Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69672113
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2023 à 09:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Bon, c'est pas de la souffrance au travail, mais...  
Comme vous le savez (ou pas ??) j'ai quitté mon dernier boulot il y a trois mois maintenant. C'est passé super vite :ouch:
Pour rappel, beaucoup m'ont conseillé de partir vite. Ici, des amis proches, et même le cabinet de recrutement qui gère la RCC dans laquelle je suis encore m'avait dit "Fuyez !!!"  
Donc j'ai quitté la souffrance au travail.
Mais j'ai trouvé, ou retrouvé, la souffrance de la recherche. Parce que y en a aussi. Le recrutement, mais quelle plaie, quelle bagarre, quelle souffrance :cry:
On t'appelle "Ah j'ai vu votre CV, j'ai un super poste et vous semblez correspondre à fond ! A fond à fond à fond ! On peut se faire un teams pour en parler ?"
Alors on fait un teams. Et tout se passe bien. Enfin, je pense.  
Pis plus rien. "Ben où il est ? " Alors je l'appelle, et messagerie. J'envoie un email, et aucune réponse.  
Ou après le teams, on peut faire un entretien physique avec le client final. Et on s'apperçoit que le poste requiert quelqu'un de (bien) plus expérimenté que prévu. Le recruteur n'avait pas tout compris. Donc "Ah ben désolé, c'est ballot". Et on repart bredouille, et le moral franchement à zéro parce que t'en as pris sur le moral, t'es pas assez bon, qu'on te dit.

Bref, oui, y a la souffrance au travail. Mais faut quand même bien réfléchir avant de quitter le boulot. Parce que dehors, c'est pas vert du tout. Pourtant, on me dit qu'il y a du bouloit dans mon secteur. Et ça, ça me rabaisse encore plus puisque je ne trouve pas :cry:

Et ce que veut faire le gouverment sur le chômage, ça fait méga peur.

J'en sors.

Entre les cabinets de recrutement qui ont rien compris au poste et qui, même quand tu leur dit "non mais en fait ça je veux pas faire, ça en fait j'y ai pas touché depuis mes études, ça en fait c'est pas du brossage de python, c'est limite du déburnage de crocodile, rien à voir" veulent quand même te caler un entretien avec le client final.

Ceux qui rappellent jamais (et même ceux qui rappellent un mois après pour le même poste "parce que le recrutement est relancé" alors qu'il faut entendre "bon ils avaient des cadors sur le papier mais en fait finalement ils ont pas trouvé, donc on vous relance, z'êtes peut-être pas aussi pourri qu'on pensait".

Et les postes qui sur le papier correspondent à ton CV, genre on dirait de la paraphrase, on postule sur le site du client final directement, on se tape leur saleté de lettre de motiv, et on a aucune nouvelle (alors que même maintenant en poste, l'annonce existe toujours  :ouch: )

Au final, mon poste actuel, l'annonce me correspondait, mais le salaire non, le TT non plus et autres broutilles, l'entretien avec la RH pas top non plus MAIS je vais jusqu'à l’entretien avec l'équipe et là : je suis le bon, ils cherchent depuis un an, pas de candidat qui correspondent, un brosseur de python qui se la pète pas et qui aime bien faire un peu de tout (pas forcément faire que de la gestion de serpent, qui veut continuer à laver des lézards et lisser des cobras pour garder les mains dans la technique).

J'annonce que niveau TT et salaire c'est franchement trop juste, mon chef confirme et vas voir ce qu'il peut faire.

Au final j'y suis, + de TT accepté, + de salaire, et ça se passe bien.

Tout ça pour dire : panique pas trop, c'est pour tout le monde pareil, y'a des taffs sympas, des boites sympas, les autres tu zappes, c'est vraiment pas toi le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-11-2023 à 09:52:58

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 09:49:26  profilanswer

n°69672118
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2023 à 09:50:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Il faut essayer de pas le prendre autant à coeur, tu vas te faire ghoster encore de nombreuses fois malheureusement. Tu n'es pas nul, juste pas forcément adapté au poste en question ou à l'entreprise. Tout le monde a des qualités et des défauts, il n'y a aucun candidat parfait.

Merci pour ton post :)
Je sais que ça n'a pas à voir avec le sujet de ce topic, mais juste comme ça : je passe un entretien. Je pense qu'il se passe bien. Je pense bien correspondre. Vraiment.
Pas pris. Pourquoi ?  
"Il a trop parlé sur pourquoi il a quitté sa dernière entreprise"
Ben je vous expliquais que je suis quelqu'un qui va au bout des projets et qui se donne à fond (trop même, vous me l'aviez dit ;) )

"Il n'a pas posé assez de questions sur le poste"
Ben vous m'avez expliqué le poste, en quoi il consistait. Je n'allais pas poser des questions sur des trucs que je ne maîtrise pas encore. J'ai montré que je prenais des notes, que le poste m'intéressais. J'ai conclu par les phrases adéquates...

"Il parle trop"
Faut savoir... Qu'est ce que ça aurait été si j'avais posé des questions sur le poste. :O

Un autre entretien où on m'envoie, en physique. Me suis fait démonter car le gars cherchait en fait un ingénieur, quelqu'un qui pourrait vite vite sauter dans le train des projets en cours, vite vite l'aider et remplacer. Dans tous les domaines. Et je n'avais pas les compétence immédiates pour intégrer la boite. Mais ça, ils le savaient. Ils avaient mon CV...  

Désolé de m'épancher alors que je ne suis pas au travail. En recherche...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 27-11-2023 à 09:52:58

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69672123
louloute_7​8
Posté le 27-11-2023 à 09:50:52  profilanswer

Sans vouloir leur faire de pub, quand j'ai cherché mon futur poste, j'ai publié mon CV sur Hellowork. J'ai trouvé en quelques semaines car j'ai reçu pas mal d'offres via ce site.

Evidemment il y a un tri à faire, mais ça prend pas franchement longtemps.

n°69672169
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2023 à 09:57:55  profilanswer

HelloWork marche bien pour mon profil aussi, mais ça n'empêche pas les appels farfelus ("cherchez-vous un emploi ?" ben j'ai mis "dispo" sur mon profil donc oui ou "quel poste cherchez-vous ?" ben de l'égrainage de courge c'est écrit dans mon profil, BANANE) et les entretiens qui ne mènent nulle part, tout simplement parce que c'est le B A BA de la recherche d'emploi.

n°69672195
louloute_7​8
Posté le 27-11-2023 à 10:01:27  profilanswer

Exactement. Après, je ne réponds pas aux appels de base, je traite tout par mail donc ça permet déjà d'éliminer si il y a quelques entreprises pour qui je ne souhaite pas travailler.

n°69672207
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2023 à 10:02:30  profilanswer

Daphne a écrit :

HelloWork marche bien pour mon profil aussi, mais ça n'empêche pas les appels farfelus ("cherchez-vous un emploi ?" ben j'ai mis "dispo" sur mon profil donc oui ou "quel poste cherchez-vous ?" ben de l'égrainage de courge c'est écrit dans mon profil, BANANE) et les entretiens qui ne mènent nulle part, tout simplement parce que c'est le B A BA de la recherche d'emploi.

Oui, "j'ai vu votre CV sur blablawork"  mais en fait je préfèrerais "j'ai LU votre CV, et j'ai même mis l'offre à côté pour comparer votre xp avec les besoins"

Mais bon, ça serait trop de taff  :o

---------------
n°69672210
Bird Jesus
Posté le 27-11-2023 à 10:02:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69672213
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2023 à 10:03:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci pour ton post :)
Je sais que ça n'a pas à voir avec le sujet de ce topic, mais juste comme ça : je passe un entretien. Je pense qu'il se passe bien. Je pense bien correspondre. Vraiment.
Pas pris. Pourquoi ?
"Il a trop parlé sur pourquoi il a quitté sa dernière entreprise"
Ben je vous expliquais que je suis quelqu'un qui va au bout des projets et qui se donne à fond (trop même, vous me l'aviez dit ;) )
"Il n'a pas posé assez de questions sur le poste"
Ben vous m'avez expliqué le poste, en quoi il consistait. Je n'allais pas poser des questions sur des trucs que je ne maîtrise pas encore. J'ai montré que je prenais des notes, que le poste m'intéressais. J'ai conclu par les phrases adéquates...
"Il parle trop"
Faut savoir... Qu'est ce que ça aurait été si j'avais posé des questions sur le poste. :O

Un autre entretien où on m'envoie, en physique. Me suis fait démonter car le gars cherchait en fait un ingénieur, quelqu'un qui pourrait vite vite sauter dans le train des projets en cours, vite vite l'aider et remplacer. Dans tous les domaines. Et je n'avais pas les compétence immédiates pour intégrer la boite. Mais ça, ils le savaient. Ils avaient mon CV...

Désolé de m'épancher alors que je ne suis pas au travail. En recherche...

Tu réalises que toutes les raisons qui te viennent à l'esprit sont "de ta faute" ? C'est un gros biais de perception, il y a mille raisons personnelles au recruteur qui font qu'ils ne valideront pas ton profil.
"Il ne va pas s'entendre avec bidule qui n'aime pas les profils + seniors que lui"
"Il n'y a plus de budget 2023, il faut attendre janvier"
"Le chef veut absolument qu'on recrute son pote, il faut faire semblant de voir d'autres candidats"
Etc.
Il y a mille raisons que ça ne marche pas en entretien, il ne faut pas se flageller.

Message édité par Tillow le 27-11-2023 à 10:04:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69672249
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2023 à 10:10:22  profilanswer

La recherche d'emploi c'est chiant, mais c'est pas la souffrance non plus.
T'as pas envie de chercher aujourd'hui parce que t'as mieux à faire ? Ben tu cherches pas.  
T'as moins de conflits, de remarques passives agressives (ou agressives), même si ça arrive, c'est pas quotidien, c'est pas 8h/jour.
C'est un exercice pénible mais je trouve ça moins horrible que d'être coincé dans un poste pourri avec des gens pourris.

n°69672261
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2023 à 10:13:06  profilanswer

Daphne a écrit :

La recherche d'emploi c'est chiant, mais c'est pas la souffrance non plus.
T'as pas envie de chercher aujourd'hui parce que t'as mieux à faire ? Ben tu cherches pas.  
T'as moins de conflits, de remarques passives agressives (ou agressives), même si ça arrive, c'est pas quotidien, c'est pas 8h/jour.
C'est un exercice pénible mais je trouve ça moins horrible que d'être coincé dans un poste pourri avec des gens pourris.

C'est pas pareil.
Je trouve que la recherche c'est plus intense, mais moins long. Faut bien se préparer et surtout gérer ses espoirs et ses attentes, c'est pas un exercice facile non plus.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 10:13:06  profilanswer

n°69672263
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2023 à 10:13:48  profilanswer

Oui je suis peut-être biaisée parce que je ne mets jamais trop d'espoir et d'attentes :o

n°69672292
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2023 à 10:18:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui je suis peut-être biaisée parce que je ne mets jamais trop d'espoir et d'attentes :o

Ben je pense que c'est vraiment comme ça qu'il faut l'aborder.
Faire de son mieux, sincèrement, et se dire que par défaut ça le fera pas.
Au mieux une bonne surprise, au pire ça suit le plan :o

n°69672306
Tillow
Posté le 27-11-2023 à 10:20:22  profilanswer

Ça peut être difficile à vivre quand on a tendance à associer un échec en entretien avec un jugement de valeur sur sa personne.

---------------
n°69672337
louloute_7​8
Posté le 27-11-2023 à 10:25:14  profilanswer

Cela dit, c'est aussi un moment ou tu peux prendre du temps pour toi. C'est un peu différent mais ma compagne lance sa boite en ce moment, et comme tout lancement de boite au début elle aura pas de clients.  
Elle a donc fait un planning ou par exemple, de 9 à 10 le matin elle fait yoga/course/meditation,etc, de 11 a 12 elle fait du prospecting, l'après midi elle refera une heure de prospecting, de 17 à 18 elle fait du sport, etc. Je pense que la recherche d'emploi c'est un peu pareil, il faut se faire un planning très souple, ça sert à rien de faire ça H24. Tu fais ça quelques heures par jour et le reste du temps tu prends du temps pour toi.

n°69672387
Bird Jesus
Posté le 27-11-2023 à 10:31:19  profilanswer

n°69672438
louloute_7​8
Posté le 27-11-2023 à 10:39:36  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Des fois je fais ça (bon c'est des activités moins saines).

Elle a aussi des activités moins saines, mais disons qu'au moins elle a l'impression d'être occupée. Et c'est moins déprimant je pense sachant qu'elle sera seule à la maison.  

