Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68852372
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 19-07-2023 à 21:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Le retour du chantier de merde avec le pilote qui te prend pour un con...
Déjà j'en parlais, il y a quelques pages (l'histoire que mon plan n'était pas bon et démerde toi pour trouver l'erreur)...En fait, je n'avais pas fait d'erreurs, c'était le mec de la synthèse qui avait mal côté. Paf, 3 heures de perdues.

Là, le pilote me chie un pendule: "Vous êtes nul, vous n'avez pas fait votre plan conforme aux demandes du client sur ce petit local."... :??:
Je regarde les mails sur le sujet et, en effet, le pilote dit "Attention, êtes vous conformes iso8???"...Euh, en fait, il nous demande d'être conforme à quelque chose qu'il n'explique pas et sur un sujet qui n'a jamais existé avant mais le plus marrant, c'est que les plans revit du lot concerné n'étaientt pas bons donc j'avais fait une étude sur ces plans et je m'étais fait pourrir par le dit pilote que je ne respectais pas les bons plans.  
En fait, le truc con, c'est que le lot incriminé diffusait la version papier avec les bons indices (numéro de version) mais la maquette sur laquelle on doit travailler avait presque 2 ans de retard.  
Bref, je me suis fait pourrir parce que je travaillais sur une mauvaise maquette puis je me suis fait pourrir parce que la bonne maquette n'est pas conforme vu que je n'avais pas respecté les exigences du client...

Je pète un câble. :o

Vous bossez avec des indices de plans différents sans que personne ne s'en appercoivent depuis tout ce temps  [:implosion du tibia]  
Je suppose que tout ce beau monde est ISO XXX. Avec plein de certif bullshitesque. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 21:00:29  profilanswer

n°68852395
Tahitiflo
Posté le 19-07-2023 à 21:04:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, votre avis me serait précieux.

Rappel bref : notre division est en restructuration. 2/3 doivent partir dans les 2 ans (grosses indemnités, préretraite, reclassement dans le groupe etc…) pcq on déménage etc… on m’a toujours dit que je n’étais pas dans la charrette. Sauf que je vous avais parlé de ma non promotion pourtant promise et que mon dernier entretien à ce sujet avec mo resp. fût non seulement non satisfaisant mais l’impression d’entendre le contraire de ce qui m’est dit depuis des mois. En gros, je suis passé pendant des mois de « Tkt pas Latiole, t’es pas concerné » à «on sait pas qui sera touché, qui va rester ». :)

EDIT (j'avais oublié ce passage) :o : Pour demain, notre société a organisé dans nos bureaux un « salon de l’emploi » avec près de 20 gros employeurs du coin. Je souhaitais y faire un tour, mais des collègues commencent à flipper par peur qu’ils notent qui s’y rend. Perso, j’ai répondu que je m’en fous  

Quel est votre avis ?
Vous iriez ?

La boîte déménage loin?
T'es pas obligé de suivre si c'est loin.
Moi j'irai ça se trouve tu te fais débaucher dans la foulée. :O
Au pire,tu te deguise :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68852465
Tahitiflo
Posté le 19-07-2023 à 21:17:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n’aime pas le conflit ce qui rejoint ce que dit Daphné sur la crainte en entreprise et ce encore pire en période d’essai. À la place de LK j’aurai cherché ailleurs. Mais oui la première étape est d’alerter sur la charge de travail.

C'est peut être la raison pour laquelle le précédent est parti.   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tahitiflo le 19-07-2023 à 21:26:23

---------------
n°68853378
hisvin
Posté le 20-07-2023 à 03:40:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Vous bossez avec des indices de plans différents sans que personne ne s'en appercoivent depuis tout ce temps  [:implosion du tibia]
Je suppose que tout ce beau monde est ISO XXX. Avec plein de certif bullshitesque. :O

C'est plus pervers que cela. Depuis quelques années, il y a de grands groupes qui essaient de s'accaparer d'un maximum de lot pour pouvoir faire des chantiers totalement autonomes mais ils n'y arrivent pas complètement, ce qui fait qu'il y a des réunions de chantier interne au groupe et des réunions de chantier inter-lot pas du groupe.
C'est un bordel monstre parce qu'en interne, ils peuvent diffuser les plans mais, des fois, ils oublient de diffuser en externe. Pour eux, la communication externe se limite à l'archi et au client.

Après il y a Revit qui fout la mouise: Beaucoup de lots ne gèrent pas ce logiciel donc les études sont sous-traitées et généralement elles sont très mal budgétées, ce qui fait que les lots lâchent les études largement en amont et ne mettent plus à jour. Sans parler du fait que Revit s'il est bon dans certains domaines est totalement nul dans d'autres donc tu es parfois obligé de faire des études en Revit puis de basculer sur Autocad qui, de toute façon, est la seule version qui est autorisée pour une validation.

Bref. Là, j'ai encore récupéré un chantier avec synthèse et c'est le bordel: Certains lots bossent avec Revit, d'autres non...La synthèse compile sous Revit.... :o

Message édité par hisvin le 20-07-2023 à 03:41:31
n°68853449
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2023 à 07:06:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Après concernant le burn out, je vais prendre toutes les pincettes du monde pour essayer de m'exprimer, mais je pense qu'il y a très souvent une forme de risque personnel (j'ai pas envie de parler de responsabilité parce que c'est culpabilisant et ça n'aide personne).

Il y a plein de gens qui ont des fragilités du fait de leur histoire qui font paf des Chocapic au boulot.
Le travail et son organisation, ça va taper très fort dans les relations qu'on a pu avoir avec sa propre famille ou à l'école.

Quand on a grandi avec la pression de la réussite, de l'attention ou de l'affection accordées sur la base d'un comportement modèle, quand on a dû très jeune porter sur ses épaules des responsabilités qui n'auraient pas dû nous incomber, quand on a vécu des injustices etc. etc. on garde ce qu'on appelle des schémas de pensées et d'actions qui se réactivent dans des situations similaires.

Exemple à la con : petit Michel de 10 ans vit avec une maman dépressive et un papa absent qui ne s'occupe pas de lui. Son papa lui dit qu'il est super fier de lui parce qu'il s'occupe vachement bien de sa maman et petit Michel est super content de se rappeler de l'heure du Xanax et de ne jamais faire de bruit quand il joue pour ne pas réveiller sa maman.

