Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1938  1939  1940  1941  1942  1943
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69699616
true-wiwi
Posté le 01-12-2023 à 14:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Spa parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se réjouir :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 14:33:34  profilanswer

n°69699622
Scrypt
Posté le 01-12-2023 à 14:34:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Spa parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se réjouir :/

qui se réjouit ?

n°69699655
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-12-2023 à 14:41:16  profilanswer

J’aurai plutôt dit minimiser. Il y a quand même du sexisme suivant où tu tombes. J’avais raconté le mec qui jugeait le physique des femmes. Et j’avais lu des témoignages de mainsplaining.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69699716
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-12-2023 à 14:50:31  profilanswer

Putain :fou:
Entre les ramasseuses de crotte de girafe qui te prennent pour de la merde et te parlent comme à un chien et les  soigneurs de girafes qui eux te prennent de haut à la moindre poussière dans le système ca commence à me les briser sévère.

Exemple de conversation téléphonique avec une ramasseuse de crotte :
- Salut Lfd22 tu te souviens le jeune mathymathéö dont tu m'as parlé ce matin au téléphone, il est pas sur le planning de l'aprèm.   [:ydalb:1]  
- Je t'ai pas téléphoné ce matin  [:falconpage]  
-ah ben si je me souviens bien c'était toi. [:kassrol]  
- Je te dis que non j'ai appelé personne ce matin et en plus j'étais pas présente la moitié du temps, c'était peut être ma collègue Cunégonde. [:ograoumpapas:4]  
- Je te dis que c'était toi, je sais ce que je dis mais bon je dois rêver sans doute.  [:mossieurpropre:3]  
-Bah écoute oui... [:sophiste:1]  

Non mais sérieusement, faut arrêter 5 minutes là. :fou:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69699728
Scrypt
Posté le 01-12-2023 à 14:51:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’aurai plutôt dit minimiser. Il y a quand même du sexisme suivant où tu tombes. J’avais raconté le mec qui jugeait le physique des femmes. Et j’avais lu des témoignages de mainsplaining.

mais qui minimise ? z'êtes incroyables :o

n°69699759
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2023 à 14:58:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain :fou:
Entre les ramasseuses de crotte de girafe qui te prennent pour de la merde et te parlent comme à un chien et les soigneurs de girafes qui eux te prennent de haut à la moindre poussière dans le système ca commence à me les briser sévère.

Exemple de conversation téléphonique avec une ramasseuse de crotte :
- Salut Lfd22 tu te souviens le jeune mathymathéö dont tu m'as parlé ce matin au téléphone, il est pas sur le planning de l'aprèm. [:ydalb:1]
- Je t'ai pas téléphoné ce matin [:falconpage]
-ah ben si je me souviens bien c'était toi. [:kassrol]
- Je te dis que non j'ai appelé personne ce matin et en plus j'étais pas présente la moitié du temps, c'était peut être ma collègue Cunégonde. [:ograoumpapas:4]
- Je te dis que c'était toi, je sais ce que je dis mais bon je dois rêver sans doute. [:mossieurpropre:3]
-Bah écoute oui... [:sophiste:1]

Non mais sérieusement, faut arrêter 5 minutes là. :fou:

Quelle morue...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69699819
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-12-2023 à 15:06:58  profilanswer

Se remettre en question c'est un preuve de faiblesse.
Pour avoir raison, il faut parler plus fort, insister lourdement, et si besoin, mentir.

Spoiler :

:o

Message édité par Imfrommarklor le 01-12-2023 à 15:07:35
n°69699832
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-12-2023 à 15:09:16  profilanswer

Oh elle a rappelé pour me dire qu'elle s'était trompée et que c'est quelqu'un d'autre finalement qu'elle avait eu au téléphone (elle s'est pas excusée faut pas non plus trop en demander ) tout en disant que c'est parce que c'était la folie ce matin (sous entendu "c'est de ta faute tu nous as envoyé trop de girafes" ).

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 01-12-2023 à 15:09:34

---------------
n°69699859
Tillow
Posté le 01-12-2023 à 15:13:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oh elle a rappelé pour me dire qu'elle s'était trompée et que c'est quelqu'un d'autre finalement qu'elle avait eu au téléphone (elle s'est pas excusée faut pas non plus trop en demander ) tout en disant que c'est parce que c'était la folie ce matin (sous entendu "c'est de ta faute tu nous as envoyé trop de girafes" ).

Moi je prendrais 5 min pour lui expliquer calmement que de mon côté du téléphone ça a donné lieu à un échange franchement désagréable.

---------------
n°69699875
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-12-2023 à 15:15:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je prendrais 5 min pour lui expliquer calmement que de mon côté du téléphone ça a donné lieu à un échange franchement désagréable.

Ohla oui alors ca c'est pas du tout mon genre :lol:
Je vais rager dans mon coin et la prochaine fois qu'elle voudra quelque chose je serai plus aussi aimable qu'avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 15:15:52  profilanswer

n°69699990
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-12-2023 à 15:31:45  profilanswer

Galette de pisse, c'est vendredi :o

n°69701055
typhoon006
Posté le 01-12-2023 à 18:51:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

Quesque c'est ?

n°69701132
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-12-2023 à 19:05:13  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Quesque c'est ?

:lol:

n°69701811
maugani
Posté le 01-12-2023 à 21:35:41  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Quesque c'est ?

[:ortensio:9]

Pour illustrer :o

Message édité par maugani le 01-12-2023 à 21:35:59
n°69701817
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 01-12-2023 à 21:36:54  profilanswer

C'est comme l'aquaplaning mais avec un homme
Facile quoi

---------------
HFR = high frame rate
n°69702688
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2023 à 09:24:34  answer

Elday elle sait a écrit :

C'est comme l'aquaplaning mais avec un homme
Facile quoi

C'est écrit "main", pas "man".

n°69703081
Daphne
kernel panic
Posté le 02-12-2023 à 11:12:52  profilanswer

Ben c'est du mansplaining en italien  [:gatt:1]

n°69703235
Bird Jesus
Posté le 02-12-2023 à 11:52:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69703270
Pomme-abri​cot
Posté le 02-12-2023 à 12:01:04  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Suite de ma note de frais.

J'ai joué au con en faisant la grève du zèle.
Pour une vingtaine de dépenses, j'ai 50pages de notes explicatives avec des cross références dans tous les sens, histoire d'emmerder celui qui va décortiquer ça. Manquait juste l'interview de mon garagiste pour attester de l'état de ma voiture.  

On m'a remercié: enfin une note correctement écrite.  

[:vizera]

La rédaction d'une note de frais méticuleuse doit bien se faire pendant le temps de travail ?
Tant pis pour eux alors ! Et tant mieux pour toi, tu vas pouvoir te perfectionner dans l'art du détail :)

n°69703377
Latiole
Posté le 02-12-2023 à 12:23:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Pour une vingtaine de dépenses, j'ai 50pages de notes explicatives avec des cross références dans tous les sens, histoire d'emmerder celui qui va décortiquer ça. Manquait juste l'interview de mon garagiste pour attester de l'état de ma voiture.

C'est pas automatisé avec Concur ou un truc du genre ?

n°69703542
Maiar
Posté le 02-12-2023 à 13:11:03  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

La rédaction d'une note de frais méticuleuse doit bien se faire pendant le temps de travail ?
Tant pis pour eux alors ! Et tant mieux pour toi, tu vas pouvoir te perfectionner dans l'art du détail :)

Je fais ma note de frais pendant mes heures de travail. Idem pour la réservation de l'hôtel ou du train :D
Mais ça va relativement vite via Concur, justement.

Mais je trouve ça ouf de faire autant de difficulté pour le remboursement d'une note de frais. Ça ne donne pas envie.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 02-12-2023 à 13:11:26

---------------
There was a fish in the percolator
n°69703557
Pomme-abri​cot
Posté le 02-12-2023 à 13:16:01  profilanswer

Ils finiront p'tet par te libérer s'ils se rendent compte que tes montants sont justifiés.
On sait jamais !

n°69703567
Tillow
Posté le 02-12-2023 à 13:18:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Je fais ma note de frais pendant mes heures de travail. Idem pour la réservation de l'hôtel ou du train :D

Mais je trouve ça ouf de faire autant de difficulté pour le remboursement d'une note de frais. Ça ne donne pas envie.

C'est clair, pour moi ça doit être comme avoir une fiche de paye en fin de mois, de l'administratif qui ne demande qu'un minimum d'info de ma part et qui est fait automatiquement et dans les temps.

