Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68836205
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 15:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

On ne parle pas de la même chose.
Tu parles de péter les plombs (et j'imagine de se mettre à invectiver son interlocuteur), moi je parle de pousser une gueulante en rapport avec un sujet qui pose problème.
Ça m'est arrivé plusieurs fois dans mon boulot, ça ne m'a pas empêchée de rester factuelle : je gueulais en parlant de boulot, pas en traitant mon interlocuteur de connard et très étrangement, la situation s'est à chaque fois décoincée derrière.

Effectivement, ca rejoint peut être ce que je décrivais un peu plus haut comme monter le ton, plutot que [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 15:27:35  profilanswer

n°68836378
prospoul
Posté le 17-07-2023 à 15:59:35  profilanswer

Tillow a écrit :

En français, la meuf me traitait de teubé en réunion (je cite "non mais là mademoiselle Tillow, c'est du niveau de CM1, si vous n'y arrivez pas je ne peux rien faire pour vous" ) et mon chef, au-lieu d'aller la voir pour lui dire de causer meilleur à quelqu'un de son équipe, m'a demander de lui proposer de plus jolis ppt pour la mettre de bonne humeur.

Là, en effet, faut demander au chef de porter ses couilles et de réagir. Et lui expliquer que c'est son boulot. Chef, c'est pas mieux payé pour rien.

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68836467
Bird Jesus
Posté le 17-07-2023 à 16:14:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 17-07-2023 à 16:15:59
n°68836521
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 16:21:52  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il a demandé à la personne d'arrêter de juste chouiner et de commencer à être constructive en proposant des solutions.
Ce que tout manager devrait faire. Etre chef c'est pas trouver des solutions, c'est de choisir la bonne solution parmi une liste.

Spoiler :

Oui je suis particulièrement taquin aujourd'hui

:lol:

Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 16:22:16
n°68836525
prospoul
Posté le 17-07-2023 à 16:22:07  profilanswer

J'ai failli répondre au post. :lol:

Edit :
T'as oublié : "et faire porter le chapeau à celui/celle qui a proposé l'idée quand ca merde."

Message édité par prospoul le 17-07-2023 à 16:34:25

---------------
n°68837534
Bird Jesus
Posté le 17-07-2023 à 18:58:11  profilanswer

n°68837617
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-07-2023 à 19:14:08  profilanswer

Ah la joie de devoir manager les managers  [:elmoricq]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68837659
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-07-2023 à 19:23:04  profilanswer

Tillow a écrit :

En français, la meuf me traitait de teubé en réunion (je cite "non mais là mademoiselle Tillow, c'est du niveau de CM1, si vous n'y arrivez pas je ne peux rien faire pour vous" ) et mon chef, au-lieu d'aller la voir pour lui dire de causer meilleur à quelqu'un de son équipe, m'a demander de lui proposer de plus jolis ppt pour la mettre de bonne humeur.

Est-ce que c'était totalement faux?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68837668
_synapse_
Posté le 17-07-2023 à 19:24:20  profilanswer

Et après on se demande pourquoi les gens n'aiment pas le monde du travail ou bien y pètent un plomb  :pfff:

n°68837795
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2023 à 19:48:58  profilanswer

Philibear a écrit :

Est-ce que c'était totalement faux?

J'avoue, mes ppt étaient un peu moches, mais j'ai pas choisi la charte graphique du client :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 19:48:58  profilanswer

n°68837922
hawkins
Posté le 17-07-2023 à 20:17:03  profilanswer

De nouveau drap [:michrone]  [:sadfrog62:4]  

