Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68863135
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-07-2023 à 16:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que la cogip était beaucoup plus intéressée par le fait de se faire un monopole sur le marché de la maintenance de la machine à peigner les girafes (marché nouveau avec assez peu d'acteurs à l'époque), que de faire de la facturation sur le court terme.  
Ou alors elle était juste mal gérée, ce qui n'est pas à exclure non plus [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 16:11:08  profilanswer

n°68863161
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 16:14:34  profilanswer

J'imagine ! Normalement, le pognon c'est LE poste qui est compté, validé, vérifié, re-contrôlé. Jamais vu une cogip qui prenait ça à la légère :lol:

n°68863235
Bird Jesus
Posté le 21-07-2023 à 16:23:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68863275
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2023 à 16:27:52  profilanswer

Et personne se dit "tiens, on fait 1000x le CA habituel, c'est bizarre, je vais peut être poser la question", non non, c'est la fête la marge a augmenté de 8360% :lol:
Remarque, ya un junior dans ma cogip qui m'assure que la girafe à peigner fait 10 km de haut : le logiciel le dit ! Je lui dit que ca semble beaucoup, pour une girafe, quand même. Ce serait pas plutot 10 m ? Non, non, le logiciel dit 10 km, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Après avoir fait deux fois la remarque, je lui ai souhaité bon courage pour la présentation au client :lol: Et là, vous me croyez si vous voulez, mais le client lui a dit "ya pas une erreur sur la taille de votre girafe ??" :lol:

Message édité par imfrommarklor le 21-07-2023 à 16:30:53
n°68863311
Bird Jesus
Posté le 21-07-2023 à 16:32:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 21-07-2023 à 16:33:50
n°68863444
Latiole
Posté le 21-07-2023 à 16:49:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'imagine ! Normalement, le pognon c'est LE poste qui est compté, validé, vérifié, re-contrôlé. Jamais vu une cogip qui prenait ça à la légère :lol:

Tu verrais chez nous. On est dans un secteur qui perd dans 60% des cas sur la vente d'installations neuves mais dont le but est de justement recup les contrats de maintenance derrière.

Et on voit de ces trucs sur les très gros projets, vendus 6 000 000 € avec 800k€ de marges brute. Forcément, comme souvent, les commerciaux calculent comme des merdes. Et quand ca tombe dans l'opérationnel, le chantier finit à -300k€  :lol:

Et je peux juste te dire qu'à partir d'un moment, toutes les factures sont validées et payées sans discuter pcq le but est juste de finir ce putain d'enfer de chantier.

n°68863758
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 17:54:44  profilanswer

On est quand même beaucoup à bosser dans le peignage de girafe, je ne savais pas que c'était un secteur aussi porteur  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68863988
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2023 à 18:47:05  profilanswer

Il y as encore un an c'etait le desanusage de poulpe qui était porteur  mais le marché a shifté son centre d'intérêt  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68864092
Red face
:o
Posté le 21-07-2023 à 19:07:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Vous faites comment, vous arrivez chez le médecin et hop un arrêt ? :o

Question sérieuse, j'ai jamais eu un arrêt de mon médecin même en étant bien malade, du coup je me demande bien à quel point il faudrait que je sois sur la corde raide pour qu'il veuille finalement bien m'en accorder un  :sweat:

Si quand tu es bien malade et que ton médecin ne t'arrête pas, change de médecin. Son rôle n'est pas de seulement d'encaisser des honoraires.

n°68864110
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2023 à 19:11:04  profilanswer

Ayé, je suis en vacances. On va voir si j'arrive à bien déconnecter et à dormir cette nuit :(

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 19:11:04  profilanswer

n°68864262
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2023 à 19:44:30  profilanswer

Profite et courage. Moi il m’a fallu 4 jours pour vraiment déconnecter et me sentir bien. Plus je vieillis plus c’est de pire les environnements toxiques dans l’informatique.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68864325
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2023 à 19:56:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ayé, je suis en vacances. On va voir si j'arrive à bien déconnecter et à dormir cette nuit :(

Viens à la maison je vais te faire casser un mur, tu vas bien dormir après :D

n°68864404
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2023 à 20:17:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Plus je vieillis plus c’est de pire les environnements toxiques dans l’informatique.

C’est clair. [:herr muller:2]
Et c'est pour ça que je compte bien rester dans ma boîte actuelle, mais si c'est plus qu'un peu bordélique niveau process.

Est-ce que je préfèrerais un environnement bien organisé où je peux donner tout mon potentiel ? Oui !
Mais est-ce que c'est plus important qu'une ambiance décontractée et un management bienveillant ? Certainement pas !

Vous allez me dire : qu'est-ce que tu fais sur ce topic si tu es contente de ton job ? [:zedlefou:1]
Eh bien venir ici me conforte chaque jour dans ma décision en me rappelant tout ce qui est pourri ailleurs. :D

Message édité par Dame de Piques le 21-07-2023 à 20:25:16

---------------
n°68864787
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2023 à 21:43:09  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Moi ça fait 2 mois que je suis déconnecté... Je sais pas si c'est vraiment mieux.

n°68864862
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2023 à 21:58:48  profilanswer

Ouais pareil, les derniers mois au taf j’arrivais au bureau, j’avais du mal à déconnecter de chez moi :o
Très difficile de me mettre au boulot, de finir ce que je commençais ou même à parler avec les collègues (que j’aimais bien pour la majorité d’ailleurs). Une sorte de brouillard total.
J’avais dépassé le stade où je laissais « le travail au travail » : j’avais dû le perdre dans un couloir et je le retrouvais plus :o
J’ai passé les deux dernières semaines à trier des cartons de plans de peigneuses de girafes anciennes, ca m’a amusée un peu et je voyais plus ma truie de chef.

n°68865418
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-07-2023 à 00:06:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Cette partie n’est pas claire pour vous. En fait c’est ma commerciale qui m’a dit de faire des activités externes pour je pense ne pas sombrer. Ça permet de s’aérer l’esprit. Il me semble avoir vu ce type de conseils sur ce topic même. Je fais du sport donc ça m’aide sincèrement sinon je serai dans un pire état à savoir la dépression.
Ma N+1 étant en vacances et étant sourde à améliorer la situation je ne lui en parle pas. Son assistant va parler de l’incident de ce matin avec le collègue. Je n’attends rien de ce qu’il en ressortira. Ma N+1 organisera un point avec moi pour me demander comment ça va et je lui répondrai que je veux arrêter la mission. La toxicité de cette mission ne disparaîtra jamais. Donc je quitterai le navire sans regret.

Ton message me fait tiquer, j'ai vraiment l'impression que les responsabilités ne vont pas aux bonnes personnes.
Ta commerciale c'est ta manager. Elle est responsable de ton bien-être au travail et te traite comme de la viande. Elle te dit de trouver des solutions par toi-même, que tous les clients sont pourris donc ça sert à rien de protester et de te mettre en arrêt comme ça elle s'en fout tu es payée par la sécu.
Cette meuf ne fait pas son taf. Elle devrait appeler celle que tu appelles ta N+1 et qui n'a en réalité aucun ascendant hiérarchique sur toi et lui dire que tes conditions de travail sont mauvaises et trouver des solutions pour toi.
Alors ok, on n'est pas chez les bisounours et on sait très bien que c'est rarissime que la hiérarchie de la boîte de presta aille faire chier un client, mais de fait, c'est son taf.
Tu n'as pas à dire au client que tu veux te barrer, tu fais chier dès maintenant ta boîte pour changer en septembre et ils gèrent la communication.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 22-07-2023 à 12:22:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68865438
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-07-2023 à 00:17:27  profilanswer

Pareil que Tillow.
Ta "N+1" n'est pas ta N+1, c'est ta cliente. Y a peut-être un lien hiérarchique sur les tâches opérationnelles, mais il ne faut pas perdre de vue qui est ton vrai employeur dans l'histoire.

