:53
n°70282666
fatah
Posté le 15-03-2024 à 18:20:54  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'était un stagiaire ça compte pas :O

Jamais eu de mort, juste un mec qui a disparu :whistle: , plus de rép au tel, plus chez lui, sa famille pas de nouvelles non plus
Il a jamais redonné signé de vie à la cogip mais il a repop sur internet 3 mois plus tard

C'était lui non :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11972052

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70282745
Cend
Meuh !
Posté le 15-03-2024 à 18:31:48  profilanswer

il y a tout juste un peu plus d'un an, un collègue de 43 ans est dcd d'une rupture d'anévrisme.
En soit, c'est deja bien pas facile
quand en plus ce collègue est un pote, que vous etes rentrés quasi en meme temps dans la boite il y a quasi 15 ans, que vous vous voyez en dehors du taf, genre soirée, partir en we, etc, ben revenir bosser, c'est une reelle souffrance :/
et quand la boite est organisée comme un pied, et que des mois plus tard t'as des collègues de l'autre bout de la france qui tente de le joindre, c'est également une souffrance :o

n°70282825
fullback
Posté le 15-03-2024 à 18:49:30  profilanswer

efyliae a écrit :

Yep, c'est pas ouf. J'ai un collègue qui a fait un AVC et est resté à l'hôpital assez longtemps, des collègues plus proches allaient le voir de temps en temps et un jour j'ai vu son responsable rentrer dans notre bureau les yeux rougis pour m'annoncer la nouvelle que j'avais compris à sa tête :sweat:
En période COVID ils ont eu droit à l'enterrement via Zoom, super...

Dans mon ancienne boîte y'a eu un collègue qui a fini à l'hôpital. On s'y attendait car il était très pâle, pas bien et on voyait qu'il était à bout mais on pensait que c'était quelque chose qui pouvait se soigner.

Quelques semaines plus tard les RH qui nous sortent sans pression qu'ils ont envoyé une lettre avec accusé de réception pour son abandon de poste. La famille est venue jusqu'au travail pour ramener son avis de décès qu'ils avaient visiblement déjà envoyé par courrier et par e-mail mais que les RH avaient ignorés. Ils ont reçu la famille dans l'entrée et tout fait pour étouffer l'affaire.

On a appris toute l'histoire bien plus tard quand un autre de mes collègues, qui était assez proche de lui, est allé voir ce qui se passait et pourquoi il n'avait plus de nouvelles. Autant dire que l'ambiance était pas folle les semaines suivantes.

Le point d'orgue a été atteint quand on a reçu un mail qui devait être adressé aux RH de la part du directeur dont le titre était "Le DCD" et leur demandant de nous annoncer "la mort de l'employé dont ils parlaient ce matin avant le café"

n°70282881
Latiole
Posté le 15-03-2024 à 19:00:33  profilanswer

fullback a écrit :

Dans mon ancienne boîte y'a eu un collègue qui a fini à l'hôpital. On s'y attendait car il était très pâle, pas bien et on voyait qu'il était à bout mais on pensait que c'était quelque chose qui pouvait se soigner.

Quelques semaines plus tard les RH qui nous sortent sans pression qu'ils ont envoyé une lettre avec accusé de réception pour son abandon de poste. La famille est venue jusqu'au travail pour ramener son avis de décès qu'ils avaient visiblement déjà envoyé par courrier et par e-mail mais que les RH avaient ignorés. Ils ont reçu la famille dans l'entrée et tout fait pour étouffer l'affaire.

On a appris toute l'histoire bien plus tard quand un autre de mes collègues, qui était assez proche de lui, est allé voir ce qui se passait et pourquoi il n'avait plus de nouvelles. Autant dire que l'ambiance était pas folle les semaines suivantes.

Le point d'orgue a été atteint quand on a reçu un mail qui devait être adressé aux RH de la part du directeur dont le titre était "Le DCD" et leur demandant de nous annoncer "la mort de l'employé dont ils parlaient ce matin avant le café"

Je refuse de te croire.

