Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69674190
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-11-2023 à 14:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Et ils ont répondu quoi ? [:spawn_cqn:3]
T'as pas le droit au petit dej non plus car le client a une machine à café ?

Pour l'instant, rien.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 14:57:14  profilanswer

n°69674202
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2023 à 14:58:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Véhicule perso, avec un barème kilométrique erroné. 400 € dans la popoche par aller-retour toutes les 3 semaines, sans compter les péages.

Ah oui sympa :) donc en effet vaut mieux négocier le parking en douceur :jap:

n°69674231
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2023 à 15:02:14  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce matin, je reçois un mail :  

« Quand tu es en déplacement, tu loges dans un hôtel à côté du client, donc tu DOIS y venir à pied et on ne remboursera plus tes tickets de parking ! »

Ce à quoi j'ai rétorqué que ces frais sont nécessaires vu que ledit hôtel exige que ma voiture quitte son parking lors du check-out et que je ne sais pas où mettre mon déplaçoir le vendredi :o

C'est fabuleux, ce genre de mail... Bientôt ils vont te dire que c'est de ton propre choix que tu vas le voir en voiture. Tu aurais pu y aller à pieds voyons !

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69674248
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2023 à 15:05:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais ouais.
Et quand bien même ils te donnent une raison, dans 99% des cas c'est pas la vérité alors osef.

Mais GRAVE.
Y a super pas longtemps j'avais parlé ici d'un proche à qui c'est arrivé, la DRH tout au bout du process de recrutement qui, au lieu d'avoir la décence élémentaire de lui donner la vraie raison (ils voulaient pas aligner le pognon et on en a eu la preuve après) lui a donné une raison bidon sur le fait que le courant passerait pas avec l'équipe ou je sais pas quelle merde, et c'était un mensonge, et lui a passé sa semaine à se remettre en question et à se demander ce qu'il avait pu faire de mal. Quelle bande de connards.

Message édité par biezdomny le 27-11-2023 à 15:06:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69674289
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2023 à 15:13:39  profilanswer

J'arrive pas à comprendre l'intérêt du mensonge.
"Désolé on a trouvé un candidat moins cher" ça s'entend.
Comme le fait de ghoster. Un mail type qui "déso, pas toi, bisous", ca prend 10 secondes et ça évite de devoir ghoster un numéro ou autre comportement débile. Sans compter le respect pour la bonne poire qui a bien voulu participer à un entretien (ou plus)...

n°69674295
Stigbambi
Posté le 27-11-2023 à 15:14:31  profilanswer

switch2multi

Ca va pas fort du tout ici... Depuis mes débuts un peu foireux dans la boîte (deux premiers jours manqués, les suivants en mode zombie à gérer douleurs et médocs) je me sens pas mal mise au placard (sympa, au bout de 3 semaines et en période d'essai...).

Je pensais que c'était moi qui devenais débile et qui n'arrivais plus à bosser mais, même s'il y a un peu de ça, je réalise de plus en plus aussi qu'on ne me donne que les informations partielles, des documentations pas à jour, et qu'on m'exclut des réunions/échanges de mails.  
La motivation s'en ressent nécessairement et cercle vicieux : je m'implique pas à fond, ils le sentent et ne m'impliquent pas non plus, etc.
Je trouve des réponses à mes questions par ailleurs (collègues d'autres services, google...), je progresse et je fais des efforts, mais ça démoralise pas mal.

La semaine dernière une nouvelle personne est arrivée dans le service et va occuper le poste qu'on m'avait vendu de base :o Elle, elle a l'air énergique et motivée et je vais essayer de me caler sur elle (et de me nourrir de ses compétences, connaissances et motivation) pour tenter d'avancer un peu. Mais vu comme elle a l'air à fond pour faire certaines des tâches qui m'ont été attribuées, je soupçonne qu'elle a été briefée sur mon sujet :/ J'essaierai de lui parler en tête à tête - non que je sois contre le fait qu'elle bosse à ma place :o mais je veux pas qu'elle se mette sous l'eau si je suis là. Je ne suis pas complètement incapable non plus.

Je projette déjà de garder un max de congés payés pour les prendre en fin de contrat dès que le gars que je remplace revient et me tirer plus tôt :o Et je pense pas chercher un nouveau boulot tout de suite après.

Travailler c'est de la merde, bisous.

n°69674315
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-11-2023 à 15:17:06  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

C'est pas pareil.
Je trouve que la recherche c'est plus intense, mais moins long. Faut bien se préparer et surtout gérer ses espoirs et ses attentes, c'est pas un exercice facile non plus.

Y'a aussi une histoire de contexte: entre un LeKeiser qui arrive en fin de droits et qui est un peu mort de faim (sans offense :jap:), et un Pims qui regarde ailleurs pour voir mais qui a toujours son CDI au chaud, c'est pas le même stress.
On arrive beaucoup plus détendu en entretien quand on est dans le 2e cas :o

manololecarolo a écrit :

Une menace de droit à l'oubli, avec la référence GDPR qui va bien, m'a souvent sorti de ça. Il n'y a que la menace légale qui fonctionne sur ces nuisibles.

j'avais aussi postulé chez Toyota Belgique il y a quelques années. Comme par hasard après mes entretiens pro je recevais des pubs ciblées pour leurs déplaçoirs. Ca a fait la joie du service (gratuit) d'aide juridique de la ville de Bruxelles qui leur a envoyé un courrier pas piqué des hannetons.

Jouissif  :hello:  

Tu peux partager le courrier, qu'on rigole un peu? [:parisbreizh]  

LeKeiser a écrit :

C'est fabuleux, ce genre de mail... Bientôt ils vont te dire que c'est de ton propre choix que tu vas le voir en voiture. Tu aurais pu y aller à pieds voyons !

Quand j'ai expliqué à mon chef que je ne me lèverai pas à 4h du matin pour aller chercher une voiture de service à l'autre bout de la ville pour ensuite repasser à 200 mètres de chez moi pour aller chez le client et même chose au retour, sa première question a été "c'est facile de se garer dans ta rue?" :D

n°69674342
Pims_UTT
Posté le 27-11-2023 à 15:22:38  profilanswer

Stigbambi a écrit :

switch2multi

[...]

Ouch [:zedlefou:3]  

Tu as parlé de ça à ton chef?

n°69674353
chaisedeja​rdin
Posté le 27-11-2023 à 15:24:01  profilanswer

Stigbambi a écrit :

switch2multi

Ca va pas fort du tout ici... Depuis mes débuts un peu foireux dans la boîte (deux premiers jours manqués, les suivants en mode zombie à gérer douleurs et médocs) je me sens pas mal mise au placard (sympa, au bout de 3 semaines et en période d'essai...).

Je pensais que c'était moi qui devenais débile et qui n'arrivais plus à bosser mais, même s'il y a un peu de ça, je réalise de plus en plus aussi qu'on ne me donne que les informations partielles, des documentations pas à jour, et qu'on m'exclut des réunions/échanges de mails.  
La motivation s'en ressent nécessairement et cercle vicieux : je m'implique pas à fond, ils le sentent et ne m'impliquent pas non plus, etc.
Je trouve des réponses à mes questions par ailleurs (collègues d'autres services, google...), je progresse et je fais des efforts, mais ça démoralise pas mal.

La semaine dernière une nouvelle personne est arrivée dans le service et va occuper le poste qu'on m'avait vendu de base :o Elle, elle a l'air énergique et motivée et je vais essayer de me caler sur elle (et de me nourrir de ses compétences, connaissances et motivation) pour tenter d'avancer un peu. Mais vu comme elle a l'air à fond pour faire certaines des tâches qui m'ont été attribuées, je soupçonne qu'elle a été briefée sur mon sujet :/ J'essaierai de lui parler en tête à tête - non que je sois contre le fait qu'elle bosse à ma place :o mais je veux pas qu'elle se mette sous l'eau si je suis là. Je ne suis pas complètement incapable non plus.

