| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 00:50:46 ![]() ![]() |
tristes_topics | Ah bien sûr, il est tout à fait possible de s'épanouir dans son travail. |
Elday elle sait Mais qui est Elday ? | ça dépend des jours --------------- HFR = high frame rate |
Elday elle sait Mais qui est Elday ? | Cet article me paraît bizarre mais prétendrai que les personnes en situation de handicap seraient plus heureuses de travailler
--------------- HFR = high frame rate |
hisvin |
Quand j'étais jeune, je voyais énormément d'adultes passer un temps de malade au boulot (le médecin h24, mon père qui rentrait du boulot et continuez, ma mère qui bossait le WE et pendant les vacances alors qu'elle était infirmière scolaire ; ou le collègue qui a été enfermé dans la boite parce que resté tard.) et cela a une époque où la société américaine protestante avait peu pénétrée la France. Le corollaire de tout ça, c'était des gens totalement paumés voire dépressifs quand la retraite est arrivée. Aujourd'hui, facilement 1/3 des gens autour de moi disent ouvertement que le boulot est très, très secondaire et ils font leurs heures à la nano-seconde près. C'est sur ce point que l'on voit le côté "américain", un fort individualisme et une propension forte à s'isoler totalement et à se recroqueviller sur un noyau restreint (famille, cercle d'amis). Honnêtement, ça fait mal quand des collègues te disent texto que "tu" (comprendre les collègues) es une merde inintéressante et qu'il s'en contrefout totalement de ta gueule surtout quand, en plus, ils disent cela en se plaçant au sommet du piédestal. Message édité par hisvin le 03-12-2023 à 07:53:27 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
|
typhoon006 |
|
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 10:27:38 ![]() ![]() |
Nato |
Message cité 2 fois Message édité par Nato le 03-12-2023 à 10:57:30 |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 03-12-2023 à 11:02:57 |
Nato |
Message édité par Nato le 03-12-2023 à 11:06:32 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
fullback |
C'est possible, après tout dépend le handicap je dirais. Dans mon boulot actuel de dresseur d'écrevisses y'a du personnel handicapé moteur ou mental, allant de légèrement à assez lourdement, pour faire le ménage et j'ai déjà discuté avec eux. Ils s'en tapent d'être dans le même couloir de 20 mètres à passer le balais pendant 7 heures. L'intérêt pour eux c'est de sortir, d'avoir quelques contacts et une petite paie qui les rend fiers. Y'en a plusieurs qui m'ont dit qu'ils étaient bien plus heureux là que chez eux car y'a un semblant d'acceptation. Après on attend pas d'eux qu'ils fassent tout le bâtiment ni que ce soit nickel en 2 minutes. Ce sont des accords avec des associations qui ont été faits y'a quelques années déjà Edit : Correction, je sais plus écrire Message cité 1 fois Message édité par fullback le 03-12-2023 à 11:32:02 |
onina |
|
hisvin |
Message édité par hisvin le 03-12-2023 à 11:51:27 |
hisvin |
Et les collègues sont des gens qui sont tout à fait normaux en dehors du boulot, ce sont des gens qui vont au cinéma, au théatre, font du sport, de la philatélie, du jeu vidéo... Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 03-12-2023 à 11:53:19 |
Pomme-abricot |
|
maugani |
Argent qui te sert à aliéner d'autres personnes que tu souhaiterais voir travailler le week-end pour qu'ils assurent l'organisation de tez activités durant ton temps libre Exemple : Bah pourquoi c'est fermé le dimanche ? |
maugani |
Car le premier sujet de conversation est le travail ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
hisvin |
Perso, je connais le nom des enfants de mes collègues, le nom de leurs femmes et même le nom de leurs clébards. Message édité par hisvin le 03-12-2023 à 12:16:42 |
Pomme-abricot |
|
pimouss74 Snafoupoudav | Vivement demain. Normalement, les 5000l sont suivis, avec des mesures de PH, dureté, acidité et traités régulièrement avec des antifongiques et des antibactériens. Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 03-12-2023 à 13:06:16 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas |
Message édité par 240-185 le 03-12-2023 à 13:20:18 |
360no2 I am a free man! |
Je te rejoins : le jour où ils quittent leur boîte (de façon choisie ou subie), ils perdent aussi leurs "copains"... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Certains ont un effet négatif sur nos niveaux de vie... et on se porte donc mieux sans les fruits de leur "travail" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 03-12-2023 à 14:37:07 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |