Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69389010
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-10-2023 à 16:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

Prends les 2 postes et tu demandes les 2 salaires prévus pour chacun d'eux  [:zedlefou:1]  

Problem solved  
Ces jeunes vraiment des feignants [:nunurs mega power:2]

Clairement la solution évidente, double mi-temps, double salaire, double RTT et double emmerdes.
Si t'es vite dispo, et qu'ils ont vite besoin, ils vont trouver des brouzoufs :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 16:28:01  profilanswer

n°69389023
dje33
Posté le 12-10-2023 à 16:29:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Clairement la solution évidente, double mi-temps, double salaire, double RTT et double emmerdes.
Si t'es vite dispo, et qu'ils ont vite besoin, ils vont trouver des brouzoufs :lol:

Ils ont une usine neuve avec des écrans 65/70" partout dans l'accueil.
J'ose espérer qu'il y a un peu d'argent pour les salaires.
Après c'est pas un salaire déconnant pour la région. C'est la fourchette que je trouve dans les annonces.

Message édité par dje33 le 12-10-2023 à 16:29:54
n°69389059
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-10-2023 à 16:33:26  profilanswer

De toute façon, même en ayant changé de job régulièrement ces 15 dernières années fois et passé énormément d'entretiens ces derniers temps, c'est toujours la même réaction quand tu demande un salaire : ca sert les dents en face comme si t'avais demandé le double de leur budget. Faut forcément passer par cette petite danse pour essayer de te faire sentir que tu demandes trop. J'ai jamais entendu "Ah ? Oh ben ça va, on peut, allez deal !" :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 12-10-2023 à 16:33:46
n°69389077
dje33
Posté le 12-10-2023 à 16:35:26  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

De toute façon, même en ayant changé de job régulièrement ces 15 dernières années fois et passé énormément d'entretiens ces derniers temps, c'est toujours la même réaction quand tu demande un salaire : ca sert les dents en face comme si t'avais demandé le double de leur budget. Faut forcément passer par cette petite danse pour essayer de te faire sentir que tu demandes trop. J'ai jamais entendu "Ah ? Oh ben ça va, on peut, allez deal !" :lol:

Je leur ai dit de faire une proposition. De toute façon, si ils dissent que c'est bon c'est qu'on n'a pas demandé assez  :O

De toute façon ils partent avec un petit handicap.
Ils sont éloignés de mon domicile.

Message édité par dje33 le 12-10-2023 à 16:35:59
n°69389232
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 12-10-2023 à 16:53:29  profilanswer

Un collègue m’est rentré dedans hier car il n’avait pas apprécié un e-mail que je lui avais envoyé.

Il trouvait que j’étais irrespectueux, directif et il avait l’impression que je lui donnais des ordres.

Je met toujours n+1 en copie, sauf que cette fois, je l’avais fait en copie cachée (Outlook sur smartphone, toussa toussa )…

Il a tronqué l’e-mail, l’a imprimé et est parti chouiner auprès de n+1 :lol:  

n°69389236
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-10-2023 à 16:54:10  profilanswer

[:monsieur martinet:7]  

bonne ambiance en tout cas.

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°69389267
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-10-2023 à 16:58:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

De toute façon si on te donne ce que tu as demandé c'est tu n'as pas demandé assez :o

n°69390250
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2023 à 19:44:08  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Un collègue m’est rentré dedans hier car il n’avait pas apprécié un e-mail que je lui avais envoyé.

Il trouvait que j’étais irrespectueux, directif et il avait l’impression que je lui donnais des ordres.

Je met toujours n+1 en copie, sauf que cette fois, je l’avais fait en copie cachée (Outlook sur smartphone, toussa toussa )…

Il a tronqué l’e-mail, l’a imprimé et est parti chouiner auprès de n+1 :lol:  

Magique, ça :D

Ça me rappelle une anecdote HS - vous pouvez arrêter de lire :o lors de ma reprise d’études. Un des profs n’avait pas transmis à la scolarité la note d’un de mes devoirs, je lui ai écrit un mail pour lui demander si c’était à moi de le faire (legit question, j’en savais rien). J’avais mis les formes et tout mais malgré ça il a interprété ma question comme une attaque et m’a appelée direct pour me pourrir, genre 1) je suis ton prof et tu me dois le respect, 2) apprends à écrire, ton mail c’est de la merde, ce à quoi j’ai répondu que 1) il venait d’être viré donc techniquement c’était plus vraiment mon prof :o 2) rédiger des demandes écrites ça a été mon métier pendant dix ans donc j’étais plutôt sûre que c’était lui qui avait lu de travers, et je lui ai rappelé au passage que j’étais plus âgée que lui donc c’était à lui de me respecter :o

C’était débile et surréaliste comme discussion, une de ces fois où tu te dis que tout le monde n’atteint pas l’âge mental adulte quand il le faudrait - toute mon adolescence j’ai fantasmé cette période de ma vie où je pourrais enfin ne plus subir les enfantillages de mes camarades et puis… en fait…  [:deltibo:5]

n°69390492
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2023 à 20:14:30  profilanswer

Hein, le respect parce qu'on est plus âgé, c'est un truc de (vieux) con ça.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69390621
Latiole
Posté le 12-10-2023 à 20:27:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Magique, ça :D

Ça me rappelle une anecdote HS - vous pouvez arrêter de lire :o lors de ma reprise d’études. Un des profs n’avait pas transmis à la scolarité la note d’un de mes devoirs, je lui ai écrit un mail pour lui demander si c’était à moi de le faire (legit question, j’en savais rien). J’avais mis les formes et tout mais malgré ça il a interprété ma question comme une attaque et m’a appelée direct pour me pourrir, genre 1) je suis ton prof et tu me dois le respect, 2) apprends à écrire, ton mail c’est de la merde, ce à quoi j’ai répondu que 1) il venait d’être viré donc techniquement c’était plus vraiment mon prof :o 2) rédiger des demandes écrites ça a été mon métier pendant dix ans donc j’étais plutôt sûre que c’était lui qui avait lu de travers, et je lui ai rappelé au passage que j’étais plus âgée que lui donc c’était à lui de me respecter :o

C’était débile et surréaliste comme discussion, une de ces fois où tu te dis que tout le monde n’atteint pas l’âge mental adulte quand il le faudrait - toute mon adolescence j’ai fantasmé cette période de ma vie où je pourrais enfin ne plus subir les enfantillages de mes camarades et puis… en fait… [:deltibo:5]

D'ailleurs,  vous avez des champs de mines parmi vos collègues ?

Le genre, tu sais jamais comment leur parler pcq tu as l'impression qu'ils prennent tous mal. Notre BE en regorge et c'est franchement désagréable pcq ça bloque toute communication vu que tu les évites.

Comme m'a dit une collègue à propos de l'un d'eux "Tu lui dis bonjour et il va tout de suite te soupçonner de mijoter qqchose" alors que tu le salues juste en le croisant.  :lol:

Il y en a un qu'on surnomme "Qui diable" pcq il répond souvent à des questions légitimes ou quand il soulève (ce qu'il considère comme) un problème en commençant pas un "Qui diable" a posé cette question / fait ça etc...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 20:27:16  profilanswer

n°69390704
laa-laa
Posté le 12-10-2023 à 20:39:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens je me demande si c'est légal de demander ça, hors poste en Fonction Publique (est-ce légal aussi)
On me l'avait demandé une fois, pour un poste de merde, j'étais jeune et tout ça. J'avais même pas tenu un jour en plus.

En fonction publique c'est obligatoire, sauf que c'est l'employeur qui le demande à la préf et il vérifie le B2 et la compatibilité des mentions éventuelles avec le poste visé.

C'est toujours rigolo quand les mecs pensent que c'est le B3 qui est récupéré :o

n°69390835
jln2
Posté le 12-10-2023 à 21:01:59  profilanswer

Ah oui, le B2, c'est assez rigolo les surprises parfois (RH en FPT dans le 93)

n°69390923
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-10-2023 à 21:14:41  profilanswer

J'ai bossé avec une nana il y a quelques années c'était ça.
Elle prenait tout comme une attaque perso, on ne pouvait absolument rien dire ni suggérer ni - houla - critiquer constructivement sans se prendre une chasse.

Même indépendamment de ça c'était probablement la personne la moins avenante qu'il m'ait été donné de voir. Elle tirait en permanence la tronche, je ne l'ai jamais entendu rire, le seum incarné.

A un moment une collègue a moi s'est retrouvée en poste avec elle, je l'avais prévenue, au bout d'une semaine j'ai reçu un message en mode "mais oscours cette meuf, j'en peux plus de sa gueule de misère là".

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69390936
Latiole
Posté le 12-10-2023 à 21:16:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Elle prenait tout comme une attaque perso, on ne pouvait absolument rien dire ni suggérer ni - houla - critiquer constructivement sans se prendre une chasse.

Même indépendamment de ça c'était probablement la personne la moins avenante qu'il m'ait été donné de voir. Elle tirait en permanence la tronche, je ne l'ai jamais entendu rire, le seum incarné.

A un moment une collègue a moi s'est retrouvée en poste avec elle, je l'avais prévenue, au bout d'une semaine j'ai reçu un message en mode "mais oscours cette meuf, j'en peux plus de sa gueule de misère là".

Peut-être qu'elle avait des problèmes perso ?

n°69390952
Tillow
Posté le 12-10-2023 à 21:19:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Peut-être qu'elle avait des problèmes perso ?

La meuf n'était pas triste hein, elle baladait juste une gueule de dégoûtée en permanence et parlait aux gens comme à des merdes.
En général je suis assez empathique et j'arrive à voir si la réaction des gens est liée au fait que quelque chose ne va pas, elle elle était juste sur terre avec les boules :o

---------------
n°69391217
true-wiwi
Posté le 12-10-2023 à 21:57:03  profilanswer

laa-laa a écrit :

En fonction publique c'est obligatoire, sauf que c'est l'employeur qui le demande à la préf et il vérifie le B2 et la compatibilité des mentions éventuelles avec le poste visé.

C'est toujours rigolo quand les mecs pensent que c'est le B3 qui est récupéré :o

Idem chez nous mais c'est une banque. Donc normal...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69391302
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-10-2023 à 22:14:44  profilanswer

Latiole a écrit :

D'ailleurs,  vous avez des champs de mines parmi vos collègues ?

Le genre, tu sais jamais comment leur parler pcq tu as l'impression qu'ils prennent tous mal. Notre BE en regorge et c'est franchement désagréable pcq ça bloque toute communication vu que tu les évites.  

Comme m'a dit une collègue à propos de l'un d'eux "Tu lui dis bonjour et il va tout de suite te soupçonner de mijoter qqchose" alors que tu le salues juste en le croisant.  :lol:  

Il y en a un qu'on surnomme "Qui diable" pcq il répond souvent à des questions légitimes ou quand il soulève (ce qu'il considère comme) un problème en commençant pas un "Qui diable" a posé cette question / fait ça etc...  :lol:

Ca compte le gars qui insiste lourdement sur les problèmes que tu rencontres, à un point tel que ce n'est plus constructif?
Et quand on refuse sa super idée en argumentant, il s'énerve et dit "ben je propose plus rien, démmerdez-vous"

Sur la fin du projet j'avais juste envie de le claquer :fou:

Message édité par Pims_UTT le 12-10-2023 à 22:15:30
n°69391354
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-10-2023 à 22:26:06  profilanswer

Ha et sinon, j'ai regardé les mails de ma cogip et ça m'a déprimé. Pour ceux qui le savent pas, MiniPimsette est née la semaine dernière et je suis en congé paternité. Le contenu de ses couches me rappelle certains de mes projets, mais c'est quand même plus facile à nettoyer :o
J'ai regardé mes mails pour voir si la RH avait répondu à ma demande de congé paternité et m'avait envoyé le lien de la procédure.

Dieu France a envoyé un mail

Citation :

ouais, cette année vous avez super bien bossé, le CA a bien augmenté, c'est super génial. Mais en fait tout le monde aura 0% d'augmentation et des petites primes. Mais comme on est sympa, on augmente les tickets resto.
Par contre on augmente les dividendes et les directeurs auront leurs gros bonus parce que voilà quoi.
Bisous

Les syndicats sont chaud bouillant et demain y'a grève  [:mcberd]  

Je suis pas pressé de rentrer et je sens que ma motivation va encore diminuer :o

Message édité par Pims_UTT le 12-10-2023 à 22:30:54
n°69391602
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-10-2023 à 23:24:37  profilanswer

:sweat: ça me fait penser à mon ancienne boite. J’étais dans la filiale des MIB. J’ai appris la semaine dernière que les syndicats de cette filiale avait lancé une grève pour exactement la même raison.
Et féloche pour le bébé. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69391820
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-10-2023 à 00:51:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et féloche pour le bébé. :)

C’est madame qui a fait tout le boulot, hein  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69392107
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-10-2023 à 07:33:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Tillow a écrit :

La meuf n'était pas triste hein, elle baladait juste une gueule de dégoûtée en permanence et parlait aux gens comme à des merdes.
En général je suis assez empathique et j'arrive à voir si la réaction des gens est liée au fait que quelque chose ne va pas, elle elle était juste sur terre avec les boules :o

C'est Angela dans the office !