Je projette déjà de garder un max de congés payés pour les prendre en fin de contrat dès que le gars que je remplace revient et me tirer plus tôt :o Et je pense pas chercher un nouveau boulot tout de suite après.

Attention sur le fait de parler à coeur ouvert à des collègues que tu connais à peine, ça peut te retomber dessus.  

2 points à te poser clairement :  
* Y-a-t-il des tâches qui te motivent malgré tout sur le poste et des sources de satisfaction ?  
*As-tu fait part de tes difficultés à ta hiérarchie et si oui, y'a t il eu des action correctives pour t'aider dans tes tâches au quotidien ?  

---------------
Jésus t'aime
n°69674464
Stigbambi
Posté le 27-11-2023 à 15:43:04  profilanswer

Pour rappel je suis presta et c'est une mission de six mois, et oui mon ESN est au courant (ils se sont plaints à mon sujet auprès d'elle !) et elle me soutient :)
Je n'abandonne pas le navire encore tout de suite :
- ça ira peut-être mieux quand celui que je remplace et qui me forme actuellement sera parti en arrêt
- ça ira peut-être bien avec la nouvelle (oui je note de pas trop lui raconter ma vie, je lui rappellerai juste que j'existe :o )
- ça ira peut-être mieux avec le temps tout court (quand j'aurai bien assimilé les process etc.)

J'ai plusieurs possibilités :
- demander à mon ESN de me trouver autre chose et de mettre quelqu'un d'autre à ma place mais ça peut prendre un peu de temps
- rompre ma PE avec mon ESN, j'ai encore 9 semaines, mais retour case chômage après
- aller au bout en faisant le minimum syndical, c'est une mission de 6 mois, c'est pas la mort - à côté de ça j'apprends des choses nouvelles, c'est proche de chez moi dans un quartier vivant et je gagne de l'ARGENT

Je ne suis pas totalement coincée. Ca aurait été un CDI chez ce client je serais déjà en train de rédiger ma lettre de rupture je pense :D Le côté temporaire de la mission fait que même si c'est relou, je gâche pas ma vie non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 27-11-2023 à 15:43:38
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 15:43:04  profilanswer

n°69674579
typhoon006
Posté le 27-11-2023 à 16:03:04  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Pour rappel je suis presta et c'est une mission de six mois, et oui mon ESN est au courant (ils se sont plaints à mon sujet auprès d'elle !) et elle me soutient :)
Je n'abandonne pas le navire encore tout de suite :
- ça ira peut-être mieux quand celui que je remplace et qui me forme actuellement sera parti en arrêt
- ça ira peut-être bien avec la nouvelle (oui je note de pas trop lui raconter ma vie, je lui rappellerai juste que j'existe :o )
- ça ira peut-être mieux avec le temps tout court (quand j'aurai bien assimilé les process etc.)

J'ai plusieurs possibilités :
- demander à mon ESN de me trouver autre chose et de mettre quelqu'un d'autre à ma place mais ça peut prendre un peu de temps
- rompre ma PE avec mon ESN, j'ai encore 9 semaines, mais retour case chômage après
- aller au bout en faisant le minimum syndical, c'est une mission de 6 mois, c'est pas la mort - à côté de ça j'apprends des choses nouvelles, c'est proche de chez moi dans un quartier vivant et je gagne de l'ARGENT

Je ne suis pas totalement coincée. Ca aurait été un CDI chez ce client je serais déjà en train de rédiger ma lettre de rupture je pense :D Le côté temporaire de la mission fait que même si c'est relou, je gâche pas ma vie non plus :o

Elle va te soutenir tant que le contrat n'est pas en jeu, faut bien l'intégrer  :D

n°69674720
Bird Jesus
Posté le 27-11-2023 à 16:32:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 27-11-2023 à 16:33:33
n°69674771
fresiak
Posté le 27-11-2023 à 16:43:21  profilanswer

Salut
Un collegue commercial est affecté par la pression qui lui est mise par sa hiérarchie (trés très grosse COGIP)
Il lui est reproché de ne pas avoir tenu ses objectifs les mois où il a pris des congés.
D'après son N+1, il doit rattraper l'activité perdue à son retour, ou alors prendre des congés uniquement pendant les périodes de moindre activité
C'est évidemment pas possible et on est bien d'accord que ce ne peut pas être un motif pour qu'ils le dégagent?
Je ne sais pas vraiment comment le conseiller, si vous avez des conseils?

Message cité 3 fois
Message édité par fresiak le 27-11-2023 à 16:45:50
n°69674772
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2023 à 16:43:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tant que ton temps de marche est facturé, je vois pas le problème :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69674792
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 16:47:25  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Nouveau chef.
Je passe d'un chef "On dit oui à tout le monde pour pas froisser, même quand c'est infasable" à "Tu pèses le pour, le contre et surtout le prix. En fonction de ça je dirai go/no go."

Ca change tout  :love:  
En 30min je me suis débarrassé de 80% de mes projets car ils encombraient la colonne "Infaisables mais j'ai pas le droit de le dire sinon quelqu'un va être déçu."
Quand t'es bloqué sur un truc depuis 6mois et que tu peux enfin dire "Ok je le fais mais ca coute 120% du chiffre d'affaire annuel" :D

Ce que devrait faire tout chef digne de ce nom. A moins que l'ordre vienne du Codir/Comex.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69674832
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2023 à 16:54:24  profilanswer

fresiak a écrit :

Salut
Un collegue commercial est affecté par la pression qui lui est mise par sa hiérarchie (trés très grosse COGIP)
Il lui est reproché de ne pas avoir tenu ses objectifs les mois où il a pris des congés.
D'après son N+1, il doit rattraper l'activité perdue à son retour, ou alors prendre des congés uniquement pendant les périodes de moindre activité
C'est évidemment pas possible et on est bien d'accord que ce ne peut pas être un motif pour qu'ils le dégagent?

Convertir les objectifs en objectif = objectif initial x (temps présence / nb jour).
Dire merde, demander à revoir ses objectifs globaux, expliquer qu'ils les emmerde et que, comme stipulé dans la convention collective/contrat travail/whatever il prend ses congés quand il veut.
Savoir si c'est un motif de licenciement, aucune idée, c'est une problème de juriste, mais doit y avoir moyen de qualifier ca comme incompétence, surtout avec une armée de juristes de grosse cogip...
Sans déconner, à te lire, on dirait qu'on lui reproche de prendre des vacances.... Il peut ptet prendre des tracances, c'est en vogue :lol:

Message édité par Imfrommarklor le 27-11-2023 à 16:55:32
n°69674868
Latiole
Posté le 27-11-2023 à 17:01:25  profilanswer

fresiak a écrit :

Salut

Je sais pas, combien est sa paye ?
J'ai connu ça, mais le salaire était tel (et étant jeune), je faisais avec.

Mais si il doit subir cette merde pour un salaire classique, il ferait mieux de partir.

Perso, c'est l'une des grosses raisons qui m'ont fait partir après 5 ans. Limite dans la pose des congés. D'ailleurs, j'avais été le premier dans le dpt à poser un congé paternité. Personne n'avait osé, ça avait javé mais je n'ai jamais eu de problème derrière. Bcp qui était devenu père les années précédentes étaient dégoûtés. Et ça a donné un précédent d'ailleurs.  :D

n°69674888
typhoon006
Posté le 27-11-2023 à 17:04:35  profilanswer

fresiak a écrit :

Salut  

C'est le job, commercial tous les mois le compteur est remis à zéro et tu retournes chasser du pognon  :o  
Votre amour de l'argent est votre source de motivation et c'est là qu'on vous attend  :o  
D'où les grosses primes versées quand vous scorez.  :o  
Si le concept est pas intégré tant pis  :o  

j'ai mis beaucoup de  :o pour être certain que vous le preniez pas au 1er degré

n°69675180
Bird Jesus
Posté le 27-11-2023 à 18:12:42  profilanswer

n°69676465
v87
Posté le 27-11-2023 à 22:03:30  profilanswer

Les cadres du transporteur bordelais Veynat avaient un humour un peu lourd parfois mal compris  :o  

Citation :

Une enquête menée par l’Inspection du travail et par la gendarmerie de la brigade de recherches de Bouliac pointe des faits de harcèlement sexuel de masse et, pour deux prévenus, des faits d’agressions sexuelles. La société, et son PDG doivent répondre de blessures involontaires pour n’avoir pas pris les mesures suffisantes pour prévenir ces débordements présumés.

Citation :

Arrive à la barre, un grand échalas. Il est directeur commercial. Il pense que sur le harcèlement sexuel dans l’entreprise, il n’y a « pas de sujet ». Le juge le relance : « Vous avez fait parler de vous avec cette vidéo… » Le directeur s’était enfermé dans les toilettes et s’était filmé en train de se masturber. La vidéo, assure-t-il, était destinée à une cliente. Une mauvaise manipulation l’a fait envoyer à toute l’entreprise.

Pas de Veyne [:toussa:9]

https://www.sudouest.fr/justice/sou [...] 573228.php

n°69676570
Bird Jesus
Posté le 27-11-2023 à 22:22:32  profilanswer

n°69676947
_synapse_
Posté le 28-11-2023 à 00:28:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Nouveau chef.
Je passe d'un chef "On dit oui à tout le monde pour pas froisser, même quand c'est infasable" à "Tu pèses le pour, le contre et surtout le prix. En fonction de ça je dirai go/no go."

Ca change tout :love:
En 30min je me suis débarrassé de 80% de mes projets car ils encombraient la colonne "Infaisables mais j'ai pas le droit de le dire sinon quelqu'un va être déçu."
Quand t'es bloqué sur un truc depuis 6mois et que tu peux enfin dire "Ok je le fais mais ca coute 120% du chiffre d'affaire annuel" :D

Ah tiens on a le même chef, enfin ton ancien...

Le mien est pareil, tu as beau lui dire que tu es blindé il s'en fout et continue de dire oui à tout, lui s'en branle, il passe son temps à ne rien faire  :pfff:

n°69677307
Latiole
Posté le 28-11-2023 à 08:18:31  profilanswer

"Mais je sais que tu peux le faire, j'ai confiance en toi, tu trouves toujours des solutions" [:dovakor:4]

n°69677358
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-11-2023 à 08:35:11  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une menace de droit à l'oubli, avec la référence GDPR qui va bien, m'a souvent sorti de ça. Il n'y a que la menace légale qui fonctionne sur ces nuisibles.

This.

Quand je cherchais une maison, plein d'agents immobiliers avaient mes coordonnées, quelques mois plus tard une agence continuait à m'envoyer régulièrement des mails. La première fois je leur réponds gentiment "c'est bon j'ai trouvé une maison, je n'ai plus besoin de vous." La deuxième fois j'y vais un peu plus sèchement "merci de me retirer de votre liste".
La troisième fois, c'était référence à l'article de loi avec menace d'en référer à la CNIL (y'avait pas encore le RGPD à l'époque), bizarrement je n'ai plus jamais reçu de mail de leur part.  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69677516
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2023 à 09:07:31  answer

Dame de Piques a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça pose problème, je suis nulle et j'y joue régulièrement (c'est comme ça qu'on s'améliore  :O )

C'est à dire que quand les collègues ont tous passé plus de temps au baby qu'au lycée/fac, c'est perd très vite tout intérêt.