Bird Jesus a écrit :

La période de recherche j'aime vraiment pas ça car j'ai ce syndrome de "fidélité". J'ose pas être sur plusieurs offres en même temps et généralement je postule qu'à une seule offre à la fois, attendant 1mois que le "non" arrive avant de chercher ailleurs.
Une fois je me suis pris à postuler à deux offres en même temps et j'ai été puni par devoir appeler la boite A pour lui dire que j'allais décliner car B proposait mieux. Un enfer quand on est introverti.

Oui, c'est vrai, j'ai un peu le même problème, surtout quand tu as deux processus qui n'en sont pas au même point, j'ai du mal avec ça- Comme si tu trompais l'entreprise A avec la B, alors que t'as rien signé avec la A.  

n°69672446
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2023 à 10:40:13  profilanswer

L'entreprise elle vous trompe avec d'autres candidats de son côté :o

n°69672485
louloute_7​8
Posté le 27-11-2023 à 10:43:51  profilanswer

Totalement. D'ou le coté totalement débile de la chose.

n°69672491
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2023 à 10:44:21  profilanswer

Daphne a écrit :

L'entreprise elle vous trompe avec d'autres candidats de son côté :o

Je pense que j'ai foiré mon dernier entretien parce que j'ai dit que j'avais une autre piste sérieuse. Les recruteurs n'aiment pas être mis en concurrence, il préfèrent qu'on leur mente :D
Alors qu'eux nous diront sans vergogne qu'on est 14 sur le poste et que c'est le salaire qui va départager :lol:

louloute_78 a écrit :

Totalement. D'ou le coté totalement débile de la chose.

La difficulté étant de se plier à ces us et coutumes débiles.

Message édité par Imfrommarklor le 27-11-2023 à 10:45:24
n°69672496
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2023 à 10:45:29  profilanswer

Ca dépend, sur mon poste actuel ça a accéléré le processus et a fait monter les enchères niveau rémunération de leur dire que j'étais sur plusieurs candidatures en bonne voie.

n°69672500
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-11-2023 à 10:46:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend, sur mon poste actuel ça a accéléré le processus et a fait monter les enchères niveau rémunération de leur dire que j'étais sur plusieurs candidatures en bonne voie.

Laisse moi une raison de ne pas me dire que c'est parce que je suis mauvais plz :o

n°69672530
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2023 à 10:49:33  profilanswer

Ah mais c'est la première fois que ça m'est arrivé en 20 ans de carrière :D Y'a pas vraiment de règles je crois... Le facteur humain, tout ça.

n°69672726
mikamika
Posté le 27-11-2023 à 11:18:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand t'en es à ton 5ème dossier de compétences rempli en quelques ce n'est pas illogique  :jap: .

La boîte de presta actuelle entre leur 1er appel et la signature du contrat par mail il s'est passé moins de 72h  :love:.

n°69672796
Bird Jesus
Posté le 27-11-2023 à 11:26:00  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 27-11-2023 à 11:26:21
n°69673040
manololeca​rolo
Posté le 27-11-2023 à 11:59:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Depuis il m'envoie mensuellement des mails/appels pour mettre à jour mon CV. Je lui ai demandé plusieurs fois de me retirer de sa liste mais seul un avis de la cours pénale internationale lui fera lire mes mails :o

Une menace de droit à l'oubli, avec la référence GDPR qui va bien, m'a souvent sorti de ça. Il n'y a que la menace légale qui fonctionne sur ces nuisibles.

j'avais aussi postulé chez Toyota Belgique il y a quelques années. Comme par hasard après mes entretiens pro je recevais des pubs ciblées pour leurs déplaçoirs. Ca a fait la joie du service (gratuit) d'aide juridique de la ville de Bruxelles qui leur a envoyé un courrier pas piqué des hannetons.

Jouissif  :hello:  

n°69673117
tck-lt
Posté le 27-11-2023 à 12:07:52  profilanswer

Kara a écrit :

Ceux qui rappellent jamais (et même ceux qui rappellent un mois après pour le même poste "parce que le recrutement est relancé" alors qu'il faut entendre "bon ils avaient des cadors sur le papier mais en fait finalement ils ont pas trouvé, donc on vous relance, z'êtes peut-être pas aussi pourri qu'on pensait".