---------------
n°68865517
_synapse_
Posté le 22-07-2023 à 00:54:22  profilanswer

Red face a écrit :

Si quand tu es bien malade et que ton médecin ne t'arrête pas, change de médecin. Son rôle n'est pas de seulement d'encaisser des honoraires.

Bah jamais eu d'arrêt en 20 ans, j'ai pourtant changé 3x de médecin  :sweat:

Je dois être cotiseur d'or à la secu  :O  :pt1cable:

n°68865522
_synapse_
Posté le 22-07-2023 à 01:01:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bof, pareil que nos amis ci-dessus, mon excogip a réussie à se planter de plusieurs milliers de tonnes (oui oui... :O ) sur les plans du peigne à girafe, et donc vendre le projet bien trop bas...

Ah ca ils ont eu le marché, mais après un trou de plus de 15 millions dans la trésorerie ils se sont rendu compte de la boulette, et ensuite la boîte a coulée :sol: :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 22-07-2023 à 01:01:47
n°68865549
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2023 à 01:22:30  profilanswer

Ok Tillow et Dame de Piques. J’en reparlerai rapidement à ma commerciale. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68865590
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2023 à 02:56:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bon ben c'est pas ça pour le sommeil :'(

n°68865647
true-wiwi
Posté le 22-07-2023 à 07:04:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Ton message me fait tiquer, j'ai vraiment l'impression que les responsabilités ne vont pas aux bonnes personnes.
Ta commerciale c'est ta manager. Elle est responsable de ton bien-être au travail et te traite comme de la viande. Elle te dit de trouver des solutions par toi-même, que tous les clients sont pourris donc ça sert à rien de protester et de te mettre en arrêt comme ça elle s'en dit tu es payée par la sécu.
Cette meuf ne fait pas son taf. Elle devrait appeler celle que tu appelles ta N+1 et qui n'a en réalité aucun ascendant hiérarchique sur toi et lui dire que tes conditions de travail sont mauvaises et trouver des solutions pour toi.
Alors ok, on n'est pas chez les bisounours et on sait très bien que c'est rarissime que la hiérarchie de la boîte de presta aille faire chier un client, mais de fait, c'est son taf.
Tu n'as pas à dire au client que tu veux te barrer, tu fais chier dès maintenant ta boîte pour changer en septembre et ils gèrent la communication.

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Sauf que dans la majorité des cas si l'esn ouvre sa bouche, elle perdra d'autres missions dans la cogip.
Là en l'occurrence j'ai l'impression que c'est le client final le problème.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68865743
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-07-2023 à 08:28:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bon ben c'est pas ça pour le sommeil :'(

C’est pour t' entraîner à l'arrivée de minipims

---------------
n°68865748
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-07-2023 à 08:33:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Sauf que dans la majorité des cas si l'esn ouvre sa bouche, elle perdra d'autres missions dans la cogip.

Si la Cogip n'est pas capable de traiter ses prestas correctement, ce n'est pas une grosse perte.  [:spamafote]

---------------
n°68865853
true-wiwi
Posté le 22-07-2023 à 09:15:44  profilanswer

Je sais bien, c'est juste que là, la commerciale n'ira jamais la soutenir parce qu'elle aura peur de perdre son client.

C'est triste à dire mais si Kylin a la possibilité, elle devrait changer d'esn.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68865897
Latiole
Posté le 22-07-2023 à 09:26:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si la Cogip n'est pas capable de traiter ses prestas correctement, ce n'est pas une grosse perte. [:spamafote]

Non, juste xxx€ / jour voire xxxx€ / jour multipliés par le nombre de presta. :D

n°68866659
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 12:21:16  profilanswer

Ivy gu a écrit :

demande l'adresse mac du poste et cherche la dans les tables mac des switches
si tu as l'adresse IP (ou le nom qui résoud sur l'adresse IP), tu peux retrouver l'adresse mac facilement depuis la table ARP du premier routeur (ou même un poste dans le même LAN), et du coup tu n'as rien à demander à l'utilisateur.