Ou alors tu as confondu avec le nouveau scénario des inconnus que tu viens d'écrire.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 19:00:33  profilanswer

n°70282893
Larry_Gola​de
Posté le 15-03-2024 à 19:03:27  profilanswer

fullback a écrit :

Le point d'orgue a été atteint quand on a reçu un mail qui devait être adressé aux RH de la part du directeur dont le titre était "Le DCD"

S'il te plait, dis-moi que c'est toi qui a abrégé comme ça et pas les Ressources inHumaines  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 15-03-2024 à 19:03:40

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70282898
hisvin
Posté le 15-03-2024 à 19:04:44  profilanswer

Dans ma boite, j'ai un collègue qui est mort du Covid (enfin, non mais cela l'a achevé) et sa voiture de fonction a été refilée à une nouvelle recrue sans que le ménage ait été fait et il y avait pas mal de trucs persos que la femme du décédé n'a pas fait l'effort de récupérer...Bon, ce n'était guère surprenant. :o

n°70283128
efyliae
Posté le 15-03-2024 à 19:47:06  profilanswer

fullback a écrit :

Gros niveau de fdp.

n°70283150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2024 à 19:51:22  profilanswer

fullback a écrit :

a faire suivre a tout ceux qui voudraient bosser jusqu'a la veille de leur mort comme mentionné en page précédente

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70283170
multimmy
Pédée
Posté le 15-03-2024 à 19:54:12  profilanswer

n°70283248
onina
Posté le 15-03-2024 à 20:11:01  profilanswer

Cend a écrit :

il y a tout juste un peu plus d'un an, un collègue de 43 ans est dcd d'une rupture d'anévrisme.
En soit, c'est deja bien pas facile
quand en plus ce collègue est un pote, que vous etes rentrés quasi en meme temps dans la boite il y a quasi 15 ans, que vous vous voyez en dehors du taf, genre soirée, partir en we, etc, ben revenir bosser, c'est une reelle souffrance :/
et quand la boite est organisée comme un pied, et que des mois plus tard t'as des collègues de l'autre bout de la france qui tente de le joindre, c'est également une souffrance :o

Erf, je comprends. Dans une de mes boites, il y a longtemps, le collègue qui m'a formé et avec qui on s'entendait trop bien (pauses clopes toujours ensemble, bière après le boulot etc. ) est parti en vacances en me disant 'oulah j'ai mal au dos en ce moment, le toubib m'a filé des antalgiques pour une lombalgies. La bonne nouvelle c'est que j'ai maigri ces derniers temps !'. Il a été rapatrié en urgence de ses vacances : son mal de dos s'était aggravé, il avait une tumeur au cerveau tellement énorme que ça appuyait sur sa colonne. Hospitalisation, pendant ce temps toi t'es au boulot, et de temps en temps il appelait en mode délirant 'faut que tu t'occupes de ce client, je l'ai vu ce matin il voudrait faire tel truc'. Tu raccroches en disant 'oui oui je m'en occupe t'inquiètes pas, repose-toi'.
Il est mort en 3 semaines.  :(

n°70283374
efyliae
Posté le 15-03-2024 à 20:34:20  profilanswer

Purée  :(

n°70283450
maugani
Posté le 15-03-2024 à 20:50:38  profilanswer

fullback a écrit :

Une belle boîte d'enculés donc..

n°70283456
fullback
Posté le 15-03-2024 à 20:52:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Je refuse de te croire.

Ou alors tu as confondu avec le nouveau scénario des inconnus que tu viens d'écrire.

Malheureusement non, on aurait préféré. C'était pas un type qui avait beaucoup d'amis mais il était tout le temps là et n'était pas méchant du tout, au contraire. Alors quand tout a éclaté ça nous a forcément touché

Larry_Golade a écrit :

S'il te plait, dis-moi que c'est toi qui a abrégé comme ça et pas les Ressources inHumaines :sweat:

C'est le chef qui a voulu envoyer ça aux RH et qui l'a finalement envoyé à toute la boîte

efyliae a écrit :

Gros niveau de fdp.