Je suis rentré dans la FPT en étant pris "par défaut de mieux", ça ne m'a aucunement dérangé, je suis peut-être pas assez orgueilleux pour ça. A la première parution du poste, ma candidature n'avait même pas été retenue pour un entretien. 4 mois plus tard, ils publiaient de nouveau l'annonce et nous étions que 2 sur 6 convoqués à se présenter à l'entretien (sachant que le premier occupait déjà un poste en interne). J'avais de grosses carences pour le poste demandé (il y avait une grosse partie Oracle alors que j'avais niveau 0 connaissance) mais ils préféraient avoir un mec carencé que personne du tout, pour ça que je dis que j'ai été pris "par défaut de mieux".

13 ans après, je suis toujours dans la même collectivité et j'y ai changé 2 fois de poste avec à chaque fois des manques sur mon CV. J'ai eu des formations à chaque fois pour compenser.

---------------
War Roak Gwengamp
n°69673837
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-11-2023 à 14:10:46  profilanswer

Ce matin, je reçois un mail :

« Quand tu es en déplacement, tu loges dans un hôtel à côté du client, donc tu DOIS y venir à pied et on ne remboursera plus tes tickets de parking ! »

Ce à quoi j'ai rétorqué que ces frais sont nécessaires vu que ledit hôtel exige que ma voiture quitte son parking lors du check-out et que je ne sais pas où mettre mon déplaçoir le vendredi :o

Message cité 4 fois
Message édité par 240-185 le 27-11-2023 à 14:11:36

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69673879
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2023 à 14:15:19  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une menace de droit à l'oubli, avec la référence GDPR qui va bien, m'a souvent sorti de ça. Il n'y a que la menace légale qui fonctionne sur ces nuisibles.

RGPD c'est mieux :o

n°69673906
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2023 à 14:18:07  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je suis rentré dans la FPT en étant pris "par défaut de mieux", ça ne m'a aucunement dérangé, je suis peut-être pas assez orgueilleux pour ça. A la première parution du poste, ma candidature n'avait même pas été retenue pour un entretien. 4 mois plus tard, ils publiaient de nouveau l'annonce et nous étions que 2 sur 6 convoqués à se présenter à l'entretien (sachant que le premier occupait déjà un poste en interne). J'avais de grosses carences pour le poste demandé (il y avait une grosse partie Oracle alors que j'avais niveau 0 connaissance) mais ils préféraient avoir un mec carencé que personne du tout, pour ça que je dis que j'ai été pris "par défaut de mieux".

13 ans après, je suis toujours dans la même collectivité et j'y ai changé 2 fois de poste avec à chaque fois des manques sur mon CV. J'ai eu des formations à chaque fois pour compenser.

J'ai pas spécialement d'orgueil non plus, mais dans mon exemple, ça fait repartir pour un tour avec le recruteur, qui transmet mon CV au client ("Ba, vous l'aviez pas déjà fourni la fois d'avant ?" ) et au final, j'attends toujours le coup de fil  [:canaille]  

---------------
n°69673937
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 27-11-2023 à 14:22:01  profilanswer

240-185 a écrit :

« Quand tu es en déplacement, tu loges dans un hôtel à côté du client, donc tu DOIS y venir à pied et on ne remboursera plus tes tickets de parking ! »

Ce à quoi j'ai rétorqué que ces frais sont nécessaires vu que ledit hôtel exige que ma voiture quitte son parking lors du check-out et que je ne sais pas où mettre mon déplaçoir le vendredi :o

La pingrerie poussée au max. Vu que tes frais sont ensuite déduits comptablement, je comprends même pas le projet d'aller économiser là-dessus. Ton employeur est proche du dépôt de bilan ?

n°69673975
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2023 à 14:27:11  profilanswer

240-185 a écrit :

véhicule perso ou pro ? Dans le 1er cas, tu peux aussi lui facturer la différence de prime entre l'assurance 'privé + trajet travail' et 'privé + trajet travail + déplacement professionnel' :o

n°69673999
prospoul
Posté le 27-11-2023 à 14:30:00  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Il n'y a que la menace légale qui fonctionne sur ces nuisibles.

D'un autre coté, c'est un peu à ca que sert la justice.