:jap:
C'est ce que j'ai fait. Sauf que le switch me donne un port qui est cascadé sur un autre switch. Donc je cherche sur celui-là et je tombe sur un autre port cascadé. Donc je vais sur ce dernier, et je regarde à nouveau, et devine ? :(
Au bout d'un moment, j'en ai marre. Je me dis "Mais put1 !! Le minimum, c'est d'avoir un suivi de la prise murale jusqu'à la baie de brassage ! Une etiquette sur le mur, que tu retrouves sur la baie, tu suis le câble et tu as le port." Mais il n'y a pas (encore) ça.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68866675
Tillow
Posté le 22-07-2023 à 12:25:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Là en l'occurrence j'ai l'impression que c'est le client final le problème.

C'est pas le problème de Kilyn.
C'est le boulot de sa responsable de la préserver face au client, et si elle ne veut pas le faire, ou accepte de maltraiter son employée pour faire la carpette face au client, c'est que c'est une boîte pourrie (cas très fréquent, je ne dis pas le contraire).
Que le client soit difficile ou pas est un faux problème en réalité. Dans les faits un client c'est comme un chaise de traviole ou un PC qui rame, c'est une condition de travail quand on est presta, et ça serait bien de ne pas l'oublier.

---------------
n°68866690
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 12:28:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’ai besoin de vider mon sac.

On a des problèmes de production depuis 8 jours. Je suis revenue de congés lundi et j’ai fait une erreur hier qui a entraîné un incident de production parce que je n’avais pas toutes les informations. Tout le monde fait des erreurs mais apparemment moi je n’ai pas le droit d’en faire comme je vous l’avais déjà raconté. En parallèle, il y a un rattrapage à faire, action que je maîtrise avec un collègue en congés. Un appel ce matin avec un collègue et l’assistant de ma chef qui est en congés. Ils voulaient savoir la méthode, si le rattrapage était automatisable. J’avais proposé de le faire. Et bien l’autre grouillot interne a refusé parce que je ne suis pas assez rigoureuse vu l’incident de production. C’est fort de café alors qu’au début du mois il avait mal géré un incident de production et que si je ne m’en étais pas rendue compte par hasard, un fichier n’aurait pas été intégré dans nos bases. Et dire qu’avec tout ce que j’ai dû faire par rapport à la production hier je m’étais demandé si je bossais aujourd’hui, j’aurai mieux fait de rester au lit. :/ Du coup il va se démerder avec son rattrapage.
Le seul point positif c’est que l’assistant de notre chef m’a rappelé une dizaine de minutes après et m’a dit que sa réaction n’était pas normal et il le lui avait fait savoir. On est sous pression à cause de tous ces problèmes de production causé par une autre équipe qui n’en a rien à faire. Moi ça me stresse de voir cette situation pourrie parce que je n’avais jamais vu ça auparavant. Mais c’est pas pour autant que je vais passer mes nerfs sur quelqu’un. :mad: L’assistant tenait le même discours et m’a dit qu’il en parlerait à notre chef. J’ai préféré ne pas lui dire qu’elle n’en fera rien. Elle viendra me parler et rien ne changera. J’y fonde aucun espoir.

Ma commerciale m’a appelé hier. Je lui ai donc parlé de la toxicité de la mission, en gros tout ce que j’avais déjà écrit ici. Elle m’a répondu que c’était pareil chez les clients qu’elle gérait et que c’était certainement dû au télétravail qui empêche la cohésion de groupe. Dans mon équipe on mange ensemble quand on est sur site. Désormais je vais éviter les internes. À part 2-3 internes les autres sont soient de nature agressive soit jouent un double jeu. Elle m’a également conseillé de faire des activités hors du boulot et quand je lui ai dit que je m’étais fait arrêter à cause du boulot elle m’a répondu de ne pas hésiter à le faire. C’est bien la première fois qu’elle tient ce genre de discours. D’habitude elle cherche une solution.
Je suis de nouveau en congés dans 2 semaines. Je ne sais pas si je tiendrais d’ici là. Je n’étais pas motivée en début de semaine puis j’avais été prise par les problèmes de production. Surtout qu’hier tardivement on m’avait demandé de deplanifier des batchs et que j’avais dû batailler 2h30 en anglais avec des indiens pour que ça soit correctement fait et ce pour dès hier soir. Ça donne vachement envie de s’investir. :o Sans parler du fait que ma chef ne m’avait pas choisi pour mon niveau d’anglais mais que ça s’est imposé durant ma mission pour toutes les équipes informatique.
Je vais tenir cette journée et je me dis que si lundi ça ne va pas mieux on ne me verra pas le reste de la semaine. Plus aucun scrupule. Et oui à la rentrée je demande à me casser de là.