J'étais venu sur le topic y'a 2 mois env. suite à des soucis persistants avec mon employeur. Vos conseils avaient bien aidé !  
Mais comme prévu ça s'est pas amélioré avec toujours des problèmes pourtant basiques, beaucoup d’administratif  (paie, IJ, respect du fait d'être en arrêt maladie / congés...) et je suis parti en prise d'acte de rupture. Décision dure à prendre mais quand je vois ce qu'il s'est passé quand je suis allé chercher mes documents de fin de contrat je me dis que c'était la seule possibilité.  
Contexte suite à l'annonce par courrier de la rupture, le patron fait le mort. Me demande rien et me préviens pas de la mise à dispo des papiers. Je laisse qq jours et je le contacte.  
il a bien préparé les papiers. Ok. Je prend donc rdv avec pour avoir les papiers.  
Jour du RDV, il est pas là ...et arrive finalement plus tard...Je passe sur l'attente et sur le comportement d'une personne sur place, c'était honteux. Il me donne finalement les papiers, une bonne dizaine de papiers... ça tourne au vinaigre, je me casse.  
Aujourd'hui je me remet sur le dossier pour tout transmettre à PE. Dossier unedic, ok, fiche de paie bah en partie ok, solde de tout compte, ok....Il a pas mis le certificat de travail dedans  [:jean fraugue:4]  
Putain j'ai la rage. Ces pertes de temps pour tout et tout le monde. Et je vois pas comment je pourrais y remettre un pied après ce qu'il s'est passé. La dépression est pas loin là...

---------------
Men are brave
n°68837965
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 20:26:26  profilanswer

Ta prise d'acte, tu la fais avec un avocat ?

---------------
n°68838119
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 17-07-2023 à 20:56:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Et ben je suis pas d'accord avec le topic :D
Je pense que beaucoup de gens ici ont des problèmes avec leur boulot parce qu'ils ont bien intégré qu'exprimer son ressenti ou ses émotions = "être une grosse victime" ou "être le syndicaliste de service qui fait chier".

@Marl Borrow, je pense qu'il faut d'abord déterminer ce que tu veux et ce que tu ne peux pas accepter.
Si tu penses que tu peux accepter de rester dans ta boîte si une certaine liste de choses change, tu y vas tu dis que tu es en colère, que tu ressens de l'impuissance à changer les chose, que ça te fruste, etc. parce que liste de points qui déconnent. Tu dis que tu ne te vois pas rester si liste de corrections à apporter ne change pas. Derrière, tu verras bien s'ils font l'effort ou pas mais dans tous les cas, tu auras vidé ton sac.

C'est a double tranchant aussi.
Menacer de partir si rien ne change et ne pas le faire, c'est le risque de passer pour un paillasson. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68838821
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 23:13:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est a double tranchant aussi.
Menacer de partir si rien ne change et ne pas le faire, c'est le risque de passer pour un paillasson. :/

Ben faut pas menacer si on n'est pas prêt à le faire aussi :D

---------------
n°68838930
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2023 à 23:48:08  profilanswer

Menacer ça se fait pas je trouve. Tu le fais ou tu le fais pas mais menacer bof.

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68839014
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2023 à 00:29:46  profilanswer

En 2021 ma boîte avait trouvé l’excuse du covid pour ne pas m’augmenter. Quand j’ai dit que je n’avais aucun scrupule à démissionner bizarrement ils avaient trouvé des sous. Et dire que je suis de nature réservée mais à force d’expérience j’ai compris que faire la carpette ne te permettais pas d’avancer. En plus je suis une femme petite donc ca semble plus facile aux gens de t’écraser. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68839337
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 08:23:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

Menacer ça se fait pas je trouve. Tu le fais ou tu le fais pas mais menacer bof.

Faut le faire correctement, mais c'est une arme puissante. A ne pas utiliser toutes les 2 minutes, sinon on va se lasser.
Si tu fais comprendre qu'a force de se foutre de ta gueule, tu vas bouger (et sous réserve que ta démission n'arrange pas ton employeur), ca change la donne.
Ca m'est arrivé pas mal de fois, en tant que manager, d'entendre "ah non, lui il faut l'augmenter plus parce que sinon il va se barrer" alors que le gus en question ne méritait pas plus que ses collègues...
Et +1 sur le double tranchant, faut assumer, si on continue à se foutre de ta gueule, et passer à l'action !