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69674010
true-wiwi
Posté le 27-11-2023 à 14:31:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

RGPD c'est mieux :o

Ça dépend si tu parles anglais ou français et vu que Manolo est belge, il y a de fortes chances qu'il bosse en anglais plutôt d'apprendre cette horreur qu'est le Néerlandais :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69674020
Pomme-abri​cot
Posté le 27-11-2023 à 14:33:32  profilanswer

ah oui très juste, je pensais à un lapsus :jap:

EDIT: pourtant c'est sympa en néerlandais, c'est AVG !

Message édité par Pomme-abricot le 27-11-2023 à 14:35:49
n°69674079
Maiar
Posté le 27-11-2023 à 14:41:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Et ils ont répondu quoi ? [:spawn_cqn:3]
T'as pas le droit au petit dej non plus car le client a une machine à café ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°69674101
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2023 à 14:45:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut être difficile à vivre quand on a tendance à associer un échec en entretien avec un jugement de valeur sur sa personne.

Aussi. Car c'est vicieux. On ne te dit pas forcément que c'est la personne qui ne passe pas. Pour quelles raisons ? Trop souriant ? Trop gros ? Trop vieux ?  
Pour un méga super poste de la mort, il y a 20 ans ou plus, il restait deux candidats. Je n'ai pas été pris. Raison : "un petit zozotement..." Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

Quand on t'envoie dans un entretien alors que tu n'as pas le niveau ou les compétences que le client recherche, tu ressors déjà un peu lessivé car tu as tout fait pour être à la hauteur du poste, et on te fait comprendre que c'était pas assez haut. "Va falloir viser plus bas."  Alors que non. C'est juste que le gars n'aime pas les candidats en chemise noir aujourd'hui :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69674109
wolowizard
Posté le 27-11-2023 à 14:46:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Aussi. Car c'est vicieux. On ne te dit pas forcément que c'est la personne qui ne passe pas. Pour quelles raisons ? Trop souriant ? Trop gros ? Trop vieux ?
Pour un méga super poste de la mort, il y a 20 ans ou plus, il restait deux candidats. Je n'ai pas été pris. Raison : "un petit zozotement..." Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

Quand on t'envoie dans un entretien alors que tu n'as pas le niveau ou les compétences que le client recherche, tu ressors déjà un peu lessivé car tu as tout fait pour être à la hauteur du poste, et on te fait comprendre que c'était pas assez haut. "Va falloir viser plus bas."  Alors que non. C'est juste que le gars n'aime pas les candidats en chemise noir aujourd'hui :spamafote:

99% du temps tu es trop cher pour leur budget de rats
une fois que tu le sais tu t'en tape du "pourquoi"
il prendront un mec moins cher et plus docile (oui les barbouze , a part pour un poste 100% terrain, ils aiment pas non plus , trop dur a manager)

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 27-11-2023 à 14:47:06
n°69674118
Tillow
Posté le 27-11-2023 à 14:47:26  profilanswer

wolowizard a écrit :

99% du temps tu es trop cher pour leur budget de rats
une fois que tu le sais tu t'en tape du "pourquoi"

Mais ouais.
Et quand bien même ils te donnent une raison, dans 99% des cas c'est pas la vérité alors osef.

---------------
n°69674170
240-185
Posté le 27-11-2023 à 14:55:26  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

La pingrerie poussée au max. Vu que tes frais sont ensuite déduits comptablement, je comprends même pas le projet d'aller économiser là-dessus. Ton employeur est proche du dépôt de bilan ?

Alors il dit que l'excédent brut d'exploitation va crever les plafonds cette année, mais j'ai comme un doute :o

Message édité par 240-185 le 27-11-2023 à 15:18:49

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69674185
240-185
Posté le 27-11-2023 à 14:56:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

véhicule perso ou pro ? Dans le 1er cas, tu peux aussi lui facturer la différence de prime entre l'assurance 'privé + trajet travail' et 'privé + trajet travail + déplacement professionnel' :o

Véhicule perso, avec un barème kilométrique erroné. 400 € dans la popoche par aller-retour toutes les 3 semaines, sans compter les péages.

---------------
n°69674190
240-185
Posté le 27-11-2023 à 14:57:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Et ils ont répondu quoi ? [:spawn_cqn:3]
T'as pas le droit au petit dej non plus car le client a une machine à café ?

Pour l'instant, rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)