---------------

n°69392205
prospoul
Posté le 13-10-2023 à 08:09:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est madame qui a fait tout le boulot, hein  :O

Ben tu l'appelera. Parce que , nous, on a pas son numéro. :o  

Et félicitation.

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69392370
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-10-2023 à 08:45:06  profilanswer

Il y a bien bien des années de ça, dans une entreprise qui existe toujours, on nous réunit tous pour nous parler de la situation économique. "Pas d'augmentations, pas de primes, pas de... Parce que c'est dur."  
Pis on entend du bruit dans le parking.
Le boss se faisait livrer une voiture genre roadster, le genre de voiture d'aspect ancienne mais avec toutes les nouvelles technos, la voiture à frimer quoi.  
On était tous dégoûtés et révoltés. Mais bon... :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69392424
Tillow
Posté le 13-10-2023 à 08:54:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est Angela dans the office !

Ah ouais y a de ça clairement :D

---------------
n°69392442
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2023 à 08:58:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il y a bien bien des années de ça, dans une entreprise qui existe toujours, on nous réunit tous pour nous parler de la situation économique. "Pas d'augmentations, pas de primes, pas de... Parce que c'est dur."  
Pis on entend du bruit dans le parking.
Le boss se faisait livrer une voiture genre roadster, le genre de voiture d'aspect ancienne mais avec toutes les nouvelles technos, la voiture à frimer quoi.  
On était tous dégoûtés et révoltés. Mais bon... :O

Dans ma SSII de l'époque, pareil, "c'est dur si vous saviez, bon, merci à tous parce qu'on marge comme des porcs et le fric rentre, mais l'avenir, vous comprenez, bref, zéro pour tout le monde".

Dans la même période (mais genre le même mois) le directeur France (de mémoire) changeait sa voiture de fonction par une Maserati à je sais plus combien (c'était encore des voitures sympas qui coutaient un bras). Il s'est fait lourder (on espérait que ce soit pour ça vu le timing).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69392559
Latiole
Posté le 13-10-2023 à 09:12:07  profilanswer

Déjà raconté je crois. Il y a des années, soi-disant, la société en difficulté (ce n'était pas vraiment le cas), plan social et on doit signer un papier pour 10% de réduction de salaire pour 6 mois.

On est un groupe (dont je faisais partie) qui l'a jamais signé.
Ils mettaient une pression monstre, les managers appelaient ceux qui n'avaient pas encore signé. Certains de notre groupe des non-signataires se sont pris une pression, bizarrement, moi jamais.

Au final, tout est revenu dans l'ordre après les 6 mois, on a jamais été inquiété.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 13-10-2023 à 09:13:37
n°69392624
dje33
Posté le 13-10-2023 à 09:19:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Déjà raconté je crois. Il y a des années, soi-disant, la société en difficulté (ce n'était pas vraiment le cas), plan social et on doit signer un papier pour 10% de réduction de salaire pour 6 mois.

Ils mettaient une pression monstre, les managers appelaient ceux qui n'avaient pas encore signé. Certains de notre groupe des non-signataires se sont pris une pression, bizarrement, moi jamais.

Au final, tout est revenu dans l'ordre après les 6 mois, on a jamais été inquiété.

Putain le mec me fait cela je viens tout les jours au taf avec un gilet CGT.

n°69393103
wolowizard
Posté le 13-10-2023 à 10:11:59  profilanswer

idem je signe pas,comme les chartes info de nazis

un ex collegue avait signé un -20% sur le salaire car sois disant une erreur de tarif a l'embauche ...

n°69393111
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-10-2023 à 10:12:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Je savais même pas que c'était possible [:tibo2002]
Cette menace à la con... Mais c'est une idée géniale pour les patrons sans état d'âme cela dit !!

Message édité par imfrommarklor le 13-10-2023 à 10:13:05
n°69393122
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-10-2023 à 10:13:41  profilanswer

wolowizard a écrit :

idem je signe pas,comme les chartes info de nazis

un ex collegue avait signé un -20% sur le salaire car sois disant une erreur de tarif a l'embauche ...

Bon, lui il méritait s'il a signé :lol:
Erreur à l'embauche, putain ce foutage de gueule.

n°69393256
wolowizard
Posté le 13-10-2023 à 10:26:15  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon, lui il méritait s'il a signé :lol:
Erreur à l'embauche, putain ce foutage de gueule.

il avait besoin d'un cdi et de thunes (periode d'essai de memoire)

Message édité par wolowizard le 13-10-2023 à 10:27:23
n°69393371
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2023 à 10:36:13  answer

Hello :hello:

Je suis en pleine remise en question sur mes capacités à m'adapter au monde du travail actuellement... désolée pour le pavé.
Je sais pas trop ce que j'attends en postant mais j'ai besoin d'évacuer. Je vais essayer de rendre le tout le plus lisible et compréhensible possible.

Contexte :

Je suis dans le début de la trentaine et je suis fonctionnaire depuis 7 ans (profil administratif, j'ai été cat. C puis B depuis peu).
Je n'ai jamais réussi à rester plus de 2 ans sur un poste (ce qui commence d'ailleurs à poser question en entretien de recherche d'emploi :whistle: ).

Actuellement, je quitte de nouveau mon poste actuel. En janvier, je serais donc sur mon 5e poste en 7 ans d'administration et je commence à être blasée.

Je précise que je n'ai jamais eu de problématiques liées à mes compétences, intégration aux équipes de travail et adaptation à mes missions.
Toutes mes évaluations sont très bonnes et j'ai toujours eu une hiérarchie qui était très contente de mon travail.

Je précise aussi que comme la majorité, j'aime pas forcément travailler et je fais ça pour remplir mon frigo. Ce qui ne m'empêche pas d'être très impliquée dans les missions qu'on me confie.

Mais voilà y'a un truc qui coince et j'ai le sentiment d'avoir un seuil de tolérance assez bas face aux emmerdes qu'on peut avoir au travail.

Je fais un petit historique :

1er poste : un poste de secrétariat classique. Bonne ambiance, personne ne m'emmerde, je fais le travail au-delà des attentes mais un bore-out qui survient assez rapidement (petite structure, j'ai si peu de tâches que la durée moyenne de travail effectif par jour ne dépasse pas les 10 minutes).

Spoiler :

Bon l'aspect positif c'est que je m'ennuyais tellement que je me suis inscrite à un cours de langues (sans jeux de mots :o ) où j'ai rencontré mon conjoint actuel

Bref, je quitte au bout de 2 ans, on me laisse partir sans problème.

2e poste : catastrophique. Des missions à enjeux avec une équipe quasi toute nouvelle(3 agents + le N+1) dans le bureau . A notre arrivée, personne n'est là pour accueillir l'équipe à part l'agent de l'équipe précédente et le chef d'un autre pôle.
Il manque un poste de travail et une collègue aura donc droit tout juste à une chaise au milieu du bureau pendant une semaine.
Une N+3 qui en arrêt, poste de N+2 vacant et une N+1 (nouvellement affectée suite à une promotion) qui reste les yeux rivés sur son PC (on devine à peine que c'est la cheffe avec laquelle on devra travailler). Ça durera des semaines.
0 directive jusqu'au retour de la N+3 (après 1 mois d'absence) qui commence à nous attribuer des tâches.
De formation ? il n'y en aura pas hormis celle de l'agent en poste (qui n'a elle même pas été formée...) qui nous forme comme elle peut et comme elle veut.
On devine plus ou moins les procédures en interrogeant la N+3 (qui je le rappelle nous attribue les tâches), le chef de l'autre pôle ou en consultant les autres agents pour faire le travail demandé. Je capte vite donc je m'en sors bien sur les tâches qu'on me confie.
Notons bien que pendant durant plusieurs semaines, la N+1 qui est dans notre bureau ne nous adresse pas la parole. On commence à s'accommoder de ce fonctionnement (N+3 nous confie les tâches et on voit avec elle ou les autres comment on doit faire) qui ne semble gêner personne.
Après plusieurs semaines, je suis convoquée par la N+3. Le motif : la N+1 n'apprécie pas que pour faire le travail, je me permette de consulte d'autres personnes qu'elle. Ce que je ne comprends pas parce que personne n'a été clair sur l'organisation et que moi j'essaie de faire au mieux au milieu de ce chaos.
C'est le début de l'enfer et je vis une forme de harcèlement moral de la part de ma N+1. Elle me parle mal quand je la consulte et finit par refuser volontairement de me donner les directives (elle passe par mes collègues qui ensuite me transmettent ce que je dois faire). On me convoque régulièrement parce que N+1 chouine régulièrement. Ça se dégrade aussi entre elle et les autres membres de l'équipe. La N+1 ne se remettra jamais en question et nous fait payer ce qu'elle considère comme un affront (alors que nous on fait le boulot demandé :sweat: ) : elle est cheffe alors on doit lui parler même si elle ne le fait pas.
Bref gros soucis de communication entre elle et toute l'équipe mais je suis particulièrement dans son viseur. J'apprendrais, dans les rares moments d'apaisement ou on a réussi à communiquer, qu'en fait elle ne supportait pas le fait d'être exclue des discussions sympas qu'on avait entre collègues et que dans mon attitude j'étais la pire (je suis un peu aso de base [:eric le-looser], quand je suis pas à l'aise avec quelqu'un, je ne fais pas semblant et je peux être très fermée). Bref, je suis perçue comme une menace. La N+3 cautionne.
Je continue à faire mon travail et on ne m'en reproche jamais la qualité (sur toutes les convocations, aucune ne portera sur les tâches que j'effectue). Y'a une nouvelle N+2 qui arrive, un nouveau N+3 et ça se passe pas mieux. Personne n'essaie de régler le problème que l'équipe a avec la N+1. Tant pis, on fait avec.
J'essaie d'obtenir une mutation mais on me bloque.
Je fais tout pour partir et finit par trouver un poste dans une autre administration au bout d'un an et demi. La N+3 ira d'ailleurs jusqu'à appeler l'administration qui souhaite m'accueillir pour m'empêcher de partir. Pas de bol pour elle, c'est pas elle qui prenait la décision et je suis partie à la date voulue.