Si je comprends bien, tu es en SSII (si on les appelle encore comme ça)  
Moi j'éviterai fortement de dire ce genre de truc à ta commerciale. Elle semble être ton amie en ce moment, mais rappelle-toi qu'elle a aussi un boulot et qu'elle gère des missions. Si jamais elle doit agir, elle peut se souvenir de ce que tu lui as dit, et tu en feras les frais.
Faut se limiter au professionnel. Tu peux lui dire que tu es fatiguée, stressée. Mais surtout pas ce que tu vas faire ou que tu comptes faire, si ça va contrarier la mission. Faut rester dans le cadre de ta mission. Genre "A partir de maintenant, je vais faire mes horaires", on ne pourra pas t'en tenir rigueur. Mais si tu dis que tu vas te faire arrêter, tu tends le baton pour plus tard.  
Enfin, c'est mon avis.
Pas cool ce qui t'arrive. Je suis passé par là aussi. Maintenant, je mets ceinture et bretelle, doublée. Et si je vois qu'il me manque des informations, je ne fais pas. M'en fous.  

Bon courage surtout :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68866697
Tillow
Posté le 22-07-2023 à 12:30:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si je comprends bien, tu es en SSII (si on les appelle encore comme ça)
Moi j'éviterai fortement de dire ce genre de truc à ta commerciale. Elle semble être ton amie en ce moment, mais rappelle-toi qu'elle a aussi un boulot et qu'elle gère des missions. Si jamais elle doit agir, elle peut se souvenir de ce que tu lui as dit, et tu en feras les frais.
Faut se limiter au professionnel. Tu peux lui dire que tu es fatiguée, stressée. Mais surtout pas ce que tu vas faire ou que tu comptes faire, si ça va contrarier la mission. Faut rester dans le cadre de ta mission. Genre "A partir de maintenant, je vais faire mes horaires", on ne pourra pas t'en tenir rigueur. Mais si tu dis que tu vas te faire arrêter, tu tends le baton pour plus tard.
Enfin, c'est mon avis.
Pas cool ce qui t'arrive. Je suis passé par là aussi. Maintenant, je mets ceinture et bretelle, doublée. Et si je vois qu'il me manque des informations, je ne fais pas. M'en fous.

Bon courage surtout :)

Pas d'accord.
Elle est en souffrance à cause de son travail et tu lui conseilles de le cacher à sa hiérarchie ?
C'est LEUR BOULOT de faire qu'elle travaille dans de bonnes conditions, donc elle doit le leur dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-07-2023 à 12:38:46

---------------
n°68866721
_synapse_
Posté le 22-07-2023 à 12:36:04  profilanswer

Disons plutôt que ca devrait être leur boulot, en pratique leur activité principale c'est comment maximiser mon bonus annuel  :sweat:

n°68866724
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-07-2023 à 12:36:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas d'accord.
Elle est en souffrance à cause de son travail et tu lui conseille de le cacher à sa hiérarchie ?
C'est LEUR BOULOT de faire qu'elle travaille dans de bonnes conditions, donc elle doit le leur dire.

+1000, et c'est pas a elle mon plus de gérer la mission et le client mais le boulot de sa responsable. C'est littéralement tout ce qu'elle a a gérer, la relation client et le bien être des consultants.