Grand Michel a 35 ans et travaille à COGIP 2000 comme chef de projet informatique. Les membres de son équipe l'aiment beaucoup parce qu'il est gentil et ne met pas la pression même s'ils ont perdu une personne dans l'équipe récemment, il est toujours compréhensif et n'hésite pas à faire des heures pour les aider. Les responsables de Michel sont contents de lui parce que le boulot est bien fait, il anticipé tous les problèmes, il travaille visiblement beaucoup et tout est rendu dans les temps. La vérité c'est que Michel a appris que c'était à lui de gérer pour ne pas laisser tomber les autres (sa maman), il ne vit que pour les compliments qu'on lui adresse (coucou papa) et la sensation d'y arriver malgré la fatigue et le fait qu'il fasse le travail de deux ou trois personnes. Il en est super fier mais Michel est au bout du rouleau.

C'est un exemple totalement caricatural mais je suis sûre qu'il y a plein de gens comme Michel qui finissent en burn out.  

Donc #mesdixballes : si vous avez déjà fait un burn out, a fortiori plusieurs, ou si vous craignez d'en faire un, demandez-vous peut-être si, en plus des facteurs extérieurs de pression, il n'y a pas un petit Michel à l'intérieur de vous qui réagit et pense comme il l'a appris en vivant des trucs pas cools quand il était petit.

Je me reconnais vachement là dedans  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68853577
Latiole
Posté le 20-07-2023 à 08:09:14  profilanswer

Bon ben le fameux salon emploi organisé dans nos bureaux, je m'y suis pointé.
Tout le monde était en mode ballec et y est allé. Sauf les managers évidemment. Ils avaient fait venir pas moins de 20 grosses entreprises (BOSCH, FANUC etc....) qui visiblement pour certaines galèrent à recruter.

Assez sympa, déposé qq CVs, l'après-midi même, un collègue m'annoncait que mon N+1 avait dit en telco à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en pré-retraite dans 3 semaines. Je devais être sous drogue pcq je n'en ai pas le moindre souvenir.  [:clooney11]  

Par contre, si il veut me filer enfin ma promotion promise avec mon "accord non-accordé", je suis partant, il peut.  [:clooney18]

Un peu dystopique le truc.  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-07-2023 à 08:18:08
n°68853644
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-07-2023 à 08:26:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon ben le fameux salon emploi organisé dans nos bureaux, je m'y suis pointé.
Tout le monde était en mode ballec et y est allé. Sauf les managers évidemment. Ils avaient fait venir pas moins de 20 grosses entreprises (BOSCH, FANUC etc....) qui visiblement pour certaines galèrent à recruter.

Assez sympa, déposé qq CVs, l'après-midi même, un collègue m'annoncait que mon N+1 avait dit en telco à notre N+2 que j'avais accepté de reprendre la suite d'un collègue qui part en pré-retraite dans 3 semaines. Je devais être sous drogue pcq je n'en ai pas le moindre souvenir.  [:clooney11]  

Par contre, si il veut me filer enfin ma promotion promise avec mon "accord non-accordé", je suis partant, il peut.  [:clooney18]  

Un peu dystopique le truc.  [:clooney8]

Il essayeraient de te dégouter au maximum, il s'y prendraient pas autrement.

n°68857841
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2023 à 19:14:57  profilanswer

Petit petage de câble.... ça faisait longtemps  :O

La peigneuse à girafes se porte comme un charme  :sol: je n'en ai pas entendu parlé depuis lundi  :love:

Aujourd'hui, un sujet complètement différent   :kaola:
Les fenwicks :sarcastic:

Sortez le pop corn pendant que je pose un peu de contexte  :O

J'ai la charge de la maintenance mensuelle des 4 fenwick de la zone de chargement :spamafote:
Aucun des autres qui bossent dans l'entrepôt, pas les chariots électriques dans la zone stockage
Non, non, spécifiquement les 4 gros chariots qui chargent et déchargent les semi remorques, le genre de chariots qui soulève les palettes par huit à la fois  [:denez]  bref, pas du matos de lapin  [:sunnycat:2] ( fenwick h80 evo pour les curieux)
Vu les dimensions, ces bestiaux  ont reçu le délicat surnom de " gros culs"

Je gère donc GC1, GC2, GC3 et GC4  :O
Ils se sont vraiment foulé pour les noms  :lol:

Deux petites digressions avant de commencer

Comment un Automaticien formé en instrumentation et bus de terrain se retrouve en charge d'un fenwick ????
Ne demandez pas, même moi j'ai pas tout compris  :heink:

Pourquoi c'est MOI qui m'y colle et pas mon collègue ? Sachant que lui as le CACES pour cette catégorie et moi non,  la encore, mystère et boule de gomme.

Bref la logique est parti aux fraises et la saison commence tôt cette année :O ...

Retournont à nos gros culs.  :whistle:
La maintenance mensuelle est une tâche relativement basique, la procédure est une check liste d'une demi page :
-noter le nombre d'heure sur le compteur -noter la pression sur le mano des bonbonnes de gaz
-vérifier les points de contrôle basiques du moteur et du chariot
niveau d'huile
niveau de fluide hydraulique
propreté du filtre à air
Niveau de flotte dans le radiateur
État des feux/ampoules/gyrophare
Etat des roues

Bref  ...rapport compris,  même pas deux heures de taff par machine et par mois  [:a por la duodecima:4]

La maintenance mensuelle est planifié le 15 du mois ( because....reasons ) mais comme je ne peux bosser que si les gros culs sont pas actif, si les camions s'enchaînent... je n'y ai accès qu'après 17h

D'ordinaire le responsable du site se moque si c'est bien fait pile le jour pile, j'en fait un par soir en fin  de journée, je fait le rapport le matin suivant, tout est géré dans la semaine  :ange:
Mais pas ce mois si   [:gabuzaumeu]
Il part en vacances ce vendredi, et il veut laisser tous les dossiers bien clean avant de partir  [:stefaninho:6]

Il m'as fait un mail mardi, m'a appelé hier et est passé me voir aujourd'hui  [:france_insoumise:4]
J'ai déjà envoyé le rapport pour GC1, GC2 et GC3 et il tanne le cul pour avoir celui de  GC4
Rapport qui nest pas prêt parce que jai pas fait le boulot,  pour la simple raison que ça fait 8 jours que GC4 n'est pas revenu a son emplacement de parking   [:iorhael:4]

Le mec s'agace que j'ai pas encore fait le boulot quand on ne m'as pas donné de disponibilités de l'équipement  :heink:
C'est moi qui lui ai rappelé que GC4 est mobilisé pour des travaux dans une autre partie du site ( auquel je ne suis pas sensé avoir accès),
Que la boîte responsable du chantier as  balisé sa zone de travail avec des cônes/ de la rubalise,  donc selon selon les règles du sites ils sont "chez eux". donc je vais pas avoir accès a GC4

Il as râlé sûre l'idiot qui as approuvé loperation ( lui)
Il as râlé ?sur le contracteur qui range pas le matos le soir ( ils ont sa permission de garder un Gros cul à poste pour tout le chantier  )

Bref ... beaucoup de bruit pour finalement admettre que c'est SA faute  :bounce:

Bilan il as échappé un soupir et il

iL Est parti échanger GC4 avec GC3  :whistle: il aura son  rapport avant midi demain  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68858149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2023 à 20:18:30  profilanswer

manololecarolo a écrit :

je sais que tu ignores activement mes messages car ils ne te plaisent pas, mais je te le dis quand même avec bienveillance

Désolé de ma réponse tardive, mais aujourd'hui je rentre tôt et donc je peux me mettre sur mon MBP et te répondre :)

Détrompe-toi, je n'ignore aucun message et certainement pas les tiens, ils me plaisent par leur contenu.

manololecarolo a écrit :

tu dois apprendre à dire non. Un non poli, aimable, serein, mais ferme. Toujours avec deux choses : (1) une justification crédible et (2) une alternative constructive.
Exemple : "Non, désolé, je ne peux pas prendre ce projet supplémentaire. (1) parce que je suis déja débordé - voici ma liste de tâches en cours, y compris comprendre toute votre infra qui n'est pas documentée et bâtir ma base de connaissance de votre environnement, et (2) je propose de revoir ce projet le 1 septembre et redéfinir ensembles les priorités. Mais là, maintenant, non, pas possible."

Oh, je dis "non", ou plutôt "non pas possible aujourd'hui" et on me comprend.
Sauf que ça ne dure pas longtemps, et les projets reviennent. Ils ont juste été mis de côté le temps de la conversation. Et durant la conversation, un autre projet arrive par mail...

manololecarolo a écrit :

C'est clair que tu es "tombé" dans une boîte gérée (informatiquement parlant) à la petite semaine, sans doc, sans release management, sans change management, sans knowledge base, etc. Mauvaise nouvelle, c'est le cas de au moins 80% des boîtes que j'ai vue (une bonne douzaine en 30 ans). Un system admin ou engineer DOIT apprendre à être autosuffisant et combler ce vide, petit à petit, un jour à la fois.

Tu répètes à l'envi que "on ne te donne pas les infos". Accepte une bonne fois pour toute que c'est lié à ce métier et que cette construction de connaissances (qu'elles soient technologiques pures, ou liées à une boîte, ou liées à un métier) est une compétence de base que tu dois enfin apprendre à maîtriser. Les jérémiades ne font que t'enfoncer dans ta croyance selon laquelle on devrait te former calmement pendant x semaines. A part dans les très grandes boîtes, et encore, ça n'existe pas.

Pas d'accord du tout.
Je sais bien que lorsqu'on arrive dans une nouvelle entreprise, il y a tout un historique, tout un tas de procédures propre à l'entreprise à apprendre. J'ai un long parcours depuis que j'ai commencé en info. Je suis vraiment assez débrouillard, je vais à la pèche aux infos partout, et bien sûr sur Google.
Mais il y des trucs, si on ne te les montre pas, tu vas ramer pour les comprendre.
Par exemple, les logiciels de sauvegardes. Bon, la philosophie, c'est la sauvegarde. Donc tu rentres dans le logiciel et en gros, tu vois comment ça marche. En gros. Mais quand tu tombes sur un soft que tu ne connais pas du tout, et que la configuration est vraiment à la sauce de l'entreprise, que les serveurs sont sauvegardés comme ça, et aussi comme ça, avec telle fréquence pour ceux-là, une autre pour ceux-là, et... Et que tu n'as pas le temps de vraiment mettre ton nez dedans, ben...

Le réseau. Je viens du monde Cisco. Là, c'est des Aruba.  
"Alors c'est la même chose que les Cisco, le commandes sont les mêmes."
"Ah ? C'est cool alors. Parce que quand je tape ça pour chercher ça, ça ne marche pas..."
"C'est normal. C'est pas du Cisco, je te l'ai dit"
" :heink: "

Je regarde comment, en gros c'est configuré. "Ah là, ces deux-là, ils sont stackés. Ok. Ah tiens, ces deux-là ils sont en cascade ? Ben pourquoi ? :??: Et pourquoi celui-là il est tout seul ?? :??: "  <-- et ça, c'est sur un étage. C'est à peut près pareil sur les autres étages.
On me dit "Tiens, on a fait un audit. En vert, les switch qui sont OK. En rose, ceux qu'il faut changer." Je regarde. Y en a 4 en vert, et 20 en rose... :O

On me dit "Faut que tu regardes ces deux switchs, le "backbone" du site. La conf est pas bonne, faudrait que tu la corriges. C'est gentil, mais moi, je ne touche pas à la conf d'un "backbone" d'un site hyper important, surtout pas après juste un mois de présence. Je suis admin mais pas ingé réseau ou architecte réseau. Chacun son taf.  
On me dit "Faut mettre ce PC dans le vlan truc." Je dis OK, mais il est sur quel switch? Ah, bon, je vais suivre son câble alors" Sauf que rien n'est numéroté. La prise murale est vierge. Et la baie de brassage, y a rien d'écrit. Et elle est au dessus des toilettes. Je fais comment pour retrouver le port ? J'ai bien une solution, mais chiotte ! C'est pas la bonne baie ! :O Elle est où, l'autre ?

On me dit "Faut que tu crées une VM et que tu l'assignes à ce vlan et que tu la déclares sur le FW et sur le DNS"
"Euh... Ok. Alors elles sont nommées comment, ces VM ici. Alors on a "Bambi-1, Bambi-2; Gai-Luron-1, Gai-Luron-2, .... " Je commence à voir la logique. Sauf que "Tiens ! Pourquoi y a Madagascar_X02 ? Pourquoi Win_DHCP_01 ? C'est quoi, la logique, ici ? :??: "  
Passons sur les noms. Faut les mettre dans les bons vlan. Mais ça marche par services. Et je ne connais pas "encore" les us et les coutumes. Je ne sais pas toujours que tel service doit avoir accès à telle ressource parce que. Et l'autre, à telle ressource parce que. J'ai pas toutes les billes. Pour rappel, l'admin que je remplace est parti. Je ne l'ai que peu souvent sur Teams. :spamafote:

Et là, je n'ai quasi rien dit de l'infrastructure de l'entreprise. Je n'ai rien dit sur l'état des infrastructures.
Et je ne parle là que d'un site. J'en ai 9 à gérer comme ça. Avec chacun leurs particularités. Ici, c'est tel service hyper important. Là, c'en est un autre.  

manololecarolo a écrit :

Tu réalises que le facteur lambda est un prolo qui n'a aucune notion de documentation, procédures, process, etc. Ce sont des ouvriers qui "apprennent" en copiant ce que leur chef ou vieux collègue leur montre avec le doigt mouillé, au cas par cas. En fait la somme des connaissances dont ils ont besoin, tous les cas de figure, tient sur une feuille A4.

Mon meilleur pote est facteur, ils ont qq difficultés professionnelles comme les conditions climatiques et les chiens aggressifs, mais c'est tout. Ils dorment comme des bébés et n'ont pas besoin d'anxiolitiques. On peut aussi comparer ton salaire et le sien (j'espère pour toi que la différence est flagarante). Bref, aucune comparaison.

J'ai donné en exemple le facteur, rien de péjoratif. J'estime qu'on peut comparer. Lui au moins, il a quelqu'un qui lui explique et lui montre sa tournée, son boulot. Il n'est pas livré avec une sacoche remplie de lettres à remettre dans un quartier en un minimum de temps comme ça, dès le premier jour. On ne va pas lui demander d'être aussi bon qu'un facteur qui bosse depuis quelques années.  

Le responsable de l'ensemble des techniciens des sites où je bosse est en arrêt depuis des mois. Il a été remplacé là par une recrue qui est arrivée il y a trois semaines maintenant (de mémoire). Lui aussi n'arrive pas à comprendre le nombre de projets que j'ai à gérer avec aussi peu de temps dans la boite et aussi peu d'historique. Je reprends des trucs en cours de l'année dernière, des trucs qui ont été commencés, et pas documentés. C'est pas pareil que de les reprendre depuis le début, même quand tu n'as pas toutes les infos. Là, y a des trucs qui ont été faits, mais je ne sais pas quoi, quand, si c'est bon, si c'est pas bon, et pourquoi.
En fait, mon poste, y en a eu trois avant mois. Se sont tous barrés. Car trop dur, trop stressant, ou les trois.  
Moi, je le trouve très intéressant, très motivant. Mais trop stressant.  
On rigolait (noir) avec un tech hier. Tu te fais un plan de route pour le lendemain. Un truc clair. Tu débutes ton lendemain, et en 5 minutes, tu peux foutre en l'air ton plan. Y a d'autres trucs qui sont tombés et faut vite vite t'y mettre. Tu reprendras ton plan après. Ce matin, j'étais parti pour faire vite une VM pour tel projet. Ben à 15h00, je l'avais pas commencée. A 15h15 je l'avais lancée. Content. A 16h00, elle avait foiré. Pourquoi ? Sais pas. J'ai un peu recherché à 18h00, mais je ne suis pas sûr. J'ai bien une solution, peut-être. Mais sur le VCenter, c'est chaud. Et c'est bizarre que je sois le seul à avoir eu ce problème. Obligé que quelqu'un d'autre l'a eu. Ou alors c'est vraiment une première, et donc faudra pas m'en vouloir :O

Bon désolé de ce pavé. Je me suis lâché. Je suis crevé ce soir.
C'est le premier boulot que j'ai qui me fait douter de mes connaissances, de mes capacités. T'arrives le matin avec de l'envie. Et à 18h00, tu regardes ce que tu as fait de la journée, et c'est quasi rien. Et tu fais un plan pour le lendemain. Mais comme je l'ai dit plus haut, ton plan... "Well, you can stick that well laid plan in your well laid ass." :(

Dans 6 mois, ça ira certainement mieux. Faut tenir ces 6 mois, déjà. Et c'est pas facile.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 20-07-2023 à 20:24:05

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68859861
Bird Jesus
Posté le 21-07-2023 à 09:34:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 09:34:53  profilanswer

n°68859879
hisvin
Posté le 21-07-2023 à 09:36:55  profilanswer

Cela m'a l'air aussi chiant que les dossiers BREEAM.

n°68859897
Latiole
Posté le 21-07-2023 à 09:39:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela m'a l'air aussi chiant que les dossiers BREEAM.

Oh les BREEAM et LEEDS, comment je deteste ca.
La partie documentaire jamais chiffrée, prévue dans nos offres. Le truc qui te prend plus de temps à produire que les produits eux-mêmes.  [:zyzz:3]  

Les clients qui se ramènent toujours en coeur ensuite "Au fait, il nous fait les documents pour la certif BREEAM". Maintenant, je m'ennuie plus, je leur transmets nos données electriques et dégagements calorifiques, et débrouillez vous à faire des tableaux [:zyzz:3]  

Message édité par Latiole le 21-07-2023 à 09:41:20
n°68861143
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-07-2023 à 12:05:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On me dit "Faut mettre ce PC dans le vlan truc." Je dis OK, mais il est sur quel switch? Ah, bon, je vais suivre son câble alors"

demande l'adresse mac du poste et cherche la dans les tables mac des switches
si tu as l'adresse IP (ou le nom qui résoud sur l'adresse IP), tu peux retrouver l'adresse mac facilement depuis la table ARP du premier routeur (ou même un poste dans le même LAN), et du coup tu n'as rien à demander à l'utilisateur.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68861238
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2023 à 12:17:48  profilanswer

J’ai besoin de vider mon sac.

On a des problèmes de production depuis 8 jours. Je suis revenue de congés lundi et j’ai fait une erreur hier qui a entraîné un incident de production parce que je n’avais pas toutes les informations. Tout le monde fait des erreurs mais apparemment moi je n’ai pas le droit d’en faire comme je vous l’avais déjà raconté. En parallèle, il y a un rattrapage à faire, action que je maîtrise avec un collègue en congés. Un appel ce matin avec un collègue et l’assistant de ma chef qui est en congés. Ils voulaient savoir la méthode, si le rattrapage était automatisable. J’avais proposé de le faire. Et bien l’autre grouillot interne a refusé parce que je ne suis pas assez rigoureuse vu l’incident de production. C’est fort de café alors qu’au début du mois il avait mal géré un incident de production et que si je ne m’en étais pas rendue compte par hasard, un fichier n’aurait pas été intégré dans nos bases. Et dire qu’avec tout ce que j’ai dû faire par rapport à la production hier je m’étais demandé si je bossais aujourd’hui, j’aurai mieux fait de rester au lit. :/ Du coup il va se démerder avec son rattrapage.
Le seul point positif c’est que l’assistant de notre chef m’a rappelé une dizaine de minutes après et m’a dit que sa réaction n’était pas normal et il le lui avait fait savoir. On est sous pression à cause de tous ces problèmes de production causé par une autre équipe qui n’en a rien à faire. Moi ça me stresse de voir cette situation pourrie parce que je n’avais jamais vu ça auparavant. Mais c’est pas pour autant que je vais passer mes nerfs sur quelqu’un. :mad: L’assistant tenait le même discours et m’a dit qu’il en parlerait à notre chef. J’ai préféré ne pas lui dire qu’elle n’en fera rien. Elle viendra me parler et rien ne changera. J’y fonde aucun espoir.

Ma commerciale m’a appelé hier. Je lui ai donc parlé de la toxicité de la mission, en gros tout ce que j’avais déjà écrit ici. Elle m’a répondu que c’était pareil chez les clients qu’elle gérait et que c’était certainement dû au télétravail qui empêche la cohésion de groupe. Dans mon équipe on mange ensemble quand on est sur site. Désormais je vais éviter les internes. À part 2-3 internes les autres sont soient de nature agressive soit jouent un double jeu. Elle m’a également conseillé de faire des activités hors du boulot et quand je lui ai dit que je m’étais fait arrêter à cause du boulot elle m’a répondu de ne pas hésiter à le faire. C’est bien la première fois qu’elle tient ce genre de discours. D’habitude elle cherche une solution.
Je suis de nouveau en congés dans 2 semaines. Je ne sais pas si je tiendrais d’ici là. Je n’étais pas motivée en début de semaine puis j’avais été prise par les problèmes de production. Surtout qu’hier tardivement on m’avait demandé de deplanifier des batchs et que j’avais dû batailler 2h30 en anglais avec des indiens pour que ça soit correctement fait et ce pour dès hier soir. Ça donne vachement envie de s’investir. :o Sans parler du fait que ma chef ne m’avait pas choisi pour mon niveau d’anglais mais que ça s’est imposé durant ma mission pour toutes les équipes informatique.
Je vais tenir cette journée et je me dis que si lundi ça ne va pas mieux on ne me verra pas le reste de la semaine. Plus aucun scrupule. Et oui à la rentrée je demande à me casser de là.

Message cité 4 fois
Message édité par Kilyn le 21-07-2023 à 12:18:47

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68861309
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 12:28:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’ai besoin de vider mon sac.

On a des problèmes de production depuis 8 jours. Je suis revenue de congés lundi et j’ai fait une erreur hier qui a entraîné un incident de production parce que je n’avais pas toutes les informations. Tout le monde fait des erreurs mais apparemment moi je n’ai pas le droit d’en faire comme je vous l’avais déjà raconté. En parallèle, il y a un rattrapage à faire, action que je maîtrise avec un collègue en congés. Un appel ce matin avec un collègue et l’assistant de ma chef qui est en congés. Ils voulaient savoir la méthode, si le rattrapage était automatisable. J’avais proposé de le faire. Et bien l’autre grouillot interne a refusé parce que je ne suis pas assez rigoureuse vu l’incident de production. C’est fort de café alors qu’au début du mois il avait mal géré un incident de production et que si je ne m’en étais pas rendue compte par hasard, un fichier n’aurait pas été intégré dans nos bases. Et dire qu’avec tout ce que j’ai dû faire par rapport à la production hier je m’étais demandé si je bossais aujourd’hui, j’aurai mieux fait de rester au lit. :/ Du coup il va se démerder avec son rattrapage.
Le seul point positif c’est que l’assistant de notre chef m’a rappelé une dizaine de minutes après et m’a dit que sa réaction n’était pas normal et il le lui avait fait savoir. On est sous pression à cause de tous ces problèmes de production causé par une autre équipe qui n’en a rien à faire. Moi ça me stresse de voir cette situation pourrie parce que je n’avais jamais vu ça auparavant. Mais c’est pas pour autant que je vais passer mes nerfs sur quelqu’un. :mad: L’assistant tenait le même discours et m’a dit qu’il en parlerait à notre chef. J’ai préféré ne pas lui dire qu’elle n’en fera rien. Elle viendra me parler et rien ne changera. J’y fonde aucun espoir.

Ma commerciale m’a appelé hier. Je lui ai donc parlé de la toxicité de la mission, en gros tout ce que j’avais déjà écrit ici. Elle m’a répondu que c’était pareil chez les clients qu’elle gérait et que c’était certainement dû au télétravail qui empêche la cohésion de groupe. Dans mon équipe on mange ensemble quand on est sur site. Désormais je vais éviter les internes. À part 2-3 internes les autres sont soient de nature agressive soit jouent un double jeu. Elle m’a également conseillé de faire des activités hors du boulot et quand je lui ai dit que je m’étais fait arrêter à cause du boulot elle m’a répondu de ne pas hésiter à le faire. C’est bien la première fois qu’elle tient ce genre de discours. D’habitude elle cherche une solution.
Je suis de nouveau en congés dans 2 semaines. Je ne sais pas si je tiendrais d’ici là. Je n’étais pas motivée en début de semaine puis j’avais été prise par les problèmes de production. Surtout qu’hier tardivement on m’avait demandé de deplanifier des batchs et que j’avais dû batailler 2h30 en anglais avec des indiens pour que ça soit correctement fait et ce pour dès hier soir. Ça donne vachement envie de s’investir. :o Sans parler du fait que ma chef ne m’avait pas choisi pour mon niveau d’anglais mais que ça s’est imposé durant ma mission pour toutes les équipes informatique.
Je vais tenir cette journée et je me dis que si lundi ça ne va pas mieux on ne me verra pas le reste de la semaine. Plus aucun scrupule. Et oui à la rentrée je demande à me casser de là.

Mais de quoi je me mêle...

T'as l'air à bout :/
Un arrêt maladie te ferait surement du bien, et après à ta boite de te trouver autre chose...
Putain mais s'entendre dire "oh tu sais c'est la merde a côté aussi, va courir ca te fera du bien", ça m'agace rien que de le lire. Les activités à côté du boulot ca devrait être d'aller passer des entretiens :lol:
Sérieusement, ca a l'air d'être l'heure d'un break pour toi en tout cas, la prod vivra. Courage.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 12:29:12
n°68861328
_synapse_
Posté le 21-07-2023 à 12:31:06  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Un arrêt maladie te ferait surement du bien, et après à ta boite de te trouver autre chose...
Putain mais s'entendre dire "oh tu sais c'est la merde a côté aussi, va courir ca te fera du bien", ça m'agace rien que de le lire. Les activités à côté du boulot ca devrait être d'aller passer des entretiens :lol:
Sérieusement, ca a l'air d'être l'heure d'un break pour toi en tout cas, la prod vivra. Courage.

Vous faites comment, vous arrivez chez le médecin et hop un arrêt ? :o

Question sérieuse, j'ai jamais eu un arrêt de mon médecin même en étant bien malade, du coup je me demande bien à quel point il faudrait que je sois sur la corde raide pour qu'il veuille finalement bien m'en accorder un  :sweat:

n°68861345
Ivy gu
Posté le 21-07-2023 à 12:33:21  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ma commerciale m’a appelé hier. Je lui ai donc parlé de la toxicité de la mission, en gros tout ce que j’avais déjà écrit ici. Elle m’a répondu que c’était pareil chez les clients qu’elle gérait et que c’était certainement dû au télétravail qui empêche la cohésion de groupe.

Non de dieu de merde  [:simi37]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 21-07-2023 à 12:33:34

---------------
n°68861361
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 12:35:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Vous faites comment, vous arrivez chez le médecin et hop un arrêt ? :o

Question sérieuse, j'ai jamais eu un arrêt de mon médecin même en étant bien malade, du coup je me demande bien à quel point il faudrait que je sois sur la corde raide pour qu'il veuille finalement bien m'en accorder un  :sweat:

Non. Et je ne peux pas blairer les médecins qui donnent des arrêts de complaisance d'ailleurs...
Pour ma part, j'ai été 3x chez le médecin en peu de temps quand j'en ai eu besoin :
1 - Grippe/rhume machin => Ah oui faut se reposer vous avez l'air fatigué + doliprane, 2 jours.
2 - "Euh j'en peux plus, je dors pas, je suis mal, stress du boulot..." "Ah oui puis vous étiez deja pas bien ya pas longtemps..." Anxiolityques light, qui m'ont aidé à pioncer un peu
3 - "Nan là c'est plus possible, stress, boule au ventre" => 1 semaine et vous revenez sans hésiter si besoin de plus.

Je jouais pas la comédie, donc surement crédible, et médecin qui m'a dit "ah oui dans votre domaine et votre poste, j'en vois passer toutes les semaines, c'est des boulots de gogols, ca ira mieux quand vous aurez changé, l'arret va vous faire du bien dans l'immédiat". J'étais bien content de pas avoir un bon vieux bourrin de médecin qui connait pas les problèmes psychosociaux.

C'est comme tout, il y a des plus sensibles que d'autres... Et avec l'historique si tu le connais, ca aide aussi !

Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 12:38:27
n°68861509
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2023 à 13:02:24  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Au point où j’en suis oui j’en ai rien à foutre de la production. Ils perdront certainement des clients. Ça ne m’empêchera pas de dormir. Ça va certainement se finir comme la dernière fois où j’ai fait appel à un médecin lundi soir pour finir la semaine au lit.

Ivy gu a écrit :

Non de dieu de merde  [:simi37]

Je ne dois pas avoir les idées claires mais me dire d’utiliser l’arrêt maladie ça veut dire quoi ? Mais si je fais ça je ne cumule pas de RTT ni de congés ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68861601
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 13:17:28  profilanswer

La commerciale qui quand tu lui remontes ce genre de problème te répond :
- que c'est pareil chez tous ses clients
- que tu n'as qu'à te mettre en arrêt

Ça fait quand même deux énorme red flags.
En traduisant ça revient quand même à "je ne peux te proposer que des missions pourries, et ne vais rien faire pour protéger ta santé mentale"
Conclusion :  [:nasyounz] + mise à jour du CV.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68861843
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 13:47:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La commerciale qui quand tu lui remontes ce genre de problème te répond :
- que c'est pareil chez tous ses clients
- que tu n'as qu'à te mettre en arrêt

Ça fait quand même deux énorme red flags.
En traduisant ça revient quand même à "je ne peux te proposer que des missions pourries, et ne vais rien faire pour protéger ta santé mentale"
Conclusion :  [:nasyounz] + mise à jour du CV.

Tu peux rajouter le "fait des activités en dehors du boulot" qui vaut aussi quelques points.
Elle a réussi à cocher toutes les cases en deux phrases :lol:

n°68861890
david42fr
Posté le 21-07-2023 à 13:53:37  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tu peux rajouter le "fait des activités en dehors du boulot" qui vaut aussi quelques points. […]

J'ai du mal à voir en quoi ? Je trouve le conseil plutôt bon pour que la personne sorte de la spirale négative du boulot.

Kilyn a écrit :

Je ne dois pas avoir les idées claires mais me dire d’utiliser l’arrêt maladie ça veut dire quoi ? Mais si je fais ça je ne cumule pas de RTT ni de congés ?

Que c'est le moyen le plus rapide pour s'extirper d'un environnement toxique? RTT, je ne sais pas mais ça ne doit rien changer pour les congés il me semble (et quand tu as besoin d'un arrêt maladie, est ce réellement un point bloquant?).

PS : et pitié, arrêtez de forcément dire de partir et changer d'emploi... tout le monde n'a pas l'épargne pour partir sans rien, le bassin d'emploi, la situation personnelle ou les qualifications pour pouvoir partir sans risque!

EDIT : a priori ça impacte les congés payés aussi. Bizarre , ça n'a rien changé pour moi l'année dernière mais c'est peut être dépendant de l'entreprise.

Message cité 4 fois
Message édité par david42fr le 21-07-2023 à 14:04:50

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68861950
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 14:02:33  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi ? Je trouve le conseil plutôt bon pour que la personne sorte de la spirale négative du boulot.

Si je demande de l'aide à mon chef pour une raison X ou Y, et qu'il me dit de m'aérer le soir, il sort un peu de ses fonctions, non ?
J'ai besoin d'aide pour mon boulot, pas d'un coach lifestyle en fait. Je fais ce que je veux de mes heures en sortant, c'est pas du ressort de l'entreprise.
Le problème vient de l'entreprise, l'entreprise le résout. Si l'entreprise m'explique que courir et prendre des médocs ca permet de pas résoudre le probleme et de tenir, je réponds merde. [:redmax:2]

david42fr a écrit :

Que c'est le moyen le plus rapide pour s'extirper d'un environnement toxique? RTT, je ne sais pas mais ça ne doit rien changer pour les congés il me semble (et quand tu as besoin d'un arrêt maladie, est ce réellement un point bloquant?).

PS : et pitié, arrêtez de forcément dire de partir et changer d'emploi... tout le monde n'a pas l'épargne pour partir sans rien, le bassin d'emploi, la situation personnelle ou les qualifications pour pouvoir partir sans risque!

Bah c'est pas parce que c'est pas forcément facile que c'est pas une solution. C'est la solution certaine et efficace. Un environnement de merde, tu n'arriveras jamais à le modifier. Ca tient a des gens qui vont rester là, une culture d'entreprise de merde, des process/outils mal foutus, etc... Donc à un moment faut choisir : tu continues à te battre tout seul contre la marée, ou tu te casses. Et oui, c'est plus facile pour certains que pour d'autres, la vie est injuste. Mais il vaut mieux se serrer la ceinture ou passer whatmille entretiens que plonger des deux pieds dans le burnout ou la dépression.

Après, pour modérer un peu tout ça, ce sont des "conseils" d'anonymes, qui ont vécus des expériences similaires mais différentes, avec des situations perso différentes, etc... Libre à chacun de n'en prendre que ce qui l'intéresse évidemment. Moi j'ai choisi d'arrêter de me battre contre les environnements toxiques, je considère que c'est perdu d'avance, peut être à tort.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 14:07:25
n°68861958
Ivy gu
Posté le 21-07-2023 à 14:03:34  profilanswer

david42fr a écrit :

venant d'une pote le conseil est bon, venant de la chef (qui est donc responsable des conditions de travail), c'est se défausser... Demander à l'employé d'aménager son temps libre pour résoudre un problème de boulot c'est une manière détournée de dire que oui c'est de la merde et que non on ne changera rien.

---------------
n°68861980
Ivy gu
Posté le 21-07-2023 à 14:06:02  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bah c'est pas parce que c'est pas forcément facile que c'est pas une solution. C'est la solution certaine et efficace. Un environnement de merde, tu n'arriveras jamais à le modifier. Ca tient a des gens qui vont rester là, une culture d'entreprise de merde, des process/outils mal foutus, etc... Donc à un moment faut choisir : tu continues à te battre tout seul contre la marée, ou tu te casses. Et oui, c'est plus facile pour certains que pour d'autres, la vie est injuste. Mais il vaut mieux se serrer la ceinture ou passer whatmille entretiens que plonger des deux pieds dans le burnout ou la dépression.

Je ne pense pas du tout que ce soit une solution certaine et efficace, non. C'est assurément une piste à considérer, mais je suis d'accord avec david42fr sur ce point, je pense qu'on ferait mieux d'avoir plus de retenue avec ce conseil qui ressort en permanence.

---------------
n°68862006
david42fr
Posté le 21-07-2023 à 14:08:11  profilanswer

Ivy gu a écrit :

venant d'une pote le conseil est bon, venant de la chef (qui est donc responsable des conditions de travail), c'est se défausser... Demander à l'employé d'aménager son temps libre pour résoudre un problème de boulot c'est une manière détournée de dire que oui c'est de la merde et que non on ne changera rien.

Alors, il est bien évident qui si c'est la seule solution apportée, c'est de la merde. Et peut-être que ma vision est biaisée par mes N+1 successifs qui sont plus proches de la base que d'au-dessus!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68862016
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 14:09:15  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je ne pense pas du tout que ce soit une solution certaine et efficace, non. C'est assurément une piste à considérer, mais je suis d'accord avec david42fr sur ce point, je pense qu'on ferait mieux d'avoir plus de retenue avec ce conseil qui ressort en permanence.

Là ou je suis d'accord, c'est que ce n'est pas le premier recours. On peut toujours tenter des discussions, mouvements internes, etc... Et il y a aussi une notion d'échelle de temps à considérer, si le probleme dure depuis des jours ou des années, ca change la donne.
En revanche, ca fait quitter l'environnement toxique, je vois pas comment ça pourrait ne pas être efficace (si tant est que le problème soit au boulot hein).

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 14:10:58
n°68862094
david42fr
Posté le 21-07-2023 à 14:15:14  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Là ou je suis d'accord, c'est que ce n'est pas le premier recours. On peut toujours tenter des discussions, mouvements internes, etc... Et il y a aussi une notion d'échelle de temps à considérer, si le probleme dure depuis des jours ou des années, ca change la donne.
En revanche, ca fait quitter l'environnement toxique, je vois pas comment ça pourrait ne pas être efficace (si tant est que le problème soit au boulot hein).

Personne ne remet en cause son efficacité (encore que, on ne sait jamais où on va tomber...), mais le fait que cela sorte à chaque cas ou presque ;)

---------------
n°68862144
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 14:20:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Personne ne remet en cause son efficacité (encore que, on ne sait jamais où on va tomber...), mais le fait que cela sorte à chaque cas ou presque ;)

Ivy gu a écrit :

[:cosmoschtroumpf] :o

Mais du coup, vous conseillez quoi pour le cas de Kilyn ? De se mettre au vélo :o ?
L'appel au N+1 a déjà été fait, l'AM a déjà été fait, et faire un break de X semaines ne changera rien, au retour, 24h après on est de retour dedans...
Je serait désarmé à sa place aussi...
Malheureusement, je trouve qu'on est très vite face à un mur dans ce genre de cas :/

Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 14:21:11
n°68862232
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 14:29:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Parce que c'est à l'employeur de s'assurer qu'il n'y a pas de spirale négative, pas à l'employé de trouver des combines pour lutter contre ? [:transparency]

---------------
n°68862279
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2023 à 14:32:51  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Cette partie n’est pas claire pour vous. En fait c’est ma commerciale qui m’a dit de faire des activités externes pour je pense ne pas sombrer. Ça permet de s’aérer l’esprit. Il me semble avoir vu ce type de conseils sur ce topic même. Je fais du sport donc ça m’aide sincèrement sinon je serai dans un pire état à savoir la dépression.
Ma N+1 étant en vacances et étant sourde à améliorer la situation je ne lui en parle pas. Son assistant va parler de l’incident de ce matin avec le collègue. Je n’attends rien de ce qu’il en ressortira. Ma N+1 organisera un point avec moi pour me demander comment ça va et je lui répondrai que je veux arrêter la mission. La toxicité de cette mission ne disparaîtra jamais. Donc je quitterai le navire sans regret.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 21-07-2023 à 14:34:17

---------------
n°68862312
Ivy gu
Posté le 21-07-2023 à 14:36:32  profilanswer

quand tu dis N+1, c'est en fait le client de ta boîte de presta, non ? En dernier recours ce n'est pas elle qui te doit des comptes, c'est la boîte qui t'emploie.

Enfin si tu peux te barrer tant mieux, c'est le principal :jap:

---------------
n°68862319
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-07-2023 à 14:37:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ta demande de sortie de mission, c'est maintenant qu'il faut la faire, pour avoir une chance de pouvoir réellement sortir à la rentrée. Sinon tu vas en avoir pour 3 mois de plus.

Si ta commerciale n'a pas d'autre solution à te proposer que de "faire des activités hors du boulot", il va falloir songer à changer soit de commerciale, soit de crèmerie.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68862506
Bird Jesus
Posté le 21-07-2023 à 14:57:01  profilanswer

n°68862507
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2023 à 14:57:03  profilanswer

Ivy gu a écrit :

quand tu dis N+1, c'est en fait le client de ta boîte de presta, non ? En dernier recours ce n'est pas elle qui te doit des comptes, c'est la boîte qui t'emploie.

Enfin si tu peux te barrer tant mieux, c'est le principal :jap:

Oui N+1. C’est ça. Je n’attends rien d’elle car sinon je serai en arrêt longue durée. Son assistant est trop naïf.

wainwain a écrit :

Ta demande de sortie de mission, c'est maintenant qu'il faut la faire, pour avoir une chance de pouvoir réellement sortir à la rentrée. Sinon tu vas en avoir pour 3 mois de plus.

Si ta commerciale n'a pas d'autre solution à te proposer que de "faire des activités hors du boulot", il va falloir songer à changer soit de commerciale, soit de crèmerie.

C’est bien la première fois que ma commerciale tient ce genre de propos. Elle m’avait sortir des deux missions précédentes à cause d’un connard pour l’une et d’envie de changement pour l’autre.
Je suis en congés dans deux semaines pour deux semaines. Je vais me foutre en arrêt pour la semaine prochaine. S’il n’y avait pas une pénurie de médecin généraliste je ne serai pas venue travailler cet après-midi. :/

---------------
n°68862522
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 14:59:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le responsable de l'ensemble des techniciens des sites où je bosse est en arrêt depuis des mois. Il a été remplacé là par une recrue qui est arrivée il y a trois semaines maintenant (de mémoire). Lui aussi n'arrive pas à comprendre le nombre de projets que j'ai à gérer avec aussi peu de temps dans la boite et aussi peu d'historique. Je reprends des trucs en cours de l'année dernière, des trucs qui ont été commencés, et pas documentés. C'est pas pareil que de les reprendre depuis le début, même quand tu n'as pas toutes les infos. Là, y a des trucs qui ont été faits, mais je ne sais pas quoi, quand, si c'est bon, si c'est pas bon, et pourquoi.

Je compatis, c'est tellement moi. :D
J'ai repris plusieurs projets d'un mec qui partait, sur plein de sujets c'était "ça ne t'inquiète pas, c'est réglé"
Le nombre de trucs que je déterre. [:prozac]

La dernière en date : une évolution à livrer sur l'application de peignage de girafe en ligne, pour évaluer le niveau de peignage de girafe.
Le passage de relai : "c'est bon, tout est fait, il n'y a plus qu'à livrer" [:stardrawer:1]
Evidemment, les livrables n'étaient pas prêts, le dernier développeur a avoir travaillé sur le sujet avait pris le truc en cours de route, et tous les sachants avaient quitté la boîte.
Je farfouille, j'arrive à me dépatouiller et générer les scripts et tout ce qu'il faut.
Je vais pour livrer en production et oh, ça alors ! la base de production ne ressemble pas du tout à notre base de test ! [:clooney2] mais qu'est-ce à dire que ceci ? [:transparency]
Après investigation, je découvre qu'une l'évolution précédente (modification de la gestion des peignes) n'avait jamais été livrée en production, d'où la différence.
Un peu d'archéologie dans les sources, je génère les scripts de cette évolution de gestion des peignes, je recale un créneau de mise en production, je déploie les modifications des 2 évolutions.
Ouf [:panzani gino] cette fois, c'est bon, sujet clos, on peut sortir le champa... [:dr_doak]

ah non. [:joemoomoot]

Deux jours plus tard, mail du client : "oui, votre évaluation du niveau de peignage, ça marche bien sur PC, mais pas sur smartphone".
Vous vous souvenez du "tout est fait [:stardrawer:1] "? Apparemment, ce n'était valable que que sur la partie desktop, ils avaient complètement oublié de reporter le truc sur la version smartphone. [:haha prozac]

Et c'est comme ça sur TOUS les sujets que j'ai repris :lol:
Heureusement, les chefs sont compréhensifs et ne me mettent pas la pression.
Et je viens enfin de récupérer un tout nouveau projet que je vais gérer depuis le début, ce qui veut dire gérer uniquement mes propres conneries (ce qui est quand même plus gratifiant que de galérer à résoudre celles de mes prédécesseurs )

Message édité par Dame de Piques le 21-07-2023 à 17:50:41

---------------
n°68862957
Bird Jesus
Posté le 21-07-2023 à 15:46:58  profilanswer

n°68863010
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 15:55:19  profilanswer

6 mois pour se rendre compte qu'il branlait rien à ce point ?
Va y avoir des process QSE à revoir [:somberlain4:4]

n°68863058
Ivy gu
Posté le 21-07-2023 à 16:01:15  profilanswer

Ouais, il y a des gens qui ont vraiment le don de dire oui à tout alors qu'ils n'ont en fait rien fait et/ou rien compris.

Il y a bien longtemps, je travaillais dans une cogip qui vendait de la maintenance pour des machines à peigner les girafes, je recevais les commandes des clients par mail, je déclenchais le process qui va bien en interne, et quand c'était fini j'envoyais une copie de la commande à une personne qui était censée gérer la compta clients, pour facturation. Parfois après un premier contrôle il fallait faire un second ou troisième passage sur les machines du client, ce qui avait un impact niveau facturation.
Tout était géré par mail, process un peu lourd mais à l'époque les machines à peigner les girafes venaient d'être inventées donc il n'y avait pas encore grand chose d'automatisé. Y'avait même pas de logiciel pour gérer la base de clients ni rien.

Eh bien au bout de 6 mois on s'est rendus compte que la personne à qui je signalais à chaque fois qu'on venait de faire une prestation à facturer au client, bah en fait elle ne faisait rien du tout  [:moule_bite] Sachant qu'elle bossait dans un bureau proche du nôtre et qu'on la croisait régulièrement, et qu'elle n'avait jamais remonté aucun problème ni posé aucune question.

Je ne sais pas comment ça s'est terminé pour rattraper tout ce bordel, moi j'étais intérimaire, ils partaient du principe que j'accepterais de rester tant qu'ils me renouvelleraient, sauf qu'en fait au bout de 6 mois j'ai terminé mon contrat et je me suis barré  [:wade:3]

---------------
n°68863100
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 16:06:44  profilanswer

Comment ça peut passer un bilan comptable mensuel ça ? [:oxy2]

n°68863135
Ivy gu
Posté le 21-07-2023 à 16:11:08  profilanswer

je crois que la cogip était beaucoup plus intéressée par le fait de se faire un monopole sur le marché de la maintenance de la machine à peigner les girafes (marché nouveau avec assez peu d'acteurs à l'époque), que de faire de la facturation sur le court terme.  
Ou alors elle était juste mal gérée, ce qui n'est pas à exclure non plus [:wade:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)