Je pars dégoutée parce que j'appréciais vraiment le domaine de travail et j'étais plutôt bonne dans ce que je faisais...

3e poste : poste d'instruction de dossiers basique dans une petite équipe. Pas de soucis, je comprends vite, je m'organise bien, le travail est bien fait. C'est un peu chiant mais je suis tranquille au fond... sauf que.
Dès la première semaine je constate que y'a quelque chose qui cloche sur la façon dont la N+1 communique avec ma collègue de bureau : elle lui gueule littéralement dessus, la fait passer pour une conne en ma présence et en plus tente de m'impliquer dans son comportement que je qualifie de harceleur. La RH me convoque pour savoir comment ma prise de poste se passe, j'évoque le malaise lié à cette situation mais je comprends très vite qu'elle est plutôt copine avec ma N+1 donc je vais pas plus loin. Ma collègue finit par partir (elle fait pas les choses dans l'ordre et N+1 et RH lui feront pas mal de crasses avant son départ).
De mon côté, je mets en place des stratégies pour pas qu'on me fasse chier donc ça passe, mais je suis refroidie par la comportement de ma N+1 qui se révèle être une personne dénuée de toute empathie.
L'ambiance est à chier : une collègue me fait la gueule, les chefs au-dessus sont cons (cf. : particulièrement toi le connard qui me reproche d'utiliser le photocopieur dont j'ai besoin pour réaliser mes missons), les tentatives de cohésion maladroites (trop de méfiance dans l'ambiance, ça faisait des trucs bizarres lors des petits-déjeuner d'équipe).Puis de toute façon j'ai fait le tour des missions (je commence à me faire chier et là où les collègues se plaignent d'une surcharge de travail, le mien est fini en 1/2 journée). Bref, je suis pas à l'aise et je veux me casser.

Je passe un concours en même temps que je découvre ma grossesse. J'ai le concours donc raison légitime de partir (Ouf ! [:bakk38] sinon c'était congé parental puis retour dans mon administration d'origine).

4e poste donc (pardon, c'est long je sais...) : ici on souhaite faire revivre une mission qui avait été abandonnée pendant des années. Mais la mission en question n'est pas définie : on s'est juste dit que ce serait bien qu'elle soit là. Pas de direction, pas d'objectifs, pas de questionnements sur les compétences nécessaires, bref on attend de moi que je fasse quelque chose mais on sait pas quoi :??:
Je dois travailler avec une N+2 incompétente, qui n'a aucune stratégie sur la façon de cadrer la mission en question et moi je dois y palier en plus d'en appréhender les aspects techniques.
Tout ce que ma N+2 sait faire c'est foutre des réunions de 3h pour préparer la prochaine réunion (qui durera aussi 3h) et ainsi de suite.
Je propose des choses dont on se fout et lorsque j'alerte sur les difficultés de la mission (son cadre, le manque de connaissances et d'organisation, etc), on me rétorque que "je dois faire mon propre poste" entre autres reproches (genre je suis trop "cadrée et rigoureuse" [:sovxx] ). Sauf que moi je veux juste savoir ce que je fous là put**in :fou:
N+2 est d'une inconséquence insupportable (le genre à très vite se dédouaner de ses responsabilités de cheffe, incapable de répondre ou de chercher réponses aux questions qu'on se pose dans le cadre de nos missions, fait des réunions pour brasser du vent). Elle est juste dans le contrôle de l'apparence : "ah oui, le document que t'as produit sur le sujet ? j'en corrige juste les points et les virgules, le fond je m'en fous mais tu me mets ça sous powerpoint avec des couleurs qui pètent" et très infantilisante. Elle n'a aucun contrôle des missions de son bureau et c'est aux agent de gérer.
Ajoutons à ça qu'elle a peur du conflit et qu'elle a une N+1 qui lui sert de chien de garde (N+1 plus agaçante que compétente...) ce qui rend certaines réunions tendues.
Les deux sont pas méchantes... juste nulles.

Malgré tout, j'essaie de faire des choses, je me découvre des compétences et mine de rien mes cheffes est contente de ce que fait (même si elle ne semble pas comprendre pourquoi je le fais).
J'ai une certaine animosité envers ma N+2 mais je reste pro.

Bref c'est insupportable, personne ne sait me dire ce qu'il attend de moi et puis de toute façon, la mission, tout le monde s'en fout parce que personne n'en comprend l'objectif.

En discutant je me retrouve avec une bonne liste de collègues qui n'ont pas supporté de travailler avec elle à cause de son incapacité à gérer les missions de son bureau.

Je décide donc après 1 an sur le poste, de le quitter parce que je me sens inutile. On me laisse partir donc c'est le point positif.
Je suis encore là pour 2 mois et demi mais j'appréhende mon changement de poste.

En conclusion (enfin !)

Quand je regarde mon historique, je me dis qu'il me manque peut-être quelque chose pour mieux vivre ce genre de situation ? Je me demande si finalement c'est pas moi le problème dans tout ça...

Je me trouve trop sensible : dans toutes ses situations, j'ai assez rapidement pété des câbles, mise parfois en conflit avec la hiérarchie parce que je ne supportait pas leur attitude. J'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions et du coup dès qu'un aspect de mon boulot me déplaît, je le fais savoir et/ou je me barre assez rapidement. J'ai de la chance parce que la fonction publique me permet cette mobilité mais j'en ai un peu marre...
Je me dis que j'ai encore près de 40 ans à bosser (si je meurs pas trop prématurément :o ) et que je rencontrerais toujours des situations conflictuelles.

Actuellement, j'essaie de me motiver à aller voir un psychologue pour essayer de me détacher de tout ça.

Voilà, est-ce que vous avez des conseils (est-ce que je suis folle et pas assez tolérante, est-ce que je suis la seule dans ce cas, comment faire pour mieux supporter le monde du travail ?,etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2023 à 10:57:05
n°69393440
Red face
:o
Posté le 13-10-2023 à 10:41:53  profilanswer

La fonction publique en catégorie B ou C c'est pas fait pour toi si tu n'aimes pas glander ou avoir un management toxique et dans ce cas c'est souvent du surmenage par manque d'effectif, j'ai rarement vu un juste milieu.

n°69393591
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2023 à 10:58:21  profilanswer

C'est quand même dingue que chaque fois qu'on a un témoignage sur les fonctionnaires dans l'administration ça soit pour relater ce genre de trucs avec des gens payés à rien foutre et pour le moins incompétents (je parle pas de toi pour le coup  :o ) MAIS qu’en fait, il paraît que c'est des clichés  [:casediscute]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 13-10-2023 à 10:58:40

---------------
n°69393605
Red face
:o
Posté le 13-10-2023 à 10:59:40  profilanswer

Kara a écrit :

C'est quand même dingue que chaque fois qu'on a un témoignage sur les fonctionnaires dans l'administration ça soit pour relater ce genre de trucs avec des gens payés à rien foutre et pour le moins incompétents (je parle pas de toi pour le coup  :o ) MAIS qu’en fait, il paraît que c'est des clichés  [:casediscute]

Tu as du rater tous les autres postes, c'est pas ce qui manque les glandeurs ou les pas doués dans le privé.

n°69393650
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2023 à 11:04:32  profilanswer

Red face a écrit :

Tu as du rater tous les autres postes, c'est pas ce qui manque les glandeurs ou les pas doués dans le privé.

C'est pas faux  :D (mais eux, c'est pas moi qui les paye  :o  )

---------------
n°69393728
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2023 à 11:12:56  answer

Kara a écrit :

C'est quand même dingue que chaque fois qu'on a un témoignage sur les fonctionnaires dans l'administration ça soit pour relater ce genre de trucs avec des gens payés à rien foutre et pour le moins incompétents (je parle pas de toi pour le coup :o ) MAIS qu’en fait, il paraît que c'est des clichés [:casediscute]

Bon pour le coup je suis pas forcément d'accord.
Moi je constate que les gens ont quand même envie de bosser et de s'investir dans des missions qui ont du sens.
Après il suffit d'un branleur/incompétent/toxique au-dessus pour saper la motivation des gens...
Mais pour moi, justement l'entrée dans la fonction publique ça a été une déconstruction de ce mythe de gens qui "sont payés à rien foutre".
Y'en aura toujours mais pas sûre que ce soit la majorité...

n°69393747
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-10-2023 à 11:15:24  profilanswer

Ben si, le problème c'est toi : tu refuses de t'intégrer dans ce monde de clown :/
J'ai l'intime conviction qu'une majorité des gens ne se rendent pas compte du ridicule de tout ça. Et une fois qu'on s'en rend compte, difficile de fermer les yeux.
Privé ou FP, ca change pas fondamentalement les choses. Des incompétents, des compétents, impliqués ou non, empathiques ou non, etc... Les grandes lignes sont les mêmes (les mécanismes de mutation, etc, non, mais ça ne change pas le fond).
Je me retrouve pas mal dans ton témoignage (mais moi, j'ai tenu 3 ans une fois :o ). Plus ça va, moins je supporte ces conneries. Pour la façon de supporter, plus ça va, moins je m'implique, et plus je regarde ça "de loin" tout en étant au milieu. Je vois les collègues s'exciter parce que truc en retard, quelqu'un pas content, etc... Y a quelques temps, j'aurais pris de la pression plein la tronche, perdu le sommeil... Ben là, je m'en tape, quand je passe la porte j'oublie tout. Le seul truc que j'ai changé dans mes habitudes (au dela d'avoir changé de boulot récemment), c'est que le PC reste au bureau, et le tel pro aussi. Personne n'a mon tel perso. Donc détachement maximum.

Edit sur la FP : pendant mon poste de 3 ans, j'ai bossé au quotidien avec des gens de la FP, très compétents et impliqués 3/4 et 1/4 branleur total avec tous les clichés qui vont bien (Arret, rale, retard, grève, ralenti tout volontairement, incompétent). Et les autres cotoyés étaient "normaux" vis à vis de la population du privé.

Message édité par imfrommarklor le 13-10-2023 à 11:17:54
n°69393760
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2023 à 11:16:54  answer

Red face a écrit :

La fonction publique en catégorie B ou C c'est pas fait pour toi si tu n'aimes pas glander ou avoir un management toxique et dans ce cas c'est souvent du surmenage par manque d'effectif, j'ai rarement vu un juste milieu.

Je veux bien quitter la FP mais c'est là que je suis le mieux payée...
Mes diplômes n'ont aucune valeur (BAC +3 en sciences humaines...) j'ai pas de compétences/connaissances spécifiques et dans le privé j'aurais pas mieux que des postes de merde payés au SMIC.
Puis à lire les expériences ici, le privé ça a pas l'air mieux :o

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2023 à 11:21:32
n°69393826
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2023 à 11:24:52  profilanswer

Du coup dans la FP y'a une majorité bruyante qui prend trop de place et gâche le tableau (typiquement tous les N+quelque chose relayés dans le post).

J’avais une cheffe en ESN qui est passée dans la FP, au début on continuait à échanger avec l'équipe, elle avait tous les clichés possible : les gens qui passent leur journée à dire qu'ils sont débordés au lieu de bosser, le fait qu'elle éteignait les lumières à 16h, les gens qui planifient les jours enfants malade comme congés classique (même sans enfant  :D ).

Mais effectivement, là que j'y pense, j'ai de très beau spécimens ici aussi dans le genre incompétent toxiques notoires.

---------------
n°69393846
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2023 à 11:27:05  profilanswer

Plus il y a de monde, plus les incompétents/branleurs sont invisibles ...
Ici (8 salariés) ils sont vite repérés. La dernière en date (qui cumulait les 2) n'a pas terminé sa période d'essai :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)