Des missions et des clients y en a la pelle en SSII, des consultants qui sortent par la porte et rentrent par la fenêtre aussi. Si la SSII choisit de sacrifier ses employés pour un gain de très court terme c'est un choix. Personnellement en ESN, en deux ans, j'ai quitté trois missions, dont deux chez des clients très grands comptes mais très pourris. Ma deuxième sortie était effective en 48h : quand on veut on peut.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°68866733
Tillow
Posté le 22-07-2023 à 12:39:07  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Disons plutôt que ca devrait être leur boulot, en pratique leur activité principale c'est comment maximiser mon bonus annuel  :sweat:

Plus les presta fermeront leur gueule et plus ça continuera d'être comme ça.

---------------
n°68866759
_synapse_
Posté le 22-07-2023 à 12:44:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Plus les presta fermeront leur gueule et plus ça continuera d'être comme ça.

C'est possible, j'ai jamais été presta, du coup difficile de juger, mais ils jouent sur le fait que les Esn embauchent beaucoup de jeunes, qui fermeront plus facilement leur gueule c'est vrai  :jap:

Bon ceci dit en interne c'est pas mieux, tu es mal payé et si la mission/hiérarchie ne te plaît pas c'est pas facile de changer sauf à démissionner  :O

n°68866769
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2023 à 12:45:30  profilanswer

Ouais, c'est pas parce qu'ils sont vendus 1k la journée au client qu'ils doivent tout supporter sans broncher de la part du client.  
Si vraiment le climat est toxique, je pense qu'il ne faut pas redouter de mettre les pieds dans le plat, voire aller au clash et envisager de changer de boîte.  

Ce qui est déplorable dans ce milieu c'est l'absence de soutien des ESN envers leurs employés.

---------------
Jésus t'aime
n°68866780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 12:47:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas d'accord.
Elle est en souffrance à cause de son travail et tu lui conseille de le cacher à sa hiérarchie ?

Non je n'ai jamais dit qu'il fallait cacher son malaise.
Au contraire, elle doit en parler.
J'ai dit qu'il ne fallait surtout pas dire à sa hiérarchie ou même à ses contacts dans sa mission ce qu'elle allait faire, en l'occurence de se mettre en arrêt maladie à cause de la situation. Ca, elle doit le faire mais seule. Elle se met en arrêt, elle envoie sont arrêt, et pas plus.  
Si au détour d'un café, à son retour, sa commerciale, ou quelqu'un en interne lui demande pourquoi l'arrêt, à elle de voir. Elle pourra dire "J'étais malade" et ça s'arrête là, ou "Tu devines bien pourquoi" et elle s'arrête là. Mais dire qu'elle se met ou va se mettre en arrêt, ça se retournera contre elle un jour. Encore une fois, sa commerciale, elle fait son beurre sur les missions, sur les grunts qu'elle envoie en mission. Si au dessus d'elle, on lui tombe dessus "Pourquoi Kilyn elle n'est pas en mission ??" tu crois que sa commerciale va garder son empathie ? Elle sera elle-même dans une situation et elle devra alors penser à elle :spamafote:

J'ai eu un cas dans une SSII. On m'avait envoyé dans une mission pour m'occuper d'une application unique. Pendant un an. J'ai dit OK, mais un an, pas plus. J'ai fait un an. On m'a sorti de la mission. On m'en a donné d'autres. Et quelques mois plus tard, on veut me redonner une mission avec l'application que j'avais suivie. J'en ai parlé à mon commercial "T'inquiète, je comprends tout à fait, ça sort de ce que tu veux faire. Ecoute, tu vas faire l'entretien parce qu'on l'a programmé mais tu n'iras pas la faire, fais moi confiance"  
Résultat : je passe l'entretien, j'y vais sans aucune conviction. En fait, je pensais vraiment l'avoir foiré. Et au retour "C'est bon, tu es pris, tu commences lundi." J'ai refusé. J'ai été viré pour faute lourde (ou grave je ne sais plus) car je mettais en péril l'activité économique de la SSII. Mon commercial si sympa n'était plus disponible. La RH me souriait en me tendant ma lettre de faute. J'ai dû aller aux prud'hommes pour ça.
Donc maintenant, les SSII et les commerciaux, je m'en méfie comme de la peste et du choléra et du Sida et de Macron :O

---------------
n°68866825
Tillow
Posté le 22-07-2023 à 12:56:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non je n'ai jamais dit qu'il fallait cacher son malaise.
Au contraire, elle doit en parler.
J'ai dit qu'il ne fallait surtout pas dire à sa hiérarchie ou même à ses contacts dans sa mission ce qu'elle allait faire, en l'occurence de se mettre en arrêt maladie à cause de la situation. Ca, elle doit le faire mais seule. Elle se met en arrêt, elle envoie sont arrêt, et pas plus.  
Si au détour d'un café, à son retour, sa commerciale, ou quelqu'un en interne lui demande pourquoi l'arrêt, à elle de voir. Elle pourra dire "J'étais malade" et ça s'arrête là, ou "Tu devines bien pourquoi" et elle s'arrête là. Mais dire qu'elle se met ou va se mettre en arrêt, ça se retournera contre elle un jour. Encore une fois, sa commerciale, elle fait son beurre sur les missions, sur les grunts qu'elle envoie en mission. Si au dessus d'elle, on lui tombe dessus "Pourquoi Kilyn elle n'est pas en mission ??" tu crois que sa commerciale va garder son empathie ? Elle sera elle-même dans une situation et elle devra alors penser à elle :spamafote:

J'ai eu un cas dans une SSII. On m'avait envoyé dans une mission pour m'occuper d'une application unique. Pendant un an. J'ai dit OK, mais un an, pas plus. J'ai fait un an. On m'a sorti de la mission. On m'en a donné d'autres. Et quelques mois plus tard, on veut me redonner une mission avec l'application que j'avais suivie. J'en ai parlé à mon commercial "T'inquiète, je comprends tout à fait, ça sort de ce que tu veux faire. Ecoute, tu vas faire l'entretien parce qu'on l'a programmé mais tu n'iras pas la faire, fais moi confiance"  
Résultat : je passe l'entretien, j'y vais sans aucune conviction. En fait, je pensais vraiment l'avoir foiré. Et au retour "C'est bon, tu es pris, tu commences lundi." J'ai refusé. J'ai été viré pour faute lourde (ou grave je ne sais plus) car je mettais en péril l'activité économique de la SSII. Mon commercial si sympa n'était plus disponible. La RH me souriait en me tendant ma lettre de faute. J'ai dû aller aux prud'hommes pour ça.
Donc maintenant, les SSII et les commerciaux, je m'en méfie comme de la peste et du choléra et du Sida et de Macron :O

En fait c'est très simple. Tu as deux options. Sois dire pourquoi tu es en arrêt, soit ne pas le dire.
Si tu décides de cacher les raisons de ton arrêt, il n'y a aucune chance que ça s'améliore.
Si tu décides de le dire, il est possible que tu sois entendu, que tes conditions de travail soient améliorées. Il y a également une probabilité non nulle que ça te desserve, qu'on te saque dans les missions suivantes, l'avancement, les augmentations, que sais-je. Là, je suis d'accord avec toi.
Sauf qu'une boîte qui te saque parce que tu es malade ou en souffrance est une boîte de merde, donc si jamais ça t'arrive, tu auras la meilleure des confirmations qu'il faut te casser.
Donc tu as tout intérêt à le dire : soit ça change en mieux, soit tu as une confirmation en béton que tu bosses pour des connards.

---------------
n°68866826
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 12:56:21  profilanswer

david42fr a écrit :

PS : et pitié, arrêtez de forcément dire de partir et changer d'emploi... tout le monde n'a pas l'épargne pour partir sans rien, le bassin d'emploi, la situation personnelle ou les qualifications pour pouvoir partir sans risque!

Tellement d'accord avec toi. Même si on est soit-disant dans une filière porteuse, ça n'est jamais simple de partir. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, c'est LE dicton à se souvenir.  
Un boulot c'est pas comme un pot de yaourt. On ne change pas de marque et de goûts aussi facilement que ça. On parle d'un truc qui prend au minimum 1/3 de ta vie, tout les jours. Si c'est pas plus.

---------------
n°68866828
_synapse_
Posté le 22-07-2023 à 12:56:38  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais, c'est pas parce qu'ils sont vendus 1k la journée au client qu'ils doivent tout supporter sans broncher de la part du client.
Si vraiment le climat est toxique, je pense qu'il ne faut pas redouter de mettre les pieds dans le plat, voire aller au clash et envisager de changer de boîte.

Ce qui est déplorable dans ce milieu c'est l'absence de soutien des ESN envers leurs employés.

Tout a fait d'accord, mais en soit le concept même des esn est de la merde, très peu régule et contrôle, partant de là faut pas s'attendre en général à des miracles...  :sweat:

n°68866862
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2023 à 13:04:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tout a fait d'accord, mais en soit le concept même des esn est de la merde, très peu régule et contrôle, partant de là faut pas s'attendre en général à des miracles... :sweat:

Et c'est pour ça qu'il faut pas y rester plus de 2-3ans, jamais.

------------

3 semaines de vacances :wahoo:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68866879
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2023 à 13:07:48  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait c'est très simple. Tu as deux options. Sois dire pourquoi tu es en arrêt, soit ne pas le dire.
Si tu décides de cacher les raisons de ton arrêt, il n'y a aucune chance que ça s'améliore.
Si tu décides de le dire, il est possible que tu sois entendu, que tes conditions de travail soient améliorées. Il y a également une probabilité non nulle que ça te desserve, qu'on te saque dans les missions suivantes, l'avancement, les augmentations, que sais-je. Là, je suis d'accord avec toi.
Sauf qu'une boîte qui te saque parce que tu es malade ou en souffrance est une boîte de merde, donc si jamais ça t'arrive, tu auras la meilleure des confirmations qu'il faut te casser.
Donc tu as tout intérêt à le dire : soit ça change en mieux, soit tu as une confirmation en béton que tu bosses pour des connards.

Mais ça n'est pas si facile que ça de se casser, comme je le dis juste avant. Si c'était aussi simple, j'irai dans ton sens bien sûr.

Perso, si j'étais Kilyn, je parlerai de mes conditions de travail à ma commerciale. Pourquoi j'estime qu'elles ne sont pas bonnes, qu'elles desservent la mission, qu'elles me mettent dans des situations difficilement tenables. Que je commence à saturer. Et là, je regarderai avec attention ce que va faire ma commerciale. Un rendez-vous sur place avec la hiérarchie de la mission, ça me rassurerait. Avec un entretien après, le nouveau plan de route. Qu'on me montre que j'ai été écoutée, et comprise.
Mais si je vois que rien n'est fait, alors, de mon côté, je me mets en arrêt. Je ne dis pas pourquoi. Si ma commerciale n'est pas conne, elle saura. Mais en tout cas, elle n'aura aucun écrit, aucune conversation, qu'elle pourra retourner contre moi "Tu m'as dis que tu te mettras en arrêt, tu ne m'as pas laissé gérer ton cas ! " Et PAF !

En fonction, de toute façon, Kily saura de quoi est faite sa SSII. Elle saura à quoi s'en tenir.

Alors tu as peut-être dire que je conseille des trucs alors que je parles aussi de mes problèmes et que je n'avance pas :D Sauf que là, je suis déjà passé par ce genre de cas. Trop parlé, c'est dangereux. Faut dire juste ce qu'il faut. Personne n'est garanti dans une entreprise. Jojo qui est super sympa, tu lui parles de tes soucis. Tu lui dis que si ça continue, tu vas te mettre en arrêt. Tu lui fais confiance pour que ça reste entre vous. Pis une semaine plus tard, tu entends quelqu'un qui te dit "Je comprends que tu te sois mis en arrêt" parce que Jojo, qui est sympa, en a parlé à Simone au détour d'un café, car Simone, elle est aussi sympa. Tout comme André. Et Camille. Et Eric, le RH. Et...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-07-2023 à 13:08:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)