---------------
n°69703687
true-wiwi
Posté le 02-12-2023 à 13:43:34  profilanswer

La fiche de paye c'est pas si évident que ça à produire automatiquement en vrai. Mais clairement côté salarié ça doit être zéro effort en vrai.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69703752
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-12-2023 à 13:58:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu sais, pour déclarer un repas dans ma cogip il faut saisir la date, le montant, le code projet, le nom du resto, le type du repas (petit dej, déjeuner, diner...), le nombre de participants et les noms, et joindre un scan de la facture [:tinostar]
Je passais plus de temps à faire la note de frais qu'à commander le repas :/

C'est le genre de trucs qui est vachement chronophage mine de rien et que tu es content de faire sur les heures de travail. A une époque, je m'y mettais le vendredi à 15h avant de partir en week-end.

n°69703783
Maiar
Posté le 02-12-2023 à 14:07:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu sais, pour déclarer un repas dans ma cogip il faut saisir la date, le montant, le code projet, le nom du resto, le type du repas (petit dej, déjeuner, diner...), le nombre de participants et les noms, et joindre un scan de la facture [:tinostar]

C'est le genre de trucs qui est vachement chronophage mine de rien et que tu es content de faire sur les heures de travail. A une époque, je m'y mettais le vendredi à 15h avant de partir en week-end.

Mais dans le cas de Bird, sa boîte semble demander encore plus d'info (j'exagère mais c'est comme si on lui demandait : pourquoi faire ce repas ? Pourquoi ne pas avoir choisi un restaurant dont le menu est 0,05 € moins cher ?)

Moi, aussi je dois saisir certaines infos mais une fois ces infos saisies, on me fiche la paix, on valide la note de frais et je reçois le remboursement quelques jours après.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-12-2023 à 14:07:45

---------------
There was a fish in the percolator
n°69703901
typhoon006
Posté le 02-12-2023 à 14:31:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

:lol:

"Je vais les emmerder en faisant 50 pages"
Qui devient:
"  :love: merci Bird pour la qualité de ton travail justifiant tes notes de frais  :love:  "

n°69703943
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-12-2023 à 14:40:26  profilanswer

il est tombé sur quelqu'un de plus malin que lui  [:agathe_autroux:4]

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°69703965
hisvin
Posté le 02-12-2023 à 14:45:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Avec la note de frais, tu indiques le temps que tu as perdu à faire la note de frais. A la fin, ils comprendront que faire perdre des heures coutent souvent plus cher.

n°69704038
Pims_UTT
Posté le 02-12-2023 à 15:02:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais dans le cas de Bird, sa boîte semble demander encore plus d'info (j'exagère mais c'est comme si on lui demandait : pourquoi faire ce repas ? Pourquoi ne pas avoir choisi un restaurant dont le menu est 0,05 € moins cher ?)

Moi, aussi je dois saisir certaines infos mais une fois ces infos saisies, on me fiche la paix, on valide la note de frais et je reçois le remboursement quelques jours après.

Ben ouais, Bird t'aurais pu aller au Mc Do. Ca aurait couté moins cher :o
Et tu dors au Formule 1, sans prendre de petit déjeuner parce que c'est trop cher. Et ça c'est uniquement en hiver, l'été ça sera camping dans la voiture :o

Nous la règle est: vous avez un plafond pour les frais, tant que vous êtes dessous on s'en branle, si ça dépasse faut l'accord du chef.

Sur des frais un peu plus exotiques, y'a la police des notes de frais qui débarque. Genre des frais non prévus pour une voiture de service comme l'achat d'équipements (gilet fluo, triangle et raclette à dégrivrer). Les mecs m'ont demandé de justifier. J'ai répondu que sans ça je ne partais pas en déplacement parce que sinon la voiture n'est pas réglementaire et que je serai ravi d'envoyer l'explication au client, ça a été validé tout de suite :D
Tout ça pour une facture de 11,50€ chez Norauto :pt1cable:  

Ils aiment bien aussi pinailler. Par exemple, je me suis fait emmerder parce que l'adresse de facturation sur la note d'hôtel n'était pas bonne :/

hisvin a écrit :

Avec la note de frais, tu indiques le temps que tu as perdu à faire la note de frais. A la fin, ils comprendront que faire perdre des heures coutent souvent plus cher.

J'avais posé la question il y a longtemps, on m'a répondu que c'était le processus, donc maintenant j'applique le processus [:cosmoschtroumpf]

n°69705295
Bird Jesus
Posté le 02-12-2023 à 19:33:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69705320
manololeca​rolo
Posté le 02-12-2023 à 19:40:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Donc quand t'as 30tickets à la fin de ta semaine et que ta banque a pas fait les virements en temps réels mais t'as foutu 30virements le vendredi soir, c'est le bordel.
Surtout qu'on s'est fait engueulés quand on a voulu grouper, faut bien dire "le ticket 27 c'est le tips du repas jeudi midi"

Ca prend entre une matinée et une journée (de boulot) de faire la note de frais  :pt1cable:  

Tu ne peux pas négocier une carte de crédit de société? Je veux dire, une vraie, pas liée à un de tes comptes banquaires privés.

Un jour j'en ai eu marre de cette paperasserie de remboursement, des erreurs, des délais, et surtout des grosses sommes (genre 14 nuits d'hôtel dans une grande métropole). J'ai enfin pu avoir une "corporate CC" normalement liée à un niveau hiérarchique au-dessus du mien. Et pour les tickets, une photo malinphone de la note suffit, dans une app interne.

Evidemment c'est scruté pour voir que je ne me paie pas des ...utes et de la ...oke avec, mais c'est bien plus pratique.

n°69705877
360no2
I am a free man!
Posté le 02-12-2023 à 21:43:24  profilanswer

n°69705948
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 02-12-2023 à 21:58:28  profilanswer

Le travail rend libre c'est souvent vrai
Juste que le contexte au milieu d'un camp de concentration forcément :o
Mais la phrase n'est pas absurde dans un autre contexte

---------------
HFR = high frame rate
n°69705953
Pims_UTT
Posté le 02-12-2023 à 22:00:11  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Déjà réunir tous les tickets ca devient complexe (si t'oublie de le demander, de nos jours on te le sort pas).

Mais exemple typique d'une dépense aux US, je dois:
- Donner le ticket en $
- Joindre la capture de ma banque qui fait un virement en €
- Joindre le tips en $ ("obligatoire" de tip vu que US)
- Joindre la capture de ma banque qui fait un virement en €
- Prouver via le cours $ -> € quotidien que c'est la bonne transaction
- Potentiellement la banque applique des frais bancaires donc il faut joindre la preuve des frais

[:bakk7]

Donc quand t'as 30tickets à la fin de ta semaine et que ta banque a pas fait les virements en temps réels mais t'as foutu 30virements le vendredi soir, c'est le bordel.
Surtout qu'on s'est fait engueulés quand on a voulu grouper, faut bien dire "le ticket 27 c'est le tips du repas jeudi midi"

Ca prend entre une matinée et une journée (de boulot) de faire la note de frais  :pt1cable:  

Je comprends pas pourquoi ta banque intervient à chaque dépense [:transparency]
J'engage une dépense, je saisis dans l'outil de notes de frais. Si la dépense est en dollars, je précise qu'elle a été faite en dollars.
A la fin du mois, je reçois un virement sur mon compte de la somme des frais engagés. Et c'est la cogip qui se charge de faire les conversions éventuelles (ils ont la parité quotidienne, il me semble qu'ils intègrent un pourcentage de frais bancaires ou alors c'est négocié dans le contrat de la carte entreprise).

n°69706808
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-12-2023 à 00:14:08  profilanswer

Le travail rend libre c'est souvent vrai
Juste que le contexte au milieu d'un camp de concentration forcément :o
Mais la phrase n'est pas absurde dans un autre contexte

Non.

Il y a d'autres moyens que le travail pour s'épanouir, comme la pratique d'un hobby.
Le fait de mettre le travail au centre de la vie est la résultante des mentalités protestante américaine et du capitalisme combinées.

n°69706848
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 03-12-2023 à 00:29:21  profilanswer

oui mais le travail peut être l'un des moyens même s'il n'est pas le seul moyen
et n'a pas besoin d'être le centre de ta vie pour ça
Par exemple il peut te donner les moyens de pratiquer tes passions

Message cité 1 fois
Message édité par Elday elle sait le 03-12-2023 à 00:34:03

---------------
HFR = high frame rate
n°69706864
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-12-2023 à 00:34:14  profilanswer

Le travail ne m’épanouit pas. Ça me stresse plus qu’autre chose. À l’inverse de mes loisirs et des vacances où je me sens heureuse.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69706865
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 03-12-2023 à 00:35:10  profilanswer

oui mais ça dépend des gens ça ce n'est pas pour tout le monde pareil

---------------
HFR = high frame rate
n°69706886
tristes_to​pics
Posté le 03-12-2023 à 00:48:10  profilanswer

oui mais ça dépend des gens ça ce n'est pas pour tout le monde pareil

Ben voilà. Et c'est justement pour ça qu'il faut éviter de reprendre le slogan "le travail rend libre" en lui trouvant des qualités - que ce soit sur ce forum ou ailleurs.  

(Et le fait qu'il figurait au fronton des camps de concentration, comme tu l'as toi-même souligné, aurait dû te mettre sur la piste : c'est un slogan profondément foireux)

n°69706894
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 03-12-2023 à 00:50:46  profilanswer

D'accord alors on dit qu'il peut arriver qu'il ne soit pas foireux et que ça dépend des gens ? il faudrait l'écrire autrement certes

---------------
HFR = high frame rate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1938  1939  1940  1941  1942  1943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)