Message édité par imfrommarklor le 18-07-2023 à 08:23:49
n°68839349
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 08:25:53  profilanswer

hawkins a écrit :

...Ces pertes de temps pour tout et tout le monde. Et je vois pas comment je pourrais y remettre un pied après ce qu'il s'est passé. La dépression est pas loin là...

Arf, courage...
A mon avis, il vaut mieux leur parler par LRAR à ce stade :/
En tête d'avocat et compagnie, ca vaudra quelques euros, mais ça a l'air de beaucoup te couter personnellement :/

n°68839416
hisvin
Posté le 18-07-2023 à 08:43:25  profilanswer

Le retour du chantier de merde avec le pilote qui te prend pour un con...
Déjà j'en parlais, il y a quelques pages (l'histoire que mon plan n'était pas bon et démerde toi pour trouver l'erreur)...En fait, je n'avais pas fait d'erreurs, c'était le mec de la synthèse qui avait mal côté. Paf, 3 heures de perdues.

Là, le pilote me chie un pendule: "Vous êtes nul, vous n'avez pas fait votre plan conforme aux demandes du client sur ce petit local."... :??:
Je regarde les mails sur le sujet et, en effet, le pilote dit "Attention, êtes vous conformes iso8???"...Euh, en fait, il nous demande d'être conforme à quelque chose qu'il n'explique pas et sur un sujet qui n'a jamais existé avant mais le plus marrant, c'est que les plans revit du lot concerné n'étaientt pas bons donc j'avais fait une étude sur ces plans et je m'étais fait pourrir par le dit pilote que je ne respectais pas les bons plans.  
En fait, le truc con, c'est que le lot incriminé diffusait la version papier avec les bons indices (numéro de version) mais la maquette sur laquelle on doit travailler avait presque 2 ans de retard.  
Bref, je me suis fait pourrir parce que je travaillais sur une mauvaise maquette puis je me suis fait pourrir parce que la bonne maquette n'est pas conforme vu que je n'avais pas respecté les exigences du client...

Je pète un câble. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 18-07-2023 à 09:26:02
n°68839569
true-wiwi
Posté le 18-07-2023 à 09:17:10  profilanswer

C'est pas grave, tu diras à ton conduc de travaux de piquer des heures sur un chantier différent pour rattraper le coup :o

Pas évident n'empêche, surtout que Revit c'est déjà imbitable :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68839608
Latiole
Posté le 18-07-2023 à 09:24:00  profilanswer

Dites, votre avis me serait précieux.

Rappel bref : notre division est en restructuration. 2/3 doivent partir dans les 2 ans (grosses indemnités, préretraite, reclassement dans le groupe etc…) pcq on déménage etc… on m’a toujours dit que je n’étais pas dans la charrette. Sauf que je vous avais parlé de ma non promotion pourtant promise et que mon dernier entretien à ce sujet avec mo resp. fût non seulement non satisfaisant mais l’impression d’entendre le contraire de ce qui m’est dit depuis des mois. En gros, je suis passé pendant des mois de « Tkt pas Latiole, t’es pas concerné » à «on sait pas qui sera touché, qui va rester ». :)

EDIT (j'avais oublié ce passage) :o : Pour demain, notre société a organisé dans nos bureaux un « salon de l’emploi » avec près de 20 gros employeurs du coin. Je souhaitais y faire un tour, mais des collègues commencent à flipper par peur qu’ils notent qui s’y rend. Perso, j’ai répondu que je m’en fous

Quel est votre avis ?
Vous iriez ?

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 18-07-2023 à 09:30:54
n°68839656
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 09:34:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, votre avis me serait précieux.

