| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
imfrommarklor From Marklor I am | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 16:28:01 ![]() ![]() |
dje33 |
Message édité par dje33 le 12-10-2023 à 16:29:54 |
imfrommarklor From Marklor I am | De toute façon, même en ayant changé de job régulièrement ces 15 dernières années fois et passé énormément d'entretiens ces derniers temps, c'est toujours la même réaction quand tu demande un salaire : ca sert les dents en face comme si t'avais demandé le double de leur budget. Faut forcément passer par cette petite danse pour essayer de te faire sentir que tu demandes trop. J'ai jamais entendu "Ah ? Oh ben ça va, on peut, allez deal !" Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 12-10-2023 à 16:33:46 |
dje33 |
De toute façon ils partent avec un petit handicap. Message édité par dje33 le 12-10-2023 à 16:35:59 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | --------------- on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Daphne kernel panic |
|
philibear Orbital Bacon | Hein, le respect parce qu'on est plus âgé, c'est un truc de (vieux) con ça. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Latiole |
D'ailleurs, vous avez des champs de mines parmi vos collègues ? Le genre, tu sais jamais comment leur parler pcq tu as l'impression qu'ils prennent tous mal. Notre BE en regorge et c'est franchement désagréable pcq ça bloque toute communication vu que tu les évites. Comme m'a dit une collègue à propos de l'un d'eux "Tu lui dis bonjour et il va tout de suite te soupçonner de mijoter qqchose" alors que tu le salues juste en le croisant. Il y en a un qu'on surnomme "Qui diable" pcq il répond souvent à des questions légitimes ou quand il soulève (ce qu'il considère comme) un problème en commençant pas un "Qui diable" a posé cette question / fait ça etc... |
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 20:27:16 ![]() ![]() |
laa-laa |
En fonction publique c'est obligatoire, sauf que c'est l'employeur qui le demande à la préf et il vérifie le B2 et la compatibilité des mentions éventuelles avec le poste visé. C'est toujours rigolo quand les mecs pensent que c'est le B3 qui est récupéré |
jln2 | Ah oui, le B2, c'est assez rigolo les surprises parfois (RH en FPT dans le 93) |
Latiole |
Peut-être qu'elle avait des problèmes perso ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message édité par Pims_UTT le 12-10-2023 à 22:15:30 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
prospoul |
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Il y a bien bien des années de ça, dans une entreprise qui existe toujours, on nous réunit tous pour nous parler de la situation économique. "Pas d'augmentations, pas de primes, pas de... Parce que c'est dur." --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Dans ma SSII de l'époque, pareil, "c'est dur si vous saviez, bon, merci à tous parce qu'on marge comme des porcs et le fric rentre, mais l'avenir, vous comprenez, bref, zéro pour tout le monde".
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Latiole | Déjà raconté je crois. Il y a des années, soi-disant, la société en difficulté (ce n'était pas vraiment le cas), plan social et on doit signer un papier pour 10% de réduction de salaire pour 6 mois. On est un groupe (dont je faisais partie) qui l'a jamais signé. Au final, tout est revenu dans l'ordre après les 6 mois, on a jamais été inquiété. Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 13-10-2023 à 09:13:37 |
dje33 |
|
wolowizard | idem je signe pas,comme les chartes info de nazis
|
imfrommarklor From Marklor I am |
Je savais même pas que c'était possible Message édité par imfrommarklor le 13-10-2023 à 10:13:05 |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 13-10-2023 à 10:27:23 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2023 à 10:36:13 ![]() Hello Je suis en pleine remise en question sur mes capacités à m'adapter au monde du travail actuellement... désolée pour le pavé. Contexte : Je suis dans le début de la trentaine et je suis fonctionnaire depuis 7 ans (profil administratif, j'ai été cat. C puis B depuis peu). Actuellement, je quitte de nouveau mon poste actuel. En janvier, je serais donc sur mon 5e poste en 7 ans d'administration et je commence à être blasée. Je précise que je n'ai jamais eu de problématiques liées à mes compétences, intégration aux équipes de travail et adaptation à mes missions. Je précise aussi que comme la majorité, j'aime pas forcément travailler et je fais ça pour remplir mon frigo. Ce qui ne m'empêche pas d'être très impliquée dans les missions qu'on me confie. Mais voilà y'a un truc qui coince et j'ai le sentiment d'avoir un seuil de tolérance assez bas face aux emmerdes qu'on peut avoir au travail. Je fais un petit historique : 1er poste : un poste de secrétariat classique. Bonne ambiance, personne ne m'emmerde, je fais le travail au-delà des attentes mais un bore-out qui survient assez rapidement (petite structure, j'ai si peu de tâches que la durée moyenne de travail effectif par jour ne dépasse pas les 10 minutes).
Bref, je quitte au bout de 2 ans, on me laisse partir sans problème. 2e poste : catastrophique. Des missions à enjeux avec une équipe quasi toute nouvelle(3 agents + le N+1) dans le bureau . A notre arrivée, personne n'est là pour accueillir l'équipe à part l'agent de l'équipe précédente et le chef d'un autre pôle. Je pars dégoutée parce que j'appréciais vraiment le domaine de travail et j'étais plutôt bonne dans ce que je faisais... 3e poste : poste d'instruction de dossiers basique dans une petite équipe. Pas de soucis, je comprends vite, je m'organise bien, le travail est bien fait. C'est un peu chiant mais je suis tranquille au fond... sauf que. Je passe un concours en même temps que je découvre ma grossesse. J'ai le concours donc raison légitime de partir (Ouf ! 4e poste donc (pardon, c'est long je sais...) : ici on souhaite faire revivre une mission qui avait été abandonnée pendant des années. Mais la mission en question n'est pas définie : on s'est juste dit que ce serait bien qu'elle soit là. Pas de direction, pas d'objectifs, pas de questionnements sur les compétences nécessaires, bref on attend de moi que je fasse quelque chose mais on sait pas quoi Malgré tout, j'essaie de faire des choses, je me découvre des compétences et mine de rien mes cheffes est contente de ce que fait (même si elle ne semble pas comprendre pourquoi je le fais). Bref c'est insupportable, personne ne sait me dire ce qu'il attend de moi et puis de toute façon, la mission, tout le monde s'en fout parce que personne n'en comprend l'objectif. En discutant je me retrouve avec une bonne liste de collègues qui n'ont pas supporté de travailler avec elle à cause de son incapacité à gérer les missions de son bureau. Je décide donc après 1 an sur le poste, de le quitter parce que je me sens inutile. On me laisse partir donc c'est le point positif. En conclusion (enfin !) Quand je regarde mon historique, je me dis qu'il me manque peut-être quelque chose pour mieux vivre ce genre de situation ? Je me demande si finalement c'est pas moi le problème dans tout ça... Je me trouve trop sensible : dans toutes ses situations, j'ai assez rapidement pété des câbles, mise parfois en conflit avec la hiérarchie parce que je ne supportait pas leur attitude. J'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions et du coup dès qu'un aspect de mon boulot me déplaît, je le fais savoir et/ou je me barre assez rapidement. J'ai de la chance parce que la fonction publique me permet cette mobilité mais j'en ai un peu marre... Actuellement, j'essaie de me motiver à aller voir un psychologue pour essayer de me détacher de tout ça. Voilà, est-ce que vous avez des conseils (est-ce que je suis folle et pas assez tolérante, est-ce que je suis la seule dans ce cas, comment faire pour mieux supporter le monde du travail ?,etc) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2023 à 10:57:05 |
Red face :o | La fonction publique en catégorie B ou C c'est pas fait pour toi si tu n'aimes pas glander ou avoir un management toxique et dans ce cas c'est souvent du surmenage par manque d'effectif, j'ai rarement vu un juste milieu. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | C'est quand même dingue que chaque fois qu'on a un témoignage sur les fonctionnaires dans l'administration ça soit pour relater ce genre de trucs avec des gens payés à rien foutre et pour le moins incompétents (je parle pas de toi pour le coup Message cité 2 fois Message édité par Kara le 13-10-2023 à 10:58:40 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Red face :o |
|
C'est pas faux --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2023 à 11:12:56 ![]()
Bon pour le coup je suis pas forcément d'accord. |
imfrommarklor From Marklor I am | Ben si, le problème c'est toi : tu refuses de t'intégrer dans ce monde de clown Edit sur la FP : pendant mon poste de 3 ans, j'ai bossé au quotidien avec des gens de la FP, très compétents et impliqués 3/4 et 1/4 branleur total avec tous les clichés qui vont bien (Arret, rale, retard, grève, ralenti tout volontairement, incompétent). Et les autres cotoyés étaient "normaux" vis à vis de la population du privé. Message édité par imfrommarklor le 13-10-2023 à 11:17:54 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2023 à 11:16:54 ![]()
Je veux bien quitter la FP mais c'est là que je suis le mieux payée... Message édité par Profil supprimé le 13-10-2023 à 11:21:32 |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Perfector Memento mori | Plus il y a de monde, plus les incompétents/branleurs sont invisibles ...
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travail sur le vietnam | APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions |
| Liscensiement a la suite d'un arret de travail | Conditions de travail : superficie minimum ? |
| Suite à un accident De Travail ..... | Menaces au travail |
| Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire | Votre environnement de travail |
| Table à induction à fleur de plan de travail | |
| Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. | |