Ça a dépassé ce niveau. Ça fait trois ans que je suis plus chez eux mais j'ai mis beaucoup de temps à m'enlever partiellement de la dépression dans laquelle j'étais là-bas et même actuellement où je suis dans une boîte super, j'ai des coups de mou où c'est compliqué et où je me méfie. Ça laisse des marques forcément et c'est aussi pour ça que je traîne un peu sur ce topal.

n°70283514
efyliae
Posté le 15-03-2024 à 21:05:02  profilanswer

fullback a écrit :

Ça a dépassé ce niveau. Ça fait trois ans que je suis plus chez eux mais j'ai mis beaucoup de temps à m'enlever partiellement de la dépression dans laquelle j'étais là-bas et même actuellement où je suis dans une boîte super, j'ai des coups de mou où c'est compliqué et où je me méfie. Ça laisse des marques forcément et c'est aussi pour ça que je traîne un peu sur ce topal.

:jap:
Je vois ce que tu veux dire, à un niveau moindre pour moi. Je suis partie de ma boîte toxique il y a un peu moins d'un an maintenant, j'ai changé deux fois de boîte depuis et je vois quand-même toujours le mal partout  :O ma collègue est comme ça aussi, car elle a travaillé dans une boîte toxique également. On se méfie de tout, on voit des coups bas et des sous-entendus partout... Et je revis des situations un peu pourries avec le même type de service (sur certains trucs c'est du copier coller c'est un peu flippant  :lol: ), sauf que c'est une plus grande entreprise, c'est plus dilué et j'ai pas le DG qui s'occupe de ce que je fais et appuie les comportements malsains.
Ça me permet de prendre beaucoup de recul sur la situation et d'en avoir rien à foutre au final car j'ai vécu tellement pire  :D

n°70283521
baggers
Posté le 15-03-2024 à 21:06:46  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai connu la mort d'un stagiaire (accident de voiture), ça fait bizarre quand on le voit pas arriver le lundi matin  :sweat:

Ca ferais encore plus bizarre de le voir arriver le lundi matin, remarque.  :ouch:  

:o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70283528
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-03-2024 à 21:08:09  profilanswer

https://www.20minutes.fr/strasbourg [...] -interieur

général de l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) de la région Est. Dans ces bureaux, installés à Metz, deux agents ont tenté de se suicider tandis qu’une dizaine d’autres dénonce le harcèlement moral exercé par l’encadrement, révèle une enquête de Mediapart.

En juin, l’un d’eux « est entré dans le bureau, il a enjambé le radiateur pour sauter par la fenêtre, et ses collègues l’ont attrapé par la ceinture du pantalon »

A l'époque ma femme avait entendu du bruit :
-keskispasse ?
-untel qui a essayé de sauter par la fenêtre on l'a rattrapé :o
-...

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70283646
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2024 à 21:27:14  profilanswer

breeder a écrit :

C'est ta journée de visite chez ton (peut être) futur employeur ?

C'était oui  :sol:
Je doit y repasser semaine prochaine un soir pour voir un mec qui était pas présent
aujourd'hui c'était  calme ... les mecs sont en semaine de 4 jours, le vendredi sert pour gérer les urgences/retards/heures surp/merdes de tous poids. Autant dire que passé 11h. A part moi et le mec qui s'occupe de me faire voire  il restait le patron, un commercial sur un dossier juteux  et deux  techs dans un coin  à finir un boulot avec une dead line lundi  :D

:ange:  croisez des orteils pour moi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70284428
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-03-2024 à 23:32:00  profilanswer

En 15 mois passés chez mon client, beaucoup de décès plutôt jeunes, entre 55 et 65 ans.

Au départ, je me disais que c’était à cause du climat de merde. Puis je me suis rappelé que la COVID existait toujours :sweat:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70284431
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-03-2024 à 23:32:44  profilanswer

Wolfman a écrit :

En tout cas, toutes ces anecdotes sont parfaites pour un vendredi après-midi, histoire de bien préparer ce week-end ensoleillé :o

J'y vais de la mienne alors. :O

On avait un vieux ticket qui traînait depuis belle lurette et pas de nouvelles de l'utilisatrice. Ma collègue décroche donc son téléphone :
<sonnerie>
Interlocutrice : "Allô ?"
Collègue, de sa voix "service client" la plus enjouée : "Bonjour, je voudrais parler à Madame Machin, c'est à propos de son problème sur l'appli de repassage de ragondins :)"
<silence>
Interlocutrice, fondant en larmes : "elle est morte ! [:sisicaivrai]"