n°69677559
hisvin
Posté le 28-11-2023 à 09:15:12  profilanswer

Les sports collectifs, le problème vient surtout de la mentalité des gens. Certains jouent exclusivement pour gagner et sont ultra-toxiques et d'autres jouent pour se faire plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 28-11-2023 à 09:15:26
n°69677579
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2023 à 09:18:30  answer

jln2 a écrit :

Ca fait plusieurs jours que je me prend la remarque "jln2, dés 12h31/17h31, son bureau est fermé".
Bah oui, vous me dite: "l'heure, c'est l'heure" ça va dans les 2 sens du coup en fait !
Ca fait plusieurs fois que vous me dite qu'arriver à 8h25, ça marche pas pour compenser le retard de la veille, donc oui, l'heure, c'est l'heure et à 12h30/17h30, bye.

Je n'ai jamais eu de remarque directe au sujet des horaires.
Et mon boss est plutôt compréhensif (je pars pile à l'heure, voire 2-3 minutes avant le soir car je prends le train).

Mais si un jour j'ai la remarque, je n'hésiterai pas à dire que ça ne dérange personne que j'arrive à 35 (ou avant) pour 45.

Et aussi que quand il faut arriver plus tôt ou partir plus tard (parfois pour des conneries), je suis là.

n°69677581
maugani
Posté le 28-11-2023 à 09:19:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Les sports collectifs, le problème vient surtout de la mentalité des gens. Certains jouent exclusivement pour gagner et sont ultra-toxiques et d'autres jouent pour se faire plaisir.

L'entreprise se joue en collectif et à la fin, c'est ton patron qui gagne

n°69677799
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-11-2023 à 09:54:16  profilanswer

maugani a écrit :

L'entreprise se joue en collectif et à la fin, c'est ton patron qui gagne

Bof. C'est un jeu de dupe, voire une partie d'échecs pour les plus aguerris :o
Chacun joue très fort pour sa gueule, certains sont des bonnes poires. Et tout le monde fait semblant de jouer collectif.
Et à la fin, les patrons gagnent :lol:

n°69683918
Horizon ro​uge
Posté le 28-11-2023 à 23:23:06  profilanswer

comme ça parle un peu entretiens et recrutement...

il y a quelques années, j'étais très mal dans ma boite et je cherche absolument à me barrer. un pote d'école d'ingé me rencarde sur sa boite du moment, pour occuper le même poste que lui. il y a une offre de poste existante, mon profil correspond, mon pote passe mon CV. je vais là bas passer un entretien, qui se passe super bien. je parle même anglais mieux que mon hypothétique futur supérieur  :D  (qui n'était pas un foudre de guerre là-dedans disons-le).

l'entretien se passe donc à merveille. je colle parfaitement au poste. je repars chez moi. les semaines passent, relances régulières de ma part avec mon interlocuteur de la boite qui me répond toujours mais qui me dit ne pas avoir de nouvelles. et un moment, plus rien. et quelques temps après j'ai appris que mon pote s'était barré de la boite, visiblement pas en très bons termes.
et là j'ai imaginé (car on s'imagine toujours quelque chose) que le fait d'être son pote a finalement joué en ma défaveur, alors que ça jouait en ma faveur au départ.

le ghosting j'ai connu ça aussi, comme tout le monde. ça fait partie du jeu, faut l'accepter et ne pas insister. comme dans les relations amoureuses finalement.

n°69684138
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2023 à 00:56:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et pourquoi pas (sauf obligation familiale) ?
7h de marche par jour + les repas et nuitées à chaque étape payées par la boîte, ça peut être bon pour la santé, le tourisme et la cohérence avec leur politique de frais :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69684497
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-11-2023 à 08:43:21  profilanswer

Le travail c'est la santé

Message cité 2 fois
Message édité par Imfrommarklor le 29-11-2023 à 11:38:18
n°69684547
chaisedeja​rdin
Posté le 29-11-2023 à 08:54:35  profilanswer

Tu te vois y rester au delà de quelques mois, voire 2-3 ans?