Rappel bref : notre division est en restructuration. 2/3 doivent partir dans les 2 ans (grosses indemnités, préretraite, reclassement dans le groupe etc…) pcq on déménage etc… on m’a toujours dit que je n’étais pas dans la charrette. Sauf que je vous avais parlé de ma non promotion pourtant promise et que mon dernier entretien à ce sujet avec mo resp. fût non seulement non satisfaisant mais l’impression d’entendre le contraire de ce qui m’est dit depuis des mois. En gros, je suis passé pendant des mois de « Tkt pas Latiole, t’es pas concerné » à «on sait pas qui sera touché, qui va rester ». :)

EDIT (j'avais oublié ce passage) :o : Pour demain, notre société a organisé dans nos bureaux un « salon de l’emploi » avec près de 20 gros employeurs du coin. Je souhaitais y faire un tour, mais des collègues commencent à flipper par peur qu’ils notent qui s’y rend. Perso, j’ai répondu que je m’en fous  

Quel est votre avis ?
Vous iriez ?

Ils feraient quoi avec la liste de noms ?
T'avais bien en tête de te barrer, non ?
Je vois pas trop ce qui pourrait t'arriver de négatif en fait...

n°68839659
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2023 à 09:35:52  profilanswer

Si ton poste ne te plaît pas, la question elle est vite répondue je trouve

n°68839672
Latiole
Posté le 18-07-2023 à 09:38:52  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ils feraient quoi avec la liste de noms ?
T'avais bien en tête de te barrer, non ?
Je vois pas trop ce qui pourrait t'arriver de négatif en fait...

Daphne a écrit :

Si ton poste ne te plaît pas, la question elle est vite répondue je trouve

Ben comme j'ai dit, moi je m'en fous au final.  
Ma seule peur est d'être le seul con à partir sans indemnités.

n°68839703
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2023 à 09:43:26  profilanswer

Si tu es licencié tu en auras, légalement.

C'est fou d'avoir peur de son employeur, et des conséquences d'actes et actions parfaitement légitimes. Attention Latiole je te critique pas, du tout, mais ce que tu racontes ajoute une pièce à mon sentiment que le travail, c'est une relation abusive dont on est victime. On en chie, on se fait traiter comme de la merde, et on vit dans la peur et le sentiment d'être nul, et la culpabilité. Système moisi.

n°68839734
Latiole
Posté le 18-07-2023 à 09:47:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas forcément, si je trouve qqchose et que je veux partir, ils peuvent refuser les indemnités. Même si je fais simplement la demande de départ  volontaire sans rien préciser des plans derrière.

Je n'ai pas peur perso, mais je ne vois pas trop pk l'employeur, alors que les 2/3 doivent partir, irait s'ennuyer à fliquer ceux qui iraient sur les stands.  :sweat:

C'est pas comme si ils devaient choisir 15% à licencier.

n°68839742
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 09:48:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben comme j'ai dit, moi je m'en fous au final.
Ma seule peur est d'être le seul con à partir sans indemnités.

T'as l'air de vivre un mauvais moment à ton poste.
T'as l'air de pas être malheureux financièrement. Tu vas t'user dans le petit mind game du plan de "sauvegarde" de l'emploi.
Franchement, si échappatoire il y a, fonce... C'est une aubaine ton truc là.

Daphne a écrit :

C'est fou d'avoir peur de son employeur, et des conséquences d'actes et actions parfaitement légitimes. Attention Latiole je te critique pas, du tout, mais ce que tu racontes ajoute une pièce à mon sentiment que le travail, c'est une relation abusive dont on est victime. On en chie, on se fait traiter comme de la merde, et on vit dans la peur et le sentiment d'être nul, et la culpabilité. Système moisi.

Un peu extrême, mais en même temps, plutot vrai... Les entreprises ont trop intégré qu'elles avaient le pouvoir de vie ou de mort à nous faire courir après le CDI et la menace permanente de pouvoir y mettre fin.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 18-07-2023 à 09:49:56
n°68839965
prospoul
Posté le 18-07-2023 à 10:23:51  profilanswer

Latiole a écrit :

je m'en fous au final.

Bon ben voilà. [:mycrub]

Edit :

imfrommarklor a écrit :

T'as l'air de vivre un mauvais moment à ton poste.

Cherche pas, il veut les  [:atom1ck] .

Message édité par prospoul le 18-07-2023 à 10:32:49

---------------
n°68840260
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-07-2023 à 11:02:29  profilanswer

n°68840291
hawkins
Posté le 18-07-2023 à 11:06:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Ta prise d'acte, tu la fais avec un avocat ?

Oui tout à fait.

imfrommarklor a écrit :

Arf, courage...
A mon avis, il vaut mieux leur parler par LRAR à ce stade :/
En tête d'avocat et compagnie, ca vaudra quelques euros, mais ça a l'air de beaucoup te couter personnellement :/

J'en ai déjà envoyé 2 des LRAR depuis avril ils ont répondu à rien  :lol:
Edit: ça me coûte dans le sens où c'est comme si à chaque fois qu'il pourrait y avoir un truc qui se passe facilement, y'a forcément un truc qui arrive. L'impression de devoir faire le forcing pour des trucs auxquels auparavant aucun employeur n'avait eu de difficulté. Et ça a tendance à me stresser même si c'est pas moi le responsable, je psychote un peu car j'aime que ça se passe bien. Genre là, je m'en veux un peu de pas avoir vérifié chaque pages qu'on m'a donné tout de suite. Bon vu les circonstances c'était pas évident xD

Message édité par hawkins le 18-07-2023 à 11:29:02

---------------
Men are brave
n°68840780
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2023 à 12:06:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Le retour du chantier de merde avec le pilote qui te prend pour un con...
Je pète un câble. :o

[:hesp:5]
Chantier avec pilote et cellule synthèse... ça me rappelle des choses  [:bultom:4]

Respect et robustesse mon ami

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68840961
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2023 à 12:33:56  profilanswer

J'ai whatmille projets dans ma besace.
On m'en a rajouté une pelleté encore. Pour la semaine et la semaine prochaine.  
Des trucs, je n'ai aucune procédure, aucune doc qui m'aiderait vraiment. Ils me chargent comme si j'étais dans la boite depuis des lustres, comme si j'avais participé au début de tous ces projets, comme si j'avais tous les tenants et les aboutissants...  
Hier matin, en allant au taf, j'ai croisé mon facteur en vélo. Il était accompagné d'un autre facteur. On a discuté en rapide. Il le formait pour son remplacement, des vacances je crois. Toute la semaine, si j'ai bien compris.
La Poste fait en sorte de passer les connaissances d'un facteur à un autre.  
Ma boite actuelle, non...

Je vais les prévenir gentiment que mes horaires, même en FJ, c'est de telle heure à telle heure. Et pas de telle heure à telle heure +2 ou 3. :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68841009
Latiole
Posté le 18-07-2023 à 12:41:56  profilanswer

Pcq en plus, tu te permets de rentrer dormir chez toi. Faut pas se plaindre alors, manque de committment tout ça.

n°68841049
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2023 à 12:49:12  profilanswer

Bon j'ai fait le nécessaire ce matin

Car je vous explique j'ai un poste peigneur de giraffe
Et y'a l'assistante 1 et l'assistante 2 qui sont pas là
J'ai toujours été ok pour prendre le backup de l'assistante 1 mais là  on me demande de faire le backup de l'assitante 2 aussi

Du coup j'ai dit ce matin j'ai été clair que je veux plus m'occuper du backup de l'assitante 2
De toutes façons ça fait trop je vais faire de la merde.

Donc je vais peindre mes giraffes et m'occuper du poste de l'assitante 1 et ça je peux le faire bien pas de problème.
C'est mieux pour tout le monde

Et pour le poste de l'assitante 2 bha ils font ou ils font pas comme ils veulent, moi je veux plus en entendre parler

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68841061
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2023 à 12:50:41  profilanswer

Peigner la girafe, pas la peindre.
T'es viré [:penis_de_castor:3]

n°68841076
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2023 à 12:52:41  profilanswer

Bha moi je  les peint c'est mon poste !

Message édité par LePcFou le 18-07-2023 à 12:53:04

---------------
n°68841092
Latiole
Posté le 18-07-2023 à 12:55:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Peigner la girafe, pas la peindre.
T'es viré [:penis_de_castor:3]

[:yems93]

n°68841104
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2023 à 12:57:53  profilanswer

C'est où, le truc sur les girafes, svp ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68841142
hisvin
Posté le 18-07-2023 à 13:03:46  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  
Chantier avec pilote et cellule synthèse... ça me rappelle des choses  [:bultom:4]  

Respect et robustesse mon ami

J'ai fait Roland Garros, ch'ui un warrior.  :fou:

n°68841211
manololeca​rolo
Posté le 18-07-2023 à 13:13:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai whatmille projets dans ma besace.
On m'en a rajouté une pelleté encore. Pour la semaine et la semaine prochaine.

je sais que tu ignores activement mes messages car ils ne te plaisent pas, mais je te le dis quand même avec bienveillance : tu dois apprendre à dire non. Un non poli, aimable, serein, mais ferme. Toujours avec deux choses : (1) une justification crédible et (2) une alternative constructive.

Exemple : "Non, désolé, je ne peux pas prendre ce projet supplémentaire. (1) parce que je suis déja débordé - voici ma liste de tâches en cours, y compris comprendre toute votre infra qui n'est pas documentée et bâtir ma base de connaissance de votre environnement, et (2) je propose de revoir ce projet le 1 septembre et redéfinir ensembles les priorités. Mais là, maintenant, non, pas possible."

LeKeiser a écrit :

Des trucs, je n'ai aucune procédure, aucune doc qui m'aiderait vraiment. Ils me chargent comme si j'étais dans la boite depuis des lustres, comme si j'avais participé au début de tous ces projets, comme si j'avais tous les tenants et les aboutissants...

C'est clair que tu es "tombé" dans une boîte gérée (informatiquement parlant) à la petite semaine, sans doc, sans release management, sans change management, sans knowledge base, etc. Mauvaise nouvelle, c'est le cas de au moins 80% des boîtes que j'ai vue (une bonne douzaine en 30 ans). Un system admin ou engineer DOIT apprendre à être autosuffisant et combler ce vide, petit à petit, un jour à la fois.

Tu répètes à l'envi que "on ne te donne pas les infos". Accepte une bonne fois pour toute que c'est lié à ce métier et que cette construction de connaissances (qu'elles soient technologiques pures, ou liées à une boîte, ou liées à un métier) est une compétence de base que tu dois enfin apprendre à maîtriser. Les jérémiades ne font que t'enfoncer dans ta croyance selon laquelle on devrait te former calmement pendant x semaines. A part dans les très grandes boîtes, et encore, ça n'existe pas.

LeKeiser a écrit :

Hier matin, en allant au taf, j'ai croisé mon facteur en vélo. Il était accompagné d'un autre facteur. On a discuté en rapide. Il le formait pour son remplacement, des vacances je crois. Toute la semaine, si j'ai bien compris. La Poste fait en sorte de passer les connaissances d'un facteur à un autre.

Tu réalises que le facteur lambda est un prolo qui n'a aucune notion de documentation, procédures, process, etc. Ce sont des ouvriers qui "apprennent" en copiant ce que leur chef ou vieux collègue leur montre avec le doigt mouillé, au cas par cas. En fait la somme des connaissances dont ils ont besoin, tous les cas de figure, tient sur une feuille A4.

Mon meilleur pote est facteur, ils ont qq difficultés professionnelles comme les conditions climatiques et les chiens aggressifs, mais c'est tout. Ils dorment comme des bébés et n'ont pas besoin d'anxiolitiques. On peut aussi comparer ton salaire et le sien (j'espère pour toi que la différence est flagarante). Bref, aucune comparaison.

n°68841284
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-07-2023 à 13:23:59  profilanswer

Je n’aime pas le conflit ce qui rejoint ce que dit Daphné sur la crainte en entreprise et ce encore pire en période d’essai. À la place de LK j’aurai cherché ailleurs. Mais oui la première étape est d’alerter sur la charge de travail.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)