Ma collègue a bafouillé quelque chose d'embarrassé, avant de raccrocher. Puis, après quelques secondes à regarder dans le vide :
"Bon, ben... je crois que je peux fermer le ticket, alors. [:spamafote] "

Pour le support, moins d'utilisateurs, ça veut aussi dire moins de problèmes  :O

Message édité par Dame de Piques le 15-03-2024 à 23:34:24

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70284615
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-03-2024 à 00:20:11  profilanswer

efyliae a écrit :

Yep, c'est pas ouf. J'ai un collègue qui a fait un AVC et est resté à l'hôpital assez longtemps, des collègues plus proches allaient le voir de temps en temps et un jour j'ai vu son responsable rentrer dans notre bureau les yeux rougis pour m'annoncer la nouvelle que j'avais compris à sa tête :sweat:  
En période COVID ils ont eu droit à l'enterrement via Zoom, super...

Putain c'est horrible :sweat:

---------------
ray=out
n°70284619
efyliae
Posté le 16-03-2024 à 00:22:30  profilanswer

zcoold a écrit :

Putain c'est horrible :sweat:

Oh bah lis pas la suite des posts  [:osweat]

n°70284628
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-03-2024 à 00:28:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Putain mais nous il se passe jamais rien! On a rien à se dire à la machine à café! [:zedlefou:1]

Vous avez trop de la chance :o

Je sais plus si raconté ici ou dans un autre topic:
Dans mon ancienne boite, un type du moyen-orient s'était retranché dans une salle de meeting des RH juste après s'être fait virer, il a tout jeté par la fenêtre, après avoir menacé la police locale l'équivalent du RAID est venu le choper avec moult flashbangs, et nous on a gagné un après-midi de vacances, mais c'était tellement surréaliste...

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 16-03-2024 à 00:33:55

---------------
ray=out
n°70284631
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-03-2024 à 00:33:34  profilanswer

efyliae a écrit :

[:shlavos]

---------------
ray=out
n°70284635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2024 à 00:36:58  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Putain mais nous il se passe jamais rien! On a rien à se dire à la machine à café! [:zedlefou:1]

Vous avez trop de la chance :o

Meilleur souvenir, c'est un mec qui a tiré au 12 sur les bureaux en période d'attentats, et tout le monde qui couraient comme des poulets sans tête.

Alors que bon ça va les vitres sont solides.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70284654
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-03-2024 à 01:01:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Meilleur souvenir, c'est un mec qui a tiré au 12 sur les bureaux en période d'attentats, et tout le monde qui couraient comme des poulets sans tête.

Alors que bon ça va les vitres sont solides.

Mais toi, en vaillant chevalier de la COGIP, tu as fait corps avec le bâtiment afin de préserver sa structure, d'où ta citation :o  

---------------
ray=out
n°70284664
fullback
Posté le 16-03-2024 à 01:18:19  profilanswer

efyliae a écrit :

Une semaine normale au boulot :o

n°70284853
Bird Jesus
Posté le 16-03-2024 à 08:15:37  profilanswer

n°70284933
Regla88
Posté le 16-03-2024 à 08:52:22  profilanswer

Je bosse dans la technique du bâtiment, on utilise des modules de stores KNX avec une station météo pour faire des automatismes, dans le but que les stores descendent automatiquement dès que le soleil tape sur la façade, selon des paramètres / temporisation définie.

Ça fonctionne très bien sur certain site depuis plusieurs années, mais sur des sites récent, on a un gag depuis le début de l'année :

- Lors de journée de grand soleil, les stores descendent 1x et remonte une fois que la façade ne reçois plus de soleil, RAS.
- Lors de journées ou il fait gris / pluie, là ils restent en haut, RAS.
- Mais lors de journées avec un temps changeant, c'est là qu'on a le gag, pour éviter que les stores fasses le yoyo, il y a un délais configuré de 30mn entre le moment ou l'ordre est envoyé pour les faire descendre et qu'ils remontent, ce délais n'était pas respecté, sans aucune raison valable, le seul cas ou les stores pourraient descendre avec un ordre d'automatisme et remonter droit après, c'est si il y a une alarme vent.

On a analysé ça dans tous les sens, vérifier les config, tout est ok selon nous, on a reçu un joli mail de leur support en mode "vous êtes des noob, vous ne savez pas utiliser notre produit".

Le chef en a eu mare, il a convoqué le support sur un site ou on a le gag, on a tout vérifier de A à Z, tout est conforme, il faisait un temps changeant, et oh miracles, les stores ont commencé à faire le yoyo, là il a constaté la chose, et il est devenu blanc comme le mur devant le fait accomplis avec un légendaire "Ah, ça c'est pas normal..."!

Ils ont fait des tests en interne, sur leur matos, et quelques jours plus tard, on a reçu un retour "On a pu reproduire le problème en interne, mais actuellement, on a aucune solution, on a envoyé ça au dev"  [:joel f:2]  

Donc ce qui me conforte que mes prog étaient bien juste et que le gag est coté constructeur, car là on commençait a passer pour des amateur chez les client!

Et aussi coté financier, car on en a passé des heures et des heures d'analyse, ça risque de couter cher, car le patron ne va pas laisser passer ça!

n°70285143
hisvin
Posté le 16-03-2024 à 10:06:35  profilanswer

Alors que nous, on utilise des stores à l'ancienne de 20 ans d'âge installés par le chef d'agence avec ses enfants, histoire de gratter un centime...
...
et, histoire de parfaire l'économie, il n'a pas posé les goupilles donc quand tu tires trop fort, tu te prends le store sur la tronche.

Ca, c'est une vraie souffrance au taff.

Message édité par hisvin le 16-03-2024 à 10:06:56
n°70285158
true-wiwi
Posté le 16-03-2024 à 10:10:12  profilanswer

Regla88 a écrit :

Je bosse dans la technique du bâtiment, on utilise des modules de stores KNX avec une station météo pour faire des automatismes, dans le but que les stores descendent automatiquement dès que le soleil tape sur la façade, selon des paramètres / temporisation définie.

Ça fonctionne très bien sur certain site depuis plusieurs années, mais sur des sites récent, on a un gag depuis le début de l'année :

- Lors de journée de grand soleil, les stores descendent 1x et remonte une fois que la façade ne reçois plus de soleil, RAS.
- Mais lors de journées avec un temps changeant, c'est là qu'on a le gag, pour éviter que les stores fasses le yoyo, il y a un délais configuré de 30mn entre le moment ou l'ordre est envoyé pour les faire descendre et qu'ils remontent, ce délais n'était pas respecté, sans aucune raison valable, le seul cas ou les stores pourraient descendre avec un ordre d'automatisme et remonter droit après, c'est si il y a une alarme vent.

On a analysé ça dans tous les sens, vérifier les config, tout est ok selon nous, on a reçu un joli mail de leur support en mode "vous êtes des noob, vous ne savez pas utiliser notre produit".

Le chef en a eu mare, il a convoqué le support sur un site ou on a le gag, on a tout vérifier de A à Z, tout est conforme, il faisait un temps changeant, et oh miracles, les stores ont commencé à faire le yoyo, là il a constaté la chose, et il est devenu blanc comme le mur devant le fait accomplis avec un légendaire "Ah, ça c'est pas normal..."!

Ils ont fait des tests en interne, sur leur matos, et quelques jours plus tard, on a reçu un retour "On a pu reproduire le problème en interne, mais actuellement, on a aucune solution, on a envoyé ça au dev" [:joel f:2]

Donc ce qui me conforte que mes prog étaient bien juste et que le gag est coté constructeur, car là on commençait a passer pour des amateur chez les client!

Et aussi coté financier, car on en a passé des heures et des heures d'analyse, ça risque de couter cher, car le patron ne va pas laisser passer ça!

TL dr j'ai voulu vendre des stores automatiques en Bretagne  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70285213
Latiole
Posté le 16-03-2024 à 10:30:37  profilanswer

Regla88 a écrit :

Ils ont fait des tests en interne, sur leur matos, et quelques jours plus tard, on a reçu un retour "On a pu reproduire le problème en interne, mais actuellement, on a aucune solution, on a envoyé ça au dev" [:joel f:2]

Les fameux stores qui remontent alors que c'est plein soleil sans vent, et la commande fermeture qui s'inhibe, tu n'as même pas idée comment on vous hait. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 16-03-2024 à 10:30:59
n°70285666
Regla88
Posté le 16-03-2024 à 12:28:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Les fameux stores qui remontent alors que c'est plein soleil sans vent, et la commande fermeture qui s'inhibe, tu n'as même pas idée comment on vous hait. :O

Dans notre logique, les commandes manuelles sont prioritaire sur l'automatisme, seul l'alarme vent est une priorité absolue.

Dans ton cas, faudrait remonter ça à ceux qui ont confuguré ça comme des singes!

Message édité par Regla88 le 16-03-2024 à 12:29:45
n°70285733
hka-ta
Posté le 16-03-2024 à 12:45:51  profilanswer

fullback a écrit :

[...]
Quelques semaines plus tard les RH qui nous sortent sans pression qu'ils ont envoyé une lettre avec accusé de réception pour son abandon de poste. La famille est venue jusqu'au travail pour ramener son avis de décès qu'ils avaient visiblement déjà envoyé par courrier et par e-mail mais que les RH avaient ignorés. [...]

Ça se serait passer dans une de mes précédentes cogip que ça m'étonnerait pas.
Des RH qui te saoulent pour du presentiel "car ça créé du lien social" mais qui ne retiennent aucun prénom et lorsqu’elles se déplacent à l'autre bout de l'étage donner des trucs confidentielles en main propre le font à la mauvaise personne. 2 fois de suite en 3 semaines d'intervalles...
Qui te font des avenants ou lettres de mission mais qui oublient de te l'envoyer, par contre communique aux autres managers tes nouvelles missions (sauf à toi, évidemment).
Qui se braque sur les rares candidats postulant sur des annonces publiées depuis 1 an parce qu'ils demandent un petit plus que leur salaire actuel pour rejoindre la cogip, "mais chez nous faut voir le package globale  :fou: ". Ouais ça tombe bien ça existe aussi ailleurs et c'est la base de comparaison justement...
Qui te dis quand tu poses ta dem’ "je te demande pas pour combien, ça sert à rien de retenir les gens", et qui 1 semaine après te demande qui tu as trouver pour backuper ton expérience (lol). Tu lui dis que t'avais raté le moment où c'était à moi d'embaucher quelqu'un pour me remplacer, elle te répond qu’identifier les ressources internes c'est aussi ça s'investir dans l'entreprise... meuf, t'as louper que t'as signer ma lettre en main propre...
Je passe les trucs wtf sur des missions longues a l'étranger où l'administratif de visa devenait un poil chiant a gerer, et donc la solution trouvée "sinon s'il reste et bosse la nuit, c'est mieux pour son équilibre vie pro/vie perso, comme ça le week-end au moins il verra sa femme"...

Message cité 3 fois
Message édité par hka-ta le 16-03-2024 à 12:49:21
n°70289468
Daphne
kernel panic
Posté le 17-03-2024 à 09:51:27  profilanswer

zcoold a écrit :

Je sais plus si raconté ici ou dans un autre topic:
Dans mon ancienne boite, un type du moyen-orient s'était retranché dans une salle de meeting des RH juste après s'être fait virer, il a tout jeté par la fenêtre, après avoir menacé la police locale l'équivalent du RAID est venu le choper avec moult flashbangs, et nous on a gagné un après-midi de vacances, mais c'était tellement surréaliste...

Je m'en souviens, légendaire, je crois que c'était sur le topic du LOL Travail

n°70289536
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-03-2024 à 10:09:13  profilanswer

hka-ta a écrit :

Qui te dis quand tu poses ta dem’ "je te demande pas pour combien, ça sert à rien de retenir les gens", et qui 1 semaine après te demande qui tu as trouver pour backuper ton expérience (lol). Tu lui dis que t'avais raté le moment où c'était à moi d'embaucher quelqu'un pour me remplacer, elle te répond qu’identifier les ressources internes c'est aussi ça s'investir dans l'entreprise... meuf, t'as louper que t'as signer ma lettre en main propre...

Mais  [:ddr555]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)