---------------
Jésus t'aime
n°69684564
Pims_UTT
Posté le 29-11-2023 à 08:57:54  profilanswer

Peut-être un mix faux cul et vérité?
"Ca me plaît, j'ai envie de continuer même si je rentre des difficultés. J'arrive à me démerder mais j'ai besoin d'une vraie formation."
Et en parallèle tu continues doucement tes recherches.

n°69684589
coyote28
Posté le 29-11-2023 à 09:02:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

"Ca me plaît, j'ai envie de continuer même si je rentre des difficultés. J'arrive à me démerder mais j'ai besoin d'une vraie formation."

+1

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69684606
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-11-2023 à 09:07:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu te vois y rester au delà de quelques mois, voire 2-3 ans?

Oui, l'objectif c'était de me former sur les chevaux aussi, donc quelques années le temps de maitriser le sujet.
Comme ça sur mon CV, possible de mettre zèbres, chevaux, ânes et mulets, et d'avoir un poste de "tout équidés" :o
L'idée étant de donner des formations, pour, peut etre un jour, quitter la souffrance au travail, au moins à temps partiel ou autre, à voir quand le projet deviendra mature.

Pims_UTT a écrit :

Pourquoi pas ouais... De toute façon j'aurai du mal à vraiment ne rien dire oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Imfrommarklor le 29-11-2023 à 09:07:55
n°69684631
Latiole
Posté le 29-11-2023 à 09:12:55  profilanswer

Sinon pour mon mail, réaction de mon N+1 après une semaine "Quand tu viens au bureau jeudi, on va boire un café ensemble pour un rafraîchissement sur la situation".

Vous le voyez le "Non, mais comme je t'avais dit, faut encore attendre pour voir ta position dans la restructuration et on peut pas te promouvoir, ni t'augmenter pour l'instant. Puis je peux rien te promettre. Au fait, tu n'es pas éligible pour les indemnités de départ, on a déjà rempli le quota"

Si il est grand Seigneur, il me proposera un peu de vaseline.

n°69684633
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-11-2023 à 09:13:28  profilanswer

Ton point de départ c'est "avec la promesse d'une formation/accompagnement en arrivant".  

A toi d'expliquer que si tu as renouvelé ta PE, c'est en très grande majorité pour cette raison parce que la promesse n'est selon toi pas tenue.  
A toi alors de lister de façon exhaustive tes besoins (ça peut être intéressant de préparer cette liste en amont de l'entretien)

En amont c'était aussi à toi de sécuriser ce point au moment de signer ton contrat de travail, en exigeant une formation ET un accompagnement au quotidien (oui ça se négocie, surtout s'ils ont du mal à recruter :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 29-11-2023 à 09:13:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°69684666
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-11-2023 à 09:18:04  profilanswer

Rien faire c'est la conserver

Message édité par Imfrommarklor le 29-11-2023 à 11:39:01
n°69684705
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-11-2023 à 09:27:00  profilanswer

"Négocié" ça ne veut rien dire.  
Tant que ça n'est pas entériné noir sur blanc dans le contrat de travail ça n'oblige pas l'employeur.

Soit c'est écrit, soit c'est pas écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 29-11-2023 à 09:27:20

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°69684734
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-11-2023 à 09:31:32  profilanswer

wainwain a écrit :

"Négocié" ça ne veut rien dire.  
Tant que ça n'est pas entériné noir sur blanc dans le contrat de travail ça n'oblige pas l'employeur.

Soit c'est écrit, soit c'est pas écrit.

Un contrat de travail peut être oral :o
Je sais tout ça, c'est pas écrit, légalement rien ne les oblige, moralement ils ont accepté, connaissent et ont reconnu la défaillance.
Je me demande dans quel état d'esprit aborder le truc, pas qu'on enfonce le clou sur l'aspect juridique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)