| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 21:00:29 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message édité par Tahitiflo le 19-07-2023 à 21:26:23 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
hisvin |
Après il y a Revit qui fout la mouise: Beaucoup de lots ne gèrent pas ce logiciel donc les études sont sous-traitées et généralement elles sont très mal budgétées, ce qui fait que les lots lâchent les études largement en amont et ne mettent plus à jour. Sans parler du fait que Revit s'il est bon dans certains domaines est totalement nul dans d'autres donc tu es parfois obligé de faire des études en Revit puis de basculer sur Autocad qui, de toute façon, est la seule version qui est autorisée pour une validation. Bref. Là, j'ai encore récupéré un chantier avec synthèse et c'est le bordel: Certains lots bossent avec Revit, d'autres non...La synthèse compile sous Revit.... Message édité par hisvin le 20-07-2023 à 03:41:31 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Latiole | Bon ben le fameux salon emploi organisé dans nos bureaux, je m'y suis pointé. Assez sympa, déposé qq CVs, l'après-midi même, un collègue m'annoncait que mon N+1 avait dit en telco à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en pré-retraite dans 3 semaines. Je devais être sous drogue pcq je n'en ai pas le moindre souvenir. Par contre, si il veut me filer enfin ma promotion promise avec mon "accord non-accordé", je suis partant, il peut. Un peu dystopique le truc. Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 20-07-2023 à 08:18:08 |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 20-07-2023 à 20:24:05 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Bird Jesus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 09:34:53 ![]() ![]() |
hisvin |
Latiole |
Oh les BREEAM et LEEDS, comment je deteste ca. Les clients qui se ramènent toujours en coeur ensuite "Au fait, il nous fait les documents pour la certif BREEAM". Maintenant, je m'ennuie plus, je leur transmets nos données electriques et dégagements calorifiques, et débrouillez vous à faire des tableaux Message édité par Latiole le 21-07-2023 à 09:41:20 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Kilyn Milé sek milé | J’ai besoin de vider mon sac.
Message cité 4 fois Message édité par Kilyn le 21-07-2023 à 12:18:47 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Mais de quoi je me mêle... T'as l'air à bout Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 12:29:12 |
_synapse_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 21-07-2023 à 12:33:34 --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Non. Et je ne peux pas blairer les médecins qui donnent des arrêts de complaisance d'ailleurs... Je jouais pas la comédie, donc surement crédible, et médecin qui m'a dit "ah oui dans votre domaine et votre poste, j'en vois passer toutes les semaines, c'est des boulots de gogols, ca ira mieux quand vous aurez changé, l'arret va vous faire du bien dans l'immédiat". J'étais bien content de pas avoir un bon vieux bourrin de médecin qui connait pas les problèmes psychosociaux. C'est comme tout, il y a des plus sensibles que d'autres... Et avec l'historique si tu le connais, ca aide aussi ! Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 12:38:27 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
|
david42fr |
PS : et pitié, arrêtez de forcément dire de partir et changer d'emploi... tout le monde n'a pas l'épargne pour partir sans rien, le bassin d'emploi, la situation personnelle ou les qualifications pour pouvoir partir sans risque! EDIT : a priori ça impacte les congés payés aussi. Bizarre , ça n'a rien changé pour moi l'année dernière mais c'est peut être dépendant de l'entreprise. Message cité 4 fois Message édité par david42fr le 21-07-2023 à 14:04:50 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bah c'est pas parce que c'est pas forcément facile que c'est pas une solution. C'est la solution certaine et efficace. Un environnement de merde, tu n'arriveras jamais à le modifier. Ca tient a des gens qui vont rester là, une culture d'entreprise de merde, des process/outils mal foutus, etc... Donc à un moment faut choisir : tu continues à te battre tout seul contre la marée, ou tu te casses. Et oui, c'est plus facile pour certains que pour d'autres, la vie est injuste. Mais il vaut mieux se serrer la ceinture ou passer whatmille entretiens que plonger des deux pieds dans le burnout ou la dépression. Après, pour modérer un peu tout ça, ce sont des "conseils" d'anonymes, qui ont vécus des expériences similaires mais différentes, avec des situations perso différentes, etc... Libre à chacun de n'en prendre que ce qui l'intéresse évidemment. Moi j'ai choisi d'arrêter de me battre contre les environnements toxiques, je considère que c'est perdu d'avance, peut être à tort. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 14:07:25 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 14:10:58 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Mais du coup, vous conseillez quoi pour le cas de Kilyn ? De se mettre au vélo Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 14:21:11 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 21-07-2023 à 14:34:17 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
La dernière en date : une évolution à livrer sur l'application de peignage de girafe en ligne, pour évaluer le niveau de peignage de girafe. ah non. Deux jours plus tard, mail du client : "oui, votre évaluation du niveau de peignage, ça marche bien sur PC, mais pas sur smartphone".
Message édité par Dame de Piques le 21-07-2023 à 17:50:41 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
imfrommarklor From Marklor I am | 6 mois pour se rendre compte qu'il branlait rien à ce point ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |